Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5252669
p47alto1
Posté le 08-04-2005 à 16:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :

Heu tu voulais dire honte d'être corse, j'imagine ? Parceque la ta phrase avait pas beacoup de sens.

Tiens, pour toi la Corse n'est pas en France? Mais dis-moi, fais gaffe à la DNAT, mon grand.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 16:15:48  profilanswer

n°5252818
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 16:30:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'était pas une pirouette. C'est le cas. [:spamafote]

Quand je pensais aux ghettos en France, je pensais avant tout aux citées gavées d'africains du nord. Je n'ai pas observé la même chose ici, en tous cas dans les villes que je connais le mieux : Leipzig et Berlin.

je connais des batiments/barres d'habitations qui commencent à se vider de leurs habitants allemands de souche. :jap:  
Je ne vais pas dire "çà commence comme çà"
je dirais plutôt "on va voir comment ils vont modifier la situation" ;)

n°5252833
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 08-04-2005 à 16:31:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, pour toi la Corse n'est pas en France? Mais dis-moi, fais gaffe à la DNAT, mon grand.

Tiens pour toi la France c'est pas dans le Monde? mais dis-moi, fais gaffe à la DNAT, mon petit. :ange:  

n°5252868
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 16:34:16  profilanswer

Bob-Morane a écrit :

bonjour avez vous vu le reportage sur la Corse , hier soir sur France 2 dans envoyé spécial ?? , je sais que les médias nous manipulent , mais quand meme j'ai eu honte d'étre francais pendant et aprés l'avoir visionné  

a+

B-M

bah, ca fait longtemps qu'envoyé special c'est plus de l'info de tout premier ordre...
enormement de prejugés et de parti pris, le reportage ne s'appui sur rien hormis une seule stat et les dires d'un cafetier.
tu peut faire la meme chose sur tous les departements francais ou presque...
le jour ou au lieu de faire du sensationnalisme et de la critique facile envoyé special fera du vrai journalisme d'investigation ca se saura, mais ce n'est plus le cas...

c'est bien beau de montrer les stats quand on les choisit bien, montrer un cafetier dire des saloperies, et un marocain dire "la vie ici cay moche, personne ne nous aime" ca fait de l'audimat.

s'ils avaient eté impartiaux, juste apres avoir dit que 50% des actes racistes a l'encontre de la communauté magrhebine en france se passaient en corse, ils auraient aussi dit que 70% des prisonniers francais sont d'origine magrehbine et que les prisons comptent 24% d'etrangers, ca ils le diront jamais...

stigmatiser c'est tres, trop facile, je reconnais, pour etre corse que la racisme y est fort, mais de la a dire "les corses n'aiment personne parce qu'ils ne savent meme pas qui ils sont", c'est ce qui conclue le reportage...voila quoi... faut voir l'etat de la corse apres que les pinsut et les marocains soient passé, y'a comme une envie de epncher du mauvais coté de la barriere, enfin j'dis ca j'dis rien... :ange:

n°5252964
p47alto1
Posté le 08-04-2005 à 16:43:43  profilanswer

Ah, la fameuse statistique des "50% d'actes racistes commis en Corse"!  
Celle-là, elle aura fait de l'usage. :sarcastic: Si les gus de France2 s'en sont servis une fois de plus, c'est en sachant pertinemment qu'elle est fausse. Mais comme le disent certains anglophones "never let reality get in the middle of a good story".  :whistle:

Message édité par p47alto1 le 08-04-2005 à 16:44:27
n°5253013
p47alto1
Posté le 08-04-2005 à 16:48:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

stigmatiser c'est tres, trop facile, je reconnais, pour etre corse que la racisme y est fort, mais de la a dire "les corses n'aiment personne parce qu'ils ne savent meme pas qui ils sont", c'est ce qui conclue le reportage...voila quoi... faut voir l'etat de la corse apres que les pinsut et les marocains soient passé, y'a comme une envie de epncher du mauvais coté de la barriere, enfin j'dis ca j'dis rien... :ange:

Mouais… je n'ai vraiment pas l'impression de vivre au milieu de racistes, ici.
Quant à stigmatiser "les" pinzutti et "les" Marocains comme tu le fais, désolé, pas d'accord. C'est rarement en généralisant qu'on dit quelque chose d'intelligent, et ça vaut aussi bien pour France2, le Dr Bolkenstein et les autres.

n°5253177
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:04:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mouais… je n'ai vraiment pas l'impression de vivre au milieu de racistes, ici.
Quant à stigmatiser "les" pinzutti et "les" Marocains comme tu le fais, désolé, pas d'accord. C'est rarement en généralisant qu'on dit quelque chose d'intelligent, et ça vaut aussi bien pour France2, le Dr Bolkenstein et les autres.

le racisme, si y'en a, ecoute la radio, comme les presentateus parlent par exemple, c'est assez hallucinant, la on voiyait le directeur de la radio essayer de faire bonne figure mais les fai divers, genre un type retrouvé avec un couteau entre les omoplates, ou des coups de feu sur des batiments pleins de marocains, et on entend dire "rhha encore des MAGREHBINS" qui se sont fait tirer dessus...c'est bete pour eux, faut pas faire ce genre de choses, tirer sur des marocains c'est mal" de la par d'un presentateur c'est mal venu...

pareil, en face de chez moi a calvi les marocains en prennent pleins la gueule assez facilement, donc oui des racistes y'en a qq uns et pas des moindres, on ne peut pas le nier.
mais faire un reportage pareil, qui joue la carte du sentimentalisme avec les gros plans sur les gentils macons marocains  :sleep:  :sleep:  :sleep:  quoi...

et pour les "pinzutti", la c'est pareil, des qu'ils sont la en masse c'est la mierda :whistle: suffit de voir l'eté les masses de gros cons qui debarquent, et ramenent leur savoir vivre digne de cromagnon chez nous...
je me rappellerai tjrs d'une anecdote a propos d'un parisien, j'etais sur le pont d'un bateau a touristes, et il s'apprettai a rentrer au port apres la visite, et un parisien s'approche du capitaine et lui fait "l'est quand meme joli ton pays d'merde!"...la gars est rentré a la nage... :whistle:  
je fait pas de l'amalgame, mais suffit de voir la difference entre l'été et les autres saisons pour s'apercevoir que quand on est sans les pinsut on est bien mieux, pourtant je suis pas autonomiste loin de la...

---------------
El predicator du topic foot
n°5253201
coincoinca​nard
Posté le 08-04-2005 à 17:06:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le racisme, si y'en a, ecoute la radio, comme les presentateus parlent par exemple, c'est assez hallucinant, la on voiyait le directeur de la radio essayer de faire bonne figure mais les fai divers, genre un type retrouvé avec un couteau entre les omoplates, ou des coups de feu sur des batiments pleins de marocains, et on entend dire "rhha encore des MAGREHBINS" qui se sont fait tirer dessus...c'est bete pour eux, faut pas faire ce genre de choses, tirer sur des marocains c'est mal" de la par d'un presentateur c'est mal venu...

pareil, en face de chez moi a calvi les marocains en prennent pleins la gueule assez facilement, donc oui des racistes y'en a qq uns et pas des moindres, on ne peut pas le nier.
mais faire un reportage pareil, qui joue la carte du sentimentalisme avec les gros plans sur les gentils macons marocains  :sleep:  :sleep:  :sleep:  quoi...

et pour les "pinzutti", la c'est pareil, des qu'ils sont la en masse c'est la mierda :whistle: suffit de voir l'eté les masses de gros cons qui debarquent, et ramenent leur savoir vivre digne de cromagnon chez nous...
je me rappellerai tjrs d'une anecdote a propos d'un parisien, j'etais sur le pont d'un bateau a touristes, et il s'apprettai a rentrer au port apres la visite, et un parisien s'approche du capitaine et lui fait "l'est quand meme joli ton pays d'merde!"...la gars est rentré a la nage... :whistle:  
je fait pas de l'amalgame, mais suffit de voir la difference entre l'été et les autres saisons pour s'apercevoir que quand on est sans les pinsut on est bien mieux, pourtant je suis pas autonomiste loin de la...

