Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6414869
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 17:12:25  answer

Reprise du message précédent :

pseudomonas a écrit :

Et la dimension de la tolérance vous en faites quoi? parcequ'il me semble qu'ici sur ce topic, cela n'est pas vraiment le cas. ;)

La tolérance on l'encule, c'est pas le sujet.
Next ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:12:25  profilanswer

n°6414879
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 17:15:04  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Et la "dimension" de la tolérance vous en faites quoi? parcequ'il me semble qu'ici sur ce topic, cela n'est pas vraiment le cas. ;)

en taule les obscurantistes [:sarko]

n°6414880
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 28-08-2005 à 17:15:04  profilanswer

Argument hautement philosophique. :sarcastic:  :D

n°6414885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 17:16:13  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Et la dimension de la tolérance vous en faites quoi? parcequ'il me semble qu'ici sur ce topic, cela n'est pas vraiment le cas. ;)

... quel mot d'esprit...
Justement, dans la vie réelle (...) vu que personne ne semble pret à discutter de ce genre de choses on se tait, la quand il y a un topic qui demande l'avis des gens, on le donne, c'est aussi simple que ca.

n°6414896
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:19:27  profilanswer

Con Smith a écrit :

c'est pas une névrose, mais un théorème dument démontré, alors tes inepties d'obscurantiste qui ne jure que par l'intervention sacree d'une entité extraterrestre soit disant superieure, garde les pour toi [:mr marron derriere]

Ah ben ça tombe bien votre laïus: je suis athée :D alors votre discours de militant à deux francs six sous incapable d'avoir les yeux en face des trous: :sleep:

Citation :

et si t'es pas capable de comprendre le sens scientifique du terme "dimension", je ne peux rien pour toi, hélas [:mr marron derriere]

Quand je demande ce c'est in concreto le temps, vous répondez: "c'est le concept de la théorie de Minkowski". C'est tout comme si je disais que vous êtes, in concreto, un concept d'âne. Mais ma foi, pourquoi pas? :D

n°6414901
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 17:20:48  answer

pseudomonas a écrit :

Argument hautement philosophique. :sarcastic:  :D

Comme l'a démontré brillamment ce concept de masturbateur intellectuel de DocCinglé, nul ne peut être rationnel à 100%, et donc tout le monde gagne à être complètement irrationnel, et donc ta gueule, on a pas gardé les éléphants roses ensemble, et sur ce je vous laisse j'ai le toit de l'immeuble à balayer, y a Jésus qui passe prendre l'apéro dans une heure et ça m'emmerderait qu'il puisse pas garer sa soucoupe volante. :o
N.B. Et le premier qui invoque Gödel se prend un concreto scientiste dans l'oeil.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 17:22:43
n°6414935
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les choses existent au sens humain du terme. Elles sont dans l'espace, et il se trouve que la "fonction univers", si elle existe, est séquentielle, donc ces objets semblent évoluer. C'est cela qui cré l'impression humaine du temps, mais ce n'est pas qqc d'absolu. De plus l'inconcistance ne dit pas que si quelques chose l'est, sa négation ne l'est pas et est vraie (consistante). Ca veut dire que tout ce qui a rapport à ca est inconsitant, la thèse comme l'antithèse, il n'y a alors pas lieu de parler de "non-moment".Il n'y pas besoin de savoir quand se passe un évenement, mais qu'est ce qu'est cet évenement. D'ailleur en relativité ca n'a meme pas de sens commun.

Mais en attendant, la relativité ne nie pas le temps. La représentation du temps, ça va, c'est du niveau d'un gamin de douze ans. Alors je répète, monsieur j'explique-tout: concrètement, comment vous expliquez le temps? :D

n°6414952
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:30:45  profilanswer

Ce n'est pas que le monde gagne a être irrationnel, c'est qu'il ne peut être qu'irrationnel s'il n'y a pas un Dieu et une raison derrière les choses (et bien le bonjour à Jésus :D).

n°6414959
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 28-08-2005 à 17:32:31  profilanswer

Et les gars...Vous connaissez l'histoire d'un mec qui s'appelait Gödel...Non!...Et ben je vais vous la raconter... :D  

n°6414974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 17:35:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce n'est pas que le monde gagne a être irrationnel, c'est qu'il ne peut être qu'irrationnel s'il n'y a pas un Dieu et une raison derrière les choses (et bien le bonjour à Jésus :D).

