Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20282828
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 11:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

j "aime" bien le concept. :D  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 11:49:09  profilanswer

n°20282867
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 11:52:10  profilanswer

plus le corse que le breton. certains mécanismes identitaires sont prononcés au point d'entretenir une animosité a tout ce qui se rapporte a la nation. cela va du touriste, aux personnes portant un uniforme.
l'hypocrite ici c'est toi. mon discours est cash. je ne me cache pas derrière la pensée collective pour exprimer mon ressentiment.

n°20282881
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 11:53:25  profilanswer

dolohan a écrit :

plus le corse que le breton. certains mécanismes identitaires sont prononcés au point d'entretenir une animosité a tout ce qui se rapporte a la nation. cela va du touriste, aux personnes portant un uniforme.
l'hypocrite ici c'est toi. mon discours est cash. je ne me cache pas derrière la pensée collective pour exprimer mon ressentiment.

Tu fais fi de la bien-pensance politiquement correcte et droit-de-l'hommiste, ça montre que tu en a une sacrée paire [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-10-2009 à 11:53:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20282920
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 11:56:00  answer

dolohan a écrit :

Le problème c'est que ce n'est qu'un discours: t'es juste puant de prétention, bien caché derrière ton écran. Et bien sûr que tu ne te permets pas de demander à des régionaux s'ils se sentent français, puisqu'ils te feraient la tête au carré. A juste titre, d'ailleurs.

Non mais: maintenant c'est génération spontanée de miliciens... [:prozac]

n°20282986
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-10-2009 à 12:00:46  profilanswer

Ad3j ycar

n°20283000
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:01:36  profilanswer

Fred qui set met au langage SMS http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20283178
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 12:15:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu fais fi de la bien-pensance politiquement correcte et droit-de-l'hommiste, ça montre que tu en a une sacrée paire [:implosion du tibia]

ne pousses pas. nous avons un problème d'identité collective et trouver ça formidable me laisse perplexe.
le nier, me laisse coi.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 22-10-2009 à 12:17:21
n°20283189
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 12:17:04  profilanswer

je ne me cache pas. que ce soit derrière un écran ou dans la vie je suis rugueux et je n'ai pas peur de l'être.

n°20283324
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:30:29  profilanswer

dolohan a écrit :

ne pousses pas. nous avons un problème d'identité collective et trouver ça formidable me laisse perplexe.
le nier, me laisse coi.

Et ça serait quoi l'identité collective ?

---------------
n°20283422
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 12:41:08  answer

LooSHA a écrit :

Et ça serait quoi l'identité collective ?

Mais oui, c'est une chimère l'identité collective.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 12:41:08  profilanswer

n°20283458
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:45:19  profilanswer

La preuve que non :
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/jpg/logo.jpg
[:thalis]

---------------
n°20283601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2009 à 13:01:37  profilanswer

"développement solidaire"  

[:oh shi-]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20284027
bluemoon2
Posté le 22-10-2009 à 13:36:56  profilanswer

En même temps, des français "pure souche" peuvent être encore moins français que des immigrés ... question de ne pas trahir ce qui fait notre pays ... et il y a du monde à mettre à la poubelle ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20284129
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 13:43:13  profilanswer

Mais arrêtez avec les auvergnats, s'ils ont des têtes de chiffonniers c'est à cause du charbon :pfff:

---------------
n°20284309
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 13:55:06  answer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, des français "pure souche" peuvent être encore moins français que des immigrés ... question de ne pas trahir ce qui fait notre pays ... et il y a du monde à mettre à la poubelle ...

Qui serait à mettre à la poubelle selon toi ?
qu'est ce qui "fait" notre pays ?

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 14:00:19
n°20284338
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 13:56:55  profilanswer

Ceux qui les côtoient d'un peu trop près :fou: [:sarko]  

http://www.syndicat-tri-action.fr/media/media5550.jpg

---------------
n°20284372
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 13:59:21  answer

Les français de souche auront enfin l'honneur de ramasser eux meme leurs poubelles. [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 13:59:53
n°20286449
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 16:39:08  profilanswer

En parlant de "français de souche":

Citation :

(...)Fdesouche attire les buzz en amont. En aval, on retrouve des diffuseurs, dont des militants du FN.

Fdesouche a par exemple publié un billet pour inciter ses lecteurs à "ouvrir un blogue sur un site généraliste". Parmi les plateformes citées, Nouvelobs.com, 20Minutes.fr, Agoravox ou LePost. En note, on lit cette mise en garde relevée par Arrêt sur Images : "Il faudra rester extrêmement mesuré dans vos commentaires pour ne pas vous faire censurer".

De son côté, Marine Le Pen a confié au Post lire Fdesouche régulièrement.

"On se contente de suivre le contenu du blog, qui rejoint en partie nos idées sur l'identité et l'immigration", explique au Post Julien Sanchez, chef de projet Internet du FN.

Et quand ce n'est pas la vice-présidente du FN qui intervient dans les grands médias, les militants se chargent de relayer les infos sur des sites participatifs ou les forums. Comme le souligne Julien Sanchez : "Les adhérents sont invités cordialement à le faire".

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -buzz.html

n°20286566
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 16:51:23  profilanswer

Tactique identique à celle des militants frontistes.

---------------
n°20287072
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 17:33:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

(...)Fdesouche attire les buzz en amont. En aval, on retrouve des diffuseurs, dont des militants du FN.

Fdesouche a par exemple publié un billet pour inciter ses lecteurs à "ouvrir un blogue sur un site généraliste". Parmi les plateformes citées, Nouvelobs.com, 20Minutes.fr, Agoravox ou LePost. En note, on lit cette mise en garde relevée par Arrêt sur Images : "Il faudra rester extrêmement mesuré dans vos commentaires pour ne pas vous faire censurer".

"On se contente de suivre le contenu du blog, qui rejoint en partie nos idées sur l'identité et l'immigration", explique au Post Julien Sanchez, chef de projet Internet du FN.

Et quand ce n'est pas la vice-présidente du FN qui intervient dans les grands médias, les militants se chargent de relayer les infos sur des sites participatifs ou les forums. Comme le souligne Julien Sanchez : "Les adhérents sont invités cordialement à le faire".

pour un Fdesouche tu as 5sites communautaires. chacun le sien, tu devrais trouver ça bien, c'est de la diversité non ?

n°20287127
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-10-2009 à 17:36:46  profilanswer

dolohan, n'en fais pas trop stp, fdesouche est clairement un site raciste, et quand tu parles de sites communautaires, je suppose que tu ne te réfères pas qu'à la tribu ka.

n°20287183
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 17:41:45  profilanswer

je ne connais pas le contenu du site, je suppose que ca parle du "entre nous" comme tant d'autres.  
de toute façon, je pense qu'un corolaire du communautarisme est la marginalisation des autres ce qui a fatalement des relents xénophobes.

je suis pour ma part opposé aux dérives communautaristes. mais je veux bien admettre que mon message était provocateur quoiqu'il se referait aux positions habituelles d'ibo-simon sur le sujet.

je prend note de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 22-10-2009 à 17:47:46
n°20287322
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 17:51:57  profilanswer

Oui sinon je t'envoie un Zanath pas de souche pour te fesser [:julm3]

---------------
n°20287358
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 17:54:20  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne connais pas le contenu du site, je suppose que ca parle du "entre nous" comme tant d'autres.  
de toute façon, je pense qu'un corolaire du communautarisme est la marginalisation des autres ce qui a fatalement des relents xénophobes.

je suis pour ma part opposé aux dérives communautaristes. mais je veux bien admettre que mon message était provocateur quoiqu'il se referait aux positions habituelles d'ibo-simon sur le sujet.

je prend note de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Parce que tu penses que poser la question à quelqu'un si il est Guadeloupéen ou Français, est aucunement une volonté de marginaliser autrui?

Tu te dis contre les dérives communautaristes, ta dernière entrée en scène a consisté à tenter de placer un intervenant dans une case communautaire préconçue, belle contradiction.  

n°20287498
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 18:04:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu penses que poser la question à quelqu'un si il est Guadeloupéen ou Français, est aucunement une volonté de marginaliser autrui?

Tu te dis contre les dérives communautaristes, ta dernière entrée en scène a consisté à tenter de placer un intervenant dans une case communautaire préconçue, belle contradiction.  

tu caricature mon propos, je me permet de me citer :

dolohan a écrit :

(...). certains mécanismes identitaires sont prononcés au point d'entretenir une animosité a tout ce qui se rapporte a la nation. cela va du touriste, aux personnes portant un uniforme.(...)

et cette animosité contre les zoreilles et le metro voir par extension pour les bequés qui symbolisait le france colonialiste esclavagiste, s'est très nettement vue durant les conflits sociaux en guadeloupe, martinique et l'ile de la réunion.  

n°20287520
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 18:06:20  profilanswer

Sans aller jusqu'à la nationalité, l'origine ou la couleur de peau, cette notion marche assez bien avec ceux qui se sentent mal intégrés et/ou délaissés par la République. Mais fallait faire du droit et habiter Neuilly bande de louzeurs.

---------------
n°20287740
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 18:24:56  profilanswer

dolohan a écrit :

tu caricature mon propos, je me permet de me citer :

Je ne caricature rien, ton propos est:

dolohan a écrit :

se considère t il français  ou Guadeloupéen ?

En réponse d'entrée à une discussion où on parlait de gens qui étaient français depuis des générations mais jamais considérés comme "de souche".

Bref, pour toi, c'est semble-t-il l'un ou l'autre, pas les deux.
Ensuite, tu te dis contre les dérives communautaristes, alors que tu "distribues toi-même les cartes".  

dolohan a écrit :

et cette animosité contre les zoreilles et le metro voir par extension pour les bequés qui symbolisait le france colonialiste esclavagiste, s'est très nettement vue durant les conflits sociaux en guadeloupe, martinique et l'ile de la réunion.  

que de généralisations, que de raccourcis, que de faux-semblants.
Les guadeloupéens ne sont pas une conscience collective, donc évite de généraliser l'animosité contre les métros et les zoreilles.
Surtout que c'est HS par rapport à la discussion d'origine.

n°20287767
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:27:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

stupéfiant  [:mr groseille]

n°20287917
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:37:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je note que quand je fais passer des entretiens pour les preparer aux concours, a de jeunes etudiants reunionnais, certains arrivent encore a faire la faute fatale de dire "je viens etudier en France"...
Donc le tort, il est largement partage, hein.

n°20288042
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 18:47:13  profilanswer

En France métropolitaine donc, un raccourci de language comme un autre.

Et pas d'histoire de tort partagé,
les Guadeloupéens sont guadeloupéens et français,  
comme les alsaciens sont alsaciens et français,  
comme les ch'tis sont ch'tis et français,
etc.

n°20288127
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:54:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

En France métropolitaine donc, un raccourci de language comme un autre.

Et pas d'histoire de tort partagé,
les Guadeloupéens sont guadeloupéens et français,  
comme les alsaciens sont alsaciens et français,  
comme les ch'tis sont ch'tis et français,
etc.

non non non. Le raccourci n'est pas fait. Loin de la. Et c'est justement ce contre quoi je les mets en garde. Faut dire que pour les plus modestes, la metropole, c'est un peu un territoire inconnu et fantasme, etant donne que l'immense majorite n'a jamais bcp voyage (ce sont des jeunes de 19-20 ans).
Et d'ailleurs, bcp commentent l'enorme connerie de dire vouloir revenir dans leur ile apres leurs etudes, demontrant ainsi la difficulte qu'ils ont a se penser autrement que comme des iliens. C'est le resultat d'un eloignement geographique, d'un large decrochage par le passe vis a vis de la metropole, et tout ce que tu veux. Mais certains ont encore du mal a dire "la metropole" et pas "la France", meme si c'est involontaire.
A noter que cette erreur, je la releve aussi chez des zoreils... comme quoi c'est pas simple, l'identite nationale.

Sinon, ta tentative de passer le regionalisme sur le meme plan que la Nation est faible. Tu sais comme moi que plus l'identite locale est forte, moins l'identite nationale l'est. Et si on manque de quelque chose en France dans ce domaine, c'est justement de symboles nationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 18:55:36
n°20288245
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 19:04:40  profilanswer

bof, le drapeau gaudeloupéen, je l'ai jamais vu, ni brandi, ni même à un édifice public.
Quant à un éventuel chanson régionale ou hymne, aucune trace.
Sans parler des indépendantistes, rares et le plus souvent discrets.

Et quand un guadeloupéen s'illustre, c'est le drapeau français qui est brandi, pas un autre.
Donc le manque de symboles nationaux, toussa, tu dois confondre.
A moins que tu ne supputes que la culture et le particularisme locaux soient supplantés par d'autres, nationaux mais inexistants en fin de compte.

n°20288322
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 19:09:37  answer

non, en fait, je n'ai jamais dit qu'il y avait des symboles nationaux concurrents, ni que l'identite nationale francaise etait remplacee par une identite nationale concurrente.
En fait, l'identite nationale (dont les symboles sont malmenes depuis pres d'un siecle, en gros depuis la fin de 14-18) est tellement affaiblie que ce sont les particularismes locaux qui prennent le relais. Regionalisme, retour au patois, repli religieux ou identitaire, etc...

Au lieu de valoriser les regions au sein d'un meme ensemble national, on a des ensembles communautaires qui s'eloignent l'un de l'autre et s'affrontent, faute d'apres moi d'un "chapeau" commun, qu'est l'identite nationale.

n°20288354
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 19:12:43  profilanswer

super, en attendant, on s'éloigne de la discussion initiale.
Le guadeloupéen, il est guadeloupéen et français.
On n'a pas à lui faire choisir entre les deux identités, comme on n'a pas à le faire pour les autres français.

n°20288390
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 19:15:45  answer

Sauf que... qu'est ce que c'est etre guadeloupeen ? C'est etre ne la bas et etre parti tres jeune ? C'est etre ne la bas de parents venus en touristes ? C'est etre arrive a l'age de 2 ans et avoir grandi la bas ?
Pas simple de definir une identite regionale.

Pour moi, le guadeloupeen, il est francais, originaire de guadeloupe. Comme le reunionnais est francais, originaire de la reunion. Comme je suis francais, originaire de euh... merde, je suis un batard compose d'une tonne de region francaise (plus des pays etrangers, les plus sales !) en ne remontant qu'a 2 generations !

Guadeloupeen, ce n'est pas une identite equivalente a celle d'etre Francais. C'est ce plan d'equivalence que je conteste dans ton raisonnement.

n°20288476
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-10-2009 à 19:23:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bof, le drapeau gaudeloupéen, je l'ai jamais vu, ni brandi, ni même à un édifice public.
Quant à un éventuel chanson régionale ou hymne, aucune trace.
Sans parler des indépendantistes, rares et le plus souvent discrets.

Et quand un guadeloupéen s'illustre, c'est le drapeau français qui est brandi, pas un autre.
Donc le manque de symboles nationaux, toussa, tu dois confondre.
A moins que tu ne supputes que la culture et le particularisme locaux soient supplantés par d'autres, nationaux mais inexistants en fin de compte.

Pendant ce temps, plus au sud, la mairie de Saint-Anne arborait pendant des années et des années, au mépris des lois de la république un magnifique drapeau indépendantiste nationaliste martiniquais.  

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'une des villes les plus touristique de l'île, joli paradoxe non?)  :whistle:  

http://hfr-rehost.net/preview/www.sous-les-cocotiers.com/martinique/communes/sainte-anne/photos/mairie.jpg

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20288509
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 19:26:55  profilanswer

:jap:  
mais ibo est enduit d'huile, il va te glisser encore une fois entre les doigts en pretextant une recentrage de sujet qui est entre autre je le rappel, le racisme anti-blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 22-10-2009 à 19:27:33
n°20288525
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2009 à 19:27:56  profilanswer

qui parle d'équivalence?
Je refuse à Dolohan l'opposition entre les identités, je n'ai jamais parlé d'équivalence, je parle juste des facettes que peut avoir un individu.

On peut cumuler les identités, on peut être père, cadre, guadeloupéen, français, sans que l'une de ses identités soit équivalente (donc sur le même plan) à n'importe laquelle des autres, ou en conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-10-2009 à 19:30:00
n°20288558
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 19:30:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qui parle d'équivalence?
Je refuse à Dolohan l'opposition entre les identités, je n'ai jamais parlé d'équivalence, je parle juste des facettes que peut avoir un individu.

On peut cumuler les identités, on peut être père, cadre, guadeloupéen, français, sans que l'une de ses identités soit équivalente (donc sur le même plan) à n'importe laquelle des autres, ou en conflit.

si une région demande son indépendance. deux identités ne s'opposent elle pas a ce moment la ?

n°20288569
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 19:31:43  answer

Alors aucun souci. Pour moi, l'identite locale, ou communautaire, est un sous groupe de l'identite nationale. Et nous serons (c'est rare !) d'accord.

n°20288583
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2009 à 19:33:01  profilanswer

on est dans le déni de réalité la...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)