Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74306038
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-02-2026 à 09:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca faisait un moment que j'etais pas passé, je suis mieux dans mon nouveau boulot.
J'ai rattrapé quelques pages, et je me dis que ce topic était mieux avant. J'ai du prendre un coup de vieux pour me faire une réflexion pareille.
Va falloir que je pense à me mettre de la crème à l'orchidée quantique :o

Edit : Et mention spéciale à Arkrom pour sa procédure à base de jambon (et pas de bacon) et de statuettes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 25-02-2026 à 09:54:40
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 09:51:43  profilanswer

n°74306048
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 09:52:21  profilanswer

Nan je pense surtout que t'as loupé la période sans htan et que c'était bien mieux à ce moment là.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74306056
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 09:54:13  profilanswer

Htan a écrit :

Fini ça
Je mets à profit mes congés, mon CET et 2 mois sabbatiques. Projet qui mûrissait depuis 2 ans.

Une petite détox numérique est envisagée ?
Histoire de ne plus parler de ton taf durant ces 4 mois et te déconnecter complètement ? Et de ne pas propager tes idées de manager toxique ("on ne parle que taf au taf", "pisser c'est une perte de temps", "le télétravail c'est trop pas bien" )
Je dis ça sans troller.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74306058
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 09:54:16  profilanswer

J'ai déjà du mal à revenir bosser après 1 semaine de congé, mais alors après 4 mois je pense que je serais en PLS durant la dernière semaine de congé rien qu'à l'idée de reprendre le boulot :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74306066
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2026 à 09:56:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai déjà du mal à revenir bosser après 1 semaine de congé, mais alors après 4 mois je pense que je serais en PLS durant la dernière semaine de congé rien qu'à l'idée de reprendre le boulot :pt1cable:

Ça fait 14mois, faut que je m'y remette aussi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74306080
Htan
Posté le 25-02-2026 à 09:58:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Une petite détox numérique est envisagée ?
Histoire de ne plus parler de ton taf durant ces 4 mois et te déconnecter complètement ? Et de ne pas propager tes idées de manager toxique ("on ne parle que taf au taf", "pisser c'est une perte de temps", "le télétravail c'est trop pas bien" )
Je dis ça sans troller.

Je ne pense pas non

Et quant aux sujets ça n’a rien à voir avec le management, mes agents …  
Ils vont aux toilettes quand ils veulent, on est très souple sur le télétravail flottant en sus du jour fixe, personne ne prenait de pause même à mon/notre arrivée (on est arrivée à une semaine près avec ma responsable) pour parler chiffon …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74306085
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 09:59:13  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne pense pas non

Ils vont aux toilettes quand ils veulent, on est très souple sur le télétravail flottant en sus du jour fixe, personne ne prenait de pause même à mon/notre arrivée (on est arrivée à une semaine près avec ma responsable) pour parler chiffon

Cette condescendance.

---------------
n°74306086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2026 à 09:59:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Edit : Et mention spéciale à Arkrom pour sa procédure à base de jambon (et pas de bacon) et de statuettes :jap:

Jai pas non plus de nain unijambiste ou de pleine lune  :O on vas chipoter les détails  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74306088
Htan
Posté le 25-02-2026 à 09:59:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Cette condescendance.

Ou sport ou lecture ou ciné … ce que tu veux quoi.

En tout cas rien à voir avec le management tout ce que tu écris

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 10:01:17

---------------
n°74306089
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 09:59:46  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne pense pas non

Ils vont aux toilettes quand ils veulent, on est très souple sur le télétravail flottant en sus du jour fixe, personne ne prenait de pause même à mon/notre arrivée (on est arrivée à une semaine près avec ma responsable) pour parler chiffon …

Et si c'était pour parler padel?  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 09:59:46  profilanswer

n°74306102
Latiole
Posté le 25-02-2026 à 10:02:47  profilanswer

Ce matin, j’ai croisé tout le top management de notre division Europe (qui comprend environ 10000 personnes) et vu que tout a été dimensionné pour des Leprechauns dans nos nouveaux locaux, pas le choix que de tenir la porte pour les laisser passer.
Pas un bonjour, ni merci, rien, je leur aurai foutu la porte dans la tronche que j’aurai eu de leur part le droit aux mêmes expressions faciales.

n°74306108
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 10:04:59  profilanswer

Htan a écrit :

Ou sport ou lecture ou ciné … ce que tu veux quoi.

