Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20260807
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:23:37  answer

Reprise du message précédent :

edit: ah, je viens de lire cette page, j'avais pas vu que fred était déjà passé, mes plus plates excuses [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 19:29:05
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 19:23:37  profilanswer

n°20260845
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 19:28:21  profilanswer

Pour rebondir sur ce que je disais hier à propos du niveau scolaire plus faible chez les immigrés, sur le fait que ça les rendait, de facto, moins employables et qu'il fallait essayer de voir un peu plus loin que le racisme (c) quand il s'agissait d'accès à l'emploi :

http://www.dhnet.be/infos/belgique [...] raine.html

Ces enfants d'immigrés ont un niveau jugé très insuffisant, alors que se passera-t-il quand ils ne trouveront pas d'emploi (faute de diplômes, faute de connaissances basiques, parfois même illétrisme) ? On criera encore au racisme ?

Je cite une partie de l'article 36% des immigrés de 2ème génération et 53% des primoarrivants n'atteignent pas un niveau 2 sur l'échelle Pisa allant de 0 à 6, niveau 2 considéré comme le seuil minimal de compétences requis pour s'insérer dans le vie professionnelle.

Effarant, comment peut on encore voir le problème du chomage des immigrés par la simple lorgnette du racisme ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20260859
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:30:11  answer

en même temps, vu que la plupart du temps tu nous expliques que le racisme n'est que fantasmé par les minorités et inexistant, t'es loin de partir sur le bon pied pour nous dire ca

n°20260878
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:31:44  answer

-1: on est en france (pas en belgique, donc)
-2: première ligne du texte:

Citation :

"Aucun autre pays industrialisé ne présente un fossé aussi grand entre les élèves issus de l'immigration et les autres"

bien essayé, quand même [:bien]

n°20260883
Cizia
Posté le 20-10-2009 à 19:32:07  profilanswer

heuuu c'est bien sur qu'un exemple.
mais la fois que je me suis sauter sur le citron avec un pote par 4 gars,après nous être fais insulter de "petit bouffon de français"
il avais dépasser "un poil" le verbal.

ca arrive malheureusement.

bonsoir sinon Ycar  :)

après au niveau de l'embauche ou à l'accession au logement,ca doit bien sur encore exister.
après autant qu'il y a 20ans..  je pense pas. ca évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-10-2009 à 19:39:06

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20260957
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:38:35  answer

Cizia a écrit :

heuuu c'est bien sur qu'un exemple.
mais la fois que je me suis sauter sur le citron avec un pote par 4 gars,après nous être fais insulter de "petit bouffon de français"
il avais dépasser "un poil" le verbal.

ca arrive malheureusement.

J'espère que vous avez porté plainte, pour l'agression physique ET l'agression raciste. :spamafote:

Si personne ne se sert et ne défend les institutions, si personne ne porte les valeurs républicaines et n'agit pour la simple application du droit, il ne faut pas s'étonner qu'on s'enfonce et que toutes les formes de violence s'installent...

EDIT: 'soir cizia :D

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 19:39:19
n°20260962
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 19:39:08  profilanswer

Pourtant on le voit bien dans la vie de tout les jours en france : le racisme anti blanc a pris une ampleur phénoménale tandis que le racisme a proprement parler est devenu marginal, pas plus tard qu'hier je me suis encore fait controler par les flics sans aucune raison sinon ma peau blanche, c'est bien simple je ne peux plus sortir sans mes papiers.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20260968
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:40:00  answer

Faluja a écrit :

Pourtant on le voit bien dans la vie de tout les jours en france : le racisme anti blanc a pris une ampleur phénoménale tandis que le racisme a proprement parler est devenu marginal, pas plus tard qu'hier je me suis encore fait controler par les flics sans aucune raison sinon ma peau blanche, c'est bien simple je ne peux plus sortir sans mes papiers.

