Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74309532
manololeca​rolo
Posté le 25-02-2026 à 20:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Contrôleur de gestion c’est un poste stratégique d’aide aux décideurs dans les administrations et les entreprises privées.

[:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 20:51:34  profilanswer

n°74309612
chaisedeja​rdin
Posté le 25-02-2026 à 21:08:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce matin, j’ai croisé tout le top management de notre division Europe (qui comprend environ 10000 personnes) et vu que tout a été dimensionné pour des Leprechauns dans nos nouveaux locaux, pas le choix que de tenir la porte pour les laisser passer.
Pas un bonjour, ni merci, rien, je leur aurai foutu la porte dans la tronche que j’aurai eu de leur part le droit aux mêmes expressions faciales.

C'est normal c'est des allemands :o

---------------
Jésus t'aime
n°74309622
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-02-2026 à 21:09:41  profilanswer

c'est ici le topic souffrance des salariés de la fonction publique :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74309638
chaisedeja​rdin
Posté le 25-02-2026 à 21:12:32  profilanswer

efyliae a écrit :

Disons que y a des gens que t'aurais envie de voir IRL et les autres.

Moi vous auriez envie de me voir ? [:souriard:1]

---------------
Jésus t'aime
n°74309690
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2026 à 21:21:49  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Dans la FP, ce sont d'abord les dossiers qui sont en souffrance.

Spoiler :

[:gurumeditation]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74309706
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-02-2026 à 21:25:03  profilanswer

Continuez, c'est marrant [:hugeq:1]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74309741
garath_
Posté le 25-02-2026 à 21:31:40  profilanswer

Non ici c'est souffrance sur HFR

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74309762
P'tit Serp​ent
Posté le 25-02-2026 à 21:34:51  profilanswer

Souffrance sur Htan

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74309973
Jambonhert​a
Posté le 25-02-2026 à 22:16:34  profilanswer

Astravia a écrit :

Jpp -_-

Désolée pour la source de merde, pas la foi de chercher mieux
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 30872.html

Résumé : Négociation d'une réforme de l'assurance chômage visant à économiser 400 millions d'€, notamment sur le dos des ruptures conventionnelles (VITE ! RETOURNEZ BOSSER !). Ils veulent réduire la durée d’indemnisation et que l'ARE soit dégressive à partir du 7e si supérieure à 2000€ brut/mois.

Alors que les patrons sont autant gagnants que les employés pour pouvoir s'en débarrasser.

n°74310637
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2026 à 01:51:17  profilanswer

nan, j'espere simplement un bot de chiesse, dans le but d'illustrer la souffrance mais sur un topic

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 01:51:17  profilanswer

n°74310681
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2026 à 05:05:41  profilanswer

n°74310688
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2026 à 05:36:21  profilanswer

Htan a écrit :

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.
Contrôleur de gestion c’est un poste stratégique d’aide aux décideurs dans les administrations et les entreprises privées.

Ça va les chevilles ?

Htan a écrit :

Édit : j’ai l’impression d’être au taf où les gens qui ne lisent pas les consignes font perdre un temps incomensurable …

Mets-toi donc en arrêt du topic ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74310737
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 07:03:22  profilanswer

Astravia a écrit :

Jpp -_-

Désolée pour la source de merde, pas la foi de chercher mieux
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 30872.html

Résumé : Négociation d'une réforme de l'assurance chômage visant à économiser 400 millions d'€, notamment sur le dos des ruptures conventionnelles (VITE ! RETOURNEZ BOSSER !). Ils veulent réduire la durée d’indemnisation et que l'ARE soit dégressive à partir du 7e si supérieure à 2000€ brut/mois.

Ce serait assez logique qu’une rupture volontaire du contrat de travail soit moins indemnisée qu’une rupture subie.

n°74310855
Htan
Posté le 26-02-2026 à 08:27:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça va les chevilles ?

Bah écoute :
• proposer et valider de nouveaux tarifs, ça passe par le contrôleur de gestion  
• proposer et valider la répartition de locaux dans un bâtiment, ça passe par le contrôleur de gestion  
• justifier des dépenses pour obtenir des financements, ça passe par le contrôleur de gestion  
• répondre aux auditeurs externes, ça passe par le contrôleur de gestion  
• étudier en amont la rentabilité d’un projet, ça passe par le contrôleur de gestion  

… car la liste est non exhaustive.
L’aide à la décision des décideurs est un point clé de ce type de poste. Rien à voir avec « juste remplir des tableaux Excel », ce qui serait ennuyeux s’il n’y avait pas d’impact derrière.

Clairement des postes sous pression mais avec des pics sur l’année où c’est rude rude (au lieu d’être sur le pic toute l’année en RH).

gimly the knight a écrit :

Ce serait assez logique qu’une rupture volontaire du contrat de travail soit moins indemnisée qu’une rupture subie.

