Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5158520
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 21:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylva1n a écrit :

Mes parents étaient autant hippies que les tiens étaient nazis :hello:  

J'avais bien précisé "quelle que soient leur couleur" ... qu'ils soient blacks, blancs ou beurs, OUI, les fils et filles du "bon peuple d'en bas" ont beaucoup moins de chances de s'en sortir. [:airforceone]  

Tu peux nier la lutte de classe si tu veux, mais force est de constater que la réalité de donne tort !
Avec la disparition progressive de la classe moyenne et la paupérisation générale de la France, cette lutte revient au goût du jour.

Mais sans doute que les statistiques sur le niveau d'étude des jeunes (en fonction du niveau d'étude de leurs parents) ne sont que de la propagande crypto-gauchiste. :o

Quand bien même une lutte des classes reviendrait, en quoi cela justifierait-il d'adopter une ligne de pensée politique d'anarcho-gauchiste et de qualifier de raciste toute personne qui critiquerait à raison une minorité issue de l'immigration qui fout la merde? Ou en d'autre termes, qui fait preuve de bon sens?

En réponse à tous tes qualificatifs me concernant, si mon argumentation te paraît réac, facho et puante, je l'assume, et j'assume mon statut de gros facho puant réactionnaire [:spamafote]. Je te laisse le beau rôle (ainsi qu'à popovski) de défenseur des idéaux hmuanistes rêvant d'une société parfaitement égalitaire et où les bisounours broutent de la guimauve qui pendouille aux arbres :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 21:31:44  profilanswer

n°5158530
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 21:32:42  profilanswer

VampirX a écrit :

rho, qd c toi qui le dit tu es quoté et moi ça passe inaperçu :D

Qui de nous deux est grilled dans cette affaire? :d

n°5158607
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 21:40:36  answer

_Shaft_ a écrit :

Ton esprit est structuré de façon trop manichéenne et engoncé dans ses certitudes pseudo-progressistes d'extrême gauche. C'est clair que ça risque de te donner un style (genre étudiant rebelle bohême qui a des idéaux libertaires) dans les soirées café-philo/socio où on refait le monde à grands coups de poncifs anarchistes entre deux joints et trois cappucinos, mais ça te mènera pas plus loin, ta pensée étant à ce point déconnectée de la réalité et du bon sens que tu préfère te complaire à te donner un style avec plutôt que de la confronter aux faits qui structurent notre société.

spa possible tu es à censier ?

c'est la caricature type des étudiant(e)s de là bas enfin d'une grande partie(beaucoup de femmes  :love: ).  

Y’a même la tenue qui va avec : Pour les femmes le bandana dans les cheveux en bordel avec pantalon large qui flotte totale avec des couleurs  :pt1cable:  et un foulard palestinien autour du coup. Et le sac en bandoulière couvert de cigle indéfini donc certains anarchistes :)  

Le petit ouinj aussi  
C’est un autre style que la casquette survêt c'est sûr.

C'est tellement cliché que ça fait sourire.

Pourquoi doit on toujours s'habiller de la même façon que les personnes qu'on fréquente, et en adopter l'attitude  :??:  

j'ai jamais bien compris pourquoi :/

n°5158661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2005 à 21:46:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En réponse à tous tes qualificatifs me concernant, si mon argumentation te paraît réac, facho et puante, je l'assume, et j'assume mon statut de gros facho puant réactionnaire [:spamafote]. Je te laisse le beau rôle (ainsi qu'à popovski) de défenseur des idéaux hmuanistes rêvant d'une société parfaitement égalitaire et où les bisounours broutent de la guimauve qui pendouille aux arbres :o

T'inquiète pas, moi c'est pire. Non seulement je suis un facho de gauche raciste, mais comme en plus je critique l'attitude de sharon et de certaines association sensées défendre les juifs en France (je dis sensées, parce qu'elles prennent partie pour sharon), je suis clairement anti-sémite. Comme de surcrois, j'ai la mauvaise idée de défendre à tout prix la laïcité et l'école publique et de demander qu'on supprime les écoles privées qu'elle soit catholique, juive ou autre, je te laisse imaginer de quoi j'ai l'habitude de me faire traiter sur ce forum...

Et j'oublie ce que je prend dans la gueule quand je parle de la condition de la femme maghrébine en France...  :sarcastic:

Message édité par Hermes le Messager le 26-03-2005 à 21:48:14
n°5158668
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 21:47:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En gros à t'entendre on a pas le droit d'avoir marre de la délinquance et de constater que celle-ci est souvent le fait de jeunes issus de l'immigration... Selon toi l'attitude à avoir pour le français moyen qui se fait fracasser sa caisse ou dont le gamin finit à l'hosto parce qu'il s'est fait tabasser par 3 rebelles de banlieues serait de dire "et oui, c'est les facteurs sociaux, fraut les comprendre, ils sont défavorisés, déracinés, on ne reconnaît pas leur culture et leur droit à la différence, c'est notre faute à nous, blancs français en fait, on a que ce qu'on mérite"?  :sarcastic:  

Bah putain mec, laisse tomber, jamais personne pensera comme ça. Qu'un immigré aie du mal à trouver du boulot, je considère pas ça comme normal, mais ça s'explique par le fait qu'il paie pour ceux qui ont déconné dans sa communauté et qui ont lui donné une image de merde vis à vis des employeurs. Qu'est ce que tu veux, tu peux être en rogne contre ça mais c'est le raisonnement humain que d'assimiler à une communauté une caractéristique après que certains faits aient impliqués cette communauté.

