Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20012561
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 14:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loosha

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:46:51  profilanswer

n°20012685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 14:54:55  profilanswer

moi  :)

---------------
rm -rf internet/
n°20012801
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 15:02:31  profilanswer

Tu proposes quoi à la place, concrétement ?  
Parce que sinon, comment veux-tu empêcher l'affluence de gueux et de miséreux alors qu'il n'y a même plus de place de travail pour le prolétariat français ?
http://fr.euronews.net/images_old/08/W300px_interview-AESelliere.jpg

Message édité par Rasthor le 29-09-2009 à 15:03:02
n°20012814
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:03:11  answer

Arf. Alors là j'avoue ne pas comprendre. Autant l'expulsion doit être un dernier recours , qui pourrait largement être diminué par des accords de développement avec les pays d'émigrations, et qui ne devrait jamais concerner les immigrés ayant démontré leur intégration. Autant l'exclure dans l'absolu ne me semble pas envisageable en raison des très grandes disparités économiques et l'absence totale de concensus sur la méthode appliquée aux candidats à l'immigration. :gratgrat:

Des indicateurs d'expulsions selon les pays, incluant des Etats qui ne les pratiquent jamais? :gratgrat: ²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 15:03:42
n°20012910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 15:13:52  profilanswer

Bof, je suis simplement pragmatique: tant qu'on ne fera rien pour aider les pays d'où viennent les migrants, et même, tant qu'on fera tout ce qu'il faut pour que ces pays restent dans la merde, il est hypocrite/immoral/criminel d'expulser ceux qui risquent leur vie pour venir ici.

Alors d'abord on essaie de construire un monde plus équilibré, ensuite on verra pour les conditions à l'immigration.

---------------
rm -rf internet/
n°20013049
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 15:24:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof, je suis simplement pragmatique: tant qu'on ne fera rien pour aider les pays d'où viennent les migrants, et même, tant qu'on fera tout ce qu'il faut pour que ces pays restent dans la merde, il est hypocrite/immoral/criminel d'expulser ceux qui risquent leur vie pour venir ici.

Il y a les cas multiples de marchés locaux qu'on - l'Europe, les USA, la Chine, etc - va inonder, que ça soit de camelote manufacturée, de céréales ou de bidoche à bas prix, et après il ne faudrait pas faire le lien avec l'immigration, clandestine ou non ?

Message édité par LooSHA le 29-09-2009 à 15:24:34

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20013093
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 15:27:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors d'abord on essaie de construire un monde plus équilibré, ensuite on verra pour les conditions à l'immigration.

Pourquoi c'est à nous de les aider ???
Ca fait un certain temps que la décolonisation à eu lieu.  
Ils n'ont qu'à faire leurs révolutions comme nous on a fait les nôtres. [:spamafote]

n°20013125
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:30:52  answer

Rasthor a écrit :

Ca fait un certain temps que la décolonisation à eu lieu.  
Ils n'ont qu'à faire leurs révolutions comme nous on a fait les nôtres. [:spamafote]

parce que sans nous ils vivent dans un coma artificiel [:cerveau klem]

n°20013268
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 15:40:22  profilanswer

dresdd a écrit :

occupes toi d'abord de trouver des arguments

Attends, tout affirmation gratuite comme quoi tout les pays expulsent :sarcastic:
Ah oui c'est vrai, tu auras du mal à le prouver.

Rasthor a écrit :

Parce qu'en même temps on les nique ? Ce qui est clair, c'est que ça ressemble foutrement à leur envoyer des missiles sur la gueule avant de leur envoyer les Croix Rouge, même si les responsables sont les mêmes. Mais le rapport de force est là, le FMI, la BM et l'OMC ont été le bras armé des pays développés pour faire un peu ce qu'ils voulaient dans les pays du TM.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20013295
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:42:34  answer

Kalymereau a écrit :

Quand ces pays était des colonies, les métropoles dépensaient des sommes colossales pour développer leur infrastrucutre, depuis qu'ils sont indépendants, leur économie se sont écroulées...  

