Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5168155
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 28-03-2005 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Ton témoignage n'a pas plus de valeur que le mien, qui vient contedire le tien: chaque fois qu'il m'a été donné de répondre à une agression verbale d'un black ou d'un rebeu au collège, je me suis fait traiter de raciste, et ce alors que mon insulte n'avait en rien un caractère raciste.

Aucun de nous deux ne peut prétendre à l'universalité de sont point de vue ...

_Shaft_ a écrit :

Le cliché du bon gros raciste franchouillard est dépassé mec. Il est l'apanage d'une frange de la population vieillissante et rurale.

Je ne sais pas si t'as remarqué, mais la France est un pays vieillissant et rural :o  :whistle:

_Shaft_ a écrit :

Rares sont les jeunes, les cadres ou mêmes les quinquas qui oseraient se comporter de la sorte vis à vis des gens de couleur. Ils savent très bien ce qu'ils risquent à ouvrir leur gueule, et ce même si ce qu'ils ont à dire n'est pas raciste, mais simplement une critique.

J'ai croisé des racistes parmi les jeunes, et parmi les cadres (quadra). Et ils ne se comportent pas comme ça DEVANT des gens de couleur (enfin, j'ai jamais pu le constater), mais devant d'autres "blancs".

C'est mon constat: les nombreux racistes "blancs" ont la vie beaucoup plus facile (et moins de problèmes avec la justice) que ceux des gens de couleur qui ne sont pas racistes !
Donc, SANS NIER LE PROBLEME, quand je vois votre croisade contre le racisme antiblanc, je peux difficilement juger ce problème comme prioritaire vis-à-vis des nombreux autres problèmes qui se posent en France.

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 18:20:15  profilanswer

n°5168163
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 18:21:48  profilanswer

Quand c'est des black ou rebeu qui tabassent un blanc on entend parler de "jeunes qui ont agressé...".
Quand c'est l'inverse, on entend "des skinheads ont agressé..." ou bien "des racistes extrème droite etc...".
Enfin on arrive à une époque ou les gens commencent à se rendre compte de ce qui se passe, il était temps, mais bon d'ici à ce que ça bouge vraiment les choses y'a encore del a marge...

n°5168172
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

sylva1n a écrit :

Aucun de nous deux ne peut prétendre à l'universalité de sont point de vue ...

Je ne sais pas si t'as remarqué, mais la France est un pays vieillissant et rural :o  :whistle:

J'ai croisé des racistes parmi les jeunes, et parmi les cadres (quadra). Et ils ne se comportent pas comme ça DEVANT des gens de couleur (enfin, j'ai jamais pu le constater), mais devant d'autres "blancs".

C'est mon constat: les nombreux racistes "blancs" ont la vie beaucoup plus facile (et moins de problèmes avec la justice) que ceux des gens de couleur qui ne sont pas racistes !
Donc, SANS NIER LE PROBLEME, quand je vois votre croisade contre le racisme antiblanc, je peux difficilement juger ce problème comme prioritaire vis-à-vis des nombreux autres problèmes qui se posent en France.

Le racisme sous toutes ses formes est un problème prioritaire en France! :o  Toi t'essaie de séparer les racismes et de leur définir des gravités et des priorités de traitement différentes! :fou:  

C'est clairement pas comme ça qu'on résoudra le problème bordel!!! :o

n°5168178
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-03-2005 à 18:24:58  profilanswer

fougnac a écrit :

Une arabe se fait violer par 4 blancs : crime raciste.
Une blanche se fait violer par 4 arabes : drame des banlieues.