Plutôt d’accord avec cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 26-02-2026 à 09:02:42

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74310905
baggers
Posté le 26-02-2026 à 08:44:24  profilanswer

Htan a écrit :

Bah écoute :
• proposer et valider de nouveaux tarifs, ça passe par le contrôleur de gestion  
• proposer et valider la répartition de locaux dans un bâtiment, ça passe par le contrôleur de gestion  
• justifier des dépenses pour obtenir des financements, ça passe par le contrôleur de gestion  
• répondre aux auditeurs externes, ça passe par le contrôleur de gestion  
• étudier en amont la rentabilité d’un projet, ça passe par le contrôleur de gestion  

… car la liste est non exhaustive.
L’aide à la décision des décideurs est un point clé de ce type de poste. Rien à voir avec « juste remplir des tableaux Excel », ce qui serait ennuyeux s’il n’y avait pas d’impact derrière.

A ce sujet, pourquoi RelouRH est-il poussé par les différentes ministères, à votre avis?

Pour la même raison que les actionnaires veulent que toutes les entreprises dans lesquelles ils investissent passent sur les mêmes PGI: uniformiser et automatiser tout les indicateurs du contrôle de gestion, justement. De façon à pouvoir réellement contrôler comparer et mesurer l'efficacité/productivité (ou non...) de tel ou tel service, financements, ect entre eux. Parce que sinon chaque service gonflant ou trafiquant ou utilisant les indicateurs/logiciels qu'ils veut, le "contrôle de gestion" est une vaste blague XD

L'idée de ces PGI est de ne plus dépendre des "contrôleurs de gestion" pour avoir une image du fonctionnement de l'entreprise/ministère, donc.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74310929
Htan
Posté le 26-02-2026 à 08:51:38  profilanswer

Rien à voir
RelouRH est implanté  
1/ pour faire des économies sur les logiciels
2/ et surtout, à terme, supprimer des postes de gestionnaire paie ou, ce qui serait mieux (mais pas avant 3/4 ans de stabilité) les faire évoluer vers de la gestion de carrière.  

En plus chaque administration crée son propre infocentre derrière (ça j’ai halluciné justement). C’est bien pour ça qu’on n’y a pas encore accès …  

Comme son nom l’indique, il n’y a que le volet RH dans ce logiciel. Les données d’activité n’y sont pas.

Message édité par Htan le 26-02-2026 à 08:55:59

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74310987
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2026 à 09:06:15  profilanswer

Tain meuf, t'es en arrêt pour burn out, il est 8h51, et tu penses au taf et postes sur le topic souffrance au travail.
T'est pas prete d'aller mieux :pt1cable:

T'as pas mieux à faire? Lire un livre, chill devant netflix, prendre un bon bain, aller courir??

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 26-02-2026 à 09:06:28

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74311112
Modération
Posté le 26-02-2026 à 09:37:14  answer

Htan a écrit :

Ton but premier c’était anonymiser
Donc pas possible d’utiliser l’IA en première intention comme te l’écrivait Gars Lent
Bon j’espère qu’on a pu t’aiguiller un peu en te proposant des solutions de « bricolage » mais je crois que tu n’as pas trop le choix vu ce que tu relates …

Une nouvelle fois, tu fais preuve de relouitude aggravée et répétée. Savoureux également que tu expliques à ton interlocuteur ce qu'il a dans la tête.  
Bref, au vu de ton casier et de ton historique de MP, c'est un mois de ban, et ça continuera à faire *2 à chaque fois que t'acharneras à pourrir le topic [:++++]  
Bonnes vacances au topic !  

n°74311122
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 09:39:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tain meuf, t'es en arrêt pour burn out, il est 8h51, et tu penses au taf et postes sur le topic souffrance au travail.
T'est pas prete d'aller mieux :pt1cable:

T'as pas mieux à faire? Lire un livre, chill devant netflix, prendre un bon bain, aller courir??

La modération a décidé de prendre soin de son burnout, merci à elle  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 09:39:47

---------------
Randos
n°74311179
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 09:52:59  profilanswer

Perfector a écrit :

La guérison par la sanction  [:sharliecheen:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74311181
efyliae
Posté le 26-02-2026 à 09:53:28  profilanswer

Daphné reviens  [:hurle]

n°74311183
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2026 à 09:54:10  profilanswer

Modération a écrit :

Une nouvelle fois, tu fais preuve de relouitude aggravée et répétée. Savoureux également que tu expliques à ton interlocuteur ce qu'il a dans la tête.  
Bref, au vu de ton casier et de ton historique de MP, c'est un mois de ban, et ça continuera à faire *2 à chaque fois que t'acharneras à pourrir le topic [:++++]  
Bonnes vacances au topic !  

