Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5152258
raouf
Posté le 25-03-2005 à 18:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

Fais nous grâce de ce genre de message de futur votant du FN STP.
 :fou:  
pourquoi?
un préjugé, un ressentiment envers une ethnie, une comunauté, qu'est-ce que c'est si ce n'est pas du racisme?
Celui que toi, tu définis comme raciste, les gens normaux appellent çà des extrémistes.
Et le jeune beur qui a tous les diplomes mais qui ne décroche pas d'entretien d'embauche, tu considères que c'est quoi?  
qu'il ne fait pas d'effort?
tu nous fais toute l'apologie du racisme ordinaire dont la France voudrait bien se passer.
Et tu te permets de conclure avec la petite phrase habituelle du genre "je suis pas raciste, mon voisin est noir".

C'est quand même hallucinant à quel point tu es imperméable à tout propos un peu sensé. Sur le topic dieudonné ou ici pour le post de Shaft, rien à faire.  
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée", croyais-je naîvement, pourtant visiblement, pour ça aussi, il y en a qui sont plus égaux que d'autres  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 18:46:40  profilanswer

n°5152297
pikouz
accro
Posté le 25-03-2005 à 18:53:12  profilanswer

raouf a écrit :

C'est quand même hallucinant à quel point tu es imperméable à tout propos un peu sensé. Sur le topic dieudonné ou ici pour le post de Shaft, rien à faire.  
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée", croyais-je naîvement, pourtant visiblement, pour ça aussi, il y en a qui sont plus égaux que d'autres  :sarcastic:

genre tes propos et surtout pas ceux des autres, c'est ça ?

et le bon sens, c'est celui qui mene à tes opinions j'imagine ?

Les topics polemik, c'est toujours la meme rengaine à ce que je voit  :o

Message édité par pikouz le 25-03-2005 à 19:17:22
n°5152298
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 18:53:17  profilanswer

hourman a écrit :

Fais nous grâce de ce genre de message de futur votant du FN STP.
 :fou:  
pourquoi?
un préjugé, un ressentiment envers une ethnie, une comunauté, qu'est-ce que c'est si ce n'est pas du racisme?
Celui que toi, tu définis comme raciste, les gens normaux appellent çà des extrémistes.
Et le jeune beur qui a tous les diplomes mais qui ne décroche pas d'entretien d'embauche, tu considères que c'est quoi?  
qu'il ne fait pas d'effort?
tu nous fais toute l'apologie du racisme ordinaire dont la France voudrait bien se passer.
Et tu te permets de conclure avec la petite phrase habituelle du genre "je suis pas raciste, mon voisin est noir".

En gros à t'entendre on a pas le droit d'avoir marre de la délinquance et de constater que celle-ci est souvent le fait de jeunes issus de l'immigration... Selon toi l'attitude à avoir pour le français moyen qui se fait fracasser sa caisse ou dont le gamin finit à l'hosto parce qu'il s'est fait tabasser par 3 rebelles de banlieues serait de dire "et oui, c'est les facteurs sociaux, fraut les comprendre, ils sont défavorisés, déracinés, on ne reconnaît pas leur culture et leur droit à la différence, c'est notre faute à nous, blancs français en fait, on a que ce qu'on mérite"?  :sarcastic:  

Bah putain mec, laisse tomber, jamais personne pensera comme ça. Qu'un immigré aie du mal à trouver du boulot, je considère pas ça comme normal, mais ça s'explique par le fait qu'il paie pour ceux qui ont déconné dans sa communauté et qui ont lui donné une image de merde vis à vis des employeurs. Qu'est ce que tu veux, tu peux être en rogne contre ça mais c'est le raisonnement humain que d'assimiler à une communauté une caractéristique après que certains faits aient impliqués cette communauté.

Les préjugés t'en as toujours eu et t'en auras toujours, c'est quelque chose que tu fera jamais disparaître. Et je peux t'assurer que tant que t'aura des jeunes rebeus ou des blacks qui continueront à foutre la merde en France, les préjugés envers ces communautés continueront à exister, voire s'accroîteront. Et c'est pas chez les néo-nazis du FN que ça se fera, mais chez le français lambda. Si ça t'horrifie comme situation, compare à ce qui se passe chez nos voisins: ils ont pris le problème de la délinuance à la racine, y'a pas eu de courant de pensée néo-hippie d'extrême gauche pour qualifier de raciste toute action prise à l'encontre des délinquants (issus de l'immigration ou non) et y'a pas eu de victimisation des jeunes immigrés de banlieue. Et la situation s'est règlée d'elle même.  

Chez nous y'a un déni complet de la délinquance issue des banlieues, c'est un sujet tabou. C'est des mecs comme toi qui génèrent de la frustration chez les français lambdas, qui les poussent à voter vers les extrêmes.

Mon éthique personnelle m'interdira toujours de voter pour un mec comme Le Pen ou un parti d'extrême droite, mais je comprends parfaitement qu'un mec aux discours populistes comme lui canalise les frustrations engendrées par des années de discours démagos victimisant les racailles issues de l'immigration.  

Comme beaucoup l'ont dit par rapport au fait que la délinquance d'aujourd'hui est la résultante du colonialisme et de la ghettoïsation passée, la discrimination à l'embauche et les préjugés dont font l'objet les communautés rebeus et blacks en France sont "un retour de bâton". [:spamafote]

C'est triste que des mecs issus de l'immigration n'ayant rien à voir avec la délinquance en pâtissent mais en même temps c'est quelque chose de parfaitement logique. On vit pas chez les bisounours  :o

Que dire du sentiment anti-français d'une partie de l'immigration ? "Ah non c'est pas du racisme"?  :sarcastic:  

n°5152377
bobby_digi​tal
Posté le 25-03-2005 à 19:06:22  profilanswer

Topicalacon!!!

n°5152389
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:08:55  profilanswer

Bravo, belle contribution au débat :o

Loi d'être un topic à la con, ce topic a le mérite de briser les tabous qui entourent le phénomène de racisme. Ne pas en parler, ce serait une belle connerie :o

n°5152400
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 19:10:09  profilanswer

T'es pas obligé de rester ni même d'y poster tu sais.

Mais merci pour cette intervention dont le monde se fout :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5152401
pikouz
accro
Posté le 25-03-2005 à 19:10:17  profilanswer

[:chalouf]  

Shaft, c'est chô (les marrons) comment tu es haineux...

Tu es le Don Diego De La Vega des beaufs ou quoi ? :o

n°5152409
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 19:11:57  answer

pikouz a écrit :

C'est du vent ton post.... t'as rien de plus consistant ?

n°5152422
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:15:29  profilanswer

pikouz a écrit :

Haineux? moi? :heink:  

Putain sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Dès qu'on a une opinion qui va à l'encontre de celle de ceux qui victimisent les racailles de banlieue, on a droit à "raciste", "nazi" ou "haineux"...  :o  

Sérieux, comment vous voulez être crédibles en postant des trucs pareils? T'avais pas des arguments valables à m'opposer pour me répondre, au lieu de me traiter de "haineux"? :pfff:

n°5152427
wired
Weird thing
Posté le 25-03-2005 à 19:17:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

[...]
Que dire du sentiment anti-français d'une partie de l'immigration ? "Ah non c'est pas du racisme"?  :sarcastic:

Si j'étais pas blanc aux yeux bleus, je crois que je serais largement plus virulent que la plupart des français de couleur dont vous causez...
J'aurais vraiment la rage contre le pays dans lequel je suis né si il avait fallu que je redouble d'effort pour être accepté.
Quand tu parles de racisme anti-blanc, il est le fait de quelques cailleras déjà marginalisées : c'est beaucoup moins grave que de subir la discrimination à l'embauche, le harcèlement policier, etc...
En plus, je voudrais pas dire, mais malgré mon faciès du terroir, je ne me fais pas plus emmerder par des noirs / arabes ou tout ce que tu veux que par des blancs (à vrai dire, me fais pas emmerder du tout!). J'ai pourtant vécu plusieurs années dans des quartiers de cramés...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 19:17:02  profilanswer

n°5152435
bobby_digi​tal
Posté le 25-03-2005 à 19:18:18  profilanswer

Wired tu perd ton temps ici crois moi!!!

n°5152467
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 19:26:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En gros à t'entendre on a pas le droit d'avoir marre de la délinquance et de constater que celle-ci est souvent le fait de jeunes issus de l'immigration... Selon toi l'attitude à avoir pour le français moyen qui se fait fracasser sa caisse ou dont le gamin finit à l'hosto parce qu'il s'est fait tabasser par 3 rebelles de banlieues serait de dire "et oui, c'est les facteurs sociaux, fraut les comprendre, ils sont défavorisés, déracinés, on ne reconnaît pas leur culture et leur droit à la différence, c'est notre faute à nous, blancs français en fait, on a que ce qu'on mérite"?  :sarcastic:  

Il est de bon ton pour toi de stigmatiser des communautés en général et pas des individus en particulier.

Bah putain mec, laisse tomber, jamais personne pensera comme ça donc il faut penser comme toi, bêtement et méchamment, et faire des généralités

Qu'un immigré aie (un enfant d'immigrés, né en France est français n'en déplaise à certains :sarcastic: )  du mal à trouver du boulot, je considère pas ça comme normal, mais ça s'explique par le fait qu'il paie pour ceux qui ont déconné dans sa communauté et qui ont lui donné une image de merde vis à vis des employeurs (et tu considères ton raisonnement comme intelligent :sarcastic: ). Qu'est ce que tu veux, tu peux être en rogne contre ça mais c'est le raisonnement humain (crétin, plutot :sarcastic: ) que d'assimiler à une communauté une caractéristique après que certains faits aient impliqués cette communauté. Donc un beur vole une voiture par conséquent tous les maghrébiens sont des voleurs, par exemple :sarcastic: . Réfléchir permet d'éviter certains amalgames douteux

Les préjugés t'en as toujours eu et t'en auras toujours, c'est quelque chose que tu fera jamais disparaître. Et je peux t'assurer que tant que t'aura des jeunes rebeus ou des blacks qui continueront à foutre la merde en France, les préjugés envers ces communautés continueront à exister, voire s'accroîteront [en mettant toute une communauté dans un même sac, penses-tu être différent des nazis?]. Et c'est pas chez les néo-nazis du FN que ça se fera, mais chez le français lambda. Si ça t'horrifie comme situation, compare à ce qui se passe chez nos voisins: ils ont pris le problème de la délinuance à la racine, y'a pas eu de courant de pensée néo-hippie d'extrême gauche pour qualifier de raciste toute action prise à l'encontre des délinquants (issus de l'immigration ou non) et y'a pas eu de victimisation des jeunes immigrés de banlieue. Et la situation s'est règlée d'elle même.  

Chez nous y'a un déni complet de la délinquance issue des banlieues, c'est un sujet tabou. C'est des mecs comme toi (pourquoi pas ce que je n'ai pas de réflexe du raciste ordinaire] qui génèrent de la frustration chez les français lambdas, qui les poussent à voter vers les extrêmes [Nouvelle façon de légitimer le vote FN :sarcastic: ].

Mon éthique personnelle m'interdira toujours de voter pour un mec comme Le Pen ou un parti d'extrême droite, mais je comprends parfaitement qu'un mec aux discours populistes comme lui canalise les frustrations engendrées par des années de discours démagos victimisant les racailles issues de l'immigration.  

Comme beaucoup l'ont dit par rapport au fait que la délinquance d'aujourd'hui est la résultante du colonialisme et de la ghettoïsation passée, la discrimination à l'embauche et les préjugés dont font l'objet les communautés rebeus et blacks en France sont "un retour de bâton" [C'est vrai qu'observer, c'est mieux que rompre le cercle vicieux . [:spamafote]

C'est triste que des mecs issus de l'immigration n'ayant rien à voir avec la délinquance en pâtissent mais en même temps c'est quelque chose de parfaitement logique. On vit pas chez les bisounours  :o
Ce sont ce genre de théories débiles, qu'ont proné les nazis à partir de 1936.

D'après ce qui a été reporté, les casseurs semblaient ciblés les "bourgeois".

Message édité par hourman le 25-03-2005 à 19:28:24
n°5152492
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:30:21  profilanswer

wired a écrit :

Si j'étais pas blanc aux yeux bleus, je crois que je serais largement plus virulent que la plupart des français de couleur dont vous causez...
J'aurais vraiment la rage contre le pays dans lequel je suis né si il avait fallu que je redouble d'effort pour être accepté.
Quand tu parles de racisme anti-blanc, il est le fait de quelques cailleras déjà marginalisées : c'est beaucoup moins grave que de subir la discrimination à l'embauche, le harcèlement policier, etc...
En plus, je voudrais pas dire, mais malgré mon faciès du terroir, je ne me fais pas plus emmerder par des noirs / arabes ou tout ce que tu veux que par des blancs (à vrai dire, me fais pas emmerder du tout!). J'ai pourtant vécu plusieurs années dans des quartiers de cramés...

C'est peut être pour ça... Ils voient que tu connais le milieu, que t'es pas un petit gringo des classes moyennes qui fait des études et dont les parents paient des impôts...

Et ta phrase là:  

Citation :

Mais c'est franchement grave ce que tu dis putain! T'es qui pour dire qu'un racisme est moins grave qu'un autre? Vraiment consternant :pfff:  

Je ne m'attarderai pas sur les raisons d'avoir la haine/la rage contre la France et les français, ça serait trop long. Pour moi, toute forme de rage ou de haine envers qui que ce soit pour quelque raison que ce soit (et surtout dans le cas de la France, qui est une démocratie dans laquelle les gens sont relativement libres et égaux, ça pourrait être nettement pire ailleurs, mais y'a des tas de connards qui s'en rendent pas compte) est à bannir. Tu peux avancer les raisons que tu veux (discrimination à l'embauche, à l'entrée des boîtes, échec scolaire, ghettoïsation, préjugés racistes, etc... ) RIEN mais ABSOLUMENT RIEN ne peut justifier la violence/la rage/la haine, et compte pas sur moi ou la majorité des français pour excuser ces sentiments de la part des jeunes issus de l'immigration.

Qu'ils aient la haine, qu'ils continuent à foutre la merde, ça se retournera contre eux tôt ou tard... Ca commence à bien faire, cette victimisation. Leur haine ils peuvent se la mettre bien profond, quelqu'en soit l'origine. C'est dans le pouvoir de chacun de se bouger le cul et de sortir de sa merde dans un pays comme la France. On vit pas dans un monde facile ou tout le monde nait une cuillère en argent dans la bouche, y'a des inégalités sociales, comme partout, ces abrutis là n'ont pas à s'en servir comme prétexte pour légitimer leur haine et leur volonter de tout casser et de niquer la France et les français.

Le pire c'est que des mecs extérieurs à ça comme toi sont convaincus du bien fondé de leur attitude. Si t'as honte d'être français et estime que les français sont coupables de ce qu'ils subissent, t'es vraiment grave à la ramasse mec. Je suis français et je ne suis absolument pour rien dans la détresse sociale de ces crétins là. Et compte pas sur moi pour les plaindre et leur chercher des excuses.  

C'est pas le rôle de notre gouvernement que de faire de la psychanalyse sociale, et de justifier l'attitude de ces blaireaux. Ni de personne d'ailleurs. Ca changera rien au problème: il y'a de plus en plus de délinquance et il faut la stopper :o

n°5152500
pikouz
accro
Posté le 25-03-2005 à 19:32:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Haineux? moi? :heink:  

Putain sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Dès qu'on a une opinion qui va à l'encontre de celle de ceux qui victimisent les racailles de banlieue, on a droit à "raciste", "nazi" ou "haineux"...  :o  

Sérieux, comment vous voulez être crédibles en postant des trucs pareils? T'avais pas des arguments valables à m'opposer pour me répondre, au lieu de me traiter de "haineux"? :pfff:

crédible pour qui ?

Tu crois que tes propos sont crédibles à mes yeux ?

Quand je lis ça par exemple:

Citation :

Qu'est ce que tu veux, tu peux être en rogne contre ça mais c'est le raisonnement humain que d'assimiler à une communauté une caractéristique après que certains faits aient impliqués cette communauté.

je me dis que nos conceptions de certaines choses sont trop différentes poru qu'on puisse en parler ici.

Attention, je ne te méprise pas du tout. Je me dis simplement qu'on sera jamais d'accord et j'ai ni le temps ni l'envie de taper des pavés sur ce topic.

Bien cordialement.

n°5152528
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:40:00  profilanswer

hourman a écrit :

Tu sais pas faire des quote proprement toi :o

Tu piges vraiment que dalle à ce que j'ai écrit ou quoi? C'est pourtant clair: je ne justifie pas les préjugés des français vis à vis des communautés, je ne fais que constater que c'est inévitable dans toute société qui se respecte, y compris les plus évoluées.  

Et la montée de la délinquance issue de l'immigration est l'origine de ces préjugés, qui n'iront que crescendo si l'on ne fait rien.

Tu parles de briser le cercle vicieux. Tout à fait. Pour briser ce cercle vicieux, que faire? Sachant qu'on ne peut rien faire vis à vis des préjugés (comment tu veux empêcher les gens de penser autrement? leur faire un lavage de cerveau?)... Il faut stopper la délinquance. Point barre. Et pour stopper la délinquance, il faut adopter autre chose que des demi-mesures et mettre en place, désolé d'utiliser ce mot, une répression musclée. Libre à toi de considérer ça liberticide, raciste et d'assmiler ça au fascisme ou au nazisme, si t'es pas foutu de comprendre que c'est la seule solution viable à l'heure actuelle, et qu'on ne dialogue pas avec les racailles, je peux rien pour toi [:spamafote]

Quand à tes considérations sur le 3e Reich, tu peux te les garder. Les mecs comme toi sont toujours très prompts à dégainer ce genre d'arguments quand ils ont plus rien à dire, et c'est ainsi qu'on atteint le point Godwin.  :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 25-03-2005 à 19:41:10
n°5152539
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:44:29  profilanswer

pikouz a écrit :

crédible pour qui ?

Tu crois que tes propos sont crédibles à mes yeux ?

Quand je lis ça par exemple:

Citation :

Qu'est ce que tu veux, tu peux être en rogne contre ça mais c'est le raisonnement humain que d'assimiler à une communauté une caractéristique après que certains faits aient impliqués cette communauté.

je me dis que nos conceptions de certaines choses sont trop différentes poru qu'on puisse en parler ici.

Attention, je ne te méprise pas du tout. Je me dis simplement qu'on sera jamais d'accord et j'ai ni le temps ni l'envie de taper des pavés sur ce topic.

Bien cordialement.

Je t'inciterai pas à me répondre, mais t'as visiblement pas conscience du fonctionnement intellectuel de la majorité des gens dans nos sociétés. D'ailleurs je pense qu'il est bien présomptueux de ta part d'estimer que tu ne fais jamais preuve de préjugés. C'est le propre de l'humain, ça te concerne aussi, ne t'en déplaise, même si tu pense être ultra ouvert d'esprit.

n°5152542
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2005 à 19:45:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu sais pas faire des quote proprement toi :o

Tu piges vraiment que dalle à ce que j'ai écrit ou quoi? C'est pourtant clair: je ne justifie pas les préjugés des français vis à vis des communautés, je ne fais que constater que c'est inévitable dans toute société qui se respecte, y compris les plus évoluées.  

Et la montée de la délinquance issue de l'immigration est l'origine de ces préjugés, qui n'iront que crescendo si l'on ne fait rien.

Tu parles de briser le cercle vicieux. Tout à fait. Pour briser ce cercle vicieux, que faire? Sachant qu'on ne peut rien faire vis à vis des préjugés (comment tu veux empêcher les gens de penser autrement? leur faire un lavage de cerveau?)... Il faut stopper la délinquance. Point barre. Et pour stopper la délinquance, il faut adopter autre chose que des demi-mesures et mettre en place, désolé d'utiliser ce mot, une répression musclée. Libre à toi de considérer ça liberticide, raciste et d'assmiler ça au fascisme ou au nazisme, si t'es pas foutu de comprendre que c'est la seule solution viable à l'heure actuelle, et qu'on ne dialogue pas avec les racailles, je peux rien pour toi [:spamafote]

Quand à tes considérations sur le 3e Reich, tu peux te les garder. Les mecs comme toi sont toujours très prompts à dégainer ce genre d'arguments quand ils ont plus rien à dire, et c'est ainsi qu'on atteint le point Godwin.  :sarcastic:

sur le fond tu as tout a fait raison, sauf que n'utilise jamais l'expression "repression musclée" c'est une perche pour te faire traiter de fasciste...
faut simplement appliquer les lois au pied de la lettre, et embaucher des juges, et des vrais pas des tappettes comme celles que j'ai vu( en tant que famille de victime j'entend hein)
les "il faut pas recommencer hein, c'est pas bien de prendre nu scooter qui si tu ne sais pas a qui il est"
pour trois types ayant eclaté mon frere a coup de chaine antivol pour y predre son scooter c'est magnifique, mon frere s'est tapé un mois d'hosto, les types ont pris 500€ d'amende, qu'ils n'ont jamais payé, et 1 semaine, oui vous entendez bien, une semaine de prison avec sursis...
c'est magnifique.
et le probleme c'est que c'est tout le temps comme ca, tout le temps...

petite stat au pasage, un peu moins de 40% des peines de prison prononcées ne sont jamais effectuée en france....

donc commencons par reinvestir les quartiers pourris, comme le mien, et faisons appliquer les lois, rien de plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°5152558
Guerney Ha​lleck
Posté le 25-03-2005 à 19:48:10  profilanswer

hourman a écrit :

lu dans le monde :
""Luc Colpart, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, militant du syndicat SUD-éducation (proche de l'extrême gauche), donne un récit similaire. Il a été bouleversé par les scènes de violence. Il dit ne pas en avoir dormi pendant plusieurs jours. Devant lui, des lycéens ont été traînés par les cheveux. D'autres ont été "massacrés" à coups de pied et de poing. Des agresseurs ont volé des portables pour les briser devant les yeux de leurs victimes. "C'était un jeu. De la haine et de l'amusement." Pour ce militant engagé dans l'antiracisme, "il s'agissait d'agressions de type raciale" : "Je n'ai vu que des Noirs agresser des Blancs", écrit-il dans un mail de témoignage. Après la dispersion de la manifestation, dans le métro, Luc Colpart a vu un jeune Noir essayer de prendre la défense d'un lycéen menacé par trois agresseurs noirs. "Il s'est fait traiter de "suceur de Blancs". (...) Les propos tenus étaient des discours d'extrême droite, violents et racistes.""

n°5152567
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 19:50:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sur le fond tu as tout a fait raison, sauf que n'utilise jamais l'expression "repression musclée" c'est une perche pour te faire traiter de fasciste...
faut simplement appliquer les lois au pied de la lettre, et embaucher des juges, et des vrais pas des tappettes comme celles que j'ai vu( en tant que famille de victime j'entend hein)
les "il faut pas recommencer hein, c'est pas bien de prendre nu scooter qui si tu ne sais pas a qui il est"
pour trois types ayant eclaté mon frere a coup de chaine antivol pour y predre son scooter c'est magnifique, mon frere s'est tapé un mois d'hosto, les types ont pris 500€ d'amende, qu'ils n'ont jamais payé, et 1 semaine, oui vous entendez bien, une semaine de prison avec sursis...
c'est magnifique.
et le probleme c'est que c'est tout le temps comme ca, tout le temps...

petite stat au pasage, un peu moins de 40% des peines de prison prononcées ne sont jamais effectuée en france....

donc commencons par reinvestir les quartiers pourris, comme le mien, et faisons appliquer les lois, rien de plus.

T'as raison pour le "répression musclée". La mauvaise foi de certains est telle que ça leur suffirait pour me qualifier de néo-nazi ou que sais-je...  :D  

L'exemple de ton frère est typique des dérives laxistes vis à vis de la délinquance auxquelles on a droit en France depuis de nombreuses années. Ici au Canada, un tel truc ferait la une des journaux et l'objet d'un reportage à la télé, et les mecs se prendraient 3 ans de taule ferme au moins. Preuve est que la délinquance est volontairement banalisée dans notre pays, de peur de suciter le courroux des représentants de minorités ethniques et de déclencher des émeutes dans les cités :sarcastic:

n°5152602
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 19:54:50  profilanswer

Quand je vois avancer par la même personne

- répression musclé
- préjugés (inévitables donc institués)
- haine
- injures
- déni de la nationalité française aux enfants d'immigrés (nés en france)

je me dis: ce gars est un gros facho. :sarcastic:  

n°5152613
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 19:56:35  profilanswer

Mathematics a écrit :

donc je rectifie: on vote pour le fn (le parti français raciste avec un leader revisionniste là, vous vous souvenez? :o )soit parce qu'on est raciste, soit parce qu'on est sacrement con et irresponsable.  

C'est encore pire, on a 20% de français con et irresponsable, ou raciste.
C'est peut etre culturel? :o :o

il y en a aussi pas mal qui votent en représaille : explication : le mec qui se fait dépouiller par un pack de racailles pour peu qu'il y ai des personnes d'origine étrangère, va avoir envie de voter FN, juste pour se "venger", de façon irrationelle, pour "leur faire peur, leur montrer".

c'est idiot, mais il y a des situation, ou il est dur de raison garder ^^.

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5152626
bobby_digi​tal
Posté le 25-03-2005 à 19:59:54  profilanswer

n°5152628
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:00:06  profilanswer

hourman a écrit :

- répression musclé
- haine
- injures

Tu sors des mots de leur contexte, en l'occurence celui de mon argumentation. Preuve que tu es d'une mauvaise foi réellement lamentable et consternante :pfff:  

Heureusement que les gars dans ton genre sont relativement rares, sinon on serait pas dans la merde... :sarcastic:

n°5152634
raouf
Posté le 25-03-2005 à 20:00:50  profilanswer

hourman a écrit :

- répression musclé
- haine
- injures

Si c'est ça un facho (les mots de shaft, hein, pas ton interprétation ridicule), j'ai plaisir à dire que j'en suis un moi aussi  :jap:  :sol:

Message édité par raouf le 25-03-2005 à 20:01:45
n°5152636
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:01:21  profilanswer

C'est beau le communautarisme hein?
Vive la revendication black, les blancs sont méchants, ils nous intègrent pas, bouuuh :o  

:pfff:

n°5152639
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:02:00  profilanswer

raouf a écrit :

Si c'est ça un facho, (les mots de shaft, hein, pas ton interprétation ridicule) j'ai plaisir à dire que j'en suis un moi aussi  :jap:  :sol:

Bah ouais, assumons notre statut de gros fachos, puisqu'apparemment c'est ce qu'on est :d

Message édité par _Shaft_ le 25-03-2005 à 20:02:43
n°5152642
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-03-2005 à 20:02:12  profilanswer

Mathematics a écrit :

si ils ont porté leur vote vers le pen, c'est qu'ils pense que ce sont les immigrés/etrangers/fils d'immigrés (bref ceux qui ne sont pas français) qui sont des délinquants. Penser comme ça, désolé, c'est du racisme. C'est hierarchisé la délinquance, et donner des attributs negatif a une quelconque ethnie/origine (ce que vous faites très bien ici d'ailleurs  :sarcastic: ) . C'est aussi raciste que de dire que tous les français sont racistes [:spamafote]  
Ensuite, que c'est fatiguant, que c'est lassant de toujours botter en touche  :sleep:  
20% ont voté pour un parti dont certains sympathisant ont commis des crimes, ou on fait des propos sur lesquels ils ont été condamné, et on arrive encore a dire que c'est la faute aux politiens, a la délinquance, au niveau d'education, a la taille de sa bite, a ceci , a cela... Non! On ne vote pas a la légère, et les anciens nous ont déjà montré que lorsque les dirigeants ne conviennent pas au peuple, il y'a d'autre moyen que de soutenir d'autre tyran. Chacun est responsable du vote qu'il fait.. De nos jours c'est N' I M P O R T E   Q U O I d'excuser ou justifier un vote extreme droite, a moins d'etre soit même un electeurs.. Ou complice.

il y a un paquet de votants pour lepen qui ne sont pas contre les gens verts noir jaunes ou rouges, mais contre la racaille sans ethnie précise, ils sont simplement pour un régime sécuritaire...

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°5152643
bobby_digi​tal
Posté le 25-03-2005 à 20:02:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est beau le communautarisme hein?
Vive la revendication black, les blancs sont méchants, ils nous intègrent pas, bouuuh :o  

:pfff:

Ben oui c'est un rempart comme un autre, et puis vois les choses du bon coté comme ça tu sera tranquille non???

n°5152653
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:04:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais, assumons notre statut de gros fachos, puisqu'apparemment c'est ce qu'on est :d

Je peux faire partie de votre club ? :D

Quand je parle parfois de délinquance, il arrive qu'on me demande si "j'ai quelque chose contre les immigrés" (ce à quoi je répond "Mais qui a parlé d'immigrés, j'ai juste parlé de délinquants il me semble ? :D" )

Faut faire gaffe aux amalgames "à l'envers" quoi :o

---------------
n°5152671
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:07:22  profilanswer

bobby_digital a écrit :

Ben oui c'est un rempart comme un autre, et puis vois les choses du bon coté comme ça tu sera tranquille non???

:??:  

Sinon j'ai rien à me reprocher, je suis pas "hypocrite et suffisant" vis à vis des blacks que je rencontre, je me comporte avec eux comme n'importe qui.

Quoi, faudrait que je cautionne les revendications d'indemnisation de la communauté black pour l'esclavage ou encore la discrimination positive? C'est ça ne pas être raciste? :sarcastic:  

Sérieux, ça devient vraiment ridicule. Si ce mec est pas foutu de s'intégrer et de montrer par lui même aux français que les préjugés sur les blacks n'ont pas lieu d'être, il est pas dans la merde. C'est aux communautés de gérer leur image et de battre en brèche les préjugés dont elles sont à la fois victimes et responsables. C'est pas en passant son temps à stigmatiser la société française, la France et les français qu'ils y arriveront. :pfff:

Message édité par _Shaft_ le 25-03-2005 à 20:11:02
n°5152679
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 20:09:36  profilanswer

c'est assez amusant ce mythe que Le Pen ou Sarko réduiraient la criminalité... Si l'état policier et la répression musclée fonctionnait si bien, les US seraint pas dans la situation ou ils sont (avec 2 millions de prisonniers faut il le rappeler)

Nan en fait les gens se doutent bien que la brutalité policière, l'incarcération à tout va ça ne ferait qu'empirer les chose
Mais il y a ce besoin très "classe moyenne" de soumettre, d'écraser l'élément inférieur de la société.

J'ai été tapé moi aussi, c'est pas marrant mais comparé à une vie de fils d'immigré pauvre je préfère me faire taper une fois tous les ans, y'a pas photo... Déjà je vois comment les "bronzés" pas vraiment pauvres qui font des études se font emmerder c'est assez ouf :/

La "revanche" sociale c'est pitoyable, surtout quand elle vient d'en haut...

n°5152685
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:10:25  profilanswer

printf a écrit :

Je peux faire partie de votre club ? :D

Quand je parle parfois de délinquance, il arrive qu'on me demande si "j'ai quelque chose contre les immigrés" (ce à quoi je répond "Mais qui a parlé d'immigrés, j'ai juste parlé de délinquants il me semble ? :D" )

Faut faire gaffe aux amalgames "à l'envers" quoi :o

Mais oui, bienvenue au club :d Tu veux une carte de membre néo-nazie et un uniforme de SS? :d

Sans déconner, on arrive dans une situation complètement ubuesque dans laquelle on assimile critique de la délinquance à racisme, et de là, à fascisme et à nazisme. Typiquement français comme truc.

Mets un québécois en France, fais de lui un témoin d'actes de délinquance, et il va te sortir des trucs à se faire qualifier d'Hitler bis par la frange bien-pensante la population française. Lamentable :sarcastic:

n°5152698
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:12:05  profilanswer

popovski a écrit :

c'est assez amusant ce mythe que Le Pen ou Sarko réduiraient la criminalité... Si l'état policier et la répression musclée fonctionnait si bien, les US seraint pas dans la situation ou ils sont (avec 2 millions de prisonniers faut il le rappeler)

Nan en fait les gens se doutent bien que la brutalité policière, l'incarcération à tout va ça ne ferait qu'empirer les chose
Mais il y a ce besoin très "classe moyenne" de soumettre, d'écraser l'élément inférieur de la société.

J'ai été tapé moi aussi, c'est pas marrant mais comparé à une vie de fils d'immigré pauvre je préfère me faire taper une fois tous les ans, y'a pas photo... Déjà je vois comment les "bronzés" pas vraiment pauvres qui font des études se font emmerder c'est assez ouf :/

C'est marrant à quel point un mot peut résumer un discours :D

Moi j'emmerde profondément et sans exception tous les racistes, les délinquants, les violeurs et autres crapules sans me soucier de savoir si ils sont noirs/blancs, pauvres/riches, etc.

---------------
n°5152707
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:14:31  profilanswer

raouf a écrit :

Si c'est ça un facho (les mots de shaft, hein, pas ton interprétation ridicule), j'ai plaisir à dire que j'en suis un moi aussi  :jap:  :sol:

que tu sois pas très malin, çà je m'en doutais. :sarcastic:  

n°5152718
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:16:41  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as raison pour le "répression musclée". La mauvaise foi de certains est telle que ça leur suffirait pour me qualifier de néo-nazi ou que sais-je...  :D  

L'exemple de ton frère est typique des dérives laxistes vis à vis de la délinquance auxquelles on a droit en France depuis de nombreuses années. Ici au Canada, un tel truc ferait la une des journaux et l'objet d'un reportage à la télé, et les mecs se prendraient 3 ans de taule ferme au moins. Preuve est que la délinquance est volontairement banalisée dans notre pays, de peur de suciter le courroux des représentants de minorités ethniques et de déclencher des émeutes dans les cités :sarcastic:

c'est toujours bon d'inciter à la haine de l'étranger. :pfff:  

n°5152723
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:18:04  profilanswer

popovski a écrit :

S'agit pas d'une revanche sociale, mais d'un retour à l'ordre. Evidemment si tu vois tout à travers le prisme de la lutte des classes, pas étonnant que t'aies une telle opinion.

La délinquance aux USA est clairement pas la même: déjà c'est un pays 6 fois plus peuplé que la France. La délinquance là bas est structurelle, inhérente au fonctionnement de cette société inégalitaire. Elle ne  touche pas toutes les classes sociales et reste généralement cantonnée aux ghettos. Quand bien même il y aurait un débordement, celui-ci est géré par des forces de police qui se donnent réellement les moyens de faire leur boulot.

Une société comme la société française, nettement plus égalitaire dans sa conception, ne doit pas se laisser gangrener par la délinquance. Et si il ya quelques années, on pouvait encore parler de prévention et de méthodes douces, la situation est telle aujourd'hui qu'on ne peut résoudre le problème qu'avec une méthode "à l'américaine". C'est un traitement d'urgence ponctuel, qui s'appliquerait à notre société sur le court terme, afin de calmer la situation et de la rendre gérable par d'autre moyens, plus "softs".  

Je vois pas en quoi victimiser les jeunes issus de l'immigration ferait avancer le schmilblick et résoudrait la situation. Y'a clairement rien d'autre à faire avec les délinquants que de les foutre en taule et de leur faire encourir les peines qu'ils méritent. Enfin si t'as une autre méthode aussi efficace sur le court terme (dans un contexte d'urgence je le rapelle), te gênes pas :d

n°5152728
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:19:25  profilanswer

hourman a écrit :

c'est toujours bon d'inciter à la haine de l'étranger. :pfff:

:??:  

Là où tu vois une incitation à la haine de l'étranger, moi je vois la juste répression d'un connard qui fout la merde et qui mérite sa peine.  
Tu voudrais pas qu'on le félicite et qu'on le cite en exemple pour la jeunesse issue de l'immigration quand même? :??:  

n°5152750
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-03-2005 à 20:23:34  profilanswer

printf a écrit :

C'est marrant à quel point un mot peut résumer un discours :D

Moi j'emmerde profondément et sans exception tous les racistes, les délinquants, les violeurs et autres crapules sans me soucier de savoir si ils sont noirs/blancs, pauvres/riches, etc.

Bah tiens :)
Au vu de tes propos je doute trrrrès fortement que tu réagisses de la même façon si un "bronzé" viole une "blanche" que dans n'importe quel autre cas.
Mais alors très fortement  :D  
De même que les gens réagissent beaucoup moins quand le viol a lieu à l'intérieur de la famille (cas le plus fréquent) ou que la victime d'un viol est un laideron...
Parfois notre société me fait vomir mais bon c'est la vie.  :sarcastic:

n°5152755
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 20:24:41  profilanswer

on te parle de ne pas faire d'amalgames, combattre les préjugés, faire de tous les Français des citoyens, et de ne pas stigmatiser à cause d'une religion, une couleur de peau et des origines. Toi, tu considères çà comme de la victimisation.

Ton discours pour moi ressemble à une incitation à la haine raciale, purement et simplement. :sweat:  

n°5152760
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-03-2005 à 20:25:54  profilanswer

popovski a écrit :

Bah tiens :)
Au vu de tes propos je doute trrrrès fortement que tu réagisses de la même façon si un "bronzé" viole une "blanche" que dans n'importe quel autre cas.
Mais alors très fortement  :D  
De même que les gens réagissent beaucoup moins quand le viol a lieu à l'intérieur de la famille (cas le plus fréquent) ou que la victime d'un viol est un laideron...
Parfois notre société me fait vomir mais bon c'est la vie.  :sarcastic:

On parlait de préjugés tout à l'heure...

Alors d'où tu sors ce ramassis de préjugés lamentables à l'égard de printf? Toi qui fait preuve d'une pseudo-grande ouverture d'esprit, je suis bien curieux de savoir comment tu peux expliquer ta certitude vis à vis des cas mentionnés dans ton message... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)