Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74340499
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2026 à 09:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

seianec a écrit :

Du coup quoi, t'as un manager toxique qui te clc au quotidien, tu continues d'aller te faire mettre plus bas que terre tous les jours en "point informel"?
Vu que visiblement t'as pas à te faire accompagner, et que t'as pas à refuser d'y aller  :lol:  

Après, ça peut finir comme au début de fight club si il n'y a pas de témoins. :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 09:36:43  profilanswer

n°74340513
true-wiwi
Posté le 04-03-2026 à 09:39:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On manque de contexte en fait :/

On ne sait pas si c'est un énième changement de dernière minute qui remet tout en cause ou pas, si le chef a été maladroit, si le forumeur était mal luné et la "blague" est mal tombée, si la réaction du chef est excessive...
Donc gros manque de contexte pour dire si c'est de l'insubordination réelle et qui donc mérite un recadrage ou une vanne qui est mal passée. La vérité doit être quelque part entre les deux.

Pas mieux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74340530
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 09:42:24  profilanswer

seianec a écrit :

Du coup quoi, t'as un manager toxique qui te clc au quotidien, tu continues d'aller te faire mettre plus bas que terre tous les jours en "point informel"?
Vu que visiblement t'as pas à te faire accompagner, et que t'as pas à refuser d'y aller  :lol:  

Non, ca c'est du harcèlement de par le caractère répétitif.  

Tu fais un signalement si la boite dispose d'une plateforme d'alerte ou tu signales aux RH/instances représentatives,  puis tu contactes la DREETS ou inities un prud'homme si rien ne se passe.

On est en France, le code du travail fait 4000 pages. Tout est prévu et le salarié extrêmement bien protégé  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2026 à 09:45:03
n°74340748
seianec
Posté le 04-03-2026 à 10:29:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, ca c'est du harcèlement de par le caractère répétitif.  

Tu fais un signalement si la boite dispose d'une plateforme d'alerte ou tu signales aux RH/instances représentatives,  puis tu contactes la DREETS ou inities un prud'homme si rien ne se passe.

On est en France, le code du travail fait 4000 pages. Tout est prévu et le salarié extrêmement bien protégé  [:t_faz:1]

Sans preuve c'est toujours compliqué si c'est parole contre parole, d'où l'intérêt d'être accompagné...
Enfin bon un toxique trouvera toujours un moyen pour être toxique  [:spamafote]

n°74340770
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 10:32:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On manque de contexte en fait :/

On ne sait pas si c'est un énième changement de dernière minute qui remet tout en cause ou pas, si le chef a été maladroit, si le forumeur était mal luné et la "blague" est mal tombée, si la réaction du chef est excessive...
Donc gros manque de contexte pour dire si c'est de l'insubordination réelle et qui donc mérite un recadrage ou une vanne qui est mal passée. La vérité doit être quelque part entre les deux.

J'ai demandé l'avis de mes collègues présentes, il m'a quand même accusé d'avoir tapé du poing sur la table. Les deux ont confirmé qu'à aucun moment je n'avais fait ce geste.

Pour le contexte c'est simple c'est sa 1ère expérience d'encadrement, la plupart d'entre nous se connaissent depuis quelques années ce n'est pas facile de faire sa place, ça je peux le comprendre mais le premier a avoir haussé le ton après ma remarque c'est ce monsieur. Encore une fois demander un entretien dés le lendemain pour ça c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 04-03-2026 à 14:07:51

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74340811
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2026 à 10:39:25  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai demandé l'avis de mes collègues présentes, il m'a quand même accusé d'avoir tapé du poing sur la table. Les deux ont confirmé qu'à aucun moment je n'avais fait ce geste.

Si ton chef invente des trucs et que ça risque de te nuire, je te conseille d'alerter son propre chef et la RH.
Tu notes bien les faits, et les témoignages (date, heure, nom du témoin, les faits...) et tu le joins au dossier ou tu le gardes en réserve, histoire d'avoir quelques munitions.