+ 1000

Mais clair quoi :fou:

n°5168185
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-03-2005 à 18:26:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ce type est lamentable. Et son argumentation, complètement shizophrène. :o

Tu l'as écouté en entier??
Qu'est-ce qu'il dit que tu trouves faux? les critiques contre BHL???? :pt1cable:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5168186
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 18:26:27  profilanswer

C'est bien y'a de moins en moins d'aveugles ça fait plaisir à voir... :)

n°5168188
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 18:26:50  profilanswer

Bien d'accord avec ces "pretextes sociaux" : on est face à une foule d'a-priori qui rassurent, comme le fait que c'est la condition économique qui entraine des comportements anti-sociaux. C'est faux et c'est insultant pour les gens qui ne gagnent pas grand chose : eux qui souffrent le plus de la délinquance se retrouvent obligatoirement étiquetés comme des voleurs et des incapables à résister aux pressions sociologiques. C'est pour moi du vrai racisme que de penser que la catégorie sociale est l'essence des individus.

n°5168203
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 18:29:30  profilanswer

Pour ma part j'ai toujours été dans la merde quand j'étai môme etc....et j'ai jamais commis de raquet ou autre saloperie en me servant de ces prétextes falacieux !!
Suis-je un extra-terrestre ?? Aurai-je du raquetter ou violer car j'étai pauvre, comme tous mes congénères ??

n°5168212
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 18:30:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Dans tous les cas que tu mentionne, c'est quand même Khalid qui fout la merde :o  

Oui. Dans les 3 cas, il doit être condamné pour agression. Mais pas forcement avec les circonstances aggravantes de racisme !

_Shaft_ a écrit :

D'abord 5 jeunes de Neuilly qui tabassent un noir, c'est quand même excessivement rare.  :o

Soit. C'était un exemple pédagogique :)

_Shaft_ a écrit :

Et je vois pas pourquoi on douterait du caractère raciste d'une agression d'un blanc de Neuilly (ou pas d'ailleurs) par 5 noirs. Le facteur social ne doit pas minimiser la gravité de l'acte d'agression. Masquer le racisme intrinsèque à cela avec des prétextes sociaux, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Parce que si des gens de couleur agressent un "blanc" pour lui voler quoi que ce soit, et que l'agression n'est pas motivée par le fait que l'agressé soit blanc, alors CE N'EST PAS UN ACTE RACISTE.

J'ai comme l'impression que vous ne saisissiez pas vraiment le sens de "agression raciste" :??:
J'ai comme l'impression que vous voulez adapter la justice à votre sauce en réaction à un probleme réel (une partie des agressions dont sont victime les blancs est d'origine raciste)

---------------
Sylvain ®_©
n°5168227
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 18:32:07  answer

furious92 a écrit :

Quand c'est des black ou rebeu qui tabassent un blanc on entend parler de "jeunes qui ont agressé...".
Quand c'est l'inverse, on entend "des skinheads ont agressé..." ou bien "des racistes extrème droite etc...".
Enfin on arrive à une époque ou les gens commencent à se rendre compte de ce qui se passe, il était temps, mais bon d'ici à ce que ça bouge vraiment les choses y'a encore del a marge...

Une chose un peu triste mais qui se vérifie souvent dans les journaux et qui ne contribue pas pour peu à favoriser le racisme:
lors d'un délit quelconque, si le fauteur de trouble a un prénom/nom à consonnance Française il sera dévoilé par la presse; en revanche si le fauteur de trouble a un nom à consonnance étrangère, celui-ci passera par perte et fracas ou remplacé par une formule elliptique.

C'est idiot car ça n'échappe à personne, de là bien des gens en concluent qu'une catégorie de la population est protégée de la vindicte des médias mais pas l'autre. Soit on interdit de citer les noms/prénoms, soit on les cite mais il faut que la règle du jeu soit la même pour tous.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2005 à 18:33:51
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 18:32:07  profilanswer

n°5168234
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2005 à 18:33:07  profilanswer

1) "et" n'est pas une forme du verbe être. M'étonne pas que t'aies pas compris.

2) l'islam était un exemple comme un autre. Je suis ravi d'apprendre que tu ne fais partie des islamophobes, ça te remonte pas mal dans mon estime (je sais tu t'en tapes, mais voili je voulais le dire).

