Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74336815
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 14:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Ce message s'adressait à Jambonherta ;)

My bad :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 14:42:11  profilanswer

n°74336908
loupie94
Posté le 03-03-2026 à 14:56:16  profilanswer

Pas de souci. Et courage pour ton taf, je crois voir à peu près à quel genre de personne tu as à faire.

n°74337135
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2026 à 15:26:39  profilanswer

Bresse a écrit :

Contexte

J'étais un peu sur les nerfs suite à la 999 modifications sur un dossier, dossier qui avait été validé par le demandeur initial.

Il m'a dit avec le sourire "Tu verras il n'y a pas grand chose, c'est facile" j'ai répondu un peu remonté que si c'était aussi facile il n'avait qu'à le faire lui même et là il est devenu tout rouge accompagné d'un "tu feras ce que l'on te dit de faire"

Vu la tournure, je suis me suis remis au boulot pour éviter que ça devienne n'importe quoi.

Dés le lendemain il me demande à me voir en entretien, entretien qui n'avait pas d'objet, Il a souhaité que l'on debrief l'incident, j'ai répondu que pour moi c'était un non événement, à partir de là il a tenté de me faire craquer connaissant ma réputation en allant sur d'autres sujets qui n'avaient rien à voir avec l'embrouille du début. Bref 40 min de vide où je n'ai rien dit, où je n'ai pas levé la voix.  

Comme il n'a pas réussit à me faire craquer, j'ai eu droit à beaucoup d'allusion sur un possible rappel disciplinaire.

Maintenant j'attends, j'évite d'être seul avec lui dans la même pièce, je fais wouff en remuant la queue dés qu'il me donne un ordre etc. [:bresse:1]  

Vraiment c'est beau

Entretien de recadrage tout seul?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74337234
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 03-03-2026 à 15:39:00  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

T'as fait quoi ? C'est la fonction publique j'imagine.

à part akrom et qques uns, c'est devenu le TU fonction publique depuis qques mois.

je plaisante à peine.

n°74337282
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2026 à 15:48:04  profilanswer

Nous sommes légions.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74337298
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 15:50:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est la base d'un entretien de recadrage de le faire en tête à tête, sinon ca relève de l'humiliation.

n°74337454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 16:19:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

gimly the knight a écrit :

C'est la base d'un entretien de recadrage de le faire en tête à tête, sinon ca relève de l'humiliation.

Mouais je ne me pas senti humilié, c'est surtout que c'était un réaction excessive de vouloir absolument faire un tête à tête de recadrage pour un truc qui n'a même pas duré 2 min chrono.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74337463
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2026 à 16:21:03  profilanswer

Si c'est en mod' traquenard,il vaut peut-être mieux y aller avec un représentant du personnel/syndical.
Après ce genre de truc, j'aurais pas envie de bosser des masses. [:deejayboulette:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74337476
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2026 à 16:22:15  profilanswer

On m'a déjà convié à ce genre d'entretien (j'étais du bon côté de la table), c'est effectivement pas plaisant pour celui qui est convoqué
Mais je n'ai pas fait mon JD Vance :o

Message édité par Perfector le 03-03-2026 à 16:22:38

---------------
Randos
n°74337480
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:22:43  profilanswer

Bresse a écrit :

Mouais je ne me pas senti humilié, c'est surtout que c'était un réaction excessive de vouloir absolument faire un tête à tête de recadrage pour un truc qui n'a même pas duré 2 min chrono.

Alors je vais pas te mentir, un gars qui me sors "T'as qu'a le faire toi même", même si ca dure 3 secondes, il va devoir s'expliquer, et si c'est lors d'un simple recadrage informel, ca sera vraiment parce que je l'aime bien  :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 16:22:43  profilanswer

n°74337483
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2026 à 16:23:05  profilanswer

Il faut demander à être enregistré.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74337488
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:23:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si c'est en mod' traquenard,il vaut peut-être mieux y aller avec un représentant du personnel/syndical.
Après ce genre de truc, j'aurais pas envie de bosser des masses. [:deejayboulette:1]

Les représentants du personnels n'ont rien à faire dans un simple entretiens de recadrage.  

C'est uniquement lors d'un entretiens préalable au licenciement officiel qu'ils sont potentiellement conviés par la personne objet de l'entretiens.

Message édité par gimly the knight le 03-03-2026 à 16:26:12
n°74337500
seianec
Posté le 03-03-2026 à 16:26:16  profilanswer

merise2 a écrit :

à part akrom et qques uns, c'est devenu le TU fonction publique depuis qques mois.

je plaisante à peine.

C'est que dans le privé ils commencent à comprendre qu'ils ont plus besoin de nous qu'on a besoin d'eux :o

n°74337504
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-03-2026 à 16:26:29  profilanswer

merise2 a écrit :

je plaisante à peine.

[:player_one] Invocation réussi  :O

Si il y as autant de  FP ici,  peut-être que la FP est une source de souffrance  :D ou que ca rale plus , probablement quelque part entre les deux  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74337508
seianec
Posté le 03-03-2026 à 16:26:54  profilanswer

Tu peux te faire accompagner d'un représentant du personnel quand tu sais que t'as à faire à un tdc  [:spamafote]

n°74337517
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:27:48  profilanswer

seianec a écrit :

Tu peux te faire accompagner d'un représentant du personnel quand tu sais que t'as à faire à un tdc  [:spamafote]

Non, en tout cas pas si le recadreur ne le souhaite pas  [:spamafote]

Cela dit, un entretiens informel ne peut pas déboucher sur pire qu'un avertissement.  

Pour une mise a pieds ou un licenciement, ca ne peut passer que par un entretiens préalable au licenciement qui lui autorise la personne à se faire accompagner.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-03-2026 à 16:29:24
n°74337529
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-03-2026 à 16:29:23  profilanswer

Sil ne souhaite pas dire ce quil doit dire devant témoins, est il vraiment utile de le dire ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74337538
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:30:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Sil ne souhaite pas dire ce quil doit dire devant témoins, est il vraiment utile de le dire ?  

Non mais s'il faut mettre en branle toute la procédure disciplinaire complète à chaque fois que t'as une remarque à faire à quelqu'un, ca va vite devenir compliqué....

Message édité par gimly the knight le 03-03-2026 à 16:31:43
n°74337541
seianec
Posté le 03-03-2026 à 16:30:56  profilanswer

Non, en tout cas pas si le recadreur ne le souhaite pas [:spamafote]

Cela dit, un entretiens informel ne peut pas déboucher sur pire qu'un avertissement.

Pour une mise a pieds ou un licenciement, ca ne peut passer que par un entretiens préalable au licenciement qui lui autorise la personne à se faire accompagner.

Mais du coup t'as le droit de refuser son point pourri?
Parce que clairement un entretien en tête à tête avec un cheffaillon, soit j'y vais pas soit j'y vais accompagné, je vais pas me jeter dans la gueule du loup  [:spamafote]
Enfin je n'ai pas connu exactement ce contexte donc p-e que je n'ai pas toutes les infos :jap:

edit: j'ai eu le coup une fois, ça devait être un point informel comme ça sur le pouce et ça s'est transformé en coup de poignard, j'ai mis fin à ce merdier et j'ai demandé à placer un autre point avec ordre du jour, que j'ai transféré à un collègue membre du personnel.
Les reproches étaient présentes, mais les formes aussi désormais, c'était mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 03-03-2026 à 16:32:42
n°74337564
loupie94
Posté le 03-03-2026 à 16:33:44  profilanswer

S'il ne le souhaite pas et que la personne ne souhaite pas y aller seule alors pas d'entretien et puis hop

n°74337567
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:33:58  profilanswer

seianec a écrit :

Mais du coup t'as le droit de refuser son point pourri?
Parce que clairement un entretien en tête à tête avec un cheffaillon, soit j'y vais pas[b] soit j'y vais accompagné, je vais pas me jeter dans la gueule du loup  [:spamafote]  
Enfin je n'ai pas connu exactement ce contexte donc p-e que je n'ai pas toutes les infos :jap:

loupie94 a écrit :

S'il ne le souhaite pas et que la personne ne souhaite pas y aller seule alors pas d'entretien et puis hop

Dans la vrai vie (aka le privé) avec des manager qui font leur taf, ce comportement relève de l'insubordination (refus d’exécuter une instruction normale de l’employeur), et ça, ca justifie potentiellement un entretien préalable au licenciement [:spamafote]

Il a l'air vachement cool votre monde ou le salarié a tout pouvoir et chie à la gueule de sa hiérarchie sans conséquence quand même  [:implosion du tibia]