Ajoute aussi la tentative d'intimidation avec cet "entretien de recadrage" où il a essayé de te faire craquer et a insinué que ça allait te nuire sur ton évaluation.

Bon courage pour gérer ce merdier [:zedlefou:3]

n°74340841
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 10:43:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si ton chef invente des trucs et que ça risque de te nuire, je te conseille d'alerter son propre chef et la RH.
Tu notes bien les faits, et les témoignages (date, heure, nom du témoin, les faits...) et tu le joins au dossier ou tu le gardes en réserve, histoire d'avoir quelques munitions.

Ajoute aussi la tentative d'intimidation avec cet "entretien de recadrage" où il a essayé de te faire craquer et a insinué que ça allait te nuire sur ton évaluation.

Bon courage pour gérer ce merdier [:zedlefou:3]

C'est déjà fait, dès la fin de l'entretien j'ai tout noté.  [:arcueid brunestud]
J'ai mes deux collègues qui m'ont déjà confirmé par écrit que je n'avais pas haussé le ton, ni tapé du poing sur la table. [:arcueid brunestud]

Message édité par Bresse le 04-03-2026 à 10:54:28

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74340929
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 10:52:45  profilanswer

seianec a écrit :

Sans preuve c'est toujours compliqué si c'est parole contre parole, d'où l'intérêt d'être accompagné...
Enfin bon un toxique trouvera toujours un moyen pour être toxique  [:spamafote]

Ah non, y'a pas du tout besoin de preuve de nos jour pour faire un signalement et lancer la machine.  
Le doute va au harcelé, et pour avoir vécu ceci récemment (un signalement pour harcèlement d'un opérateur envers un chef d'équipe sur plateforme), j'ai du engager un process qui a duré 2 mois et consommé pas mal de ressources quand même.

Le harcelé quand à lui a juste à être de bonne foi (ce qu'il est par principe) pour être assuré de ne pas être inquiété. La confidentialité est de mise, tout écart sur ce point engage la responsabilité de l'entreprise.

n°74341954
david gilb​our
Je bend
Posté le 04-03-2026 à 14:05:03  profilanswer

J'ai parfois l'impression qu'on confond hiérarchie et rapport humain.

Un n+x qui est irrespectueux ou lourd ou scorpion ou idiot ou je ne sais quoi, y'a pas à le traiter en n+x, juste comme un autre être humain qui est irrespectueux ou lourd ou scorpion ou idiot ou je ne sais quoi.

On va pas perdre toute humanité et dignité sous prétexte d'organigramme.
La seule raison qui fait que les gens procèdent ainsi c'est leur dépendance à un moyen de subsistance.

(et 40mn de "recadrage" humiliant pour une remarque ça n'a rien à voir avec de l'efficacité ou le code du travail, c'est juste de la frustration d'incompétent)

n°74342000
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2026 à 14:14:58  profilanswer

+1

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 14:14:58  profilanswer

n°74342011
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 14:17:23  profilanswer

david gilbour a écrit :

Un n+x qui est irrespectueux ou lourd ou scorpion ou idiot ou je ne sais quoi, y'a pas à le traiter en n+x, juste comme un autre être humain qui est irrespectueux ou lourd ou scorpion ou idiot ou je ne sais quoi.

La seule raison qui fait que les gens procèdent ainsi c'est leur dépendance à un moyen de subsistance.

(et 40mn de "recadrage" humiliant pour une remarque ça n'a rien à voir avec de l'efficacité ou le code du travail, c'est juste de la frustration d'incompétent)

40 minutes de recadrage ca n'est pas professionnel. La répétition de ce genre d'exercice est constitutif de harcèlement.  

Un bon manager ne s'énerve jamais, n'humilie jamais, écoute et reste toujours factuel.  

Mais il est aussi exigeant, dit les choses et sanctionne de manière proportionnée lorsque c'est légitime (ce qui en réalité reste très rare).  

