Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74330474
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-03-2026 à 10:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Je ne me suis jamais cassé une jambe, j'ai déjà vu des collègues bosser malgré cette situation, en TT.  D'où ma simple interrogation.  

J'ai posé une question qui n'avait pas sa place ici, compris.  

Chaque cas est particulier et a donc un traitement et une durée d'arrêt différente.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 10:44:38  profilanswer

n°74330496
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 10:47:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Mais du coup, ça se passe comment ? Ils cassent l'arrêt de travail et en cas de complication c'est pas top ou ils restent en arrêt et c'est les services de santé qui les paient pendant qu'ils bossent en TT,le patron doit être content dans ce cas.

La deuxième solution est vaguement illégale quand même :o

n°74330560
vylkor
Posté le 02-03-2026 à 11:03:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne me suis jamais cassé une jambe, j'ai déjà vu des collègues bosser malgré cette situation, en TT.  D'où ma simple interrogation.  

Question, il aurais été dans le coma/décédé. Vous auriez fait quoi?

Doit bien exister chez vous un manager capable de comprendre que 1 personnes ça fait pas le travail de 2 personnes (du moins de manière prolongée), et donc il faut réorganiser la charge de travail, non?

n°74330571
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2026 à 11:06:05  profilanswer

vylkor a écrit :

Doit bien exister chez vous un manager capable de comprendre que 1 personnes ça fait pas le travail de 2 personnes (du moins de manière prolongée), et donc il faut réorganiser la charge de travail, non?

Parfait, on peut alors engager un junior payé au lance-pierre et l'ensevelir sous la masse de travail. WCGW :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74330632
Latiole
Posté le 02-03-2026 à 11:17:54  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est depuis lundi dernier. Curieusement, j'ai pu tenir le rythme sans trop de souci.

Mon collégue avait lui-même annoncé à mon chef qu'il recommencerait aujourd'hui et finalement aprés son opé de vendredi, il se prend une prolongation.

Cette semaine s'annonce un peu plus chaude, au vu des sujets et deadlines. On va voir. J'espère juste que aucun grand chef va trop vouloir regarder de prés, car demain on est tous absents par les circonstances.

Message édité par Latiole le 02-03-2026 à 11:21:39
n°74330654
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2026 à 11:23:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La deuxième solution est vaguement illégale quand même :o

C'est peut être légal en Allemagne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74330863
Jambonhert​a
Posté le 02-03-2026 à 12:07:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu deviens aigri faut vraiment que tu quittes ta boite  :D

n°74330902
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2026 à 12:16:21  profilanswer

Latiole a écrit :

On peut TT sans problème.
Non mais pas de souci, les prochaines semaines vont être assez chaudes du coup.

Travailler quand ( rayez les mentions inutiles)
-t'as mal
-t'as le cerveau embrumé par les antidouleurs
-t'as pas dormi parce que se retourner te réveil a cause de la douleur
-t'es tellement mobile quil te faut 30 minutes pour traîner ta carcasse aux chiotte... 6 fois par jours
-que les medocs te ruinent les boyaux avec brûlures d'estomac ( anti inflammatoire), constipation sévère ( morphiniques ), nausées( un peu tous les medocs)
- que tas besoin de l'infirmerie pour les piqûres d'anticoagulants deux fois par jours et changer le pansement post opératoires
- quil est impossible de prendre une douche tant que tas des sutures/pansements donc tu te lave avec un gants et une bassine
- all off the above  :O

Naaaa clairement, bosser comme ca tu vas être serein concentré et productif  :O
Si le médecin as collé 3 semaines, cest qu'il estime que 3 semaines sont nécessaire  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74330910
Jambonhert​a
Posté le 02-03-2026 à 12:19:42  profilanswer

vylkor a écrit :

Houla :D , ma manager est en arrêt depuis une semaine n'a pas apprécié qu'on ne l'informe pas que le taffe de 4 n'allait pas pouvoir être fait semaine 8 avec 1,5 personnes ( moi + ma collègue en mi-temps thérapeutique) du coup feedback négatif par mail, réponse de ma collègue et ma manager qui transfère mail de ma collègue + sa brasse.

Sa N+1 n'a pas apprécié sa manière de faire  :pt1cable:

n°74331010
seianec
Posté le 02-03-2026 à 12:46:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais t'es sérieux mec?
Edit: en plus pas de TT, j'ai une collègue plâtrée qui n'a pas été autorisée à bosser à distance.

Mon bureau de TT est au grenier, et pas de WC là bas, donc perso je bosse pas avec une jambe pétée, chaque pipi tu mets 30 minutes  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 12:46:37  profilanswer

n°74331362
loupie94
Posté le 02-03-2026 à 13:57:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Houla :D , ma manager est en arrêt depuis une semaine n'a pas apprécié qu'on ne l'informe pas que le taffe de 4 n'allait pas pouvoir être fait semaine 8 avec 1,5 personnes ( moi + ma collègue en mi-temps thérapeutique) du coup feedback négatif par mail, réponse de ma collègue et ma manager qui transfère mail de ma collègue + sa brasse.

Sa N+1 n'a pas apprécié sa manière de faire  :pt1cable:

Pas bien compris. Vous êtes passés directement par N+2 pour un souci de faisabilité de tâches?

n°74331421
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-03-2026 à 14:04:42  profilanswer

Punaise, on doit maintenant remplir pour le mois à venir un tableau avec le nombre de comptes rendus tapés, le temps que ca a mis exactement.
Genre je vais me chronométrer pour chaque type de compte rendu que je fais?
Je fais pas que ca sur la journée, je suis parfois interrompue par des collègues, le téléphones etc.

On ne va bientot plus avoir besoin de taper les comptes rendu, je suis persuadée que ce relevé sera pour savoir le nombre de personnes à virer dans quelques mois :fou:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74331439
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 14:08:08  profilanswer

Je croyais qu'on ne pouvait pas vous virer :o

---------------
Randos
n°74331474
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-03-2026 à 14:11:33  profilanswer

Il reste pas mal de contractuelles parmi les secrétaires :spamafote:

---------------
n°74331495
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 14:13:28  profilanswer

Nous on sous-traite les CR avec l'IA...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74331508
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 14:15:22  profilanswer

Oui, l'IA est très bien pour ça  :jap:
Et avec un humain pour relire en cas d'hallus

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 14:15:51

---------------
Randos
n°74331514
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 14:16:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, l'IA est très bien pour ça  :jap:

Oui mais bon, ça fait du boulot en moins...
Je trouve que ça va beaucoup trop vite pour les gens puissent se retourner, je prédis une grande vague de malaise au travail avec ça.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74331536
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 14:20:15  profilanswer

C'est sur que les jobs administratifs répétitifs et sans grand besoin de réflexion (c'est pas péjoratif) vont prendre un coup
Même pour le dev (mon domaine), je suis assez bluffé de ce que les IA peuvent faire désormais
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai fait faire en quelques minutes une documentation très solide à partir de simples fichiers sources, un truc chiant qui aurait duré des heures avant

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 14:22:03

---------------
Randos
n°74331552
Pims_UTT
Posté le 02-03-2026 à 14:23:55  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est sur que les jobs administratifs répétitifs et sans grand besoin de réflexion (c'est pas péjoratif) vont prendre un coup
Même pour le dev (mon domaine), je suis assez bluffé de ce que les IA peuvent faire désormais

Je fais du dev aussi, je suis un peu plus partagé.

Mon avis est que sur des trucs de base, l'IA s'en sort bien. Alors que sur des trucs plus pointus, c'est perfectible.
Par exemple, mon code utilise l'API d'un logiciel. L'IA invente des fonctions au logiciel, je risque pas de les trouver dans la documentation :pt1cable:

n°74331555
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 14:24:56  profilanswer

Je n'utilise que l'agent Claude maintenant (et même pas en version pro)
Par rapport à d'autres il fait très peu d'hallucinations pour le moment

Et en analyse de mon propre code, il est terriblement efficace, il devine même dans les quelques commentaires ce qu'il faut ajouter sans que je lui demande

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 14:26:03

---------------
Randos
n°74331559
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2026 à 14:26:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Punaise, on doit maintenant remplir pour le mois à venir un tableau avec le nombre de comptes rendus tapés, le temps que ca a mis exactement.
Genre je vais me chronométrer pour chaque type de compte rendu que je fais?
Je fais pas que ca sur la journée, je suis parfois interrompue par des collègues, le téléphones etc.

On ne va bientot plus avoir besoin de taper les comptes rendu, je suis persuadée que ce relevé sera pour savoir le nombre de personnes à virer dans quelques mois :fou:

Possible  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74331560
Pims_UTT
Posté le 02-03-2026 à 14:26:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Je n'utilise que l'agent Claude maintenant (et même pas en version pro)
Par rapport à d'autres il fait très peu d'hallucinations pour le moment

Et en analyse de mon propre code, il est terriblement efficace, il devine même dans les quelques commentaires ce qu'il faut ajouter sans que je lui demande

Moi c'était Copilot. Faudra que je teste Claude à l'occase.

Message édité par Pims_UTT le 02-03-2026 à 14:26:48
n°74331571
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 14:28:37  profilanswer

Il faut voir ça comme un super assistant/stagiaire mais beaucoup plus rapide et (bonne nouvelle ou pas, je sais pas vraiment pour l'avenir des humains dans ce métier) plus efficace désormais

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 14:28:57

---------------
Randos
n°74331625
Pims_UTT
Posté le 02-03-2026 à 14:37:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut voir ça comme un super assistant/stagiaire mais beaucoup plus rapide et (bonne nouvelle ou pas, je sais pas vraiment pour l'avenir des humains dans ce métier) plus efficace désormais

On est d'accord sur la partie en gras :jap:

n°74331676
crapulor
Posté le 02-03-2026 à 14:46:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Un stagiaire plus fort que moi en dev, pour ma part :o

n°74331907
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2026 à 15:33:04  profilanswer

Meme sans IA , la reconnaissance vocale médicale existe depuis une paye et meme il y 10 ans ca marchait plutôt pas mal  :jap: ( je faisais le support pour  :jap:)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74331921
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 15:35:46  profilanswer

Oui  :jap:

---------------
Randos
n°74331956
Stigbambi
Posté le 02-03-2026 à 15:40:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai fait faire en quelques minutes une documentation très solide à partir de simples fichiers sources, un truc chiant qui aurait duré des heures avant

L'IA elle sait pas encore faire le café/recevoir les colis/photocopier des trucs/redémarrer la box/archiver des documents originaux et j'en oublie probablement.
Je fais ce genre de job administratif répétitif et comme beaucoup de tafs pourris, l'IA n'a rien de miraculeux. Ca aide pour la rédaction de trucs (mailings, procédures, courriers...) ou l'optimisation de tableaux excel mais c'est pas la folie non plus. Les outils qui existent sont déjà pas mal performants et optimisés depuis le temps, pour faire gagner du temps.

n°74332073
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-03-2026 à 15:57:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, l'IA est très bien pour ça :jap:
Et avec un humain pour relire en cas d'hallus

Alors pourquoi faire appel à l'IA s'il faut engager des humains derrière quand même ? [:poutrella]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74332100
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-03-2026 à 16:01:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Alors pourquoi faire appel à l'IA s'il faut engager des humains derrière quand même ? [:poutrella]

Parce que relire, ca va beaucoup plus vite que créer le document, essayer de comprendre ce que dis le médecin, le taper et le mettre en forme.

---------------
n°74332174
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-03-2026 à 16:13:18  profilanswer

Stigbambi a écrit :

L'IA elle sait pas encore faire le café/recevoir les colis/photocopier des trucs/redémarrer la box/archiver des documents originaux et j'en oublie probablement.
Je fais ce genre de job administratif répétitif et comme beaucoup de tafs pourris, l'IA n'a rien de miraculeux. Ca aide pour la rédaction de trucs (mailings, procédures, courriers...) ou l'optimisation de tableaux excel mais c'est pas la folie non plus. Les outils qui existent sont déjà pas mal performants et optimisés depuis le temps, pour faire gagner du temps.

