Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Liscensiement a la suite d'un arret de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liscensiement a la suite d'un arret de travail

n°14100063
chesman
Posté le 19-02-2008 à 10:26:57  profilanswer
 

Bien le bonjour tout le monde!
 
Et bien voilà, la semaine derniere, suite a une epididymite aigue, mon medecin m'a prescrit un arret de travail (tant au niveau de la douleur qu'au niveau traitement(interdiction de rester au soleil(photosensibilisation)) et de forcer(risque de liaison de tendons)).
 
Je suis quand même allez donner un coup de main a mon patron le mercredi (benevolement, sans compter que si j'etais controlé, je l'avais dans le baba), mais la douleur etant trop intense, j'ai continué l'arret de travail a la maison..
 
Le vendredi, apres ma visite de controle chez le medecin, j'appel donc mon patron (il faut savoir que c'est mon beau frere!) pour lui donner des nouvelles. Et là, je tombe sur les fesses... En effet, il me pretend que le contrat en cdd se termine le 17 et que pour des raisons sois disant economiques, il ne peut continuer mon contrat.. Le probleme, c'est que je n'ai signé AUCUN contrat et que depuis le mois de decembre je n'ai pas reçu une seule fiche de paye. De plus, j'ai eu deux precedents CDD et a la fin de chaque contrat il ne m'a jamais rien payé de supplémentaire (même pas mes jours de congé!).
 
J'ai envoyé mes feuilles de soins et l'arret de travail, j'attend de voir si je vais recevoir mes remboursement (bah vi, je commence a me demander si je suis bien déclaré a l'URSSAF)  
 
A votre avis, a-t-il le droit de m'abandonner tout de suite apres un arret de travail? N'ayant signé aucun contrat, je dois etre pris en compte en tant que CDI non? Ais-je le droit a la prime de licensiement?
Etant donné que j'ai fais enormement de soin ce mois ci, je ne peut me permettre de me laisser marcher dessus sinon je ne m'en sortirais jamais...
 
En vous remerciant..

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 10:26:57  profilanswer
 

n°14100110
Prems
Just a lie
Posté le 19-02-2008 à 10:33:09  profilanswer
 
n°14100195
chesman
Posté le 19-02-2008 à 10:45:11  profilanswer
 

merci beaucoup pour la reponse !
C'est dommage que je sois obligé d'en arriver là, même à la famille on ne peut pas faire confiance :s

n°14100231
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 10:51:13  profilanswer
 

si tu as été payé en liquide, tu vas avoir du mal a te defendre.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100333
chesman
Posté le 19-02-2008 à 11:00:55  profilanswer
 

Toutes mes payes ont été payé en cheques, c'est seulement les feuilles de salaire que je n'ai pas... :s

n°14100404
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:09:09  profilanswer
 

bon, il suffit de prouver que ce sont des cheques de paye, et l'absence de contrat vaudra un CDI tacite.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2008 à 11:10:20  profilanswer
 

Je comprends rien: tu ne cesses de répèter que tu n'as signé aucun contrat, ni CDI, ni CDD, et tu nous dis maintenant que tu n'avais pas de feuilles de salaire. Bref, autrement dit, c'est au black, c'est ça ?
Du coup je comprends pas trop le rapport avec ta question sur la déclaration à l'URSSAF, et l'intéret d'un "arrêt de travail" prescrit par un médecin :heink:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14100437
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:11:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je comprends rien: tu ne cesses de répèter que tu n'as signé aucun contrat, ni CDI, ni CDD, et tu nous dis maintenant que tu n'avais pas de feuilles de salaire. Bref, autrement dit, c'est au black, c'est ça ?
Du coup je comprends pas trop le rapport avec ta question sur la déclaration à l'URSSAF, et l'intéret d'un "arrêt de travail" prescrit par un médecin :heink:


 
et alors, si il paye ses impôts, il n'a rien a se repocher.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100442
chesman
Posté le 19-02-2008 à 11:12:25  profilanswer
 

ok merci,
 
Pour les cheques ca ne devrait pas être un soucis puisqu'ils sont tous regulier, et proviennent tous du chequier de la boite...
 
Au fait, j'y pense mais n'aurai-je pas du passer une visite à la medecine du travail suite au premier emploi?
 
Merci pour tout

n°14100483
FLeFou
Posté le 19-02-2008 à 11:15:57  profilanswer
 

chesman a écrit :

ok merci,
 
Pour les cheques ca ne devrait pas être un soucis puisqu'ils sont tous regulier, et proviennent tous du chequier de la boite...
 
