Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6413068
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 10:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le texte que tu as cité n'explique en rien la nature humaine, il tente seulement d'imposer aux hommes des regles de conduite sous pretexte que l'auteur de ces lignes aurait été inspiré par une entité extraterrestre [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 10:22:09  profilanswer

n°6413072
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 10:23:41  profilanswer

Con Smith a écrit :

Le texte que tu as cité n'explique en rien la nature humaine, il tente seulement d'imposer aux hommes des regles de conduite sous pretexte que l'auteur de ces lignes aurait été inspiré par une entité extraterrestre [:mr marron derriere]

Aucune règle de conduite n'est imposée. Une question est posée ("qui jettera la première pierre" ). On a donc un choix, pas une obligation.

Edit: le texte que j'ai cité est très rationnel en fait. Rien que du bon sens.

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 10:28:00
n°6413081
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 10:26:18  profilanswer

Con Smith a écrit :

brulés par les religieux pour hérésie et non respect du dogme [:mr marron derriere]

:sleep:

n°6413083
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 10:26:56  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Aucune règle de conduite n'est imposée. Une question est posée ("qui jettera la première pierre" ). On a donc un choix, pas une obligation.

choix qui se transforme en obligation du fait de l'epee de damocles sur la tete des croyants representee par une eventuelle sanction divine (les pecheurs iront en enfer bla bla bla ...) [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 10:27:19
n°6413086
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 10:27:43  profilanswer

n°6413096
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 10:30:05  profilanswer

Con Smith a écrit :

choix qui se transforme en obligation du fait de l'epee de damocles sur la tete des croyants representee par une eventuelle sanction divine (les pecheurs iront en enfer bla bla bla ...) [:mr marron derriere]

Franchement, je pense que tu as écrit cette phrase à cause du conditionnement "judéo-chrétien" de notre société. Conditionnement tellement puissant que tu ne t'en es pas aperçu... Tu es conditionné.  :D

Edit: encore une fois, le passage que j'ai cité explique ce conditionnement et explique comment s'en sortir. En réfléchissant par soi-même...

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 10:31:53
n°6413105
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 10:32:58  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Edit: le texte que j'ai cité est très rationnel en fait. Rien que du bon sens.

Qu'est-ce que vous vous emmerdez? Il ne vient pas ici pour discuter mais pour chier sur votre religion et, accessoirement, il la connaît mieux que vous (même si ses propos frisent la débilité profonde). Qu'est-ce que vous espérez en tirer?

n°6413108
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 10:34:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Qu'est-ce que vous vous emmerdez? Il ne vient pas ici pour discuter mais pour chier sur votre religion et, accessoirement, il la connaît mieux que vous (même si ses propos frisent la débilité profonde). Qu'est-ce que vous espérez en tirer?

De la rationnalité face au conditionnement des religions séculaires.

n°6413113
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 10:35:33  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

De la rationnalité face au conditionnement des religions séculaires.

Alors bon courage [:rhetorie du chaos]

n°6413128
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 10:39:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors bon courage [:rhetorie du chaos]

Réfléchir par soi-même, se libérer des dogmes, c'est valable pour la science et pour la religion.

Reprenons le sujet du topic:

Citation :

Laquelle des deux vous préférez pour expliquer ce qui nous entoure ?  
Moi je préfère la science, car elle explique plus en détail et on peut faire une preuve de ce qu'on explique avec la science, tandis que la religion c'est plus une question de croire sur parole ou plutôt croire ce qui est écrit.

En relisant le sujet du topic, je m'aperçois que le passage ci-dessous (Jean 8:3-9) ne demande pas de croire quoi que ce soit. Il fait réfléchir.

Une question: comment un scientifique aurait-il répondu aux lapidateurs?

Jean 8:3-9  Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?  Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 10:44:57
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 10:39:24  profilanswer

n°6413427
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 11:57:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

même si ses propos frisent la débilité profonde)

apres le  :sleep:  voila les insultes, decidemment, les obscurantistes ont toujours d'aussi bons arguments [:mr white]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 11:59:18
n°6413510
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 12:10:25  profilanswer

Con Smith a écrit :

apres le  :sleep:  voila les insultes, decidemment, les obscurantistes ont toujours d'aussi bons arguments [:mr white]

Alors, comment un scientifique aurait-il répondu aux lapidateurs?  :pt1cable:

n°6413521
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 12:12:49  profilanswer

que la nature les avait dotés d'un trop petit cerveau et que leur seul avenir etait d'etre cantonniers [:tinostar]

n°6413528
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 12:13:44  profilanswer

Con Smith a écrit :

que la nature les avait dotés d'un trop petit cerveau et que leur seul avenir etait d'etre cantonniers [:tinostar]

Game over. La femme est morte lapidée. Ils ne t'ont pas écouté.  

Edit: et tu finis en prison.

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 12:14:11
n°6413531
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 12:13:48  profilanswer

Con Smith a écrit :

n°6413538
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 12:15:41  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Game over. La femme est morte lapidée. Ils ne t'ont pas écouté.  

Edit: et tu finis en prison.

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 12:16:14
n°6413578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 12:25:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

L'irrationnel est aussi communicable (les artistes seraient dans une belle merde si ce n'était pas le cas). Ce qui ne peut pas se communiquer, et c'est peut-être ce dont vous vouliez parler, c'est ce sentiment si particulier que l'on nomme Dieu ou le sacré dans notre culture, ce qu'est concrètement le Dieu à l'origine pour nos prophètes. Selon un de mes amis, kabbaliste, c'est pour cette raison que, dans le judaïsme, le Dieu a dix noms exprimables et exprimant la modalité de ses manifestations mais que יהוה, le nom de Dieu, ne devait pouvait pas être prononcé.

Citation :

Et puis bon, comme toute chose en train de mourir, la religion doit se battre avec des armes de plus en plus conceptuelles et impalpables pour amener le minimum de crédibilité. La farce pour moi c'est ca.

Hum.

Citation :

De plus je vois une incohérence notoire dans ce type de raisonnement: tu te frayes un chemin rationnels pour montrer sa limite, mais pour cela tu fais des pressupposé bien convenus qui t'arrangent bien: la peur de l'irrationnel, la prison de la raison etc... C'est sur ces points que j'aimerai que tu t'étendes.

Je ne vois pas ce qui peut vous sembler contradictoire. Qu'on puisse obtenir des résultats avec son irrationnel et que l'on présente ça de manière rationnelle?

Citation :

Je dis ca parceque moi même, jugé trop rationnel par mes proches, suis toujours à la recherche de quelques chose pouvant enfin contredire mon cadre logique.
Pour l'instant le néan. Si vous voulez avoir une autre vision de la chose, je vous conseilles de lire "Escher, Gödel et Bach, les brins d'une guirlande etternelle. ;)

Qu'entendez-vous par "votre cadre logique"?

(au fait, le génie indien c'est Ramanujan et non pas Ramajuan)

Pur le hum: facile de faire le choqué pour décrédibiliser une intervention, cependant c'est mieux si on dit pourquoi, non?

Par cadre logique, je veux dire que je n'ai actuellement pas fait l'expérience de quoique ce soit que je ne puisse pas expliquer de manière rationnelle.
Je tiens encore à preciser que mon "travail interne" consiste surtout à essayer de saisir ou je me plante. L'existence de Dieu n'est depuis longtemps mon probleme principal, et c'est pour autant que je ne me pose pas de question metaphysique.
Je suis un peu lassé de voir des gens qui sous-entendent que celui qui "chie sur la religion" (expression si chere à vos yeux) a l'incapacité de sortir des raisonnements matheux basiques afin de se placer en juge et de littéralement ridiculiser la science.

Tout comme j'admet que certains scientifiques bornés méprisent certaines activités littéraires, je trouve que dans ces derniers il y en a qui ont clairement un ressentiment par rapport à la science. J'ai meme l'impression que certains sont non-croyants mais utilisent la religion comme vecteur pour assouvir leur mepris pour la science en société.

n°6413584
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 12:26:33  profilanswer

C'est donc la réponse d'un scientifique? :D  

n°6413589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 12:27:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Certains mathématiciens aussi [:rhetorie du chaos]

Pas pour leur recherches mathématiques en loccurence... un peu d'honneteté svp.

n°6413661
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 12:45:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pur le hum: facile de faire le choqué pour décrédibiliser une intervention, cependant c'est mieux si on dit pourquoi, non?

Je ne fais pas le choqué et je ne cherche pas à décrédibiliser votre intervention. Enfin, pour vous répondre, les religions ne sont pas en train de crever et je ne vois pas du tout de quoi vous voulez bien parler avec ces histoires de se battre avec des armes conceptuelles et abstraites.

Citation :

Par cadre logique, je veux dire que je n'ai actuellement pas fait l'expérience de quoique ce soit que je ne puisse pas expliquer de manière rationnelle.

Ah d'accord. Ben, vous ne devez pas être trop difficile en matière d'explications. L'expérience, du temps, vous vous l'expliquez comment?

Citation :

Je tiens encore à preciser que mon "travail interne" consiste surtout à essayer de saisir ou je me plante. L'existence de Dieu n'est depuis longtemps mon probleme principal, et c'est pour autant que je ne me pose pas de question metaphysique.
Je suis un peu lassé de voir des gens qui sous-entendent que celui qui "chie sur la religion" (expression si chere à vos yeux) a l'incapacité de sortir des raisonnements matheux basiques afin de se placer en juge et de littéralement ridiculiser la science.

Je ne me sens pas concerné et vous avez inventé les sous-entendus que vous me prêtez (ou alors, il va falloir que votre cadre logique me fournisse une explication pour le moins probante :D)

Citation :

Tout comme j'admet que certains scientifiques bornés méprisent certaines activités littéraires, je trouve que dans ces derniers il y en a qui ont clairement un ressentiment par rapport à la science. J'ai meme l'impression que certains sont non-croyants mais utilisent la religion comme vecteur pour assouvir leur mepris pour la science en société.

Je ne vois pas trop comment vous en arrivez là mais pourquoi pas.

n°6413698
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 12:50:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas pour leur recherches mathématiques en loccurence... un peu d'honneteté svp.

alors expliquez-moi en quoi la pratique des mathématiques est moins dangereuse pour la santé mentale que la pratique d'une religion... :D

n°6413792
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 13:10:31  profilanswer

[:le kneu]

n°6413810
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 28-08-2005 à 13:14:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

alors expliquez-moi en quoi la pratique des mathématiques est moins dangereuse pour la santé mentale que la pratique d'une religion... :D

Il suffit de le demander à Oppenheimer...l'inventeur de la bombe atomique. :D

n°6413821
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 13:17:21  profilanswer

Non , reponsable du projet manhattan mais pas inventeur de la bombe [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 13:18:38
n°6414114
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 28-08-2005 à 14:25:24  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non , reponsable du projet manhattan mais pas inventeur de la bombe [:mr marron derriere]

En effet...j'ai la mémoire qui me fais défaut.  :whistle:  

n°6414141
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 14:33:13  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Dans n'importe quel autre domaine, le genre de comportement adopté par un religieux vaudrait un internement en hopital psychiatrique.

