Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20261978
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:01:24  answer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

C'est surtout que les raisons du racisme qui ont changé.

La situation dans les banlieues est telle qu'au fond, il ne s'agit que d'un énorme gâchis. L'école a sa part de responsabilité, les parents aussi, mais il ne faut pas oublier également les gamins, devenus des jeunes adultes, aveuglés par des combats qui ne sont pas les leurs, puis/et une culture de la haine du vivre-ensemble grandissante depuis des années.
Et l'échec engendrant l'échec, c'est un cycle qui continuera tant que des "petites frappes" seront le modèle des plus jeunes...
Non sérieusement, combien de talents gâchés, de futurs brillants foutus en l'air, avant d'agir?  

Maintenant, comme le dit une vidéo précédente, la situation dans les banlieues renvoie une image épouvantable des français issus de l'immigration... ce qui nourrit les discriminations en tout genre de la majorité, qui tente de tracer sa route.

Pour moi, le racisme de grand-père a vécu, remplacé par un nouveau, basé sur un ressentiment envers une minorité haineuse de tout ce qui est français.

lol, suffit de voir les cités pour voir exactement l'inverse

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:01:24  profilanswer

n°20261995
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:02:43  profilanswer

Je ne parle pas de la majorité des gens dans les cités hein...

Alors oui, je répète, une culture de la haine du vivre-ensemble et du ressentiment grandissantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 20-10-2009 à 21:04:09

---------------
n°20262002
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:03:32  answer

fort en fruits a écrit :

T'as une vision bien réductrice du monde du travail toi... Le connais tu seulement :??:

en l'occurrence, on parlait de "compétences égales", pas du monde du travail dans sa globalité, t'as la vue bien réduite dis donc

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:03:44
n°20262024
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:04:59  profilanswer

Lesquels ?  

En vrac par exemple le fait que l'employeur s'adapte à sa clientèle qui ne veut pas d'un noir. Ca s'apparente à du racisme mais ça n'en est pas vraiment, du moins tout dépend d'où on se place. C'est du racisme de la part du client final, mais pas de la part du recruteur, mais c'est vécu comme du racisme de la part du candidat refoulé.

Ca peut venir aussi de problèmes d'ordre financier, par exemple un candidat habitant en ville, près du travail, disposant d'un véhicule pour se déplacer, sera préféré à quelqu'un habitant loin en banlieue, soumis aux aléas des TEC et ne disposant pas de véhicule, faut de moyens des parents.

Ca peut aussi venir du piston qui n'a rien de raciste en soi. Puisque beaucoup de poste à responsabilité sont occupés par des blancs et puisque le piston est ce qui se fait encore de mieux pour être embauché, on sera plus facilement pistonné par tonton (blanc lui aussi) qui est directeur marketing ou responsable de la plate forme d'appels, plutôt que par tonton (noir, sans travail ou simple ouvrier car issu de CSP inférieure).

Bref, ça va un peu plus loin que la réaction simpliste qui consiste à faire un raccourci rapide entre candidature rejetée et racisme.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20262037
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:06:07  answer

Comet a écrit :

Je ne parle pas de la majorité des gens dans les cités hein...

Alors oui, je répète, une culture de la haine du vivre-ensemble et du ressentiment grandissantes.

des bandes de cités mono-ethniques, tu m'excuseras mais, c'est du très rare encore

n°20262057
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:07:40  profilanswer

fort en fruits a écrit :

En vrac par exemple le fait que l'employeur s'adapte à sa clientèle qui ne veut pas d'un noir. Ca s'apparente à du racisme mais ça n'en est pas vraiment, du moins tout dépend d'où on se place. C'est du racisme de la part du client final, mais pas de la part du recruteur, mais c'est vécu comme du racisme de la part du candidat refoulé.

C'est exactement ça le racisme, le résultat étant le même.

---------------
n°20262062
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:07:49  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Us2snpJgHiY

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20262077
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2009 à 21:08:29  profilanswer

Pourquoi à compétence égale, le recruteur ne prendrait pas celui avec qui il est plus proche ?
Je sais qu'un moment donné, j'ai travaillé avec 2 informaticiens externes (de tout évidence très bon pour le travail qu'on demandait), et le caractère ours de l'un avait tendance à favoriser mes rapports avec l'autres. Celui avec qui je m'entendais le mieux était d'origine indienne (je pense). Si ça avait été l'inverse, est-ce qu'on m'aurait taxé de raciste ?que ça aurait été cons

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 20-10-2009 à 21:09:44
n°20262081
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:08:38  profilanswer

Tout à fait comet, j'ai bien dit d'ailleurs qu'il s'agissait de racisme dans ce cas présent, et j'ai expliqué d'où il pouvait en partie provenir lorsqu'il s'agissait de recrutement.

---------------
n°20262087
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:09:07  answer

fort en fruits a écrit :

Lesquels ?  

bravo, tu viens de prouver que le racisme vécu émane d'un racisme émis, très impressionnant comme démo

fort en fruits a écrit :

Ca peut venir aussi de problèmes d'ordre financier, par exemple un candidat habitant en ville, près du travail, disposant d'un véhicule pour se déplacer, sera préféré à quelqu'un habitant loin en banlieue, soumis aux aléas des TEC et ne disposant pas de véhicule, faut de moyens des parents.

Ca peut aussi venir du piston qui n'a rien de raciste en soi. Puisque beaucoup de poste à responsabilité sont occupés par des blancs et puisque le piston est ce qui se fait encore de mieux pour être embauché, on sera plus facilement pistonné par tonton (blanc lui aussi) qui est directeur marketing ou responsable de la plate forme d'appels, plutôt que par tonton (noir, sans travail ou simple ouvrier car issu de CSP inférieure).

fort en fruits a écrit :

Bref, ça va un peu plus loin que la réaction simpliste qui consiste à faire un raccourci rapide entre candidature rejetée et racisme.

oui, t'as raison, y'a pas de racisme en france, ni de discimination à l'embauche, ce ne sont que les minorités qui ne savent pas comprendre/analyser et le fantasment

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:09:07  profilanswer

n°20262114
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:11:19  profilanswer

Ben justement, les bandes de cités se construisent sur une même chose, une haine des français supposés "de souche". Alors que tous sont français!

---------------
n°20262118
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:11:40  profilanswer

Tu ne vas pas demander à une PME de donner sa chance à une personne visiblement étrangère (ou du moins considérée en tant que tel par sa clientèle) s'il sait que ça ne passera pas auprès de ses clients.

C'est un cas très fréquent. Et aucun petit patron ne prendra le risque d'imposer sa vision parfaite d'un monde sans discrimination en sacrifiant ses profits ou ses clients potentiels sur l'autel du "vivre ensemble".

---------------
n°20262125
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 21:11:59  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Au cas où je recite mon premier passage ici : "Pour rebondir sur ce que je disais hier à propos du niveau scolaire plus faible chez les immigrés, sur le fait que ça les rendait, de facto, moins employables et qu'il fallait essayer de voir un peu plus loin que le racisme (c) quand il s'agissait d'accès à l'emploi"

Vous lisez la moitié des phrases ? Vous êtes là pour crier au nazi dès qu'un message ne vous plait pas ? C'est quoi le concept ? :heink:

T'as effacé ton post qui parlait des noirs qui courent vite et autres conneries [:luc@s]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20262130
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:12:16  answer

houckaye a écrit :

Pourquoi à compétence égale, le recruteur ne prendrait pas celui avec qui il est plus proche ?
Je sais qu'un moment donné, j'ai travaillé avec 2 informaticiens externes (de tout évidence très bon pour le travail qu'on demandait), et le caractère ours de l'un avait tendance à favoriser mes rapports avec l'autres. Celui avec qui je m'entendais le mieux était d'origine indienne (je pense). Si ça avait été l'inverse, est-ce qu'on m'aurait taxé de raciste ?que ça aurait été cons

non sens detected: tu parles de la relation recruteur/candidat (donc ils n'ont pas bossé ensemble encore, donc pas de contacts établis et profonds) puis tu exemples avec une relation employeur/employé (ou employé/employé, dans le cas présent), donc relation déjà usée par le temps et l'apprentissage de l'autre [:doc_prodigy]

n°20262164
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:14:30  profilanswer

Mon post sur l'athlétisme était là pour illustrer qu'il était très mal vu, en France, de vanter les prédispositions de l'homme blanc pour telle ou telle tâche. Je l'ai illustrée en parlant des prédispositions réelles de Kenyans pour la course par exemple, en disant que c'était admis.

Ce ne sont pas mes opinions exprimées là, j'ai juste énoncé que dire qu'un Kenyan court vite par nature était admis quand dire qu'un blanc avait ceci ou cela par nature ne l'était pas.

---------------
n°20262179
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2009 à 21:15:14  profilanswer

Normalement, l'examen de recrutement a aussi le but de cerner la personnalité du candidat.  
Dans mon exemple, la bonne attente c'est fait directement et a été confirmée/maintenue après.

n°20262187
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:16:00  profilanswer

Haussmann, dans le monde du travail il est très fréquent d'avoir recours au CDD puis d'embaucher un candidat parmi deux CDD par la suite...
Il est aussi très fréquent d'embaucher une personne qui a passé 6 mois en tant que prestataire pour une société extérieure.

Je ne vois pas où est le non sens, tu manques d'expérience dans le monde du travail, c'est assez flagrant.

---------------
n°20262188
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:16:02  answer

fort en fruits a écrit :

Tu ne vas pas demander à une PME de donner sa chance à une personne visiblement étrangère (ou du moins considérée en tant que tel par sa clientèle) s'il sait que ça ne passera pas auprès de ses clients.

là, c'est le pompon: non-blanc = non français, joli [:bien]

fort en fruits a écrit :

C'est un cas très fréquent. Et aucun petit patron ne prendra le risque d'imposer sa vision parfaite d'un monde sans discrimination en sacrifiant ses profits ou ses clients potentiels sur l'autel du "vivre ensemble".

est-ce pour autant qu'il est bon (ou juste, au choix) ?

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:16:30
n°20262190
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:16:17  profilanswer

fort en fruits a écrit :

en gros, tu nous fais l'apologie de la ségrégation dans un topic sur le racisme.
Euh, tu es complètement à l'ouest ou tu défends ouvertement des thèses et des comportements racistes?
En fait, je ne devrais même pas poser la question, vu que tu as déjà par tes propos, répondu.

bon ben gars, bon courage. :jap:

n°20262228
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:18:30  profilanswer

Il n'est pas bon, non, mais il est dicté par des obligations financières qui dépassent hélas la beauté du geste.
C'est courant dans le monde du travail, les gens dont les dents rayent le parquet, ceux qui pensent que pour monter il faut écraser le voisin, les profits de plus en plus grands, les miettes laissées aux employés de bas niveau, la pression, les brimades...
Très courant dans le monde du travail tout ça ;)
Tout ça est dicté par le besoin de "réussir", la volonté de faire plus de profit ou de gravir les échelons, au détriment des belles idées...

---------------
n°20262246
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:19:49  profilanswer

Je ne les défends pas, je les explique. Je cite cette chose comme étant une des causes des différences entre l'emploi des Français de souche et l'emploi des gens de l'immigration.

Ne pas citer ce cas c'est passer à côté d'une partie de l'explication. Je n'en fais aucunement l'apologie...

---------------
n°20262257
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:20:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Et bien si, ou bien présume-tu que la population française est raciste?

---------------
n°20262259
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:20:29  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Il n'est pas bon, non, mais il est dicté par des obligations financières qui dépassent hélas la beauté du geste.
C'est courant dans le monde du travail, les gens dont les dents rayent le parquet, ceux qui pensent que pour monter il faut écraser le voisin, les profits de plus en plus grands, les miettes laissées aux employés de bas niveau, la pression, les brimades...
Très courant dans le monde du travail tout ça ;)
Tout ça est dicté par le besoin de "réussir", la volonté de faire plus de profit ou de gravir les échelons, au détriment des belles idées...

et un jour, tu te rends compte que nous sommes en pleine mondialisation.

n°20262283
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:21:35  answer

fort en fruits a écrit :

Haussmann, dans le monde du travail il est très fréquent d'avoir recours au CDD puis d'embaucher un candidat parmi deux CDD par la suite...

mmmh, bien sûr [:cerveau klem]

fort en fruits a écrit :

Il est aussi très fréquent d'embaucher une personne qui a passé 6 mois en tant que prestataire pour une société extérieure.

Je ne vois pas où est le non sens, tu manques d'expérience dans le monde du travail, c'est assez flagrant.

dans la mesre où tu ne me connais absolument pas, t'éviteras les jugements hâtifs, tu ridsquerais de t'exposer à un grand [:fail]

n°20262297
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:22:25  answer

bon, assez perdu de temps ici [:beleg]

n°20262321
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:23:29  profilanswer

Tu noteras par ailleurs que dans les quelques causes que j'ai citées à la va vite en une minute de réflexion, c'est celle qui m'est venue EN PREMIER.

La mondialisation n'a rien à voir là dedans, l'essentiel des emplois en France est assuré par les petites PME. Le cas du cadre Français issu de l'immigration travaillant entre Hong Kong, Paris et Londres est marginal. La réalité de l'emploi, la réalité du terrain, ce sont les millions de personnes qui travaillent localement pour une PME.

Citation :

Mais bien entendu, je n'ai jamais nié l'existence du racisme. Je défends juste l'idée que le racisme n'explique pas tout, que le racisme n'est pas à sens unique et que l'excuse du racisme est trop facile.

---------------
n°20262328
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:23:50  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne les défends pas, je les explique. Je cite cette chose comme étant une des causes des différences entre l'emploi des Français de souche et l'emploi des gens de l'immigration.

Ne pas citer ce cas c'est passer à côté d'une partie de l'explication. Je n'en fais aucunement l'apologie...

déjà "français de souche", c'est une connerie monumentale, à part les cancres du FN, personne de sérieux n'utilise ce genre de notion.

n°20262331
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2009 à 21:23:52  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Mon post sur l'athlétisme était là pour illustrer qu'il était très mal vu, en France, de vanter les prédispositions de l'homme blanc pour telle ou telle tâche. Je l'ai illustrée en parlant des prédispositions réelles de Kenyans pour la course par exemple, en disant que c'était admis.

Ce ne sont pas mes opinions exprimées là, j'ai juste énoncé que dire qu'un Kenyan court vite par nature était admis quand dire qu'un blanc avait ceci ou cela par nature ne l'était pas.

Fais gaffe, les branches sont très cassantes par ici, déjà que tu tiens pas par grand chose. Donc que tu maintiens que les blancs sont mieux prédisposés que les autres aux études, à l'intellect ... Et les chinois ils sont prédisposés a faire du riz, c'est dans leurs gènes aussi ? dis moi tout.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20262386
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:26:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Tu noteras par ailleurs que dans les quelques causes que j'ai citées à la va vite en une minute de réflexion, c'est celle qui m'est venue EN PREMIER.

La mondialisation n'a rien à voir là dedans, l'essentiel des emplois en France est assuré par les petites PME. Le cas du cadre Français issu de l'immigration travaillant entre Hong Kong, Paris et Londres est marginal. La réalité de l'emploi, la réalité du terrain, ce sont les millions de personnes qui travaillent localement pour une PME.

Citation :

Mais bien entendu, je n'ai jamais nié l'existence du racisme. Je défends juste l'idée que le racisme n'explique pas tout, que le racisme n'est pas à sens unique et que l'excuse du racisme est trop facile.

La mondialisation, ce n'est pas simplement les expatriations.
Ce sont aussi les clients étrangers qui ont plus de facilité à atteindre les produits, même ceux de petites PME françaises.

n°20262392
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:26:42  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Mais bien entendu, je n'ai jamais nié l'existence du racisme.

Le truc, c'est que je pense que la population est bien moins raciste que ce que s'imagine ton patron de PME  :D

---------------
n°20262436
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:28:29  profilanswer

Citation :

déjà "français de souche", c'est une connerie monumentale, à part les cancres du FN, personne de sérieux n'utilise ce genre de notion.  

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 604601.php
Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] -eau-.html
L'histoire remonte à fin juillet. Cette Française de souche convertie à l'Islam depuis 17 ans veut aller se baigner.

TF1 et Le Parisien, des médias pro FN ?

---------------
n°20262483
Comet
Posté le 20-10-2009 à 21:31:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Fais gaffe, les branches sont très cassantes par ici, déjà que tu tiens pas par grand chose. Donc que tu maintiens que les blancs sont mieux prédisposés que les autres aux études, à l'intellect ... Et les chinois ils sont prédisposés a faire du riz, c'est dans leurs gènes aussi ? dis moi tout.

Concernant les kenyans, ce n'est pas une histoire selon laquelle le fait de vivre sur les hauts plateaux leur donne un avantage lorsqu'ils s'entrainent? :o  
/HS

---------------
n°20262485
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:31:54  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 604601.php
Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] -eau-.html
L'histoire remonte à fin juillet. Cette Française de souche convertie à l'Islam depuis 17 ans veut aller se baigner.

TF1 et Le Parisien, des médias pro FN ?

qui reprennent mot pour mot des propos FN, effectivement.

ça veut dire quoi français de souche?
Le type de couleur, mais dont les parents sont français depuis 10 générations, il est de souche ou immigré?

n°20262504
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:33:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

qui reprennent mot pour mot des propos FN, effectivement.

ça veut dire quoi français de souche?
Le type de couleur, mais dont les parents sont français depuis 10 générations, il est de souche ou immigré?

Eternellement immigré, voyons ibo. [:hahaguy]

n°20262536
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:34:56  profilanswer

une personne visiblement étrangère, rendons à César tout ça. [:bakk22]

n°20262546
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:35:50  profilanswer

J'utilise volontairement ce terme Français de souche pour montrer de qui je parle, c'est un terme communément compris ici.
Tout comme on peut utiliser blanc/noir/arabe sans qu'il n'y ait de connotation raciste. C'est juste que pour parler racisme ça va être compliqué de ne pas employer de mot évoquant l'origine/la couleur/les croyances des gens...

C'est pénible de toujours chercher des poux...

---------------
n°20262582
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:38:06  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'utilise volontairement ce terme Français de souche pour montrer de qui je parle, c'est un terme communément compris ici.
Tout comme on peut utiliser blanc/noir/arabe sans qu'il n'y ait de connotation raciste. C'est juste que pour parler racisme ça va être compliqué de ne pas employer de mot évoquant l'origine/la couleur/les croyances des gens...

C'est pénible de toujours chercher des poux...

J'imagine que tu ne t'offusqueras pas non plus de l'utilisation de "babtou" ou "toubab"?

n°20262607
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:39:44  answer

Comet a écrit :

Ben justement, les bandes de cités se construisent sur une même chose, une haine des français supposés "de souche". Alors que tous sont français!

Tu la sors d'où cette connerie grosse comme un gratte-ciel ? :heink:

n°20262612
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-10-2009 à 21:39:59  profilanswer

Je n'ai pas employé le mot nègre ni le mot reubeu. Tu tâcheras donc à rester courtois comme je le suis :jap:

---------------
n°20262637
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:41:30  answer

De ses "observations"... [:hahaguy]

n°20262662
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2009 à 21:42:51  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas employé le mot nègre ni le mot reubeu. Tu tâcheras donc à rester courtois comme je le suis :jap:

Tous les deux (français de souche, toubab) ont une connotation, étrangement, tu ne t'offusques que pour un.
Si tu n'es pas capable d'une once de rigueur, ne t'étonne pas de ne pas être pris au sérieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)