Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20015068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2009 à 17:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut aussi vouloir accepter une immigration sans cautionner la situation actuelle. C'est pas binaire comme raisonnement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:54:13  profilanswer

n°20015147
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:59:08  answer

GAS a écrit :

On peut aussi vouloir accepter une immigration sans cautionner la situation actuelle. C'est pas binaire comme raisonnement.

Là on parlait de l'immigration économique illégale, mais on a besoin d'une immigration économique légale et on accorde la protection aux réfugiés politiques aussi.

n°20015172
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:01:22  profilanswer

[:aloy]

Mais la qualification légale/illégale, elle est faite à la tête du client, tout dépend de la volonté de l'exécutif :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20015231
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 18:04:26  profilanswer

GAS a écrit :

hum je ne vois pas trop comment on peut accepter l'immigration en refusant la situation actuelle. Si on accepte l'immigration, on accepte les problèmes éventuels que ca cause a l'arrivée en France et au départ du pays du migrant (plus de forces vives présentes).

---------------
antithéiste
n°20015258
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 18:06:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:aloy]

Mais la qualification légale/illégale, elle est faite à la tête du client, tout dépend de la volonté de l'exécutif :spamafote:

légale si ca nous apporte quelque chose
illégale si ca ne nous apporte rien

je pense que ca serait la meilleure des methodes. Et la plus juste également car elle ne dépendrait pas de l'origine ou de l'orientation politique/religieuse du demandeur mais simplement de sa capacité à apporter quelquchose au pays d'accueil.

Et avant qu'on me taxe de je ne sais quoi, je précise bien qu'on ne se soucierait alors plus de l'origine de l'immigré (car j'en vois dans le fond qui vont me tomber dessus) mais simplement de ce qu'il peut apporter.

---------------
antithéiste
n°20015358
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2009 à 18:12:37  profilanswer

kriloner a écrit :

hum je ne vois pas trop comment on peut accepter l'immigration en refusant la situation actuelle. Si on accepte l'immigration, on accepte les problèmes éventuels que ca cause a l'arrivée en France et au départ du pays du migrant (plus de forces vives présentes).

Je parle d'un autre modèle migratoire, pas simplement raisonner en terme de immigration légale/illégale.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20015393
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:14:26  answer

kriloner a écrit :

le seul problème, c'est que c'est pas aussi binaire que ca de nos jours, dans le sens où (jme répète) une partie des immigrés illégaux font marcher la base de notre économie

n°20015483
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:20:18  answer

ce qui est marrant aussi, c'est que baser son argumentation sur du "c'est la gauche qui" passe sans souci, mais dire "le FN dit/fait", on passe tout de suite dans "tfacon, tu dis toujours que le FN fait mal les choses"/"diabolisation" etc...

anyway, pour répondre sur le fond du fond, le but de l'immigration en France, c'est quoi ? en dehors de ton point de vue franco-français (qui, soi dit en passant, est loin d'être vrai, mais ca, ca sera pour une autre fois) c'est tout simplement migrer vers un pays où pour un travail tu touches x fois plus que dans ton pays, et que ca te permet d'envoyer une somme substantielle (donc de facto x fois (au moins) supérieur à la somme potentielle envoyable) à ta famille

n°20015505
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 18:21:41  profilanswer

GAS a écrit :

Je parle d'un autre modèle migratoire, pas simplement raisonner en terme de immigration légale/illégale.

Un autre modèle que

pays pauvre => on part vers les riches

pays riche qui est en train de sombrer au niveau international => on évite de se coltiner des pauvres en plus de ceux qu'on a chez nous

ca me semble difficile

Boarf, pas tant que ca, il suffit de directement les employer dans leur pays d'origine sans qu'ils aient besoin de bouger. On aura des salaires aussi bas et aussi profitable a nos entreprise.

Une fois nos entreprises relevées et notre economie a nouveau dans le top 3 (voire 1 si possible car on se doit pour nos compatriotes d'etre les meilleurs). On pourra alors peut etre voir si on peut pas aider tel ou tel personne.

La ou les gens font une erreur c'est en imaginant que le monde peut accueillir tout le monde equitablement et qu'il y a assez de richesse pour tous... nous sommes trop nombreux pour ca, il y aura forcément des pays riches et d'autres pauvres. A moins de drastiquement limiter les naissance pour redescendre a une population correcte c'est inévitable. La seule solution qu'il nous reste est de lutter au maximum pour refaire de la france un état conquérant et puissant.

Message édité par kriloner le 29-09-2009 à 18:23:33

---------------
antithéiste
n°20015590
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:27:42  answer

Personne ici n'a dit que le FN faisant les choses bien, en tout cas pas moi. Je critiquais le fait que dès que Le Pen parle de quelque chose, cette chose devient aussitôt tabou. Le Pen vote non au TCE ? Voter non au TCE, c'est être lepéniste. Il critique Lisbonne ? Critiquer Lisbonne devient une preuve de lepénisme. Le Pen célèbre Jeanne d'Arc (à la présidence d'un mouvement qui a compté d'ex waffen-SS de la division Charlemagne, priceless   :lol: ) ? Célébrer Jeanne d'Arc devient fasciste. Et on peut continuer longtemps. C'est uniquement ce fait que j'ai critiqué  

Citation :

anyway, pour répondre sur le fond du fond, le but de l'immigration en France, c'est quoi ? en dehors de ton point de vue franco-français (qui, soi dit en passant, est loin d'être vrai, mais ca, ca sera pour une autre fois) c'est tout simplement migrer vers un pays où pour un travail tu touches x fois plus que dans ton pays, et que ca te permet d'envoyer une somme substantielle (donc de facto x fois (au moins) supérieur à la somme potentielle envoyable) à ta famille

Ben, ça tombe bien, je suis Français.

Oui, car des patrons esclavagistes les exploitent, au lieu d'employer des travailleurs français. Problème, le travailleur français doit être payé au SMIC et a des congés payés.  

Il est donc plus commode d'employer les semi-esclaves que représentent les clandestins. Non seulement c'est moralement indigne, mais ça prive d'emploi les travailleurs français.  

Même phénomène, dans une moindre mesure, avec les travailleurs immigrés légaux. Faire venir un Africain qui parle à peine la langue pour le faire travailler légalement, c'est toujours moins emmerdant qu'un Français. La probabilité qu'il se laisse marcher sur les pieds et voler ses droits sociaux augmentent. Et pendant ce temps là, c'est un travailleur français qui pointe au Pôle Emploi.

C'est super, avec ce système, au pire on fait un chômeur et un esclave, au mieux un chômeur et un larbin.  Alors que l'un pourrait bosser ici et l'autre au développement de son pays.

Tout ça n'avantage que le patronat et le système libéral

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 18:33:00
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 18:27:42  profilanswer

n°20015697
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:33:01  answer

LooSHA a écrit :

Procès d'intention [:itm]

Dès qu'on parle de réguler l'immigration un minimu, on nous parle de fascisme, etc.  

C'est ce qu'on apelle un point godwin  :sleep:

n°20015701
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:33:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Toi savoir courir vite ? :fou:
Toi savoir jouer football ? [:sarko]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20015865
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 18:44:21  profilanswer

plaider sa cause en se basant sur des anomalies porte un nom : de la manipulation. il n'est pas normal qu'un individus légalement en france soit expulsé. il est douteux qu'un individus résident en france, intégré par le travail et payant des impôts soit expulsé. tout le monde s'accorde la dessus.

mais fonder son argumentaire de défense sur ces cas est branlant et malhonnête. c'est comme si j'interdisait les fast food a cause du diabète.

n°20015886
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:45:50  answer

LooSHA a écrit :

Toi savoir courir vite ? :fou:
Toi savoir jouer football ? [:sarko]  

Waw le raciste  [:the_warrior]  

tu sais que ça existe des noirs ingénieurs ou médecins ?  [:tsomi:4]

n°20015926
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 18:48:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof, je suis simplement pragmatique: tant qu'on ne fera rien pour aider les pays d'où viennent les migrants, et même, tant qu'on fera tout ce qu'il faut pour que ces pays restent dans la merde, il est hypocrite/immoral/criminel d'expulser ceux qui risquent leur vie pour venir ici.

Alors d'abord on essaie de construire un monde plus équilibré, ensuite on verra pour les conditions à l'immigration.

encore une position intenable. malgré les aides internationales, les pays les percevant ne comblent pas leur retard. c'est un fait statistique avéré. les aides au développement n'aident pas les pays en bénéficiant.

par contre ça apaise la consciente des bobos qui faute de colonialisme n'ont plus rien pour apaiser leur besoin paternaliste planétaire. idéologiquement, ca reste du néocolonialisme, mais formuler cela de cette manière les fait se fâcher tout rouge.

n°20015973
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 18:50:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est vrai, soyons moins hypocrites, laissons venir tous ceux qui veulent, se demerderont pour crecher sous les ponts avec un vieux statut de sans-papier où c'est la croix et la bannière pour trouver un emploi autre que merdique (mais bon avec une telle politique on a bon espoir que l'économie souterraine explose vite), et ça sera le panard, au lieu de les faire crever là-bas on les fera crever sous notre nez :)

et ces mêmes beaux-penseur qui souhaite cette situation te reprocherons de les laisser crever sans rien faire. c'est une histoire sans fin.

n°20016031
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 18:53:20  profilanswer

:jap:
monsieur dit tout haut ce que les autres disent tout haut, mais monsieur le dit mieux.
cordialement,

Message édité par dainaor le 29-09-2009 à 18:53:40
n°20016116
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:59:02  answer

dainaor a écrit :

plaider sa cause en se basant sur des anomalies porte un nom : de la manipulation. il n'est pas normal qu'un individus légalement en france soit expulsé. il est douteux qu'un individus résident en france, intégré par le travail et payant des impôts soit expulsé. tout le monde s'accorde la dessus.

mais fonder son argumentaire de défense sur ces cas est branlant et malhonnête. c'est comme si j'interdisait les fast food a cause du diabète.

