Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5153971
printf
Baston !
Posté le 26-03-2005 à 00:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

Faudrais tous les renvoyer chez eux, c'est la suite du discours? [:atari]

Chez eux où :??:
On parle bien de délinquants, n'est-ce pas ?

Sinon j'ai déjà vu plus light comme procès d'intention :o

Mais bon ça me fait marrer :D

Citation :

- Les délinquants nous font chier !

...

- Raciste !

Message édité par printf le 26-03-2005 à 00:30:05

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 00:28:18  profilanswer

n°5153984
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 00:31:43  profilanswer

alors la t'es tres mal tombé vois tu...
deja tu commences tres fort par un mirifique:

Citation :

Ah oui ? Alors les débiles, responsables, en taule aussi ?
Par extension, à 12 ans, responsable ?

niveau mauvaise foi on ne peut pas tomber plus bas, prendre des cas rare pour essayer de contrer une realité abrupte c'est tres mal, non je ne parlais pas d'enfants de 3 ans, encore moins de schizophrenes, mais simplement du beauf lamda, le francais moyen.

apres ca continues fort:

Citation :

On sent que tu parles d'expérience.

et oui je parle d'experience, c'est con hein? [:itm]

et puis ca se precise ton discours...:

Citation :

Démagogie non. Forte sensibilité, peut être, et j'assume.
De ton côté, prétention, et condescendence à l'égard de ceux qui n'ont pas ton niveau de connaissance, et en plus, c'est de leur faute -- incidemment ça veut dire que tu considères que tu es méritant d'avoir un tel niveau puisque tu en es "responsable".
De mon côté je ne me fais plus la moindre illusion quant au fait que si j'avais eu des parents smicards portés sur la bibine et parlant un Français abominable, j'en serais surement pas là. Je n'ai aucun mérite, au contraire, j'ai de la chance.

la famille que tu decris, je connais trop bien, encore une fois tu te plantes de cible...
ma "connaissance" se resume a pas grand chose, on en connait jamais assez dans la vie ca c'est la seule chose dont je suis sur.

Citation :

Encore faut-il que tu aies une bonne image de la culture et de la connaissance, qu'elles fassent partie de tes valeurs, de ton "monde". Sinon, pourquoi t'irais voir ? Et ça c'est pas la télé qui t'encouragera dans ce sens, c'est le moins qu'on puisse dire... C'est la famille, dont tu n'es pas responsable.

une "bonne image de la culture"...
biensur, oui oui, je connais enormement de personne qui ont peur de la culture, arte, ou la bibliotheque c'est connu pour manger des pitis nenfants...

Citation :

En disant qu'une génération entière part en couille, tu condamnes beaucoup de monde. Tu le sais très bien et ne joue pas sur les mots. On dit tous des conneries en parlant trop vite. Y'a pas de honte à se corriger.

ah oui, ca pour sur ca condamne bcp de monde, le pauvre gars qu'a pas une tete de blanbec et qui en fait pour s'en sortir, il prend pour ses camarades qui foutent le boxon ca c'est certain, et les plus a plaindre c'est eux dans cete affaire, le mec qui se tape bac+5 et qui se voit refuser parce qu'il a une tete un peu trop bazanée moi a sa place plutot que de faire chier les patrons avec SOS racisme, je serai parti lyncher mes camarades qui sortent du rang...
enfin bon ca n'est que mon avis.

---------------
El predicator du topic foot
n°5153987
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 00:32:06  profilanswer

printf a écrit :

Chez eux où :??:
On parle bien de délinquants, n'est-ce pas ?

dans les posts précédents, j'ai remarqué le fait qu'il y a un déni de la nationalité française, à travers l'utilisation de certains termes. :o  

mais bon, c'est pas grave.

n°5153994
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 00:33:57  profilanswer

hourman a écrit :

non non, leur faire comprendre que dorenavant chez eux c'est la france, et que si tu fait le con, que tu soit blanc, noir vert ou de mars tu prendras pour ton grade par un juge qui joue pas a la dinette et qui fait executer les lois.
moi c'est tout ce que je demande...

---------------
n°5153997
je_suis_de​_passage
Posté le 26-03-2005 à 00:34:19  profilanswer

Il faut revenir à une éducation plus dure.
Fini les bobos de gauche et les Cohn bendit.

Il faut aussi que la police soit plus dure.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5154003
printf
Baston !
Posté le 26-03-2005 à 00:36:18  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

La justice, pas la police [:aloy]
(le seul rôle de cette dernière est d'apporter les délinquants et les criminels à la justice, parfois plusieurs fois :o)

Je ne sais pas ce que tu entend par éducation plus dure. En tous cas, il faut réaffirmer certains principes, à savoir l'égalité des citoyens devant la loi et le fait qu'avec les droits viennent généralement des devoirs.

Message édité par printf le 26-03-2005 à 00:37:57

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5154007
je_suis_de​_passage
Posté le 26-03-2005 à 00:37:12  profilanswer

Je dirais les deux :o

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5154008
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 00:37:19  profilanswer

non non, une simple education avec papa et maman qui font faire leur devoirs aux mioches, qui leur apprennent les regles de la societé et qui leur file une fessée s'ils font les cons ca suffit amplement.
ceux la y'en a encore trop, c'est certain. :jap:

non, faut plus de juges, et que les flics respectent leur ethique, rien de plus.

---------------
n°5154009
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:37:21  profilanswer

Au fait Popovski, j'avais oublié de te répondre :d

popovski a écrit :

Politiquement la Chine est plus répressive bien sûr. Et il y a 20 ans il y avait des executions en masse dans des stades pour des trucs genre contrefaçon. Mais de nos jours la peine de mort s'est réduite (il y en a bien sûr encore bcp trop, genre 1000 par an), mais surtout les chiffres de population carcérale sont pour le moins éloquents. Moins de prisonniers pour 5 fois plus d'habitants, quand même :/  
Et ne sous-estimez pas la violence à laquelle se livre la police ricaine ils feraient passer nos flics pour des bisounours alors qu'on est parmi les pires en Europe.
D'autres par les "migrants" ne sont pas des immigrés  :sarcastic:  
Faut pas être obsédé comme ça. C'est les Chinois (Hans eux aussi) de l'intérieur pauvre et rural qui vont chercher du boulot sur la côte urbaine et riche, et qui se font traîter comme de la merde.

Bon alors en quoi la société chinoise est moins répressive et mieux foutue que la nôtre? Pourquoi tu bases ton argumentation sur cet exemple foireux? :??:  

Citation :

Fantasme. Perso je ne connais personne de connu ou pas qui pense comme ça. Ce sont des extrapolations et des "on dit". T'as jamais vu une court pénale en action toi ?

Ah bon? L'exemple le plus récent qu'il m'aie été donné d'entendre est celui de korrigan73 :d Encore une fois c'est pas parce que tu connais personne a qui c'est arrivé que ça n'arrive pas. Je n'ai pas d'ami noir ou arabe ayant été victime de discrimination à l'embauche ou à l'entrée d'une boîte, et pourtant je sais que ça arrive... :heink:  

Citation :

MAIS BORDEL qui te parle d'excuser ?? Je m'en tape d'excuser moi !! Je cherche à comprendre comment ça marche. Objectivement. Bien sûr que si un gars tabasse ma copine j'en aurais rien à foutre du social j'irais lui casser sa gueule (ou me faire casser la mienne, plutôt :D). On peut pas raisonner dans l'absolu, sans passion, sans chercher des gentils et des méchants ?

Oui et ben c'est justement ce que je propose! Une simple, bête et toute conne application des lois existantes, sans atténuations ou circonstances atténuantes pour les mecs de banlieue. Quand les juges arrêteront de se prendre pour des psychologues/sociologues de mes deux et qu'ils feront leur boulot sans donner des peines ridicules avec sursis aux délinquants, on aura fait un grand pas! :o  

Citation :

Toi on voit surtout que tu réalises pas à quel point la société française est calme par rapport à la plupart des endroits du monde et à la plupart des époques. Ces derniers temps, c'est surtout la médiatisation de la criminalité qui a augmenté. Il faut relativiser. De la criminalité il y en a toujours trop mais franchement un peu de recul SVP

L'éternel argument de la médiatisation... Quand bien même ce serait vrai, en quoi est-ce que cela rend cette criminalité acceptable? D'ailleurs, les récents évènements des manifestations lycéennes contredisent ta vision comme quoi la criminalité n'a pas bougé et qu'elle n'est "que d'avantage médiatisée"...  :sarcastic: D'autre part, tu relativises à outrance cher ami: t'es très prompt à dénoncer le "véritable racisme" ( :sarcastic: ) dont sont victimes les rebelles de banlieue, mais dès qu'il s'agit de parler de délinquance et de leur culpabilité quand ils foutent la merde, là tu parles de "relativiser".  

Merde, viens faire un tour au Canada, en Allemagne, en Scandinavie, ou même aux USA (New York est un excellent exemple) et COMPARE avec la France. Tu vas revenir en pleurant. Et cesse de prendre pour exemple de société des pays comme la Chine, c'est vraiment risible :lol:  

n°5154018
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:38:56  profilanswer

hourman a écrit :

Toi tu t'accroche hein? :sweat:  
T'as toujours pas compris que tes incursions lamentables dans le débat ne méritent même pas que je les relève?   :o  

D'ailleurs t'étais censé être parti y'a deux pages, qu'est ce que tu fous encore ici? :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 00:38:56  profilanswer

n°5154027
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:41:23  profilanswer

printf a écrit :

La justice, pas la police [:aloy]
(le seul rôle de cette dernière est d'apporter les délinquants et les criminels à la justice, parfois plusieurs fois :o)

Je ne sais pas ce que tu entend par éducation plus dure. En tous cas, il faut réaffirmer certains principes, à savoir l'égalité des citoyens devant la loi et le fait qu'avec les droits viennent généralement des devoirs.

Ca c'est très bien dit :jap:

n°5154037
je_suis_de​_passage
Posté le 26-03-2005 à 00:44:26  profilanswer

En ce qui concerne la justice je suis d'accord.

Pour l'éducation des parents on verra avec la deuxième génération.

Pour la police il faut lui donner du pouvoir et les moyens de se faire respecté.
La loi Perben 2 est déjà un bon début.

---------------
n°5154042
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 00:45:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Toi tu t'accroche hein? :sweat:  
T'as toujours pas compris que tes incursions lamentables dans le débat ne méritent même pas que je les relève?   :o  

D'ailleurs t'étais censé être parti y'a deux pages, qu'est ce que tu fous encore ici? :o

tu sais quoi?  ;)  

Spoiler :

je me contrefiche de ton avis  :D

n°5154045
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 00:46:38  answer

En ce qui concerne la justice je suis d'accord.

Pour l'éducation des parents on verra avec la deuxième génération.

Pour la police il faut lui donner du pouvoir et les moyens de se faire respecté.
La loi Perben 2 est déjà un bon début.

[:autobot]

n°5154047
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:47:13  profilanswer

hourman a écrit :

tu sais quoi?  ;)  

Spoiler :

je me contrefiche de ton avis  :D

HAN! Comment tu m'as KC sérieux :o  

Si tel est le cas, arrête de répondre à mes messages, merci.

Message édité par _Shaft_ le 26-03-2005 à 00:47:38
n°5154052
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 00:48:08  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

OK, je prends note :o  

n°5154067
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 00:50:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

tu lui dit d'arreter les interventions qui servent a rien, bilan il t'en pose deux de plus histoire de montrer que t'avais raison...y'en a certain je les comprends pas :lol:

---------------
n°5154068
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 00:50:40  answer

_Shaft_ a écrit :

http://brice.the-asw.com/images/brice.jpg

kc  :o

n°5154087
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 00:54:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu lui dit d'arreter les interventions qui servent a rien, bilan il t'en pose deux de plus histoire de montrer que t'avais raison...y'en a certain je les comprends pas :lol:

tu m'as pas l'air de comprendre grand chose en même temps. :o  

n°5154088
je_suis_de​_passage
Posté le 26-03-2005 à 00:54:03  profilanswer

Quand ils deviendront adultes et qu'ils auront des enfants.
Enfin peut être qu'il va falloir la troisième voir la quatrième génération pour voir apparaître de gros changement.

---------------
n°5154101
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:56:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'imagine que c'est pour avoir le dernier mot... :sarcastic:

n°5154123
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-03-2005 à 01:02:24  profilanswer

Citation :

niveau mauvaise foi on ne peut pas tomber plus bas, prendre des cas rare pour essayer de contrer une realité abrupte c'est tres mal, non je ne parlais pas d'enfants de 3 ans, encore moins de schizophrenes, mais simplement du beauf lamda, le francais moyen.

Bien sûr je citais un extrême. Mais c'est comme en math, pour vérifier la validité d'une équation, tu prends des X extrêmes. Quelle est la frontière, alors, entre un niveau d'intelligence et de maturité responsable et un niveau irresponsable ? Tu vois mon problème ?

Citation :

et oui je parle d'experience, c'est con hein? [:itm]

la famille que tu decris, je connais trop bien, encore une fois tu te plantes de cible...

Si tu fais partie de ceux qui sont partis de vraiment rien, culture, ressources, valeurs absentes, félicitations. Tu fais partie d'un groupe très restreint. Dommage que tu n'en aies pas profité pour prendre du recul au lieu de te laisser aller à l'auto-congratulation et à juger ceux qui échouent.

Citation :

ma "connaissance" se resume a pas grand chose, on en connait jamais assez dans la vie ca c'est la seule chose dont je suis sur.

Hu-ha ! Tu te sens obligé de te défendre. Je ne t'accusais pas de te prendre pour une encyclopédie sur patte. Quelques soient tes connaissances, peu importe. Ce besoin de se défendre d'être pédant ne vient pas de nul part, mais d'un rapport particulier à la connaissance qui pousse pas dans tous les jardins.

Citation :

une "bonne image de la culture"...
biensur, oui oui, je connais enormement de personne qui ont peur de la culture, arte, ou la bibliotheque c'est connu pour manger des pitis nenfants...

Ben perso ça me viendrait honnêtement pas à l'idée d'aller voir un match de boxe, ni d'aller à l'opéra. Parcequ'inconsciemment dans les deux cas ce n'est pas ma place; pourtant dans les deux cas ce sont dans l'absolu des expériences intéressantes. Tu omets en plus que dans les "hordes" que tu décris la pression du groupe est impitoyable. Aucune déviance à la norme n'est tolérée. Mais à bien y regarder, c'est comme ça un peu partout.

Citation :

ah oui, ca pour sur ca condamne bcp de monde, le pauvre gars qu'a pas une tete de blanbec et qui en fait pour s'en sortir, il prend pour ses camarades qui foutent le boxon ca c'est certain, et les plus a plaindre c'est eux dans cete affaire, le mec qui se tape bac+5 et qui se voit refuser parce qu'il a une tete un peu trop bazanée moi a sa place plutot que de faire chier les patrons avec SOS racisme, je serai parti lyncher mes camarades qui sortent du rang...
enfin bon ca n'est que mon avis.

Erf une lumière dans les ténèbres. Bon tu es sur la bonne voie, sauf que les mecs qui foutent le boxon régulièrement c'est pas la majorité. Si les 3/4 de cette génération foutait régulièrement le boxon, tu te doutes bien que ce serait vraiment un énorme bordel.  
Si un patron est pas capable de faire la différence entre un bac +5 et un fouteur de boxon, il est soit complètement stupide, soit vraiment raciste. Et je vois pas en quoi SOS racisme fait chier perso je me sens pas trop persécuté ça va  :sarcastic:

n°5154189
slr36
Posté le 26-03-2005 à 01:13:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Suuuper... :sarcastic:  

Entre ça et les juges d'application des peines qui jouent les psychologues pour délinquants en les sermonnant gentiment et en leur donnant des peines ridicules avec sursis, on est pas dans la merde...

C'est vraiment du masochisme agressif que de tout mettre sur le dos de la société française et de déculpabiliser les enfoirés qui foutent la merde pour mettre ça sur le dos des gens qui y sont pour rien. Il manquerait plus que ce soit notre faute si on se fait taper tiens... :pfff:  

Encore une fois, attitude typiquement française. Je sais pas d'où ça vient, mais je sais où ça nous mènera si ça continue...  :sweat:

Je sais pas d'où ça vient non plus, mais c'est vrai que la "culture de l'excuse" est assez répandue en France, notamment envers les actes de violence commis par certains jeunes issus de l'immigration. (on la retrouve très peu voir pas du tout pour des actes de pédophilie, de racisme blanc sur minorité par exemple, liste non exhaustive)

Dans ce genre d'affaire les gens ont tendance à prendre le parti de l'agresseur en ignorant bien souvent complètement celui de la victime. Ce qui est somme toute assez paradoxal.

D'ailleurs je trouve qu'un exemple particulièrement frappant où l'on retrouve cette "culture de l'excuse", c'est dans les films qui tournent autour du milieu de la banlieue depuis ses 10 dernières années : L'image des policiers est souvent désastreuse dans ces films. Casser du flic est presque montré comme une entreprise de salut public. Les jeunes issus de l'immigration sont agressés, rejetés de la société française, toujours victimes. De ce fait on estime qu'ils ont le droit à la "résistance".