Les préjugés t'en as toujours eu et t'en auras toujours, c'est quelque chose que tu fera jamais disparaître. Et je peux t'assurer que tant que t'aura des jeunes rebeus ou des blacks qui continueront à foutre la merde en France, les préjugés envers ces communautés continueront à exister, voire s'accroîteront. Et c'est pas chez les néo-nazis du FN que ça se fera, mais chez le français lambda. Si ça t'horrifie comme situation, compare à ce qui se passe chez nos voisins: ils ont pris le problème de la délinuance à la racine, y'a pas eu de courant de pensée néo-hippie d'extrême gauche pour qualifier de raciste toute action prise à l'encontre des délinquants (issus de l'immigration ou non) et y'a pas eu de victimisation des jeunes immigrés de banlieue. Et la situation s'est règlée d'elle même.  

Chez nous y'a un déni complet de la délinquance issue des banlieues, c'est un sujet tabou. C'est des mecs comme toi qui génèrent de la frustration chez les français lambdas, qui les poussent à voter vers les extrêmes.

Mon éthique personnelle m'interdira toujours de voter pour un mec comme Le Pen ou un parti d'extrême droite, mais je comprends parfaitement qu'un mec aux discours populistes comme lui canalise les frustrations engendrées par des années de discours démagos victimisant les racailles issues de l'immigration.  

Comme beaucoup l'ont dit par rapport au fait que la délinquance d'aujourd'hui est la résultante du colonialisme et de la ghettoïsation passée, la discrimination à l'embauche et les préjugés dont font l'objet les communautés rebeus et blacks en France sont "un retour de bâton". [:spamafote]

C'est triste que des mecs issus de l'immigration n'ayant rien à voir avec la délinquance en pâtissent mais en même temps c'est quelque chose de parfaitement logique
. On vit pas chez les bisounours  :o

Que dire du sentiment anti-français d'une partie de l'immigration ? "Ah non c'est pas du racisme"?  :sarcastic:

_Shaft_ a écrit :

Quand bien même une lutte des classes reviendrait, en quoi cela justifierait-il d'adopter une ligne de pensée politique d'anarcho-gauchiste et de qualifier de raciste toute personne qui critiquerait à raison une minorité issue de l'immigration qui fout la merde? Ou en d'autre termes, qui fait preuve de bon sens?

je me suis permis de mettre en gras des passages assez évocateurs.
Tu vas dire que c'est sorti du contexte peut-être? :sarcastic:  
En attendant, ce n'est pas en prenant la carte du FN qu'on devient raciste et ce n'est pas en répétant à tue-tête tes couplets sur la gauche trotskyste et bla-bla que tu vas convaincre quelqu'un.
Le pire, c'est que tu avances que les préjugés racistes ou xénophobes sont résultants des actes de délinquance, ce qui est pour moi, assez évoquant de tes réels sentiments.
Donc arrêtes ta litanie, et regardes ce que tu écris au lieu d'attaquer tout ceux qui te fustigent avec raison.

n°5158691
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 21:50:50  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je ne nie pas les problèmes épineux créés par une petite partie des jeunes issus de l'immigration. Idem pour les problèmes créés par les plus pauvres des jeunes "blancs". Idem pour la délinquance des jeunes des classes aisée (qui revet une autre forme, il est vrai, mais qui n'est pas moins condamnable).

Mais je ne vois pas en quoi fustiger préférentiellement (!= exclusivement) les jeunes délinquants les plus bronzés apportera une solution au problème ?

Et force est de constater que l'amalgame "minorité issue de l'immigration qui fout la merde" => racaille => "jeune arabe en survet qui parle fort" est devenue monnaie courante. Et ça, c'est du racisme.
C'est tout à ton honneur si tu ne fais pas cet amalgame.

_Shaft_ a écrit :

Réac et puante (qualificatif plutot soft), oui. Facho, non, je ne pense pas avoir utiliser ce terme.

---------------
Sylvain ®_©
n°5158709
sylva1n
Posté le 26-03-2005 à 21:53:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

mais comme en plus je critique l'attitude de sharon et de certaines association sensées défendre les juifs en France (je dis sensées, parce qu'elles prennent partie pour sharon), je suis clairement anti-sémite. Comme de surcrois, j'ai la mauvaise idée de défendre à tout prix la laïcité et l'école publique et de demander qu'on supprime les écoles privées qu'elle soit catholique, juive ou autre, je te laisse imaginer de quoi j'ai l'habitude de me faire traiter sur ce forum...

Copaing :hello:  

Et j'oublie ce que je prend dans la gueule quand je parle de la condition de la femme maghrébine en France...  :sarcastic:

J'ai entendu des trucs sur France Info cette aprem ... pitoyable :pfff:  

---------------
Sylvain ®_©
n°5158746
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 21:59:17  answer

je dis sensées, parce qu'elles prennent partie pour sharon

bein en même temps il a un sacré fan club et de l'influence.. , l'année derniere je crois juste avant la venue de sharon ( je sais pas si c'était ça j'ai un peu zappé) quand je suis passé rue des rosiers chercher un truc à manger , il y'avait des gens qui distribuaient des tracts : likoud france :/

y'a une branche du likoud à la maison maintenant  [:autobot]  

n°5158769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2005 à 22:02:31  profilanswer

Les assoc. en question qui font le plus parler d'elles ne représentent absolument pas la majorité des juifs qui vivent chez nous et jettent le discrédit sur l'ensemble des juifs de France. Voilà mon point du vue. :o

n°5158860
sylva1n
Posté le 26-03-2005 à 22:14:42  profilanswer

Les assoc. en question qui font le plus parler d'elles ne représentent absolument pas la majorité des juifs qui vivent chez nous et jettent le discrédit sur l'ensemble des juifs de France. Voilà mon point du vue. :o

Et c'est sans doute aussi le point de vue de la majorité des juifs de France ... ces 'institutions' ne sont pas élues, elles ne représentent qu'elles même, elles ne devraient pas avoir une telle légitimité.

