Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74311749
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2026 à 11:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas le premier topic où elle pose soucis mais bref.

J'espère que Daphné s'en sort avec ses CV :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 11:36:18  profilanswer

n°74311764
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 11:38:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne comprends pas trop le TT de Htan

Pims_UTT a écrit :

J'ai alerté son dernier post parce qu'elle repartait en hors sujet fonctionnaires. En lisant le message de la modération, je comprends qu'il y a un historique et que je ne suis pas le seul à me plaindre de son comportement.
C'est pas la première fois qu'elle part sur des HS ou envoie des MP particuliers.

Htan a parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes des miennes, je n'ai aucun problème avec ça.

Le problème c'est la manière dont elle les exprime. Ca fait vraiment la vieille fille aigrie qui sait tout mieux que tout le monde, qui se croit indispensable et qui ne se remettra pas en question. C'est limite le cliché :/
De plus elle ne répond pas aux questions ou aux suggestions. Le dernier exemple en date est quand je lui ai demandé si y'avait pas des automatisations et/ou de l'anticipation possible pour ses saisies avant la date limite, elle n'a pas répondu. Pas grave, c'est pas moi qui suit emmerdé.
Et bien entendu, elle veut toujours avoir le dernier mot. Par exemple on parle de discussions à la pause café et elle s'en sort avec un "je bois pas de café". Paie l'argument pour avoir le dernier mot [:lalrobin]  

Donc oui, elle est lourde et ça ne donne plus envie de discuter avec elle.
Et même si j'essaie de l'ignorer et de scroller, c'est pas toujours facile et à un moment ça gonfle. C'est pour ça que j'ai alerté, à cause de ce cumul.

Merci.
Elle est sur la défensive sur des points de détail; ergoter pour avoir le dernier mot ce n'est pas constructif.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74311794
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2026 à 11:42:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai alerté son dernier post parce qu'elle repartait en hors sujet fonctionnaires. En lisant le message de la modération, je comprends qu'il y a un historique et que je ne suis pas le seul à me plaindre de son comportement.
C'est pas la première fois qu'elle part sur des HS ou envoie des MP particuliers.

Htan a parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes des miennes, je n'ai aucun problème avec ça.

Le problème c'est la manière dont elle les exprime. Ca fait vraiment la vieille fille aigrie qui sait tout mieux que tout le monde, qui se croit indispensable et qui ne se remettra pas en question. C'est limite le cliché :/
De plus elle ne répond pas aux questions ou aux suggestions. Le dernier exemple en date est quand je lui ai demandé si y'avait pas des automatisations et/ou de l'anticipation possible pour ses saisies avant la date limite, elle n'a pas répondu. Pas grave, c'est pas moi qui suit emmerdé.
Et bien entendu, elle veut toujours avoir le dernier mot. Par exemple on parle de discussions à la pause café et elle s'en sort avec un "je bois pas de café". Paie l'argument pour avoir le dernier mot [:lalrobin]  

Donc oui, elle est lourde et ça ne donne plus envie de discuter avec elle.
Et même si j'essaie de l'ignorer et de scroller, c'est pas toujours facile et à un moment ça gonfle. C'est pour ça que j'ai alerté, à cause de ce cumul.

On en a un sur le topic USA, c'est la même technique de discussion que Htan. Avec les mêmes effets. Et les mêmes conséquences  [:le mexicain]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74311930
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-02-2026 à 12:07:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Lourdeur répétée.

Je sais que je suis biaisé mais c'est bien mérité et un mois je trouve ça clément comme sanction.

Wait a minute ... IT_ connexion dans mes fiches mentales il est marqué comme comme cracotte lui meme :heink: ou je me trompe  [:gordon shumway]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74311961
true-wiwi
Posté le 26-02-2026 à 12:15:33  profilanswer

Pas à ma connaissance c'est plutôt un forumeur modéré et intelligent me concernant :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74312009
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2026 à 12:24:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Toujours en souffrance au travail, la solution ne se trouvait pas dans le mp non sollicité. :o  

Ca va un peu mieux tout de même avec mon mi-temps thérapeutique, et ma hiérarchie (modifiée pendant mon arrêt) réagit bien. J'ai recommencé avec mon entretien annuel, ça a permis de revenir sur tout ce qui n'allait pas ces derniers mois, et j'ai eu un retour positif sur mon travail de l'année écoulée et les attentes de mon manager pour les prochains mois. J'ai quelques réserves, je verrai bien.  
Zéro motivation, mais j'arrive à reprendre doucement un rythme correct.