En tout cas rien à voir avec le management tout ce que tu écris

Et tu penses que ton état d'esprit qu'on aperçoit facilement ici ne se voit pas IRL ?

---------------
n°74306112
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 10:05:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai aussi ce phénomène. La première semaine de vacance, je rêve du boulot, la dernière, je commence à stresser pour la reprise. Autant dire que je ne prends jamais moins de 3 semaines consécutives, sinon ca ne sert à rien :o

n°74306128
Htan
Posté le 25-02-2026 à 10:08:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Et tu penses que ton état d'esprit qu'on aperçoit facilement ici ne se voit pas IRL ?

Si tu penses connaître quelqu’un via un forum écrit, chapeau !

---------------
n°74306154
ptisingema​lin
Posté le 25-02-2026 à 10:13:38  profilanswer

Y a des indices quand même :o

n°74306156
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 10:14:07  profilanswer

Disons que y a des gens que t'aurais envie de voir IRL et les autres.

n°74306174
Red face
:o
Posté le 25-02-2026 à 10:17:29  profilanswer

Htan a écrit :

Tout le monde n'a pas besoin d'une formation DISC ou de la webcam.

n°74306177
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 10:18:17  profilanswer

Htan a écrit :

On est plusieurs à se connaitre IRL et globalement la personnalité sur le forum correspond à celle dans la vraie vie. Il peut y avoir quelques exagérations sur le forum mais sans plus.
Donc ouais, l'image que tu renvoies sur le forum permet de se faire une idée de ta personnalité réelle.

Spoiler :

Et vu ce que tu renvoies, ça donne pas envie de te connaitre IRL.

n°74306190
ptisingema​lin
Posté le 25-02-2026 à 10:20:34  profilanswer

J'imagine la scène

"euh cheffe il est 19h30, on peut partir svp ?"   [:eric le-looser]  

"comment ça ? Vous avez besoin de mon autorisation ??? Est-ce que je suis un tyran ?? Lundi dernier j'ai dit quelque chose quand Éric parlait de sa vie personnelle à la machine à café à la pause de 10h10 ?"  [:mixag:5]  

"non non mais je on se dis-" [:eric-le looser]  

"déjà moi je fais 16h par jour. Parce que j'ai pas le choix. Après vous c'est comme vous voulez. Peut être que vous vous en foutez de couler la France et de foutre les autres dans la merde"  [:trotamundos]  

"mais faut pas le prendre comme ça c'est qu'avec les collègues on est un peu sur les rotules et qu-"  [:eric le-looser]  

"Un petit coup de mou ? Pas étonnant comme remarque d'un anxieux rouge chiffon travaillomane ISFT. Hé bien prenez rendez-vous avec une practicienne de raiki quantique. C'est pas remboursé mais ça vous remettra d'équerre. Regardez grande cheffe, est-ce qu'elle va partir avant 22h ? Non. Donc on retourne sur le dossier RH et on coche les petites cases. J'espère que vous comprenez à quelle point on est bienveillants nous ici."  [:mockfella]

Message cité 4 fois
Message édité par ptisingemalin le 25-02-2026 à 10:21:48
n°74306198
Htan
Posté le 25-02-2026 à 10:22:33  profilanswer

Du grand n’importe quoi.
Hormis durant la bascule du SIRH, les gestionnaires paie ne sont plus là vers 16:15-16:30.