Merci :jap:

n°74311191
Maiar
Posté le 26-02-2026 à 09:54:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Daphné reviens  [:hurle]

+1

---------------
There was a fish in the percolator
n°74311214
loupie94
Posté le 26-02-2026 à 09:59:58  profilanswer

Perfector a écrit :

En effet c'est mieux pour tous les intéressés  :jap:

n°74311338
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2026 à 10:23:08  profilanswer

Toujours en souffrance au travail, la solution ne se trouvait pas dans le mp non sollicité. :o  

Ca va un peu mieux tout de même avec mon mi-temps thérapeutique, et ma hiérarchie (modifiée pendant mon arrêt) réagit bien. J'ai recommencé avec mon entretien annuel, ça a permis de revenir sur tout ce qui n'allait pas ces derniers mois, et j'ai eu un retour positif sur mon travail de l'année écoulée et les attentes de mon manager pour les prochains mois. J'ai quelques réserves, je verrai bien.  
Zéro motivation, mais j'arrive à reprendre doucement un rythme correct.

Le projet qui plombe le moral de tout le monde est encore prolongé. Il devait durer 1 ans, ça en fait 5. Oui mais il y a eu une réorganisation, ça ne colle plus tout à fait au besoin, on ne peut pas passer en prod comme ça. Ah. On n'en peut plus... Il y a une vague de démissions, et des responsables qui se font éjecter (à raison).

n°74311362
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 10:29:20  profilanswer

Je ne comprends pas trop le TT de Htan

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74311377
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:31:34  profilanswer

Coq a écrit :

La guérison par la sanction  [:sharliecheen:4]

Il y a deux méthodes à l'apprentissage, la répétition et le traumatisme. Le topic a tenté la première, la modération la seconde :o

Message édité par gimly the knight le 26-02-2026 à 10:32:47
n°74311397
true-wiwi
Posté le 26-02-2026 à 10:34:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Lourdeur répétée.

Je sais que je suis biaisé mais c'est bien mérité et un mois je trouve ça clément comme sanction.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74311413
Maiar
Posté le 26-02-2026 à 10:37:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Lourdeur répétée.

Je sais que je suis biaisé mais c'est bien mérité et un mois je trouve ça clément comme sanction.

Et puis ça lui fera du bien. Je ne trollais pas quand je disais hier que passer ses journées sur HFR a parler de son taf alors qu'elle est en arrêt n'était pas une bonne idée.  Je ne suis pas la seule à le penser.

Et oui, après si ça nous fait des vacances, on est preneurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 26-02-2026 à 10:37:26

---------------
There was a fish in the percolator
n°74311423
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 10:38:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis ça lui fera du bien. Je ne trollais pas quand je disais hier que passer ses journées sur HFR a parler de son taf alors qu'elle est en arrêt n'était pas une bonne idée.  Je ne suis pas la seule à le penser.  

Carrément, c'est même une bénédiction pour elle

---------------
Randos
n°74311429
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2026 à 10:39:08  profilanswer

C'est le problème des personnes qui n'ont que leur travail comme "passion" ou relations sociales. Même quand elles coupent tout reste centré là-dessus.
Il faut vraiment s'ouvrir à d'autres activités sinon l'arrêt ne sert vraiment à rien.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74311444
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 10:41:42  profilanswer

C'est pour ça que le "travail-passion" c'est de la merde :o  
Je parle pas des contrôleurs de gestion  :whistle:  mais des musiciens par exemple : tous ont des périodes où ils ne peuvent plus voir leur groupe ou leur instrument, même en peinture

---------------
Randos
n°74311448
david42fr
Posté le 26-02-2026 à 10:42:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Idem, quand il suffirait que la meute du topic l'ignore ou molette...  [:mayhem52:1]  

Qu'est-ce qui vous laisse à penser qu'une IA payante dont on a désactivé l'usage des échanges pour son apprentissage ne satisfait pas le niveau de confidentialité requis pour faire ce genre de chose alors que contractuellement le fournisseur dit l'inverse ?

Vrai question.

vigneuxamsterdam a écrit :

Sais pas, nous on nous a dit "tout est bon sauf les passwords". Noms et Id d'utilisateurs, noms et IP de machines, tout passe dans le Copilote de la boite.
Je sais foutrement pas comment c'est foutu honnêtement et je m'en fous.

Selon les abonnements (sur du business premium par exemple), MS s'engage à ce que toutes les informations fournies restent dans ton environnement. A toi de voir si tu crois à son engagement ou pas ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74311457
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:44:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Lourdeur répétée.