Le projet qui plombe le moral de tout le monde est encore prolongé. Il devait durer 1 ans, ça en fait 5. Oui mais il y a eu une réorganisation, ça ne colle plus tout à fait au besoin, on ne peut pas passer en prod comme ça. Ah. On n'en peut plus... Il y a une vague de démissions, et des responsables qui se font éjecter (à raison).

C'est quel genre de projet qui passe de un an à cinqs?
C'est des trucs utiles ou juste du BS pour occuper les gens  :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74312023
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2026 à 12:26:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis ça lui fera du bien. Je ne trollais pas quand je disais hier que passer ses journées sur HFR a parler de son taf alors qu'elle est en arrêt n'était pas une bonne idée.  Je ne suis pas la seule à le penser.  

Et oui, après si ça nous fait des vacances, on est preneurs.

Elle est ban de discu, elle doit pouvoir pourrir un topic dans une autre cat' :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74312095
chaisedeja​rdin
Posté le 26-02-2026 à 12:41:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas à ma connaissance c'est plutôt un forumeur modéré et intelligent me concernant :D

Et moi? [:chaisedejardin:1]

---------------
Jésus t'aime
n°74312169
Maiar
Posté le 26-02-2026 à 13:03:36  profilanswer

Moi je me base sur le nombre de TT et de ban  :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°74312318
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2026 à 13:47:19  profilanswer

Coq a écrit :

Merci.
Elle est sur la défensive sur des points de détail; ergoter pour avoir le dernier mot ce n'est pas constructif.

Elle revient à la charge par MP et elle ergote [:lalrobin]  
Je l'ai bloquée.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 13:47:19  profilanswer

n°74312334
Modération
Posté le 26-02-2026 à 13:51:26  answer

Next, on recentre.

n°74312488
Pims_UTT
Posté le 26-02-2026 à 14:19:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je me suis fais mal au boulot ce matin [:tinostar]  

Suite de mon accident de canapé: un mois plus tard, je reçois le courrier de la Secu m'informant que mon accident de canapé de travail est reconnu d'origine professionnelle :o
Par contre je vais devoir envoyer quelques mail à la RH. Il manque des papiers et des attestations.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 26-02-2026 à 14:20:29
n°74312492
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-02-2026 à 14:20:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai déjà connu du 1 à 3 ans, mais j'avoue que 5 c'est chaud :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74312498
arkrom
Posté le 26-02-2026 à 14:20:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Suite de mon accident de canapé: un mois plus tard, je reçois le courrier de la Secu m'informant que mon accident de travail est reconnu d'origine professionnelle :o
.

Jai le droit de me moquer ? Juste un peu  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74312552
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 14:28:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Wait a minute ... IT_ connexion dans mes fiches mentales il est marqué comme comme cracotte lui meme :heink: ou je me trompe  [:gordon shumway]  

Pas compris  :pt1cable:  

true-wiwi a écrit :

Merci  [:kimouss]  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74312564
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2026 à 14:29:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Suite de mon accident de canapé: un mois plus tard, je reçois le courrier de la Secu m'informant que mon accident de canapé de travail est reconnu d'origine professionnelle :o
Par contre je vais devoir envoyer quelques mail à la RH. Il manque des papiers et des attestations.

T'as encore mal?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74312565
P'tit Serp​ent
Posté le 26-02-2026 à 14:30:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si j'ai bien compris "cracotte" ça veut dire quelqu'un qui pense avoir toujours raison, avec qui on peut pas parler etc...
Tout le contraire de toi quoi :D (j'fais gaffe à pas me faire ban du topic Matos joueur pc [:ummon] )

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74312571
Pims_UTT
Posté le 26-02-2026 à 14:30:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai le droit de me moquer ? Juste un peu  :lol:

Tu l'as pas déjà fait? :D
Mais vas-y, fais-toi plaisir.

Spoiler :

Ma hanche est encore sensible  :cry:  :lol:  :cry:  :lol:  

n°74312593
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 14:33:36  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Si j'ai bien compris "cracotte" ça veut dire quelqu'un qui pense avoir toujours raison, avec qui on peut pas parler etc...
Tout le contraire de toi quoi :D (j'fais gaffe à pas me faire ban du topic Matos joueur pc [:ummon] )

Ha ok, je ne savais même pas que ça voulait dire ça cracotte  :D  

Effectivement, loin de moi l'idée de toujours vouloir avoir raison, au contraire, sur un forum on est la pour échanger et s'instruire  ;)  

---------------
n°74312638
arkrom
Posté le 26-02-2026 à 14:41:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

N'importe quel projet gouvernemental  :O
J'invoque la jurisprudence :
construction de l'EPR flammanville commencé  en 2005,  prévu pour prendre 7 ans, rallongé a 10... et finalement mis en route en décembre 2025  :O