Nan mais tu a quand même démontrer que la tolérance et l'ouverture d'esprit ne sotn pas ton fort.

n°5253236
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 17:11:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, ca fait longtemps qu'envoyé special c'est plus de l'info de tout premier ordre...
enormement de prejugés et de parti pris, le reportage ne s'appui sur rien hormis une seule stat et les dires d'un cafetier.
tu peut faire la meme chose sur tous les departements francais ou presque...
le jour ou au lieu de faire du sensationnalisme et de la critique facile envoyé special fera du vrai journalisme d'investigation ca se saura, mais ce n'est plus le cas...

c'est bien beau de montrer les stats quand on les choisit bien, montrer un cafetier dire des saloperies, et un marocain dire "la vie ici cay moche, personne ne nous aime" ca fait de l'audimat.

s'ils avaient eté impartiaux, juste apres avoir dit que 50% des actes racistes a l'encontre de la communauté magrhebine en france se passaient en corse, ils auraient aussi dit que 70% des prisonniers francais sont d'origine magrehbine et que les prisons comptent 24% d'etrangers, ca ils le diront jamais...

korrigan73 a écrit :

où est-ce qui vont trouver çà, ces journalistes?
Tu sembles être un parangon de la tolérance.

n°5253266
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:14:49  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Nan mais tu a quand même démontrer que la tolérance et l'ouverture d'esprit ne sotn pas ton fort.

non c'estun simple constat, suffit de venir faire un tour pour s'en apercevoir...

Citation :

où est-ce qui vont trouver çà, ces journalistes?
Tu sembles être un parangon de la tolérance.

pour les stats oui certains paraissent et sont "officielles" et pas d'autres mais bon, la dessus c'est un consensus national de toute maniere...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 17:14:49  profilanswer

n°5253268
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 17:15:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me rappellerai tjrs d'une anecdote a propos d'un parisien

C'était pas un parisien, c'était un touriste. Donc le fait que vous viviez très bien sans les touristes (et c'est pareil partout au fond), ne permet pas franchement de tirer des conclusions. Pour le reste, ton discours sur les marocains est trop généralisant pour être pris de façon raisonnable, je ne sais pas si tu en as toi-même conscience ?

n°5253293
p47alto1
Posté le 08-04-2005 à 17:17:27  profilanswer

Korrigan,
sorry, mais ton exmple sur la radio me dépasse. Pas compris.
Ensuite, pour ce qui touche aux pinz', c'st une erreur de généraliser à partir d'une anecdote. J'en ai des centaines en mémoire, mais elles ne concernent à chaque fois que des individus. Les Hollandais ne sont pas tous d'immondes porcs, les Savoyards des cochons qui salopent les places publiques, les Parisiens d'arrogants specimens de blaireaux, ou "les" continentaux en bloc de pauvres cons.

n°5253331
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:22:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Korrigan,
sorry, mais ton exmple sur la radio me dépasse. Pas compris.
Ensuite, pour ce qui touche aux pinz', c'st une erreur de généraliser à partir d'une anecdote. J'en ai des centaines en mémoire, mais elles ne concernent à chaque fois que des individus. Les Hollandais ne sont pas tous d'immondes porcs, les Savoyards des cochons qui salopent les places publiques, les Parisiens d'arrogants specimens de blaireaux, ou "les" continentaux en bloc de pauvres cons.

tu as raison, mais ca empeche pas le reste, on passe a longueur d'année pour des paysans eleveur de chevres et plastiqueurs a temps perdu, mais apres pour venir passer des vacances et acheter des villas en bord de mer ils sont tres fort les gaillards, faudrai juste qu'ils fassent un minimum d'autocritique...

apres pour ce qui est de la radio, oui meme sur les ondes, les presentateurs deconnent parfois, et pas seulement les auditeurs.

---------------
n°5253341
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:23:31  profilanswer

Lam's a écrit :

C'était pas un parisien, c'était un touriste. Donc le fait que vous viviez très bien sans les touristes (et c'est pareil partout au fond), ne permet pas franchement de tirer des conclusions. Pour le reste, ton discours sur les marocains est trop généralisant pour être pris de façon raisonnable, je ne sais pas si tu en as toi-même conscience ?

non c'etait un parisien, vu qu'il habitait a paris  :sarcastic: ...
et pour le discours sur les "marocains" il faudrai voir la situation la bas....