Pas certain que ca soir super efficace en revanche, ceci explique peut être cela  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 03-03-2026 à 16:39:24
n°74337601
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2026 à 16:40:01  profilanswer

Dans la vrai vie (aka le privé) avec des manager qui font leur taf, ce comportement relève de l'insubordination (refus d’exécuter une instruction normale de l’employeur), et ça, ca justifie potentiellement un entretien préalable au licenciement [:spamafote]

Il a l'air vachement cool votre monde ou le salarié a tout pouvoir et chie à la gueule de sa hiérarchie sans conséquence quand même  [:implosion du tibia]

Pas certain que ca soir super efficace en revanche, ceci explique peut être cela  :o

En même temps, les conséquences de se faire licencier d'une boîte de merde....
Après de ce cas présent,on a pas tous les paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-03-2026 à 16:40:33

---------------
n°74337609
Red face
:o
Posté le 03-03-2026 à 16:40:54  profilanswer

Alors je vais pas te mentir, un gars qui me sors "T'as qu'a le faire toi même", même si ca dure 3 secondes, il va devoir s'expliquer, et si c'est lors d'un simple recadrage informel, ca sera vraiment parce que je l'aime bien  :o

Ces managers qui veulent jamais bosser.

n°74337613
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 16:41:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En même temps, les conséquences de se faire licencier d'une boîte de merde....
Après de ce cas présent,on a pas tous les paramètres.

Si se faire recadrer informellement c'est signe d'une boite de merde, effectivement...

Ce qui n'est pas acceptable, c'est de le faire en public, mais sinon, ca reste un acte de management standard et le code du travail ne prévoir pas d'accompagnement en pareil cas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-03-2026 à 16:43:19
n°74337637
vylkor
Posté le 03-03-2026 à 16:45:01  profilanswer

Un manager qui demande a un technique de faire quelque chose tout de suite sous prétexte que "c'est facile" je trouve ça assez méprisant de sa part aussi.  

Surtout quand le technique est la tête sous l'eau dans un dossier technique qui demande de la concentration.

Que ça soit son manager veux pas dire qu'il peut lui parler comme a un chien.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 03-03-2026 à 16:46:23
n°74337801
chris500
Posté le 03-03-2026 à 17:11:17  profilanswer

vylkor a écrit :

Un manager qui demande a un technique de faire quelque chose tout de suite sous prétexte que "c'est facile" je trouve ça assez méprisant de sa part aussi.  

Surtout quand le technique est la tête sous l'eau dans un dossier technique qui demande de la concentration.

Que ça soit son manager veux pas dire qu'il peut lui parler comme a un chien.

+1
Surtout si les specs ont changé 15 fois en 3 jours alors qu'elles sont figées depuis plusieurs jours :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74337813
Bear'sBear​d
Posté le 03-03-2026 à 17:13:46  profilanswer

Il a l'air vachement toxique ton monde où le chef est dieu et chacun de ses désidératas doit être exécuté séance tenante sans le moindre regard critique.

Franchement c'est à se demander ce que tu fout sur ce topic, t'es pire que htaN.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 03-03-2026 à 18:16:03
n°74337814
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2026 à 17:13:55  profilanswer

Si se faire recadrer informellement c'est signe d'une boite de merde, effectivement...

Ce qui n'est pas acceptable, c'est de le faire en public, mais sinon, ca reste un acte de management standard et le code du travail ne prévoir pas d'accompagnement en pareil cas [:spamafote]

En relisant les posts initiaux, j'ai pas l'impression que ça respire le bonheur et une telle tension entre eux indique quand même que quelques choses ne va pas.
Soit il faut percer l'abcès une bonne fois pour toutes soit ça ne va pas s'améliorer.
Mais jouer au chefaillon en menaçant de sanction disciplinaire à l'oral, c'est un joli redflag supplémentaire.

---------------
n°74338044
true-wiwi
Posté le 03-03-2026 à 18:14:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il a l'air vachement toxique ton monde où le chef est dieu et chacun de ses désidératas doit être exécuté séance tenante sans le moindre regard critique.

Franchement c'est à ce demander ce que tu fout sur ce topic, t'es pire que htaN.