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 22:14:42  profilanswer

n°5159132
raouf
Posté le 26-03-2005 à 22:50:07  profilanswer

Etonnante cette discussion vraiment. Certains déplorent la ghettoïsation croissante des immigrés et enfants d'immigrés en France, la recrudescence d'un phénomène de racisme anti-blanc, le développement d'une mentalité d'auto-exclusion de la part des banlieues...bref rien que des faits que chacun a pu constater en ouvrant ses yeux et ses oreilles. Là où il pourrait y avoir discussion, c'est sur la manière d'interpréter l'origine de ces faits, et surtout comment y remédier. Mais non, certains, idéologisés à mort, refusent apparemment seulement que la question soit évoquée. Du coup la discussion en reste à un niveau ras-des-paquerettes...on est pas sortie de l'auberge, franchement...
De l'autre côté, je vois hermes le messager défendre quelques arguments de bon sens, mais là où je ne peux pas te suivre, c'est quand tu dis ça :  

Citation :

On ne peut même pas comparer les USA et la France, car les génocides commis par les USA sont INTERDITS d'antenne, guerre du vietnam en tête (je rappelle quand même que les américains ont tué plus de 2 000 000 de personnes à coup d'armes de destruction massive).

Citation :

Ils ont le choix de l'être eux au moins. Ce n'est pas le cas des américains ou des turcs, et en France, tu n'iras pas en prison si tu dénonces les crimes de la France.  

Je crois rêver [:autobot]
Voilà que j'apprends qu'aux usa, il règne une censure sévère qui interdit à quiconque d'évoquer la guerre du vietnam, sous peine de prison  :o , alors qu'en France, on évoque librement les guerres coloniales, on en entend parler partout d'ailleurs c'est sûr :o  
Mince...apocalypse now, the deer hunter, rambo, full metal jacket, etc., ce sont des films qui ont été produits loin du territoire US surement (sinon ils auraient été jetés en prison les auteurs  :jap:), d'ailleurs personne ne les a vus là bas ces films [:spamafote]
D'ailleurs il n' y a jamais eu de contestation de la guerre du vietnam aux usa  :non: , si les américains ont cessé cette guerre, ce n'est en rien à cause de l'opinion publique, non vraiment, toute l'opinion soutenait cette guerre à fond, normal dans une pareille dictature fasciste [:spamafote]

Franchement, s'il y a UNE société qui lave son linge sale et qui ose parler de ses problèmes, c'est bien les usa, plus que n'importe quelle autre société dans le monde.  
Tu me cites UN film grand public sur les traumatismes de la guerre d'Algérie s'il te plaît ? mince, je l'ai sur le bout de la langue...euh...ah bah non il n'y en a aucun [:spamafote]

La France, plus que n'importe quel autre pays démocratique, a de gros problèmes avec son passé, regarde encore l'émission de france culture que qqn a mis en lien plus haut...il y a clairement un déni, déni qui se traduit insidueusement de multiples manières. Les réactions surprenantes sur ce topic ne sont probablement pas sans lien avec ça...Regarde le scandale d'Abou Graïb...tu imagines 2 secondes qu'un truc pareil aurait pu éclater si la France avait été en guerre ? à coup sûr, je dis non, en France, il a fallu attendre 40 ans pour qu'on parle d'Aussares, 50 ans pour que la responsabilité du régime de Vichy soit reconnnue,etc..aux usa, il a fallu à peine 1 an...

Message édité par raouf le 26-03-2005 à 22:52:29
n°5159271
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 23:08:00  profilanswer

le probleme aux USA, ca n'est pas qu'on part en prison si on denonce qq chose de "derangeant" c'est qu'on te bottera en toucbhe, ils feront tout pour te discrediter.
prend l'exemple de la guerre d'irak, prends l'exemple du venezuela.
dans les deux cas, le gvt ricains a reconnu avoir deconné, mais rien ensuite, rien dyu tout comme reaction de la part de la majorité des ricains, ils se sont pris une propagande monstrueuse dans la gueule et aurevoir, tout le monde fier et heureux derriere le drapeau, la vie est belle.

pour ce qui est du scandale a propos des militaires, ca ne peut npas arriver en france, depuis qq decennies on a tout reformé, pour preuve des que les soldats deconne, y'a pas longtemps 4 type de la force licorne ont pillé une banque, bah ils se sont fait casser en deux, c'est sur ca a pas fait la une des journaux, le linge sale s'est reglé en famille, mais les gars on pris tres cher dans la gueule...
donc oui, la france a pas mal de choses pas nettes mais de la a dire qu'on planque tout non faut aps deconner non plus, actuellement, enfin depuis quoi 30 ans, on a pas deconné de maniere serieuse a l'international, on a pas fait sauter de gvt ni assassiner d'autres... et encore moins napalmer un payus entier(la corée du nord) en faisant cramer des millions d'habitants...

---------------
El predicator du topic foot
n°5159352
raouf
Posté le 26-03-2005 à 23:23:29  profilanswer

Citation :

le probleme aux USA, ca n'est pas qu'on part en prison si on denonce qq chose de "derangeant" c'est qu'on te bottera en toucbhe, ils feront tout pour te discrediter.
prend l'exemple de la guerre d'irak, prends l'exemple du venezuela.
dans les deux cas, le gvt ricains a reconnu avoir deconné, mais rien ensuite, rien dyu tout comme reaction de la part de la majorité des ricains, ils se sont pris une propagande monstrueuse dans la gueule et aurevoir, tout le monde fier et heureux derriere le drapeau, la vie est belle.