---------------
n°5253355
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 17:25:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as raison, mais ca empeche pas le reste, on passe a longueur d'année pour des paysans eleveur de chevres et plastiqueurs a temps perdu, mais apres pour venir passer des vacances et acheter des villas en bord de mer ils sont tres fort les gaillards, faudrai juste qu'ils fassent un minimum d'autocritique...

apres pour ce qui est de la radio, oui meme sur les ondes, les presentateurs deconnent parfois, et pas seulement les auditeurs.

je ne vois pas le rapport entre ce que disent les journaleux et le désir de certains français de s'installer dans l'île. :??:  

n°5253361
p47alto1
Posté le 08-04-2005 à 17:25:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on passe a longueur d'année pour des paysans eleveur de chevres et plastiqueurs a temps perdu, mais apres pour venir passer des vacances et acheter des villas en bord de mer ils sont tres fort les gaillards,

Là, tu as entièrement raison.

Pour la radio, je n'écoute jamais, donc, peu de chances de voir ce que tu veux dire.  :)

n°5253385
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:28:56  profilanswer

hourman a écrit :

je ne vois pas le rapport entre ce que disent les journaleux et le désir de certains français de s'installer dans l'île. :??:

le rapprt c'est le reportage d'hier soir qui nous fait passer pour des connards finis, mais apres quand il veulent une villa les pieds dans l'eau ils sont tres gentils avec les gens du crus...
donc oui on se fait insulter comme ca a eté le cas hier, et apres on vient nous parler de tolerance, c'est l'hopital qui se fout de la charité...

---------------
n°5253484
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 17:41:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le rapprt c'est le reportage d'hier soir qui nous fait passer pour des connards finis, mais apres quand il veulent une villa les pieds dans l'eau ils sont tres gentils avec les gens du crus...
donc oui on se fait insulter comme ca a eté le cas hier, et apres on vient nous parler de tolerance, c'est l'hopital qui se fout de la charité...

je ne vois toujours pas le rapport entre le travail de journalistes et un particulier (non journaliste, et non apparu dans le sujet) qui veut acheter une maison en Corse.

n°5253501
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 08-04-2005 à 17:42:38  profilanswer

Enquete sur la population carcerale en France
http://prisons.free.fr/enquetedetenus.htm

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5253506
Lam's
Posté le 08-04-2005 à 17:43:39  profilanswer

hourman a écrit :

je ne vois toujours pas le rapport entre le travail de journalistes et un particulier (non journaliste, et non apparu dans le sujet) qui veut acheter une maison en Corse.

C'est le même qu'entre un maçon marocain qui a 50 ans, qui vit dans un foyer et qui bosse au SMIC pour construire les villas corses et les petits délinquants qui déambulent en booster dans les rues d'Ajaccio: c'est les mêmes crapules !

Message édité par Lam's le 08-04-2005 à 17:44:02
n°5253524
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 17:45:52  profilanswer

hourman a écrit :

pourtant il y est.
quand ton reportage repose sur les dires d'un cafetier, et une stat, et qu'il insulte une population, ca n'a rien a voir avec du vrai travail de journalisme, ca s'appelle "faire de l'audimat".
apres ces memes gens dit "de televiesion" habitent quasiment tous en corse, qui est le paradis des celebrtiés francaises soit dit en passant, donc oui c'est du gros foutage de gueule, il te pondent un reportage qui dit "tous racistes", et habitent la bas en meme temps...

---------------
n°5253534
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 17:46:35  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est le même qu'entre un maçon marocain qui a 50 ans, qui vit dans un foyer et qui bosse au SMIC pour construire les villas corses et les petits délinquants qui déambulent en booster dans les rues d'Ajaccio: c'est les mêmes crapules !

ah ok! :sarcastic:  
j'avais peur d'avoir compris.
j'avais raison finalement. :sweat:  

n°5253551
Lam's
Posté le 08-04-2005 à 17:48:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pourtant il y est.
quand ton reportage repose sur les dires d'un cafetier, et une stat, et qu'il insulte une population, ca n'a rien a voir avec du vrai travail de journalisme, ca s'appelle "faire de l'audimat".
apres ces memes gens dit "de televiesion" habitent quasiment tous en corse, qui est le paradis des celebrtiés francaises soit dit en passant, donc oui c'est du gros foutage de gueule, il te pondent un reportage qui dit "tous racistes", et habitent la bas en meme temps...

