Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5169549
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 28-03-2005 à 21:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

On ne choisit pas de naître noir ou blanc, ou ne choisit pas non plus de naître riche ou pauvre.

Tu as le droit d'y voir une différence, mais ce n'est pas mon cas.

En effet, on ne choisit pas de naître riche ou pauvre. Mais il y a mille et une façons de vivre sa richesse (et sa pauvreté) dont certaines provoquent une haine, et c'est une différence notable.
Et cette haine, parfois, est légitime ... à mes yeux. [:airforceone] (haine qui ne mène à de bien, il est vrai, mais haine quand même)

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 21:46:31  profilanswer

n°5169891
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 22:27:03  profilanswer

En postant des documents afférents aux casseurs descendus sur Paris pendant les manifestations lycéennes, mon but n’était pas de prouver que le racisme anti-blanc était virulent ou pour essayer d’équilibrer les haines des uns par les haines des autres.  
Je sais bien ce qu’on m’aurait répondu :  

1) la vraie difficulté est celle pour quelqu’un, dont le nom sonne mal, de trouver un travail, pas pour le petit bourgeois de se faire piquer son portable ou son APN …  
 vrai  
2) les pulsions racistes des lepénistes et islamophobes viennent d’une longue histoire politique, celles des « casseurs » d’un échec cuisant d’intégration dans notre société
 vrai aussi (bien que ces raccourcis sur l’origine sociale me semblent racistes, mais bon chacun sa perception des choses, voici la mienne : )

Ce sur quoi j’essayais d’attirer votre attention, c’est non sur les différences entre ces haines, mais au contraire sur leur égalité de traitement dans tous les médias.  
Dans un souci de concision (la pub n’attend pas) on se retrouve avec une bouillie prémâchée qui laisse clairement entendre que notre système est tellement génial que ceux qui en sont délaissés, pauvres marginaux, nous envient à mort.  
Alors que font-ils, ces malheureux exclus ? Ils votent Le Pen, ils cassent du blanc.  
Ça me ferait presque rire si ce n’était pas si tragique : c’est simplement le méchant capital qui n’a pas bien distribué ses richesses …
Comme si l’argent était le seul moteur, comme si les décisions politiques n’avaient aucune influence sur quoi que ce soit et surtout comme si là-dedans personne n’avait le choix.
C’est moi qui fait un délire parano, ou vous avez aussi cette impression qu’on nous prend pour des cons ?  

PS : je ne soutiens en aucun cas ni les votes FN, ni les casseurs. (pour moi toutes les haines sont détestables) Mais je cherche pas non plus à les enfoncer. (ni les uns ni les autres)

n°5169926
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 22:31:44  profilanswer

Moi je casse pas du blanc ou vote le pen, je défonce celui qui vient me gonfler qu'il soit bleu, vert, rouge, blanc, marron ou jaune.
Si tout le monde avait le courage de se défendre comme il faut face à une agression, je suis sûr que ça en refroidirai pas mal... :D

n°5169937
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 22:33:36  profilanswer

fougnac a écrit :

C’est moi qui fait un délire parano, ou vous avez aussi cette impression qu’on nous prend pour des cons ?

On va dire que c'est une constante  :o
Tout le monde le sait, mais ça ne semble pas vouloir changer.

---------------
Sylvain ®_©
n°5169954
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 22:35:00  profilanswer

Je suis d'accord toute motivation de qui que ce soit qui est dirigée contre moi se solderait avec un coup de pied dans les burnes :D  
Mais sur le fait que les médias cherchent à excuser, justifier ces motivations?

n°5169968
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 22:36:28  profilanswer

sylva1n a écrit :

On va dire que c'est une constante  :o
Tout le monde le sait, mais ça ne semble pas vouloir changer.

Oui on nous prend pour des cons...c'est à ça que ça sert la tlé et les médias. ;)

fougnac a écrit :

Je suis d'accord toute motivation de qui que ce soit qui est dirigée contre moi se solderait avec un coup de pied dans les burnes :D  
Mais sur le fait que les médias cherchent à excuser, justifier ces motivations?

Ou ailleurs que les couilles y'a plein d'endroits "où ça fait mal". :D

n°5169984
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 22:38:16  profilanswer

printf a écrit :

Aux exceptions près, non.

non mais on choisit d'etre raciste et haineux. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5170157
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 22:54:44  profilanswer

furious92 a écrit :

Si tout le monde avait le courage de se défendre comme il faut face à une agression, je suis sûr que ça en refroidirai pas mal... :D

C'est certain ... si tout le monde avait fait au moins une paire d'années de karaté/boxe(s)/jui-jutsu ... etc, les combats de rue serait beaucoup plus funky :love:
Hi-kick par ci, projection par là ... ce serai pas 3 gars qui foutent des coups de pompe dans un gars à terre.

Message édité par sylva1n le 28-03-2005 à 22:55:31

---------------
Sylvain ®_©
n°5170204
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 22:58:12  profilanswer

sylva1n a écrit :

C'est certain ... si tout le monde avait fait au moins une paire d'années de karaté/boxe(s)/jui-jutsu ... etc, les combats de rue serait beaucoup plus funky :love:
Hi-kick par ci, projection par là ... ce serai pas 3 gars qui foutent des coups de pompe dans un gars à terre.

:jap:

D'ailleurs dans les salles on les voit jamais ces petites putes qui frappent un mec au sol à plusieurs...
Ou alors ils se font vite dressé et après ils font plus ça dans la rue.
J'en ai vu un que le prof a vite grillé dans un certain cours de boxe thaï/grappling, on se l'ai fait tourner et on l'a jamais revu... :lol:

Message édité par furious92 le 28-03-2005 à 22:58:36
n°5170824
Ren'
Posté le 28-03-2005 à 23:58:06  profilanswer

sylva1n a écrit :

Oui. Dans les 3 cas, il doit être condamné pour agression. Mais pas forcement avec les circonstances aggravantes de racisme !

Soit. C'était un exemple pédagogique :)

Parce que si des gens de couleur agressent un "blanc" pour lui voler quoi que ce soit, et que l'agression n'est pas motivée par le fait que l'agressé soit blanc, alors CE N'EST PAS UN ACTE RACISTE.

J'ai comme l'impression que vous ne saisissiez pas vraiment le sens de "agression raciste" :??:
J'ai comme l'impression que vous voulez adapter la justice à votre sauce en réaction à un probleme réel (une partie des agressions dont sont victime les blancs est d'origine raciste)

5 Blancs qui agressent un noir agression raciste, 5 noirs qui agressent un blanc agression raciste aussi, point barre, y'a pas plus a comprendre je crois nan ?

Ca m'enerve ces gens qui ont des oeillères pour croire que le racisme n'est que dans un sens...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 23:58:06  profilanswer

n°5173283
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 13:13:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est après cette tournante que tu t'ai mis au Hard

:lol:  :D

n°5175630
sylva1n
Posté le 29-03-2005 à 19:13:41  profilanswer

Ren' a écrit :

5 Blancs qui agressent un noir agression raciste, 5 noirs qui agressent un blanc agression raciste aussi, point barre, y'a pas plus a comprendre je crois nan ?

Ben si, il y a plus à comprendre.
Heureusement que la Loi est un peu plus subtile ... sinon on en serai encore à lapider les femmes adultères et à couper la main des voleurs. :pfff:  

Ren' a écrit :

Ca m'enerve ces gens qui ont des oeillères pour croire que le racisme n'est que dans un sens...

Et moi ça m'énerve les gens qui tiennent des raisonnements "bas de plafond" :hello:
Mais, toi comme moi, on devrait s'en remettre.

---------------
Sylvain ®_©
n°5175644
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 19:15:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand c'est dans l'autre sens comme en Corse, là on parle systématiquement d'acts racistes alors que c'est le hasard, les corses ils emmerdent que ceux qui foutent la merde ou les font chier.

Pourquoi tout le monde dit qu'il y a augmentation des acts racistes alors qu'il n'y a pas eu souvent de revendications ni de traces de croix gammés ou choses comme ca.

C'est le pouvoir de la presse

en meme temps, en corse on est pas les plus comprehensifs non plus hein :D  
s'ils rasent pas les murs, ou sortent d'un poil du droit chemin... :whistle:

---------------
n°5175647
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 19:15:57  profilanswer

Si seulement les gens pouvaient se baser sur une chose : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse."
Tout serait bien mieux...mais bon avec des "si" hein...
"Si ma tante en avait on l'appelerait tonton !"

n°5176943
Ren'
Posté le 29-03-2005 à 22:13:17  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ben si, il y a plus à comprendre.
Heureusement que la Loi est un peu plus subtile ... sinon on en serai encore à lapider les femmes adultères et à couper la main des voleurs. :pfff:  

Et moi ça m'énerve les gens qui tiennent des raisonnements "bas de plafond" :hello:
Mais, toi comme moi, on devrait s'en remettre.

Ben nan, pour toi le racisme contre les blancs n'a pas l'air d'exister... ou alors il est peu important par rapport aux autres... pourtant tu va en Côte d'Ivoire ou au Zimbabwe le blanc est vraiment haï et cela n'est pas pris en compte.

Un racisme est un racisme quel qu'il soit et dans tout les pays. Et me sort pas le colonialisme car notre génération n'a rien avoir avec ça :non:

n°5177457
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-03-2005 à 23:06:10  profilanswer

Citation :

Donc, SANS NIER LE PROBLEME, quand je vois votre croisade contre le racisme antiblanc, je peux difficilement juger ce problème comme prioritaire vis-à-vis des nombreux autres problèmes qui se posent en France.

Non, pas d'accord, le racisme n'est pas "séparable", tu ne peux pas dire que tel racisme est moins prioritaire ou autre. Ca s'auto-alimente ce truc...

Ce que veux dire shaft, en résumé, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre, en peu comme aux USA où certains hommes se sont retrouvés en procès pour avoir simplement regardé une femme... de peur d'être traités de racistes certains n'osent plus rien dire.

Le racisme anti-blanc est aussi néfaste que les autres et doit être réprimandé de la même manière, et pas seulement dans la justice. Tu ne peux pas dire aux "blancs" le racisme c'est mal et dire derrière que le racisme anti-blanc lui n'est pas bien important, c'est incohérent.

Ceci dit je voudrais quand même tempérer un peu certains propos tenus ici, parce que malheureusement certaines aggressions racistes ne sont pas considérées comme telles. J'ai été agressée par deux "blancs", qui m'ont tenu des propos racistes (ou alors j'interprète vraiment mal les "sale chintoque" et "face de citron" ) et la justice n'y a vu qu'une tentative de viol avec coups et blessures. Je suis convaincue que si j'avais été "blanche" ils ne m'auraient pas aggressée, j'avais vu une autre femme passer par le même chemin quelques instants plus tôt...

Alors c'est pas "100 % des agressions d'étrangers et 0 % d'agressions de blancs sont considérées comme racistes" hein, ce n'est pas aussi tranché que certains de vos propos pourraient le laisser croire...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5178621
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-03-2005 à 04:58:02  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Donc, SANS NIER LE PROBLEME, quand je vois votre croisade contre le racisme antiblanc, je peux difficilement juger ce problème comme prioritaire vis-à-vis des nombreux autres problèmes qui se posent en France.

Non, pas d'accord, le racisme n'est pas "séparable", tu ne peux pas dire que tel racisme est moins prioritaire ou autre. Ca s'auto-alimente ce truc...

Ce que veux dire shaft, en résumé, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre, en peu comme aux USA où certains hommes se sont retrouvés en procès pour avoir simplement regardé une femme... de peur d'être traités de racistes certains n'osent plus rien dire.

Le racisme anti-blanc est aussi néfaste que les autres et doit être réprimandé de la même manière, et pas seulement dans la justice. Tu ne peux pas dire aux "blancs" le racisme c'est mal et dire derrière que le racisme anti-blanc lui n'est pas bien important, c'est incohérent.

Ceci dit je voudrais quand même tempérer un peu certains propos tenus ici, parce que malheureusement certaines aggressions racistes ne sont pas considérées comme telles. J'ai été agressée par deux "blancs", qui m'ont tenu des propos racistes (ou alors j'interprète vraiment mal les "sale chintoque" et "face de citron" ) et la justice n'y a vu qu'une tentative de viol avec coups et blessures. Je suis convaincue que si j'avais été "blanche" ils ne m'auraient pas aggressée, j'avais vu une autre femme passer par le même chemin quelques instants plus tôt...

Alors c'est pas "100 % des agressions d'étrangers et 0 % d'agressions de blancs sont considérées comme racistes" hein, ce n'est pas aussi tranché que certains de vos propos pourraient le laisser croire...

Wow :sweat:  
En espérant que tu t'en sois remise et que ça n'était qu'une tentative de leur part... :sweat:  
Leur peine aurait-elle été aggravée si le caractère raciste (incontestable au vu de ce qu'ils t'ont dit) avait été retenu par le jugement?

NB: est-ce que c'étaient des racailles?

Message édité par _Shaft_ le 30-03-2005 à 05:00:18
n°5178624
campinou
Posté le 30-03-2005 à 05:17:13  profilanswer

racaille de changaille :/

n°5178645
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-03-2005 à 06:25:49  profilanswer

Ren' a écrit :

Ben nan, pour toi le racisme contre les blancs n'a pas l'air d'exister... ou alors il est peu important par rapport aux autres... pourtant tu va en Côte d'Ivoire ou au Zimbabwe le blanc est vraiment haï et cela n'est pas pris en compte.

Un racisme est un racisme quel qu'il soit et dans tout les pays. Et me sort pas le colonialisme car notre génération n'a rien avoir avec ça :non:

Meme notre generation subit les consequences du colonialisme. La haine ne partira pas avant encore plusieurs generations. Les trucs genre "tu regardes pas un blanc dans les yeux" remontent pas si loin, ca existait encore aux antilles en 1960. Les jeunes sont conditionnés par le comportement des adultes, meme si il y a evolution, on retrouve ces barrieres raciales actuellement.

ps : l'afrique c'est encore un cas particulier

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5182777
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-03-2005 à 19:23:00  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Meme notre generation subit les consequences du colonialisme. La haine ne partira pas avant encore plusieurs generations. Les trucs genre "tu regardes pas un blanc dans les yeux" remontent pas si loin, ca existait encore aux antilles en 1960. Les jeunes sont conditionnés par le comportement des adultes, meme si il y a evolution, on retrouve ces barrieres raciales actuellement.

Aujourd'hui c'est plutôt "regarde pas un noir/arabe dans les yeux, sinon on te bute sale chien de blanc" :o  

je trouve pas que ça constitue un quelconque progrès :sweat:  

n°5183169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 20:15:20  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Question : Ils font quoi les gens chez nous qui nous détestent ?  :heink:  :o

n°5183191
justelebla​nc
Posté le 30-03-2005 à 20:17:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben ils ont le choix ?

n°5183225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 20:20:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ils ont le choix ?

Le choix de quoi ? De nous détester ? Ils ont aussi le choix d'aller voir ailleurs si nous y sommes... Je sais pas, mais moi je suis pas maso... Quand j'aime pas des gens, je reste pas avec eux... :/

n°5183242
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 20:22:25  profilanswer

Le choix de quoi ? De nous détester ? Ils ont aussi le choix d'aller voir ailleurs si nous y sommes... Je sais pas, mais moi je suis pas maso... Quand j'aime pas des gens, je reste pas avec eux... :/

+1.
si les etrangers ne nous aiment pas ils ont qu'a aller voir ailleurs...
depuis quand on serai obligé d'accepter sur notre sol des gens qui nous haïssent...

---------------
n°5183259
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 20:24:47  answer

D'autant plus qu'une majorité de jeunes dont les ancetres ont souffert du colonialisme n'en ont rien à foutre et ne s'en préoccupent meme pas à mon avis....

n°5183264
justelebla​nc
Posté le 30-03-2005 à 20:26:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
si les etrangers ne nous aiment pas ils ont qu'a aller voir ailleurs...
depuis quand on serai obligé d'accepter sur notre sol des gens qui nous haïssent...

nan mais vous blaguez ? :d
vous pensez réellement que c'est aussi simple ?

n°5183272
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 20:27:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

absolument.
on bcp d'etrangers sur notre sol, s'ils nous respectent ainsi que nos lois et la france, tres bien.
dans le cas contraire ils n'ont qu'a pas venir pour se plaindre ensuite...

---------------
n°5183283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 20:29:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Aussi simple que quoi ? Si des gens n'aiment pas les blancs et les français en général, ils n'ont rien à foutre en France... C'est très simple. [:spamafote]  

On ne peut pas tout avoir, les avantages économiques d'un pays et haïr par ailleurs ses habitants et ses coutumes. Et le fait que les français l'aient fait à l'étranger dans le passé n'excuse rien...

n°5183287
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 20:29:40  profilanswer

Très bien dit ça !!!

Je me suis toujours posé la question aussi, pourquoi qu'ils viennent nous voir si ils peuvent pas nous saquer hein ?! :fou:

n°5184349
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 30-03-2005 à 21:57:50  profilanswer

Et les français qui detestent la France?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5184363
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 21:59:03  profilanswer

Francko511 a écrit :

les francais sont francais, les autres le sont pas, donc deja si on peut racompagner chez eux les gens qui nous aiment pas ca serai deja un bien. :jap:

---------------
n°5184421
justelebla​nc
Posté le 30-03-2005 à 22:03:16  profilanswer

mais peut-être qu'ils n'ont pas ce choix, peut-être que c'est pire chez eux, peut-être qu'ils ne peuvent pas rentrer, peut-être que pour une partie c'est de notre faute non ?

n°5184518
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:08:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais peut-être qu'ils n'ont pas ce choix, peut-être que c'est pire chez eux, peut-être qu'ils ne peuvent pas rentrer, peut-être que pour une partie c'est de notre faute non ?

ce que tu decris ce sont les refugiés politique.
ca n'a rien a voir avec les etrangers qui viennent pour le travail ou la nationalité par exemple...

---------------
n°5184524
printf
Baston !
Posté le 30-03-2005 à 22:08:57  profilanswer

Francko511 a écrit :

La France n'est pas attachée à leurs pieds comme un boulet...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5184539
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 30-03-2005 à 22:09:31  profilanswer

Peut être qu'ils sont absolument tous français...

Et qu'on ne résout pas les problèmes avec ce laxisme ambiant.

Il aura fallu le match France-Algerie et Bastia-Lorient pour réintroduire l'hymne national dans les écoles.

Et pour apprendre au jeune le respect du drapeau il faut quoi?
Que le drapeau français soit brûlé en place publique?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5184609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 22:13:18  profilanswer

Francko511 a écrit :

Ben rien ne les retient non plus. D'ailleurs moi j'aime pas la France (surtout les français de base) et j'en suis parti...  [:yaisse2]  

n°5184638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 22:15:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais peut-être qu'ils n'ont pas ce choix

Ben si, ils peuvent toujours émigrer dans un autre pays.

Citation :

peut-être que c'est pire chez eux

Pas un argument ça. Encore une fois, on peut pas tout avoir...

Citation :

peut-être qu'ils ne peuvent pas rentrer

Les réfugiés politiques aiment la France eux, sois en sûr... :D

Citation :

peut-être que pour une partie c'est de notre faute non ?

Tu veux dire qu'on les retiendrait en France de force ?  :whistle:  

n°5184642
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-03-2005 à 22:15:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Détester un pays et les gens de ce pays qui t'accueille, même en temps que réfugié, c'est lamentable. Inexcusable même.

Et qu'est ce qui pourrait bien être notre faute, Mr je me culpabilise? :??:  

n°5184671
loupinette
Posté le 30-03-2005 à 22:16:34  profilanswer

kikou tout le monde, je n'ai jamais été victime de racisme mais peut etre que je n'ouvre pas assez les yx et c vrai que qd on se comporte mal avec moi, je me dis cette personne la a un pb mais jepense pas forcement au racisme... je pense qu'il faut pas non plus tomber dans la paranoia, ça existe en effet mais ne pas tomber dans le vice...

n°5184880
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-03-2005 à 22:29:05  profilanswer

beaucoup oublie les sacrifices des etrangers pour que la france soit ce que qu'elle est aujourd'hui... C'est malheureux ...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5184931
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:31:39  profilanswer

Mathematics a écrit :

beaucoup oublie les sacrifices des etrangers pour que la france soit ce que qu'elle est aujourd'hui... C'est malheureux ...

et parce que leur grands parents ou parents nous ont aidés on doit accepter que leur gosses nous crachent dessus?
c'est ca que tu es en train d'affimer, pas mal au niveau stupidité.
autre chose, j'aimerais bien que tu cites les pays qu'on se marre un peu [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)