Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6415196
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Alors je te cite, puisque t'as la mémoire déficiente :

Citation :

Alors je répète, monsieur j'explique-tout: concrètement, comment vous expliquez le temps? :D

Ce a quoi j'ai répondu :
Le temps : c'est une dimension faisant partie de la métrique de notre univers. Y a rien à dire de plus [:spamafote]  

Bref apprends à lire  [:bonusk]

:sleep:

Moi:

Citation :

comment vous expliquez le temps?

Benêt Ier:

Citation :

Retourne à l'école pour y apprendre à lire. C'est pas ce que tu as demandé T'as demandé la définition

Moi:

Citation :

Va falloir apprendre la différence entre une explication et une définition mon garçon :D

Benêt Ier, ça vous va comme un doigt au cul :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:23:16  profilanswer

n°6415197
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:23:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

ignare de la Science, tes posts remplis de pseudo formulations pompeuses vides de sens n'y changeront rien, hélas [:mr marron derriere]

n°6415199
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:24:29  answer

Tu devrais prendre de la vitamine C, je trouve que tu as une tendance trop prononcée à la somnolence [:ddr555]

n°6415203
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 18:25:21  profilanswer

show a écrit :

et si je te disais que j'ai fait 4 TS et que le Christ m'a redonné goût à la vie, ou verrais tu un problème? tu aurais préféré que des personnes de ton genre me convainquent de ne pas croire en ces "histoires débiles" issues d'un "torche-cul" (terme que tu as utilisé pour désigner la Bible dans un post que tu as effacé sur un autre topic... quel courage :sarcastic: ) et me donnent ainsi une raison de recommencer?

Hmm t'es pret à n'importe quelle histoire abracadabrante pour te rattraper [:dawa]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6415210
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:27:30  answer

show a écrit :

et si je te disais que j'ai fait 4 TS

Et t'as fini par l'avoir, ton bac ? :D

n°6415211
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:27:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Benêt Ier, ça vous va comme un doigt au cul :D

C'est bien ce que je disais : tu ne connais rien à la science mais tu te permets de la critiquer. Bref, ça sert à rien de discuter avec toi, t'es qu'un trolleur, le preuve puisque tu n'as pas quoté mon message qui disait :

Citation :

Le temps : c'est une dimension faisant partie de la métrique de notre univers. Y a rien à dire de plus

Ou alors tu ne l'as pas compris, ça te demande trop de neurones (lequel est déjà utilisé pour te rappeler d'avoir la foi en jenesaisquoi)

:fuck:

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 18:29:48

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6415213
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:28:13  profilanswer

un vrai miracle vu le bonhomme (c'est le cas de le dire)  [:zerod]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 18:28:32
n°6415217
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 18:29:04  profilanswer

pourquoi la bible ce n'est pas du papier toilette ?
on m'aurais menti toutes ces années !!!!

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6415220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 18:29:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Déjà, le système nerveux, ce n'est pas que le cerveau et ensuite, ça ne change rien au fait que certains restent emprisonnés dans leurs représentations et sont incapables de repartir de leurs perceptions pour se forger d'autres représentations ou d'y retourner pour les y confronter. En les soignant travaillant un peu, on doit pouvoir obtenir des résultats mais leur réflexe naturel, c'est de dire que le monde est l'idée qu'ils s'en font, d'où Platon.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec la partie en gras, mais ensuite l'interprétation communicable passe nécessairement par la case mémoire, et est donc effectivement modifiée par tout un tas de trucs psychologiques...

n°6415225
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:30:19  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est bien ce que je disais : tu ne connais rien à la science mais tu te permets de la critiquer. Bref, ça sert à rien de discuter avec toi, t'es qu'un trolleur, le preuve puisque tu n'as pas quoté mon message qui disait :

Citation :

Le temps : c'est une dimension faisant partie de la métrique de notre univers. Y a rien à dire de plus

Ou laors tru ne l'as pas compris, ça te demande trop de neurones (lequel est déjà utilisié pour te rappeler d'avoir la foi en jenesaisquoi)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:30:19  profilanswer

n°6415228
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:30:38  profilanswer

philip38 a écrit :

pourquoi la bible ce n'est pas du papier toilette ?
on m'aurais menti toutes ces années !!!!

non, tu ne t'es pas trompé :jap:
Le doctrines intolérantes ne meritent pas mieux.

---------------
n°6415232
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:31:16  profilanswer

Ouais, pour toi : coucouche panier, c'est préférable. [:atari]  

---------------
n°6415253
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:34:07  answer

show a écrit :

et si je te disais que j'ai fait 4 TS et que le Christ m'a redonné goût à la vie, ou verrais tu un problème? tu aurais préféré que des personnes de ton genre me convainquent de ne pas croire en ces "histoires débiles" issues d'un "torche-cul" (terme que tu as utilisé pour désigner la Bible dans un post que tu as effacé sur un autre topic... quel courage :sarcastic: ) et me donnent ainsi une raison de recommencer?