3) Pour moi le facteur social peut (ou peut ne pas, comme pour les "cailles", rien de systématique) jouer un rôle dans le cas des "skins", comme pour tout le monde ! C'était flagrant en Allemagne de l'Est, par exemple. Presque tous les skins d'extrême droite étaient au fond des jeunes profondément désespérés. Victimes ? oui. Mais coupables aussi, malheureusement. Bien sûr que j'aurais pas aimé en croiser un. Mais ça m'empêche pas de ressentir de la pitié sincère pour eux sur un plan personnel, et de relativiser leur responsabilité sur le plan objectif. Pas pour ça qu'ils ne doivent pas être punis... Mais pour moi il fallait éviter qu'ils deviennent des skins violents.

4) je constate que tu n'as pas répondu à mon argument sur la bande multicolore et l'hypothétique peine supérieure pour ses membres "blancs". Ca veut (peut-être) dire que j'ai enfin trouvé un argument pertinent, ça fait plaisir. Je t'accorde officiellement le droit de me dire que c'est hors sujet, je suis beau joueur :sol:  

5) L'exemple concret n'est pas venu. Tout ce que tu fais c'est me citer un pauvre étudiant qui débite des généralités sur HFR, ce qui n'est pas très éloigné dans l'esprit de propos d'une frange de la "gauche bien-pensante", mais avec encore moins de poids -- tout le monde s'en fout de ce que je raconte. Je te parle de cas concrets, en justice ou en couverture médiatique où l'on a décrit les victimes comme des coupables. J'attends.

6) Le trafic de drogue international et le détournement d'argent public ont tous deux comme sources des gens de milieux sociaux élevés et dépourvus de tout sens moral, et comme but de faire du pognon. Est ce que cela veut dire qu'il est impertinent de différentier corruption et trafic de drogue ?

7) Le post-68ard "accoudé au comptoir d'un bistrot PMU" ? Si c'est une référence péjorative pour toi... Ne va pas me dire que le jugement social t'es étranger.

8) La discrimination positive n'est pas une conclusion nécessaire, encore moins un but de la réflexion sur le communautarisme... Bien au contraire (sauf pour Sarko mais bon hein).  
Sinon la communauté la plus persécutée de toute façon y'a pas photo c'est les Rroms, les seuls à justifier un réflexion particulière compte tenu de leur situation unique. Mais ils sont tellement considérés comme des sous hommes qu'on ne les fait même pas rentrer dans l'équation. Mais sinon dans les études sérieuses on prend en compte toutes les caractéristiques récurentes des diverses communautés... Y compris les moins valorisantes. T'as qu'à voir ce qui a été fait en Angleterre, "le Parekh report", ils ont beau être "de couleur" et plutôt à gauche, ils écrivent clairement que tout le monde doit faire des efforts et que personne n'est tout "blanc", hum sans jeu de mot.

9) vérifie la définition de "schizophrénie". Idée reçue, quand tu nous tient...

n°5168248
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 18:35:19  profilanswer

fougnac a écrit :

Une arabe se fait violer par 4 blancs : crime raciste.
Une blanche se fait violer par 4 arabes : drame des banlieues.

Ca c'est dans les journaux !
Devant un tribunal, c'est un viol en réunion. Point barre.

---------------
Sylvain ®_©
n°5168250
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 18:35:46  profilanswer

Exactement.
D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai vu que des skinheads s'étaient fait arreter pour avoir tagué des croix gammées ou autre (d'ailleurs elles étaient à l'envers, preuve de leur niveau...), et ils ont pris des 20 ans de tôle pour ça !!
Alors que certains enculés de terroristes ayant participé à des poses de bombes ou préparations d'attentas s'en sortent avec des 5 ans de tôles seulement ??!!!!
Je rêve là ??

n°5168271
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 18:40:23  profilanswer

Moi ce qui m'attriste, c'est que quand un français "de couleur" comment un crime ou un délit, les médias n'oublient jamais de préciser "un français d'origine XXXXXX", sous entendu "un français pas comme nous".
Un crime, c'est un crime. Que celui qui l'a commis soit blanc, noir, ou toutes les nuances entre les deux.