Ca ne change rien au fait qu'il n'y a pas d'accompagnement de la représentation du personnel pour les entretiens de recadrage informels  [:spamafote]  

n°74342054
Bear'sBear​d
Posté le 04-03-2026 à 14:22:12  profilanswer

Pour la première phrase, je ne fais qu'exposer ce dont le code du travail dispose.

Tu devrais aller bosser en Chine ou en Inde, tu serais surement plus heureux.
Si un jour le chef dit bleu on fait bleu, si le lendemain il dit rouge on jette tout et on fait rouge.
Même si c'est une énorme connerie, le chef à dit, on fait.

n°74342102
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 14:30:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu devrais aller bosser en Chine ou en Inde, tu serais surement plus heureux.
Si un jour le chef dit bleu on fait bleu, si le lendemain il dit rouge on jette tout et on fait rouge.
Même si c'est une énorme connerie, le chef à dit, on fait.

C'est moi le chef.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2026 à 14:31:03
n°74342170
Bear'sBear​d
Posté le 04-03-2026 à 14:41:47  profilanswer

Justement, tu trouve inadmissible qu'un subalterne ai un esprit critique et envoie chier un supérieur qui a des demandes de merde. Donc je te conseil d'aller bosser dans des culture où tu n'aura pas (ou en tout cas beaucoup moins) ce problème.

n°74342197
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 14:46:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Justement, tu trouve inadmissible qu'un subalterne ai un esprit critique et envoie chier un supérieur qui a des demandes de merde. Donc je te conseil d'aller bosser dans des culture où tu n'aura pas (ou en tout cas beaucoup moins) ce problème.

Esprit critique, pas de problème.

Envoyer chier, non, ca n'est pas professionnel donc pas admissible, que ce soit de la part du subalterne ou de son supérieur  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 04-03-2026 à 14:46:52
n°74342241
Bear'sBear​d
Posté le 04-03-2026 à 14:54:12  profilanswer

Parce que demander 46 "corrections" sur un document déjà accepté en accompagnant ces demandes de commentaires infantilisants c'est professionnel ?
T'es sur que tu as lu le départ de la discussion.

n°74342305
chris500
Posté le 04-03-2026 à 15:04:14  profilanswer

david gilbour a écrit :

:??:  
C'est quoi encore ce truc ? Tu as une définition ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74342364
seianec
Posté le 04-03-2026 à 15:13:36  profilanswer

chris500 a écrit :

Il aime pas ce signe astro :o

Mais sinon c'est juste un descriptif random, genre pour dire si le mec est habillé en bleu il est habillé en bleu  [:spamafote]  
En gros si c'est un con c'est un con...

n°74342534
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-03-2026 à 15:36:29  profilanswer

J'ai subi un test RH de merde  [:oilrig]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494583

Je crois que j'ai l'autisme :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74342559
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2026 à 15:40:11  profilanswer

T'es dans la FP? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74342590
loupie94
Posté le 04-03-2026 à 15:44:03  profilanswer

C'est moi le chef.

Ça on avait bien compris  [:scarecrow]  

Enfin bon de toute façon on ne peut pas réconcilier les points de vue irréconciliables on risque de tourner en rond longtemps.

n°74342744
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-03-2026 à 16:10:19  profilanswer

Citation :

Employees who are impressed by vague corporate-speak like "synergistic leadership," or "growth-hacking paradigms" may struggle with practical decision-making.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 6926000620

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74342863
Red face
:o
Posté le 04-03-2026 à 16:33:36  profilanswer

C'est moi le chef.

C'est pas ce que j'avais compris quand tu nous disais que l'on te proposais un package pour partir ou pour dire oui à tout.

Message édité par Red face le 04-03-2026 à 16:34:19
n°74342993
true-wiwi
Posté le 04-03-2026 à 16:56:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Employees who are impressed by vague corporate-speak like "synergistic leadership," or "growth-hacking paradigms" may struggle with practical decision-making.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 6926000620

Comment c'est pas du tout étonnant.