Bien sûr je ne nie pas que les violences policières existent, mais dans ces films c'est vraiment une vision complètement manichéenne du monde, je dirais presque dangeureuse.

En gros d'un côté, il y a les vilains flics (facho et alcoolique bien souvent) et de l'autre les gentils jeunes de banlieue.

Peut être que certaines personnes estiment que cette violence est quelque part "légitime" du au passé colional Français et aux violences qu'a exercé l'état français à leur ancêtre ?  :??:

En tout cas on doit sûrement trouver les réponses dans le passé de la France, à cette "culture de l'excuse".  

n°5154238
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-03-2005 à 01:24:15  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Au fait Popovski, j'avais oublié de te répondre :d

Bon alors en quoi la société chinoise est moins répressive et mieux foutue que la nôtre? Pourquoi tu bases ton argumentation sur cet exemple foireux? :??:  

Tu as la mémoire courte ? On parlait des USA. Je comprends que tu suives pas, pourtant 5*60millions ça fait pas la Chine ça

Ah bon? L'exemple le plus récent qu'il m'aie été donné d'entendre est celui de korrigan73 :d Encore une fois c'est pas parce que tu connais personne a qui c'est arrivé que ça n'arrive pas. Je n'ai pas d'ami noir ou arabe ayant été victime de discrimination à l'embauche ou à l'entrée d'une boîte, et pourtant je sais que ça arrive... :heink:  

Et inversement on ne peut pas extrapoler à partir d'anecdotes.

Oui et ben c'est justement ce que je propose! Une simple, bête et toute conne application des lois existantes, sans atténuations ou circonstances atténuantes pour les mecs de banlieue. Quand les juges arrêteront de se prendre pour des psychologues/sociologues de mes deux et qu'ils feront leur boulot sans donner des peines ridicules avec sursis aux délinquants, on aura fait un grand pas! :o  

T'as l'air de connaître la loi. Moi j'ai pas fait de droit, mais des circonstances aténuantes ne sont pas sensées être refusées à une catégorie de la population.

L'éternel argument de la médiatisation... Quand bien même ce serait vrai, en quoi est-ce que cela rend cette criminalité acceptable?  

Fais pas le bouché, j'ai dit qu'il y a tjrs trop de criminalité.

D'ailleurs, les récents évènements des manifestations lycéennes contredisent ta vision comme quoi la criminalité n'a pas bougé et qu'elle n'est "que d'avantage médiatisée"

Naaan le mauvais exemple. Non seulement ça a été hypermédiatisé, mais en plus c'est un évènement totalement ponctuel par nature.

D'autre part, tu relativises à outrance cher ami: t'es très prompt à dénoncer le "véritable racisme" ( :sarcastic: ) dont sont victimes les rebelles de banlieue, mais dès qu'il s'agit de parler de délinquance et de leur culpabilité quand ils foutent la merde, là tu parles de "relativiser".  

Je constate que tu ne réponds pas à mon argument. Ca vaut mieux que de débiter des idées reçues sur l'histoire du monde je suppose.  
Je te parle de le relativiser le volume de criminalité. Je vois pas le rapport avec le racisme, ni avec la "culpalité"  :??:

Merde, viens faire un tour au Canada, en Allemagne, en Scandinavie, ou même aux USA (New York est un excellent exemple) et COMPARE avec la France. Tu vas revenir en pleurant. Et cesse de prendre pour exemple de société des pays comme la Chine, c'est vraiment risible :lol:

J'ai été en Finlande et j'ai pleuré. Franchement ils sont largement plus civilisés que nous y'a pas photo. Retour en France vraiment pénible. Par contre les US, l'angleterre ... Putain t'as hâte de rentrer chez toi. Bonjour l'agressivité, l'individualisme, la méfiance... Puant, litéralement.
La comparaison Chine/US (j'ai jamais comparé à la France) n'est pas impertinente, hélas. Ce sont deux systèmes qui semblent converger dans pas mal de domaine.

n°5154256
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 01:28:27  profilanswer

popovski a écrit :

Bien sûr je citais un extrême. Mais c'est comme en math, pour vérifier la validité d'une équation, tu prends des X extrêmes. Quelle est la frontière, alors, entre un niveau d'intelligence et de maturité responsable et un niveau irresponsable ? Tu vois mon problème ?
tu cites un extreme uniquement pour te rattrapper aux branches, que viens foutre un handicapé mental sur un topic a propos de racisme et de responsabilité, on se le demande, tu dois etre le seul a aoir la "bonne reponse"

]Si tu fais partie de ceux qui sont partis de vraiment rien, culture, ressources, valeurs absentes, félicitations. Tu fais partie d'un groupe très restreint. Dommage que tu n'en aies pas profité pour prendre du recul au lieu de te laisser aller à l'auto-congratulation et à juger ceux qui échouent.
ca n'est en aucun cas de "l'autocongratulation" simplement le fait que ceux qui restent a trimer dans les rues entre bandes, genre des les halls d'immeuble, comme je le vois trop souvent, tu peut te dire que ceux la, au moins s'ils avaient pas secher les cours au moins ils sauraient lire correctement, ca ausi trop souvent je l'ai vu, des gosses qui savent quasi pas lire, pourtant on est en france mais encore une frange de la population n'a meme pas les bases d'une qcq education, meme la lecture chez certain, et tu irai me dire qu'ils n'en sont pas responsable, eux ou leur parents?
reussir ne se borne pas a avoir 3 plaques a la fin du mois, deja si t'arrives a avoir des bases dans bcp de domaines et que t'as un peu d'ouverture d'esprit c'est bcp...

Hu-ha ! Tu te sens obligé de te défendre. Je ne t'accusais pas de te prendre pour une encyclopédie sur patte. Quelques soient tes connaissances, peu importe. Ce besoin de se défendre d'être pédant ne vient pas de nul part, mais d'un rapport particulier à la connaissance qui pousse pas dans tous les jardins.
du tout, simplement la notion de respect et de reconnaissance.
ce pays m'a permis d'avoir acces a une education gratuite, acces a la culture, m'a permis d'avoir ma chance, et pour ca j'en suis reconnaissant, et ca c'est donné a tout le monde...