Amendement cracotte que ca s'appelle  [:vilvatox:4]  [:devoircivique]

n°74311473
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:47:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Selon les abonnements (sur du business premium par exemple), MS s'engage à ce que toutes les informations fournies restent dans ton environnement. A toi de voir si tu crois à son engagement ou pas ;)

Si tu en es à ce niveau de crainte, et que tu pars du principe que MS ne respecte pas ses engagements, comment peux tu considérer que MS ne met pas en place des keylogger ainsi qu'une aspiration systématique des données sur tous les  PC et donc, continuer a utiliser tout environnement ou logiciel qui ne soit pas opensource ?

n°74311515
Terisonen
Posté le 26-02-2026 à 10:53:48  profilanswer

Si tu en es à ce niveau de crainte, et que tu pars du principe que MS ne respecte pas ses engagements, comment peux tu considérer que MS ne met pas en place des keylogger ainsi qu'une aspiration systématique des données sur tous les  PC et donc, continuer a utiliser tout environnement ou logiciel qui ne soit pas opensource ?

Pas cool pour les paranos du taupic ça :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74311522
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 10:54:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Idem, quand il suffirait que la meute du topic l'ignore ou molette...  [:mayhem52:1]  

C'est un peu ce que j'avais en tête, tu me devances. J'ai l'impression qu'ici et sur le topic TT vous lui tombez facilement dessus, si quelqu'un vous dérange, scrollez, on est entre gens civilisés sur HFR  :jap:  

Pour moi une alerte c'est pour quelque chose de grave, une insulte directe, un contenu grave...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74311685
Quich
Pouet ?
Posté le 26-02-2026 à 11:25:09  profilanswer

C'est à peu près possible d'auditer et/ou de restreindre les flux des postes de travail / serveurs vers internet. Donc si ton environnement contient des informations critiques, tu peux te protéger contre ce risque d'espionnage si tu maîtrises le périmètre, même en utilisant des outils suspects au sein du dit périmètre.

C'est beaucoup moins le cas dans les environnements Cloud des éditeurs et carrément impossible pour toute solution SaaS.
Un des problèmes est que MS a reconnu qu'ils ne peuvent pas garantir que le gov US n'a pas accès aux données qu'ils hébergent en Europe alors que globalement ils indiquent le contraire à leurs clients.
https://www.usine-digitale.fr/edito [...] u.N2235459

Message édité par Quich le 26-02-2026 à 11:27:54

---------------
Feedback
n°74311690
P'tit Serp​ent
Posté le 26-02-2026 à 11:25:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est un peu ce que j'avais en tête, tu me devances. J'ai l'impression qu'ici et sur le topic TT vous lui tombez facilement dessus, si quelqu'un vous dérange, scrollez, on est entre gens civilisés sur HFR  :jap:  

Pour moi une alerte c'est pour quelque chose de grave, une insulte directe, un contenu grave...

Difficile d'ignorer quand sa participation est constante et surtout en réponse à d'autres personnes, avec souvent des messages lunaires qui incitent à la discussion.
Vraiment, vu les inepties sorties ça peut être compliqué de se contrôler (et encore perso je lurk surtout, alors pour les participants c'est bien plus compliqué)

Message édité par P'tit Serpent le 26-02-2026 à 11:26:55

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74311721
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2026 à 11:32:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai alerté son dernier post parce qu'elle repartait en hors sujet fonctionnaires. En lisant le message de la modération, je comprends qu'il y a un historique et que je ne suis pas le seul à me plaindre de son comportement.
C'est pas la première fois qu'elle part sur des HS ou envoie des MP particuliers.

Htan a parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes des miennes, je n'ai aucun problème avec ça.

Le problème c'est la manière dont elle les exprime. Ca fait vraiment la vieille fille aigrie qui sait tout mieux que tout le monde, qui se croit indispensable et qui ne se remettra pas en question. C'est limite le cliché :/
De plus elle ne répond pas aux questions ou aux suggestions. Le dernier exemple en date est quand je lui ai demandé si y'avait pas des automatisations et/ou de l'anticipation possible pour ses saisies avant la date limite, elle n'a pas répondu. Pas grave, c'est pas moi qui suit emmerdé.
Et bien entendu, elle veut toujours avoir le dernier mot. Par exemple on parle de discussions à la pause café et elle s'en sort avec un "je bois pas de café". Paie l'argument pour avoir le dernier mot [:lalrobin]  

Donc oui, elle est lourde et ça ne donne plus envie de discuter avec elle.
Et même si j'essaie de l'ignorer et de scroller, c'est pas toujours facile et à un moment ça gonfle. C'est pour ça que j'ai alerté, à cause de ce cumul.

n°74311749
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2026 à 11:36:18  profilanswer

C'est pas le premier topic où elle pose soucis mais bref.

J'espère que Daphné s'en sort avec ses CV :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)