Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5414825
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 21:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

je pense que dans l'électorat ya une base effectivement raciste mais aussi beaucoup de personne qui en ont marre des cités :)

Dans les cités c'est pas un probleme d'ethnie mais l'eternel bordel qui accompagne les quartiers populaires moins riches où la délinquance est plus importante que dans les quartiers plus aisés.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 21:43:53  profilanswer

n°5414868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 21:47:10  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ben le tout policier, la loi contre le voile.Franchement ya une politique qui est méné afin de récuper l'electorat du FN.

C'est ici qu'il faut rire ?  :o  

Le "tout policier" n'est que de façade. Concrêtement, rien ne change et il est bien là le problème...

La loi contre les signes religieux à l'école (ya pas de loi contre le voile) est la seule chose qui a effectivement été mise en place...

---------------
Expert en expertises
n°5414875
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 21:47:44  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ben le tout policier, la loi contre le voile.Franchement ya une politique qui est méné afin de récuper l'electorat du FN.

parceque la politique du gvt se résume a ca ?
et bé :)
je vois pas en quoi plus de policier est une politique fn ? ca répond a un besoin (cf 21 avril)
la loi sur la laicité (puisque je pense que c est ca dont tu parles) a été approuvée par toute la classe politique y compris la gauche  :hello:  

tu racontes donc bien un peu n'importe quoi :)

---------------
Genre !
n°5414909
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 21:49:26  profilanswer

sidewinde a écrit :

Dans les cités c'est pas un probleme d'ethnie mais l'eternel bordel qui accompagne les quartiers populaires moins riches où la délinquance est plus importante que dans les quartiers plus aisés.

ces quartiers n'ont pas été toujours des "cités"  
dans les années 70 ct des quartiers tranquilles :)

---------------
Genre !
n°5414915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 21:49:51  profilanswer

sidewinde a écrit :

Si l'on en juge par les études concernant les prisons en France, l'ethnie est "quand même" souvent un problème...  

Moi je trouve qu'il faut bcp mieux s'occuper de ceux qui veulent s'intégrer et être bcp plus ferme avec ceux qui ne le veulent pas.  

Le problème en France, c'est que pour les uns je suis raciste alors que pour les autres, je suis pro-étranger. Ya rien entre les deux à en croire ce que je lis ici et ailleurs...

---------------
Expert en expertises
n°5414931
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 21:51:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si l'on en juge par les études concernant les prisons en France, l'ethnie est "quand même" souvent un problème...  

Moi je trouve qu'il faut bcp mieux s'occuper de ceux qui veulent s'intégrer et être bcp plus ferme avec ceux qui ne le veulent pas.  

Le problème en France, c'est que pour les uns je suis raciste alors que pour les autres, je suis pro-étranger. Ya rien entre les deux à en croire ce que je lis ici et ailleurs...

tout a fait

---------------
Genre !
n°5414945
Jarred
Posté le 27-04-2005 à 21:51:59  profilanswer

D'un autre coté, être pro-étranger pour moi, ça veut rien dire.

n°5414980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 21:55:20  profilanswer

Jarred a écrit :

D'un autre coté, être pro-étranger pour moi, ça veut rien dire.

J'ai pas dit que ça voulait dire qqc, mais je me le suis fais reprocher déjà pas mal de fois. :o

Ce que je souligne, c'est qu'en France, soit t'es favorable aux étrangers qui vivent dans notre pays et donc tu dois tout accepter ou presque de leur part, soit t'es pas favorable et tu dois tout rejeter.