Ben perso ça me viendrait honnêtement pas à l'idée d'aller voir un match de boxe, ni d'aller à l'opéra. Parcequ'inconsciemment dans les deux cas ce n'est pas ma place; pourtant dans les deux cas ce sont dans l'absolu des expériences intéressantes. Tu omets en plus que dans les "hordes" que tu décris la pression du groupe est impitoyable. Aucune déviance à la norme n'est tolérée. Mais à bien y regarder, c'est comme ça un peu partout.
et oui, mais la on tombe dans le pathetique, l'effet de bande poussé au paroxysme, mais encore une fois directement ou indirectement c'est un choix qu'ils ont fait parce que des gosses qui s'en sortent dans les quartiers y'en a quand meme une enorme majorité hein, ces glandeurs sont tres minoritaires.

Erf une lumière dans les ténèbres. Bon tu es sur la bonne voie, sauf que les mecs qui foutent le boxon régulièrement c'est pas la majorité. Si les 3/4 de cette génération foutait régulièrement le boxon, tu te doutes bien que ce serait vraiment un énorme bordel.  
repondu juste au dessus, mais encore une fois, suffit de pas grand monde pour faire chier tout un quartier, 10 gosses ca suffit a pourrir la vie d'une cité entiere.
Si un patron est pas capable de faire la différence entre un bac +5 et un fouteur de boxon, il est soit complètement stupide, soit vraiment raciste. Et je vois pas en quoi SOS racisme fait chier perso je me sens pas trop persécuté ça va  :sarcastic:  
bin oui, c'est maintenant que tu te rends compte que des cons y'en a meme chez les patrons c'est fou hein? [:itm]
et pour SOS racisme, ils font plus de mal que de bien, a trop crier au racisme a tord et a travers, ils ont completement oublié que le racisme peut aussi venir des gens qu'ils sont censé defendre, et on en revient au sujet originel du topic, oui aussi les nwar et les beur peuvent etre raciste tout comme le gros bebert au fond de sa campagne avec les poule...

---------------
n°5154413
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-03-2005 à 01:59:12  profilanswer

Citation :

tu cites un extreme uniquement pour te rattrapper aux branches, que viens foutre un handicapé mental sur un topic a propos de racisme et de responsabilité, on se le demande, tu dois etre le seul a aoir la "bonne reponse"

Absolument pas. Un mec avec 60 de QI est considéré comme "débile" léger. Il a pourtant un certain libre arbitre. Ou est la frontière de responsabilité ? 70, 80, 90 ? C'est très artificiel. Je cherche juste à te montrer que le degré de responsabilité est nécessairement relatif, et qu'un seuil ne peut être qu'arbitraire.

Citation :

ca n'est en aucun cas de "l'autocongratulation" simplement le fait que ceux qui restent a trimer dans les rues entre bandes, genre des les halls d'immeuble, comme je le vois trop souvent, tu peut te dire que ceux la, au moins s'ils avaient pas secher les cours au moins ils sauraient lire correctement, ca ausi trop souvent je l'ai vu, des gosses qui savent quasi pas lire, pourtant on est en france mais encore une frange de la population n'a meme pas les bases d'une qcq education, meme la lecture chez certain, et tu irai me dire qu'ils n'en sont pas responsable, eux ou leur parents?  
reussir ne se borne pas a avoir 3 plaques a la fin du mois, deja si t'arrives a avoir des bases dans bcp de domaines et que t'as un peu d'ouverture d'esprit c'est bcp

Normalement ils auraient du savoir lire correctement à 7 ans, right ? Crois-tu que tu peux blâmer un enfant de 6 ans parcequ'il travaille pas bien ? L'éducation nationale ne sait pas gérer le retard. Si tu commences mal, c'est la grosse lutte pour te raccrocher. Surtout si y'a personne qui aide à la maison.

Citation :

du tout, simplement la notion de respect et de reconnaissance.  
ce pays m'a permis d'avoir acces a une education gratuite, acces a la culture, m'a permis d'avoir ma chance, et pour ca j'en suis reconnaissant, et ca c'est donné a tout le monde...

Euh... ? Le rapport avec la choucroute ?

Citation :

et oui, mais la on tombe dans le pathetique, l'effet de bande poussé au paroxysme, mais encore une fois directement ou indirectement c'est un choix qu'ils ont fait parce que des gosses qui s'en sortent dans les quartiers y'en a quand meme une enorme majorité hein, ces glandeurs sont tres minoritaires.

Tu te trompe, ce n'est pas l'effet de "bande". Je verse pas dans la mythologie des banlieues. La pression du groupe, tout le monde la vit. Elle est plus forte dans des univers fermés, c'est tout. Et je parlais de ce que tu appelais les "hordes", pas de l'entière population des quartiers pauvres. C'est un cas particulier, dont il est plus difficile de s'extraire. Si le gars est un balèse il s'en sort, sûr. S'il est faible il se fait bouffer par les autres.

Citation :

repondu juste au dessus, mais encore une fois, suffit de pas grand monde pour faire chier tout un quartier, 10 gosses ca suffit a pourrir la vie d'une cité entiere.

Hurray ! A y est, en 3 posts on a réussi à complètement renier le propos pas malin. Pfiuuu c'est si dur d'admettre qu'on se trompe ?

Citation :

bin oui, c'est maintenant que tu te rends compte que des cons y'en a meme chez les patrons c'est fou hein? [:itm]

Je te rappelle que sur d'autres sujets nos opinions sont voisines ;)

Citation :

et pour SOS racisme, ils font plus de mal que de bien, a trop crier au racisme a tord et a travers, ils ont completement oublié que le racisme peut aussi venir des gens qu'ils sont censé defendre, et on en revient au sujet originel du topic, oui aussi les nwar et les beur peuvent etre raciste tout comme le gros bebert au fond de sa campagne avec les poule...