En quoi sommes-nous reponsables si leurs dictateurs s'en foutent plein les poches ? On a bien tuer nos rois, ils peuvent en faire de même. Ce sont des pays intrisèquemùent beaucoup plus riches cque nous, certaines ex-colonies sont en train de nous bouffer (Inde, Brésil, Chine...), alors pourquoi se faire les porte-parole des dictateurs africains en rejetant systématiquement l'échec de leur politique sur le vilain colonisateur blanc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 15:47:10
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 15:42:34  profilanswer

n°20013321
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 15:43:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce qu'en même temps on les nique ? Ce qui est clair, c'est que ça ressemble foutrement à leur envoyer des missiles sur la gueule avant de leur envoyer les Croix Rouge, même si les responsables sont les mêmes. Mais le rapport de force est là, le FMI, la BM et l'OMC ont été le bras armé des pays développés pour faire un peu ce qu'ils voulaient dans les pays du TM.

Comme je le dis, z'ont qu'à se révolter. [:spamafoote]
Khadafi le fait bien lui. :O

n°20013323
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 15:43:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je suis encore plus pragmatique, reglons d'abord les soucis chez nous pour que TOUS les francais (quelque soit leur confession, origines etc...) aient une situation OK avant de s'occuper des affaires des autres.

Et un monde equilibré c'est impossible, voir meme mauvais pour nous. La france etant parmis les plus riche, un equilibre imposerait une baisse de notre niveau de vie globale ou bien une forte montée de beaucoup de pays. Dans les 2 cas, la France n'aurait plus sa situation priviliegiée dans le monde... donc pas terrible quand meme, a moins que l'on accepte d'avoir un pays qui ne soit pas dans le top 5...

---------------
antithéiste
n°20013332
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:44:20  answer

Kalymereau a écrit :

Oui... hum... comment dire, ça c'est une considération philosophique à laquelle j'adhère complètement. L'ennui c'est qu'on ne peut pas faire l'économie du constat qu'on est très loin de faire ce qu'il faut pour rendre le monde plus équilibré du point de vue des richesses, et que dans le laps de temps qui nous sépare d'une telle politique globale (l'objectif est encore très lointain, non?) on ne peut pas laisser les frontières complètement ouvertes. Le principal indicateur tenant à un chômage endémique depuis la fin des 70's, officiellement autour de 10%, et en réalité proche de 20%...

Simple question: compte tenu de la situation sociale d'un pays comme la France, à quoi peut bien servir d'entretenir le mythe d'une richesse occidentale sans fin chez les crève la faim de la planète? D'abord pour eux-mêmes?

Là pour la peine, ne pas assumer cette vérité est aussi dangereux que l'hypocrisie des pays riches dans leurs relations aux pays pauvres. Dénoncer les errances nauséabondes du gouvernement actuel, ok, dénoncer les expulsions massives comme substitut de fait au nécessaire co-développement, ok, souhaiter que les pays riches assument les conséquences de leur domination et la nécessité à accepter une immigration importante au moins pour des raisons démographiques, ok, pour autant on ne peut pas, aujourd'hui, complètement libéraliser les flux migratoires. :spamafote:

n°20013353
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:45:28  answer

LooSHA a écrit :

Attends, tout affirmation gratuite comme quoi tout les pays expulsent :sarcastic:
Ah oui c'est vrai, tu auras du mal à le prouver.

http://www.yabiladi.com/politique- [...] r,701.html

[:hephaestos]

n°20013359
Gazette
Posté le 29-09-2009 à 15:45:42  profilanswer

En France moins on veux s'intégrer moins on est expulsable.

---------------
Feedback
n°20013373
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:46:51  answer

Gazette a écrit :

[:clooney4]  [:clooney25]  [:clooney11]

n°20013379
Gazette
Posté le 29-09-2009 à 15:47:22  profilanswer

J'ai cru comprendre que ce qui indignais les gens c'était le principe d'expulsion. :??:

---------------
Feedback
n°20013457
Gazette
Posté le 29-09-2009 à 15:52:30  profilanswer

Je suis persuader que nombre d'immigrés sont mieux intégrer que d'autre née en France.