Construction du porte avion CDG : décidé en 85( give or take) ,1ere pièces soudé avant 1990
coque encore partiellement vide qui flotte en 94 mais fin des travaux en 97 ou 98 je sais plus ... premiers essais décevants, retour en chantier naval pour allonger le pont d'envol, puis second retour, en calle sèche cette fois pour une des  hélices qui se barre

Finalement opérationnel en 2001  enfin :pt1cable:

Ligne TGV bordeaux paris ... décidé en ~90, démarré avant 2000 , enfin fini en 2017
Vrai trajets commerciaux...2020  :pt1cable:

Je continue ? La liste encore longue  :O et jai pas attaqué les FIASCOs des logiciels pour letats  :lol:

---------------
n°74312648
arkrom
Posté le 26-02-2026 à 14:43:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je mélange avec un autre pseudo  :jap: mon mauvais  :jap: mes confuses  :jap:

---------------
n°74312695
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 14:52:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Je mélange avec un autre pseudo  :jap: mon mauvais  :jap: mes confuses  :jap:

Pas de soucis  :jap:

---------------
n°74312708
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 14:55:21  profilanswer

arkrom a écrit :

construction de l'EPR flammanville commencé  en 2005,  prévu pour prendre 7 ans, rallongé a 10... et finalement mis en route en décembre 2025  :O

Et à contrario les américains ont mis moins de 10 ans à envoyer des hommes sur la Lune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 14:56:18

---------------
Randos
n°74312716
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2026 à 14:56:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pendant ce temps les américains ont mis moins de 10 ans à envoyer des hommes sur la Lune :o

Avec des pertes humaines qu'on accepterait plus ajourd'hui.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74312729
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 14:59:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Avec des pertes humaines qu'on accepterait plus ajourd'hui.

3 morts oui, au tout début, et au sol
Le chantier du métro du Grand Paris a fait déjà 5 morts en comparaison

Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 15:01:26

---------------
Randos
n°74312737
Pims_UTT
Posté le 26-02-2026 à 15:00:51  profilanswer

arkrom a écrit :

[...]

J'ajoute que dans le privé c'est pas mieux :/

Je peux te donner en exemple le dernier projet sur lequel j'ai bossé et qui m'a valu un quasi burn-out.

Le projet consiste à déployer une nouvelle solution logicielle pour gérer la conception des désanusseurs de poulpe, puis à migrer dedans les données venant des anciens systèmes de gestion. C'est un secteur sensible et il faut une traçabilité des données longue.

Le projet a commencé en 2020, c'était prévu pour 2 ans, 2 ans et demi grand max [:oneup:1]  
On est en 2026, ils sont encore dessus [:japonais_skater:1]

n°74312738
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 15:00:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha ok, je ne savais même pas que ça voulait dire ça cracotte  :D  

Effectivement, loin de moi l'idée de toujours vouloir avoir raison, au contraire, sur un forum on est la pour échanger et s'instruire  ;)  

Ca suffit, les propos posés et réfléchis. :fou:  Ici on veut du drame, de l'outrance, du troll éhonté.  
Que je ne t'y reprenne pas :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74312747
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 15:02:29  profilanswer

Coq a écrit :

Ca suffit, les propos posés et réfléchis. :fou:  Ici on veut du drame, de l'outrance, du troll éhonté.  
Que je ne t'y reprenne pas :o

:D

---------------
n°74312815
Bear'sBear​d
Posté le 26-02-2026 à 15:12:15  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Non, voir le topic des running gag -> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

n°74312831
P'tit Serp​ent
Posté le 26-02-2026 à 15:15:00  profilanswer

Oui, voir le topic amendement cracotte78 :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1555_1.htm

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74312855
arkrom
Posté le 26-02-2026 à 15:20:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je sais bien mais ceux la on les as pas dans les journaux  :O

Projet de retrofit d'une machine client,  ca date de 2003 , après 20 ans il est largement temps dy toucher  :D
Études lancé en 2023, planning initial sur 18 mois..6 mois études, 6 mois approvisionnement des pieces 1 mois de boulot Lourd et 5 mois pour débug la nouvelle   commande numérique

les études ont été relancé,prolongé, modifié 36 fois, le client a signé la fin d'études apres 20 mois  :sleep: et la mécanique as pris 3 mois  :pt1cable: et on sais que la fin de projet cest pas avant décembre 2026 ( pour le moment)

---------------
n°74312864
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 15:22:54  profilanswer