---------------
Sylvain ®_©
n°5168277
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 18:41:01  profilanswer

Courage pour répondre à popovski, Shaft :))

n°5168282
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 18:42:47  profilanswer

furious92 a écrit :

D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai vu que des skinheads s'étaient fait arreter pour avoir tagué des croix gammées ou autre (d'ailleurs elles étaient à l'envers, preuve de leur niveau...), et ils ont pris des 20 ans de tôle pour ça !!

Est-ce que tu peux me donner plus d'info ?
Parce que 20 ans pour des graffitis, je trouve ça un poil exagéré.

---------------
Sylvain ®_©
n°5168345
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2005 à 18:51:30  profilanswer

sylva1n a écrit :

Quand 5 jeunes de Neuilly frappent un jeune noir, l'agression raciste fait peu de doute. Quand 5 jeunes noirs frappent un jeune de Neuilly, le doute est permis.(...)

2 poids 2 mesures... Comme quoi apparement le jugement n'est pas le même pour tout le monde... C'est une circonstance atténuante le fait que les aggresseurs soient noirs ? Non et ben alors... pffff...  [:kiki]

---------------
blacklist
n°5168346
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 18:51:42  profilanswer

Carrément, d'ailleurs je vais tenter de retrouver la news je te file ça. ;)

Edit : Bno je trouve plus, mais j'ai trouvé des trucs là genre des skins emprisonné de 15 à 20 ans de tôle pour avoir tuer un gay.
Bon je voudrai pas dire, mais j'ai entendu des histoires de viols avec tournantes très grave pour lesquelles les auteurs avaient pris beaucoup moins, ça me fait pas mal gerber quand même cette soit disant "justice"...
La justice faut pas attendre après en fait c'est clair, dans des cas pareil, vaut mieux la faire soit-même...
Si j'ai une fille un jour, celui qui y touche, c'est à moi qu'il aura affaire et non pas envers cette pseudo justice française que je ne connai pas et dont je ne vois pas de quel droit elle se mélerait de MES histoires...

Message édité par furious92 le 28-03-2005 à 18:54:43
n°5168384
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2005 à 18:57:39  profilanswer

Citation :

furious92 a écrit :

Carrément, d'ailleurs je vais tenter de retrouver la news je te file ça. ;)

Edit : Bno je trouve plus, mais j'ai trouvé des trucs là genre des skins emprisonné de 15 à 20 ans de tôle pour avoir tuer un gay.

ENOOOORME [:rofl]
Taguer des croix gammées "ou autre" : le "autre" se révèle être un homicide

Message édité par popovski le 28-03-2005 à 18:58:10
n°5168399
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 19:00:17  profilanswer

sylva1n a écrit :

Moi ce qui m'attriste, c'est que quand un français "de couleur" comment un crime ou un délit, les médias n'oublient jamais de préciser "un français d'origine XXXXXX", sous entendu "un français pas comme nous".
Un crime, c'est un crime. Que celui qui l'a commis soit blanc, noir, ou toutes les nuances entre les deux.

en france on aime bien mettre les gens dans des cases.
quand on les qualifie pas de "noirs" ou "arabes" c'est "de gauche" de "droite" voir "d'extreme droite"...

---------------
El predicator du topic foot
n°5168406
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 19:01:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

2 poids 2 mesures... Comme quoi apparement le jugement n'est pas le même pour tout le monde... C'est une circonstance atténuante le fait que les aggresseurs soient noirs ? Non et ben alors... pffff...  [:kiki]

Alors toi aussi tu penses que c'est automatiquement une agression raciste quand qqn de couleur agresse un "blanc".

Bonjour la justice au faciès ... « tu es "bronzé", donc si tu as agressé un blanc, c'est forcement parce qu'il est blanc » :pt1cable:

---------------
Sylvain ®_©
n°5168420
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 19:02:59  profilanswer

popovski a écrit :

Citation :

ENOOOORME [:rofl]
Taguer des croix gammées "ou autre" : le "autre" se révèle être un homicide

Une broutille :o

---------------
Sylvain ®_©
n°5168427
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 19:04:16  profilanswer

n°5168432
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 28-03-2005 à 19:04:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu n'as donc pas été sensible à l'ironie de mes propos... :sarcastic:  