---------------
Feedback
n°20013468
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 15:53:45  profilanswer

Ah ben voilà, les colonisateurs l'ont fait par peur philanthropie et désir d'amener la civilisation et le rail [:petrus75]

Rasthor a écrit :

Comme je le dis, z'ont qu'à se révolter. [:spamafoote]
Khadafi le fait bien lui. :O

Des manifs sangalntes, des guerres civiles, c'est pas ce qui manque :/

kriloner a écrit :

moi je suis encore plus pragmatique, reglons d'abord les soucis chez nous pour que TOUS les francais (quelque soit leur confession, origines etc...) aient une situation OK avant de s'occuper des affaires des autres.

Les français d'abord ! Mais ça c'est juste une façon de fermer les yeux sur le problème.

Oué, un pays sur 192 ! Plus que 191  [:cabri74]
(et on ne sait même pas si ces sénégalais étaient en transit pour aller dans un autre pays, un peu comme les afghans de Calais qui vont au Royaume-Uni :heink: )

Gazette a écrit :

Troll de merde [:vlad-x]  

---------------
n°20013550
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 15:59:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les français d'abord ! Mais ça c'est juste une façon de fermer les yeux sur le problème.

Au contraire je ne ferme pas du tout les yeux sur les problèmes qui sont présent en France justement. C'est juste que les gens ont tendance a regarder ailleurs avant de balayer a leur porte.

Reglons nos soucis. Permettons a chacun d'avoir un niveau de vie suffisant, faisons de la france une vraie puissance internationale riche et influente. Ensuite si on a du temps on fera du philantropisme et on aidera les pays pauvres et faibles. Mais pour le moment on a besoin de trop de chose ici pour aller perdre du temps et de l'energie ailleurs.

---------------
antithéiste
n°20013592
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-09-2009 à 16:03:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai, soyons moins hypocrites, laissons venir tous ceux qui veulent, se demerderont pour crecher sous les ponts avec un vieux statut de sans-papier où c'est la croix et la bannière pour trouver un emploi autre que merdique (mais bon avec une telle politique on a bon espoir que l'économie souterraine explose vite), et ça sera le panard, au lieu de les faire crever là-bas on les fera crever sous notre nez :)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20013657
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:09:41  answer

LooSHA a écrit :

Ah ben voilà, les colonisateurs l'ont fait par peur philanthropie et désir d'amener la civilisation et le rail [:petrus75]

La plupart des ex-colonies avaient un pays clé-sur-porte lors de leur indépendance (hopitaux, routes, rail, universités, ecoles...). Dans certains pays, pourtant immennsément riche, la population vit à lâge de pierre, exceptée une petite caste de militaires qui vit dans le plus grand luxe. A qui la faute ?  

LooSHA a écrit :

Oué, un pays sur 192 ! Plus que 191  [:cabri74]
(et on ne sait même pas si ces sénégalais étaient en transit pour aller dans un autre pays, un peu comme les afghans de Calais qui vont au Royaume-Uni :heink: )

Mauvaise foi spotted

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:10:48
n°20013674
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 16:10:46  profilanswer

Mauvais quotteur spotted

n°20013687
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:11:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Au contraire je ne ferme pas du tout les yeux sur les problèmes qui sont présent en France justement.

Je ne parle pas de ça :o

kriloner a écrit :

Reglons nos soucis. Permettons a chacun d'avoir un niveau de vie suffisant, faisons de la france une vraie puissance internationale riche et influente. Ensuite si on a du temps on fera du philantropisme et on aidera les pays pauvres et faibles. Mais pour le moment on a besoin de trop de chose ici pour aller perdre du temps et de l'energie ailleurs.

