Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74307871
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 15:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Non pas du tout. Ils peuvent être chargés de mission/d'études.
C'est l'équivalent des bac+5 ETAM dans les BET.
C'est ce que je suis depuis toujours.

Je ne dis pas qu'ils managent tous, je dis qu'ils suivent tous des modules de management pendant leur formation.

Je connais la diversité des postes de A

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 15:56:07  profilanswer

n°74307968
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2026 à 16:09:49  profilanswer

Je suis A et je ne manage personne (et tant mieux!)

Et sinon j'ai connu une vraie souffrance au travail ce matin.
Réunion sur un chantier à 30mn avec un gars de la direction des bâtiments qui avaient réservé une Zoé électrique. D'habitude je suis pas malade en voiture mais là  [:perco_35:2] . Cet engin c'est un vrai kart j'ai été nauséeux pendant toute la durée de la réunion . Pareil au retour, ça commence à passer là mais je remonte plus jamais avec lui en voiture  [:everything4free]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74308005
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 16:14:57  profilanswer

Les Zoé fut un temps étaient source de souffrance au travail pour moi mais dans un autre style : c'est moi qui gérais la flotte automobile et qui donc, déclarais les sinistres/supervisais les réparations.
Les gens pas habitués à l'électrique/automatique qui appuient sur l'accélérateur un peu fort et finissent sur le mur d'en face SECONDE 1 c'était une part non négligeable de mon travail.
En deuxième c'était ceux qui finissaient dans le cul de la voiture devant parce qu'ils faisaient confiance au frein moteur pour ralentir mais en fait SURPRISE SI TU FREINES PAS CA FREINE PAS
A tel point que j'avais foutu un mot sur les Zoé pour prévenir de faire attention :o

Et sinon en terme de souffrance, y'a Libre Office :o Je viens de perdre une heure de travail  [:deltibo:5]

n°74308033
meuniere
Posté le 25-02-2026 à 16:18:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne dis pas qu'ils managent tous, je dis qu'ils suivent tous des modules de management pendant leur formation.

Je connais la diversité des postes de A

Quelle formation ?
Dans la FPT tu n'as que 5 jours de formation initiale et rien ne concerne le management.

Et dans la FPE, je pense que si tu passes de B à A par examen pro ou équivalent, c'est pareil.

Daphne a écrit :

Et sinon en terme de souffrance, y'a Libre Office :o Je viens de perdre une heure de travail  [:deltibo:5]

Bienvenu dans le monde de beaucoup de fonctionnaires...

Pour les électriques, j'en ai jamais conduit. Je risque de finir dans le mur du parking si j'en prends une  :D  

Message édité par meuniere le 25-02-2026 à 16:22:05
n°74308069
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 16:26:48  profilanswer

Ah purée, alors on en est peut être encore aux fax et aux dictaphones mais au moins on a la suite office.

J'ai libre office à la maison c'est un vrai calvaire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74308085
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 16:30:23  profilanswer

J'imagine que c'est ok quand tu pars d'un document vierge (je n'ai que ça chez moi depuis des années)
Mais quand tu pars d'un Word/Excel ou d'un fichier créé sur Google ça donne des envies de casser des choses  [:je rage]
Et le pire c'est les CV avec plein de zones de textes et d'encadrés colorés et de petits logotypes et tout ça  [:je rage]
De préférence avec une police de caractère Microsoft pas libre  [:je rage]
Quand juste virer le nom de famille et un numéro de téléphone sur un CV devient une épreuve Fort Boyard [:je rage]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 25-02-2026 à 16:31:28
n°74308094
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2026 à 16:33:10  profilanswer

Et si tu passes par Claude/Mistral/Chat GPT? ils gèrent pas ça?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74308121
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 16:37:28  profilanswer

Sans doute, je devrais apprendre à faire au moins ça, c'est vraiment une partie méga reloue de mon taf (et je parle pas des CV scannés en jpeg qu'on me demande de modifier, "t'enlèves juste le nom de famille et tu changes la police de caractère stp, ça va ça prend 2 minutes" c'est un autre sujet :o )
Je suis pas très folle de l'IA mais j'avoue, pour y balancer ces tâches pourries, zéro scrupule.
Je vais regarder ça  :jap:

n°74308129
Htan
Posté le 25-02-2026 à 16:39:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Euh mettre un CV sur ces outils, tu oublies les règles de confidentialité …  

Ballot LibreOffice effectivement … sinon vieille méthode pourrie à l’ancienne tu imprimes, tu mets du typex, tu scannes  :lol:

En JPEG c’est limite plus simple
Tu prends paint et hop une zone par dessus le nom

Mais pourquoi tu dois anonymiser les CV ?
C’est plutôt ça qui m’intrigue  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 16:40:00

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74308139
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2026 à 16:40:52  profilanswer

Htan a écrit :

Euh mettre un CV sur ces outils, tu oublies les règles de confidentialité …  

Ballot LibreOffice effectivement … sinon vieille méthode pourrie à l’ancienne tu imprimes, tu mets du typex, tu scannes  :lol:

Tu peux anonymiser le nom et les coordonnées avant de le faire traiter par l'IA.
Moi je me fais plus chier, de plus en plus de tâches reloues je les donne à l'IA.

Alors je perds certainement plein de trucs super utiles niveau neurologique mais merde quoi :o

Message édité par gars_lent le 25-02-2026 à 16:41:08

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 16:40:52  profilanswer

n°74308166
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 16:45:14  profilanswer

Daphne a écrit :

J'imagine que c'est ok quand tu pars d'un document vierge (je n'ai que ça chez moi depuis des années)
Mais quand tu pars d'un Word/Excel ou d'un fichier créé sur Google ça donne des envies de casser des choses  [:je rage]
Et le pire c'est les CV avec plein de zones de textes et d'encadrés colorés et de petits logotypes et tout ça  [:je rage]
Quand juste virer le nom de famille et un numéro de téléphone sur un CV devient une épreuve Fort Boyard [:je rage]

Je comprends très bien ce que tu vis, j'avais eu la même quand j'avais voulu actualiser mon CV.
Résultat, j'ai ramené le pc du taf pour le faire chez moi sur Word. Il avait au moins ça de bien ce travail :O

Message édité par efyliae le 25-02-2026 à 16:45:33
n°74308169
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 16:45:29  profilanswer

Oui d'un point de vue RGPD ça m'ennuie un peu d'utiliser l'IA mais c'est toujours une prise de tête horrible et ça pollue mon travail. Y'a peut-être des outils moins pires que d'autres.
La technique de gars-lent d'effacer les données persos à la dégueulasse sous Paint c'est pas mal en effet.
Je vois pas ce que je gagne niveau neurologique à taper des CV ou à gommer dans Paint :o

J'anonymise parce qu'on est un cabinet de recrutement/société de prestation et qu'on veut pas que le client à qui on propose le CV contacte le candidat en direct pour l'embaucher.

n°74308231
Htan
Posté le 25-02-2026 à 16:55:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui d'un point de vue RGPD ça m'ennuie un peu d'utiliser l'IA mais c'est toujours une prise de tête horrible et ça pollue mon travail. Y'a peut-être des outils moins pires que d'autres.
La technique de gars-lent d'effacer les données persos à la dégueulasse sous Paint c'est pas mal en effet.
Je vois pas ce que je gagne niveau neurologique à taper des CV ou à gommer dans Paint :o

J'anonymise parce qu'on est un cabinet de recrutement/société de prestation et qu'on veut pas que le client à qui on propose le CV contacte le candidat en direct pour l'embaucher.

Alors c’est moi qui ait proposé ^^
Pas GarsLent pour paint si JPEG

Par contre lui n’a pas compris en disant d’anonymiser AVANT de lancer l’IA puisque c’est justement l’anonymisation qui pose problème …  

Bon courage
C’est typiquement le genre de tâche chronophage sans valeur ajoutée … et dans LibreOffice je ne vois pas ce qui pourrait t’aider.
Franchement limite l’impression avec typex ça te prendrait le moins de temps. Et RGPD compliant

---------------
n°74308253
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 16:59:39  profilanswer

Non mais quand on me demande d'anonymiser, faut que ça soit présentable à la fin, faut pas qu'on voie les coups de tampon, et on met toujours notre logo quelque part. Au passage on me demande aussi souvent de l'améliorer (CV pour des boulots peu qualifiés, généralement basiques voire moches)
C'est pour ça que 90% du temps je recommence de zéro.

n°74308298
Htan
Posté le 25-02-2026 à 17:06:01  profilanswer

Un coup de typex re-scanné ça reste propre.

Refaire le CV pour une personne ?  
Je ne savais que c’était possible.
Mais tant mieux si ça aide certain(e)s.
Même si toi c’est une perte de temps … contrebalancé si la candidature est retenue.

