| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 17:31:11 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
vandepj0 |
Message édité par vandepj0 le 10-08-2023 à 09:01:18 |
360no2 I am a free man! |
~1,4 M€ d'après sa dernière déclaration en date à la haute autorité pour la transparence de la vie publique. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ce que tu ignores pourrait pourtant être une meilleure solution que ce que tu sais --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tu parles des difficultés de la mise en œuvre pratique ou de l'intérêt théorique des hypothétiques mesures en ce sens ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 11:49:33 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Mélanger les problématiques ne permet pas aux échanges d'être constructifs --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
360no2 I am a free man! | Certes, mais je sais être très pointilleux sur le sujet pour une raison toute simple : je suis un fervent défenseur de l'intérêt théorique de la taxation de l'héritage (condition sine qua non d'une plus grande méritocratie), tout en étant le premier à reconnaître les impossibilités pratiques de mise en œuvre --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vandepj0 |
|
evildeus |
|
evildeus | Désolé j’ai été peut-être un peut abrupt mais c’est à la base la différence essentielle entre les CS et les impôts. Je pensais que cela était la base des connaissances pour discuter impôt /CS
Message édité par evildeus le 11-08-2023 à 20:38:16 |
Pomme-abricot | Pas de souci, je voulais préciser pourquoi je te contrais, c'était pour la forme, pas pour le fond |
evildeus | Pas de soucis, la forme est souvent aussi importante que le fond Message édité par evildeus le 11-08-2023 à 20:59:43 |
vandepj0 |
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 11-08-2023 à 22:17:25 |
evildeus |
|
chienBlanc | Alors ça avance sur ma proposition de loi de taxation à 90% ? Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 12-08-2023 à 09:43:12 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
glandoll |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
La negation : --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ouistity | A priori, ses parents ont mérité et contribué; pas ceux de l'autre. |
Spécieux et hors sujet. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-08-2023 à 16:43:24 |
vandepj0 |
|
evildeus | Encore une fois les parents ont payé des impôts, donc en quoi c’est logique ? Il faut payer 2 fois dessus ? Même l’autre personne sans héritage ne paye pas sur son épargne/investissement.
Message cité 5 fois Message édité par evildeus le 12-08-2023 à 17:40:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |