Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74306589
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Mme IRMA ?    :D  

PS : combien de fois il faut que je dise que les agents de l’équipe ne font pas d’horaire de fou !?

Faut pas être devin pour imaginer qu'un CDD ne va pas mettre sa santé en danger pour un CDD de 4 mois et pour savoir que ton service ne sera pas à feu et à sang à ton retour.

Pourquoi t'en fais toi alors des horaires de fou?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:29:15  profilanswer

n°74306594
alb
Chaotic Good
Posté le 25-02-2026 à 11:29:26  profilanswer

Pourquoi ceux qui prétendent bosser le plus, sont toujours ceux qui spament le plus HFR avec des posts autocentrés 3615 mylife  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 25-02-2026 à 11:29:50
n°74306598
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 11:29:42  profilanswer

Htan a écrit :

Mme IRMA ?    :D

PS : combien de fois il faut que je dise que les agents de l’équipe ne font pas d’horaire de fou !?

Plutôt Mme Réaliste.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74306608
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 11:30:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Culottes menstruelles pour tout le monde, offertes par l'Etat :love:

La distribution sera gérée via le logiciel REfluX.

---------------
n°74306614
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:31:44  profilanswer

Maiar a écrit :

La distribution sera gérée via le logiciel REfluX.

[:cerveau vomi]

---------------
n°74306618
Terisonen
Posté le 25-02-2026 à 11:31:50  profilanswer

alb a écrit :

Pourquoi ceux qui prétendent bosser le plus, sont toujours ceux qui spament le plus HFR avec des posts autocentrés 3615 mylife  [:transparency]

Elle est tellement débordé qu'elle trouve le temps de poster sur HFR.

Je pense que c'est une mytho de compétition  [:so-saugrenu9:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 25-02-2026 à 11:32:46

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74306619
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 11:31:56  profilanswer

alb a écrit :

Si tu parles d'Htan, elle ne poste jamais pendant les heures de boulot. Quand elle poste, c'est quand elle est en congé/arrêt maladie/mi-temps thérapeutique.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 25-02-2026 à 11:32:41

---------------
n°74306621
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:32:18  profilanswer

Terisonen a écrit :

Elle est tellement débordé qu'elle trouve le temps de poster sur HFR.

Je pense que c'est une mytho de compétition.

Elle est en congé :cry:

---------------
n°74306627
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 11:33:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Si tu parles d'Htan, elle ne poste jamais pendant les heures de boulot. Quand elle poste, c'est quand elle est en congé/arrêt maladie/mi-temps thérapeutique.

Si elle pouvait reprendre à temps plein... :o

n°74306632
Terisonen
Posté le 25-02-2026 à 11:34:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais pourquoi elle nous en veut  [:cerveau sad]  

lafilledu22 a écrit :

Elle est en congé :cry:

Pourquoi elle part pas en vacances dans un désert numérique  [:cerveau sad]  

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:34:01  profilanswer

n°74306638
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-02-2026 à 11:35:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

S'ils arrêtaient d'aller pisser 3x par jour, ça gagnerait peut etre en efficacité aussi !

Il faut les sonder  [:doc_prodigy]
Le gain de temps sera appréciable.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74306652
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:36:59  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il faut les sonder  [:doc_prodigy]
Le gain de temps sera appréciable.

[:cmonchx] Bonjour, que pensez vous de vos conditions de travail?

Je suis pas sure du gain de temps :o

---------------
n°74306660
Htan
Posté le 25-02-2026 à 11:38:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut pas être devin pour imaginer qu'un CDD ne va pas mettre sa santé en danger pour un CDD de 4 mois et pour savoir que ton service ne sera pas à feu et à sang à ton retour.

Pourquoi t'en fais toi alors des horaires de fou?

Alors déjà ce n’est pas 4 mois puisque j’ai bien écrit « prolongé », elle est chez nous depuis quasi un an sur des missions toutes autres. Et à terme elle veut passer les concours  :)  

Je suis certaine que ça va être un gros bordel d’où le Mme IRMA ^^

Il y a une différence de responsabilités entre les agents et les cadres, différence de charge de travail aussi, compenser aussi ce que les agents n’arrivent pas à faire …  
Je ne sais pas pourquoi je me justifie auprès de toi.  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74306713
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:47:22  profilanswer

Htan a écrit :

Alors déjà ce n’est pas 4 mois puisque j’ai bien écrit « prolongé », elle est chez nous depuis quasi un an sur des missions toutes autres. Et à terme elle veut passer les concours  :)  

Il y a une différence de responsabilités entre les agents et les cadres, différence de charge de travail aussi, compenser aussi ce que les agents n’arrivent pas à faire …  

Et bien bon courage pour déconnecter pendant 4 mois en imaginant que ca va être le bordel à ton retour et en continuant à parler de ton taf toute la journée sur le net.

---------------
n°74306727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 11:49:28  profilanswer

Htan a écrit :

Et moi je ne comprends pas comment on a pu donner un poste de cadre à quelqu’un d’aussi obtu et obsessionnel que toi .

C’est assez symptomatique de ce qui ne fonctionne pas dans le management à la française .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74306728
crapulor
Posté le 25-02-2026 à 11:49:53  profilanswer

Je préconise une déconnexion d'HFR aussi

n°74306740
Htan
Posté le 25-02-2026 à 11:54:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et bien bon courage pour déconnecter pendant 4 mois en imaginant que ca va être le bordel à ton retour et en continuant à parler de ton taf toute la journée sur le net.

Comme l’a écrit Gimly il y a toujours un temps d’atterrissage quand tu commences des vacances …

---------------
n°74306743
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 11:54:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle veut que ça soit le bordel pour pouvoir dire "je l'avais bien dit".

---------------
n°74306765
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-02-2026 à 11:58:39  profilanswer

crapulor a écrit :

Je préconise une déconnexion d'HFR aussi

+1

J'etais beaucoup trop sur HFR quand ça n'allait pas au travail, s'en éloigner, au moins temporairement aide à se détacher de l'environnement associé au travail nocif.
Et accessoirement ça pourrait donner un peu d'air au topic.

Message édité par imfrommarklor le 25-02-2026 à 11:58:58
n°74306778
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 12:01:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Culottes menstruelles pour tout le monde, offertes par l'Etat :love:

J'ai posé une poche urinaire afin d'éviter les chronophages pauses pipi et maximiser mon efficacité au travail. Et je la paie de ma poche pour ne pas peser sur le budget de la COGIP, on est un teamplayer dans un temps de crise  [:hauptimisateur:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74306803
ikanmir
Posté le 25-02-2026 à 12:06:25  profilanswer

Le bureau d'a côté doit être occupée par une cousine d'Htan : toujours débordée, ecrétée, n'arrive plus a prendre des vacances.
Bon hier matin elle a téléphoné a une personne qui lui a dit qu'elle n'était pas disponible a ce moment pour parler.. j'ai entendu ma collègue lui parler quand même pendant 5 mn pour lui dire qu'elle rappellerait...

Elle passe des plombes au téléphone. C'est professionnel, pas de soucis, mais quelle perte de temps. Et ça gonfle tout le monde qui l'entend

n°74306860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 12:18:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le bureau d'a côté doit être occupée par une cousine d'Htan : toujours débordée, ecrétée, n'arrive plus a prendre des vacances.
Bon hier matin elle a téléphoné a une personne qui lui a dit qu'elle n'était pas disponible a ce moment pour parler.. j'ai entendu ma collègue lui parler quand même pendant 5 mn pour lui dire qu'elle rappellerait...

Elle passe des plombes au téléphone. C'est professionnel, pas de soucis, mais quelle perte de temps. Et ça gonfle tout le monde qui l'entend

Oui.

Le téléphone est le prolongement des gens qui ne savent pas communiquer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74307038
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-02-2026 à 13:07:05  profilanswer

Jpp -_-

Désolée pour la source de merde, pas la foi de chercher mieux
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 30872.html

Résumé : Négociation d'une réforme de l'assurance chômage visant à économiser 400 millions d'€, notamment sur le dos des ruptures conventionnelles (VITE ! RETOURNEZ BOSSER !). Ils veulent réduire la durée d’indemnisation et que l'ARE soit dégressive à partir du 7e si supérieure à 2000€ brut/mois.

---------------
I sting like a bee.
n°74307172
baggers
Posté le 25-02-2026 à 13:36:07  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai posé une poche urinaire
. Et je paie de ma poche

[:paracyber:1]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74307498
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 14:47:35  profilanswer

Coq a écrit :

Quelle grandeur d'âme. C'est fini de pisser dans une bouteille sous le bureau? :o

il me semble que j'ai un paragraphe là dessus dans mon règlement intérieur qui traite des pauses physiologiques :o

n°74307506
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 14:48:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Beau fonctionnement de service : tout le monde est surchargé fait des horaires à rallonges, y a des burn-out réguliers qui nécessites des CDD pour éviter que le service entier explose et personne pour se dire "et si on recrutait un temps plein supplémentaire ?"

Pour l'instant ce que l'on sait est que htan considère que tout le monde est surchargé.

On sait aussi suite à la discussion d'hier que htan, indépendamment de son caractère éminemment cartésien, présente visiblement des failles de logique et d'appréciation assez prononcées.  

Je demande donc un audit pour mesurer l'effectivité de cette surcharge :o

Message édité par gimly the knight le 25-02-2026 à 15:08:48
n°74307583
Elainemarl​ey
Posté le 25-02-2026 à 15:06:43  profilanswer

Htan a écrit :

Cette vieille mentalité de fonctionnaire.  :lol:  
C'est ça qui ne va pas dans la fonction publique, ces catégories A B C à la noix.  
"Je suis que B, c'est pas à moi de faire  [:kleia] "
"Je suis un débile de A petit chefaillon"  [:kassrol]  
Faut arrêter de se croire irremplaçable dans la FP.
Quand on quitte son poste, un autre grouillot prend la place et le fait aussi bien. Et s'il le fait plus mal, tant pis, les délais de traitement seront juste encore un peu plus longs.  [:enrichisseurculturel:2]  

n°74307642
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 15:17:02  profilanswer

Dans mon service, les A / B / C ont des compétences identiques (on est tous des adultes au cerveau normalement développé) et ces catégories sont artificielles.

---------------
n°74307668
Htan
Posté le 25-02-2026 à 15:20:45  profilanswer

Coq a écrit :

Dans mon service, les A / B / C ont des compétences identiques (on est tous des adultes au cerveau normalement développé) et ces catégories sont artificielles.

Impossible ça
Ou alors les C ne vont pas rester car tu vas leur donner des tâches plus complexes et ils vont te dire, à raison, qu’ils n’ont pas le salaire en face.

Dans le privé il n’y a pas de catégorie mais c’est la même chose, la hiérarchie existe sauf dans les trucs baba cool qui écrivent « management horizontal », plus d’organigramme …  
Du bullshit complet ça

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 15:21:43

---------------
n°74307673
meuniere
Posté le 25-02-2026 à 15:21:12  profilanswer

idem ici.

J'ai déjà eu qq collègues dont on se demande comment ils ont eu leur concours/poste. Mais c'est l'exception et je pense que c'est pas différent dans le privé.

n°74307691
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 15:24:45  profilanswer

Htan a écrit :

Impossible ça
Ou alors les C ne vont pas rester car tu vas leur donner des tâches plus complexes et ils vont te dire, à raison, qu’ils n’ont pas le salaire en face.

Euh pardon mais parfois un C est plus payé qu'un B hein. La seule C qui râle chez nous est la personne la plus payée du service. On l'entend souvent râler au téléphone auprès de ses copines qu'elle fait trop de choses "pour une C" alors qu'elle est plus payée et qu'en vrai elle en fait 3 fois moins que les autres agents. Absence de lucidité ou mauvaise foi, on ne saura jamais.

Par contre là où je peux pencher du côté de Htan c'est que c'est difficile de demander à quelqu'un d'encadrer des agents du même grade, d'où la présence des A (qui ne sont pas mailleurs juste parce qu'ils sont A, on est bien d'accord)

n°74307722
meuniere
Posté le 25-02-2026 à 15:30:46  profilanswer

Bof, dans la FPT j'ai vu plusieurs fois des B encadrer des A sans problème alors  :pt1cable:

Et le Coq parle de compétences, pas du boulot qui leur est confié.
J'ai des collègues B et C qui ont largement les compétences pour passer A/B. C'est par pour autant qu'on leur demande de faire le boulot d'un A ou B.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2026 à 15:31:00
n°74307736
Htan
Posté le 25-02-2026 à 15:32:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Euh pardon mais parfois un C est plus payé qu'un B hein. La seule C qui râle chez nous est la personne la plus payée du service. On l'entend souvent râler au téléphone auprès de ses copines qu'elle fait trop de choses "pour une C" alors qu'elle est plus payée et qu'en vrai elle en fait 3 fois moins que les autres agents. Absence de lucidité ou mauvaise foi, on ne saura jamais.

Par contre là où je peux pencher du côté de Htan c'est que c'est difficile de demander à quelqu'un d'encadrer des agents du même grade, d'où la présence des A (qui ne sont pas mailleurs juste parce qu'ils sont A, on est bien d'accord)

Alors oui si tu compares une C qui a 30 ans de carrière qu’une jeune B mais sinon, c’est très très rare.  
Il faut parler à expérience équivalente.  

Chez nous les différences de salaire qui créent un véritable mal être / souffrance au travail dans énormément d’équipes ca vient du statut, enfin plus précisément de la filière.
La filière technique est archi sous dotée notamment en prime mensuelle. Donc un agent filière technique qui est gestionnaire paie gagnera bien moins qu’un agent filière administrative qui fait exactement le même taf.  
Et ça c’est très dur à expliquer et à gérer, dans mon équipe et dans toutes les autres équipes.

meuniere a écrit :

Bof, dans la FPT j'ai vu plusieurs fois des B encadrer des A sans problème alors  :pt1cable:  

J'ai des collègues B et C qui ont largement les compétences pour passer A/B. C'est par pour autant qu'on leur demande de faire le boulot d'un A ou B.

Ils vont s’ennuyer et ils vont partir alors  
Quand tu utilises tes capacités à 30%, dur de trouver de la motivation
J’en ai connu plein des master1 / master2 qui se sont enfuis à cause de ça

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 15:34:31

---------------
n°74307761
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 15:38:18  profilanswer

Htan a écrit :

Impossible ça

Dans le privé il n’y a pas de catégorie mais c’est la même chose, la hiérarchie existe sauf dans les trucs baba cool qui écrivent « management horizontal », plus d’organigramme …  
Du bullshit complet ça

Si c'est possible; certains aiment avoir leurs tâches pépère de niveau B sans se prendre le chou et s'en contentent, alors qu'ils pourraient assumer sans souci des tâches plus complexes. Ou bien ils préfèrent du travail de terrain (B) au lieu d'un job de management (A) quand bien même ils ont le diplôme de niveau A.

---------------
n°74307791
meuniere
Posté le 25-02-2026 à 15:42:06  profilanswer

Htan a écrit :

Ils vont s’ennuyer et ils vont partir alors  
Quand tu utilises tes capacités à 30%, dur de trouver de la motivation
J’en ai connu plein des master1 / master2 qui se sont enfuis à cause de ça

Pas forcément.
Tout le monde de rêve pas de faire une grande carrière.
Je connais plusieurs B ou A qui ne veulent surtout pas évoluer plus car ça impliquerait justement plus de boulot et que leur actuel leur convient très bien.

n°74307798
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 15:43:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Normalement, je dis bien normalement, les A ont des compétences de management en plus. Mais bon, la théorie et la pratique....

Htan a écrit :

Alors oui si tu compares une C qui a 30 ans de carrière qu’une jeune B mais sinon, c’est très très rare.  

Non je parle d'une C de 60 ans par rapport à un B qui en a 50. Pas de personnes qui ont 40 ans de différence. Et chez nous aussi il y a des différences de statut en plus.

Coq a écrit :

Si c'est possible; certains aiment avoir leurs tâches pépère de niveau B sans se prendre le chou et s'en contentent, alors qu'ils pourraient assumer sans souci des tâches plus complexes. Ou bien ils préfèrent du travail de terrain (B) au lieu d'un job de management (A) quand bien même ils ont le diplôme de niveau A.

:jap:

n°74307813
Htan
Posté le 25-02-2026 à 15:46:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas forcément.
Tout le monde de rêve pas de faire une grande carrière.
Je connais plusieurs B ou A qui ne veulent surtout pas évoluer plus car ça impliquerait justement plus de boulot et que leur actuel leur convient très bien.

Je ne parle pas forcément de grande carrière.
En tout cas j’en connais pas mal qui, au début, se disaient peut-être « ca va être cool » mais sans stimulation à hauteur de leurs compétences, s’ennuient et quittent le poste.  
Ça a même été mon cas sur un poste de A.  
J’aimerai bien un jour trouver un poste où l’on travaille à 100% et non pas à 40% ou 140%  ;)

---------------
n°74307814
meuniere
Posté le 25-02-2026 à 15:46:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Normalement, je dis bien normalement, les A ont des compétences de management en plus. Mais bon, la théorie et la pratique....

Non pas du tout. Ils peuvent être chargés de mission/d'études.
C'est l'équivalent des bac+5 ETAM dans les BET.
C'est ce que je suis depuis toujours.

n°74307820
Htan
Posté le 25-02-2026 à 15:47:31  profilanswer

meuniere a écrit :

J’aspire à retourner à ça  :love:  
Contrôleur de gestion sans management

---------------
n°74307834
Red face
:o
Posté le 25-02-2026 à 15:50:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Rien à avoir, c'est juste pour avoir un meilleur salaire.

n°74307871
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 15:56:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne dis pas qu'ils managent tous, je dis qu'ils suivent tous des modules de management pendant leur formation.

Je connais la diversité des postes de A

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)