Exactement. Si quelqu'un dit qu'il croit en Illuvatar ou Cthulhu, on l'enferme à l'asile. S'il dit qu'il a vu Jesus, on en fait un saint.  
Bizarre cette différence de traitement :gratgrat:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6414201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 14:52:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne fais pas le choqué et je ne cherche pas à décrédibiliser votre intervention. Enfin, pour vous répondre, les religions ne sont pas en train de crever et je ne vois pas du tout de quoi vous voulez bien parler avec ces histoires de se battre avec des armes conceptuelles et abstraites.
[/quote]
Tout est relatif, personnellement je constate que de moins en moins de jeunes chez nous se font dupper par la religion. Elle est cependant, c'est vrai, toujours autant source de conflicts, c'est vrai.
Par armes conceptuelles et abstraites je m'entends: devant la rétiscence grandissante des gens à admettre l'existance d'une entité supérieure dictant la morale et l'éthique, les religieux reflechis mettent en avant ces derniers points. Cependant dans ce cas pourquoi toujours parler de religion? Aimer son prochain est effectivement un belle farce car je considère qu'il y aura un poids moral plus important si c'est placé sous le joug de la conséquence d'une reflexion sociale que d'un préssuposé. D'ou le fait que le sous entendu de la religion qui permet une "meilleure" recherche spirituelle soit insupportable pour certains.  

Citation :

Citation :

Ah d'accord. Ben, vous ne devez pas être trop difficile en matière d'explications. L'expérience, du temps, vous vous l'expliquez comment?

Le probleme qu'ont certains avec "l'expérience du temps" est pour moi régi par 2 choses:
D'une part les gens font le parallèle avec une dimension spatiale: ils voient le temps comme une chose linéaire ne pouvant se parcourir uniquement dans un sens.
Pour moi le temps n'est que la manifestation de l'instant en évolution. C'est insaisicable, inquantifiable, juste une conséquence de notre moi qui en sentant la différence essaye de figer les instants afin de les comparer.Ensuite en logique une proposition inconsistante (cf. Gödel) entraine toujours le vrai. Mais ce vrai n'est qu'illusoire, il n'est pas inscrit dans la réalité. C'est d'autant plus complexe à appréhender que notre mode de reflexion est lui même tributaire de cette pseudo expérience du temps. C'est une question d'abstraction.
Je suis exigeant dans le sens que je ne me satisfait pas d'une explication ad-hoc.

Citation :

[quote]Je tiens encore à preciser que mon "travail interne" consiste surtout à essayer de saisir ou je me plante. L'existence de Dieu n'est depuis longtemps mon probleme principal, et c'est pour autant que je ne me pose pas de question metaphysique.

Je ne me sens pas concerné et vous avez inventé les sous-entendus que vous me prêtez (ou alors, il va falloir que votre cadre logique me fournisse une explication pour le moins probante :D)

Citation :

Tout comme j'admet que certains scientifiques bornés méprisent certaines activités littéraires, je trouve que dans les littéraires il y en a qui ont clairement un ressentiment par rapport à la science. J'ai meme l'impression que certains sont non-croyants mais utilisent la religion comme vecteur pour assouvir leur mepris pour la science en société.

Je ne vois pas trop comment vous en arrivez là mais pourquoi pas.

ca ne vise personne en particulier. C'est juste une impression latente sur ce topic.

n°6414207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 14:53:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

c'est logique, c'est logique [:ddr555]

n°6414211
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 14:55:07  answer

docmaboul a écrit :

Et alors? Vous prêchez pour votre paroisse? [:rhetorie du chaos]

Non. Toi ? :lol:

n°6414246
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 15:00:16  profilanswer

Parfois... :D

n°6414253
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 15:01:19  answer

Sont d'un chiant ces jésuites... [:tilleul]

n°6414541
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 16:05:29  profilanswer

Citation :

Tout est relatif, personnellement je constate que de moins en moins de jeunes chez nous se font dupper par la religion.

Beaucoup n'ont plus besoin d'aller à l'église et de croire en un Dieu particulier pour raisonner selon le credo de l'ancienne religion dominante. A quoi bon se faire religieux quand on l'est déjà jusqu'au bout des ongles?

Citation :

Elle est cependant, c'est vrai, toujours autant source de conflicts, c'est vrai.

Bof. Les grands conflits n'ont que très rarement été déclenchés par des motifs religieux.

Citation :

Par armes conceptuelles et abstraites je m'entends: devant la rétiscence grandissante des gens à admettre l'existance d'une entité supérieure dictant la morale et l'éthique, les religieux reflechis mettent en avant ces derniers points.