Au fait, j'y pense mais n'aurai-je pas du passer une visite à la medecine du travail suite au premier emploi?
 
Merci pour tout


 
Y a une visite tous les ans donc cela depend de la date de la derniere que tu as fait.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:15:57  profilanswer
 

n°14100492
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:16:50  profilanswer
 

renseigne toi sur l'encombrement du tribunal prudhomme de ton departement, des fois les patrons jouent la dessus.
 
mais si ton beauf te paye avec ses cheques et qu'il te jete comme ça c'est qu'il doit pas piger grand chose a la reglementations en general !
 
c'est une bonne et une mauvaise nouvelle, tu est sur de l'emporter, mais il ira quand même au jusqu'au procé :/


Message édité par p4rp4ing le 19-02-2008 à 11:17:34

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100514
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2008 à 11:18:08  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
et alors, si il paye ses impôts, il n'a rien a se repocher.


 
Non mais ce que je dis c'est que s'il bosse au black, évidemment qu'il n'est pas inscrit à l'URSSAF par son employeur, et je ne vois pas non plus l'intéret d'avoir un "arrêt de travail" pour un boulot au black [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14100526
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:19:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais ce que je dis c'est que s'il bosse au black, évidemment qu'il n'est pas inscrit à l'URSSAF par son employeur, et je ne vois pas non plus l'intéret d'avoir un "arrêt de travail" pour un boulot au black [:spamafote]


 
CQFD... être embauché c'est mieux  !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100553
chesman
Posté le 19-02-2008 à 11:21:52  profilanswer
 

p4rp4ing Pour etre plus clair, j'ai eu deux cdd avant ce "contrat" là
 
-premier cdd d'un mois, de septembre a octobre, où j'ai effectivement signer le contrat et bien reçu le salaire+feuille de paye
 
-deuxieme cdd d'un mois, d'octobre a novembre, aucun contrat signé mais bien recu le salaire+feuille de paye
 
-troisieme contrat, de novembre a fevrier, aucun contrat signé mais bien reçu les salaires, par contre aucune feuille de paye. Par contre, il me dit que le contrat se terminerait le 17 (c'etait ce dimanche)...
Apres tout ça, je me demande bien si justement il ne m'aurai pas engagé au black a mon insu puisqu'il veut que j'arrete de bosser pour lui, alors que je n'ai rien signé...

n°14100578
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 11:23:44  answer
 

chesman a écrit :


-troisieme contrat, de novembre a fevrier, aucun contrat signé mais bien reçu les salaires, par contre aucune feuille de paye. Par contre, il me dit que le contrat se terminerait le 17 (c'etait ce dimanche)...
Apres tout ça, je me demande bien si justement il ne m'aurai pas engagé au black a mon insu puisqu'il veut que j'arrete de bosser pour lui, alors que je n'ai rien signé...


 
 
En l'absense de contrat, après une période d'essai, l'embauche est définitive.

n°14100582
FLeFou
Posté le 19-02-2008 à 11:24:13  profilanswer
 

chesman a écrit :

p4rp4ing Pour etre plus clair, j'ai eu deux cdd avant ce "contrat" là
 
-premier cdd d'un mois, de septembre a octobre, où j'ai effectivement signer le contrat et bien reçu le salaire+feuille de paye
 
-deuxieme cdd d'un mois, d'octobre a novembre, aucun contrat signé mais bien recu le salaire+feuille de paye
 
-troisieme contrat, de novembre a fevrier, aucun contrat signé mais bien reçu les salaires, par contre aucune feuille de paye. Par contre, il me dit que le contrat se terminerait le 17 (c'etait ce dimanche)...
Apres tout ça, je me demande bien si justement il ne m'aurai pas engagé au black a mon insu puisqu'il veut que j'arrete de bosser pour lui, alors que je n'ai rien signé...


 
Pour les tribunaux tu seras considérer en CDI donc licensiement abusif sans cause valable pendant un arret maladie. Ta deja gagner si ton avocat ou ton représentant est pas trop nul.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14100590
Ben_34
Posté le 19-02-2008 à 11:24:51  profilanswer
 

à première vue ça saute aux yeux que c'est du black, de toute façon dans ce cas le "salarié" n'est pas en cause, c'est l'employeur qui est en cause, maintenant faudrait savoir si vous vous étiez mis d'accord pour bosser au black ou si il t'a fait miroiter un contrat en bon et du forme (vu que c'est la famille)


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°14100597
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:25:59  profilanswer
 

c'est clair, si tu peut prouver qu'il ta remunuré pour un travail sans contrat, le contrat tacite est un CDI et le premier mois travaillé est le moi d'essais.
 
a cela s'ajoute le fait qu'il n'a pas le droit de prolonger deux foi un CDD, les precedents sont legions, et ton beau frêre un imbecile :/
 
concidére toi comme embauché, file direct au prudhomme de ton departement (le quel est ce au fait ?) et lance la procedure imediatement.
 
en fait la mediation qui precede le procé devrait avoir raison de la malhonneteté de ton employeur.