Tu présentes ces faits tout récents d'actualité comme si ça démontrait une attitude persistante et comme ancrée dans la civilisation américaine ; il n'en est rien. Comme je le disais, la guerre du vietnam a été arrêtée non pas parce que c'était une défaite militaire, mais surtout sous la pression de l'opinion publique. Les mouvements d'émancipation des noirs ont été d'une telle ampleur que aujourd'hui, beaucoup de blacks sont intégrés dans la bourgeoisie américaine.  
Tu n'as qu'à prendre le cinéma américain actuel : ça parle des problèmes de civilisation, ça parle de la société d'aujourd'hui. En France de quoi parlent les films ? de bobos du 5ème qui se posent des problèmes sur leur dernière coucherie.
Si les américains ne renversent pas leur gouvernement après la campagne d'Irak, ce n'est pas qu'ils sont des moutons, c'est tout simplement qu'il l'approuvent. Et aux usa on peut contester, lutter, tout en restant patriote, sans cracher sur son pays comme ici parfois.  
Contrairement aux apparences, je ne prétends nullement que la société américaine est parfaite, elle a bien des tares, et pas des moindres mais le discours qui prétend que la France est transparente et qu'au contraire aux usa "on te bottera en toucbhe, ils feront tout pour te discrediter" quand tu contestes, et bien ce discours est faux, nourri de la méconnaissance de ce pays. Parce qu'en France on n'essaye pas de te discréditer quand tu n'es pas en phase avec la "doxa" peut-être ?  :lol:  

Citation :

pour ce qui est du scandale a propos des militaires, ca ne peut npas arriver en france, depuis qq decennies on a tout reformé, pour preuve des que les soldats deconne, y'a pas longtemps 4 type de la force licorne ont pillé une banque, bah ils se sont fait casser en deux, c'est sur ca a pas fait la une des journaux, le linge sale s'est reglé en famille, mais les gars on pris tres cher dans la gueule...
donc oui, la france a pas mal de choses pas nettes mais de la a dire qu'on planque tout non faut aps deconner non plus, actuellement, enfin depuis quoi 30 ans, on a pas deconné de maniere serieuse a l'international, on a pas fait sauter de gvt ni assassiner d'autres... et encore moins napalmer un payus entier(la corée du nord) en faisant cramer des millions d'habitants...

Ben c'est sûr que quand on est un nain militaire, on ne risque pas d'avoir du sang sur les mains  :lol: la france ne fait plus rien [:spamafote]
De plus tu t'avances : la France n'est pas si blanche que ça en Afrique.

Encore un fois, je ne cherche pas à prouver que la France est un pays de merde, je veux juste inverser une tendance trop angélique de ta part  ;)

Message édité par raouf le 26-03-2005 à 23:24:23
n°5159361
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 23:25:16  answer

raouf a écrit :

Etonnante cette discussion vraiment. Certains déplorent la ghettoïsation croissante des immigrés et enfants d'immigrés en France, la recrudescence d'un phénomène de racisme anti-blanc, le développement d'une mentalité d'auto-exclusion de la part des banlieues...bref rien que des faits que chacun a pu constater en ouvrant ses yeux et ses oreilles. Là où il pourrait y avoir discussion, c'est sur la manière d'interpréter l'origine de ces faits, et surtout comment y remédier. Mais non, certains, idéologisés à mort, refusent apparemment seulement que la question soit évoquée. Du coup la discussion en reste à un niveau ras-des-paquerettes...on est pas sortie de l'auberge, franchement...
De l'autre côté, je vois hermes le messager défendre quelques arguments de bon sens, mais là où je ne peux pas te suivre, c'est quand tu dis ça :  

Citation :

On ne peut même pas comparer les USA et la France, car les génocides commis par les USA sont INTERDITS d'antenne, guerre du vietnam en tête (je rappelle quand même que les américains ont tué plus de 2 000 000 de personnes à coup d'armes de destruction massive).

Citation :

Ils ont le choix de l'être eux au moins. Ce n'est pas le cas des américains ou des turcs, et en France, tu n'iras pas en prison si tu dénonces les crimes de la France.  

Je crois rêver [:autobot]
Voilà que j'apprends qu'aux usa, il règne une censure sévère qui interdit à quiconque d'évoquer la guerre du vietnam, sous peine de prison  :o , alors qu'en France, on évoque librement les guerres coloniales, on en entend parler partout d'ailleurs c'est sûr :o  
Mince...apocalypse now, the deer hunter, rambo, full metal jacket, etc., ce sont des films qui ont été produits loin du territoire US surement (sinon ils auraient été jetés en prison les auteurs  :jap:), d'ailleurs personne ne les a vus là bas ces films [:spamafote]
D'ailleurs il n' y a jamais eu de contestation de la guerre du vietnam aux usa  :non: , si les américains ont cessé cette guerre, ce n'est en rien à cause de l'opinion publique, non vraiment, toute l'opinion soutenait cette guerre à fond, normal dans une pareille dictature fasciste [:spamafote]

Franchement, s'il y a UNE société qui lave son linge sale et qui ose parler de ses problèmes, c'est bien les usa, plus que n'importe quelle autre société dans le monde.  
Tu me cites UN film grand public sur les traumatismes de la guerre d'Algérie s'il te plaît ? mince, je l'ai sur le bout de la langue...euh...ah bah non il n'y en a aucun [:spamafote]

La France, plus que n'importe quel autre pays démocratique, a de gros problèmes avec son passé, regarde encore l'émission de france culture que qqn a mis en lien plus haut...il y a clairement un déni, déni qui se traduit insidueusement de multiples manières. Les réactions surprenantes sur ce topic ne sont probablement pas sans lien avec ça...Regarde le scandale d'Abou Graïb...tu imagines 2 secondes qu'un truc pareil aurait pu éclater si la France avait été en guerre ? à coup sûr, je dis non, en France, il a fallu attendre 40 ans pour qu'on parle d'Aussares, 50 ans pour que la responsabilité du régime de Vichy soit reconnnue,etc..aux usa, il a fallu à peine 1 an...

