Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5152760
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

Bah tiens :)
Au vu de tes propos je doute trrrrès fortement que tu réagisses de la même façon si un "bronzé" viole une "blanche" que dans n'importe quel autre cas.
Mais alors très fortement  :D  
De même que les gens réagissent beaucoup moins quand le viol a lieu à l'intérieur de la famille (cas le plus fréquent) ou que la victime d'un viol est un laideron...
Parfois notre société me fait vomir mais bon c'est la vie.  :sarcastic:

On parlait de préjugés tout à l'heure...

Alors d'où tu sors ce ramassis de préjugés lamentables à l'égard de printf? Toi qui fait preuve d'une pseudo-grande ouverture d'esprit, je suis bien curieux de savoir comment tu peux expliquer ta certitude vis à vis des cas mentionnés dans ton message... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 20:25:54  profilanswer

n°5152762
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:26:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

:??:  

Là où tu vois une incitation à la haine de l'étranger, moi je vois la juste répression d'un connard qui fout la merde et qui mérite sa peine.  
Tu voudrais pas qu'on le félicite et qu'on le cite en exemple pour la jeunesse issue de l'immigration quand même? :??:

je me suis mal exprimé: c'est toujours bien d'inciter à la haine, de l'étranger, plus précisément du Canada dans ton cas. :sarcastic:  

n°5152768
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:26:54  profilanswer

popovski a écrit :

Bah tiens :)
Au vu de tes propos je doute trrrrès fortement que tu réagisses de la même façon si un "bronzé" viole une "blanche" que dans n'importe quel autre cas.
Mais alors très fortement  :D  
De même que les gens réagissent beaucoup moins quand le viol a lieu à l'intérieur de la famille (cas le plus fréquent) ou que la victime d'un viol est un laideron...
Parfois notre société me fait vomir mais bon c'est la vie.  :sarcastic:

Quels propos ?

Sinon, t'as le droit de douter de ce que tu veux hein :D

Tu veux dire qu'un blanc qui viole une noire c'est moins grave qu'un noir qui viole une blanche :??: Je ne suis pas sûr que la problématique du viol soit liée à la couleur de la peau mais bien à autre chose [:aloy]

Au fait, tu sais de quelle couleur est ma peau :??: [:joce]

Message édité par printf le 25-03-2005 à 20:29:52

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5152787
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:32:51  profilanswer

hourman a écrit :

on te parle de ne pas faire d'amalgames, combattre les préjugés, faire de tous les Français des citoyens, et de ne pas stigmatiser à cause d'une religion, une couleur de peau et des origines. Toi, tu considères çà comme de la victimisation.

Ton discours pour moi ressemble à une incitation à la haine raciale, purement et simplement. :sweat:

Mais tu t'égares de plus en plus bordel de merde! :fou:  
Pour résumer, parce que toi pas comprendre visiblement:

- 1) les préjugés sont inhérents à toute forme de sociétés, et ne constituent pas du racisme/fascisme/nazisme (rayer la mention inutile)
- 2) la délinquance est plus le fait de la jeunesse issue de l'immigration et des banlieues depuis quelques années. C'est un fait. Impossible des lors, si on tient compte du postulat (toi comprendre ce mot compliqué? :sarcastic: ) numéro 1) , d'éviter la création de préjugés vis à vis des jeunes immigrés chez la majorité des membres de la société dans laquelle cela arrive.
- 3) L'attitude consistant à victimiser les responsables de la délinquance comme tu le fais ou d'autres le font en RAJOUTE et AUGMENTE les préjugés négatifs et les généralisation à l'égard des communautés en question
- 4) Qualifier de raciste/nazi/fasciste toute personne qui fait le constat que la délinquance est en effet en grande partie le fruit de la jeunesse issue de l'immigration depuis plusieurs années AUGMENTE également la frustration et la persistance des préjugés en question
- 5) Pas étonnant dès lors qu'on en arrive à avoir des scores de 20% pour le FN, et ce alors que la plupart des gens ayant voté FN ne sont pas racistes et ne font pas partie de l'électorat régulier du FN

Si toi pas comprendre, moi rien pouvoir faire pour toi.  :pfff:  

I give up on you :o

n°5152790
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:33:50  profilanswer

hourman a écrit :

je me suis mal exprimé: c'est toujours bien d'inciter à la haine, de l'étranger, plus précisément du Canada dans ton cas. :sarcastic:

:??:  