Maiskilestcon. :lol:

n°20260976
Cizia
Posté le 20-10-2009 à 19:40:34  profilanswer

tu as raison,c'est vrai.

on l'avais pas fait a l'époque,on aurait du.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-10-2009 à 19:41:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20260987
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 19:41:35  profilanswer

Faluja a écrit :

permis de marcher et de conduire un vélo [:cbrs] :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 19:41:35  profilanswer

n°20260991
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 19:41:40  profilanswer

C'est en Belgique donc ça n'existe pas en France [:implosion du tibia] Haussmann

Tu vas faire quoi quand je vais sortir le même genre de conclusion d'une étude en France ? [:petrus75] Dire qu'elle n'a aucun crédit car elle a été menée par un groupe non certifié par le ministère de l'éducation ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20261008
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:42:54  answer

Cizia a écrit :

tu as raison,c'est vrai.

on l'avais pas fait a l'époque,on aurait du.

Et oui: "qui ne dit mot, consent". :spamafote:

n°20261016
Cizia
Posté le 20-10-2009 à 19:43:48  profilanswer

Faluja a écrit :

:D

---------------
n°20261050
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 19:46:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est en Belgique donc ça n'existe pas en France [:implosion du tibia] Haussmann

Tu vas faire quoi quand je vais sortir le même genre de conclusion d'une étude en France ? [:petrus75] Dire qu'elle n'a aucun crédit car elle a été menée par un groupe non certifié par le ministère de l'éducation ?

Citation :

Parmi les causes de cette situation, les sociologues pointent la langue parlée à la maison (surtout en Flandre) et le niveau socio-économique des parents. Plus celui-ci augmente, plus les résultats des élèves sont bons, or les immigrés appartiennent plus souvent aux classes sociales moins aisées.

On parlait de tes délires grotesques sur les prédispositions génétiques non ?  [:ddr555]

---------------
n°20261057
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:47:07  answer

Faluja a écrit :

[:rofl2] [:netbios]

fort en fruits a écrit :

je te l'ai déjà dit hier, mais visiblement t'avais pas percuté, alors je te redis: il va falloir arrêter (et vite) de m'inventer des propos

et ca aussi je te l'ai dit hier, mais je vais quand même répétés: immigrés != jeunes issus de l'immigration != immigrés non-franophones

hésite à le photocopier quelque part si t'as quelques soucis de mémoire

fort en fruits a écrit :

Tu vas faire quoi quand je vais sortir le même genre de conclusion d'une étude en France ?
[:petrus75] Dire qu'elle n'a aucun crédit car elle a été menée par un groupe non certifié par le ministère de l'éducation ?

fais-le avant de l'ouvrir bien haut [:smileysex]

nigga wat ? [:voodoo chile]
"qui ne dit rien consent" [:aloy] :o

n°20261080
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:48:52  answer

n°20261201
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:00:47  answer

auto-[:fail]
la prochaine fois, je parlerais en portugais, j'ai moins de chances de me tromper [:fat dog]

n°20261264
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:06:48  profilanswer

36% des immigrés de 2nd génération n'ont pas le niveau qualifié de "minimum" selon cette étude.
Ca présuppose qu'ils sont nés en Belgique de parents étrangers. Ils ont toujours des difficultés avec la langue et donc avec tout le reste.

A quand un test de langue à l'entrée ? Sinon c'est quoi ce sport qui consiste à faire la victime Haussmann ? Je ne t'invente pas de propos, tu reprends mon article sur le niveau pitoyable des immigrés de 2nd génération en Belgique, propos qui ont tout à fait leur place ici car c'est un forum francophone sur un sujet qui n'est pas restreint à la France, et tu ne réagis qu'en disant "on est en France, pas en Belgique" et tu me dis "bien essayé quand même". Comme si cette étude était entièrement hors sujet. Or non, elle l'est en plein de le sujet, c'est juste qu'elle ne te plait pas pour une autre raison [:petrus75]
Tout comme l'intervention de V. Pécresse que j'ai mis ici hier soir, elle ne semblait pas beaucoup te plaire non plus [:petrus75]

Indice chez vous : ces deux interventions montraient que l'immigration était un facteur de baisse du niveau scolaire. C'est ça le hic ?  

Si on résume, on a là une étude sérieuse menée en Belgique et une intervention du ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Balayées du revers de la main par Sieur Haussmann sous prétexte que
1) c'est en Belgique pas en France (comme si on France on avait l'élite des immigrés et qu'en Belgique il n'avait que le reste...)
2) V. Pécresse n'est pas X. Darcos donc STFU.

Merveilleux [:implosion du tibia]
En fait la seule chose que tu veux entendre c'est une interview de Darcos qui va dans ton sens ? Je vais chercher... pas sûr de trouver :o

---------------
n°20261283
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 20:08:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

36% des immigrés de 2nd génération n'ont pas le niveau qualifié de "minimum" selon cette étude.
Ca présuppose qu'ils sont nés en Belgique de parents étrangers. Ils ont toujours des difficultés avec la langue et donc avec tout le reste.

A quand un test de langue à l'entrée ? Sinon c'est quoi ce sport qui consiste à faire la victime Haussmann ? Je ne t'invente pas de propos, tu reprends mon article sur le niveau pitoyable des immigrés de 2nd génération en Belgique, propos qui ont tout à fait leur place ici car c'est un forum francophone sur un sujet qui n'est pas restreint à la France, et tu ne réagis qu'en disant "on est en France, pas en Belgique" et tu me dis "bien essayé quand même". Comme si cette étude était entièrement hors sujet. Or non, elle l'est en plein de le sujet, c'est juste qu'elle ne te plait pas pour une autre raison [:petrus75]
Tout comme l'intervention de V. Pécresse que j'ai mis ici hier soir, elle ne semblait pas beaucoup te plaire non plus [:petrus75]

Indice chez vous : ces deux interventions montraient que l'immigration était un facteur de baisse du niveau scolaire. C'est ça le hic ?  

Si on résume, on a là une étude sérieuse menée en Belgique et une intervention du ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur.
1) c'est en Belgique pas en France (comme si on France on avait l'élite des immigrés et qu'en Belgique il n'avait que le reste...)

En fait la seule chose que tu veux entendre c'est une interview de Darcos qui va dans ton sens ? Je vais chercher... pas sûr de trouver :o

Ou ptet que c'est le racisme et le manque d'intégration comme le fait si bien remarquer l'article que tu as toi même cité mais je voudrais pas m'avancer.

---------------
n°20261379
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:18:58  profilanswer

Ce qui occulte totalement ça "Parmi les causes de cette situation, les sociologues pointent la langue parlée à la maison (surtout en Flandre) et le niveau socio-économique des parents. Plus celui-ci augmente, plus les résultats des élèves sont bons, or les immigrés appartiennent plus souvent aux classes sociales moins aisées."

[:implosion du tibia]

---------------
n°20261393
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:19:48  answer

fort en fruits a écrit :

36% des immigrés de 2nd génération

non-sens [:itm] ils sont belges, pas immigrés [:itm]

fort en fruits a écrit :

n'ont pas le niveau qualifié de "minimum" selon cette étude.

A quand un test de langue à l'entrée ? Sinon c'est quoi ce sport qui consiste à faire la victime Haussmann ?

jme répète encore, mais la plupart des immigrés en france viennent de pays francophones [:icon3]

fort en fruits a écrit :

Je ne t'invente pas de propos, tu reprends mon article sur le niveau pitoyable des immigrés de 2nd génération en Belgique, propos qui ont tout à fait leur place ici car c'est un forum francophone sur un sujet qui n'est pas restreint à la France, et tu ne réagis qu'en disant "on est en France, pas en Belgique" et tu me dis "bien essayé quand même". Comme si cette étude était entièrement hors sujet.

bin oui, les problèmatiques immigratoires, religieuses et étatiques de france et de belgique ne sont pas les mêmes, continue à t'entêter et à jouer là l'aveugle qui compare tout si tu veux mais c'est comme ca :spamafote:

fort en fruits a écrit :

Or non, elle l'est en plein de le sujet, c'est juste qu'elle ne te plait pas pour une autre raison [:petrus75]

bien essayé², mais en l'occurrence j'ai pris la peine de répondre, et t'as la force de répondre sur uniquement 2 lignes avant de partir hier soir, n'inverse pas les rôles  

fort en fruits a écrit :

oui, clairement [:petrus75]

fort en fruits a écrit :

je vais pas répéter une 4eme de m'inventer des propos inexistants que j'aurais tenu, be careful [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 20:23:50
n°20261464
uxam
Posté le 20-10-2009 à 20:23:39  profilanswer

pourquoi ? y a pas forcément le droit du sol

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20261507
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:26:52  answer

uxam a écrit :

pourquoi ? y a pas forcément le droit du sol

en belgique, si

et pour exterminer les dernières mouches dans le coin, le rapport de force entre pays qui appliquent le droit  du sol et ceux qui ne l'appliquent pèse clairement plus pour les premiers cités, donc si on doit parler d'exception/minorités, la phrase logique serait "pourquoi ? y'a forcément le droit du sol sauf ..." [:doc_prodigy]

n°20261511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 20:27:00  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ce qui occulte totalement ça "Parmi les causes de cette situation, les sociologues pointent la langue parlée à la maison (surtout en Flandre) et le niveau socio-économique des parents. Plus celui-ci augmente, plus les résultats des élèves sont bons, or les immigrés appartiennent plus souvent aux classes sociales moins aisées."

ah parce que la langue parlée à la maison c'est pas un manque d'intégration et le niveau socio économique des parents n'est pas du au moins en partie à la discrimination à l'embauche ? fais gaffe si tu me sors qu'ils sont plus cons que les belges d'origine, j'invoque un golden nazi sans possibilité de godwin.

---------------
n°20261592
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:33:27  profilanswer

Bien donc un immigré dont les parents parlent Wolof à la maison, dont les parents n'ont pas de travail à cause du racisme, et qui a 8 frères et soeurs dans le F4 familial n'a aucun impact négatif sur le niveau scolaire de la France.
Très bien :jap:
M'en voilà donc ravi, et voilà qui devrait faire taire ceux qui veulent nous faire croire que les enfants des quartiers défavorisés n'ont pas accès à l'enseignement de la même manière que les autres.

S'ils n'ont pas accès à un enseignement de qualité alors ils ont un niveau plus faible (comme s'accordent à le dire mes derniers copier/coller).
S'ils ne font pas baisser le niveau c'est qu'ils ont un accès parfait à la même éducation que les autres (et donc de quoi se plaint on ?)

Reste bien entendu une brêche dans laquelle on peut s'engouffrer : le jeune enfant issu de l'immigration possède moins de chances que le Français de souche (moins bon accès à l'enseignement) mais grâce à son mérite et à sa volonté de s'en sortir, il parvient à hisser son niveau de sorte que le niveau global en France ne baisse pas.

Va falloir y aller fort là pour faire passer une idée pareille :D

Je ne sais pas où vous voulez en venir exactement ? Il me semble tellement évident que les enfants issus de l'immigration ont un niveau plus faible que les enfants de Français de souche. Ne serait-ce que la langue parlée à la maison qui n'est pas forcément la même et qui n'est pas un cadeau pour un gamin de 5 ans quoiqu'on en dise.

Il y a aussi plein d'études qui montrent une fuite des "cerveaux", c'est à dire que des élèves ayant de bonnes facultés quittent les lycées en zone défavorisée. Une autre qui montre l'échec de la tentative qui a consisté à intégrer dans un bon lycée des élèves issus d'un lycée dit "sensible".  

Vous refusez tellement l'évidence que ça en devient risible :/

---------------
n°20261599
Comet
Posté le 20-10-2009 à 20:33:40  profilanswer

Mitterand, ou la critique à géométrie variable?

Citation :

clik, allez clik ! truand d'la galère !=> http://www.soul-kitchen.fr/requisitoire-contre-morsay/

big up a tous les bandits de la misère, à tous les aigrefins de la loose, à tous les criminels du c'est pas facile, et à tous les délinquants du comment qu'c'est trop dur la vie !

[:grinking]  

---------------
n°20261611
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 20:35:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Bien donc un immigré dont les parents parlent Wolof à la maison, dont les parents n'ont pas de travail à cause du racisme, et qui a 8 frères et soeurs dans le F4 familial n'a aucun impact négatif sur le niveau scolaire de la France.
Très bien :jap:....

non mais j'hallucine... :heink:

n°20261656
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:39:02  answer

fort en fruits a écrit :

Très bien :jap:

c'est à ca que résume l'immigration en france ?

autant de conneries et de préjugés en si peu de lignes, pas mal [:knahos]

fort en fruits a écrit :

M'en voilà donc ravi, et voilà qui devrait faire taire ceux qui veulent nous faire croire que les enfants des quartiers défavorisés n'ont pas accès à l'enseignement de la même manière que les autres.

S'ils n'ont pas accès à un enseignement de qualité alors ils ont un niveau plus faible (comme s'accordent à le dire mes derniers copier/coller).
S'ils ne font pas baisser le niveau c'est qu'ils ont un accès parfait à la même éducation que les autres (et donc de quoi se plaint on ?)

bis, les quartiers défavorisés ne sont pas constitués uniquement d'immigrés

fort en fruits a écrit :

Reste bien entendu une brêche dans laquelle on peut s'engouffrer : le jeune enfant issu de l'immigration possède moins de chances que le Français de souche (moins bon accès à l'enseignement) mais grâce à son mérite et à sa volonté de s'en sortir, il parvient à hisser son niveau de sorte que le niveau global en France ne baisse pas.

Va falloir y aller fort là pour faire passer une idée pareille :D

Je ne sais pas où vous voulez en venir exactement ? Il me semble tellement évident que les enfants issus de l'immigration ont un niveau plus faible que les enfants de Français de souche. Ne serait-ce que la langue parlée à la maison qui n'est pas forcément la même et qui n'est pas un cadeau pour un gamin de 5 ans quoiqu'on en dise.

Il y a aussi plein d'études qui montrent une fuite des "cerveaux", c'est à dire que des élèves ayant de bonnes facultés quittent les lycées en zone défavorisée. Une autre qui montre l'échec de la tentative qui a consisté à intégrer dans un bon lycée des élèves issus d'un lycée dit "sensible".  

Vous refusez tellement l'évidence que ça en devient risible :/

faluja, sors le golden nazi, ca vaut le coup là

n°20261671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 20:40:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le sophisme, ca fonctionne peut être sur la masse bêlantes, pas ici.

Je relève pas le reste, c'est digne de lepen.

---------------
n°20261702
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:42:54  profilanswer

Vous faites un total déni de réalité en affirmant qu'un immigré de 1er ou 2e génération est tout aussi apte à réussir à l'école qu'un Français de souche.  
Cette étude montre tout le contraire, Valérie Pécresse dit tout le contraire, mais quand c'est moi qui le dit je suis un nazi ? [:tinostar]
Je n'ai pas pris la peine de poster un vidéo de Zemmour sur le sujet, vous l'auriez balayé d'un revers de la main aussi puisque sa version des faits ne plait pas.

Donc un enfant d'immigré qui ne réussit pas c'est uniquement à cause du racisme des profs et des camarades de classe ? Ca s'arrête quand concrètement la victimisation ?

---------------
n°20261753
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:47:27  answer

je ne plongerai pas [:beleg]

n°20261777
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 20:48:47  profilanswer

Va falloir apprendre à lire, personne ici ne nie le résultat de cette étude belge, sauf que les causes ne sont pas que les immigrés sont plus betes que les autres comme tu aimeras a le faire croire avec tes propos à la limite de l'idéologie nazie (que ca te déplaise ou non), l'étude que tu cites le dit elle même, les causes sont le fait que les enfants ne parlent pas bien la langue ce qui est synonyme de manque d'intégration et un niveau socio économique faible des parents.

Après si tu veux faire la conclusion que les immigrés ne veulent pas s'intégrer et sont des fainéants qui ne veulent pas bosser libre a toi, ce sera déjà un chouilla moins crade que ce que tu laisses entendre, mais bien évidemment c'est bien plus compliqué que ca, tu t'en doutes bien  [:hahaguy]

Message édité par Faluja le 20-10-2009 à 20:49:47

---------------
n°20261819
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:51:08  profilanswer

J'ai de suite expliqué que ces propos étaient là pour relever mon intervention d'hier au sujet de la plus grande difficulté d'accès à l'emploi.

C'est à dire que dès l'enfance, ces enfants ont des difficultés scolaires qui se traduisent donc par un manque de qualification et donc un chomage plus important. C'est l'objet de mes interventions d'aujourd'hui, je ne vois pas où est l'idéologie nazie là dedans, faut vraiment vous calmer :/

---------------
n°20261836
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:52:18  profilanswer

Au cas où je recite mon premier passage ici : "Pour rebondir sur ce que je disais hier à propos du niveau scolaire plus faible chez les immigrés, sur le fait que ça les rendait, de facto, moins employables et qu'il fallait essayer de voir un peu plus loin que le racisme (c) quand il s'agissait d'accès à l'emploi"

Vous lisez la moitié des phrases ? Vous êtes là pour crier au nazi dès qu'un message ne vous plait pas ? C'est quoi le concept ? :heink:

---------------
n°20261854
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 20:53:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai de suite expliqué que ces propos étaient là pour relever mon intervention d'hier au sujet de la plus grande difficulté d'accès à l'emploi.

C'est à dire que dès l'enfance, ces enfants ont des difficultés scolaires qui se traduisent donc par un manque de qualification et donc un chomage plus important. C'est l'objet de mes interventions d'aujourd'hui, je ne vois pas où est l'idéologie nazie là dedans, faut vraiment vous calmer :/

tu n'as toujours pas compris que les comparaisons sont faites, à compétences égales.
A compétences égales, tu comprends la signification?

Message édité par Ibo_Simon le 20-10-2009 à 20:54:20
n°20261918
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 20:57:17  profilanswer

Le terme "compétences égales" n'a aucune crédibilité. Il est impossible de trouver deux candidats identiques.

---------------
n°20261937
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:58:46  answer

fort en fruits a écrit :

Le terme "compétences égales" n'a aucune crédibilité. Il est impossible de trouver deux candidats identiques.

on parle de "compétences", et donc si, trouver 2 personnes qui savent résoudre une équation du second degré, c'est du domaine du possible

n°20261954
Comet
Posté le 20-10-2009 à 20:59:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc si les "petites frappes" disparaissent => plus de racisme envers les minorités?

Mais alors comment tu expliques qu'avant même la naissance des "petites frappes", le racisme envers leurs pères et leurs pairs était déjà virulent?

C'est surtout que les raisons du racisme ont changé.

La situation dans les banlieues est telle qu'au fond, il ne s'agit que d'un énorme gâchis. L'école a sa part de responsabilité, les parents aussi, mais il ne faut pas oublier également les gamins, devenus des jeunes adultes, aveuglés par des combats qui ne sont pas les leurs, puis/et une culture de la haine du vivre-ensemble grandissante depuis des années.
Et l'échec engendrant l'échec, c'est un cycle qui continuera tant que des "petites frappes" seront le modèle des plus jeunes...
Non sérieusement, combien de talents gâchés, de futurs brillants foutus en l'air, avant d'agir?

Maintenant, comme le dit une vidéo précédente, la situation dans les banlieues renvoie une image épouvantable des français issus de l'immigration... ce qui nourrit les discriminations en tout genre de la majorité, qui tente de tracer sa route.

Pour moi, le racisme de grand-père a vécu, remplacé par un nouveau, basé sur un ressentiment envers une minorité haineuse de tout ce qui est français.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 20-10-2009 à 21:01:38

---------------
n°20261965
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:00:25  profilanswer

T'as une vision bien réductrice du monde du travail toi... Le connais tu seulement :??:

---------------
n°20261972
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:00:51  profilanswer

fort en fruits a écrit :

ok, donc entre deux mecs qui sortent de la même école, si le blanc a 20 fois plus de chance que le bronzé pour décrocher le job, c'est issu de détails autres que les compétences.
Lesquels?

n°20261978
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:01:24  answer

Comet a écrit :

C'est surtout que les raisons du racisme qui ont changé.

La situation dans les banlieues est telle qu'au fond, il ne s'agit que d'un énorme gâchis. L'école a sa part de responsabilité, les parents aussi, mais il ne faut pas oublier également les gamins, devenus des jeunes adultes, aveuglés par des combats qui ne sont pas les leurs, puis/et une culture de la haine du vivre-ensemble grandissante depuis des années.
Et l'échec engendrant l'échec, c'est un cycle qui continuera tant que des "petites frappes" seront le modèle des plus jeunes...
Non sérieusement, combien de talents gâchés, de futurs brillants foutus en l'air, avant d'agir?  

Maintenant, comme le dit une vidéo précédente, la situation dans les banlieues renvoie une image épouvantable des français issus de l'immigration... ce qui nourrit les discriminations en tout genre de la majorité, qui tente de tracer sa route.

Pour moi, le racisme de grand-père a vécu, remplacé par un nouveau, basé sur un ressentiment envers une minorité haineuse de tout ce qui est français.

lol, suffit de voir les cités pour voir exactement l'inverse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)