Y a qu'à voir comment la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité est pratiquement passée sous silence...

n°5159380
raouf
Posté le 26-03-2005 à 23:28:25  profilanswer

oui, pourquoi ne pas en parler ? mais alors il faut le faire sans cracher sur les autres communautés  ;)

n°5159392
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 23:31:12  answer

raouf a écrit :

oui, pourquoi ne pas en parler ? mais alors il faut le faire sans cracher sur les autres communautés  ;)

Ca doit surement déranger d'en parler...D'ailleurs il y a déjà eu des films sur l'esclavage?

n°5159407
sylva1n
Posté le 26-03-2005 à 23:34:01  profilanswer

S'pas assez glamour comme sujet, coco !
Faut des pailettes !
Du reve !
Du cul !

---------------
Sylvain ®_©
n°5159409
raouf
Posté le 26-03-2005 à 23:34:27  profilanswer

non, là par contre, je ne crois pas du tout, c'est un phénomène passé et bien passé, rien de comparable à la guerre d'Algérie, à l'occupation...je ne vois pas quels intérêts l'esclavage entrave, ça ne gêne personne aujourd'hui d'en parler.

n°5159430
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 23:38:11  answer

Amistad de Spielberg, mais c'est le seul qui me vient a l'esprit :/

n°5159444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2005 à 23:39:36  profilanswer

Y en a eu un bien plus célèbre : Spartacus.

n°5159453
sylva1n
Posté le 26-03-2005 à 23:40:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu aimes les films de gladiateurs ?

[:rorofox]

---------------
Sylvain ®_©
n°5159455
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 23:40:57  profilanswer

raouf a écrit :

Tu présentes ces faits tout récents d'actualité comme si ça démontrait une attitude persistante et comme ancrée dans la civilisation américaine ; il n'en est rien. Comme je le disais, la guerre du vietnam a été arrêtée non pas parce que c'était une défaite militaire, mais surtout sous la pression de l'opinion publique.
si on a arreté la guerre du vietnam c'est en priorité parce que pleins de ricains y passaient, pas forcement parce qu'on balancait du napalm sur les gosses...
 Les mouvements d'émancipation des noirs ont été d'une telle ampleur que aujourd'hui, beaucoup de blacks sont intégrés dans la bourgeoisie américaine.  
les noirs sont la bas depuis 200 ans, et sont catholiques pour la plupart ce qui change tout.
Tu n'as qu'à prendre le cinéma américain actuel : ça parle des problèmes de civilisation, ça parle de la société d'aujourd'hui. En France de quoi parlent les films ? de bobos du 5ème qui se posent des problèmes sur leur dernière coucherie.
la on est d'accord, la cinema francais est une merde dans son ensemble ou presque, mais bon la merde audiovisuelle en france les gens aiment ca donc...
Si les américains ne renversent pas leur gouvernement après la campagne d'Irak, ce n'est pas qu'ils sont des moutons, c'est tout simplement qu'il l'approuvent. Et aux usa on peut contester, lutter, tout en restant patriote, sans cracher sur son pays comme ici parfois.
en france on fait tout pour se decredibiliser tout seul c'est un sport chez nous de se cracher mutuellement a la figure ou sur l'etat, prend un truc simple mais deconcertant, met un avatar avec le drapeau francais, tu te feras interpeller toutes les 30s en te demandant si t'es pas FN, l'exemple est criant de ce qu'il se passe chez nous...  
Contrairement aux apparences, je ne prétends nullement que la société américaine est parfaite, elle a bien des tares, et pas des moindres mais le discours qui prétend que la France est transparente et qu'au contraire aux usa "on te bottera en toucbhe, ils feront tout pour te discrediter" quand tu contestes, et bien ce discours est faux, nourri de la méconnaissance de ce pays. Parce qu'en France on n'essaye pas de te discréditer quand tu n'es pas en phase avec la "doxa" peut-être ?  :lol:  
pas autant, enfin sur la majortié des sujets, seuls certains et caracteristiques sont "chauds" mais sinon non, tu peut taper sur tout le monde et meme faire tomber un ministre, encore recemment si t'as une opinion et des journaux qui lui tappent dessus, ca aux states tu le verras jamais.
[

Ben c'est sûr que quand on est un nain militaire, on ne risque pas d'avoir du sang sur les mains  :lol: la france ne fait plus rien [:spamafote]
De plus tu t'avances : la France n'est pas si blanche que ça en Afrique.
au contraire la france est fait enormement, mais fui les cameras en fait, je te rappelle que l'afrique on la controle a moitié par exemple... :whistle:  on est quand meme la 5e voir 4e force mondiale, le probleme c'est qu'on a des troupes de partout.
Encore un fois, je ne cherche pas à prouver que la France est un pays de merde, je veux juste inverser une tendance trop angélique de ta part  ;)
j'ai pas une tendance trop angelique mais disons que j'aime pas cracher dans la soupe, et que je prefere mettre en avant le positif plutot que de ressasser les merdes. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5159460
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 23:41:46  answer

[Toine] a écrit :

Certes ! C'est vrai que quand on pense "escalavage" aujourd'hui on pense plus "traite negriere".

n°5159466
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 23:42:05  answer

raouf a écrit :

non, là par contre, je ne crois pas du tout, c'est un phénomène passé et bien passé, rien de comparable à la guerre d'Algérie, à l'occupation...je ne vois pas quels intérêts l'esclavage entrave, ça ne gêne personne aujourd'hui d'en parler.