Mais tu piges grave rien à ce que j'écris ou quoi? :ouch:  
J'en suis convaincu maintenant, c'est plus de la mauvaise foi, c'est simplement de la bêtise crasse :sweat:

n°5152794
6fusion7
Posté le 25-03-2005 à 20:35:55  profilanswer

je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais si Shaft est un "gros facho", alors je suis fier d'en être un aussi !  
un gros +1 à tout ton discours :o

n°5152805
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:38:24  profilanswer

6fusion7 a écrit :

je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais si Shaft est un "gros facho", alors je suis fier d'en être un aussi !  
un gros +1 à tout ton discours :o

Merci camarade facho :d :jap:

n°5152850
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:44:16  profilanswer

Il a ses papiers le métèque ? :o

On fait de l'antifascisme à la Jean-Louis Costes, c'est tout [:ocube]

Message édité par printf le 25-03-2005 à 20:44:51

---------------
n°5152869
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 20:47:52  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

S'agit pas d'une revanche sociale, mais d'un retour à l'ordre. Evidemment si tu vois tout à travers le prisme de la lutte des classes, pas étonnant que t'aies une telle opinion.

Je te remercie de pas m'avoir traîté de marxiste au passage.  
Je suis d'une ville "bourgeoise" et je vois comment les gens pensent... Et je sais aussi comment je pensais, moi-même quand j'avais 15 ans.

La délinquance aux USA est clairement pas la même: déjà c'est un pays 6 fois plus peuplé que la France. La délinquance là bas est structurelle, inhérente au fonctionnement de cette société inégalitaire. Elle ne  touche pas toutes les classes sociales et reste généralement cantonnée aux ghettos. Quand bien même il y aurait un débordement, celui-ci est géré par des forces de police qui se donnent réellement les moyens de faire leur boulot.

C'est complètement naze comme raisonnement désolé. La Chine, BEAUCOUP plus grande, et avec des inégalités considérables (cas des "migrants" pour ne citer qu'eux) trouve le moyen d'être moins répressive et d'avoir moins de criminalité. Sinon tu crois vraiment qu'il y a vraiment autre chose que des pauvres dans les prisons françaises ?

Une société comme la société française, nettement plus égalitaire dans sa conception, ne doit pas se laisser gangrener par la délinquance. Et si il ya quelques années, on pouvait encore parler de prévention et de méthodes douces, la situation est telle aujourd'hui qu'on ne peut résoudre le problème qu'avec une méthode "à l'américaine". C'est un traitement d'urgence ponctuel, qui s'appliquerait à notre société sur le court terme, afin de calmer la situation et de la rendre gérable par d'autre moyens, plus "softs".  

Mais les méthodes "à l'américaine" n'ont jamais été productives, sauf à des échelles très locales - et en engendrant un nombre épouvantables de bavure et le harcellement des minorités ("racial profiling" ). Les méthodes "à l'américaine" servent avant tout à assouvir le besoin de punir, pas vraiment à diminuer la criminalité.

Je vois pas en quoi victimiser les jeunes issus de l'immigration ferait avancer le schmilblick et résoudrait la situation. Y'a clairement rien d'autre à faire avec les délinquants que de les foutre en taule et de leur faire encourir les peines qu'ils méritent. Enfin si t'as une autre méthode aussi efficace sur le court terme (dans un contexte d'urgence je le rapelle), te gênes pas :d

Bien évidemment il ne s'agit pas de dire aux jeunes délinquants qu'ils sont des victimes. Au contraire, il faut plutôt chercher à les responsabiliser, et c'est ce que l'on fait, même si d'un point de vue social ils sont "victimes". Mais qui, de toute façons, a dit qu'on ne pouvait pas être victime et coupable à la fois ? Les pédophiles sont fréquemment des mecs qui ont eux même étés violés enfant. Ce sont des victimes à la base, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas les interner tant qu'ils présentent une menace.  

Ce discours de "on fait des coupables des victimes et vice versa" c'est très joli, c'est très dichotomique-neuneu, mais aussi carrément démago.