Ton argument est typique des bien-pensants pseudo-tolérants: on ne va rien faire contre le racisme anti-blanc parce que ça "renforce le communautarisme".  :sarcastic:  Comment veux-tu arriver à une égalité de traitement entre les différentes communautés en France si on ne fait pas contrepoids à la politique de laxisme et de démagogie qui règne à l'égard des racailles?  

effectivement il semble que ton ironie me laisse insensible ainsi que tes "ton argument est typique des..."  
On ne se connait pas donc a eviter. :o

tu parles d'inegalité de traitement ? de laxisme? de demagogie ?
je suis d'accord avec toi, la ou ça part totalement en sucette c'est quand tu rajoutes "a l'egard des racailles"  :whistle:  

_Shaft_ a écrit :

Par ailleurs, rends-toi à l'évidence: le communautarisme existera toujours en France ou ailleurs.

non je ne me rends pas a l'évidence. La france c'est pas les USA meme si leur modele peut-etre considéré comme un "modele communautariste réussie", ici on a une culture de la laïcité et de l'unicité républicaine qu'ils n'ont pas.

_Shaft_ a écrit :

Il s'agit simplement de fédérer les communautés en question derrière une identité nationale, et de prôner une égalité de statut pour tous.

:jap:
sauf que je remplacerais "communautés" par "français"

maintenant j'envie pas le mec plein de bonne volonté qui va faire gober la notion de "liberté égalité fraternité" a une kaille qui sort de 6 mois de tole pour avoir vendu du shit dans le quartier fané qu'il squatte depuis sa naissance :D

ensuite avant de federer derriere une identité nationale, encore faudrait-il que la nation en question accepte de reconnaitre les contentieux historiques qui, entre autre, est un des facteurs qui maintient le desintegrage mental des fils d'immigrés coloniaux ghettoïsés d'une partie des français. On est en plein dans le debat de la fracture coloniale, meme si cet argument peut-etre perçue comme "violontsointsoin" dans la bouche de nos kailles de cité foncedé au pshit, il n'empeche que cela reste un argument qui est en grande partie responsable de ce fameux "echec d'integration" :spamafote: .

_Shaft_ a écrit :

Aucune justification sociale ne doit venir atténuer la  responsabilité d'un membre d'une communauté ethnique ou autre dans des cas de délinquance/criminalité.  

:jap: j'enleverai juste le mot "ethnique"
d'ailleurs je serait curieux de savoir quel est ta definition du terme "communauté ethnique" ?
attention a ce que tu vas dire :D

_Shaft_ a écrit :

Point barre. Personne t'a parlé d'attiser les tensions inter-raciales, cet argument à l'égard de l'appel de Finkielkraut est irrecevable  

j'sais que c'est le topik du club des fachos mais laisse la recevabilité de mes arguments a ceux qui les lisent, merci [:ocube]

_Shaft_ a écrit :

Alors lui (soral) c'est une blague vivante ce mec :ouch:  

Il gueule sur le communautarisme des juifs, sur le fait que c'est une communauté qui se victimise pour exister et affirme avec force que les français ne sont pas racistes ni antisémites alors qu'en parallèle il est le premier à hurler au racisme dès que quelqu'un vient critiquer de près ou de loin la communauté arabo-musulmane, à parler d'oppression des musulmans en France

ptetre parcequ'il y a un veritable racisme culturel envers cette population, amplifié par les habituels stigmates des medias qui passent leur temps a mettre en avant une certaine autre forme de racisme comme "lutte prioritaire nationale" :whistle:  

_Shaft_ a écrit :

de dette coloniale de la France  

ptetre que le debat post-colonial est un vrai debat utile pour un jour esperer vivre tous ensemble en paix dans ce pays, que nous sommes un des derniers pays ex-empire colonial a ne pas avoir fait ce travail ?