Message édité par p4rp4ing le 19-02-2008 à 11:26:37

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100610
4lkaline
Posté le 19-02-2008 à 11:26:54  profilanswer
 

D'autant plus que si éffectivement tu n'as pas signé de contrat,comment peut il te dire que le contrat s'arrete le 17.
Il y a plein d'incohérence dans ces propos,ton patron ne tiendra pas la route face à un bon argumentaire ;)


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°14100673
fiston
avatar à n°
Posté le 19-02-2008 à 11:31:40  profilanswer
 

chesman a écrit :

Bien le bonjour tout le monde!
En effet, il me pretend que le contrat en cdd se termine le 17 et que pour des raisons sois disant economiques, il ne peut continuer mon contrat..  
 
--> Demande lui de te présenter ce fameux contrat !!! Une date doit y être précisée.
 
Le probleme, c'est que je n'ai signé AUCUN contrat et que depuis le mois de decembre je n'ai pas reçu une seule fiche de paye. De plus, j'ai eu deux precedents CDD et a la fin de chaque contrat il ne m'a jamais rien payé de supplémentaire (même pas mes jours de congé!).
 
--> Renouveller un CDD plus d'une fois est interdit (pour un poste identique) donc ton nouveau contrat ne peut être un CDD, c'est obligatoirement un CDI (peux tu prouver que tu as effectué au cours de tes contrats toujours les mêmes taches ??).
 
J'ai envoyé mes feuilles de soins et l'arret de travail, j'attend de voir si je vais recevoir mes remboursement (bah vi, je commence a me demander si je suis bien déclaré a l'URSSAF)  
 
--> ouais un petit appel à l'URSSAF ce ne serait pas un mal !!
 
A votre avis, a-t-il le droit de m'abandonner tout de suite apres un arret de travail? N'ayant signé aucun contrat, je dois etre pris en compte en tant que CDI non? Ais-je le droit a la prime de licensiement?
Etant donné que j'ai fais enormement de soin ce mois ci, je ne peut me permettre de me laisser marcher dessus sinon je ne m'en sortirais jamais...
 
--> Traine moi ce con aux prud'hommes, balance le à l'URSSAF et aux impots.
 
En vous remerciant..


n°14100728
chesman
Posté le 19-02-2008 à 11:36:14  profilanswer
 

Merci pour toutes ces reponses qui m'ont eclairé!
J'avais vu qu'il fallait envoyer une lettre a l'URSSAF pour savoir si j'etais déclaré, croyez vous que je peut avoir la reponse par telephone? Je vais de suite les appeler...

n°14100753
FLeFou
Posté le 19-02-2008 à 11:38:27  profilanswer
 

chesman a écrit :

Merci pour toutes ces reponses qui m'ont eclairé!
J'avais vu qu'il fallait envoyer une lettre a l'URSSAF pour savoir si j'etais déclaré, croyez vous que je peut avoir la reponse par telephone? Je vais de suite les appeler...


 
C comme toute administration c possible mais tu vas rester une bonne heure au telephone pour avoir la personne qui peut te repondre et vu l'heure la personne est surement deja en pause dejeuner donc attends plus tot 14H00


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14100766
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:39:48  profilanswer
 

chesman a écrit :

Merci pour toutes ces reponses qui m'ont eclairé!
J'avais vu qu'il fallait envoyer une lettre a l'URSSAF pour savoir si j'etais déclaré, croyez vous que je peut avoir la reponse par telephone? Je vais de suite les appeler...


 
deplace toi, c'est plus rapide.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14100771
4lkaline
Posté le 19-02-2008 à 11:40:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
C comme toute administration c possible mais tu vas rester une bonne heure au telephone pour avoir la personne qui peut te repondre et vu l'heure la personne est surement deja en pause dejeuner donc attends plus tot 14H00


[:blessure]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°14100807
fiston
avatar à n°
Posté le 19-02-2008 à 11:43:53  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
deplace toi, c'est plus rapide.


 
[:k@nt]   http://www.seton.be/fr/upload/AA209-a4.jpg     [:k@nt]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 19-02-2008 à 11:44:31
n°14100820
chesman
Posté le 19-02-2008 à 11:44:56  profilanswer
 

D'accord, je les appel dès 14 heures!
En tout cas encore merci pour votre gentillesse et vos explications détaillés, ca me rassure !
 
