Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5184931
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mathematics a écrit :

beaucoup oublie les sacrifices des etrangers pour que la france soit ce que qu'elle est aujourd'hui... C'est malheureux ...

et parce que leur grands parents ou parents nous ont aidés on doit accepter que leur gosses nous crachent dessus?
c'est ca que tu es en train d'affimer, pas mal au niveau stupidité.
autre chose, j'aimerais bien que tu cites les pays qu'on se marre un peu [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:31:39  profilanswer

n°5184934
printf
Baston !
Posté le 30-03-2005 à 22:31:49  profilanswer

Mathematics a écrit :

beaucoup oublie les sacrifices des etrangers pour que la france soit ce que qu'elle est aujourd'hui... C'est malheureux ...

C'est vrai, mais en général ce ne sont pas les ouvriers qui se sont cassé le dos sur des chantiers qui sont pointés du doigt [:spamafote]

(après, il y a toujours des gens qui mettent tout le monde dans le même panier, mais que veux-tu...)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5184950
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-03-2005 à 22:33:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et parce que leur grands parents ou parents nous ont aidés on doit accepter que leur gosses nous crachent dessus?
c'est ca que tu es en train d'affimer, pas mal au niveau stupidité.
autre chose, j'aimerais bien que tu cites les pays qu'on se marre un peu [:itm]

non, on doit juste accepter que ces gens là soit des français a part entière, stout [:spamafote]  

sinon, j'ai pas bien compris en quoi ca pourrait etre marrant de citer les pays qui ont fourni de la viande au front.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5185066
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:37:58  profilanswer

Mathematics a écrit :

non, on doit juste accepter que ces gens là soit des français a part entière, stout [:spamafote]  

sinon, j'ai pas bien compris en quoi ca pourrait etre marrant de citer les pays qui ont fourni de la viande au front.

ah non, un etranger qui vient en france et qui nous crache dessus c'est inadmissible, que ses parents soient mort pour la france ou pas.
apres un francais d'origine etrangere est un francais a part entiere la on est d'accord.
mais ne joue pas la carte de la culpabilisation ou de l'amalgame entre les etrangers et les gens d'origine maghrebine, entre autre, chez nous, j'aime pas trop ca [:itm]

---------------
n°5185098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 22:39:33  profilanswer

Mathematics a écrit :

Mais personne ne dit le contraire. Je dis simplement que quelqu'un qui n'aime pas le pays dans lequel il habite et déteste les gens qui le peuplent n'a rien à y faire. ça vaut pour n'importe qui hein...

De plus, il faut bien voir que les personnes dont tu parles sont très bien intégrées et ont bossé dur chez nous. Ils ne s'agit pas d'eux.

n°5185462
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2005 à 23:01:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le choix de quoi ? De nous détester ? Ils ont aussi le choix d'aller voir ailleurs si nous y sommes... Je sais pas, mais moi je suis pas maso... Quand j'aime pas des gens, je reste pas avec eux... :/

Je plussoie...  [:spamafote]  

Combien de français d'origine étrangère (il faut l'admettre, surtout d'origine maghrébine) "niquent la France", mais ne retourneront jamais dans leur bled bien aimé, car là bas ils n'auront pas tout les facilités qu'offre notre "pays de merde"

n°5185750
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-03-2005 à 23:21:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En espérant que tu t'en sois remise

Bah je m'en suis à peu près remise "psychologiquement" 6 ans 1/2 après les faits, exception faite d'une nette tendance à l'agoraphobie.

Physiquement c'est une autre histoire, j'ai subi cet été une 3eme opération (en 6 ans donc) de l'épaule et il est certain que je n'en recouvrerai jamais l'usage total, l'articulation étant très endommagée.

Sinon ce n'était pas des racailles, deux jeunes jean/tee-shirt comme on en croise tous les jours :spamafote:  

Sans vouloir être méchante, une des choses qui m'a profondément marquée c'est le dépôt de plainte. Le flic m'a demandé "si je portais une mini-jupe ou quelque chose dans ce genre là", "si je leur avais souri", ou, mieux encore, "si j'avais eu un geste d'ouverture à leur égard" et "si j'étais certaine qu'ils voulaient me violer" !  :pfff:  

Je sais que l'accueil dans les commissariats s'est arrangé depuis (enfin à ce qu'on m'a dit, j'ai pas spécialement envie d'y retourner pour vérifier) mais je me suis longtemps demandé si le type était pas raciste lui aussi. Cet abruti a presque réussi à me faire sentir coupable...

Citation :

si les etrangers ne nous aiment pas ils ont qu'a aller voir ailleurs...
depuis quand on serai obligé d'accepter sur notre sol des gens qui nous haïssent...

:heink: à la différence près que ceux qui souffrent le plus du racisme ce n'est pas la 1ere génération mais plutôt les suivantes, et qui elles sont françaises. C'est leur sol et ipso facto ton argument peut se retourner contre toi : pourquoi devraient-ils tolérer sur leur sol des gens qui les haissent ?  [:itm]  

J'ai entendu plusieurs fois des "sale chintoque" (et pas seulement lors de mon agression) alors que je suis francaise née en france de parents francais, avec un nom bien francais. Retourner dans mon pays ? Mais j'y suis  [:atari]  

Un copain d'origine algérienne (mais francais je le précise) m'a dit une fois qu'en Algérie il était considéré aussi comme un étranger. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ca doit être particulièrement dur à vivre quand même.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5185768
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-03-2005 à 23:23:30  profilanswer

Mathematics a écrit :

Un pays dans lequel des jeunes blacks et rebeus tapent des lycéens blancs et foutent la merde en se justifiant par le colonialisme.

C'est vrai que c'est bien, ça s'appelle la "justice sociale" :o

n°5185828
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 23:27:37  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

si les etrangers ne nous aiment pas ils ont qu'a aller voir ailleurs...
depuis quand on serai obligé d'accepter sur notre sol des gens qui nous haïssent...

:heink: à la différence près que ceux qui souffrent le plus du racisme ce n'est pas la 1ere génération mais plutôt les suivantes, et qui elles sont françaises. C'est leur sol et ipso facto ton argument peut se retourner contre toi : pourquoi devraient-ils tolérer sur leur sol des gens qui les haissent ?  [:itm]  

J'ai entendu plusieurs fois des "sale chintoque" (et pas seulement lors de mon agression) alors que je suis francaise née en france de parents francais, avec un nom bien francais. Retourner dans mon pays ? Mais j'y suis  [:atari]  

Un copain d'origine algérienne (mais francais je le précise) m'a dit une fois qu'en Algérie il était considéré aussi comme un étranger. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ca doit être particulièrement dur à vivre quand même.

ne melange pas tout.
un etrager est un etranger, et qq un ayant marqué "francais" sur sa carte d'identité est francais.
si demain un malgache, chinois ou bresilien viens en france alors qu'il ne nous aime pas, j'estime qu'il devrai repartir.
apres un francais d'origine bresilienne et un bresilien ca a rien a voir, l'un est francais a part entiere l'autre est etranger.
spamafote si un etranger n'est pas francais non plus... :sarcastic:  

---------------
n°5185988
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-03-2005 à 23:42:33  profilanswer

Citation :

un etrager est un etranger, et qq un ayant marqué "francais" sur sa carte d'identité est francais.

Je ne mélange pas tout, mais tout n'est pas aussi délimité que tu semble le croire.

Depuis quand le racisme s'arrête à la nationalité ?? Le racisme s'applique surtout à la couleur de peau :sarcastic:

Il y a du racisme "interblanc" , par exemple les "ritals" de france d'avant-guerre étaient mal considérés, mais pour un blanc raciste vaut mieux un autre blanc (fût-il suisse) qu'un arabe ou un noir !

Pour nombre de racistes, un type "bronzé", avec les cheveux frisés, c'est un arabe, point barre.

Jamais personne ne m'a demandé ma nationalité avant de me sortir "sale chintoque" :heink: et pour eux un noir c'est un"négro".

Ces francais d'origine étrangère subissent le rascisme et certains d'entre eux deviennent "anti-blanc"

Dans ceux qui emploient "face de craie" tu crois vraiment qu'il n'y a pas de francais ?? C'est pas tout blanc ou tout noir (sans mauvais jeu de mot) c'est un peu plus compliqué que "étranger ou francais" ;)

Vous dites que des francais se font traiter de "face de craie" et que c'est raciste (ce qui est exact), mais quand un francais noir se fait traiter de sale négro c'est pas pareil ?  

La "racaille" décrite par shaft est à mon avis essentiellement francaise de naissance.

Message édité par Carou le 30-03-2005 à 23:44:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 23:42:33  profilanswer

n°5186102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2005 à 23:57:17  profilanswer

Ben rien ne les retient non plus. D'ailleurs moi j'aime pas la France (surtout les français de base) et j'en suis parti...  [:yaisse2]

Quand on est Français et qu'on n'aime pas la france, il y a aussi une autre approche qui est un peu moins facile que de se barrer, qui est de militer pour que les mentalités changent .

n°5186106
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 23:57:37  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Je ne mélange pas tout, mais tout n'est pas aussi délimité que tu semble le croire.

Depuis quand le racisme s'arrête à la nationalité ?? Le racisme s'applique surtout à la couleur de peau :sarcastic:
la on ne parlait pas de racisme, mais du simple fait que venir dans un pays pour lui cracher dessus etait stupide, et pourtant ca se pratique.
Il y a du racisme "interblanc" , par exemple les "ritals" de france d'avant-guerre étaient mal considérés, mais pour un blanc raciste vaut mieux un autre blanc (fût-il suisse) qu'un arabe ou un noir !
Pour nombre de racistes, un type "bronzé", avec les cheveux frisés, c'est un arabe, point barre.
encore une fois, la on ne parlais pas de racisme, mais comprend le fait que bcp de pays riches voient l'immigration de gens qui ne les aiment pas, voir pire qui les haissent, jusqu'a voir des horreurs...
Jamais personne ne m'a demandé ma nationalité avant de me sortir "sale chintoque" :heink: et pour eux un noir c'est un"négro".
un raciste est un raciste, on ne peut pas empcher un con d'etre con, alors oui chintoque c'est pas mieux que negro, mais c'etait pas le sujet la...
Ces francais d'origine étrangère subissent le rascisme et certains d'entre eux deviennent "anti-blanc"
tout autant que l'inverse, c'est un lieu commun ce genre de phrase.
Dans ceux qui emploient "face de craie" tu crois vraiment qu'il n'y a pas de francais ?? C'est pas tout blanc ou tout noir (sans mauvais jeu de mot) c'est un peu plus compliqué que "étranger ou francais" ;)
oui, il y a une grande partie de bien francais, ca n'emepche pas pour autant de parler de ceux qui ne le sont pas.
Vous dites que des francais se font traiter de "face de craie" et que c'est raciste (ce qui est exact), mais quand un francais noir se fait traiter de sale négro c'est pas pareil ?  
oui, mais la racisme "anti blanc" n'est pas pris en compte en france, il "n'existe pas" aux yaux des tribunaux, c'est une des choses dont on discute dans ce topic.
La "racaille" décrite par shaft est à mon avis essentiellement francaise de naissance.
c'est vrai, mais il n'empeche que pas essentiellement donc on peut legitimiment discuter de ce qui ne fait pas l'essentiel des choses...

---------------
n°5186117
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 00:00:19  profilanswer

Quel entrain

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5186775
reith
Posté le 31-03-2005 à 02:27:17  profilanswer

30 mars 2005 / 17 h 33
La Licra juge la polémique sur les "ratonnades anti-blancs" "surprenante" et dénonce "la cécité répétitive d'organisations qui trouvent de pseudo excuses sociales à des agressions racistes"  

AFP – Paris. La "polémique qui agite les milieux parisiens à propos des agressions qui ont eu lieu lors des manifestations étudiantes est surprenante", estime mercredi la Licra dans un communiqué. Pour la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, "il n'y a pas là matière à polémique. Les faits parlent d'eux-mêmes : de jeunes lycéens manifestants dans les rues de Paris ont été agressés en raison de leur appartenance réelle ou supposée à une nation et à une "race"". La Licra demande en conséquence aux pouvoirs publics d'"engager l'enquête et les poursuites qui s'imposent".  

Elle dénonce en outre "avec la plus grande fermeté la cécité répétitive d'organisations qui trouvent de pseudo excuses sociales à des agressions à caractère raciste".  

n°5187064
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-03-2005 à 04:53:29  profilanswer

Citation :

encore une fois, la on ne parlais pas de racisme, mais comprend le fait que bcp de pays riches voient l'immigration de gens qui ne les aiment pas, voir pire qui les haissent, jusqu'a voir des horreurs...

Et quel est le taux d'immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont ? Je serai curieuse de le savoir tiens :sarcastic:  

Il y a eu vers caen des étrangers qui n'aimaient pas la france mais ce qu'ils voulaient c'était rejoindre l'angleterre "pays de rêve".

Je ne conteste absolument pas le racisme "anti-blanc", mais à mon avis le nombre d'immigrés de nationalité étrangère qui n'aiment pas et "crachent" sur leur pays d'accueil doit être très, très faible.

Pour moi le racisme anti-blanc provient en grande partie de francais d'origine étrangère ce qui n'est pas du tout la même chose.

---------------
n°5187106
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 06:35:30  profilanswer

Carou a écrit :

Et quel est le taux d'immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont ? Je serai curieuse de le savoir tiens :sarcastic:  

à mon avis le nombre d'immigrés de nationalité étrangère qui n'aiment pas et "crachent" sur leur pays d'accueil doit être très, très faible.

Les immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont sont plus nombreux que tu le crois... Par "ne pas aimer le pays" on sous entend "ne pas aimer les gens de ce pays et ses valeurs". Mais quand l'appât du gain est le plus fort, on en a rien à foutre de ne pas être en phase avec des valeurs républicaines, occidentales et laïques, et on va dans le pays parce qu'on sait qu'on peut s'y faire du blé et revenir au bled avec les poches pleines de fric. C'est ainsi que j'ai pu discuter avec des Tunisiens (je ne jette pas la pierre à tous les tunisiens bien sûr) qui n'avaient pas la nationalité française, qui pestaient en permanence contre la France, les français, le colonialisme, le racisme dont ils se disent victimes (genre une fille blanche se refuse à eux, c'est par racisme par exemple :sarcastic: ), mais ça les empêchait pas de venir faire leurs études en France et d'envisager y bosser et obtenir des papiers... :o  

Donc oui, débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs, c'est totalement possible. Est-ce acceptable? Je te laisse en juger par toi-même. :o

Citation :

Pour moi le racisme anti-blanc provient en grande partie de francais d'origine étrangère ce qui n'est pas du tout la même chose.