Bah non, ils bossent à Paris, ce sont des parisiens, donc ils habitent à Paris, c'est toi-même qui l'a dit:

Citation :

non c'etait un parisien, vu qu'il habitait a paris  :sarcastic: ...

n°5253567
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 17:50:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pourtant il y est.

je pensais qu'ils vivaient à St-Tropez (c'est en Corse maintenant :??: ), ou à St Barth (finalement la dérive des continents est plus forte que prévue). Et pourquoi s'en prendre aux Marocains, aux touristes lambda, puisque le mal cay PPDA, Claire Chazal et toute la Smala? [:atari]

Message édité par hourman le 08-04-2005 à 17:50:41
n°5253636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2005 à 18:01:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah, tu as parfaitement raison en réalité.

Quand on va vivre quelque part, on doit chercher à s'adapter et à s'intégrer. Ce qui vaut pour les africains du nord vaut aussi pour nous en Corse.

S'intégrer, ça veut dire s'intéresser à l'endroit où l'on va vivre, respecter les coutumes locales, apprendre la langue (ou au moins quelques rudiments avant d'arriver) etc... etc...

Quand je vois le nombre de connards d'erasmus qui arrivent ici en Allemagne, je me dis en effet que l'intégration n'est pas le fort des français non plus, faut bien le reconnaitre. Entre les gros lourds qui dès leur arrivée commence à parler des camps de concentration (avec un allemand à deux balles en plus) et ceux qui croient savoir parler allemand en criant et en se moquant des gens parce que soi-disant, leur allemand n'est pas "académique" (alors qu'eux même arrivent à peine à aligner trois mots... [:petrus75] )

n°5254471
printf
Baston !
Posté le 08-04-2005 à 20:14:35  profilanswer

hourman a écrit :

ah ok! :sarcastic:  
j'avais peur d'avoir compris.
j'avais raison finalement. :sweat:

En même temps je pense que c'est de l'ironie hein :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5278329
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 12-04-2005 à 03:04:54  profilanswer

On a un peu le même problème en France :/
http://politique128.free.fr/raciste

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5319223
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2005 à 21:57:15  profilanswer

Arrêt sur Images ce midi sur le racisme anti-blanc. :)
Ok je le dis un peu tard :D, mais vous pouvez toujours le voir sur le site de France 5.

n°5340337
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-04-2005 à 01:16:27  profilanswer

Je viens de voir un petit reportage sur I television. Il y a Une journaliste interroge une famille française couple 8 enfants qui vienne de france pour le vaticant pour l'élection du pape et un moment le journaliste interroge une petite fille.
- Tu veux que le pape soit comment ?
- qu'il soit français et blanc.
(blanc)
- heu qu'il soit habillé en blanc !
- Oui

:/ Le journaliste a rattrapé l'affaire en parlant de vetement mais la fille qui avait a peine 5ans. Cette fille a t'elle voulu dire qu'il soit habillé effectivement en blanc ou qu'il soit blanc de peau. Si ont analyse la situation. Famille français catholique 8 enfants donc le couple a l'air encore jeune. Je me demande comment certain aurait pris la chose si le Pape était noir.

n°5340366
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 01:20:46  answer

ben c'est qu'une petite fille et puis y en a bien qui voulaient qu'il soit noir, latino....  :o

n°5340373
Berceker U​nited
Posté le 20-04-2005 à 01:21:58  profilanswer

C'est pas tant la fille que j'accuse mais dans la famille ou elle se trouve qui ont du surement s'inquieté du faite qu'un pape pouvais etre noir. je parle que de cette famille pas d'autre personne.

n°5341509
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-04-2005 à 10:32:09  profilanswer

tu t'attendais à quoi?  :heink:  
tu penses que le racisme est spontanée?  :heink:  
Faut sortir du pays des merveilles. :sarcastic:

n°5342395
Berceker U​nited
Posté le 20-04-2005 à 12:50:27  profilanswer

hourman a écrit :

tu t'attendais à quoi?  :heink:  
tu penses que le racisme est spontanée?  :heink:  
Faut sortir du pays des merveilles. :sarcastic:

Non se que je mes en avant c'est que ça c'est vu pour la premiere fois à la télé.
Personne on a parlé sauf une enfant.  
Concernant le monde des merveilles regarde le premier post je pense avoir les pieds bien sur terre.

n°5342546
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2005 à 13:09:47  profilanswer

J'arrive un peu tard mais j'applaudis bien fort berceker united pour son post d'ouverture du sujet. Chapeau bas monsieur. :jap:  

Sincèrement, ça fait du bien de lire ça parce qu'à force de voir des racailles, je finissais par me demander si je n'étais pas raciste finalement.

n°5342601
Berceker U​nited
Posté le 20-04-2005 à 13:16:21  profilanswer

xjoker a écrit :

J'arrive un peu tard mais j'applaudis bien fort berceker united pour son post d'ouverture du sujet. Chapeau bas monsieur. :jap:  

Sincèrement, ça fait du bien de lire ça parce qu'à force de voir des racailles, je finissais par me demander si je n'étais pas raciste finalement.