C'est effectivement l'idée reçue qui circule sur les organisations anti raciste. Apparemment c'est tjrs les mêmes depuis 10 ans au moins. Va sur leurs sites, tu verras qu'ils sont pas plus handicapés mentalement que toi ou moi. Ils dénoncent fréquemment le racisme intercommunautaire par exemple. Après bon toutes les assoces ont leur défauts... Quand on voit ce qui se passe dans le carritatif  :cry:  
Si tu as une haute estim' du savoir (je ne moque pas je suis pareil) alors on se débarrasse des "on dit" et on se renseigne ! :)

n°5154518
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 02:36:04  profilanswer

popovski a écrit :

Tu as la mémoire courte ? On parlait des USA. Je comprends que tu suives pas, pourtant 5*60millions ça fait pas la Chine ça

Et? Je te suis pas là. Pour moi aucune comparaison n'est possible entre la Chine et les USA. On a beau stigmatiser à raison les USA dans bien des domaines et rappeller le fait que c'est une société inégalitaire, ça n'en fera jamais une dictature totalitaire.

Il n'y a guère que les anarcho-communistes pour voir dans les USA une société basée sur la terreur et la répression. Tu noteras que je ne t'ai pas désigné comme étant un de ces anarcho-communistes, mais bon, à mon avis si tu l'es tu le démontreras très bien par toi-même :d

Citation :

Et inversement on ne peut pas extrapoler à partir d'anecdotes.

Ah ouais? Que dire des phénomènes de discrimination à l'embauche par exemple? On a pourtant extrapolé à partir de cas individuels pour en faire un pilier du racisme à la française. A moins que tu n'essaie par l'emploi du terme anecdote de minimiser les évènements que subissent les victimes de la délinquance (i.e comme le frère de korrigan73). Ca montre la partialité de ta vision des choses: on dramatise d'un côté (on parle de "racisme" pour définir les préjugés de certains français vis à vis des jeunes de banlieue issus de l'immigration) et on minimise de l'autre ("anecdote" pour parler des passages à tabac par les mêmes jeunes). Belle mentalité :sarcastic:

Citation :

T'as l'air de connaître la loi. Moi j'ai pas fait de droit, mais des circonstances aténuantes ne sont pas sensées être refusées à une catégorie de la population.

Au nom de quoi la population constituée par les racailles de banlieue aurait le droit plus que les autres à des circonstances atténuantes dans le cadre d'un jugement? Tu parles de "refuser celles-ci à une catégorie de population" = argument de discrimination immédiat.  :sarcastic:  Il s'agirait pas de leur refuser toute circonstance atténuante en bloc, sans tenir compte de leur cas, mais de les juger au même titre et selon les mêmes lois que tout le monde. Les circonstances atténuantes sont par définition l'expression d'une indulgence d'ordre exceptionnel, et les autres catégories de population n'y ont pas autant droit que les racailles. Là où tu vois une discrimination potentielle par le fait de juger tout le monde de la même manière suivant les mêmes paradigmes, j'y vois au contraire l'expression profonde de l'égalité républicaine.  

En tous cas ça montre clairement que tu fais une paranoïa aïgue de la discrimination: tu la vois partout, même là où elle n'est pas. :o  
Tiens, dis moi ce que tu penses de la discrimination positive. Je parierais presque que tu trouve ce concept juste et progressiste. Corrige-moi si je me trompe... :d

Citation :

Fais pas le bouché, j'ai dit qu'il y a tjrs trop de criminalité.

Tu persistes pourtant à minimiser son importance. Relis-toi.

Citation :

Naaan le mauvais exemple. Non seulement ça a été hypermédiatisé, mais en plus c'est un évènement totalement ponctuel par nature.

Du grand n'importe quoi. "Hypermédiatisé". Ah bon, parce que c'est mauvais d'en parler? Mauvais de filmer les lycéens qui se font tabasser par des blacks venus casser du blanc? C'est peut être "trop orienté" ou "sorti du contexte" comme type d'images?  :sarcastic:  Par pitié, stp, fais moi grâce de ton argument massue "tu regardes trop TF1". :o  Y'a quand même des limites à la paranoïa de manipulation par les médias. Les faits sont les faits point. As-tu seulement déjà entendu parler d'une manifestation lycéenne ayant tourné à la ratonnade anti-blancs? C'est clairement un phénomène nouveau et inédit. Pourtant tu dénies les faits et les minimise. En quoi le caractère "ponctuel par nature" change quoi que ce soit au phénomène? Tu trouve ça normal? Acceptable? En quoi est-ce plus acceptable qu'une bande de skins cassant du rebeu dans les stades? D'ailleurs, ton affirmation comme quoi c'est quelque chose de ponctuel est totalement à côté de la plaque: c'est la manifestation au grand jour de ce qui se fait depuis quelques années en catimini, à la sortie des lycées ou dans les rues. Je te prends en flagrant délit de négationnisme de la délinquance, et de minimisation du racisme anti-blanc. Je pourrais presque te qualifier de nazi tu sais? :o

Citation :

Je constate que tu ne réponds pas à mon argument. Ca vaut mieux que de débiter des idées reçues sur l'histoire du monde je suppose.  
Je te parle de le relativiser le volume de criminalité. Je vois pas le rapport avec le racisme, ni avec la "culpalité"  :??:

Le volume de criminalité a bel et bien augmenté. Les statistiques sont là pour le prouver, fais une recherche sur Google pour t'en convaincre. Tu préfère biaiser ta perception des choses en te confortant dans l'hypothèse des médias manipulateurs qu'il ne faut surtout pas croire. Relativiser c'est bien, mais cela ne veut pas dire minimiser. C'est pourtant ce que tu passes ton temps à faire.

Citation :

J'ai été en Finlande et j'ai pleuré. Franchement ils sont largement plus civilisés que nous y'a pas photo. Retour en France vraiment pénible. Par contre les US, l'angleterre ... Putain t'as hâte de rentrer chez toi. Bonjour l'agressivité, l'individualisme, la méfiance... Puant, litéralement.

Concernant les USA, je crois qu'on a pas été dans le même pays. Evidemment, si ton idéal est celui d'un pays communiste, passe ton chemin, les USA sont pas pour toi. Et sache que les USA et l'angleterre sont vraiment très différents. Je conçois même pas qu'on puisse rapprocher les deux comme tu le fais: l'angleterre est le fief du communautarisme agressif et revendicatif, un vrai bordel dans lequel j'aimerais vraiment pas vivre. Aucune identité nationale, aucun projet social, lamentable. Les USA ont au moins pour eux le fait qu'on est américain avant d'être représentant de sa communauté. Certes, le communautarisme y est fort, mais il n'a pas ce caractère revendicatif et agressif que tu peux lui trouver en angleterre. Cela menaçerait d'ailleurs la sécurité nationale. L'Angleterre, elle, est une pépinière de terroristes islamistes. C'est la résultante d'années de politique laxiste en matière de répression de la délinquance issue de l'immigration qui se termine par l'éclosion de structures de délinquance organisée à caractère terroriste.

La France n'est ni l'un ni l'autre. Mais il est clair qu'au vu de l'évolution des choses, on s'en va vers une "angleterre-bis".

Citation :

La comparaison Chine/US (j'ai jamais comparé à la France) n'est pas impertinente, hélas. Ce sont deux systèmes qui semblent converger dans pas mal de domaine.

Au risque de me répéter, rien à voir. Cf le début de mon post. :o

Message édité par _Shaft_ le 26-03-2005 à 02:39:13
n°5154879
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2005 à 10:07:16  profilanswer

hourman a écrit :

un black avec une moustache, c'est sûr, il ressemble à Eddie Murphy. :sarcastic:

Tiens ça me rappelle un épisode de Seinfeld, où parce qu'il a dit son patron (Noir) qu'il ressemblait à Cuba Gooding Jr., George se fait aussi +- traiter de raciste 'j'imagine que pour vous tous les Noirs se ressemblent de toute façon' alors que le mec ressemblait bel et bien à l'acteur... Bref évitons de crier au loup trop vite, surtout lorsqu'il s'agit de racisme, les accusations balancées comme ça, ça n'apporte rien  [:dao]

---------------
blacklist
n°5154884
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 10:12:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est pas mon site soit dit en passant :d
Mais il est vrai que j'apprécie le personnage de Shaft (d'où mon pseudo) et que j'aime beaucoup la culture appellée "blaxploitation", culture black des 70's qui se fesait côtoyer le funk (les BO de l'époque notamment sont de vrais bijoux funk), les films policiers afro-pattes d'eph (c'est pour le côté kitsch :d) et la philosophie space de toute une époque. :d

Et non, faudra vous y faire les gars, j'ai absolument rien contre les noirs :o

Baadasssss :love:

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5154886
justelebla​nc
Posté le 26-03-2005 à 10:14:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tiens ça me rappelle un épisode de Seinfeld, où parce qu'il a dit son patron (Noir) qu'il ressemblait à Cuba Gooding Jr., George se fait aussi +- traiter de raciste 'j'imagine que pour vous tous les Noirs se ressemblent de toute façon' alors que le mec ressemblait bel et bien à l'acteur... Bref évitons de crier au loup trop vite, surtout lorsqu'il s'agit de racisme, les accusations balancées comme ça, ça n'apporte rien  [:dao]

est-ce que tous les asiatiques ne se ressemblent pas pour les africains par exemple ?
ne faut-il pas cotoyer régulièrement les gens d'un pays pour y voir des différences au niveau du visage rapidement ?
y'a-t-il un intérêt à ça d'ailleurs ?
n'y-t-il pas eu en europe tellement de brassages de population qu'il en existe des différences très variées de visages ? ( blond, roux, brun etc... )

ce ne sont que des questions hein...

Message édité par justeleblanc le 26-03-2005 à 10:14:37
n°5154889
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 10:16:20  profilanswer

les juges plus durs, ça suffirait à donner l'impression aux flics qu'ils se décarcassent pas pour rien déjà.

Message édité par VampirX le 26-03-2005 à 10:16:56

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5154896
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2005 à 10:20:38  profilanswer

bon, niveau mauvaise foi la t'as fait fort, en devient le fait que bcp de gens ne sont pas jugés, ou n'executent pas leur peine(40% des peines non executées) en mettant le debt sur les pauvres handicapés mentaux...
apres pour les gosses de 6 ou 7 ans, c'est uniquement la faute a leur parents, mais va pas me dire qu'a 6 ans un gosse c'est un sauvageon, a 6 ans, ils ont pas a trainer dans les rues, ca encore y'en a  trop qui laissent leur gamins trainer... donc leur parens la sont directement responsable de la merde dans laquelle seront leurs gosses  
apres le rapport avecla choucroute?
il est simple, tout le monde, surtout ces sauvages se plaignent que rien n'est fait pour eux, "oubliées de la republique" toussa toussa...
faudrai un peu arreter les delires c'est tout.

pour le coup de la mythologie de la bande la tu fait tres fort, idirectement ca rend leur comportement comprehensible et presque acceptable, les pauvres, ils sont en bande, donc de fait ils n'ont plus aucun libre arbitre [:itm]

je te rappelle qu'a dix, on peu tres bien former une "bande" ou une "horde" hein... donc la encore mauvaise foi patenté...

pour nos "idées voisines", raf, ici on a pas la a meme opinion, on est pas sur un autre topic la...

pour ce qui est des assos "anti racistes" c'est drole mais perso, j'en ai jamais vue UNE SEULE sermonner les communautés pour leur propre racisme, comme l'a decrit bercerker par exemple, et je  trouve ca carrement hypocrite, pour pas dire partisan et biaisé :sarcastic:

---------------
n°5154898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2005 à 10:21:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

est-ce que tous les asiatiques ne se ressemblent pas pour les africains par exemple ?
ne faut-il pas cotoyer régulièrement les gens d'un pays pour y voir des différences au niveau du visage rapidement ?
y'a-t-il un intérêt à ça d'ailleurs ?
n'y-t-il pas eu en europe tellement de brassages de population qu'il en existe des différences très variées de visages ? ( blond, roux, brun etc... )

ce ne sont que des questions hein...