_Shaft_ a écrit :

et à s'associer à des crétins comme Dieudo pour cracher sur la France, bref, à rentrer dans tous les travers qu'il dénonce vis à vis de la communauté juive  :sarcastic:  

Putain de schizo ce type :sweat:

Si tu fais partis des debiles qui pensent que dieudo est un "crétin" en effet je comprends qu'on ne soit pas sur la meme longueur d'onde  [:ezm]  
l'argument foireux du "sociologue islamophile" ne tiens pas, si tu l'avais lu, tu saurais qu'il en a deja laché de belles contre ces derniers et qu'ils s'est mis a dos une partie de la communauté musulmane. Donc quand on ne sait pas, on evite de juger trop vite et de dire des betises :D

n°5168434
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2005 à 19:05:07  profilanswer

sylva1n a écrit :

Alors toi aussi tu penses que c'est automatiquement une agression raciste quand qqn de couleur agresse un "blanc".

Bonjour la justice au faciès ... « tu es "bronzé", donc si tu as agressé un blanc, c'est forcement parce qu'il est blanc » :pt1cable:

C'est parceque le fantasme populaire veut que lorsqu'un noir/arabe se fait agresser le motif raciste est systématiquement retenu... Comme on a pu encore le constater avec l'agression de Dieudonné :gratgrat:
Mais allons ça devait surement être une exception...

n°5168452
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2005 à 19:07:40  profilanswer

fougnac a écrit :

http://videos.tf1.fr/video/news/newsthemes/france/0,,3206536,00.html

[:rofl]
putain on s'éclate

n°5168487
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 19:13:33  profilanswer

popovski a écrit :

C'est parceque le fantasme populaire veut que lorsqu'un noir/arabe se fait agresser le motif raciste est systématiquement retenu... Comme on a pu encore le constater avec l'agression de Dieudonné :gratgrat:
Mais allons ça devait surement être une exception...

J'ai effectivement l'impression qu'il y a beaucoup de fantasmes dans ce qui se dit sur ce topic ... :/

---------------
Sylvain ®_©
n°5168526
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 19:19:32  profilanswer

je croyais que les casseurs évoquaient leur mobiles dans le sujet de tf1, mais c'est plutot ici ==> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 648,0.html

n°5168612
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2005 à 19:33:08  profilanswer

sylva1n a écrit :

Euh... t'es gentil mais c'est toi qui disait que lorsque des blancs aggressaient un noir c'etait une aggression raciste. Dans ce cas, l'inverse est vrai aussi : si des noirs aggressent un blanc, c'est raciste. Alors soit on considère que ça n'a rien à voir, que c'est pas une aggression raciste, mais alors c'est valable dans les deux cas, soit on considère que c'est raciste, et c'est aussi valable dans les deux cas... Faut pas se foutre du monde non plus...

---------------
blacklist
n°5168697
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 19:42:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Euh... t'es gentil mais c'est toi qui disait que lorsque des blancs aggressaient un noir c'etait une aggression raciste. Dans ce cas, l'inverse est vrai aussi : si des noirs aggressent un blanc, c'est raciste. Alors soit on considère que ça n'a rien à voir, que c'est pas une aggression raciste, mais alors c'est valable dans les deux cas, soit on considère que c'est raciste, et c'est aussi valable dans les deux cas... Faut pas se foutre du monde non plus...

sylva1n a écrit :

Quand 5 jeunes de Neuilly frappent un jeune noir, l'agression raciste fait peu de doute.

J'avais choisi cet exemple, car, effectivement, la probabilité qu'une bande de jeunes de Neuilly agressent un noir pour lui voler des affaires est faible (mais pas nulle).

Donc, tu as compris de travers. S'pas grave, tu t'en remettras.

Et effectivement, quand des jeune blancs agressent une personne de couleur pour lui voler quelque chose, cela ne doit pas être automatiquement être considéré comme une agression raciste. C'est à la justice de déterminer si les agresseurs avaient, ou non, des motivations racistes.