Et à court terme, il n'y a pas d'urgence. Les rues sont pas à feu et à sang faut arrêter le délire... Aucun besoin de muscler davantage un système qui l'est déjà pas mal.

n°5152872
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:48:08  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Mais tu t'égares de plus en plus bordel de merde! :fou:  
Pour résumer, parce que toi pas comprendre visiblement:

- 1) les préjugés sont inhérents à toute forme de sociétés, et ne constituent pas du racisme/fascisme/nazisme (rayer la mention inutile)
- 2) la délinquance est plus le fait de la jeunesse issue de l'immigration et des banlieues depuis quelques années. C'est un fait. Impossible des lors, si on tient compte du postulat (toi comprendre ce mot compliqué? :sarcastic: ) numéro 1) , d'éviter la création de préjugés vis à vis des jeunes immigrés chez la majorité des membres de la société dans laquelle cela arrive.
- 3) L'attitude consistant à victimiser les responsables de la délinquance comme tu le fais ou d'autres le font en RAJOUTE et AUGMENTE les préjugés négatifs et les généralisation à l'égard des communautés en question
- 4) Qualifier de raciste/nazi/fasciste toute personne qui fait le constat que la délinquance est en effet en grande partie le fruit de la jeunesse issue de l'immigration depuis plusieurs années AUGMENTE également la frustration et la persistance des préjugés en question
- 5) Pas étonnant dès lors qu'on en arrive à avoir des scores de 20% pour le FN, et ce alors que la plupart des gens ayant voté FN ne sont pas racistes et ne font pas partie de l'électorat régulier du FN

Si toi pas comprendre, moi rien pouvoir faire pour toi.  :pfff:  

I give up on you :o

tu m'as l'air d'être une belle bête.
Es-tu capable de poster sans juron et injures? :sarcastic:  
Un préjugé, c'est ce qui cimente le racisme.
Il y a une différence entre constater et postuler, mais bon.
Tiens au fait, vu ton discours de bas niveau que ce soit au traves des idées que tu essayes de faire passer mais aussi de la forme que tu lui donnes;  tu devrais t'abstenir de parler du "petit nègre" avec moi.
Si tu considères ton discours comme non emprunt d'une haine et d'un racisme crasse, je te conseille de rester au Canada, on fera mieux sans toi et ta clique.

Au fait, j'ai vécu à Trappes, tu sais avec les blacks et les beurres; je me suis battu, je me suis aussi fait tabasser. Il n'empêche que la plupart des gens quelque soit leur origine étaient des gens sympas, et que la racaille n'était pas forcément basanée ou bronzée. Et surtout, je n'ai jamais fait d'amalgames nauséabonds.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 20:48:08  profilanswer

n°5152886
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:50:08  profilanswer

hourman a écrit :

tu m'as l'air d'être une belle bête.
Es-tu capable de poster sans juron et injures? :sarcastic:  
Un préjugé, c'est ce qui cimente le racisme.
Il y a une différence entre constater et postuler, mais bon.
Tiens au fait, vu ton discours de bas niveau que ce soit au traves des idées que tu essayes de faire passer mais aussi de la forme que tu lui donnes;  tu devrais t'abstenir de parler du "petit nègre" avec moi.
Si tu considères ton discours comme non emprunt d'une haine et d'un racisme crasse, je te conseille de rester au Canada, on fera mieux sans toi et ta clique.

Au fait, j'ai vécu à Trappes, tu sais avec les blacks et les beurres; je me suis battu, je me suis aussi fait tabasser. Il n'empêche que la plupart des gens quelque soit leur origine étaient des gens sympas, et que la racaille n'était pas forcément basanée ou bronzée. Et surtout, je n'ai jamais fait d'amalgames nauséabonds.

Les beurres je les aime pas, ils sont gras :o

---------------
n°5152897
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 20:52:08  profilanswer

printf a écrit :

Quels propos ?

Sinon, t'as le droit de douter de ce que tu veux hein :D

Tu veux dire qu'un blanc qui viole une noire c'est moins grave qu'un noir qui viole une blanche :??: Je ne suis pas sûr que la problématique du viol soit liée à la couleur de la peau mais bien à autre chose [:aloy]

Au fait, tu sais de quelle couleur est ma peau :??: [:joce]

[:rofl]
Et moi qui pensais que t'oserais quand même pas me le sortir
mais si
Cte carricature  :lol:

Message édité par popovski le 25-03-2005 à 20:52:29
n°5152909
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:55:05  profilanswer

popovski a écrit :

[:rofl]
Et moi qui pensais que t'oserais quand même pas me le sortir
mais si
Cte carricature  :lol:

C'est une question, mais tu n'es pas obligé d'y répondre.