Les gens comme moi qui sont pour aider bcp plus les gens qui veulent s'intégrer (et qui représente quand même la majorité des étrangers vivant en France) et qui sont également pour bcp plus réprimer tous ceux qui méprisent nos valeurs, le droit des femmes etc... etc... n'ont leur place nulle part. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°5415028
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 21:59:04  profilanswer

chimere a écrit :

C'est hallucinant de lire ça!
Si une ethnie est plus répresenté en prison c'est parce que la France mene une politique de discrimination à leurs égards et donc leurs chances de ne pas réussir et beaucoup plus forte.
il y a 10 fois plus de chomeurs chez les francais  d'origine arabes que chez les blancs à diplome équivalents.Et on retrouve ces inégalités dans tous les domaines.Donc tant que nous Francais de "souche" (va savoir ce que ca veut dire ) n'arreterons pas la discrimination contre les Francais d'origne arabes il ne faut pas s'etonner de la sur-répresentativité de cette ethnie en prison car ils sont beaucoup plus sujet à ne pas reussir à cause des batons que NOUS  leurs mettons dans les roues. Ces des francais à part entiere et non pas entierement à part.

Message édité par sidewinde le 27-04-2005 à 22:00:05
n°5415054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:01:17  profilanswer

sidewinde a écrit :

Si une ethnie est plus répresenté en prison c'est parce que la France mene une politique de discrimination à leurs égards et donc leurs chances de ne pas réussir et beaucoup plus forte.
il y a 10 fois plus de chomeurs chez les francais  d'origine arabes que chez les blancs à diplome équivalents.Et on retrouve ces inégalités dans tous les domaines.Donc tant que nous Francais de "souche" (va savoir ce que ca veut dire ) n'arreterez pas la discrimination contre les Francais d'origne arabes il ne faut pas s'etonner de la sur-répresentativité de cette ethnie en prison car ils sont beaucoup plus sujet à ne pas reussir à cause des batons que NOUS  leurs mettons dans les roues. Ces des francais à part entiere et non pas entierement à part.

C'est de toutes façons un cercle vicieux. Plus on discrimine, plus les discriminés foutent le bordel, et plus les discriminés foutent le bordel, plus ils sont discriminés :/ .

Et en plus ces connards de droite font tout pour monter les ethnies les unes contre les autres :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité

n°5415055
chimere
Ce soir c est bonsoir .

sidewinde a écrit :

il y a 10 fois plus de chomeurs chez les francais  d'origine arabes que chez les blancs à diplome équivalents.Et on retrouve ces inégalités dans tous les domaines.Donc tant que nous Francais de "souche" (va savoir ce que ca veut dire ) n'arreterons pas la discrimination contre les Francais d'origne arabes il ne faut pas s'etonner de la sur-répresentativité de cette ethnie en prison car ils sont beaucoup plus sujet à ne pas reussir à cause des batons que NOUS  leurs mettons dans les roues. Ces des francais à part entiere et non pas entierement à part.

sauf que c est aux étrangers de s'intégrer en france, et pas le contraire !

---------------
Genre !
n°5415057
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:01:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est de toutes façons un cercle vicieux. Plus on discrimine, plus les discriminés foutent le bordel, et plus les discriminés foutent le bordel, plus ils sont discriminés :/ .

Et en plus ces connards de droite font tout pour monter les ethnies les unes contre les autres :/ .

tient un autre  :lol:

---------------
Genre !
n°5415077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:02:50  profilanswer

chimere a écrit :

Certes, mais c'est pas une raison non plus pour les traiter comme de la merde.

Faut pas oublier que dans les colonies magrébhine, les arabes étaient pour la plupart même pas citoyens français. Il en est resté des traces après la décolonisation, ils ont été vus comme des sous hommes.

---------------
n°5415080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:03:20  profilanswer

chimere a écrit :

Bin c'est la vérité :/ .

---------------
n°5415082
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 22:03:26  profilanswer

chimere a écrit :

parceque la politique du gvt se résume a ca ?
et bé :)
je vois pas en quoi plus de policier est une politique fn ? ca répond a un besoin (cf 21 avril)
la loi sur la laicité (puisque je pense que c est ca dont tu parles) a été approuvée par toute la classe politique y compris la gauche  :hello:  

tu racontes donc bien un peu n'importe quoi :)

Ben quand tu regardes le programme du FN: C'est plus de répréssions. Renseigne toi.
De plus la loi contre le voile (car c'est ce qu'elle est) est approuvé de tout bord car il regne en France un climat latent d'Islamophobie.Relis l'article de libération. 69% des francais trouvent qu'il y a trop d'arabes en France.Et on s'attaque on symbole de leur communauté.C'est une loi raciste (ne vise que les musulmans pratiquements,) Sexiste (seules les filles sont concernés).

n°5415093
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 22:04:49  profilanswer

chimere a écrit :

Tu sais on parle bien de français depuis tout à l'heure!!!!
Ils ont tous la nationalité francaise comme toi (j'imagine) et moi.

n°5415102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:05:59  profilanswer

chimere a écrit :

Je parle bien entendu de "ces connards de droite qui nous gouvernent actuellement" .

---------------
n°5415104
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:06:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes, mais c'est pas une raison non plus pour les traiter comme de la merde.

Faut pas oublier que dans les colonies magrébhine, les arabes étaient pour la plupart même pas citoyens français. Il en est resté des traces après la décolonisation, ils ont été vus comme des sous hommes.

le probleme effectivement c est que ya encore quelques boulet qui croient a l'algerie francaise.
Mise a part ca, je pense que la majorité des magrebins ou des black sont victimes de la minorité qui fout la merde dans les quartiers.

---------------
Genre !
n°5415107
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:06:25  profilanswer

chimere a écrit :

Les "Francais" n'ont qu'a faire des gosses :o

n°5415123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:07:53  profilanswer

chimere a écrit :

le probleme effectivement c est que ya encore quelques boulet qui croient a l'algerie francaise.
Mise a part ca, je pense que la majorité des magrebins ou des black sont victimes de la minorité qui fout la merde dans les quartiers.

Le problème aussi, ce sont les raccourcis douteux qu'on peut voir dans certaines émissions (bidonnées pour la plupart en plus)...

---------------
n°5415130
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:08:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parle bien entendu de "ces connards de droite qui nous gouvernent actuellement" .

je vois pas en quoi le gvt actuel monte les ethnies les unes contre les autres.
Pour la loi sur la laicité, encore une fois, elle a été approuvée par l'ensemble de la classe politique.

La répression, c est a mon avis un réelle nécessité apres le vote du 21 avril. Ca répond a un besoin du peuple, plus de sécurité

---------------
Genre !
n°5415146
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:10:22  profilanswer

Tu veux dire la repression des etrangers?

n°5415156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 22:11:28  profilanswer

chimere a écrit :

je vois pas en quoi le gvt actuel monte les ethnies les unes contre les autres.
Pour la loi sur la laicité, encore une fois, elle a été approuvée par l'ensemble de la classe politique.

La répression, c est a mon avis un réelle nécessité apres le vote du 21 avril. Ca répond a un besoin du peuple, plus de sécurité

Ce qui pose problème c'est d'avoir axé la com sur le voile. C'est clairement islamophobe.

Et puis surtout, les débordements qu'il y a eu par la suite à l'occasion du décès de JP2, c'est pas très malin. Ca sent un peu le foutage de gueule pour les religions minoritaires.

---------------
n°5415161
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:11:45  profilanswer

thermocline a écrit :

Tu veux dire la repression des etrangers?

la repression de ceux qui ne respectent pas les lois, francais ou étrangers, personne n'est au dessus des lois il me semble non ? (mise a part les diplomates :o )

---------------
Genre !
n°5415186
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:13:23  profilanswer

Tu te rends compte que la repression de ceux qui ne respectent pas les lois en France conduirait tout le monde en prison?

n°5415199
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:14:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui pose problème c'est d'avoir axé la com sur le voile. C'est clairement islamophobe.

Et puis surtout, les débordements qu'il y a eu par la suite à l'occasion du décès de JP2, c'est pas très malin. Ca sent un peu le foutage de gueule pour les religions minoritaires.

pour le voile, je suis pas d'accord, l'ecole est laique point barre. Pour infos des eleves avec turbans ont aussi été exclus.
l'ecole est un lieu de rassemblement, si on commence a rassembler les voilées, les non voilées, les eps, ect ... en fonction de la religion, c est clairement courrir a la catastrophe et au communautarisme. Donc cette loi est une excellente loie.  

Quand a jp2, je vois pas ce que tu veux dire ?

Message édité par chimere le 27-04-2005 à 22:15:26

---------------
Genre !
n°5415209
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:15:06  profilanswer

thermocline a écrit :

Tu te rends compte que la repression de ceux qui ne respectent pas les lois en France conduirait tout le monde en prison?

j'ai du mal a saisir le sens de ta phrase.
tu veux arreter les gens qui ne commetent aucune infraction ?  :??:  :??:  

---------------
Genre !
n°5415226
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:16:33  profilanswer

Non, simplement, personne (ou quasi personne) ne respecte toutes les lois francaises (ou europeennes, la c'est encore pire). tout le monde commet des infractions (voire meme des delits si on veut un peu pousse).

n°5415244
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 22:17:47  profilanswer

thermocline a écrit :

Non, simplement, personne (ou quasi personne) ne respecte toutes les lois francaises (ou europeennes, la c'est encore pire). tout le monde commet des infractions (voire meme des delits si on veut un peu pousse).

oui enfin ya des niveau de gravité hein  :heink:

---------------
Genre !
n°5415277
printf
Baston !
Posté le 27-04-2005 à 22:20:05  profilanswer

chimere a écrit :

oui enfin ya des niveau de gravité hein  :heink:

Qui vole un oeuf vole un boeuf :o

n°5415376
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:27:33  profilanswer

niveau de gravite relative suivant l'appartenance a certains groupes ethniques :o

n°5415461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2005 à 22:35:17  profilanswer

thermocline a écrit :

Tu te rends compte que le laxisme envers ceux qui ne respectent pas les lois en France conduirait tout le monde à la faillite ?
 :heink:

---------------
Expert en expertises
n°5415499
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:38:53  profilanswer

Tu te rends compte que le laxisme envers ceux qui ne respectent pas les lois en France conduirait tout le monde à la faillite ?
 :heink:

On peut etre laxiste avec qui on veut, et c'est bien ce qui se passe.
Visiblement on a decide que certains devaient plus respectes les lois que d'autres.

Message édité par thermocline le 27-04-2005 à 22:39:08
n°5415543
printf
Baston !
Posté le 27-04-2005 à 22:45:32  profilanswer

thermocline a écrit :

On peut etre laxiste avec qui on veut, et c'est bien ce qui se passe.
Visiblement on a decide que certains devaient plus respectes les lois que d'autres.

Ouais.
Ou peut-être que certains groupes sociaux sont plus enclins à la délinquance que d'autres (ce n'est pas une affirmation mais une hypothèse qu'il faudrait éviter de rejetter par principe).

n°5415572
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 22:50:55  profilanswer

printf a écrit :

Ouais.
Ou peut-être que certains groupes sociaux sont plus enclins à la délinquance que d'autres (ce n'est pas une affirmation mais une hypothèse qu'il faudrait éviter de rejetter par principe).

Que j'ai vu ici transformer plus d'une fois en groupe ethnique.

Y'en a meme qui pensent que cela fait partie de leur culture :o

n°5415600
printf
Baston !
Posté le 27-04-2005 à 22:55:43  profilanswer

thermocline a écrit :

Que j'ai vu ici transformer plus d'une fois en groupe ethnique.

Y'en a meme qui pensent que cela fait partie de leur culture :o

Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais je ne vois pas pourquoi çe ne pourrait pas être le cas.

Balayer certaines hypothèses d'un revers de la main parce qu'elles choquent la morale occulte nécessairement une partie du problème.

n°5415624
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 22:59:01  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ben quand tu regardes le programme du FN: C'est plus de répréssions. Renseigne toi.
De plus la loi contre le voile (car c'est ce qu'elle est) est approuvé de tout bord car il regne en France un climat latent d'Islamophobie.Relis l'article de libération. 69% des francais trouvent qu'il y a trop d'arabes en France.Et on s'attaque on symbole de leur communauté.C'est une loi raciste (ne vise que les musulmans pratiquements,) Sexiste (seules les filles sont concernés).

Citation :

je supporte pas ce genre de discours, a croire que c'est ma faute les 80% de minorités en prison et la "loi sur le voile" qui date de 1905, est "raciste".
on aura tout entendu...
c'est ce genre de discours qui crée un decalage, et a la fin l'acceptation de tout et n'importe quoi.
ce sont aps les diplomé parmi les minorités qui font des conneries et se retrouvent en taule.
ce ne sont pas les minorités asiatique qui sont sur representées en taule.

bref, la france est pas le pays le plus accueuillant qui soit, mais quand on veut s'en sortir, meme en etant noir, gors, moche et handicapé c'est faisable, c'est tres dur mais c'est faisable...

---------------
El predicator du topic foot
n°5415663
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2005 à 23:02:44  profilanswer

printf a écrit :

Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais je ne vois pas pourquoi çe ne pourrait pas être le cas.

Balayer certaines hypothèses d'un revers de la main parce qu'elles choquent la morale occulte nécessairement une partie du problème.

Oh, mais ca ne ce balaye pas d'un coup de main. Et ce n'est pas un probleme de morale. C'est un probleme social auquel "on" cherche a donner une reponse ethnique. Ca me rappelle le bon vieux temps des ritals/voleurs en France, c'etaient surement a cause de leur culture :o

n°5415748
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2005 à 23:12:20  profilanswer

Je dirais que le communautarisme est bien la graine du rascisme.

n°5415765
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-04-2005 à 23:13:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je supporte pas ce genre de discours, a croire que c'est ma faute les 80% de minorités en prison et la "loi sur le voile" qui date de 1905, est "raciste".
on aura tout entendu...
c'est ce genre de discours qui crée un decalage, et a la fin l'acceptation de tout et n'importe quoi.
ce sont aps les diplomé parmi les minorités qui font des conneries et se retrouvent en taule.
ce ne sont pas les minorités asiatique qui sont sur representées en taule.

bref, la france est pas le pays le plus accueuillant qui soit, mais quand on veut s'en sortir, meme en etant noir, gors, moche et handicapé c'est faisable, c'est tres dur mais c'est faisable...

+1

La france mène une politique de discrimination  :sarcastic: ... Qui ? Kader le flic de quartier  ? On est dans l'un des rares pays ou il n'y justement pas de discrimination de la part de l'Etat . Certaines minorités souffrent un peu plus du chomage mais sont aussi considérablement plus représentées parmis les auteurs de crimes et délits. Arrètons de stigmatiser les francais qui seraient racistes et sources de tous les maux de la terre, en fait bouc émissaires idéaux pour tout et n'importe quoi.

Sur le voile, la laicité est le seul système au monde qui impose à tous de se comporter correctement avec les autres. Mais ca plait pas ! Dans chaque communauté t'en qui veulent mener la guerre et écraser les autres, ils crient au racisme parceque le principe de laicité les en empèche ...

n°5415793
printf
Baston !
Posté le 27-04-2005 à 23:16:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je dirais que le communautarisme est bien la graine du rascisme.

C'est un cercle vicieux d'ailleurs, c'est bien là le problème. Plus les communautés se referment sur elles, plus elles se méfient des autres communautés, plus elles se referment sur elles, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)