_Shaft_ Fais pas chier | popovski a écrit :
Je constate que comme tous les gens disons un peu beaucoup à droite, pour toi toute personne qui essaie de réfléchir et de travailler sur la société/civilisation est un parasite.
Donc je suppose que les quelques années que jai passé à étudier (entre autres) la société américaine à la fac ou ailleurs n'équivallent pour toi qu'à une ignorance accrue (bien que nous n'ayons pas Moore dans nos sources). Je m'incline donc devant ton savoir supérieur car non polué par la réflexion méthodique et le recul historique. C'est à se demander pourquoi on interdit pas l'enseignement d'autre chose que les sciences, le commerce et le droit.
Tu veux à tout prix voir du racisme partout chez les minorités car cela te permet de les diaboliser (et de légitimer la discrimination à leur égard). Sur ce point tu devrais savoir que les accuser d'anti-sémitisme est beacoup plus efficace. Je veux pas te donner des arguments, mais si tu veux trainer davantage les arabes ou les noirs dans la boue, traîte les d'antisémites. Ca te donne le droit de dire ce que tu veux sur eux sans passer pour un raciste (qui dénonce l'antisémitisme ne peut pas être raciste dans la logique binaire)
Ta perception de la "racaille" est très amusante. Genre le gars qui se lève le matin avec un seul but : persécuter les Français innocents. Au petit déj il fait ses plans en mangeant ses céréales. La nuit il se couche tout content après avoir bien volé, violé et tué. Le mec il consacre sa vie à persécuter les Français innocents parceque voilà, il est vraiment méchant, c'est sa mission. Ils s'organisent tous main dans la main avec des QG un peu partout, c'est l'internationale racaille qui a infiltré le pays et qui n'attend qu'une étincelle pour prendre le pouvoir. Et encore je te parle pas des franc-maçons...
Sur la Finlande ça n'a aucun rapport avec l'immigration. Va en Angleterre, tu verras que tes "racailles" ont bien souvent la peau bien blanche. Mais elles doivent te poser moins de problème puisqu'elles sont plutôt d'extrême droite. Et je te rappelle qu'en Suède il y a une immigration de masse mal intégrée...
Discuter avec toi est une perte de temps, car tu n'es pas intéressé par la recherche de la vérité. Tu veux juste imposer tes peurs, tes impressions et tes fantasmes comme une réalité. La peur-haine c'est très mauvais pour la santé, la tienne. Je te souhaite sincèrement de pouvoir te débarrasser de toute ta mauvaise bile.
|
Je vais faire simple, court et direct: 1) je ne suis ni de droite ni d'extrême droite: pour quelle raison obscure remettre en question le comportement d'une certaine frange de la jeunesse issue de l'immigration conduit automatiquement à être foutu dans la case droite/extrême droite? Pour info j'ai toujours voté PS jusqu'ici, et je risque de m'abstenir dans les années qui viennent, n'ayant le choix qu'entre une droite déguisée en gauche, une vraie droite puante, et des extrêmes gauche et droites encore plus puants. je ne te donne pas le droit de me coller une quelconque étiquette politique, faudrait pour ça que tu sortes des paradigmes socio-politiques que tu as appris pendant tes études et qui formatent ta pensée. 2)Ou ais-je dit que réfléchir sur la société revenait à être un parasite ? J'ai critiqué les sociologues de salon (un peu comme toi en fait) qui théorisent et dissertent sur les délinquants sans avoir jamais été confronté au phénomène, et quand bien même ils l'auraient été, ils continueraient à persister dans leur opinion, car elle sert avant tout à leur donner une bonne conscience (gauche caviar attitude), tout en se culpabilisant presque d'être issu d'un milieu aisé et d'avoir eu accès à l'éducation. Ce type de masochisme agressif typique de la gauche française m'écoeure profondément. Et il semblerait que tu sois le genre de révolutionnaire marxiste de salon conforme à cette image. Toi et tes confrères de pensée semblez manquer singulièrement de bon sens et préfèrent s'en remettre à des théories socio-économiques non seulement utopiques mais complètement sans rapport ni avec la cause ni avec la solution du problème. Pour ta gouverne je n'ai rien contre les philosophes, sociologues ou penseurs qui réfléchissent non pas pour se donner bonne conscience et se donner un style politiquement correct et pseudo-tolérant mais qui donnent une vision synthétique et réaliste de notre société. A cet égard je mentionnerais notamment des gens comme Alain Finkielkraut, André Glucksmann ou encore Bernard Kouchener. Je respecte également des gens comme BHL ou Malek Boutih, qui me semble réellement humanistes et réalistes dans leur façon de penser. De là à penser que tu prends ces gens pour des néo-fascistes racistes complices du sionisme il n'y a qu'un pas... Que j'éviterai de franchir, sauf si tu m'en donnes l'opportunité 3) Je n'utilise pas le terme d'antisémitisme de façon détournée, je l'utilise parce qu'il est bel et bien adapté à la situation actuelle. Tu sembles faire partie des gens qui nient le phénomène, malgré les faits, malgré les chiffres et les statistiques. Libre à toi de considérer que les actes antisémites en France n'augmentent pas et sont juste "plus médiatisés", je te laisse te débattre avec ta mauvaise foi, j'ai autre chose à faire Et j'ai certainement autre chose à foutre que de diabloliser gratuitement les communautés arabes et noires, je ne suis pas xénophobe. Tu persistes en signe dans l'amalgame typique du gars bien pensant pseudo-révolutionnaire d'extrême-gauche: "il critique les immigrés, il parle d'antisémitisme = c'est un raciste" 4)Ton sarcasme par rapport au terme "racaille" est lamentable, tout comme ton attitude par rapport au problème de la délinquance est ridicule: tu passe ton temps à leur chercher des circonstances atténuantes du haut de ton DEUG en sociologie, qui finalement ne te sert qu'à ça et à te faire passer pour un humaniste qui a dédié ses études à la défense des "classes opprimées". Ta vision de la société est complètement périmée mon gars, t'aurais dû naître en 1917 à Léningrad 5) Je n'ai ni peur, ni haine, ni frustration, je te remercie de ne pas en plus jouer le psychanalyste du dimanche. Je te prierai de ne pas te considérer comme le modèle de l'épanouissement intellectuel et de l'ouverture d'esprit à suivre et considérer les gens qui ont une opinion différente ou opposée à la tienne comme des réactionnaires névrosés, paranos et rêvant d'une société militarisée et policée. Ton esprit est structuré de façon trop manichéenne et engoncé dans ses certitudes pseudo-progressistes d'extrême gauche. C'est clair que ça risque de te donner un style (genre étudiant rebelle bohême qui a des idéaux libertaires) dans les soirées café-philo/socio où on refait le monde à grands coups de poncifs anarchistes entre deux joints et trois cappucinos, mais ça te mènera pas plus loin, ta pensée étant à ce point déconnectée de la réalité et du bon sens que tu préfère te complaire à te donner un style avec plutôt que de la confronter aux faits qui structurent notre société.
Sur ce,
|