---------------
n°5152911
uxam
Posté le 25-03-2005 à 20:55:25  profilanswer

hourman a écrit :

Quand je vois avancer par la même personne

- répression musclé
- préjugés (inévitables donc institués)
- haine
- injures
- déni de la nationalité française aux enfants d'immigrés (nés en france)

je me dis: ce gars est un gros facho. :sarcastic:

je me dis que t'es un gros boulet  :ange:

n°5152936
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:59:24  profilanswer

uxam a écrit :

je me dis que t'es un gros boulet  :ange:

mais encore? :sarcastic:  

n°5152946
uxam
Posté le 25-03-2005 à 21:01:12  profilanswer

hourman a écrit :

mais encore? :sarcastic:

c'est tout  [:prodigy]

n°5152965
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 21:03:53  profilanswer

uxam a écrit :

merci de ta contribution. :jap:  

n°5152968
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 21:04:13  profilanswer

uxam a écrit :

Eh bien nous te remercions pour cette intervention   :D  
Je constate avec plaisir que nos amis metalleux n'ont comme toujours "aldri et ord for mye", jamais un mot de trop, comme on dit dans les contrées de la bonne musique   ;)  

fin de la parenthèse

n°5152989
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 21:07:43  profilanswer

Popovski :  

Citation :

La délinquance aux USA est clairement pas la même: déjà c'est un pays 6 fois plus peuplé que la France. La délinquance là bas est structurelle, inhérente au fonctionnement de cette société inégalitaire. Elle ne  touche pas toutes les classes sociales et reste généralement cantonnée aux ghettos. Quand bien même il y aurait un débordement, celui-ci est géré par des forces de police qui se donnent réellement les moyens de faire leur boulot.  

C'est complètement naze comme raisonnement désolé. La Chine, BEAUCOUP plus grande, et avec des inégalités considérables (cas des "migrants" pour ne citer qu'eux) trouve le moyen d'être moins répressive et d'avoir moins de criminalité. Sinon tu crois vraiment qu'il y a vraiment autre chose que des pauvres dans les prisons françaises ?  

heu, la chine moins repressive... bon, on va pas relancer un débat mais  :heink:

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5152990
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 21:07:54  profilanswer

popovski a écrit :

Mauvais exemple. Mais alors très mauvais: la société chinoise, moins répressive? :sarcastic:  
Plusieurs spécificités de la société chinoise: dictature communiste, absence relative de liberté d'expression, faible présence de communautés raciales et religieuses différentes (me parle pas des ethnies de la Thaïlande septentrionale ou du Népal oriental qui immigrent en Chine pour se fondre dans le milliard de la population chinoise, la société française n'a clairement pas la même "capacité d'absorption" ), effectifs et répression policière, voire militaire, absolument énormes et sans commune mesure avec un pays comme la France.

C'est sûr qu'exécuter sur la place publique des mecs qui ont volé des cochons c'est pas répressif et c'est beaucoup plus humaniste que la méthode américaine  :sarcastic:  

Citation :

Mais les méthodes "à l'américaine" n'ont jamais été productives, sauf à des échelles très locales - et en engendrant un nombre épouvantables de bavure et le harcellement des minorités ("racial profiling" ). Les méthodes "à l'américaine" servent avant tout à assouvir le besoin de punir, pas vraiment à diminuer la criminalité.

Entre ça et le laxisme à la française (style les flics qui ont pas le droit d'utiliser leurs flingues même si agressés avec des AK-47 par des rebelles), dis moi ce que tu choisis. Et surtout, si t'as mieux, propose.

Citation :

Bien évidemment il ne s'agit pas de dire aux jeunes délinquants qu'ils sont des victimes. Au contraire, il faut plutôt chercher à les responsabiliser, et c'est ce que l'on fait, même si d'un point de vue social ils sont "victimes". Mais qui, de toute façons, a dit qu'on ne pouvait pas être victime et coupable à la fois ? Les pédophiles sont fréquemment des mecs qui ont eux même étés violés enfant. Ce sont des victimes à la base, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas les interner tant qu'ils présentent une menace.  

C'est le bon sens même. Mais y'en a qui sont très enclins à masquer le côté "coupable" des délinquants pour mettre en exergue leur côté "victime sociale", ce qui aboutit à des situations démentielles dans lesquelles on va donner 1 semaine avec sursis à un mec qui en aura tabassé presque à mort un autre pour un scooter...

Citation :

Ce discours de "on fait des coupables des victimes et vice versa" c'est très joli, c'est très dichotomique-neuneu, mais aussi carrément démago.

C'est complètement réversible ton argument: "on fait des victimes des coupables et vice versa" c'est très joli, c'est très dichotomique-neuneu, mais aussi carrément démago. Je perds pas de vue la dimension "victime sociale" des délinquants, mais ça doit pas les excuser. Le bon sens doit demeurer quelque soit la situation, et en l'occurence, victime sociale ou pas, le délinquant doit faire sa peine. Application pure et simple des lois en vigueur, sans ménagement d'exception et d'atténuation des peines. C'est pas du fascisme, c'est de la justice et la mise en vigueur du code pénal français. :o

Citation :

Et à court terme, il n'y a pas d'urgence. Les rues sont pas à feu et à sang faut arrêter le délire... Aucun besoin de muscler davantage un système qui l'est déjà pas mal.