---------------
n°74308339
zeql_
Posté le 25-02-2026 à 17:12:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu imprime le CV, un coup de Tipex ou de stylo noir sur le nom et téléphone, tu attends que ça sèche et tu scanne, hop c'est effacé  [:hansaplast]

Edit: Grillé par les fonctionnaires   :lol:

Message édité par zeql_ le 25-02-2026 à 17:13:48
n°74308379
Htan
Posté le 25-02-2026 à 17:17:02  profilanswer

Plus besoin d’attendre que ça sèche avec les « souris »  :D  
Le typex avec pinceau c’est la préhistoire ^^

---------------
n°74308432
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 17:24:14  profilanswer

Demande comment ils font au DOJ.

n°74308451
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2026 à 17:26:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans ma branche , on gère des documents sous embargo client ( secret de fabrication, mais hey ... le mec qui repare as besoin de savoir comment ca marche  :O )
Si jai le malheur de passer un document a GPT / Pierre /Paul/ Jacques ca reviens a envoyer ces données
-en clair
- a je sais pas qui
- je sais pas ou
- qui vas les stocker je sais pas combien de temps
- en faire je sais pas quoi

Vu les montants en jeu .. c'est pas un motif de licenciement, cest un motif de dupont de ligonnes  [:sami_pp]

Le poste parlais de nom/prénom/CV ... RGPD toussa toussa  :O cest une faute professionnelle lourde  :jap: voir un motif de plainte pénale

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74308468
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 17:29:31  profilanswer

Htan a écrit :

J’aspire à retourner à ça  :love:  
Contrôleur de gestion sans management

Faire des tableau excel, c'est un boulot de technicien.

n°74308483
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2026 à 17:31:09  profilanswer

Evidement en prérequis c'est de dégager les infos perso...

Nous par exemple on utilise une IA pour nos comptes rendus, tout est hébergé en France, disparait au bout de 15j et répond aux standards de sécurité de ce genre de données.

Et ça commence à faire grincer des dents cette généralisation d'IA , des bruits de couloir évoquent l'arrêt de certains postes non permanents. Je souhaite bon courage aux instances du personnel qui vont gérer le merdier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74308486
Htan
Posté le 25-02-2026 à 17:31:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faire des tableau excel, c'est un boulot de technicien.

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.
Contrôleur de gestion c’est un poste stratégique d’aide aux décideurs dans les administrations et les entreprises privées.

gars_lent a écrit :

Evidement en prérequis c'est de dégager les infos perso...
.

Relis sa demande
Son but c’est justement d’anonymiser  

Message cité 5 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 17:32:28

---------------
n°74308493
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 17:32:51  profilanswer

Htan a écrit :

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.
Contrôleur de gestion c’est un poste stratégique d’aide aux décideurs dans les administrations et les entreprises privées.  

Je sais trés bien ce qu'est le controle de gestion puisque j'en fais. Ca revient a remplir des tableau excel.  

n°74308495
Htan
Posté le 25-02-2026 à 17:33:08  profilanswer

Je sais trés bien ce qu'est le controle de gestion puisque j'en fais. Ca revient a remplir des tableau excel.  

Si tu veux, oui

---------------
n°74308498
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 17:33:47  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu veux, oui

Voilà, merci  :jap:

n°74308499
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2026 à 17:33:49  profilanswer

On peut aussi faire tourner des modèles locaux d'IA en interne
Il faut un petit investissement de matériel (moins de 2000€), et les temps de réponse seront bien plus lents (normal, on a pas du matos à plusieurs millions d'€), par contre ça sort pas de chez vous

Message édité par Perfector le 25-02-2026 à 17:34:10

---------------
Randos
n°74308503
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2026 à 17:34:23  profilanswer

Htan a écrit :

Un coup de typex re-scanné ça reste propre.

Au moins sous paint quoi  :pt1cable: ou ajouter des carrés blancs dans pdf creator  :pt1cable: imprimante puis scanner cest dégueulasse  :kaola:

Jai des clients qui me donne des plans comme ça, cest mieux que les papiers vieux de 25 ans sorti du grenier mais ca transpire pas bonne gestion documtaire  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74308520
Htan
Posté le 25-02-2026 à 17:36:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Au moins sous paint quoi  :pt1cable: ou ajouter des carrés blancs dans pdf creator  :pt1cable: imprimante puis scanner cest dégueulasse  :kaola:  

Jai des clients qui me donne des plans comme ça, cest mieux que les papiers vieux de 25 ans sorti du grenier mais ca transpire pas bonne gestion documtaire  :kaola:

J’ai précisé Paint quand elle reçoit en JPEG, oui.
PDF creator j’y avais pensé mais ça ne fonctionne pas avec LibreOffice, si ?

Édit : j’ai l’impression d’être au taf où les gens qui ne lisent pas les consignes font perdre un temps incomensurable …

---------------
n°74308527
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-02-2026 à 17:38:19  profilanswer

Htan a écrit :

Relis sa demande

Bah imprim -> tipp-ex -> scan -> faire manger à l'IA pour qu'il le sorte à tel format.
Je sais pas si ça marche mais j'imagine qu'à 90% le boulot est fait.

Message édité par gars_lent le 25-02-2026 à 17:39:13

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74308539
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 17:40:38  profilanswer

Qu'est-ce qui vous laisse à penser qu'une IA payante dont on a désactivé l'usage des échanges pour son apprentissage ne satisfait pas le niveau de confidentialité requis pour faire ce genre de chose alors que contractuellement le fournisseur dit l'inverse ?

Vrai question.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-02-2026 à 17:48:53
n°74308568
vigneuxams​terdam
Posté le 25-02-2026 à 17:47:50  profilanswer

Qu'est-ce qui vous laisse à penser qu'une IA payante dont on a désactivé l'usage des échange pour son apprentissage ne satisfait pas le niveau de confidentialité requis pour faire ce genre de chose alors que contractuellement le fournisseur dit l'inverse ?

Vrai question.

Sais pas, nous on nous a dit "tout est bon sauf les passwords". Noms et Id d'utilisateurs, noms et IP de machines, tout passe dans le Copilote de la boite.
Je sais foutrement pas comment c'est foutu honnêtement et je m'en fous.

n°74308589
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 17:50:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Sais pas, nous on nous a dit "tout est bon sauf les passwords". Noms et Id d'utilisateurs, noms et IP de machines, tout passe dans le Copilote de la boite.
Je sais foutrement pas comment c'est foutu honnêtement et je m'en fous.

Ceci étant, je suis totalement pour que les gens limitent au maximum leur usage de l'IA pour des raisons de confidentialité plus ou moins avérées ou toute autre raison plus ou moins bonne. Durant ce temps, cela me confère un avantage compétitif énorme par rapport à eux :o

Message édité par gimly the knight le 25-02-2026 à 17:51:02
n°74308751
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 18:22:07  profilanswer

Htan a écrit :

Relis sa demande

Pas uniquement hein, relis ma réponse

n°74308890
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 18:46:00  profilanswer

Htan a écrit :

Édit : j’ai l’impression d’être au taf où les gens qui ne lisent pas les consignes font perdre un temps incomensurable …

C'est pas bon pour toi en congés ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 25-02-2026 à 18:46:07
n°74309026
Htan
Posté le 25-02-2026 à 19:10:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas uniquement hein, relis ma réponse

Ton but premier c’était anonymiser
Donc pas possible d’utiliser l’IA en première intention comme te l’écrivait Gars Lent
Bon j’espère qu’on a pu t’aiguiller un peu en te proposant des solutions de « bricolage » mais je crois que tu n’as pas trop le choix vu ce que tu relates …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 20:17:38

---------------
n°74309102
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 19:29:56  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas bon pour toi en congés ça :(

Bof, ca colle avec elle qui ne lit que la moitié des posts [:hansaplast]

n°74309170
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2026 à 19:48:21  profilanswer

Je sais pas pourquoi je me fais chier à lui répondre
Elle me donne des leçons sur des choses dont elle ne sait rien
Infernal

Je dédrap, j'en peux plus

n°74309291
multikill
Posté le 25-02-2026 à 20:06:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais pas pourquoi je me fais chier à lui répondre
Elle me donne des leçons sur des choses dont elle ne sait rien
Infernal

Je dédrap, j'en peux plus

Moi je l'ai bloquée, je vois qu'elle spam et qu'elle arrive à bien pêcher mais je ne vois pas les messages.  Il suffit juste d'attendre son tt qui va tomber et on sera tranquille deux, trois mois.

n°74309292
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 20:06:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bof, ca colle avec elle qui ne lit que la moitié des posts [:hansaplast]

Tu n'as pas compris le but caché de mon message  :O

n°74309501
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-02-2026 à 20:47:01  profilanswer

[:tinostar]  [:tinostar] Bordel, ce topic en roue libre.  :lol:  
Courage Htan,tu vaincras.  [:depardieu:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74309532
manololeca​rolo
Posté le 25-02-2026 à 20:51:34  profilanswer

Htan a écrit :

[:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)