---------------
Sylvain ®_©
n°5168945
printf
Baston !
Posté le 28-03-2005 à 20:18:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Là ce n'est pas un problème de couleur de peau; c'est plus lié au fait que les riches soient méchants (puisqu'ils sont riches) alors que les pauvres sont gentils (puisqu'ils sont pauvres).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5168973
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 20:22:36  profilanswer

printf a écrit :

Là ce n'est pas un problème de couleur de peau; c'est plus lié au fait que les riches soient méchants (puisqu'ils sont riches) alors que les pauvres sont gentils (puisqu'ils sont pauvres).

oui mais quand tu tapes sur le "blanc" parce que pour toi "blanc=riche" ca revient au meme...

---------------
n°5169061
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 20:39:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui mais quand tu tapes sur le "blanc" parce que pour toi "blanc=riche" ca revient au meme...

Pourtant, il faut faire la distinction.
Si tu tapes sur le riche => pas de circonstance aggravante
Si tu tapes sur le blanc => racisme => circonstances aggravantes

Si le problème était aussi simple que certains le croient, on n'en serait pas à 70 pages de discussions.

De toute façon, traiter les symptômes n'a jamais aidé à guérir la maladie !!!

Il faudrait pour ça un "remède de cheval", très simple dans le principe, plutot compliqué dans la pratique (principalement à cause de la xénophobie "légère" de la majorité des français) ...

---------------
Sylvain ®_©
n°5169085
printf
Baston !
Posté le 28-03-2005 à 20:42:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si c'était vraiment le cas, le maoïsme et le trotskisme seraient en France aussi populaires que le nazisme...

La haine de classe serait en France incomparable avec la haine raciale (ne me demande pas pourquoi).

---------------
n°5169153
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 20:53:15  profilanswer

printf a écrit :

Si c'était vraiment le cas, le maoïsme et le trotskisme seraient en France aussi populaires que le nazisme...

La haine de classe serait en France incomparable avec la haine raciale (ne me demande pas pourquoi).

c'est bien ce que je dis, le racourci "ils leur tapent sur la gueule parce qu'ils seraient riche" c'est trop reducteur...

---------------
n°5169169
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 20:55:33  profilanswer

La haine raciale repose sur ce que les gens sont.
La haine de classe sur ceux qu'ils font. (je simplifie)

Ca fait quand même une pu.ain de grosse différence.

---------------
Sylvain ®_©
n°5169214
printf
Baston !
Posté le 28-03-2005 à 21:05:03  profilanswer

sylva1n a écrit :

La haine raciale repose sur ce que les gens sont.
La haine de classe sur ceux qu'ils font. (je simplifie)

Ca fait quand même une pu.ain de grosse différence.

On ne choisit pas de naître noir ou blanc, ou ne choisit pas non plus de naître riche ou pauvre.

Tu as le droit d'y voir une différence, mais ce n'est pas mon cas.

---------------
n°5169231
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 21:07:12  profilanswer

On ne choisit pas non plus d'être con ?

n°5169258
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2005 à 21:09:49  profilanswer

sylva1n a écrit :

Et effectivement, quand des jeune blancs agressent une personne de couleur pour lui voler quelque chose, cela ne doit pas être automatiquement être considéré comme une agression raciste. C'est à la justice de déterminer si les agresseurs avaient, ou non, des motivations racistes.

Merci de confirmer ce que j'avais dit dans mes messages plus haut. Ton intervention était fort intéressante  [:kryten]

---------------
blacklist
n°5169326
printf
Baston !
Posté le 28-03-2005 à 21:18:21  profilanswer

furious92 a écrit :

On ne choisit pas non plus d'être con ?

Aux exceptions près, non.

---------------
n°5169549
sylva1n
Posté le 28-03-2005 à 21:46:31  profilanswer

printf a écrit :

On ne choisit pas de naître noir ou blanc, ou ne choisit pas non plus de naître riche ou pauvre.

Tu as le droit d'y voir une différence, mais ce n'est pas mon cas.

En effet, on ne choisit pas de naître riche ou pauvre. Mais il y a mille et une façons de vivre sa richesse (et sa pauvreté) dont certaines provoquent une haine, et c'est une différence notable.
Et cette haine, parfois, est légitime ... à mes yeux. [:airforceone] (haine qui ne mène à de bien, il est vrai, mais haine quand même)

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)