N'importe quoi, ce n'est pas parcequ'il y a des choses qui dépassent notre entendement qu'alors il y a Dieu :??:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:35:51  profilanswer

n°6415025
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:45:30  profilanswer

C'est dur, hein, de faire la différence entre sa propre raison et celle qu'on projette sur le monde :D Rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu'une raison, une pensée, une intelligence, prévaut à notre univers? [:ddr555]

n°6415032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 17:47:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est dur, hein, de faire la différence entre sa propre raison et celle qu'on projette sur le monde :D Rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu'une raison, une pensée, une intelligence, prévaut à notre univers? [:ddr555]

je crois surtout qu'il n'y a RIEN a comparer puisque qu'on a toujours vu l'univers a travers notre intelligence.

n°6415034
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 17:47:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

pourquoi Dieu et pourquoi pas des extraterrestres avancés genre les Anciens de Stargate ? [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 17:48:05
n°6415047
show
Posté le 28-08-2005 à 17:52:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi, ce n'est pas parcequ'il y a des choses qui dépassent notre entendement qu'alors il y a Dieu :??:

ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en un être dont les attributs caractèrisant l'existence dépassent la raison qu'on est plus  raisonnable et raisonné que les croyants; il faut être insensé pour penser le contraire :D
par contre il y a un fait: la vie n'a pas de sens sans croyance
certains croient que la science expliquera tout, d'autres pensent que leur religion explique bien les choses et il y en a même qui concilient plusieurs visions... la foi c'est la raison de vivre du croyant et de l'athée...

c'est terrible, mais la vie est terrible :lol:

Message édité par show le 28-08-2005 à 17:55:32
n°6415053
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 17:54:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors je répète, monsieur j'explique-tout: concrètement, comment vous expliquez le temps? :D

Le temps : c'est une dimension faisant partie de la métrique de notre univers. Y a rien à dire de plus [:spamafote]  
Qu'est-ce que tu voudrais qu'on te dise, que c'est un dieu qui l'a créée pour t'arrêtes tes délires mystiques ?

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6415060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 17:55:55  profilanswer

show a écrit :

par contre il y a un fait: la vie n'a pas de sens sans croyance

ah bon?
Pour moi une croyance c'est comme un film ou tu connais deja la fin [:spamafote]
Ca a un sens mais qu'est ce que tu te fais chier

n°6415068
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 17:57:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

ah bon?
Pour moi une croyance c'est comme un film ou tu connais deja la fin [:spamafote]
Ca a un sens mais qu'est ce que tu te fais chier

Oui mais certains esprits faibles ont besoin de cete bequille psychologique pour avoir l'illusion que leur vie a un sens[:spamafote]

C'est surtout parce que ces derniers sont incapables de prendre leur vie en main  :sarcastic:

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 17:57:46

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6415069
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:57:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

je crois surtout qu'il n'y a RIEN a comparer puisque qu'on a toujours vu l'univers a travers notre intelligence.

Vous en voyez tous les jours des parties avec vos autres sens. C'est avec ça, qu'on compare généralement. On en vient et on y retourne :D Après, les esprits un peu malades partent de leurs idées sur "la réalité" pour la décrire. Tant qu'ils y retournent de temps en temps, ça va: on voit encore pas trop mal, même avec un seul oeil. Là où ça devient problématique, c'est quand ils restent cantonnés dans leurs idées et deviennent incapables de faire le retour. C'est le cas de Con Smith par exemple et ça s'appelle de l'agnosie [:rhetorie du chaos] (edit: Friday Monday en souffre aussi :D)

Message édité par docmaboul le 28-08-2005 à 17:58:12
n°6415072
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 17:57:48  profilanswer

show a écrit :

1)par contre il y a un fait: la vie n'a pas de sens sans croyance
2)la foi c'est la raison de vivre  de l'athée...

1)Non
2)Non plus

[:mr marron derriere]

n°6415089
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:02:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

VAprès, les esprits un peu malades partent de leurs idées sur "la réalité" pour la décrire. Tant qu'ils y retournent de temps en temps, ça va: on voit encore pas trop mal, même avec un seul oeil. Là où ça devient problématique, c'est quand ils restent cantonnés dans leurs idées et deviennent incapables de faire le retour.

Tu donnes l'exacte définition du comportement d'un croyant religieux (comme show par exemple) :lol:

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 18:03:20

---------------
n°6415097
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:04:53  profilanswer

et les gens qui debattent indéfiniment sur la réalité des choses les plus triviales, se noyant dans la vacuité et l'inutilité la plus totale, sont peut etre les plus atteintes dans ce topic [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 18:05:17
n°6415116
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:08:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tu donnes l'exacte définition du comportement d'un croyant religieux (comme show par exemple) :lol:

Et celle de ceux qui perçoivent le temps comme la dimension d'un espace métrique :D C'est mignon tout plein de prendre du Nietzsche pour signature et de raisonner comme un platonicien :D

n°6415122
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:09:54  profilanswer

Con Smith a écrit :

et les gens qui debattent indéfiniment sur la réalité des choses les plus triviales, se noyant dans la vacuité et l'inutilité la plus totale, sont peut etre les plus atteintes dans ce topic [:mr marron derriere]

:sleep:

n°6415129
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:11:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et celle de ceux qui perçoivent le temps comme la dimension d'un espace métrique :D C'est mignon tout plein de prendre du Nietzsche pour signature et de raisonner comme un platonicien :D

:lol: Retourne à l'école pour y apprendre à lire. C'est pas ce que tu as demandé [:rofl]
T'as demandé la définition, Mr l'irrationnel, et non le pourquoi de ntore perception. Tu melanges tout, tu ne connais rien à la science et tu te permets de la critiquer :lol:

Sinon ta remarque sur Platon est completement débile (à l'image de ta pensée) puisque je serais beaucoup étonné que la théorie de Minkowsky ait été inventée à l'époque de Platon  [:bonusk]

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 18:13:11

---------------
n°6415135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 18:12:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous en voyez tous les jours des parties avec vos autres sens. C'est avec ça, qu'on compare généralement. On en vient et on y retourne :D Après, les esprits un peu malades partent de leurs idées sur "la réalité" pour la décrire. Tant qu'ils y retournent de temps en temps, ça va: on voit encore pas trop mal, même avec un seul oeil. Là où ça devient problématique, c'est quand ils restent cantonnés dans leurs idées et deviennent incapables de faire le retour. C'est le cas de Con Smith par exemple et ça s'appelle de l'agnosie [:rhetorie du chaos] (edit: Friday Monday en souffre aussi :D)

Mais les sens sont reliés au cerveau! Il n'y a rien qui ne passe pas par ce filtre!

n°6415141
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:12:58  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:lol: Retourne à l'école pour y apprendre à lire. C'est pas ce que tu as demandé [:rofl]
T'as demandé la définition, Mr l'irrationnel, et non le pourquoi de ntore perception. Tu melanges tout, tu ne connais rien à la science et tu te permets de la critiquer :lol:

Va falloir apprendre la différence entre une explication et une définition mon garçon :D

n°6415148
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:15:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Va falloir apprendre la différence entre une explication et une définition mon garçon :D

Alors je te cite, puisque t'as la mémoire déficiente :

Citation :

Alors je répète, monsieur j'explique-tout: concrètement, comment vous expliquez le temps? :D

Ce a quoi j'ai répondu :
Le temps : c'est une dimension faisant partie de la métrique de notre univers. Y a rien à dire de plus [:spamafote]  

Bref apprends à lire  [:bonusk]

---------------
n°6415151
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:15:47  profilanswer

ignare de la Science, tes posts remplis de pseudo formulations pompeuses vides de sens n'y changeront rien, hélas [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 18:16:27
n°6415159
show
Posté le 28-08-2005 à 18:16:43  profilanswer

Con Smith a écrit :

1)Non
2)Non plus

[:mr marron derriere]

tu ne te rends donc pas compte que tu as envie de vivre [:spamafote]

ce n'est pas grave si tu parviens à être heureux comme ça

mais peut être qu'un jour tu changeras comme les milliards de vieillards qui auraient pu écrire:

Citation :

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir

Ecclésiaste 12:3

à la base il ne s'agit pas de se tourner vers Dieu mais de savoir en quoi nous avons foi... dans le cas présent, l'Ecclesiaste avait foi en Dieu [:spamafote]

Connais Toi toi-meme c'est pas dans la Bible mais la Bible est un bon outil pour faire en sorte de respecter la consigne...

Message édité par show le 28-08-2005 à 18:18:13
n°6415165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 18:18:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ce a quoi j'ai répondu :

Non, je comprends que cela ne soit pas suffisant pour appréhender ce fouttu temps qui passe...
Et puis arrete un peu d'insulter les gens à chaque message :sarcastic:

n°6415166
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:18:14  profilanswer

Con Smith a écrit :

ignare de la Science, tes posts remplis de pseudo formulations pompeuses vides de sens n'y changeront rien, hélas [:mr marron derriere]

J'ai déjà constaté que les obscurantistes comme docmaboul ou show sont prets à n'importe quelle pirouette pour sauvegarder leur petite foi vacillante, cette bequille psychologique qui leur donne leur seule raison de ne pas suicider :D

---------------
n°6415170
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 18:19:07  profilanswer

si il y a un dieu !
le diable à gagner alors ???

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6415173
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:19:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais les sens sont reliés au cerveau! Il n'y a rien qui ne passe pas par ce filtre!

Déjà, le système nerveux, ce n'est pas que le cerveau et ensuite, ça ne change rien au fait que certains restent emprisonnés dans leurs représentations et sont incapables de repartir de leurs perceptions pour se forger d'autres représentations ou d'y retourner pour les y confronter. En les soignant travaillant un peu, on doit pouvoir obtenir des résultats mais leur réflexe naturel, c'est de dire que le monde est l'idée qu'ils s'en font, d'où Platon.

n°6415174
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:19:47  profilanswer

show a écrit :

Citation :

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir

Et allez, encore la petite preche/propagande quotidienne.  
En somme la foi, c'est comme la méthode Coué [:rofl]

---------------
n°6415175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 18:20:01  profilanswer

show a écrit :

mais peut être qu'un jour tu changeras comme les milliards de vieillards qui auraient pu écrire:

Citation :

à la base il ne s'agit pas de se tourner vers Dieu mais de savoir en quoi nous avons foi... dans le cas présent, l'Ecclesiaste avait foi en Dieu [:spamafote]

Connais Toi toi-meme c'est pas dans la Bible mais la Bible est un bon outil pour faire en sorte de respecter la consigne...

ok, donc tu appelles la foi en la science une foi, moi la science tout simplement, car j'y voit une différence. Tout est une question de définition, si on est pas d'accord sur les mots, on arrivera difficilement à s'entendre :/

n°6415177
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:20:30  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'ai déjà constaté que les obscurantistes comme docmaboul ou show sont prets à n'importe quelle pirouette pour sauvegarder leur petite foi vacillante, cette bequille psychologique qui leur donne leur seule raison de ne pas suicider :D

ils font exactement comme les partisans de ce pathetique creationnisme de merde aux USA : ils enrobent leurs discours de maniere pompeuse ou pseudo savante pour cacher leur ignorance et le tissu d'aneries qu'ils osent proférer [:ddr555]

n°6415180
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:20:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je comprends que cela ne soit pas suffisant pour appréhender ce fouttu temps qui passe...

C'est pas la même question mais tu n'avais pas dit ça :

Citation :

Et puis arrete un peu d'insulter les gens à chaque message :sarcastic:

J'aurais pu y répondre  [:atari]  

---------------
n°6415188
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 18:22:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

ils font exactement comme les partisans de ce pathetique creationnisme de merde aux USA : ils enrobent leurs discours de maniere pompeuse ou pseudo savante pour cacher leur ignorance et le tissu d'aneries qu'ils osent proférer [:ddr555]

Ouais, c'est comme si tu vas le topic "Astrologie", on y trouve les mêmes discours pompeux et vides de sens [:ddr555]

---------------
n°6415190
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 18:22:35  profilanswer

show a écrit :

Citation :

je repete ma question, pourquoi Dieu et pas des Extraterrestres tres avances ? [:mr blue]

on traite les raeliens ou autres sectes a thematiques pseudo cosmiques de fous, mais pourquoi l'idee d'une entite divine serait elle plus credible que l'intervention sur terre d'aliens super evolués ? [:mr blue]

n°6415191
show
Posté le 28-08-2005 à 18:22:42  profilanswer

Friday Monday a écrit :

cette bequille psychologique qui leur donne leur seule raison de ne pas suicider :D

et si je te disais que j'ai fait 4 TS et que le Christ m'a redonné goût à la vie, ou verrais tu un problème? tu aurais préféré que des personnes de ton genre me convainquent de ne pas croire en ces "histoires débiles" issues d'un "torche-cul" (terme que tu as utilisé pour désigner la Bible dans un post que tu as effacé sur un autre topic... quel courage :sarcastic: ) et me donnent ainsi une raison de recommencer?

n°6415196
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 18:23:16  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Alors je te cite, puisque t'as la mémoire déficiente :

Citation :

Ce a quoi j'ai répondu :

:sleep:

Moi:

Citation :

comment vous expliquez le temps?

Benêt Ier:

Citation :

Retourne à l'école pour y apprendre à lire. C'est pas ce que tu as demandé T'as demandé la définition

Moi:

Citation :

Benêt Ier, ça vous va comme un doigt au cul :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)