Quand je pense a tous les week end où j'ai travaillé, à toutes les heures sup non payé que j'ai fait pour lui (le travail etait de 7h-12h, 13h-~18h (genraleent c'etait plus 18h30-19h..), tout en etant payé 39h par semaine, sa me degoute..
 
Le prochain job sera certainement mieux!

n°14100838
4lkaline
Posté le 19-02-2008 à 11:46:35  profilanswer
 

Oui je pense que t'as pas eu de bol,en plus la famille ,on se méfie moins...D'autant que t'es même revenu bosser pendant ton arrêt maladie,faut que tu le signale aussi dans ton dossier,enfin faut que tu réflechisses à tout ce qui etait pas trés net et préparer un bon dossier.Si tu peux avoir des preuves de présence les Week end aussi,ca peut etre intéressant.
Mais la prochaine fois,il faut que tout soit carré et clair,un contrat de travail,des dates,les jours ou tu dois travailler histoire de pas venir le week pour des clous etc...;)


Message édité par 4lkaline le 19-02-2008 à 11:48:58

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°14100850
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 11:47:45  profilanswer
 


 
taratata, il vas rapidement avoir un jolis dossier a remplir et a renvoyer. ça sert a rien d'emmerder les gens au telephone.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14101250
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2008 à 12:31:21  profilanswer
 

oui enfin au vu du "dossier" avant d'aller au prud'hommes une petite discussion peut s'imposer. c'est quand meme le beauf. y'a peut etre moyen de s'arranger "a l'amiable" et eviter de s'enliser dans des procedures longues, penibles pour tout le monde.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14101491
chesman
Posté le 19-02-2008 à 13:01:49  profilanswer
 

oui il est clair qu'une discussion s'impose...
Seulement, mon beauf frere a deja fait demissionner son beauf (le copain de sa soeur) quelques mois avant pour je ne sais plus quel probleme...
 
Sans compter le nombre de fois ou j'ai entendu de sa part que les ouvriers n'etait que de la bidasse, et tous des enculés...
 
Desormais j'ai plus trop envie de faire dans la gentillesse... :s

n°14101586
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2008 à 13:15:41  profilanswer
 

ben bon courage alors :)
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14101602
4lkaline
Posté le 19-02-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

Wa punaise il est trash quand même ce gars...Je suis pas sur que les discussions ménent quelque part...
Mais si tu décides d'attaquer,tu pourrais peut etre te raprocher de l'autre personne qu'il a licencié,si les conditions sont similaires ca peut etre encore plus intéressant pour toi...


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°14101635
Mucato
Posté le 19-02-2008 à 13:21:51  profilanswer
 

chesman a écrit :

oui il est clair qu'une discussion s'impose...
Seulement, mon beauf frere a deja fait demissionner son beauf (le copain de sa soeur) quelques mois avant pour je ne sais plus quel probleme...
 
Sans compter le nombre de fois ou j'ai entendu de sa part que les ouvriers n'etait que de la bidasse, et tous des enculés...
 
Desormais j'ai plus trop envie de faire dans la gentillesse... :s


Dans ces conditions, c'est clair: sort les grands moyens!
Bon courage  :)

n°14101700
Mxtrem
Posté le 19-02-2008 à 13:31:25  profilanswer
 

Donne des news

n°14101726
p4rp4ing
Posté le 19-02-2008 à 13:35:30  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Donne des news


 :hello:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14101791
chesman
Posté le 19-02-2008 à 13:42:28  profilanswer
 

merci a vous tous ;)
 
Je vous donne des news des que possible..
D'ailleurs j'attend son appel pour savoir quand je peut avoir un "entretien" avec lui, mais bizarrement toujours rien..
 
Je vous post un message se soir pour les nouvelles ;)

n°14117158
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2008 à 20:56:12  profilanswer
 

on attends toujours ...
 
les gens ne sont pas fiables et encore moin sympa finalement [:la monne]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14117260
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2008 à 21:05:53  profilanswer
 

ta frangine ne peut pas le "raisonner" :??:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Liscensiement a la suite d'un arret de travail

 

Sujets relatifs
Conditions de travail : superficie minimum ?Suite à un accident De Travail .....
problemes suite a la vente d une voitureMenaces au travail
Proposition d'indemnisation suite à accidentRendre du matos à son patron suite à un licenciement
comment 9 = 0 mathématiquement !!! (suite)Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire
Plus de sujets relatifs à : Liscensiement a la suite d'un arret de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR