Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5190083
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Y'a du vrai comme du faux. Je t'arrete sur quelques points qui me semble un peu trop "gros"

1°) "débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs" Ta phrase est gonflée à l'helium, on croirait entendre un fervant defenseur de la France des années 30, entre ne pas se sentir en phase et "hair" il y'a plus qu'un pas.
N'oublie pas que la majorité des parents on quitté leur pays d'origine il y'a bien de ca 40ans, soit pour fuir la misère soit sous contrat renault, peugeot etc...

Et? Leur première motivation n'était-elle pas le facteur économique? Quand bien même la grande majorité d'entre eux avaient l'intention d'intégrer la France et de s'adapter à ses valeurs, qu'en est-il dans les faits aujourd'hui? Pourquoi chez une grande partie des gens en question on a pendant des années continué à parler arabe à la maison, aux enfants, et à les éduquer selon des valeurs arabo-musulmanes sans aucun égard pour les valeurs françaises et républicaines?  

Encore une fois, quand on veut immigrer dans un pays, on s'ADAPTE. Rien ne peut venir excuser une immigration sans volonté d'intégration. Même le facteur misère sociale, guerre civile ou autre.

Citation :

Alors entre choisir de crever la dalle dans son pays d'origine ou vivre dans un pays ou l'on ne se sent pas tres bien, le choix est rapidement fait. Alors ta "haine" garde la pour d'autre discours fidèle à d'autres types de personnes.

Comme l'a si bien dit Hermès le messager, notre pays n'est pas fait pour recueillir toute la misère du monde. On est prêts à intégrer des gens animés de bonne volonté et qui vont s'intégrer de leur propre gré à la société française. Point.  

Citation :

2°) Quand au racisme des anciennes generations tu le gonfle egalement enormement, jamais la France n'a eut de soucis particulier avec la generation de nos parents et il est preferable de ne pas commencé a parler du racisme des ANCIENS, car sur ce domaine les vieux Francais pure souche sont plutot tres bien classés...

Les parents sont pour beaucoup dans l'absence d'éducation des nouvelles générations. Enfin je t'accorde quand même que ce n'est pas entièrement leur faute non plus: les éducateurs gauchistes post-mai 68 y sont également pour quelque chose (certains d'entre eux incitaient les jeunes à ne pas respecter l'autorité parentale et à se laisser aller à leurs pulsions. Ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé :sarcastic: )

Citation :

3°) La communauté Asiatique moins raciste, c'est clair qu'en ne parlant à personne en se cantonant dans un quartier ils risquent pas dê leur arrivé grand chose.
Je trouve quand meme ce type de comportement assez grave, ne pas se melanger du tout aux habitant du pays.
L'esprit communautaire est beaucoup plus developé chez les asiatiques, qui ne sont jamais critiqué alors que 90% des restaurant asiatiques sont aux mains de familles ne parlant pas UN MOT de francais.

Là je t'arrête: pourquoi critiquer les asiatiques sur leur communautarisme alors que les blacks et les arabes font exactement la même chose? Tu crois que la communauté black et la communauté arabe se mélange aux habitants du pays? Dans sa grande majorité, non franchement. Combien de filles arabes se font dire par leurs parents ou leurs frères de ne jamais sortir avec un blanc?  

Par ailleurs, si ce que tu dis est plus ou moins vrai pour la 1ère génération d'asiatiques, comme il a été souligné plus loin par Hermès, la 2e génération s'intègre de façon absolument ADMIRABLE: médecins, scientifiques, cadres de haut niveau... Les asiatiques tirent pleinement parti des possibilités offertes par la société française pour s'y faire une place de choix. Par ailleurs, une très grande majorité d'entre eux a sur le plan relationnel une excellente intégration: beaucoup d'entre eux ont des amis blancs, et ouvrent leur communauté au reste de la société.  

Un véritable exemple pour les communautés blacks et arabes. Mais bon, les racailles détestent aussi les asiatiques, qu'ils mettent dans le même sac que les blancs :sarcastic: La collègue africaine de ma mère (dont j'ai parlé il y'a quelques pages) déteste clairement non seulement les blancs mais aussi les asiatiques, des "blancs aux yeux bridés" selon elle :sarcastic:  

Ouverture d'esprit et tolérance :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 17:22:59
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 17:20:28  profilanswer

n°5190090
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:21:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je pense que c'est tout simplement parce qu'on est là  [:chris barnes]

C'est notre faute parce qu'on existe? :??:  

Ah okay, on devrait pas exister alors. Notre existance constitue une sorte de provocation à l'égard des racailles :o

n°5190114
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 31-03-2005 à 17:25:12  profilanswer

Citation :

Pourquoi chez une grande partie des gens en question on a pendant des années continué à parler arabe à la maison, aux enfants, et à les éduquer selon des valeurs arabo-musulmanes sans aucun égard pour les valeurs françaises et républicaines?  

Quand on y pense c'est con quand meme  [:petrus75]  
Si la France avait fais des arabes vivant en Algerie de vrai français, il aurait sans doute adopter nos valeurs républicaine.

Comme quoi tout s'explique  [:petrus75]

Message édité par Pixelman le 31-03-2005 à 17:25:34

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5190131
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-03-2005 à 17:27:33  profilanswer

Citation :

Les immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont sont plus nombreux que tu le crois...

Pour moi ils sont moins nombreux que tu ne le crois... qui a raison ? Qui a tort ? Tu a des sources à l'appui de tes affirmations ? :spamafote:  

Citation :

Ce qu'il se passe c'est qu'ils font des emprunts avec intérêts bas, font travailler des gens au black, c'est de la concurence déloyale

Citation :

Arriver dans un pays et y travailler au noir avec uniquement des gens qui parlent sa langue d'origine, ca aide vachement à s'intégrer et à comprendre la culture d'un pays.
Recruter quelqu'un en Chine alors qu'il y a des serveurs prêt à travailler à Paris, c'est aussi une bonne chose et très logique

généralisation à 2 € :sarcastic:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5190173
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:32:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est notre faute parce qu'on existe? :??:  

ah non je dis pas ça, tu te demandes pkoi ils nous aiment pas ( certain ) et pas si c'est notre faute, bien évidement que ce n'est pas notre faute

n°5190207
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-03-2005 à 17:35:32  profilanswer

Citation :

Et? Leur première motivation n'était-elle pas le facteur économique? Quand bien même la grande majorité d'entre eux avaient l'intention d'intégrer la France et de s'adapter à ses valeurs, qu'en est-il dans les faits aujourd'hui? Pourquoi chez une grande partie des gens en question on a pendant des années continué à parler arabe à la maison, aux enfants, et à les éduquer selon des valeurs arabo-musulmanes sans aucun égard pour les valeurs françaises et républicaines?  

Encore une fois, quand on veut immigrer dans un pays, on s'ADAPTE. Rien ne peut venir excuser une immigration sans volonté d'intégration. Même le facteur misère sociale, guerre civile ou autre.

Dans le même temps, les racines d'un individu c'est important aussi, un être humain n'est pas une disquette qu'on formate pour mettre une autre conception dessus...  

Ce n'est pas parce que quelqu'un va dans un autre pays qu'il doit oublier d'où il vient et sa langue maternelle. Tant qu'il apprends à parler dans la langue du pays qui l'accueille, que t'importe qu'ils continuent à parler arabe à la maison ?? Tu serai pas un peu trop intransigeant là ??

Autant je comprends et approuve en partie ton point de vue sur le racisme anti-blanc, autant là je trouve que tu va trop loin... :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5190222
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:37:39  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

Pourquoi chez une grande partie des gens en question on a pendant des années continué à parler arabe à la maison, aux enfants, et à les éduquer selon des valeurs arabo-musulmanes sans aucun égard pour les valeurs françaises et républicaines?  

Quand on y pense c'est con quand meme  [:petrus75]  
Si la France avait fais des arabes vivant en Algerie de vrai français, il aurait sans doute adopter nos valeurs républicaine.

Comme quoi tout s'explique  [:petrus75]

:??:  

Tu veux dire qu'on aurait dû rester coloniser l'Algérie et en faire un Dom-Tom? :??:  
Attention à ce que tu dis... :o  

n°5190224
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-03-2005 à 17:38:04  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Citation :

Alors entre choisir de crever la dalle dans son pays d'origine ou vivre dans un pays ou l'on ne se sent pas tres bien, le choix est rapidement fait. Alors ta "haine" garde la pour d'autre discours fidèle à d'autres types de personnes.

Comme l'a si bien dit Hermès le messager, notre pays n'est pas fait pour recueillir toute la misère du monde. On est prêts à intégrer des gens animés de bonne volonté et qui vont s'intégrer de leur propre gré à la société française. Point.  

Citation :

2°) Quand au racisme des anciennes generations tu le gonfle egalement enormement, jamais la France n'a eut de soucis particulier avec la generation de nos parents et il est preferable de ne pas commencé a parler du racisme des ANCIENS, car sur ce domaine les vieux Francais pure souche sont plutot tres bien classés...

Les parents sont pour beaucoup dans l'absence d'éducation des nouvelles générations. Enfin je t'accorde quand même que ce n'est pas entièrement leur faute non plus: les éducateurs gauchistes post-mai 68 y sont également pour quelque chose (certains d'entre eux incitaient les jeunes à ne pas respecter l'autorité parentale et à se laisser aller à leurs pulsions. Ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé :sarcastic: )

Citation :

3°) La communauté Asiatique moins raciste, c'est clair qu'en ne parlant à personne en se cantonant dans un quartier ils risquent pas dê leur arrivé grand chose.
Je trouve quand meme ce type de comportement assez grave, ne pas se melanger du tout aux habitant du pays.
L'esprit communautaire est beaucoup plus developé chez les asiatiques, qui ne sont jamais critiqué alors que 90% des restaurant asiatiques sont aux mains de familles ne parlant pas UN MOT de francais.

Là je t'arrête: pourquoi critiquer les asiatiques sur leur communautarisme alors que les blacks et les arabes font exactement la même chose? Tu crois que la communauté black et la communauté arabe se mélange aux habitants du pays? Dans sa grande majorité, non franchement. Combien de filles arabes se font dire par leurs parents ou leurs frères de ne jamais sortir avec un blanc?

Par ailleurs, si ce que tu dis est plus ou moins vrai pour la 1ère génération d'asiatiques, comme il a été souligné plus loin par Hermès, la 2e génération s'intègre de façon absolument ADMIRABLE: médecins, scientifiques, cadres de haut niveau... Les asiatiques tirent pleinement parti des possibilités offertes par la société française pour s'y faire une place de choix. Par ailleurs, une très grande majorité d'entre eux a sur le plan relationnel une excellente intégration: beaucoup d'entre eux ont des amis blancs, et ouvrent leur communauté au reste de la société.  

Un véritable exemple pour les communautés blacks et arabes. Mais bon, les racailles détestent aussi les asiatiques, qu'ils mettent dans le même sac que les blancs :sarcastic: La collègue africaine de ma mère (dont j'ai parlé il y'a quelques pages) déteste clairement non seulement les blancs mais aussi les asiatiques, des "blancs aux yeux bridés" selon elle
:sarcastic:

Ouverture d'esprit et tolérance
:sarcastic:

Comment peux-tu parler d'ouverture d'esprit et de tolérance en postant çà? :??:  
Tu parles de communautés qui ne veulent pas s'intégrer, moi je vois des pères et des mères qui te sortent des: "si tu te maries avec ce n.gro ou ce bou...., tu n'es plus notre fille".
Il faudrait que tu arrêtes ta fixette partisane.
A tes mots, on pourrait penser qu'il n'existe pas de médecin, d'ingénieur, ou de chirurgien, noir ou arabe en France.
A tes mots, on croirait que tous les noirs et arabes de France sont des racailles.  
Fais-nous grâce de ces posts de post digne du café du commerce.

n°5190232
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:40:56  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Dans le même temps, les racines d'un individu c'est important aussi, un être humain n'est pas une disquette qu'on formate pour mettre une autre conception dessus...  

Ce n'est pas parce que quelqu'un va dans un autre pays qu'il doit oublier d'où il vient et sa langue maternelle. Tant qu'il apprends à parler dans la langue du pays qui l'accueille, que t'importe qu'ils continuent à parler arabe à la maison ?? Tu serai pas un peu trop intransigeant là ??

Autant je comprends et approuve en partie ton point de vue sur le racisme anti-blanc, autant là je trouve que tu va trop loin... :spamafote:

Me fais pas de procès d'intention!  
J'ai pas dit qu'il fallait oublier la langue du pays d'origine et se couper totalement de ses racines pour s'intégrer.  :heink:  

J'ai dit que l'intégration ne s'est pas faite  justement parce que ces gens étaient tellement attachés à leurs racines qu'ils n'ont pas appris le français à leurs gosses, ni transmis des valeurs en adéquation avec celle en France. Ca n'impliquait pourtant pas de "formater" ces gens là à la culture française. Je parlais d'adaptation, pas d'assimilation et d'absorbtion totale.

C'est le minimum quand on veut s'intégrer dans un pays. [:spamafote]

n°5190240
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 17:43:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

:??:  

Tu veux dire qu'on aurait dû rester coloniser l'Algérie et en faire un Dom-Tom? :??:  
Attention à ce que tu dis... :o

Non mais a l'époque on aurait pu les traiter comme de vrai français au lieu de les traiter comme de citoyens de seconde zone.
Je pense par exemple au code de l'indigenat...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 17:43:20  profilanswer

n°5190241
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:43:31  profilanswer

Et si on veut pas s'intégrer mais qu'on reste tout à fait dans le cadre de la loi?  :??:

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 17:45:53

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5190244
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 31-03-2005 à 17:43:45  profilanswer

pour s'integrer faut appeller ses enfants michel ou jacques aussi non?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5190254
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 17:45:59  profilanswer

Mathematics a écrit :

Oui il faut pas melangé integration et assimilation.

---------------
n°5190264
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:47:02  profilanswer

hourman a écrit :

Comment peux-tu parler d'ouverture d'esprit et de tolérance en postant çà? :??:  
Tu parles de communautés qui ne veulent pas s'intégrer, moi je vois des pères et des mères qui te sortent des: "si tu te maries avec ce n.gro ou ce bou...., tu n'es plus notre fille".
Il faudrait que tu arrêtes ta fixette partisane.
A tes mots, on pourrait penser qu'il n'existe pas de médecin, d'ingénieur, ou de chirurgien, noir ou arabe en France.
A tes mots, on croirait que tous les noirs et arabes de France sont des racailles.  
Fais-nous grâce de ces posts de post digne du café du commerce.

Procès d'intention encore une fois... Bien sûr qu'il existe des arabes et noirs parfaitement intégrés à la société française, j'en connais!  

Mais crois-tu qu'ils représentent la majorité des communautés en question? Pourquoi crois-tu qu'ils aient plus de mal que les asiatiques à trouver du boulot? Parce qu'ils paient pour l'image de leur communauté auprès de la société française: cette image est carrément ternie par les comportements des gens comme les racailles, les familles racistes qui refusent de s'intégrer , le prosélytisme musulman intégriste, les revendications agressives de ces communautés vis à vis du passé colonial, le rejet des valeurs françaises et républicaines par ces communautés...

Ca se comprend comme situation quand même bordel!

Et si les asiatiques n'ont pas ce problème, c'est que la grande majorité des membres de leur communauté sont dans une optique toute autre: ils arrivent, ils s'adaptent et surtout ils ne font chier personne. Et là, c'est payant pour eux.  

Compare la situation de la majorité des asiatiques de seconde génération avec celle des blacks et des maghrébins de deuxième génération: y'a franchement pas photo.

Mais continue de jeter la pierre aux blancs français racistes qui discriminent, c'est clair que tout est leur faute. :o

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 17:48:48
n°5190269
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2005 à 17:48:20  profilanswer

Mathematics a écrit :

non, il faut s'adapter a l'ideal republicain, rien de plus, rien de moins.
suffit de lire les preceptes et fondements de notre republique et de les appliquer.
encore une fois tu exageres et detournes des propos...  :sarcastic:  

---------------
El predicator du topic foot
n°5190271
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 17:48:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les immigrés qui n'aiment pas le pays où ils vont sont plus nombreux que tu le crois... Par "ne pas aimer le pays" on sous entend "ne pas aimer les gens de ce pays et ses valeurs". Mais quand l'appât du gain est le plus fort, on en a rien à foutre de ne pas être en phase avec des valeurs républicaines, occidentales et laïques, et on va dans le pays parce qu'on sait qu'on peut s'y faire du blé et revenir au bled avec les poches pleines de fric. C'est ainsi que j'ai pu discuter avec des Tunisiens (je ne jette pas la pierre à tous les tunisiens bien sûr) qui n'avaient pas la nationalité française, qui pestaient en permanence contre la France, les français, le colonialisme, le racisme dont ils se disent victimes (genre une fille blanche se refuse à eux, c'est par racisme par exemple :sarcastic: ), mais ça les empêchait pas de venir faire leurs études en France et d'envisager y bosser et obtenir des papiers... :o  

Donc oui, débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs, c'est totalement possible. Est-ce acceptable? Je te laisse en juger par toi-même. :o

Citation :

Pour moi le racisme anti-blanc provient en grande partie de francais d'origine étrangère ce qui n'est pas du tout la même chose.

Le racisme anti-blanc existe certes en majorité chez les racailles mais aussi chez leurs parents, pas toujours français, ou alors l'étant sans l'être réellement (ils ont la nationalité mais c'est tout, ils se considèrent encore comme de leur pays d'origine). C'est ce genre de truc qui se transmet de père en fils, de mère en fille. Quand une mère arabe dit à sa fille qu'elle doit éviter à tout prix de se marier avec un chien de blanc occidental, je ne crois pas que le racisme anti-blanc soit seulement l'apanage des nouvelles générations...

Sinon vis à vis de ton histoire, j'espère que les deux connards qui t'ont agressé paient aujourd'hui leur dette à la société.  :fou:  

La communauté asiatique est quand même nettement moins touchée par le racisme que les communautés arabes et blacks, car cette même communauté fait tout pour s'intégrer et ne fait aucunement (ou en tout cas pas particulièrement) preuve de racisme vis à vis des blancs contrairement aux communautés blacks et arabes qui sont nettement plus virulentes et revendicatrices.

Pourtant, les vietnamiens, comme les algériens ou les africains, sont issus d'une ancienne colonie française, ont subi des conflits armés et ont été parqués dans les mêmes ghettos urbains que les arabes et les blacks. Et aujourd'hui, l'immense majorité d'entre eux s'est intégrée à la population française et prospère, sans aucun souçi.

Pourquoi dès lors remettre le facteur social sur le tapis dès qu'il s'agit d'expliquer la délinquance des jeunes arabes et noirs? Les asiatiques étaient dans la même merde sociale, et ils s'en sont sortis par eux mêmes. Sans racisme ni quémendage agressif.

Le débat est ouvert :o

il sent pas bon ton discours  [:alph-one]

n°5190272
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 31-03-2005 à 17:48:47  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca se comprend comme situation quand même bordel!