Je ne sais pas... Je crois que je suis assez physionomiste car en général quand je suis avec des amis, je suis le premier à dire que telle personne ressemble à telle autre, mais c'est presque devenu une obsession chez moi, relier les personnes entre elles en fonction de leur ressemblance au niveau du visage  [:amandine75011]  Ceci dit, il me semble aussi relativement logique qu'il est plus simple de comparer des gens, et d'établir des ressemblances quand on en a cotoyé/boservé beaucoup, mais c'est valable quelle que soit leur couleur de peau. Amoins d'etre tres loin de quelqu'un, ou d'observer une photo floue, je ne vois pas trop comment on pourrait dire que 2 Noirs se ressemblent ou 2 asiatiques se ressemblent, sauf si on considère que leur seul trait caractéristique commun est la quantité de mélanine présente :lol: mais dans ce cas il ne s'agit plus vraiment de ressemblance à proprement parler.

En l'occurence, le mec en photo avait quand meme la meme moustahce et barbe qu'eddie murphy, et les memes lunettes, ce qui rendait la comparaison tout à fait 'correcte' à mes yeux, mais j'imagine que c'est une question de sensibilité. Peut-être que pour certains, à moins d'etre des jumeux, il est abusif de dire que 2 personnes se ressemblent... ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas que ça ait un rapport avec la couleur de peau.

---------------
blacklist
n°5154916
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 10:32:24  profilanswer

slr36 a écrit :

Je sais pas d'où ça vient non plus, mais c'est vrai que la "culture de l'excuse" est assez répandue en France, notamment envers les actes de violence commis par certains jeunes issus de l'immigration. (on la retrouve très peu voir pas du tout pour des actes de pédophilie, de racisme blanc sur minorité par exemple, liste non exhaustive)

Dans ce genre d'affaire les gens ont tendance à prendre le parti de l'agresseur en ignorant bien souvent complètement celui de la victime. Ce qui est somme toute assez paradoxal.

D'ailleurs je trouve qu'un exemple particulièrement frappant où l'on retrouve cette "culture de l'excuse", c'est dans les films qui tournent autour du milieu de la banlieue depuis ses 10 dernières années : L'image des policiers est souvent désastreuse dans ces films. Casser du flic est presque montré comme une entreprise de salut public. Les jeunes issus de l'immigration sont agressés, rejetés de la société française, toujours victimes. De ce fait on estime qu'ils ont le droit à la "résistance".

Bien sûr je ne nie pas que les violences policières existent, mais dans ces films c'est vraiment une vision complètement manichéenne du monde, je dirais presque dangeureuse.

En gros d'un côté, il y a les vilains flics (facho et alcoolique bien souvent) et de l'autre les gentils jeunes de banlieue.

Peut être que certaines personnes estiment que cette violence est quelque part "légitime" du au passé colional Français et aux violences qu'a exercé l'état français à leur ancêtre ?  :??:

En tout cas on doit sûrement trouver les réponses dans le passé de la France, à cette "culture de l'excuse".

ou tout simplement, c'est devenu leur mode de vie sans chercher plus loin à se justifier.
Pourquoi toujours chercher des explication politiques 50 ans en arriere à des gens qui ne vivent que pour le présent ?

---------------
n°5154923
justelebla​nc
Posté le 26-03-2005 à 10:36:13  profilanswer

VampirX a écrit :

ou tout simplement, c'est devenu leur mode de vie sans chercher plus loin à se justifier.
Pourquoi toujours chercher des explication politiques 50 ans en arriere à des gens qui ne vivent que pour le présent ?

peut-être que leur présent est la suite de notre passé nan ?  [:psychokwak]

n°5154964
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 10:51:55  answer

justeleblanc a écrit :

Dans le sens passé colonial ou politiques d'intégration menées depuis des décennies?

n°5155022
justelebla​nc
Posté le 26-03-2005 à 11:16:00  profilanswer

les deux et dans cet ordre sachant que la politique d'intégration ne restera pas comme un grand fait historique

n°5155023
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 11:16:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de toutes façons, ça a été dit 100 fois, on passe plus de temps à chercher des explications et des excuses au lieu de se pencher vers des solutions...

---------------
n°5155026
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 11:16:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les deux et dans cet ordre sachant que la politique d'intégration ne restera pas comme un grand fait historique

surtout qu'il n'y en a jamais vraiment eu.

---------------
n°5155031
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-03-2005 à 11:18:17  profilanswer

ces paersonnes sont exclues de la société des leurs premiers mauvais résultats scolaires de toutes façons.

il suffit d'assister à qq conseils de classe de collège ou de lycée pour situer le problème.

---------------
n°5155092
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-03-2005 à 11:41:40  profilanswer

on voit souvent que certains essayent de s'en sortir, et ont des résultats supérieurs aux meilleurs français de souche. Il suffit de voir les élèves de grandes écoles, qui sont partis de rien, où on ne parlait pas français à la maison.

et d'un autre côté, à quoi çà sert d'envoyer un gamin de 14 ans en prison pour un vol d'auto-radio, à part former un futur hors-la-loi n'ayant rien à perdre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)