Le racisme anti-blanc existe certes en majorité chez les racailles mais aussi chez leurs parents, pas toujours français, ou alors l'étant sans l'être réellement (ils ont la nationalité mais c'est tout, ils se considèrent encore comme de leur pays d'origine). C'est ce genre de truc qui se transmet de père en fils, de mère en fille. Quand une mère arabe dit à sa fille qu'elle doit éviter à tout prix de se marier avec un chien de blanc occidental, je ne crois pas que le racisme anti-blanc soit seulement l'apanage des nouvelles générations...

Sinon vis à vis de ton histoire, j'espère que les deux connards qui t'ont agressé paient aujourd'hui leur dette à la société.  :fou:  

La communauté asiatique est quand même nettement moins touchée par le racisme que les communautés arabes et blacks, car cette même communauté fait tout pour s'intégrer et ne fait aucunement (ou en tout cas pas particulièrement) preuve de racisme vis à vis des blancs contrairement aux communautés blacks et arabes qui sont nettement plus virulentes et revendicatrices.

Pourtant, les vietnamiens, comme les algériens ou les africains, sont issus d'une ancienne colonie française, ont subi des conflits armés et ont été parqués dans les mêmes ghettos urbains que les arabes et les blacks. Et aujourd'hui, l'immense majorité d'entre eux s'est intégrée à la population française et prospère, sans aucun souçi.

Pourquoi dès lors remettre le facteur social sur le tapis dès qu'il s'agit d'expliquer la délinquance des jeunes arabes et noirs? Les asiatiques étaient dans la même merde sociale, et ils s'en sont sortis par eux mêmes. Sans racisme ni quémendage agressif.

Le débat est ouvert :o

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 06:39:49
n°5187193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 08:18:10  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Et bien c'est moralement indéfendable je trouve. A chaque fois que je change de pays et tout le temps que je reste dans un pays, ça devient MON pays. Je vais même jusqu'à soutenir l'équipe de foot nationale du pays en question. En 2006 je serais encore en Allemagne normalement et je soutiendrai l'équipe allemande. Si demain je vais vivre au vietnam (en projet pour plus tard, j'apprend le vietnamien), je soutiendrai le vietnam avec ses défauts et ses qualités. On doit toujours respecter la terre qui nous accueille, respecter ses traditions, sa langues et son peuple. Ayant changé et continuant de changer de pays, je pense être bien placé pour le dire.

Citation :

Je pense également.

n°5187195
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 08:21:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Détester un pays et les gens de ce pays qui t'accueille, même en temps que réfugié, c'est lamentable. Inexcusable même.

Et qu'est ce qui pourrait bien être notre faute, Mr je me culpabilise? :??:

mais je ne fais que poser des questions, avec un " peut-être " en plus :d
je ne me culpabilise de rien, j'essaye d'être moins borné que toi :d

n°5187291
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 09:23:15  profilanswer

Et bien c'est moralement indéfendable je trouve. A chaque fois que je change de pays et tout le temps que je reste dans un pays, ça devient MON pays. Je vais même jusqu'à soutenir l'équipe de foot nationale du pays en question. En 2006 je serais encore en Allemagne normalement et je soutiendrai l'équipe allemande. Si demain je vais vivre au vietnam (en projet pour plus tard, j'apprend le vietnamien), je soutiendrai le vietnam avec ses défauts et ses qualités. On doit toujours respecter la terre qui nous accueille, respecter ses traditions, sa langues et son peuple. Ayant changé et continuant de changer de pays, je pense être bien placé pour le dire.

Ah ouais, t'es quand même atteint du bulbe là [:vague nocturne]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5187358
massamu
Posté le 31-03-2005 à 09:51:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont sont plus nombreux que tu le crois... Par "ne pas aimer le pays" on sous entend "ne pas aimer les gens de ce pays et ses valeurs". Mais quand l'appât du gain est le plus fort, on en a rien à foutre de ne pas être en phase avec des valeurs républicaines, occidentales et laïques, et on va dans le pays parce qu'on sait qu'on peut s'y faire du blé et revenir au bled avec les poches pleines de fric. C'est ainsi que j'ai pu discuter avec des Tunisiens (je ne jette pas la pierre à tous les tunisiens bien sûr) qui n'avaient pas la nationalité française, qui pestaient en permanence contre la France, les français, le colonialisme, le racisme dont ils se disent victimes (genre une fille blanche se refuse à eux, c'est par racisme par exemple :sarcastic: ), mais ça les empêchait pas de venir faire leurs études en France et d'envisager y bosser et obtenir des papiers... :o  

Donc oui, débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs, c'est totalement possible. Est-ce acceptable? Je te laisse en juger par toi-même. :o

Citation :

Le racisme anti-blanc existe certes en majorité chez les racailles mais aussi chez leurs parents, pas toujours français, ou alors l'étant sans l'être réellement (ils ont la nationalité mais c'est tout, ils se considèrent encore comme de leur pays d'origine). C'est ce genre de truc qui se transmet de père en fils, de mère en fille. Quand une mère arabe dit à sa fille qu'elle doit éviter à tout prix de se marier avec un chien de blanc occidental, je ne crois pas que le racisme anti-blanc soit seulement l'apanage des nouvelles générations...

Sinon vis à vis de ton histoire, j'espère que les deux connards qui t'ont agressé paient aujourd'hui leur dette à la société.  :fou:  

La communauté asiatique est quand même nettement moins touchée par le racisme que les communautés arabes et blacks, car cette même communauté fait tout pour s'intégrer et ne fait aucunement (ou en tout cas pas particulièrement) preuve de racisme vis à vis des blancs contrairement aux communautés blacks et arabes qui sont nettement plus virulentes et revendicatrices.

Pourtant, les vietnamiens, comme les algériens ou les africains, sont issus d'une ancienne colonie française, ont subi des conflits armés et ont été parqués dans les mêmes ghettos urbains que les arabes et les blacks. Et aujourd'hui, l'immense majorité d'entre eux s'est intégrée à la population française et prospère, sans aucun souçi.

Pourquoi dès lors remettre le facteur social sur le tapis dès qu'il s'agit d'expliquer la délinquance des jeunes arabes et noirs? Les asiatiques étaient dans la même merde sociale, et ils s'en sont sortis par eux mêmes. Sans racisme ni quémendage agressif.

Le débat est ouvert :o

Y'a du vrai comme du faux. Je t'arrete sur quelques points qui me semble un peu trop "gros"

1°) "débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs" Ta phrase est gonflée à l'helium, on croirait entendre un fervant defenseur de la France des années 30, entre ne pas se sentir en phase et "hair" il y'a plus qu'un pas.
N'oublie pas que la majorité des parents on quitté leur pays d'origine il y'a bien de ca 40ans, soit pour fuir la misère soit sous contrat renault, peugeot etc...

Alors entre choisir de crever la dalle dans son pays d'origine ou vivre dans un pays ou l'on ne se sent pas tres bien, le choix est rapidement fait. Alors ta "haine" garde la pour d'autre discours fidèle à d'autres types de personnes.

2°) Quand au racisme des anciennes generations tu le gonfle egalement enormement, jamais la France n'a eut de soucis particulier avec la generation de nos parents et il est preferable de ne pas commencé a parler du racisme des ANCIENS, car sur ce domaine les vieux Francais pure souche sont plutot tres bien classés...

3°) La communauté Asiatique moins raciste, c'est clair qu'en ne parlant à personne en se cantonant dans un quartier ils risquent pas dê leur arrivé grand chose.
Je trouve quand meme ce type de comportement assez grave, ne pas se melanger du tout aux habitant du pays.
L'esprit communautaire est beaucoup plus developé chez les asiatiques, qui ne sont jamais critiqué alors que 90% des restaurant asiatiques sont aux mains de familles ne parlant pas UN MOT de francais.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°5187399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 10:02:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour le 3 tu as raison, depuis quand les asiatiques s'intègrent ?
C'est bien les seuls qui se croient chez eux, ne parlent pas francais et ne sont pas foutu de faire autrechose que ce qu'ils faisaient dans leur pays.
D'ailleurs je sais pas comment ils font pour acheter autant de commerces, où trouvent ils les fonds, leurs employés, enfin à mon avis c'est des prêts illégaux entre eux.

D'ailleurs je trouve exagéré de trouver des serveuses ne parlant pas francais  dans un restaurant à Paris

Pourquoi illégaux les prêts?

Et oui c'est connus, ils se pretent de l'argent, ça s'appelle la solidarité.

---------------
n°5187414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 10:08:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand les francs-maçons ou les juifs font du communautarisme, ca choque plein de monde et quand c'est les chinois c'est de la solidarité ?

Le côté prêt d'argent entre eux ne me choque pas [:spamafote] . T'as jamais prêté d'argent à un pote?  

En revanche, le côté repli sur soi même, c'est autre chose .

---------------
n°5187439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 10:14:07  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce qu'il se passe c'est qu'ils font des emprunts avec intérêts bas

Des taux d'intérêts bas c'est immoral? Je croyais que c'était l'usure moi qui était de l'arnaque :D .

Citation :

font travailler des gens au black, c'est de la concurence déloyale

C'est bien connu, les français "de souche" ne travaillent pas au black :o .

---------------
n°5187457
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 10:18:13  profilanswer

massamu a écrit :

Y'a du vrai comme du faux. Je t'arrete sur quelques points qui me semble un peu trop "gros"

1°) "débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs" Ta phrase est gonflée à l'helium, on croirait entendre un fervant defenseur de la France des années 30, entre ne pas se sentir en phase et "hair" il y'a plus qu'un pas.
N'oublie pas que la majorité des parents on quitté leur pays d'origine il y'a bien de ca 40ans, soit pour fuir la misère soit sous contrat renault, peugeot etc...

Alors entre choisir de crever la dalle dans son pays d'origine ou vivre dans un pays ou l'on ne se sent pas tres bien, le choix est rapidement fait. Alors ta "haine" garde la pour d'autre discours fidèle à d'autres types de personnes.

2°) Quand au racisme des anciennes generations tu le gonfle egalement enormement, jamais la France n'a eut de soucis particulier avec la generation de nos parents et il est preferable de ne pas commencé a parler du racisme des ANCIENS, car sur ce domaine les vieux Francais pure souche sont plutot tres bien classés...

3°) La communauté Asiatique moins raciste, c'est clair qu'en ne parlant à personne en se cantonant dans un quartier ils risquent pas dê leur arrivé grand chose.
Je trouve quand meme ce type de comportement assez grave, ne pas se melanger du tout aux habitant du pays.
L'esprit communautaire est beaucoup plus developé chez les asiatiques, qui ne sont jamais critiqué alors que 90% des restaurant asiatiques sont aux mains de familles ne parlant pas UN MOT de francais.

je suis complètement d'accord avec toi, sauf sur le point 3, c'est peut-être vrai sur paris mais pas en province où tu peux voir un fort mélange justement, j'ai vécu mes 10 premières années avec des vietnamiens, et depuis je suis très proche d'une communauté vietnamienne, y'a au moins 90% qui se sont mariés avec des français " blancs "

n°5187470
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 10:21:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est bien les seuls qui se croient chez eux, ne parlent pas francais et ne sont pas foutu de faire autrechose que ce qu'ils faisaient dans leur pays.
D'ailleurs je sais pas comment ils font pour acheter autant de commerces, où trouvent ils les fonds, leurs employés, enfin à mon avis c'est des prêts illégaux entre eux.

D'ailleurs je trouve exagéré de trouver des serveuses ne parlant pas francais  dans un restaurant à Paris

je ne vois pas l'illégalité.
Tu peux consentir un prêt chez n'importe qui et pas seulement dans une banque.
Dans leur communauté, le prêt est établi sur une notion qui fait défaut à la quasi-majorité des Européens, l'honneur.
Pourquoi attaquer une communauté pacifique, qui ne demande rien à personne?

n°5187486
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 10:24:50  profilanswer

hourman a écrit :

et qui a la meilleur cuisine à la vapeur du monde [:huit] ( à la maison en tout cas :o )

n°5187508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 10:30:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est une communauté pacifique.
Comment expliquer leur replis sur eux mêmes, leur rejet de toutes les autres communauté, la non intégration des jeunes chinoises, chinois qui arrivent et travaillent dans des restos  qui d'ailleurs vu ma connaissance de la restauration, il est etonant de voir comment des restaurants avec si peu de couverts et autant de personnel arrivent à payer leurs charges, leur stock, et je préfère pas savoir ce qu'ils font des plats cuisinés qui restent en fin de journée, plats cuisinés qui doivent être jetés après caque service

C'est pas parce qu'il y a des quartiers chinois, que tous les chinois y vont hein. C'est un peu facile comme amalgamme.

---------------
n°5187546
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-03-2005 à 10:39:01  profilanswer

hourman a écrit :

En effet, si les asiatiques sont mieux acceptés et appréciés, c'est à mon avis pour cette raison.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5187559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 10:43:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

La première génération qui arrive dans un pays fait en effet ce qu'elle peut faire dans le pays d'accueil : restaurants, commerce etc...

Par contre, leurs enfants font des études supérieures dans le pays d'accueil, sont extrêmement travailleurs et s'intègrent parfaitement. Je te rappelle qu'aux USA par exemple, la population asiatique chez les scientifiques est extrêmemnt importante. Idem en France. On ne compte plus les médecins asiatiques.

Citation :

Déjà dit : ça s'appelle la solidarité. Quand ils arrivent en France, leur communauté leur prête de l'argent pour qu'ils puissent monter une affaire. Et oui, tout le monde n'est pas aussi égoïste que les français de souche. De plus, ces prêts ne sont consignés nulle part et repose sur l'honneur, mot dont nous avons fini par ignorer le sens... Ces prêts sont parfaitement légaux. On a parfaitement le droit de prêter de l'argent à qui on veut.

Citation :

Moi je trouve ça très bien. Cela signifie qu'elles viennent juste d'arriver et que leur communauté s'occupe d'elles au mieux. Elles apprennent le français en travaillant, comme j'ai appris l'allemand en Allemagne en travaillant. Rien à voir avec une volonté délibérée de ne pas apprendre le français.

n°5187582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 10:49:00  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien, je suis désolé, mais un algérien ou un marocain qui entre en France grace à un mariage forcé avec une algérienne ou une marocaine ayant la nationalité française, c'est pas ce que j'appelle respecter les valeurs du pays d'accueil.  Et je ne confond pas tout. Les étrangers qui ont été appelé chez nous pour travailler dans le passé sont des français à part entière que je respecte pleinement et qui de plus dans l'immense majorité des cas partagent nos valeurs.

Citation :

Ben non. Le choix n'est pas "rapidement fait". On est pas là pour reccueillir toute la misère du monde hein, faut pas déconner non plus. On est d'accord pour accueillir des gens qui partagent nos valeurs et veulent s'intégrer, d'où qu'ils viennent, point.
Ceux qui viennent nous faire chier chez nous avec le foulard, le non-respect des femmes ou l'intégrisme, on en veut pas.  

Citation :

Je ne sais pas qui a parlé de ça, mais c'est en effet une erreur. Je plussoie.

Citation :

Ah bon ? C'est drole, mais moi, j'ai des amis asiatiques que je considère comme de très bons amis, qui me parlent et qui en plus sont très généreux. N'importe quoi là...

n°5187591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 10:49:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est ce que disent les macs à propos des filles de l'est

T'en as encore des choses intelligentes à dire comme ça ?  :sarcastic:  

n°5187659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2005 à 11:05:16  profilanswer

Les asiatiques pas racistes envers les blancs :??:
Bof tout autant que les autres. Mais ce qui est ptet vrai c'est que ça se traduit moins dans les actes [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°5188209
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 12:42:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais peut-être qu'ils n'ont pas ce choix, peut-être que c'est pire chez eux, peut-être qu'ils ne peuvent pas rentrer, peut-être que pour une partie c'est de notre faute non ?

Ha bon c'est de notre faute et en quel honneur ??
J'ai pas été foutre la merde dans leur bled moi, donc je vois pas en quoi ça serait "notre" faute. :o

n°5188240
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 12:47:31  profilanswer

Bien dit ! :o
Et toc ! :o

Message édité par furious92 le 31-03-2005 à 12:47:39
n°5188449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 13:22:56  profilanswer

Makiavel a écrit :

Arriver dans un pays et y travailler au noir avec uniquement des gens qui parlent sa langue d'origine, ca aide vachement à s'intégrer et à comprendre la culture d'un pays.
Recruter quelqu'un en Chine alors qu'il y a des serveurs prêt à travailler à Paris, c'est aussi une bonne chose et très logique

Heu, qu'est-ce qui te permet de penser qu'ils travaillent au black ? Dans les restaus à Paris, tout le monde travaille à moitié déclaré, à moitié au black, que ce soit chez les asiatiques ou chez les autres, français y compris, et ce pour une raison toute simple : Aucun restaurateur n'a les moyens de payer les gens pour le nombre d'heures qu'ils font. N'oublies pas en outre qu'il est très facile de controler les gens qui travaillent dans les restaus et que ces controles sont très nombreux, car c'est un problème de santé publique. Donc les gens que tu vois travailler dans les restaus en France ont tous des papiers et sont déclarés, mis évidemment, ils ne sont pas payés pour toutes les heures qu'ils font, que ce soit dans les restaus asiatiques ou dans tous les autres. Ensuite, si des asiatiques travaillent dans des restaurants asiatiques, je ne vois pas tellement où est le problème...

Pour ce qui est du travail au black à proprement parler dans les caves, là oui, certaines mafias asiatiques devraient être sévèrement réprimées.

n°5188748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 13:58:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les controles j'en ai subi quand j'étais cuisto, je peux dire que c'est pas parceque l'hygiène a controlé un restaurant que celui ci est en règle.

T'as pas bossé dans un restau asiatique. ;) Je te garanti qu'il est impossible à l'heure actuelle pour un restau asiatique en France de faire bosser des clandestins, car ils seraient tout de suite pris et le patron encourerait de graves, très graves problèmes.

Citation :

Après les menus à 4 €, d'après mon expérience par rapport au nombre de couverts et d'employés, ainsi que tout ce qu'ils préparent à l'avance et qu'ils jettent après (en espérant qu'ils jettent vraiment les plats préparés après le service), je vois vraiment pas comment ils font

ça fonctionne grace à deux choses :

- Quantité.
- Plats qui coutent rien ou presque. Des nems, ça revient à moins d'un € le plat. Idem pour tout le reste.  

Dans la restauration, on applique la rêgle du 1/4 : Un plat vendu doit obligatoirement rapporter au minimum 3 fois plus que son prix réel. Les restaurants asiatiques n'ont aucun problème pour respecter ce principe. Toute la cuisine asiatique est basée sur des plats "pauvres", que ce soit les soupes, le riz, les entrées etc...

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai un grand ami vietnamien qui tient un restau ici en Allemagne, et d'ailleurs, je vais investir du fric avec lui pour son nouveau restau.

En tous cas, pour l'avoir aidé (bénévolement) de temps en temps, je peux te dire que j'ai rarement vu une cuisine aussi propre et des rêgles d'hygiène autant respectées. J'ai en outre JAMAIS VU de la bouffe resservie ou ce genre de truc que j'ai vu couramment quand je bossais dans des restaus français étant jeune (18 ans) en France.

n°5188780
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 14:04:19  profilanswer

J'espère que c'est vrai

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5188806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 14:08:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'espère que c'est vrai

Ben je suis particulièrement bien placé pour le constater. J'ai plusieurs amis asiatiques dont un de mes meilleurs amis qui est vietnamien. J'ai déjà bossé avec lui pour l'aider plusieur fois et j'ai donc vu comment ça se passait "en réalité". De plus, comme je m'apprête à faire une affaire avec lui, je suis pas débile non plus hein... :D  
Les asiatiques que je connais sont travailleurs et honnête. Maintenant, il doit bien y avoir des brebis galeuses comme partout. [:spamafote]

En tous cas, je peux te garantir qu'il ne devrait pas y avoir de travailleurs en situation irrégulière dans les restaurants asiatiques en France --> C'est bcp trop facile à controler et trop risqué pour le patron. ;)

Par contre aussi, il est tout à fait exact qu'il y a des filières de clandestins mafieuses asiatiques, particulièrement concernant le textile... :/

n°5189951
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 16:57:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais je ne fais que poser des questions, avec un " peut-être " en plus :d
je ne me culpabilise de rien, j'essaye d'être moins borné que toi :d

Je suis pas borné, je suis réaliste :o  

Quand à "notre" prétendue culpabilté à nous les français vis à vis de la haine des racailles de banlieue, franchement je vois pas en quoi elle serait fondée... On est pas descendants d'esclavagistes, on est pas des colons, on est pas racistes, alors quoi? Faut arrêter la démagogie  :o

n°5190041
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:14:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je suis pas borné, je suis réaliste :o  

Quand à "notre" prétendue culpabilté à nous les français vis à vis de la haine des racailles de banlieue, franchement je vois pas en quoi elle serait fondée... On est pas descendants d'esclavagistes, on est pas des colons, on est pas racistes, alors quoi? Faut arrêter la démagogie  :o

je pense que c'est tout simplement parce qu'on est là  [:chris barnes]  

n°5190083
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:20:28  profilanswer

massamu a écrit :

Et? Leur première motivation n'était-elle pas le facteur économique? Quand bien même la grande majorité d'entre eux avaient l'intention d'intégrer la France et de s'adapter à ses valeurs, qu'en est-il dans les faits aujourd'hui? Pourquoi chez une grande partie des gens en question on a pendant des années continué à parler arabe à la maison, aux enfants, et à les éduquer selon des valeurs arabo-musulmanes sans aucun égard pour les valeurs françaises et républicaines?  

Encore une fois, quand on veut immigrer dans un pays, on s'ADAPTE. Rien ne peut venir excuser une immigration sans volonté d'intégration. Même le facteur misère sociale, guerre civile ou autre.

Citation :

Comme l'a si bien dit Hermès le messager, notre pays n'est pas fait pour recueillir toute la misère du monde. On est prêts à intégrer des gens animés de bonne volonté et qui vont s'intégrer de leur propre gré à la société française. Point.  

Citation :

Les parents sont pour beaucoup dans l'absence d'éducation des nouvelles générations. Enfin je t'accorde quand même que ce n'est pas entièrement leur faute non plus: les éducateurs gauchistes post-mai 68 y sont également pour quelque chose (certains d'entre eux incitaient les jeunes à ne pas respecter l'autorité parentale et à se laisser aller à leurs pulsions. Ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé :sarcastic: )

Citation :

Là je t'arrête: pourquoi critiquer les asiatiques sur leur communautarisme alors que les blacks et les arabes font exactement la même chose? Tu crois que la communauté black et la communauté arabe se mélange aux habitants du pays? Dans sa grande majorité, non franchement. Combien de filles arabes se font dire par leurs parents ou leurs frères de ne jamais sortir avec un blanc?  

Par ailleurs, si ce que tu dis est plus ou moins vrai pour la 1ère génération d'asiatiques, comme il a été souligné plus loin par Hermès, la 2e génération s'intègre de façon absolument ADMIRABLE: médecins, scientifiques, cadres de haut niveau... Les asiatiques tirent pleinement parti des possibilités offertes par la société française pour s'y faire une place de choix. Par ailleurs, une très grande majorité d'entre eux a sur le plan relationnel une excellente intégration: beaucoup d'entre eux ont des amis blancs, et ouvrent leur communauté au reste de la société.  

Un véritable exemple pour les communautés blacks et arabes. Mais bon, les racailles détestent aussi les asiatiques, qu'ils mettent dans le même sac que les blancs :sarcastic: La collègue africaine de ma mère (dont j'ai parlé il y'a quelques pages) déteste clairement non seulement les blancs mais aussi les asiatiques, des "blancs aux yeux bridés" selon elle :sarcastic:  

Ouverture d'esprit et tolérance :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 17:22:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)