Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20262662
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas employé le mot nègre ni le mot reubeu. Tu tâcheras donc à rester courtois comme je le suis :jap:

Tous les deux (français de souche, toubab) ont une connotation, étrangement, tu ne t'offusques que pour un.
Si tu n'es pas capable d'une once de rigueur, ne t'étonne pas de ne pas être pris au sérieux.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:42:51  profilanswer

n°20262682
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2009 à 21:43:58  profilanswer

Moi toubab ne m'interpelle vraiment pas, au contraire je trouve ce terme très amusant.

Participation de qualité inside  :hello:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20262692
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 20-10-2009 à 21:44:29  profilanswer

Et puis reubeu ça n'a rien de péjoratif.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°20262712
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:45:35  profilanswer

Rejet de l'Etat, de toute autorité, et par extension des supposés gens représentant cette autorité. Ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience personnelle, et si tu veux tout savoir je n'ai aucune étude là-dessus. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 20-10-2009 à 21:46:03

---------------
n°20262785
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:50:14  profilanswer

Le hic ibo_simon c'est que du coup on peine à trouver un raccourci à "homme blanc issu de parents blancs Français" qu'il faut différencier de "Français né de parents étrangers", de "Français né de parents Français d'origine immigrée", de "étranger de première génération", de "étranger né en France de parents étrangers".
Ca devient vraiment compliqué, d'où mon emploi des termes blancs/noirs/Français de souche/immigrés sans qu'il n'y ait forcément de connotation péjorative.

Ca le serait si j'utilisais les mots blancs/négros/reubeus... ce n'est pas ce que je fais. Les termes que j'emploie ont pour but de simplifier l'élocution tout en faisant comprendre de qui on parle sans choquer.
Il n'y a rien de choquant dans les termes blancs/noirs à mon sens. Pas plus que dans les termes Français de souche (passé dans le langage commun) ou immigrés. Ils n'ont rien de méchant, de vexatoire ni de moqueur. Je ne vois pas bien en quoi c'est vexant de dire à un noir qu'il est... noir.

Aux US on ne se cache pas pour élire Miss Black America par exemple. Le mot Black y est clairement signifié pour bien pointer de quoi il s'agit. En France aussi on utilise parfois ce mot Black, on doit avoir peur de dire noir... :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20262806
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:51:28  answer

Comet a écrit :

Rejet de l'Etat, de toute autorité, et par extension des supposés gens représentant cette autorité. Ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience personnelle, et si tu veux tout savoir je n'ai aucune étude là-dessus. :)

Bon à la base les "bandes" (Droit de savoir style, mais bon) elles se créent parce que les mecs grandissent ensemble, vont à l'école, vivent ensemble, elles se créent naturellement, y'a pas de motivation spécifiques derrière ça. Et dans ces "bandes" t'as certes une majorité de maghrébins et noirs dû à la immigration d'Afrique du Nord et de l'Ouest, mais y'a rien de défini. Dedans t'as toujours quelques français, portuguais, asiatiques, indous, gitans ...

Après des fois t'as effectivement des équipes qui s'montent "artificiellement" mais là le seul but c'est de faire de l'argent, de l'argent et de l'argent (sauf quelques bandes de bouffons qui ont pour but de descendre et d'foutre la merde en grand nombre dans les manifs, rassemblements et cie, mais eux ils font jamais long feu).

n°20262824
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 20-10-2009 à 21:52:33  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le hic ibo_simon c'est que du coup on peine à trouver un raccourci à "homme blanc issu de parents blancs Français" qu'il faut différencier de "Français né de parents étrangers", de "Français né de parents Français d'origine immigrée", de "étranger de première génération", de "étranger né en France de parents étrangers".
Ca devient vraiment compliqué, d'où mon emploi des termes blancs/noirs/Français de souche/immigrés sans qu'il n'y ait forcément de connotation péjorative.