Mais continue de jeter la pierre aux blancs français racistes qui discriminent, c'est clair que tout est leur faute. :o

et non ca ne se comprends pas, surtout aux yeux de notre république.. Curieux que t'arrive a saisir ce concept quand ca ne touche pas les "blancs français"

---------------
n°5190279
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:49:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

il sent pas bon ton discours  [:alph-one]

T'as pas une contribution valable à apporter? :sarcastic:  

Sinon au lieu de débarquer pour balancer des platitudes pareilles, tu ferais mieux de relire les dernières pages :pfff:

n°5190280
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:49:47  profilanswer

Les noichs ils sont tous menés à la baguette par la mafia, en plus les clandestins ça se fait pas remarquer en général, enfin du moins ceux qui sont malins. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5190286
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 31-03-2005 à 17:50:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, il faut s'adapter a l'ideal republicain, rien de plus, rien de moins.
suffit de lire les preceptes et fondements de notre republique et de les appliquer.
encore une fois tu exageres et detournes des propos...  :sarcastic:

ca ne marche pas pour certains de nos compatriotes d'origines etrangères qui cherche du boulot par exemple...  

Encore une fois, tu ne comprends rien [:kryten]

---------------
n°5190294
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:51:48  profilanswer

Mathematics a écrit :

et non ca ne se comprends pas, surtout aux yeux de notre république.. Curieux que t'arrive a saisir ce concept quand ca ne touche pas les "blancs français"

Mauvaise foi inside mec. :o  

Surtout quand on te présente l'exemple asiatique, qui te montre ce qu'auraient pu devenir les communautés maghrébines et les noires en France si elles avaient fait l'effort de s'intégrer.  

Devant un exemple aussi flagrant, tu ne peux que reconnaître le tort des communautés blacks/rebeus et leur responsabilité directe dans leur situation actuelle. [:spamafote]

Message édité par _Shaft_ le 31-03-2005 à 17:53:20
n°5190297
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2005 à 17:51:58  profilanswer

massamu a écrit :

Y'a du vrai comme du faux. Je t'arrete sur quelques points qui me semble un peu trop "gros"

1°) "débarquer dans un pays dont un hait les gens et les valeurs" Ta phrase est gonflée à l'helium, on croirait entendre un fervant defenseur de la France des années 30, entre ne pas se sentir en phase et "hair" il y'a plus qu'un pas.
N'oublie pas que la majorité des parents on quitté leur pays d'origine il y'a bien de ca 40ans, soit pour fuir la misère soit sous contrat renault, peugeot etc...

je suis d'accord avec massamu  [:alph-one]  

même si la dernière partie sent pas bon non plus :o

n°5190299
Pixelman
Posté le 31-03-2005 à 17:52:11  profilanswer

Citation :

Et là, c'est payant pour eux. Compare la situation de la majorité des asiatiques de seconde génération avec celle des blacks et des maghrébins de deuxième génération: y'a franchement pas photo.

Ca n'a franchement rien a voir.
Il y a moins d'asiatique en France que de noir et d'arabe.

Et puis j'ai rarement vu un asiatiques dans une cités (il y en a mais moins que les noirs&arabe).

---------------
n°5190300
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:52:13  profilanswer

pour s'intégrer il faut une volonté d'integration de la part des deux, je ne parle pas de lois mais de volonté citoyenne

n°5190305
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2005 à 17:52:28  profilanswer

Mathematics a écrit :

ca ne marche pas pour certains de nos compatriotes d'origines etrangères qui cherche du boulot par exemple...  

Encore une fois, tu ne comprends rien [:kryten]

non c'est toi qui est intolerant...
comment expliques tu le fait qu'on n'entende jamais parler de certaines communautés, et que le "racisme" ne soit dirigé que vers certaines communautés precise?
biensur, il est certains pour toi que c'est tjrs la faute du mechant blanc mangeur de petits nenfants nwars...