J'émettais juste un hypothèse ;), mais je suis tout de même étonné de ne pas en entendre pas parler. J'ai pas l'impression que le travail de mémoire aie été fait correctement (à part dans les dom). Mais bon c'est un autre débat :o

n°5159474
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 23:43:11  profilanswer

sylva1n a écrit :

Mais je ne vois pas en quoi fustiger préférentiellement (!= exclusivement) les jeunes délinquants les plus bronzés apportera une solution au problème ?

Mais qui t'a parlé de s'attaquer "préférentiellement" aux jeunes rebelles issus de l'immigration?  :heink: Tu me prêtes des propos qui sont pas les miens! J'ai parlé d'arrêter de pratiquer ce qu'on appelle la culture de l'excuse vis à vis de ces jeunes là (sujet déjà évoqué moult fois dans ce topic, relis les pages précédentes si tu veux des infos), pas de les châtier plus que les autres!!! :fou:  

Sérieusement, au vu des erreurs d'interprétation et des procès d'intention que tu me fais, tu perds complètement ta crédibilité. Lamentable.

Citation :

Et force est de constater que l'amalgame "minorité issue de l'immigration qui fout la merde" => racaille => "jeune arabe en survet qui parle fort" est devenue monnaie courante. Et ça, c'est du racisme.
C'est tout à ton honneur si tu ne fais pas cet amalgame.

Amalgame? Sais-tu au moins ce qu'est un amalgame? Dans l'exemple que tu choisis, ce n'est PAS un amalgame, c'est une équivalence de mots: un jeune immigré qui fout la merde est une racaille. L'ensemble racaille inclut les français de souche immigrée comme les français de souche française. On peut donc dire qu'un immigré en survet qui fout la merde c'est une racaille. Racaille inclut également un ensemble d'attitudes et de comportements en société communément jugés comme lamentables. Cela n'est pas toujours de la délinquance. Aussi, un jeune arabe en survêt
qui gueule est une racaille. Point barre. Si ce genre de constat te choque, j'y peux rien, et surtout, je m'en balance. :o

Citation :

Réac et puante (qualificatif plutot soft), oui. Facho, non, je ne pense pas avoir utiliser ce terme.

Libre à toi de penser ce que tu veux. Là aussi je m'en balance pas mal. :o

n°5159480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2005 à 23:44:12  profilanswer

Disons que la traite négrière est plus proche de nous. Y a eu aussi un excellent feuilleton américain qui s'appellait "racines"... un peu mélo à la sauce américaine, mais malgré tout réussi.

n°5159498
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 23:46:55  profilanswer

Phénomène universel encore une fois: des individus minorotaires au sein d'une communauté qui foutent la merde salissent l'image de l'ensemble de la communauté auprès de la société.

C'est valable pour les juifs avec les associations de ce type et également pour les racailles rebeu ou blacks, qui ruinent l'image de leur communauté  (à l'image de ce que décrit l'auteur de ce topic, Berceker_united, qui est black je le rappelle :) )

n°5159509
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 23:50:13  profilanswer

Amistad :o  

et peut être d'autres

n°5159535
raouf
Posté le 26-03-2005 à 23:54:34  profilanswer

Citation :

pas autant, enfin sur la majortié des sujets, seuls certains et caracteristiques sont "chauds" mais sinon non, tu peut taper sur tout le monde et meme faire tomber un ministre, encore recemment si t'as une opinion et des journaux qui lui tappent dessus, ca aux states tu le verras jamais.

Euh...il faudrait demander à un certain Richard Nixon ce qu'il en pense  :whistle:

Sinon le drapeau français en avatar c'est une très bonne idée, quand j'en aurai marre de mon nouvel avatar ( :love: ), j'essaierai ça on va rire  :D

Message édité par raouf le 26-03-2005 à 23:57:48
n°5159538
sylva1n
Posté le 26-03-2005 à 23:55:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

On peut donc dire qu'un immigré en survet qui fout la merde c'est une racaille. Racaille inclut également un ensemble d'attitudes et de comportements en société communément jugés comme lamentables. Cela n'est pas toujours de la délinquance. Aussi, un jeune arabe en survêt
qui gueule est une racaille. Point barre. Si ce genre de constat te choque, j'y peux rien, et surtout, je m'en balance. :o

Au dernières nouvelles, être arabe n'est pas un délit, porter un survet jaune poussin non plus, parler fort non plus.

Parmis ceux-là, ceux qui commettent pas de délits ne sont PAS un problème. Ils sont juste mal élevés ... ils n'ont pas à être harcelés par la police, ou subir une ségrégation ! Ils faut "juste" leur apprendre les bonnes manières.

Mais c'est pas plus génant que les connards qui jouent du klaxon en ville, ou les soulards du samedi soir.

---------------
Sylvain ®_©
n°5159541
raouf
Posté le 26-03-2005 à 23:56:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Phénomène universel encore une fois: des individus minorotaires au sein d'une communauté qui foutent la merde salissent l'image de l'ensemble de la communauté auprès de la société.

C'est valable pour les juifs avec les associations de ce type et également pour les racailles rebeu ou blacks, qui ruinent l'image de leur communauté  (à l'image de ce que décrit l'auteur de ce topic, Berceker_united, qui est black je le rappelle :) )

Encore un bounty  :fou:  

n°5159560
sylva1n
Posté le 27-03-2005 à 00:00:18  profilanswer

raouf a écrit :

:??:

---------------
Sylvain ®_©
n°5159573
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-03-2005 à 00:03:29  profilanswer

sylva1n a écrit :

Au dernières nouvelles, être arabe n'est pas un délit, porter un survet jaune poussin non plus, parler fort non plus.

Parmis ceux-là, ceux qui commettent pas de délits ne sont PAS un problème. Ils sont juste mal élevés ... ils n'ont pas à être harcelés par la police, ou subir une ségrégation ! Ils faut "juste" leur apprendre les bonnes manières.

Mais c'est pas plus génant que les connards qui jouent du klaxon en ville, ou les soulards du samedi soir.

Et encore une fois, tu te goures de débat puisque l'essentiel de mon argumentation porte non pas sur les racailles, mais sur la délinquance venant des racailles issues de l'immigration, lesquels ont le droit plus que les autres à des remises de peines et l'indulgence des juges du fait de leur statut de descendant d'immigré. Par la même occasion, ils bénéficient également de la quasi-bénédiction de gens comme toi, qui manquent pas une opportunité de les victimiser en ressassant l'éternel argument du facteur social ou de minimiser leur actes. :o

n°5159664
bobby_digi​tal
Posté le 27-03-2005 à 00:23:27  profilanswer

raouf a écrit :

+1

n°5160358
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 03:49:30  answer

sylva1n a écrit :

T'as remarqué, au JT*, ils parlent toujours des projets de lois, des vote de lois ... jamais de leur application :pfff:

*: ça fait 2 ans que j'ai plus la télé, mais je suppose que les journaliste de la télé française sont toujours aussi minables, non ?

En fait de la com', encore de la com' et toujours de la com'. C'est pour rassurer les Français, un problème=une loi. Le souci c'est qu'on en a des cartons entiers, alors tu penses bien qu'avant de les appliquer... Dès qu'il y a un nouveau ministre, celui-ci veut imposer sa réforme et passer à la postérité avec la loi portant son nom.

Et pour t'avouer la vérité, je ne perds pas mon temps devant le petit écran (plutôt devant mon 19" ): dans le genre propagande tu ne trouveras guère mieux. A la limite je ne dédaigne pas la presse écrite.

Un raccourci qui t'en dira plus sur le sujet. Ca date d'il y a 13 ans mais je suis obligé de te dire que maintenant c'est pire!!! (même J.L.Debré, le président de l'Assemblée a exprimé son ras-le-bol en début d'année).

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2005 à 05:02:54
n°5160987
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2005 à 08:43:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je vais faire simple, court et direct:  

1) je ne suis ni de droite ni d'extrême droite: pour quelle raison obscure remettre en question le comportement d'une certaine frange de la jeunesse issue de l'immigration conduit automatiquement à être foutu dans la case droite/extrême droite? Pour info j'ai toujours voté PS jusqu'ici, et je risque de m'abstenir dans les années qui viennent, n'ayant le choix qu'entre une droite déguisée en gauche, une vraie droite puante, et des extrêmes gauche et droites encore plus puants. je ne te donne pas le droit de me coller une quelconque étiquette politique, faudrait pour ça que tu sortes des paradigmes socio-politiques que tu as appris pendant tes études et qui formatent ta pensée.  

2)Ou ais-je dit que réfléchir sur la société revenait à être un parasite ? J'ai critiqué les sociologues de salon (un peu comme toi en fait) qui théorisent et dissertent sur les délinquants sans avoir jamais été confronté au phénomène, et quand bien même ils l'auraient été, ils continueraient à persister dans leur opinion, car elle sert avant tout à leur donner une bonne conscience (gauche caviar attitude), tout en se culpabilisant presque d'être issu d'un milieu aisé et d'avoir eu accès à l'éducation. Ce type de masochisme agressif typique de la gauche française m'écoeure profondément. Et il semblerait que tu sois le genre de révolutionnaire marxiste de salon conforme à cette image. Toi et tes confrères de pensée semblez manquer singulièrement de bon sens et préfèrent s'en remettre à des théories socio-économiques non seulement utopiques mais complètement sans rapport ni avec la cause ni avec la solution du problème. Pour ta gouverne je n'ai rien contre les philosophes, sociologues ou penseurs qui réfléchissent non pas pour se donner bonne conscience et se donner un style politiquement correct et pseudo-tolérant mais qui donnent une vision synthétique et réaliste de notre société. A cet égard je mentionnerais notamment des gens comme Alain Finkielkraut, André Glucksmann ou encore Bernard Kouchener. Je respecte également des gens comme BHL ou Malek Boutih, qui me semble réellement humanistes et réalistes dans leur façon de penser.  

De là à penser que tu prends ces gens pour des néo-fascistes racistes complices du sionisme il n'y a qu'un pas... Que j'éviterai de franchir, sauf si tu m'en donnes l'opportunité :o  

3) Je n'utilise pas le terme d'antisémitisme de façon détournée, je l'utilise parce qu'il est bel et bien adapté à la situation actuelle. Tu sembles faire partie des gens qui nient le phénomène, malgré les faits, malgré les chiffres et les statistiques. Libre à toi de considérer que les actes antisémites en France n'augmentent pas et sont juste "plus médiatisés", je te laisse te débattre avec ta mauvaise foi, j'ai autre chose à faire :o  

Et j'ai certainement autre chose à foutre que de diabloliser gratuitement les communautés arabes et noires, je ne suis pas xénophobe. :fou: Tu persistes en signe dans l'amalgame typique du gars bien pensant pseudo-révolutionnaire d'extrême-gauche: "il critique les immigrés, il parle d'antisémitisme = c'est un raciste"  :pfff:  

4)Ton sarcasme par rapport au terme "racaille" est lamentable, tout comme ton attitude par rapport au problème de la délinquance est ridicule: tu passe ton temps à leur chercher des circonstances atténuantes du haut de ton DEUG en sociologie, qui finalement ne te sert qu'à ça et à te faire passer pour un humaniste qui a dédié ses études à la défense des "classes opprimées". Ta vision de la société est complètement périmée mon gars, t'aurais dû naître en 1917 à Léningrad :pfff:  