---------------
n°74343069
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 17:09:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

T'es dans la FP? :o

[:vizera]

---------------
n°74343291
david gilb​our
Je bend
Posté le 04-03-2026 à 18:02:20  profilanswer

chris500 a écrit :

Ahah je me rends compte qu'on est 2 (avec ma femme) à utiliser ce terme, je me demande d'où ça vient [:prozac]  
On l'utilise pour décrire la fausse bienveillance, les remarques en apparence gentilles ou encourageantes mais qui en réalité mettent un taquet. Ou encore qui soulèvent un lièvre sans dire réellement "c'est la merde".

Je veux pas dire du mal des scorpions en tout cas  [:cerveau yorik]

n°74343486
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 18:43:36  profilanswer

Pour calmer le jeu, le problème avec mon N+1 c'est qu'il n'arrive pas à se résoudre que l'équipe a du vécu sans lui. En 4 mois tu connais à peine tes subordonnées.

On a tous l'impression qu'il joue un rôle etc. du coup au moindre nid de poule son naturel vole en éclats . [:elessar53]

---------------
n°74345682
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2026 à 09:32:43  profilanswer

ça ressemble au manager qui n'a pas assez de charisme/écoute/autorité naturelle pour se faire respecter donc il fait le petit chefaillon méchant comme on en trouve plein dans l'armée par exemple (souvent ils sont pas haut gradés)

Message édité par Perfector le 05-03-2026 à 09:33:04

---------------
Randos
n°74346285
ptisingema​lin
Posté le 05-03-2026 à 11:16:07  profilanswer

J'ai déjà eu ça.  
Client qui a RDV avec le PDG, je l'installe et le fais patienter avec un petit café parce que big boss est en retard.  [:hauptimisateur:2]  

Le cheffaillon qui arrive et qui me gueule dessus (devant les clients) :
 "quoi client est là ???? comment ça se fait que je sois pas au courant ???  [:kabouik]  
-il a RDV avec le big boss ? (sous-entendu : règle ça avec lui)  [:quardelitre]  
- putain je suis quand même le numéro deux de cette boîte bordel" [:kabouik]  (texto)

Bonne ambiance  [:le legendaire:10]

n°74346525
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2026 à 11:54:23  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

J'ai déjà eu ça.  
Client qui a RDV avec le PDG, je l'installe et le fais patienter avec un petit café parce que big boss est en retard.  [:hauptimisateur:2]  

Le cheffaillon qui arrive et qui me gueule dessus (devant les clients) :
 "quoi client est là ???? comment ça se fait que je sois pas au courant ???  [:kabouik]  
-il a RDV avec le big boss ? (sous-entendu : règle ça avec lui)  [:quardelitre]  
- putain je suis quand même le numéro deux de cette boîte bordel" [:kabouik]  (texto)

Bonne ambiance  [:le legendaire:10]

[:ddr555]

---------------
n°74347564
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2026 à 15:24:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai subi un test RH de merde  [:oilrig]

Spoiler :

Dis toi que "le groupe de référence" est encore plus nul  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74348364
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2026 à 17:53:23  profilanswer

Je vais finir par changer la signature de mes mails  pro :O
Je vais indiquer
Macgyver professionnel plutôt que technicien maintenance  :pt1cable:

Cest la deuxième fois que mes pinces a batteries PERSO sauvent un client  :pt1cable:

Aujourd'hui j'étais chez un client pour une machine a peindre les œufs de pâques   [:just me] quand ils sont venir me demander si je my connais en nacelle élévatrice
Une autre  boite qui s'occupe de trucs au plafond ( détection incendies, mais en soit c'est pas pertinent ) est en panne [:knuckles]

La nacelle avance plus, les deux pingouins sont planté dans le panier a 8m du sol  [:gargamail:5]

Première étape... commandes de secours au sol, ramener les deux guignols sur le plancher des vaches
Ensuite les engueuler sur pourquoi il y as de 3ieme larron au sol, justement pour la sécurité  :sarcastic:

Enfin, jeter un coup d'œil a pourquoi ca marche pas  [:ocubetta:5]
 Cette bande de blaireaux n'as pas chargé les batteries de la nacelle[:elodie]
Ils ont insisté, insisté, et maintenant le système s'est foutu en sécurité,

les batteries sensé sortir 24v donnent a peine 10v.
La pompe hydraulique démarre plus ... la nacelle est posé au milieu du chemin dans l'usine, ils peuvent pas la laisser la mais elle refuse de rouler  [:cerveau fuck]

Jai sorti MES pinces a batteries PERSO. Ils ont amené un chariot élévateur qui fonctionne aussi sur batteries 24v ( on en as vérifié 3 avant de trouver la bonne tension)
J'ai ponté la nacelle sur le chariot, le système électronique s'est réveillé et on as réussi a rouler jusqu'à l'aire de stockage

circuler avec les deux engins relié par les les câbles,  le siège du chariot basculé sur le côté pour accéder aux batteries c'était pas dans le manuel  :O

Au bout des quelques minutes de trajet les pinces étaient tiède au toucher  [:guigui]
Cascades réalisé par des professionnels, les enfants n'essayez pas a la maison  [:mafaldolf:4]

Heureusement que le responsable sécurité était pas dans le coin  [:benjiman] ou plutôt je soupçonne qu'il as choisi de pas venir voir pour maintenir un déni plausible en cas de problème  :O

Aller il est temps de rentrer a la maison maintenant  [:prozac]

Crédit ou il est du  :sol:
Les héroïnes du jour https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495140

Message cité 4 fois
Message édité par arkrom le 05-03-2026 à 17:56:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74348523
true-wiwi
Posté le 05-03-2026 à 18:31:21  profilanswer

Franchement heureusement qu'il y a pas eu d'accident. Quelle bande de tanches.

---------------
n°74349240
breeder
TSE
Posté le 05-03-2026 à 21:10:23  profilanswer

arkrom a écrit :

le siège du chariot basculé sur le côté pour accéder aux batteries c'était pas dans le manuel  :O  

Il n'y a pas un contacteur qui fait que si le siège est levé, ça ne démarre pas ?

n°74349531
Pims_UTT
Posté le 05-03-2026 à 22:01:09  profilanswer

arkrom a écrit :

Je vais indiquer

Cest la deuxième fois que mes pinces a batteries PERSO sauvent un client  :pt1cable:
[...]

J'aime beaucoup ta nouvelle signature  :D

Par contre, à propos des câbles. C'est super sympa d'avoir dépanné les 2 clampins, mais il serait passé quoi en cas de souci?
Surtout avec l'utilisation de matos perso, c'est un coup à se faire emmerder puissance 1000 pour avoir rendu service :/

n°74349641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2026 à 22:22:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Je vais indiquer  

Aujourd'hui j'étais chez un client pour une machine a peindre les œufs de pâques   [:just me] quand ils sont venir me demander si je my connais en nacelle élévatrice
Une autre  boite qui s'occupe de trucs au plafond ( détection incendies, mais en soit c'est pas pertinent ) est en panne [:knuckles]  

La nacelle avance plus, les deux pingouins sont planté dans le panier a 8m du sol  [:gargamail:5]  

Première étape... commandes de secours au sol, ramener les deux guignols sur le plancher des vaches  
Ensuite les engueuler sur pourquoi il y as de 3ieme larron au sol, justement pour la sécurité  :sarcastic:  

Enfin, jeter un coup d'œil a pourquoi ca marche pas  [:ocubetta:5]  
 Cette bande de blaireaux n'as pas chargé les batteries de la nacelle[:elodie]  
Ils ont insisté, insisté, et maintenant le système s'est foutu en sécurité,  

les batteries sensé sortir 24v donnent a peine 10v.
La pompe hydraulique démarre plus ... la nacelle est posé au milieu du chemin dans l'usine, ils peuvent pas la laisser la mais elle refuse de rouler  [:cerveau fuck]  