Ici on a des projets d'ampleur dont on parle comme il faut longtemps à l'avance, avec plein de réunions préparatoires, de beaux comptes rendus etc.
Puis le temps passe, il se passe rien chez le client [:iorhael:4]

A 2 semaines de la deadline (et des subventions qui vont avec surtout), tout le monde se réveille et s'étonne qu'on soit passé à autre chose

Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 15:23:21

---------------
Randos
n°74312981
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2026 à 15:44:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Construction du porte avion CDG : décidé en 85( give or take) ,1ere pièces soudé avant 1990
coque encore partiellement vide qui flotte en 94 mais fin des travaux en 97 ou 98 je sais plus ... premiers essais décevants, retour en chantier naval pour allonger le pont d'envol, puis second retour, en calle sèche cette fois pour une des  hélices qui se barre  

Finalement opérationnel en 2001  enfin :pt1cable:  

Ligne TGV bordeaux paris ... décidé en ~90, démarré avant 2000 , enfin fini en 2017  
Vrai trajets commerciaux...2020  :pt1cable:  

Je continue ? La liste encore longue  :O et jai pas attaqué les FIASCOs des logiciels pour letats  :lol:

C'est pas faux. [:jaffax]  
Dès que l'état met son nez quelques part ça déconne rapidos après. :o  

---------------
n°74313014
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 15:50:11  profilanswer

L'état ou une ou plusieurs strates du mille feuilles administratif français

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 15:50:17

---------------
Randos
n°74313207
ptisingema​lin
Posté le 26-02-2026 à 16:21:05  profilanswer

* rigole en projets étatiques américains *

n°74313417
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2026 à 17:02:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je partage cette impression. Du genre la « migration SI » prévue pour 2005 ah ça prendra cinq ans de plus ah finalement on renonce (et tout le monde paie des pénalités) et on lance un nouveau projet ah ça prendra dix ans de plus et on prendra des sous-traitants indiens ah on recommence tout depuis le début et on fait une task force et on refait tout et vingt ans après ta prod est encore en Cobol et tu as des serveurs avec du java de 2002 qu'il faut rebooter trois fois par jour parce qu « y a une fuite mémoire lol mais on va pas faire des devs puisque le SI va être migré de toute façon hihi » [:canardeur]

Y a juste que comme les Décideurs™ tournent tous les trois ans et sont super forts pour montrer qu'ils ont bien brassé du vent et méritent leur part variable, personne ne voit rien et tout va bien. Sauf toi parce que c'est ton serveur qu'il faut rebooter trois fois par jour et qui te fait des tickets tout le temps [:tim_coucou]  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-02-2026 à 17:03:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74313469
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-02-2026 à 17:10:45  profilanswer

Perfector a écrit :

L'état ou une ou plusieurs strates du mille feuilles administratif français

sauf quand on veut :o  on bypass l'administratif et on reconstruit notre dame en 5 ans !!

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74313551
garath_
Posté le 26-02-2026 à 17:25:13  profilanswer

Mon PC qui boot plus suite à une maj.
L'IT s'en lave les mains et me restaure avec un master qui efface toutes mes données.
J'en ai pour une semaine à setup ma machine :(
Déjà que j'étais pas très motivé, j'ai envie de ragequit, d'ailleurs je suis parti à 15h en laissant mon pc à l'IT.

Là j'ai envie de me rouler en boule tellement ça m'épuise de penser à la galère que sera la configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 26-02-2026 à 17:25:59

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74313658
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2026 à 17:41:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Mon PC qui boot plus suite à une maj.
L'IT s'en lave les mains et me restaure avec un master qui efface toutes mes données.
J'en ai pour une semaine à setup ma machine :(
Déjà que j'étais pas très motivé, j'ai envie de ragequit, d'ailleurs je suis parti à 15h en laissant mon pc à l'IT.

Là j'ai envie de me rouler en boule tellement ça m'épuise de penser à la galère que sera la configuration.

pourquoi ces tocards n'ont pas juste rollback la maj problématique ? [:mlc]

ils essayent de te faire ragequit ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-02-2026 à 17:42:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74313692
garath_
Posté le 26-02-2026 à 17:47:52  profilanswer

Ils arrivent plus à boot, le truc qui gère ça dans Windows 11 a dégagé dans l'update.
le bcr ou je ne sais quelle connerie windowsienne

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 26-02-2026 à 17:48:24

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74313694
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 17:48:02  profilanswer

hunter_killer a écrit :

sauf quand on veut :o  on bypass l'administratif et on reconstruit notre dame en 5 ans !!

Grâce en partie aux donations privées oui :o
Et un militaire aux commandes du projet, pas une armée de bêtes de concours

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 17:48:38

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)