5) Je n'ai ni peur, ni haine, ni frustration, je te remercie de ne pas en plus jouer le psychanalyste du dimanche. Je te prierai de ne pas te considérer comme le modèle de l'épanouissement intellectuel et de l'ouverture d'esprit à suivre et considérer les gens qui ont une opinion différente ou opposée à la tienne comme des réactionnaires névrosés, paranos et rêvant d'une société militarisée et policée.  :sarcastic:  

Ton esprit est structuré de façon trop manichéenne et engoncé dans ses certitudes pseudo-progressistes d'extrême gauche. C'est clair que ça risque de te donner un style (genre étudiant rebelle bohême qui a des idéaux libertaires) dans les soirées café-philo/socio où on refait le monde à grands coups de poncifs anarchistes entre deux joints et trois cappucinos, mais ça te mènera pas plus loin, ta pensée étant à ce point déconnectée de la réalité et du bon sens que tu préfère te complaire à te donner un style avec plutôt que de la confronter aux faits qui structurent notre société.

Sur ce, :hello:

C'est quand je lis un post écrit avec autant de cohérence que je me félicite d'être un lecteur fidèle des forums de discussions hardware fr. Il y en a d'autres d'aussi grande qualité... m'enfin je voulais souligner celui-là, d'autant plus qu'il exprime une vision auquelle je me sens proche. :jap:  

n°5160997
justelebla​nc
Posté le 27-03-2005 à 08:58:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je vais faire simple, court et direct:  

t'as menti là :o
ah ouais en plus t'es un sale menteur :fou!

n°5162310
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-03-2005 à 16:38:44  profilanswer

T'inquiète pas, moi c'est pire. Non seulement je suis un facho de gauche raciste, mais comme en plus je critique l'attitude de sharon et de certaines association sensées défendre les juifs en France (je dis sensées, parce qu'elles prennent partie pour sharon), je suis clairement anti-sémite. Comme de surcrois, j'ai la mauvaise idée de défendre à tout prix la laïcité et l'école publique et de demander qu'on supprime les écoles privées qu'elle soit catholique, juive ou autre, je te laisse imaginer de quoi j'ai l'habitude de me faire traiter sur ce forum...

Et j'oublie ce que je prend dans la gueule quand je parle de la condition de la femme maghrébine en France...
:sarcastic:

Incroyable, j'ai trouvé mon sosie intellectuel :D  :hello:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5162520
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-03-2005 à 17:27:08  profilanswer

markesz a écrit :

C'est quand je lis un post écrit avec autant de cohérence que je me félicite d'être un lecteur fidèle des forums de discussions hardware fr. Il y en a d'autres d'aussi grande qualité... m'enfin je voulais souligner celui-là, d'autant plus qu'il exprime une vision auquelle je me sens proche. :jap:

Merci ça fait plaisir ;)  :jap:

n°5165121
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2005 à 03:15:34  profilanswer

Disons que ta rhétorique a beaucoup de points communs avec l'extrême doite "polie" (pas celle de Le Pen). Admettons si tu veux que tu ne sois pas trop à droite... Reste que je serais (agréablement) surpris de mal présupposer de tes opinions concernant des questions comme la Tchétchénie, Israel ou les Rroms par exemple.

Si tu crois que ce qui motive dans mes études c'est la bonne conscience... En quelque sorte. La bonne conscience d'avoir mis tout préjugé, toute passion de côté et d'avoir observé la question sous tous les angles possibles.

En l'occurence je bosse sur un mouvement généralement catalogué extrême droite, et la moitié de mon boulot sera de démontrer qu'il s'agit non seulement d'une erreur mais aussi, en partie, d'une manipulation politique; donnant raison au passage à des gens "de droite" et critiquant mes bouquins de référence sur pas mal de points. Si j'étais neuneu "gauche caviar" je ferais un pamphlet à 2 balles en ressortant toutes les idées reçues dépourvues de preuves.

La gauche écervelée, de "style" existe bel et bien. Elle a d'ailleurs pour caractéristique de souvent basculer à droite passé un certain age et un seuil de revenu. Mais faut pas généraliser...

BHL, Fienkielkraut, Kouchner sont des "médiatiques", des "de salon" justement. Ils vivent dans le microcosme des célébrités politico-médiatiques de Paris (QG: St Germain des Prés), entre plateaux de téles et restaux chics. Pas vraiment un exemple de gens au contact des réalités.

Ce qui m'a donné envie de te classer très à droite c'est ton idée que les jeunes "issus de l'imigration" ont un traîtement spécial au tribunal. Excuse moi, mais si une bande "multicolore" se fait choper, ça m'étonnerait que les "blancs" écopent spécialement de peines supérieures. Un petit voleur de voiture jogging-casquette, qu'il soit typé algérien, portugais, roumain ou alsacien, à conditions égales ce sera la même sanction (ou absence de) pour lui. C'est ton droit de penser qu'il y a trop de "laxisme" en général ou à l'égard de certaines catégories sociales. Mais dire que la couleur intervient en faveur des "bronzés" c'est pour moi de la mauvaise foi, ou un raisonnement bcp trop rapide.

Au passage j'ai été extrême droite "polie" et anti-"racaille" viscéral jusqu'à 17-18 ans. Je crois vraiment pas que le changement puisse se faire pour une question d'image, vu que j'étais con et très fier de l'être. Quant au DEUG de sociologie: complètement à côté, je suis même pas en SHS (Tu te fais une drole d'idée de la socio ; pourtant je suis sûr que sur des questions qui n'ont rien à voir avec notre sujet, tu trouverais bien des choses pertinentes). Extrême gauche, bourgeois-bohème non plus. Si je t'ai jugé superficiellement alors n'en fais pas de même.

n°5165813
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 06:10:03  profilanswer

lisez Dantec ( et il est pas raciste )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)