[:shimay:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74338070
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 18:19:04  profilanswer

Et je te répondrai que j'en vois pas l'intérêt encore une fois, c'est toi qui t'es planté assume. :o

Tu me dis c'est facile et simple à faire alors que tu ne connais rien aux outils ni mon domaine de compétence sur un dossier qui aurait dû être terminé depuis la révolution française, ne soit pas surpris que je te choppe au vol. :o

---------------
n°74338094
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 18:26:24  profilanswer

Ah et pour être clair moi j'étais partant pour qu'on lui laisse la possibilité de me convoquer officiellement avec tout l'toutim !

D'un rien il a tenté de me déstabiliser pendant plus de 40 min en comptant sur ma réputation de personne fragile pour que je craque, rien que ça je trouve que c'est très très mais très dégueulasse. :o

---------------
n°74338297
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2026 à 19:19:35  profilanswer

Ton N+2 n'était pas de cet avis à priori :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-03-2026 à 19:21:57

---------------
n°74338412
breeder
TSE
Posté le 03-03-2026 à 19:44:22  profilanswer

Bresse a écrit :

Et je te répondrai que j'en vois pas l'intérêt encore une fois, c'est toi qui t'es planté assume. :o

Tu me dis c'est facile et simple à faire alors que tu ne connais rien aux outils ni mon domaine de compétence sur un dossier qui aurait dû être terminé depuis la révolution française, ne soit pas surpris que je te choppe au vol. :o

Entièrement d'accord, c'est toujours facile à faire quand un chef/commercial demande une évolution non/mal vendue

La réponse était peut être un peu abrupte, un "peux tu me monter comment tu ferais ça rapidement" serait peut être mieux passé.

n°74338619
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 20:22:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ton N+2 n'était pas de cet avis à priori :o

Yep un peu déçu de ma par. :o

Message édité par Bresse le 04-03-2026 à 08:27:08

---------------
n°74340172
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 08:20:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Franchement c'est à se demander ce que tu fout sur ce topic, t'es pire que htaN.

Pour la première phrase, je ne fais qu'exposer ce dont le code du travail dispose.  

Pour la seconde, je souffre au travail, vraiment.  
Une partie non négligeable de cette souffrance est engendrée par des salariés au comportement toxique (Il existe à minima autant de salariés toxiques que de managers toxiques).  
Ma souffrance est réelle, documentée, médicalisée, et donc ma place ici me semble assez légitime .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2026 à 08:20:30
n°74340193
crapulor
Posté le 04-03-2026 à 08:25:46  profilanswer

Tout le monde est le bienvenu ici, ce topic n'est que bienveillance.

n°74340199
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-03-2026 à 08:26:52  profilanswer

Oui que ce soit à cause de subalternes incompétents ou de chefaillons imbuvables, on a pas le même maillot mais la même souffrance :o

Perso c'est le management du N+3 qui me pèse: aucune ligne directrice, tu découvres ton taff le jour pour le lendemain quasiment...

Message édité par gars_lent le 04-03-2026 à 08:27:37

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74340242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2026 à 08:49:13  profilanswer

Ça me fait halluciner egalement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74340410
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2026 à 09:25:34  profilanswer

On manque de contexte en fait :/

On ne sait pas si c'est un énième changement de dernière minute qui remet tout en cause ou pas, si le chef a été maladroit, si le forumeur était mal luné et la "blague" est mal tombée, si la réaction du chef est excessive...
Donc gros manque de contexte pour dire si c'est de l'insubordination réelle et qui donc mérite un recadrage ou une vanne qui est mal passée. La vérité doit être quelque part entre les deux.

n°74340488
seianec
Posté le 04-03-2026 à 09:34:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me fait halluciner egalement  :D

Du coup quoi, t'as un manager toxique qui te clc au quotidien, tu continues d'aller te faire mettre plus bas que terre tous les jours en "point informel"?
Vu que visiblement t'as pas à te faire accompagner, et que t'as pas à refuser d'y aller  :lol:  

n°74340499
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2026 à 09:36:43  profilanswer

seianec a écrit :

Du coup quoi, t'as un manager toxique qui te clc au quotidien, tu continues d'aller te faire mettre plus bas que terre tous les jours en "point informel"?
Vu que visiblement t'as pas à te faire accompagner, et que t'as pas à refuser d'y aller  :lol:  

Après, ça peut finir comme au début de fight club si il n'y a pas de témoins. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)