Jai sorti MES pinces a batteries PERSO. Ils ont amené un chariot élévateur qui fonctionne aussi sur batteries 24v ( on en as vérifié 3 avant de trouver la bonne tension)  
J'ai ponté la nacelle sur le chariot, le système électronique s'est réveillé et on as réussi a rouler jusqu'à l'aire de stockage  

circuler avec les deux engins relié par les les câbles,  le siège du chariot basculé sur le côté pour accéder aux batteries c'était pas dans le manuel  :O  

Au bout des quelques minutes de trajet les pinces étaient tiède au toucher  [:guigui]  
Cascades réalisé par des professionnels, les enfants n'essayez pas a la maison  [:mafaldolf:4]  

Heureusement que le responsable sécurité était pas dans le coin  [:benjiman] ou plutôt je soupçonne qu'il as choisi de pas venir voir pour maintenir un déni plausible en cas de problème  :O  

Aller il est temps de rentrer a la maison maintenant  [:prozac]

Crédit ou il est du  :sol:  
Les héroïnes du jour https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495140

jusqu'a quel point compte tu proteger ces gens de l'hosto ou de la prison, au prix de ta propre vie ?
combien tu penses valoir ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74349644
true-wiwi
Posté le 05-03-2026 à 22:23:25  profilanswer

Ça m'est arrivé une fois en club. J'installe un stand avec des câbles acier, l'un des câbles lache. Le club qui a voulu me faire raquer trois cent balles.

Franchement heureusement que le président a changé d'avis et a fait marcher l'assurance du club.

Du coup je suis plus méfiant quand il s'agit de rendre service.

---------------
n°74349730
jamere20
Posté le 05-03-2026 à 22:41:51  profilanswer

Ouais, qu'ils se démerdent. Si demain ça tombe en panne, ils vont t'accuser.

n°74349917
vylkor
Posté le 05-03-2026 à 23:17:59  profilanswer

arkrom a écrit :

https://youtu.be/1CmvM5o9uj0?t=52

Y a personne qui a chanté ça? Parce que ça l'aurait mérité :D

Mais c'est marrant d'avoir la vision du dépanneur. J'ai été des deux autres coté, celui de l'industriel qui a son équipement qui tombe en panne et celui du tourneur-fraiseur qui vois un dépanneur débarquer avec une pièce a moitié déchirée en demandant "tu peux me refaire un truc comme ça?"  :whistle:

n°74351195
Pims_UTT
Posté le 06-03-2026 à 10:17:20  profilanswer

vylkor a écrit :

https://youtu.be/1CmvM5o9uj0?t=52

Y a personne qui a chanté ça? Parce que ça l'aurait mérité :D

:lol:

n°74364092
Stigbambi
Posté le 09-03-2026 à 11:18:31  profilanswer

Lundi matin, j'en ai marre de mon travail depuis 9h15 :fou:  
Trouvé un mot du patron sur mon bureau avec "est-ce que tu peux faire ça" : une tâche de merde que je ferais même pas faire à un stagiaire de 3e.

Je pourrais poser des congés mais j'en ai pas, du sans solde ça va être financièrement difficile (je gagne 850€ par mois et j'ai cramé mon épargne dans des frais imprévus ces derniers mois) et je pense pas qu'un arrêt de travail soit justifiable médicalement par un "ils me cassent les couilles à me demander de trier les lentilles"
Les offres d'emploi dans mon secteur sont déprimantes (les rares que je trouve sont mal payées/situées à Perpète-les-Olivettes/CDD de 15 jours/faut avoir un diplôme d'avocat médecin ingénieur coiffeur paysagiste)

Mon projet de reconversion avance mais j'ai comme qui dirait l'impression de m'orienter vers un truc qui aura disparu dans deux ans parce que facilement remplaçable par l'IA  :sweat:  

Donc je réfléchis déjà à cette éventualité mais j'arrive à court d'idées :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)