Message édité par Htan le 25-02-2026 à 10:24:37

---------------
n°74306211
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 10:24:49  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°74306222
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-02-2026 à 10:26:49  profilanswer

J'ai diagonalisé le topic,on devrait le renommer. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74306227
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 10:27:19  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

J'imagine la scène

"comment ça ? Vous avez besoin de mon autorisation ??? Est-ce que je suis un tyran ?? Lundi dernier j'ai dit quelque chose quand Éric parlait de sa vie personnelle à la machine à café à la pause de 10h10 ?"  [:mixag:5]  

"déjà moi je fais 16h par jour. Parce que j'ai pas le choix. Après vous c'est comme vous voulez. Peut être que vous vous en foutez de couler la France et de foutre les autres dans la merde"  [:trotamundos]  

"mais faut pas le prendre comme ça c'est qu'avec les collègues on est un peu sur les rotules et qu-"  [:eric le-looser]  

"Un petit coup de mou ? Pas étonnant comme remarque d'un anxieux rouge chiffon travaillomane ISFT. Hé bien prenez rendez-vous avec une practicienne de raiki quantique. C'est pas remboursé mais ça vous remettra d'équerre. Regardez grande cheffe, est-ce qu'elle va partir avant 22h ? Non. Donc on retourne sur le dossier RH et on coche les petites cases. J'espère que vous comprenez à quelle point on est bienveillants nous ici."  [:mockfella]

:lol:  :lol:

n°74306235
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 10:28:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai diagonalisé le topic,on devrait le renommer. :o

Oui.

C'est vrai que j'ai dedrap à un moment et je suis revenue quand Htan a été ban. Mais bon, les bonnes choses ont une fin.
Je devrais dedrap de nouveau :jap:

Message édité par Maiar le 25-02-2026 à 10:28:56

---------------
n°74306243
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 10:29:53  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne pense pas non

Quelle grandeur d'âme. C'est fini de pisser dans une bouteille sous le bureau? :o

ptisingemalin a écrit :

...
 J'espère que vous comprenez à quelle point on est bienveillants nous ici."  [:mockfella]

:D  :D  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74306248
Htan
Posté le 25-02-2026 à 10:30:56  profilanswer

Coq a écrit :

Quelle grandeur d'âme. C'est fini de pisser dans une bouteille sous le bureau? :o

Je réponds / le mets devant son message qui est bête ^^

Message édité par Htan le 25-02-2026 à 10:31:06

---------------
n°74306278
Latiole
Posté le 25-02-2026 à 10:37:17  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

J'imagine la scène

Ca me fait penser au patron de JP Morgan avec son tout nouveau siège á NY.
"Je n'ai rien contre le télétravail. Moi-même je travaille de chez moi, le samedi et le dimanche"  :lol:  

n°74306321
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 10:45:06  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

J'imagine la scène

---------------
n°74306331
zeql_
Posté le 25-02-2026 à 10:46:46  profilanswer

Htan a écrit :

On a prolongé un CDD et advienne que pourra.
De toute manière avec RelouRH toute la partie contrôle de gestion RH est à l’arrêt … les requêtes n’étant pas fiables …

Beau fonctionnement de service : tout le monde est surchargé fait des horaires à rallonges, y a des burn-out réguliers qui nécessites des CDD pour éviter que le service entier explose et personne pour se dire "et si on recrutait un temps plein supplémentaire ?"

n°74306340
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-02-2026 à 10:48:28  profilanswer

S'ils arrêtaient d'aller pisser 3x par jour, ça gagnerait peut etre en efficacité aussi !

n°74306371
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 10:52:41  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

S'ils arrêtaient d'aller pisser 3x par jour, ça gagnerait peut etre en efficacité aussi !