Ca le serait si j'utilisais les mots blancs/négros/reubeus... ce n'est pas ce que je fais. Les termes que j'emploie ont pour but de simplifier l'élocution tout en faisant comprendre de qui on parle sans choquer.
Il n'y a rien de choquant dans les termes blancs/noirs à mon sens. Pas plus que dans les termes Français de souche (passé dans le langage commun) ou immigrés. Ils n'ont rien de méchant, de vexatoire ni de moqueur. Je ne vois pas bien en quoi c'est vexant de dire à un noir qu'il est... noir.

Aux US on ne se cache pas pour élire Miss Black America par exemple. Le mot Black y est clairement signifié pour bien pointer de quoi il s'agit. En France aussi on utilise parfois ce mot Black, on doit avoir peur de dire noir... :/

Oui! :jap:  

(participation de khälytäy!)

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20262833
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:52:53  profilanswer

Et aussi tant qu'on y est, ces bandes c'est quoi ? 1% des habitants de ces cités ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20262835
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:52:59  answer

fort en fruits a écrit :

Negro ça a rien à voir avec toubab et rebeu. Rebeu c'est seulement du verlan : arabe => be-ara => beur => rebeu. Toubab ça veut juste dire blanc. Par contre negro c'est clairement péjoratif.

n°20262851
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:53:49  profilanswer

Ok ok alors ok [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:53:49  profilanswer

n°20262872
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 20-10-2009 à 21:55:51  profilanswer

Sauf entre noir! [:cbrs]  

---------------
n°20262889
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:57:34  profilanswer

"Hé re-noi, t'as rasé tes tifs"

---------------
n°20262905
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 20-10-2009 à 21:58:39  profilanswer

fort en fruits a écrit :

"Hé re-noi, t'as rasé tes tifs"

Hé, gros, t'as zéra tes locks?

[:cupra]

---------------
n°20262969
Comet
Posté le 20-10-2009 à 22:02:09  profilanswer

Je suis d'accord, méa culpa, je n'aurais pas du parler de motivation, mais de certaines conséquences d'une idéologie de groupe où c'est le corps social le plus faiblement représenté, et supposé le corps social des possédants, qui fait les frais du ressentiment.
Après ça ne va jamais très loin, sinon le rejet de l'autorité.

Citation :

Et dans ces "bandes" t'as certes une majorité de maghrébins et noirs dû à la immigration d'Afrique du Nord et de l'Ouest, mais y'a rien de défini. Dedans t'as toujours quelques français, portuguais, asiatiques, indous, gitans ...

Celles-là ne font que trainer...

Citation :

Après des fois t'as effectivement des équipes qui s'montent "artificiellement" mais là le seul but c'est de faire de l'argent, de l'argent et de l'argent (sauf quelques bandes de bouffons qui ont pour but de descendre et d'foutre la merde en grand nombre dans les manifs, rassemblements et cie, mais eux ils font jamais long feu).

Je parlais plutôt de celles-là.  
Une bande ad-hoc, le temps de tout casser, et de revenir...

Message édité par Comet le 20-10-2009 à 22:02:59

---------------
n°20263000
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 22:04:29  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est marrant, un peu avant, je te demande comment tu définis un type coloré dont les parents sont français depuis des générations, tu ne réponds pas.
Là tu me dis que français de souche, "homme blanc issu de parents blancs Français".
Donc en fait, le type dont je parlais, il est français depusi des générations, et ben il est toujours pas français de souche. Et après tu demandes poruquoi le vocable "français de souche" n'est pas pris au sérieux.

Bref, c'est effectivement en usant des notions déversées par l'extrême-droite et du discours sur l'inégalité des races, que ton discours sera plus crédible, c'est sûr.

Message édité par Ibo_Simon le 20-10-2009 à 22:05:08
n°20263035
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 22:06:35  profilanswer

Mais tu parles de qui par exemple ? De quelqu'un de la Guadeloupe ? Bien sûr que si qu'il est Français :heink:

---------------
n°20263044
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 22:07:00  answer

duc-leto a écrit :

Moi toubab ne m'interpelle vraiment pas, au contraire je trouve ce terme très amusant.