Mais oui, bien sûr, ce n'est pas comme s'ils étaient nombreux depuis 2007! [:cmshadow]

n°20016159
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 19:01:45  profilanswer

donnes moi des statistiques valables et je reconsidèrerai ma position.
par contre, poste encore un smiley sarcastique et j'en appellerai à la modération. je trouve ce type de pratique fort douteuses.

n°20016257
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:07:15  answer

On ne peut nier qu'il y a énormément d'abus dans l'expulsion des clandestins depuis 2007

Cela ne remet pas en cause le principe même de l'expulsions de clandestins, seulement la méthode Sarko/Hortefeux/Besson, qui est détestable.

On expulse des clandestins intégrés depuis longtemps, parfois avec famille, mais on ne fait rien contre le travail clandestin. Simple à comprendre : on gesticule pour faire croire à l'électorat populo qu'on agit, mais on sauve le système mis en place par le patronat, en douce. Car il ne faut jamais perdre de vue que l'UMP, c'est le parti du patronat anti-français et du libéralisme.

Mais le processus de destruction des acquis sociaux français continuent, et l'immigration, qu'elle soit clandestine ou légale, fait partie du plan. On continuera donc d'assister à de vaines gesticulations et aux inutiles expulsions d'enfants

n°20016340
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:12:27  answer

dainaor a écrit :

donnes moi des statistiques valables et je reconsidèrerai ma position.
par contre, poste encore un smiley sarcastique et j'en appellerai à la modération. je trouve ce type de pratique fort douteuses.

[:ddr555] [:aulas]

n°20016395
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:16:42  answer

mais putain, t'en as pas marre de traiter la moindre personne de raciste ici ? [:massys] [:prozac]

donc faut pas citer le fn, mais insister sur la supposée bonne morale de la gauche dans un argumentaire, aucun souci
bien sûr
au choix:
-osef, dans la discussion présente [:tim_coucou]
-ca tombe bien, moi aussi j'suis francais [:tim_coucou]
-si t'as que ca à dire sur le paragraphe, c'est que t'es vraiment à court [:tim_coucou]

ca, c'est juste faux :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 19:17:02
n°20016676
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:41:13  answer

C'est toujours justifié.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 19:41:42
n°20016812
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 19:54:18  profilanswer

Ils ont les capacités ? :heink:  
Fake.

dainaor a écrit :

et ces mêmes beaux-penseur qui souhaite cette situation te reprocherons de les laisser crever sans rien faire. c'est une histoire sans fin.

[:violon]

Procès d'intention à la con, tu peux faire un collier de perles.

dainaor a écrit :

[:cerveau fuck]

Faut arrêter la paranoïa.

---------------
n°20017502
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 20:45:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les Suisses, qui ont su rester neutre. [:aloy]

(pas taper. [:cupra] )

Ben entre l'Autriche annexée, l'Italie fasciste, l'Allemagne nazie et la France occupée, on a quand même bien fait de pas trop se faire remarquer. Si le but du jeu est de se faire passer dessus par un rouleau compresseur juste pour avoir le droit de dire "J'y étais!": non, sans façons. merci.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20017553
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 20:48:27  answer

roscocoltran a écrit :

Ben entre l'Autriche annexée, l'Italie fasciste, l'Allemagne nazie et la France occupée, on a quand même bien fait de pas trop se faire remarquer. Si le but du jeu est de se faire passer dessus par un rouleau compresseur juste pour avoir le droit de dire "J'y étais!": non, sans façons. merci.

Oui enfin, Hitler aurait jamais braqué son propre coffre-fort hein...

n°20021655
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 04:08:52  profilanswer

Post le plus stupide, à mes yeux, que j'ai lu sur HFR...

Bof...apparemment il s'est tout de meme fait sauter le caisson avec tous ses proches "désireux d'apporter la civilisation aux peuples "enfants", des gens qui pensaient faire preuve de charité" comme tu le dis si bien...en meme temps ces peuples "n'avaient rien demandé et ça a foiré" si j'ai bien compris...

n°20021790
dainaor
Posté le 30-09-2009 à 06:53:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ton ton désobligeant est mal avisé. penses tu que les missionnaires sont allés chercher du pétrole ?
va discuter du sujet avec un anthropologue plutôt qu'avec tes collègues piliers de bar.

je ne vois pas l'intérêt de dénigrer ainsi les propos de ses interlocuteur. cela contribue a la détestable ambiance de ce forum. si de nous jour on discute a coup de grenade...

n°20021900
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 08:09:33  answer

Je pense plutôt que c'était le pretexte, "gadez, on vous construit des écoles, des ponts, des hopitaux "(mais pendant ce temps, on vous pique aussi votre gaz, votre pétrole, votre uranium, vos diamants...)

n°20021904
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 08:10:56  answer

Serpico7 a écrit :

Tu vas pas dans les bons topics, ou alors tu t'es inscrit hier [:transparency]

n°20022324
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-09-2009 à 09:50:51  profilanswer

oui c'est vrai qu'au 18eme siecle on s'occupait bcp de gaz petrole uranium... :o (je parle ici de la colonisation historique de type espagnole ou portugaise, si on parle de la colonisation francaise evidemment c'est une autre histoire...)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-09-2009 à 09:51:22

---------------
antithéiste
n°20022369
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 09:55:25  answer

kriloner a écrit :

oui c'est vrai qu'au 18eme siecle on s'occupait bcp de gaz petrole uranium... :o (je parle ici de la colonisation historique de type espagnole ou portugaise, si on parle de la colonisation francaise evidemment c'est une autre histoire...)

tu crois que c'était pour evangeliser le monde que la colonisation a été si importante ?

n°20022536
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:14:34  answer

Elle a ete aussi importante pour l'unique raison qu'elle pouvait l'etre, du simple fait de l'enorme ecart technologique et militaire entre les colons et les colonises.

A chaque fois qu'un peuple a outrageusement domine ceux autour de lui technologiquement et militairement, il a assure sa domination sur le domine. Et cela, depuis l'Antiquite.

Cet ecart existait depuis longtemps, mais c'est l'amelioration des technologies de transport, qui a permis de diminuer l'impact des distances, et a rendu la colonisation / conquete possible.

Point de racisme, dans ce process. Juste l'instinct naturel humain de domination.

n°20022635
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:22:19  answer

Totalement d'accord.

n°20022636
boblion
Posté le 30-09-2009 à 10:22:21  profilanswer

dainaor a écrit :

Spa possible tu es nouveau sur Hfr ou quoi ? [:groscul]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 30-09-2009 à 10:23:07
n°20022668
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:25:47  answer

boblion a écrit :

C'est un bon tocard.  :sarcastic:

n°20022971
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:51:57  answer

boblion a écrit :

La version épileptique est pour bientôt? :o

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 10:52:21
n°20023128
dainaor
Posté le 30-09-2009 à 11:03:08  profilanswer

je t'ai insulté moi ?

n°20023394
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:20:56  answer

dainaor a écrit :

je t'ai insulté moi ?

Ah mais si tu l'avais insulté, tu aurais déjà tous les modos du forum sur le dos.
DsT_SePhi, encore un qui aime la liberté d'expression à géométrie variable... :sarcastic:

n°20024006
dainaor
Posté le 30-09-2009 à 12:01:48  profilanswer

je commence à bien connaitre cette graine de fasciste... dés que le discours diverge du contenu diffusé par leur polit bureau, c'est l'état de crise.
ça raille la religion pour son endoctrinement, mais ça ne réalise pas a quel point ils sont enchainés au discours des autres.

une liberté, ça se construit avant tout dans sa tête.

Message édité par dainaor le 30-09-2009 à 12:03:34
n°20024415
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 12:42:24  profilanswer

:jap:  

dainaor a écrit :

ton ton désobligeant est mal avisé. penses tu que les missionnaires sont allés chercher du pétrole ?
va discuter du sujet avec un anthropologue plutôt qu'avec tes collègues piliers de bar.

Les missionnaires ? ceux qui ont autorisé le massacre des amerindiens, ceux qui ont accompagné le trafic d'esclave ou ceux qui accompagnaient les croisés  ?

Hum intéressant de faire un lien entre certains anthropologues et les missionnaires tiens, à creuser.

Les missionnaires ont probablement été ceux qui ont fait le plus de tort aux pays évangélisés, toi tu dirais civilisés, mais moi je dis qu'on a anéanti les cltures paiennes avant de savoir ce qu'elles pourraient nous apporter, et qu'on a définitivement effacé les chances de certains peuples de créer leurs propres civilisations d'une façon harmonieuse.

Alors parler de peuple "enfants" c'est le comble, et si ça ça ne dénote pas une hierarchisation suspecte des peuples ....

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 12:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)