Si t'y croyais vraiment, tu saurais qu'en te S, tu serais allé au paradis (car on ira tous au paradis [:petrus75]).

n°6415256
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:34:59  answer

Con Smith a écrit :

on traite les raeliens ou autres sectes a thematiques pseudo cosmiques de fous, mais pourquoi l'idee d'une entite divine serait elle plus credible que l'intervention sur terre d'aliens super evolués ? [:mr blue]

Elle l'est moins, selon moi. [:aloy]

(mais faut quand même expliquer d'où viennent ces E.T. [:ddr555])

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 18:36:54
n°6415265
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:36:08  answer

Friday Monday a écrit :

Citation :

Ou alors tu ne l'as pas compris, ça te demande trop de neurones (lequel est déjà utilisé pour te rappeler d'avoir la foi en jenesaisquoi)

Y'a plein de trucs à dire, mais suffit de prendre un bouquin de physique et pas ce torchon de Bible.

flood [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 18:37:09
n°6415266
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:36:14  profilanswer

ben ...de l'espace pardi [:spykem@n]

n°6415272
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:37:36  profilanswer

Ben, faut dire que par certains côtés, c'est un poil lassant leur histoire. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans le genre disque rayé, ils n'ont à peu près rien à envier à certaines madrasas :D mais comment pourrait-on leur en vouloir? On leur dit depuis, aller, qu'ils ont dix ou onze ans que le temps est une dimension. Il faudrait s'étonner que quand on leur demande des explications, ils répètent consciencieusement leur leçon, même si ça n'a aucun rapport avec la question posée? Enfin, je veux dire que c'est quand même parfois amusant de jouer avec ce genre de rats de laboratoire [:rhetorie du chaos]

n°6415274
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:37:42  profilanswer

Heu à ce niveau les opinions divergent (et 10 verges pour un hommes c'est beaucoup) :

Selon la secte chrétienne à laquelle tu t'es abonné, le suicide te conduit ou non directement en Enfer  [:aloy]  

---------------
n°6415281
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 18:39:57  profilanswer

moi chaque fois que je demande à un croyant pourquoi "dieu" laisse l'humanité dans un tel merdier, il me répond : mise à l'épreuve !!!

une tel puissance qui peut tout créer, ne peut pas résoudre la faim dans monde ou le sida etc..
étonnant, non ?

---------------
n°6415283
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:40:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben, faut dire que par certains côtés, c'est un poil lassant leur histoire. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans le genre disque rayé, ils n'ont à peu près rien à envier à certaines madrasas :D

parle pour toi [:mr marron derriere]

n°6415285
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:40:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il faudrait s'étonner que quand on leur demande des explications, ils répètent consciencieusement leur leçon, même si ça n'a aucun rapport avec la question posée? Enfin, je veux dire que c'est quand même parfois amusant de jouer avec ce genre de rats de laboratoire [:rhetorie du chaos]

C'est surtout parce que le concept de dimension est trop abstrait pour ton cerveau embrumé par ta foi pour que tu puisses comprendre :lol:

Pour reperer un point dans l'espace-temps, il faut 4 coordonnées, c'est si compliqué que ça ? [:rofl]

---------------
n°6415288
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:41:18  profilanswer

philip38 a écrit :

moi chaque fois que je demande à un croyant pourquoi "dieu" laisse l'humanité dans un tel merdier, il me répond : mise à l'épreuve !!!

une tel puissance qui peut tout créer, ne peut pas résoudre la faim dans monde ou le sida etc..
étonnant, non ?

non non c'est tout a fait la logique chretienne : la vie est une epreuve jonchee de souffrances, Dieu n'y est pour rien la dedans, il faut pour chacun "meriter" d'aller au paradis  

[:rofl]

n°6415293
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:42:15  profilanswer

Ah je viens de comprendre pourquoi 4 coordonnées c'est trop compliqué pour un chrétien : ils ne savent pas compter au delà de 3, la trinité :D

---------------
n°6415298
ikap
Posté le 28-08-2005 à 18:43:35  profilanswer

Gros déconneur le FM

n°6415301
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:43:52  profilanswer

philip38 a écrit :

L'autoflagellation chrétienne est une excellente méthode pour manipuler les fidèles. Toutes les sectes pratiquent ce genre d'exercice (qu'il soit physique ou mental)

---------------
n°6415304
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:44:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec la partie en gras, mais ensuite l'interprétation communicable passe nécessairement par la case mémoire, et est donc effectivement modifiée par tout un tas de trucs psychologiques...

Oula, pour la suite, on en a fait une doctrine, le platonisme et c'est pour ça que je charriais Benêt Ier avec sa citation de Nietzsche: selon F.N., le christianisme a été un platonisme pour le peuple (le platonisme, c'est-à-dire le monde selon l'idée ou encore l'identification du monde à la raison qu'on projette en lui), ce qui explique que certains raisonnent encore selon ce schéma aujourd'hui.