Participation de qualité inside  :hello:

Je pense que c'est une question de contexte. Si on te dit "toubab" en tant que blanc vivant en Afrique, il n'y a pas d'autre connotation que ta couleur de peau a priori, par distinction en rapport de la majorité autochtone, amha. En revanche, parler de "toubab" en France, en substituant un mot africain à un mot français, ce n'est plus du tout la même chose...

:hello:

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et puis reubeu ça n'a rien de péjoratif.

Non, en effet. D'ailleurs les maghrébins l'utilisent largement entre eux depuis longtemps.

n°20263136
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 22:13:08  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Mais tu parles de qui par exemple ? De quelqu'un de la Guadeloupe ? Bien sûr que si qu'il est Français :heink:

Merci Cpt Obvious de me confirmer qu'un français est français.
Mais est-il de souche?

n°20263155
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2009 à 22:14:02  profilanswer

Jte dirais bien que oui, mais d'un autre côté je pense que ça n'empêchera personne de dormir.
Oh pis même ça reste marrant :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20263296
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 22:19:10  answer

duc-leto a écrit :

Jte dirais bien que oui, mais d'un autre côté je pense que ça n'empêchera personne de dormir.
Oh pis même ça reste marrant :o

Oui, le mot en lui-même est rigolo. :D
Ah non, ça ne va pas m'empêcher de dormir. :o

n°20265619
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2009 à 00:02:32  profilanswer

fort en fruits a écrit :

se considère t il français  ou Guadeloupéen ?

n°20266364
Cizia
Posté le 21-10-2009 à 00:54:12  profilanswer

dolohan a écrit :

on peut pas faire de généralité.

c'est du cas par cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 21-10-2009 à 01:00:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20267922
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2009 à 07:09:42  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est du cas par cas.

la question est : quelle est la reelle portée d'une attitude d'apparence anodine comme celle de se differentier d'un tout en revendiquant une identité particuliere. est ce en reponse a un rejet est ce un acte de rejet ou les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 21-10-2009 à 07:44:33
n°20268220
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-10-2009 à 09:01:44  profilanswer

dolohan a écrit :

Cizia a écrit :

c'est du cas par cas.

dolohan a écrit :

la question est : quelle est la reelle portée d'une attitude d'apparence anodine comme celle de se differentier d'un tout en revendiquant une identité particuliere. est ce en reponse a un rejet est ce un acte de rejet ou les deux ?

Comme je suis de cette région je peux apporter une petite réponse personnel, si vous permettez :D .
En faite, il suffit de remplacer Guadeloupéen par Breton et vous verrez qu'il y a tout les cas. A titre personnel je suis Français dont mes origines sont de la Guadeloupe, je considère la Guadeloupe comme une région au même titre qu'une région sur la métropole. Mais en effet, il est pas possible de généralisé comme on ne peut généraliser pour les Bretons.

n°20268234
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 09:03:18  answer

Berceker United a écrit :

Comme je suis de cette région je peux apporter une petite réponse personnel, si vous permettez :D .
En faite, il suffit de remplacer Guadeloupéen par Breton et vous verrez qu'il y a tout les cas. A titre personnel je suis Français dont mes origines sont de la Guadeloupe, je considère la Guadeloupe comme une région au même titre qu'une région sur la métropole. Mais en effet, il est pas possible de généralisé comme on ne peut généraliser pour les Bretons.

C'est un département pas une région   :o

n°20268258
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2009 à 09:06:52  profilanswer

dolohan a écrit :

ça on s'en fout, il aura de toute façon la nationalité française;, qu'il le veuille ou non.

n°20268260
Berceker U​nited
Posté le 21-10-2009 à 09:06:59  profilanswer

o'rome a écrit :

Sauf entre noir! [:cbrs]  

Attention [:-lilith-]  

Il faut pas s'imaginer qu'entre noir nous nous appelons négro à tout bout de champ. C'est une forme de moquerie, c'est retourner ce qui est insultant en une dérision mais vous pouvez être sure qu'aucun noir se met à appeler Négro à un autre noir qu'il connait pas. C'est comme entre maghrébin ou certain s'appelle mon bougnoule.

n°20268263
Berceker U​nited
Posté le 21-10-2009 à 09:07:38  profilanswer

Je sais mais je la considère comme région  :o

n°20268272
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2009 à 09:09:22  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je sais mais je la considère comme région  :o

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:fHK-6eykaSFGHM:rhdcor.mitic.corse.fr/images/Logo_cr-guadeloupe.gif

double epic failed.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-10-2009 à 09:38:43
n°20268675
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:04:08  answer

Citation :

La Guadeloupe (prononcée : [gwa.də.lup]), en créole, Gwadloup, est à la fois une région et un département d'outre-mer français situé en Amérique. L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) lui attribue le code 971.

C'est les 2 à la fois, donc pas d'Epic Fail /HS

n°20280110
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 01:20:05  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Vous faites un total déni de réalité en affirmant qu'un immigré de 1er ou 2e génération est tout aussi apte à réussir à l'école qu'un Français de souche.  
Cette étude montre tout le contraire, Valérie Pécresse dit tout le contraire, mais quand c'est moi qui le dit je suis un nazi ? [:tinostar]

S'il est asiatique, il réussira mieux, s'il est africain, moins bien. C'est gé-né-tique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20280157
Cizia
Posté le 22-10-2009 à 01:29:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

S'il est asiatique, il réussira mieux, s'il est africain, moins bien. C'est gé-né-tique.

asiatique:les walkmans
africain:la course a pied

[:cbrs]  [:edhelas]

Message édité par Cizia le 22-10-2009 à 01:29:26

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20280175
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 01:34:15  profilanswer

fort en fruits a écrit :

En vrac par exemple le fait que l'employeur s'adapte à sa clientèle qui ne veut pas d'un noir. Ca s'apparente à du racisme mais ça n'en est pas vraiment, du moins tout dépend d'où on se place. C'est du racisme de la part du client final, mais pas de la part du recruteur, mais c'est vécu comme du racisme de la part du candidat refoulé.

Présupposer que les clients sont xénophobes, c'est beau.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20280557
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-10-2009 à 03:41:52  profilanswer

[quotemsg=20262785,20164,756591]
Il n'y a rien de choquant dans les termes blancs/noirs à mon sens. Pas plus que dans les termes Français de souche (passé dans le langage commun) ou immigrés. Ils n'ont rien de méchant, de vexatoire ni de moqueur. Je ne vois pas bien en quoi c'est vexant de dire à un noir qu'il est... noir./quotemsg]

Le "hic" c'est que tu fais la séparation entre français de souche et immigrès, alors que tu à beau avoir des parents né à l'étranger, tu n'est pas un immigrés !  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20280560
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-10-2009 à 03:43:02  profilanswer

dolohan a écrit :

Doit on poser la même question à un Corse, un Breton ou un auvergnat ?  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20280747
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 07:28:16  profilanswer

pompono a écrit :

Doit on poser la même question à un Corse, un Breton ou un auvergnat ?  

evidement

n°20281072
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 09:14:34  profilanswer

Au moins avec un auvergnat, on sait qu'il n'est pas français [:thalis]

---------------
n°20282571
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 11:29:00  answer

Quelle hypocrisie crasse: tu dois souvent demander à un breton ou à un corse s'il se sent français... :sarcastic:

n°20282631
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 11:33:47  profilanswer

Seulement si leur accent est prononcé :o

---------------
n°20282800
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 11:47:20  answer

LooSHA a écrit :

Seulement si leur accent est prononcé :o

non, seulement s'il est "visiblement étranger" [:aloy]

n°20282828
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 11:49:09  profilanswer

j "aime" bien le concept. :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)