Bof aussi. Le judaïsme s'est fait abstrait durant la période s'étalant du IVème siècle avant JC jusqu'au deuxième siècle de notre ère. L'islam et le christianisme s'en sont très largement inspirés. Pour le bouddhisme, si ma mémoire est bonne, cela remonte à encore avant. La notion de déité représente à elle seule un processus d'abstraction. Qu'on mette ça en avant aujourd'hui plus qu'hier, je ne vois toujours pas où et comment.

Citation :

Cependant dans ce cas pourquoi toujours parler de religion? Aimer son prochain est effectivement un belle farce car je considère qu'il y aura un poids moral plus important si c'est placé sous le joug de la conséquence d'une reflexion sociale que d'un préssuposé. D'ou le fait que le sous entendu de la religion qui permet une "meilleure" recherche spirituelle soit insupportable pour certains.

Parce que c'est intéressant et que cela ne consiste pas en des textes où l'on vous promet l'enfer si vous vous écartez du droit chemin. Vous savez, aimer son prochain (comme soi-même), c'est le credo chrétien et dans la diversité du phénomène religieux, ce n'est pas grand-chose. Si ces personnes commencent par faire l'amalgame entre la religion chrétienne et la religion tout court, ça m'étonnerait que leur réflexion sociale les mène bien loin, en particulier leur réflexion sociale sur la religion [:ddr555]

Citation :

Le probleme qu'ont certains avec "l'expérience du temps" est pour moi régi par 2 choses:  
D'une part les gens font le parallèle avec une dimension spatiale: ils voient le temps comme une chose linéaire ne pouvant se parcourir uniquement dans un sens.  
Pour moi le temps n'est que la manifestation de l'instant en évolution. C'est insaisicable, inquantifiable, juste une conséquence de notre moi qui en sentant la différence essaye de figer les instants afin de les comparer.Ensuite en logique une proposition inconsistante (cf. Gödel) entraine toujours le vrai. Mais ce vrai n'est qu'illusoire, il n'est pas inscrit dans la réalité. C'est d'autant plus complexe à appréhender que notre mode de reflexion est lui même tributaire de cette pseudo expérience du temps. C'est une question d'abstraction.  
Je suis exigeant dans le sens que je ne me satisfait pas d'une explication ad-hoc.

Same player, shoot again. Vous disiez ne jamais avoir fait l'expérience d'une chose que vous ne puissiez expliquer avec votre cadre logique et vous aviez l'air de vouloir le mettre à mal. Soit. Je vous demande donc de m'expliquer cette interaction de ce que nous ressentons comme étant (les choses) et de ce que nous nommons temps. En encore plus simple, je vous demande de m'expliquer comment agit ce que nous nommons temps [:rhetorie du chaos] (et j'ai d'autres questions, des fois que vous soyez le futur Einstein :D)

Citation :

ca ne vise personne en particulier. C'est juste une impression latente sur ce topic.

Mais votre cadre logique doit pouvoir expliquer cette impression, je me trompe? Sinon vous seriez en train de faire l'expérience de quelque chose qu'il n'explique pas de manière rationnelle, ce qui n'est manifestement pas possible. Pour ma part, je ne vois pas de quoi vous parliez.

Message édité par docmaboul le 28-08-2005 à 16:06:12
n°6414671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 16:36:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Same player, shoot again. Vous disiez ne jamais avoir fait l'expérience d'une chose que vous ne puissiez expliquer avec votre cadre logique et vous aviez l'air de vouloir le mettre à mal. Soit. Je vous demande donc de m'expliquer cette interaction de ce que nous ressentons comme étant (les choses) et de ce que nous nommons temps. En encore plus simple, je vous demande de m'expliquer comment agit ce que nous nommons temps [:rhetorie du chaos] (et j'ai d'autres questions, des fois que vous soyez le futur Einstein :D)

L'interaction des choses EST justement le temps [:joce]

Je veux dire que ce ne sont pas les choses dans l'espace qui grasse au temps interagissent, mais le temps est la conséquence de ces interactions.

n°6414714
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 16:46:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

[

L'espace dans lequel on vit peut etre considere comme un espace a 4 dimensions : 1 de temps, 3 d'espace, démontré par Minkowski au debut du XX eme siecle.  

