Le réhaussement ou la suppression du temps de travail hebdomadaire, tel est l'objet de la nouvelle frappe sociale du gouvernement menée par le premier ministre, M. Fillon, lequel a prévenu les syndicats et le patronat dans une lettre mercredi dernier.
Il va s'agir de négociations au cas par cas dans les entreprises, qui s'ouvriront le 24 janvier et qui auront pour date-butoir le 31 mars. La durée hebdomadaire de travail sera ainsi comprise dans une fourchette de 35 heures au minimum, à 48 heures, maximum fixé par l'Union européenne. Si les négociations ne fonctionnent pas passé ce delais, les syndicats et partis de gauche craignent un passage en force d'une loi.
Rappellez-vous de la baisse du pouvoir d'achat. Rappellez-vous du prophète Sarkozy incarnant un père noël ingrat ultra-libéral vous apportant dans sa hôte des heures supplémentaires renégociées à l'occasion grâce à la suppression des cotisations sociales. Peut-être voulez-vous alors revendre votre cadeau sur ebay ? Car les heures qui s'addditionneront après cette loi seront belles et bien payées au même prix que l'heure normale !
Ainsi le projet embryonnaire de l'augmentation de la rémunération des heures supplémentaires n'aura été qu'une superbe arnaque d'un super-président masquant une dévalorisation du travail, pour qui, crédules, auraient pensé travailler plus pour gagner plus.
Pour plus d'infos :
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ?id=138119
Message édité par kintaro-senpai le 29-12-2007 à 11:07:05