---------------
n°5190310
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:53:19  profilanswer

De toute façon la pression démographique aura le dernier mot. :o

---------------
n°5190317
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2005 à 17:54:22  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

c'est vrai, de plus les courants coloniaux se sont inversés depuis quarantes ans. ;)   :o

---------------
n°5190322
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:55:14  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

j'espère qu'il y aura des parcs nationaux réservés pour nous :o

n°5190323
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:55:16  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

Et là, c'est payant pour eux. Compare la situation de la majorité des asiatiques de seconde génération avec celle des blacks et des maghrébins de deuxième génération: y'a franchement pas photo.

Et puis j'ai rarement vu un asiatiques dans une cités (il y en a mais moins que les noirs&arabe).

Qu'ils soient moins nombreux change rien.  

Et s'ils soient pas dans les cités à l'heure actuelle, c'est parce qu'ils en sont sortis par leur propres moyens. L'intégration à la société française leur a fait gravir des échelons sociaux. Maintenant ils ont des restaurants, des entreprises et ils vivent dans les beaux quartiers. [:spamafote]

Ce sont des gens qui ont beaucoup de mérite.  

n°5190332
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:55:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour s'intégrer il faut une volonté d'integration de la part des deux, je ne parle pas de lois mais de volonté citoyenne

Tu peux pas dire que la société française est viscéralement raciste et refuse d'intégrer les immigrés: regarde les asiatiques!

n°5190333
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:55:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'espère qu'il y aura des parcs nationaux réservés pour nous :o

On essaiera de prendre exemple sur les Belges et leur bonne gestion des indigènes au Congo.  :jap:  

---------------
n°5190336
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:56:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu peux pas dire que la société française est viscéralement raciste et refuse d'intégrer les immigrés: regarde les asiatiques!

pas spécialement la société française, c'est propre à beaucoup de culture

n°5190337
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 17:56:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

On essaiera de prendre exemple sur les Belges et leur bonne gestion des indigènes au Congo.  :jap:

vous êtes bons :jap:

n°5190339
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:57:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les asiats sont pas du tout intégrés mais invisibles. Donc c'est un faux problème. [:spamafote]

---------------
n°5190340
cocodu95
Posté le 31-03-2005 à 17:57:07  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

Tu vis dans une cave ?  :o  :pfff:

n°5190345
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 31-03-2005 à 17:57:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Mauvaise foi inside mec. :o  

Devant un exemple aussi flagrant, tu ne peux que reconnaître le tort des communautés blacks/rebeus et leur responsabilité directe dans leur situation actuelle. [:spamafote]

commence a etre usé ton argument passe partout "mauvaise foi" va falloir se renouveller [:kryten] (je me suis amusé a faire une recherche sur ce terme dans le topik, tu l'as sorti a tous ceux qui n'était pas d'accord avec toi [:bien] )

sinon le passage souligné est pitoyable et navrant. Le mec se fait pas embauché parcequ'il a des origines exotiques, et bien selon "shaft", c'est le tort et la responsabilité de sa communauté..Bravo.
Viens pas chialer après que des gens puisse en vouloir après avoir dit ça steplait...  

---------------
n°5190348
massamu
Posté le 31-03-2005 à 17:57:46  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Un modele d'integration mon cul, le nombre de famille que je connais (mon pere est commercant) qu'on des restaurant de 300m² juste la pour blanchir l'argent qui viens d'on ne sais ou

Si c'est ca de l'intégration les vendeurs de shit on autant de merite

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°5190349
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2005 à 17:57:49  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Les asiats sont pas du tout intégrés mais invisibles. Donc c'est un faux problème. [:spamafote]

Mais n'importe quoi, vraiment :pfff:

n°5190352
cocodu95
Posté le 31-03-2005 à 17:58:03  profilanswer

clair...

n°5190354
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 17:58:17  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si tu le dis c'est que ça doit être si vrai.

---------------
n°5190365
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 31-03-2005 à 17:59:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

superbe argumentation [:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)