De rien, il fallait que j'en parle. :)

n°5359285
sidewinde
Posté le 21-04-2005 à 23:26:56  profilanswer

Bah, tu as parfaitement raison en réalité.

Quand on va vivre quelque part, on doit chercher à s'adapter et à s'intégrer. Ce qui vaut pour les africains du nord vaut aussi pour nous en Corse.

S'intégrer, ça veut dire s'intéresser à l'endroit où l'on va vivre, respecter les coutumes locales, apprendre la langue (ou au moins quelques rudiments avant d'arriver) etc... etc...

Quand je vois le nombre de connards d'erasmus qui arrivent ici en Allemagne, je me dis en effet que l'intégration n'est pas le fort des français non plus, faut bien le reconnaitre. Entre les gros lourds qui dès leur arrivée commence à parler des camps de concentration (avec un allemand à deux balles en plus) et ceux qui croient savoir parler allemand en criant et en se moquant des gens parce que soi-disant, leur allemand n'est pas "académique" (alors qu'eux même arrivent à peine à aligner trois mots... [:petrus75] )

Tu parles de Français qui viennent en Allemagne alors qu'en corse ce sont des français en France!!!!

Pour beaucoups de Français d'origine étrangeres (nous le sommes beaucoup mais bizarrement cette appélation ne concernent que les "bronzés" ) ou Bi-nationaux le concept d'intégration est caduque.
Quand tu nés français tu as le droit de ne pas t'interreser à l'histoire locale (je suis dans le maine et loire et énormement de francais de souche ne connaisse que dalle à l'histoire de la région) de porter des rastas et de ne pas te sentir obliger de parler corse,chti ou le patois locale pour te sentir chez toi.On est en démocratie, on est tous francais ,en corse en reunion ou à paris.Apres si tu veux avoir une vie quotidienne agréable ou rencontrer des gens, c'est clair que vaut mieux etre dans le coup....
On oubli souvent que ce que l'on appel vulgairement  africains du nord ont la meme carte d'identité que nous et le meme bulletin de vote aussi.(du moins la majorité)

Reprise d'un extrait du premier post:
"Edit : Le mec a la tétine fait ce qu'il veut, il n'a rien fait de mal. C'est pas ça tenu que je juge mais de sont coté particulier qui fait que dans la tête de certaine personne cela ne fera que conforter leur idée et utiliser ce qu'il ont vu comme pretexte pour toute dérive entre eux. "

C'est quoi la finalité de cette remarque??
T'as pas le droit d'etre Noirs et con en meme temps?Ya pas de gros zarb chez les blancs,jaunes ou arabes?
Si le gars avait été un blanc tu ne l'aurais meme pas calculer.Faut pas que tu vives en te disant: merde si je fais ça je vais donner de l'eau au moulin des raspouilles!Au contraire!!!
Faut pas adopter leur point de vue comme référence parce qu'a la fin ce qui veulent c'est de ne plus  voir depersonnes de couleur du tout.Tu t'imagines qu'un raciste va faire la distinction entre toi et celui à la tétine??
Si il est raciste c'est qu'il est bete donc...tétine ou pas il t'aimera pas..

Message édité par sidewinde le 21-04-2005 à 23:41:48
n°5359480
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 23:48:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est pas tant la fille que j'accuse mais dans la famille ou elle se trouve qui ont du surement s'inquieté du faite qu'un pape pouvais etre noir. je parle que de cette famille pas d'autre personne.

bah, ce qui me fait delirer c'est qu'en plus les parents doivent se targuer d'etre chretien tolerant ouvert et tutti quanti...

---------------
n°5359494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2005 à 23:50:13  profilanswer

sidewinde a écrit :

Tu parles de Français qui viennent en Allemagne alors qu'en corse ce sont des français en France!!!!