Et les femmes sous hormones pour éviter les menstruations et pour limiter le temps pour changer les protections périodiques pendant les horaires de travail  [:raoul stallone:4]

Message édité par Maiar le 25-02-2026 à 11:01:36

---------------
n°74306380
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 10:54:14  profilanswer

"Léna, pourrais-tu investir dans une coupe menstruelle un chouilla plus grande ? On ne peut pas se permettre d'être débordé car ta coupe déborde"

---------------
n°74306382
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 10:54:38  profilanswer

:lol:

n°74306400
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 10:59:38  profilanswer

Maiar a écrit :

"Léna, pourrais-tu investir dans une coupe menstruelle un chouilla plus grande ? On ne peut pas se permettre d'être débordé car ta coupe déborde"

Make menstru great again

---------------
n°74306413
Htan
Posté le 25-02-2026 à 11:01:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Beau fonctionnement de service : tout le monde est surchargé fait des horaires à rallonges, y a des burn-out réguliers qui nécessites des CDD pour éviter que le service entier explose et personne pour se dire "et si on recrutait un temps plein supplémentaire ?"

Tu ne sembles pas au fait de la fonction publique d’Etat.
On a un plafond d’emploi à respecter.
Pour faire simple, si on prend qq chez nous, il faut arrêter qq ailleurs car on est au taquet du plafond.  

PS : tout le monde ne fait pas d’horaire à rallonge, la responsable et moi

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-02-2026 à 11:02:15

---------------
n°74306548
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:23:23  profilanswer

Htan a écrit :

Tu ne sembles pas au fait de la fonction publique d’Etat.
On a un plafond d’emploi à respecter.
Pour faire simple, si on prend qq chez nous, il faut arrêter qq ailleurs car on est au taquet du plafond.  

PS : tout le monde ne fait pas d’horaire à rallonge, la responsable et moi

Quand tu reviendras dans 4 mois, tu t'apercevras que le malgré le fait que ta remplaçante ne faisait pas d'horaires à rallonge, le service tourne encore, les agents sont toujours vivants et ne campent pas dans une tente devant le boulot.
Tu pourras donc à ce moment là prendre conscience qu'il ne sert à rien de trier tes mails dans le tram et de risquer une infection urinaire.

---------------
n°74306550
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-02-2026 à 11:23:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Ca vient pas de la "La coupe est pleine" ?

Sinon, pour revenir un peu dans la thématique, j'ai récemment pris conscience de quelque chose qui me soulage un peu du quotidien : Il faut arrêter d'essayer les gens qui ne veulent pas d'aide.
Ca coute une énergie folle et ça ne sert à rien.
Ca semble un peu con dit comme ça, mais quand on a tendance à toujours vouloir aider, c'est fatigant.

Message édité par imfrommarklor le 25-02-2026 à 11:25:30
n°74306553
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:24:23  profilanswer

Culottes menstruelles pour tout le monde, offertes par l'Etat :love:

---------------
n°74306568
Htan
Posté le 25-02-2026 à 11:26:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand tu reviendras dans 4 mois, tu t'apercevras que le malgré le fait que ta remplaçante ne faisait pas d'horaires à rallonge, le service tourne encore, les agents sont toujours vivants et ne campent pas dans une tente devant le boulot.
Tu pourras donc à ce moment là prendre conscience qu'il ne sert à rien de trier tes mails dans le tram et de risquer une infection urinaire.

Mme IRMA ?    :D  

PS : combien de fois il faut que je dise que les agents de l’équipe ne font pas d’horaire de fou !?

---------------
n°74306588
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-02-2026 à 11:29:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Culottes menstruelles pour tout le monde, offertes par l'Etat :love:

[:gidoin] par la mutuelle, faut pas déconner.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74306589
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 11:29:15  profilanswer

Htan a écrit :

Mme IRMA ?    :D  

PS : combien de fois il faut que je dise que les agents de l’équipe ne font pas d’horaire de fou !?

Faut pas être devin pour imaginer qu'un CDD ne va pas mettre sa santé en danger pour un CDD de 4 mois et pour savoir que ton service ne sera pas à feu et à sang à ton retour.

Pourquoi t'en fais toi alors des horaires de fou?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)