Ah bon? :sarcastic: Tu dois faire partie de ceux qui se voilent la face et considèrent la délinquance comme banale, normale et partie intégrante de la société. Si tu voyage un peu chez nos voisins ou dans des pays au niveau de développement économique et social comparable, tu verras que la situation en France est absolument pitoyable, et d'autant plus lamentable qu'elle peut être résolue de façon simple et efficace.

Tu connais le proverbe "Mieux vaut prévenir que guérir"? Là en l'occurence, il s'agit de guérir. Si tu vois pas ça mec, t'es sacrément bigleux :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 25-03-2005 à 21:10:30
n°5152999
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:09:05  answer

hourman a écrit :

Content pour toi, néanmoins shaft à raison surtout sur le point numéro 5, l'électorat abonné du Fn ne constitue pas plus de 10/12 % du paquet.

La frustration et le ras le bol ça donne le score des dernières présidentielle et encore tu as échappé au pire ... imagine  un duel gauche / FN, je ne suis pas sûr du report des votes de droites sur le ps  :sweat:

Son discours n'est pas de "bas niveau" réaliste en tout cas ... sur ce post, j'ai pas lu les autres, et t'façon j'ai pas envie, je post ici juste pour balancé mes vérités

Les suisses ne sentent pas bon, rasthor est sale, et rasthor est un sale suisse, c'est la seule vérité qui existe, il faut trouver une solution à CE problème.

n°5153016
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 21:11:06  profilanswer

VampirX a écrit :

Popovski :  

Citation :

heu, la chine moins repressive... bon, on va pas relancer un débat mais  :heink:

Se faire planter un tube dans les narines par lequel on déverse de l'eau salée, de l'urine et des excrêments ce n'est pas répressif [:volta]

---------------
n°5153064
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 21:20:12  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Entre ça et le laxisme à la française (style les flics qui ont pas le droit d'utiliser leurs flingues même si agressés avec des AK-47 par des rebelles), dis moi ce que tu choisis...

Tu connais le proverbe "Mieux vaut prévenir que guérir"? Là en l'occurence, il s'agit de guérir. Si tu vois pas ça mec, t'es sacrément bigleux
:sarcastic:

:ouch: et c'est à ce moment que tu t'es réveillé?
c'est vrai, hier, j'ai vu un gars qui se baladait avec une M60 sur l'épaule. Tu cauchemardes grave quand même, ou tu te crois dans le Bronx.
"mieux vaut prévenir que guérir"
 il y a des gros malins comme toi, qui pronent les mêmes conneries, qui ont transformé un état laïque et pauvre dirigé par un tyran, en un état encore plus pauvre, occupé, dirigé par des fondamentalistes religieux, et théatre d'actes terrroristes quotidiens, beau résultat. :o  

n°5153066
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:20:15  answer

+1  :o  

Le vote FN est plus un vote de protestation qu'autre chose, histoire que les partis politiques traditionnels daignent s'intéresser aux problèmes de la France d'en bas (quand on y réfléchit, ce terme est bien symptomatique de la considération que les élus ont de leurs électeurs).
En Autriche le FPÖ d'Haider a implosé une fois entré au gouvernement (j'avoue tout de même que c'était risqué le choix du chancelier Autrichien), ce qui prouve que ces partis naissent de la protestation populaire et ne sont guère viables à terme faute d'un programme réaliste et basé sur autre chose que l'immigration.

Et puis en regardant bien le FN, dès que le chef disparaîtra il y a une forte probabilité que le mouvement s'effondrera de lui-même tant le culte du chef est à son comble.

EDIT: non finalement je pense même que les aficionados purs et durs du FN et de ses idées ne font pas plus de 5% du total des votes à chaque élection.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 21:24:21
n°5153129
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 21:33:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Mauvais exemple. Mais alors très mauvais: la société chinoise, moins répressive? :sarcastic:  
Plusieurs spécificités de la société chinoise: dictature communiste, absence relative de liberté d'expression, faible présence de communautés raciales et religieuses différentes (me parle pas des ethnies de la Thaïlande septentrionale ou du Népal oriental qui immigrent en Chine pour se fondre dans le milliard de la population chinoise, la société française n'a clairement pas la même "capacité d'absorption" ), effectifs et répression policière, voire militaire, absolument énormes et sans commune mesure avec un pays comme la France.

C'est sûr qu'exécuter sur la place publique des mecs qui ont volé des cochons c'est pas répressif et c'est beaucoup plus humaniste que la méthode américaine  :sarcastic:  

Politiquement la Chine est plus répressive bien sûr. Et il y a 20 ans il y avait des executions en masse dans des stades pour des trucs genre contrefaçon. Mais de nos jours la peine de mort s'est réduite (il y en a bien sûr encore bcp trop, genre 1000 par an), mais surtout les chiffres de population carcérale sont pour le moins éloquents. Moins de prisonniers pour 5 fois plus d'habitants, quand même :/  
Et ne sous-estimez pas la violence à laquelle se livre la police ricaine ils feraient passer nos flics pour des bisounours alors qu'on est parmi les pires en Europe.
D'autres par les "migrants" ne sont pas des immigrés  :sarcastic:  
Faut pas être obsédé comme ça. C'est les Chinois (Hans eux aussi) de l'intérieur pauvre et rural qui vont chercher du boulot sur la côte urbaine et riche, et qui se font traîter comme de la merde.

Entre ça et le laxisme à la française (style les flics qui ont pas le droit d'utiliser leurs flingues même si agressés avec des AK-47 par des rebelles), dis moi ce que tu choisis. Et surtout, si t'as mieux, propose.

C'est le bon sens même. Mais y'en a qui sont très enclins à masquer le côté "coupable" des délinquants pour mettre en exergue leur côté "victime sociale", ce qui aboutit à des situations démentielles dans lesquelles on va donner 1 semaine avec sursis à un mec qui en aura tabassé presque à mort un autre pour un scooter...

Fantasme. Perso je ne connais personne de connu ou pas qui pense comme ça. Ce sont des extrapolations et des "on dit". T'as jamais vu une court pénale en action toi ?

C'est complètement réversible ton argument: "on fait des victimes des coupables et vice versa" c'est très joli, c'est très dichotomique-neuneu, mais aussi carrément démago. Je perds pas de vue la dimension "victime sociale" des délinquants, mais ça doit pas les excuser. Le bon sens doit demeurer quelque soit la situation, et en l'occurence, victime sociale ou pas, le délinquant doit faire sa peine. Application pure et simple des lois en vigueur, sans ménagement d'exception et d'atténuation des peines. C'est pas du fascisme, c'est de la justice et la mise en vigueur du code pénal français. :o

MAIS BORDEL qui te parle d'excuser ?? Je m'en tape d'excuser moi !! Je cherche à comprendre comment ça marche. Objectivement. Bien sûr que si un gars tabasse ma copine j'en aurais rien à foutre du social j'irais lui casser sa gueule (ou me faire casser la mienne, plutôt :D). On peut pas raisonner dans l'absolu, sans passion, sans chercher des gentils et des méchants ?

Ah bon? :sarcastic: Tu dois faire partie de ceux qui se voilent la face et considèrent la délinquance comme banale, normale et partie intégrante de la société. Si tu voyage un peu chez nos voisins ou dans des pays au niveau de développement économique et social comparable, tu verras que la situation en France est absolument pitoyable, et d'autant plus lamentable qu'elle peut être résolue de façon simple et efficace.

Tu connais le proverbe "Mieux vaut prévenir que guérir"? Là en l'occurence, il s'agit de guérir. Si tu vois pas ça mec, t'es sacrément bigleux :sarcastic:

Toi on voit surtout que tu réalises pas à quel point la société française est calme par rapport à la plupart des endroits du monde et à la plupart des époques. Ces derniers temps, c'est surtout la médiatisation de la criminalité qui a augmenté. Il faut relativiser. De la criminalité il y en a toujours trop mais franchement un peu de recul SVP

n°5153195
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 21:45:49  profilanswer

n'empeche, qd on parle du racisme, on en reviens toujours au FN, alors que dans la vie de tous les jours, le racisme vécu par beaucoup n'a absolument rien à voir avec l'existence de ce parti mais plustot avec les préjugés formés par l'expérience de chacun.

Personnelemnt, je me méfie quand je crois une troupe de gars habillés chausettes par dessus le jog etc.
c'est du vécu, j'ai les cheveux longs rien que ça a souvent suffit à me faire emmerder (et j'ai une bonne tête, ça aide pas).

donc oui, j'ai un préjugé, et non je ne dis pas que ce sont tous des cons, mais je suis plus sur mes gardes avec certaines personnes, c'est physique, on se souvient plus des experiences mauvaises.