Pour beaucoups de Français d'origine étrangeres (nous le sommes beaucoup mais bizarrement cette appélation ne concernent que les "bronzés" ) ou Bi-nationaux le concept d'intégration est caduque.
Quand tu nés français tu as le droit de ne pas t'interreser à l'histoire locale (je suis dans le maine et loire et énormement de francais de souche ne connaisse que dalle à l'histoire de la région) de porter des rastas et de ne pas te sentir obliger de parler corse,chti ou le patois locale pour te sentir chez toi.On est en démocratie, on est tous francais ,en corse en reunion ou à paris.Apres si tu veux avoir une vie quotidienne agréable ou rencontrer des gens, c'est clair que vaut mieux etre dans le coup....
On oubli souvent que ce que l'on appel vulgairement  africains du nord ont la meme carte d'identité que nous et le meme bulletin de vote aussi.(du moins la majorité)

C'est quoi cette histoire de carte d'identité ??  :??:  

N'importe quoi là franchement... :/

Si des gens pratiquent l'ablation du clitoris dans notre pays au nom de leur tradition, ça passe pas, que ce soit la tradition ou non.

Et NON, on ne peut pas vivre dans le maine et loire comme on vit en Corse. Les rêgles du jeu sont différentes ainsi que les mentalités. C'est à ceux qui débarquent de s'adapter, pas le contraire...  :heink:

---------------
Expert en expertises
n°5359541
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2005 à 23:56:46  profilanswer

sidewinde a écrit :

C'est quoi la finalité de cette remarque??
T'as pas le droit d'etre Noirs et con en meme temps?Ya pas de gros zarb chez les blancs,jaunes ou arabes?
Si le gars avait été un blanc tu ne l'aurais meme pas calculer.Faut pas que tu vives en te disant: merde si je fais ça je vais donner de l'eau au moulin des raspouilles!Au contraire!!!
Faut pas adopter leur point de vue comme référence parce qu'a la fin ce qui veulent c'est de ne plus  voir depersonnes de couleur du tout.Tu t'imagines qu'un raciste va faire la distinction entre toi et celui à la tétine??
Si il est raciste c'est qu'il est bete donc...tétine ou pas il t'aimera pas..

Alors là je dis chapeau, très belle analyse :jap: . En particulier le passage en gras .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5359588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2005 à 00:04:16  profilanswer

C'est quoi cette histoire de carte d'identité ??  :??:  

N'importe quoi là franchement... :/

Si des gens pratiquent l'ablation du clitoris dans notre pays au nom de leur tradition, ça passe pas, que ce soit la tradition ou non.

Et NON, on ne peut pas vivre dans le maine et loire comme on vit en Corse. Les rêgles du jeu sont différentes ainsi que les mentalités. C'est à ceux qui débarquent de s'adapter, pas le contraire...  :heink:

En l'occurence, je pense que tu n'as RIEN compris à ce qu'il a dit tellement tu es le nez dans le guidon à ânnoner toujours la même chose :D .

Ce que te dis sidewinde, c'est que dans certains cas, on en demande plus de "normalisation" à des français d'origine étrangère, qu'à des français "de souche", ce qui se résume plus souvent à blanc de type caucasien :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5359990
sidewinde
Posté le 22-04-2005 à 01:06:52  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.

Là ou est mon coup de gueule, c'est lorsque je vois certain dire qu'ils sont victime de rascisme de discrimination mais ne se pose pas la question s'il ne le sont pas.
Qu'un blanc aille travailler dans un restaurant africain ou asiatique il va se faire jeter comme un noir qui veut être serveur dans un restaurant français.
Il y a des magrébiens qui n'aime pas les noir et ne souhaite pas se mélanger avec, les noirs africains se cartonne entre eux "ha toi tes camérounais" et v'la les blagues et les moqueries tres blaissantes qui partent. Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange, les juifs qui disent que les noirs sentent mauvais quand il fait chaud (une histoire sur ça), dans ma famille j'entend "je veux pas allé vivre en banlieu il y a trop d'arabe". j'ai encore plein d'autre exemple.
Ces différentes communautées était les premiers a avoir peur quand le Pen était au deuxieme tour des élections.

Un scoop:
ya des cons partout!
Tu peux etre raciste et etre victime de racisme...
CE QUI NE DOIT PAS NOUS EMPECHER DE LUTTER CONTRE!!!!

Message édité par sidewinde le 22-04-2005 à 01:17:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)