Donc le temps est une dimension au meme titre que les 3 dimensions d'espace usuelle.  

A ce titre la , nous sommes en interaction avec cette dimension comme avec les dimensions d'espace, tout simplement [:mr marron derriere].

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 16:48:40
n°6414726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 16:47:49  profilanswer

Con Smith a écrit :

L'espace dans lequel on vit peut etre considere comme un espace a 4 dimensions : 1 de temps, 3 d'espace, démontré par Minkowski au debut du XX eme siecle.  

Donc le temps est une dimension au meme titre que les 3 dimensions d'espace usuelle.  

A ce titre la , nous sommes en interaction avec cette dimension comme avec les dimensions d'espace, tout simplement [:mr marron derriere]

:jap:

n°6414803
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:00:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'interaction des choses EST justement le temps [:joce]

Je veux dire que ce ne sont pas les choses dans l'espace qui grasse au temps interagissent, mais le temps est la conséquence de ces interactions.

Donc les interactions se feraient en dehors du temps mais elles auraient celui-ci en conséquence? Si je comprends bien, alors le temps n'existe pas ou ne sert à rien puisqu'il n'existe pas dans ce non-moment où se produisent les interactions. Hum?

n°6414836
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 17:05:17  profilanswer

Con Smith a écrit :

A ce titre la , nous sommes en interaction avec cette dimension comme avec les dimensions d'espace, tout simplement [:mr marron derriere].

Ben voyons. C'est la névrose la plus répandue chez les pseudo-scientifiques votre histoire: l'identification de la représentation au référent. Une dimension, ce n'est pas le temps, c'est un mot :D

n°6414847
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 17:07:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben voyons. C'est la névrose la plus répandue chez les pseudo-scientifiques votre histoire: l'identification de la représentation au référent. Une dimension, ce n'est pas le temps, c'est un mot :D

c'est pas une névrose, mais un théorème dument démontré, alors tes inepties d'obscurantiste qui ne jure que par l'intervention sacree d'une entité extraterrestre soit disant superieure, garde les pour toi [:mr marron derriere]

et si t'es pas capable de comprendre le sens scientifique du terme "dimension", je ne peux rien pour toi, hélas [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 17:09:06
n°6414858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 17:10:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Donc les interactions se feraient en dehors du temps mais elles auraient celui-ci en conséquence? Si je comprends bien, alors le temps n'existe pas ou ne sert à rien puisqu'il n'existe pas dans ce non-moment où se produisent les interactions. Hum?

Les choses existent au sens humain du terme. Elles sont dans l'espace, et il se trouve que la "fonction univers", si elle existe, est séquentielle, donc ces objets semblent évoluer. C'est cela qui cré l'impression humaine du temps, mais ce n'est pas qqc d'absolu. De plus l'inconcistance ne dit pas que si quelques chose l'est, sa négation ne l'est pas et est vraie (consistante). Ca veut dire que tout ce qui a rapport à ca est inconsitant, la thèse comme l'antithèse, il n'y a alors pas lieu de parler de "non-moment".Il n'y pas besoin de savoir quand se passe un évenement, mais qu'est ce qu'est cet évenement. D'ailleur en relativité ca n'a meme pas de sens commun.

n°6414867
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 28-08-2005 à 17:11:45  profilanswer

Et la "dimension" de la tolérance vous en faites quoi? parcequ'il me semble qu'ici sur ce topic, cela n'est pas vraiment le cas. ;)

Message édité par pseudomonas le 28-08-2005 à 17:12:30
n°6414869
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 17:12:25  answer

pseudomonas a écrit :

Et la dimension de la tolérance vous en faites quoi? parcequ'il me semble qu'ici sur ce topic, cela n'est pas vraiment le cas. ;)

La tolérance on l'encule, c'est pas le sujet.
Next ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)