Bref, Friday Monday et Con Smith, ce sont de bons chrétiens [:ddr555]

n°6415308
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:45:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu aurais fait un excellent rheteur, malheureusmeent tu as 25 siècles de retard et tes raisonnements me font surtout penser des résonnements :lol:

---------------
n°6415310
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 18:46:30  profilanswer

www=666  :lol:

---------------
n°6415311
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:46:38  profilanswer

un tit sejour a Tora Bora pour notre ami Maboul, il sera entouré de gars qui le comprendront la bas [:mr blue]

n°6415326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 18:50:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oula, pour la suite, on en a fait une doctrine, le platonisme et c'est pour ça que je charriais Benêt Ier avec sa citation de Nietzsche: selon F.N., le christianisme a été un platonisme pour le peuple (le platonisme, c'est-à-dire le monde selon l'idée ou encore l'identification du monde à la raison qu'on projette en lui), ce qui explique que certains raisonnent encore selon ce schéma aujourd'hui.

Ils identifient le monde à ce que les profs leur ont dit que c'était, même si je suis d'accord avec toi ce n'est pas un reproche contre eux, mais contre TOUT le systeme éducatif ;)

n°6415334
darksith
Posté le 28-08-2005 à 18:51:43  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Dans n'importe quel autre domaine, le genre de comportement adopté par un religieux vaudrait un internement en hopital psychiatrique.

Pas en France en tout cas, si tu es considéré comme fou on te blanchira des tes actes et tu n'est pas obligé de te soigner !

n°6415342
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:53:29  profilanswer

Con Smith a écrit :

un tit sejour a Tora Bora pour notre ami Maboul, il sera entouré de gars qui le comprendront la bas [:mr blue]

Ou en Arabie Saoudite aussi, j'ai vu qu'il y avait des imams qui préchaient encore que la terre était plate, Docmaboul ne devrait pas être dépaysé :lol:

---------------
n°6415343
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 18:53:31  profilanswer

pas besion d'aller aussi loin ( Tora Bora ) dans nos prisons le "mal" est présent !

---------------
n°6415358
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 18:55:41  answer

exp(i*pi) + 1 = 0, est la preuve formelle que Dieu existe. [:dawa]

n°6415365
darksith
Posté le 28-08-2005 à 18:56:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ou en Arabie Saoudite aussi, j'ai vu qu'il y avait des imams qui préchaient encore que la terre était plate, Docmaboul ne devrait pas être dépaysé :lol:

Tant que vous comprendrez pas que ces Imams utilisent la réligion comme force rassemblement ce genre de topic ne servira à rien, un jour j'ai (dans un docu) vu un taliban en afganistan qui expliquait à des enfants que s'il voyait un adulte les mettre de la pommade c'étais pour les sodomiser et que c'était normal !

n°6415368
darksith
Posté le 28-08-2005 à 18:57:30  profilanswer

Va falloir bucher un peu pleu mon p'tit un peu short ta formule !

n°6415381
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 19:00:46  profilanswer

darksith a écrit :

Tant que vous comprendrez pas que ces Imams utilisent la réligion comme force rassemblement ce genre de topic ne servira à rien, ...

en français ça donne quoi ?  :??:  

---------------
n°6415387
show
Posté le 28-08-2005 à 19:01:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

inepties d'obscurantiste qui ne jure que par l'intervention sacree d'une entité extraterrestre soit disant superieure, garde les pour toi [:mr marron derriere]

Con Smith a écrit :

pourquoi Dieu et pourquoi pas des extraterrestres avancés genre les Anciens de Stargate ? [:mr marron derriere]

Con Smith a écrit :

pourquoi Dieu et pas des Extraterrestres tres avances ? [:mr blue]

on traite les raeliens ou autres sectes a thematiques pseudo cosmiques de fous, mais pourquoi l'idee d'une entite divine serait elle plus credible que l'intervention sur terre d'aliens super evolués ? [:mr blue]

voila quelqu'un qui la ramène depuis x pages et qui se permet de trainer dans la boue des croyants alors qu'il ne connait visiblement rien de la Bible et de l'histoire des derniers millénaires

finalement, c'est drôle! Friday Monday a trouvé un allié de son envergure :D

merci Stargate et Raël... pourvu que des séries et d'autres gourous continuent d'éclairer ce genre de personnes :D la religion n'a pas besoin d'elles!

Message édité par show le 28-08-2005 à 19:07:30
n°6415388
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 19:01:39  profilanswer

Il y a plus simple. Soit Dieu tel que Dieu est strictement:
- tout ce qui est
- tout ce qui a été
- tout ce qui sera
- tout ce qui n'est pas
- tout ce qui n'a pas été
- tout ce qui ne sera pas
- et rien de plus, rien de moins

Ben voilà, Dieu existe :D

n°6415407
darksith
Posté le 28-08-2005 à 19:04:38  profilanswer

Friday Monday a écrit :

en français ça donne quoi ?  :??:

Petit rigolo va on se sent acculé alors on réponds pas !

Message édité par darksith le 28-08-2005 à 19:05:02
n°6415418
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 19:07:38  profilanswer

show a écrit :

v

merci Stargate et Raël... pourvu que des séries et d'autres gourous continuent d'éclairer ce genre de personnes :D

les scenaristes de Stargate SG1 ne sont pas moins credible que les auteurs de ta Bible [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 19:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)