Comme parfaitement résumé des dizaines de fois dans ce topic, et dans le premier post, ce sont certains qui donnent une mauvaise image.

je me souviens de façon bien plus marquante de la bande de gars qui crachaient sur les gens en fumant des joints et écoutant de la zic à fond dans le RER et m'insultant de sale tafiolle de français (chaveux long = tafiole hop), que des vieux marocains avec qui j'ai passé des soirrées excellentes à la terasse d'un café parisien. Parce que l'un est un souvenir agréable et l'autre une chose désagréable et qui peut se reproduire, à moi ou ma compagne.

Idem pour la nana qui parce qu'une fille était habillée en gothique, lui crache dessus (arrosant la vieille dame à coté), lui dit qu'elle brulera en enfer, qu'elle devrait se repentir etc... et me crie par la fenetre une fois que je suis descendu, pour m'etre interposée SALE FRANCAIS...
Le gens dans la rame, ont forcement du mal à etre raisonables niveau racisme sur le coup et ne pas inverser et généraliser ce qu'ils ont vu.
si sur les 30 personnes de la rame 28 font la part des choses, à chaque fois, ça en fait 2 en qui le racisme germe un peu plus.

Et le racisme est de plus souvent employé comme bouclier, plus jeune, travaillant aux vestiaires d'une piscine, je me suis souvent vu reprocher d'être raciste lorsque je faisais appliquer les consigne du réglement.
heureusement, on avait des vigils de toutes les ethnies, un coup de fil, et là, on avait une remise en place, sinon, impossible de dialoguer, et le publique qui ne connait pas les tenants et les aboutissants, lorsque l'on se fait traiter de raciste, prend souvent de prime abord la défense de la victime.  
Et comment prouver qu'on ne l'est pas ?

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5153254
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2005 à 21:58:42  profilanswer

t'as resumé a peu pres tout le probleme. :jap:
rajoute a ca le fait que dans bcp de pays un immigré ne PEUT PAS etre raciste.
rajoute le fait que les lois ne sont pas appliquées generalement en france, par les juges eux meme.
ca te fait un beau bordel.

---------------
El predicator du topic foot
n°5153275
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 25-03-2005 à 22:02:26  profilanswer

j'ai entendu une emission interressante ce matin sur france culture :  

Citation :

Pascal Blanchard    

Comment expliquer que la France n’ait toujours pas mené la réflexion nécessaire sur son passé colonial ? Telle est la question que pose Pascal Blanchard, historien, chercheur au CNRS, président de l’Association pour la connaissance de l'histoire de l'Afrique contemporaine (ACHAC), et spécialiste de l’imaginaire colonial. Comment construire cette histoire post-coloniale, entre dramatisation médiatique, vision « positive » de l’histoire, et complexité du réel ? Historien militant, Pascal Blanchard dénonce la marginalisation de son domaine d’étude et le manque de postes de chercheurs en histoire coloniale. A propos de la prochaine création d’un Mémorial des Français d’Outre-Mer à Marseille, il souligne qu’avant de faire œuvre de mémoire, il faut accepter de faire face à son passé.  

source

pour ecouter l'emission c'est  par ici

33mn ecouteable en stream (rm) avec realplayer (ou mplayerc + codec real alternative)

A mediter.
Bonne soirée!  

:hello:

n°5153288
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 22:04:06  profilanswer

ouaip, au niveau de la loie, on pourrait tout résumer à "au lieu d'en faire des nouvelles, commencez par appliquer un minimum l'éxistant".

mais bon, je vais me marier avec une antillaise bientot, et qd un black me traite de raciste à la premiere occasion dans un conflit sur n'importe quoi, bein je me sens con, lui sortir ma cop est black ne changeant rien.
(et à l'inverse, chez elle, elle se fait traiter de salope car elle sort avec un blanc...)

---------------
n°5153291
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 22:04:52  profilanswer

yamsha a écrit :

j'ai entendu une emission interressante ce matin sur france culture :  

Citation :

Pascal Blanchard    

Comment expliquer que la France n’ait toujours pas mené la réflexion nécessaire sur son passé colonial ? Telle est la question que pose Pascal Blanchard, historien, chercheur au CNRS, président de l’Association pour la connaissance de l'histoire de l'Afrique contemporaine (ACHAC), et spécialiste de l’imaginaire colonial. Comment construire cette histoire post-coloniale, entre dramatisation médiatique, vision « positive » de l’histoire, et complexité du réel ? Historien militant, Pascal Blanchard dénonce la marginalisation de son domaine d’étude et le manque de postes de chercheurs en histoire coloniale. A propos de la prochaine création d’un Mémorial des Français d’Outre-Mer à Marseille, il souligne qu’avant de faire œuvre de mémoire, il faut accepter de faire face à son passé.  

source

pour ecouter l'emission c'est  par ici

33mn ecouteable en stream (rm) avec realplayer (ou mplayerc + codec real alternative)

A mediter.
Bonne soirée!  

:hello:

5.1Mo, je me sauvegarde ça sous le coude.

---------------
n°5153293
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 22:05:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as resumé a peu pres tout le probleme. :jap:
rajoute a ca le fait que dans bcp de pays un immigré ne PEUT PAS etre raciste.
rajoute le fait que les lois ne sont pas appliquées generalement en france, par les juges eux meme.
ca te fait un beau bordel.

c'est pour çà que les prisons sont vides. :o  
et pourquoi immigré?
le vieux maghrébin qui s'est sacrifié pour construire les immeubles et les maisons où beaucoup habitent, est-ce lui qui t'agresse?  

n°5153307
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:07:14  answer

hourman a écrit :

et pourquoi immigré?
le vieux maghrébin qui s'est sacrifié pour construire les immeubles et les maisons où beaucoup habitent, est-ce lui qui t'agresse?

:sleep:  c'est bon hein
tu ne serais pas suisse par hasard...

n°5153321
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2005 à 22:09:29  profilanswer

putain mais quand est-ce que ca s'arretera cette histoire a la con avec le colonialisme.
a croire que parce que les gosses n'ont pas passé toutes leurs jeuneese a etudier la colonisation/deco. que ca les rend de fait des sauvageons.
a croire que parce que la france n'aurai pas assez baisser la tete a cause de cette histoire que ca rend des gens, de fait sauvage.

je rappelle au passage, que c'est pas la premiere generation qui fout le bordel, mais le actuelles seconde ou troisieme, donc ca n'a plus rien a voir...
le genre d'argument clairement fait pour nous culpabiliser, alors que d'une, l'enorme majorité des francais n'y est strictement pour rien, et que de deux, bcp de payus anciennement colonisés par la france sont carrement reconnaissant quand a cette colonisation...et qu'on leur file des milliards.

donc j'en ai marre de cette propagande stupide, qui nous fait dire que nous sommes, encore une fois, les vilains ogres blancs, et qu'en face de nous, on a des pauvres victimes de la societé...
quand est-ce que ca s'arretera cette hypocrisie sans bornes?
on est tjrs responsable de ce que l'on fait, si on vole un steack pour bouffer c'est une chose, si on casse la gueule a un type, en bande pour son portefeuille, ou dernier portable "fashion" c'en est clairement une autre.
la france n'a plus a faire penitence pour son passé colonial, et on est le pays, ayant un passé colonial, qui a le plus fait pour les colonies meme si c'est un autre debat ca.

donc non, l'argument de la colonistion est pas recevable, le prochain qui le sort, deux claques et au lit  :lol:

---------------
n°5153329
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:11:06  answer

+1 ça devient fatiguant cette récupération du passé colonial français pour expliquer tout et n'importe quoi ....

n°5153331
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2005 à 22:12:03  profilanswer

hourman a écrit :

et pourquoi immigré?

premierement des "vieux blancs qui se sont cassé les reins a monter des parpaings" y'en a aussi des tonnes, je vois pas en quoi ca rentren dans le debat
non c'a n'est pas la premiere generation qui est partie en couille, ce sont leur gosses.
et de toirs, si les prisons sont pleines, c'est parce qu'elles sont remplies de fautifs.

---------------
n°5153333
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 25-03-2005 à 22:12:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:fou: grrrr pas content

ecoutes l'émission que j'ai posté, et quand tu seras detendus, tu me diras ce que t'en pense.  
Ciao ;)

n°5153341
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 22:15:31  profilanswer

Il faut faire la part des choses.

Je n'ai jamais dit de tout excuser et de considérer les casseurs et les délinquants comme des victimes. Ils agissent mal, ils doivent être punis.
Néanmoins, je ne considère pas comme logique que des gens de la même ethnie, et qui n'ont rien à voir, soient stigmatisées pour cette raison.

Je considère simplement qu'il ne faut pas condamner une communauté, à cause des agissements d'une minorité de ces représentants.

Message édité par hourman le 25-03-2005 à 22:18:43
n°5153354
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:17:30  answer

yamsha a écrit :

ecoutes l'émission que j'ai posté, et quand tu seras detendus, tu me diras ce que t'en pense.  
Ciao ;)

Il y a déjà un topic plus circonstancié sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)