Et connaître les habitudes, les process pas écrits, la bonne personne a appeler, quel client peut attendre, etc.... et autant de petites choses invisibles qui font une grosse différence.

n°74332194
Latiole
Posté le 02-03-2026 à 16:15:53  profilanswer

Faut aussi voir comment c'est ou sera implanté.
Bcp de jobs de bureaux existent car les logiciels n'ont pas forcément tenu leurs promesses, voire même ont tellement foiré que ca a demandé plus de monde à la fin.

n°74332382
Stigbambi
Posté le 02-03-2026 à 16:48:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Et connaître les habitudes, les process pas écrits, la bonne personne a appeler, quel client peut attendre, etc.... et autant de petites choses invisibles qui font une grosse différence.

Exactement, chaque boîte voire chaque personne a ses préférences qui n'ont pas forcément de sens ou d'intérêt (genre le juriste qui imprime tous les mails pour les classer dans des classeurs papier ou le comptable qui veut imprimer toutes les factures pour les tamponner) mais tu peux pas toujours lutter contre les petites habitudes de gens parfois anxieux/autistes/sociopathes ou qui font juste ce qu'on leur a appris quand ils sont rentrés dans l'entreprise ou dans le monde du travail.
Egalement l'IA ne sait pas forcément improviser en cas d'imprévu (panne de l'ERP, absence d'un salarié, mise en demeure quelconque, enclenchement de l'alarme incendie ou chiottes bouchées :o ...).
Pour l'instant je survis sans IA, j'ai d'autres manières d'optimiser mes tâches ou de les automatiser, suffit de bien connaître les outils de travail qui sont en général pas mal gaulés (ne serait-ce qu'Excel)
Mais quand même je vais essayer de m'y intéresser pour certaines tâches numériques nulles (genre enregistrer en masse des documents sur notre cloud ; même s'il existe des outils de GED super nickels mais on a pas ça dans ma COGIP)

Message édité par Stigbambi le 02-03-2026 à 16:49:35
n°74332388
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 16:50:02  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Evidemment je parlais des activités qu'on fait avec un PC, un clavier et une souris :o
Là on a un évier bouché à la boite et c'est pas Copilot qui va nous le réparer
Par contre la secrétaire qui prend les tickets au téléphone et qui pointe des factures au stabylo, je ne suis pas sur qu'elle sera remplacée quand elle partira bientôt à la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 16:55:46

---------------
Randos
n°74332402
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 16:53:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas engager, mais former ceux qui restent (ou qui ont la chance de rester)
Je pense qu'à l'avenir beaucoup de jobs vont devenir des pilotes/contrôleurs d'IA
C'est de la délégation

Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 16:54:13

---------------
Randos
n°74332456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 17:01:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre la secrétaire qui prend les tickets au téléphone et qui pointe des factures au stabylo, je ne suis pas sur qu'elle sera remplacée quand elle partira bientôt à la retraite

Ca existe plus depuis genre 20 ans ce type de taf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74332458
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 17:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Chez nous oui, mais j'ai l'impression de voir en direct la fin des dinosaures :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 17:02:14

---------------
Randos
n°74332462
Nato
Posté le 02-03-2026 à 17:04:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si si, y a encore des boites comme ca ...  :o

n°74332616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 17:33:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez nous oui, mais j'ai l'impression de voir en direct la fin des dinosaures :o

T'es dans la FP nan ? Ca revient à bosser en 2005, donc effectivement la météorite arrive :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74332623
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2026 à 17:35:17  profilanswer

Non, TPE de Province
Autant on peut utiliser les toutes dernières technos, mais on garde aussi un côté "vieille France" parfois

Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 17:35:58

---------------
Randos
n°74332668
vylkor
Posté le 02-03-2026 à 17:44:11  profilanswer

On nous avais demandé de voir en quoi l'IA pouvait aider dans notre métier avant que je parte.

Ma conclusion étais que c'était un très bon assistant pour faire des recherches d'infos, rédiger des mails, préparer des modèles de documents. Mais pour le plus poussé et technique, fallait être sacrément vigilent car souvent a la rue et de manière subtile.

Je comparerais ça a avoir un apprenti. L'apprenti peut aider sur pas mal de choses. Mais tu dois absolument tout revérifier derrière lui.

Sauf que l'apprenti a une capacité d'évolution beaucoup plus facile a suivre qu'une IA et tu capte plus facilement quand il vas faire une connerie, car souvent il pose des questions avant. L'IA est toujours surs d'elle et ça donne un sentiment de confiance a certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)