Ce qui n'est pas le cas ? [:mlc]

kriloner a écrit :

Mais c'est lié enfin ! Si Bolloré décide de contribuer encore plus à la "grandeur" de la France (et pas du tout à son portefeuille) en faisant cracher de la marge, ça peut faire des dégâts en Afrique qui se répercuteront en France. Et je ne dis pas que tout développement se fait aux dépends d'autrui ni qu'il n'existe pas de problèmes non liés à l'influence des pays développés/institutions internationales [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-09-2009 à 16:12:05

---------------
n°20013697
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:11:51  answer

Rasthor a écrit :

Mauvais quotteur spotted

[:blessure]

n°20013868
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 16:27:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne parle pas de ça :o

Bah en tout cas, comme dis le proverbe avec l'oeil la poutre la paille etc... reglons nos problems avant ceux des autres ca me semble logique... si tu meurs de faim tu va decider d'aider les gens avant de manger toi meme?

LooSHA a écrit :

Ce qui n'est pas le cas ? [:mlc]

Beuh plus trop non. notre influence mondiale est en constant retrait, on a absolument plus notre grandeur passée. On se moque de la france au niveau international. On a tres peu de grands groupes leaders dans leurs domaine. Enfin bref face a la chine / EU on est des breles et ca je ne peux pas l'accepter vois tu. Pour moi la France EST et DOIT retrouver sa place de leader européen incontesté et doit pouvoir retrouver sa position de supériorité sur le reste du monde. Que ce soit au niveau economique, militaire etc...

LooSHA a écrit :

Mais c'est lié enfin ! Si Bolloré décide de contribuer encore plus à la "grandeur" de la France (et pas du tout à son portefeuille) en faisant cracher de la marge, ça peut faire des dégâts en Afrique qui se répercuteront en France. Et je ne dis pas que tout développement se fait aux dépends d'autrui ni qu'il n'existe pas de problèmes non liés à l'influence des pays développés/institutions internationales [:littlebill]

Je n'ai pas tout compris? Tu dis que si nous exploitons des richesses dans des pays trop pauvres pour les exploiter eux meme ou qui n'ont pas d'entreprise assez influentes / puissantes pour obtenir le marché est mal? C'est du bizness, chacun doit suivre sa route. La France ne peut pas s'embarasser de ce genre de considération surtout quand on voit la situation actuelle. Quand on aura remboursé notre dette, notre trou de la sécu, quand chaque francais sera proprio, quand il n'y aura plus de chomage pour personne (francais de souche ou pas, quelquesoit la religion etc, mon seul critère ici etant la carte d'identité francaise bien sur) la on pourra un peu regarder ailleurs.

---------------
antithéiste
n°20014008
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 16:39:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non évidemment, mais n'empêche que ça les tirait par le haut malgré tout.

Sinon, on peut aussi critiquer les méchants E-U pour le plan Marshall en 1945... Ce n'était pas par philanthropie non plus, n'empêche que l'argent a finalement servi et a enrichi indirectement les E-U :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20014072
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:45:50  profilanswer

C'est affligeant de bêtise, je ne sors pas le rofl.

Bien sûr, tu parles de tout les pays, tu n'en sors qu'un seul, et je suis de mauvaise foi :sarcastic:  

kriloner a écrit :

Bah en tout cas, comme dis le proverbe avec l'oeil la poutre la paille etc... reglons nos problems avant ceux des autres ca me semble logique... si tu meurs de faim tu va decider d'aider les gens avant de manger toi meme?

Y'a des famines, des guerres civiles en France ? :gratgrat:

Les problèmes ne sont pas du même ordre, et on peut très bien faire tout en même temps. Image à la con : tu prends 10 camions de pompiers (dans une rue qu'elle est super large), face à deux maisons en flammes, il faut arroser la première, puis la seconde ? :??:  

kriloner a écrit :

Beuh plus trop non. notre influence mondiale est en constant retrait, on a absolument plus notre grandeur passée. On se moque de la france au niveau international. On a tres peu de grands groupes leaders dans leurs domaine. Enfin bref face a la chine / EU on est des breles et ca je ne peux pas l'accepter vois tu. Pour moi la France EST et DOIT retrouver sa place de leader européen incontesté et doit pouvoir retrouver sa position de supériorité sur le reste du monde. Que ce soit au niveau economique, militaire etc...

Ah quand même [:mlc]  
Comme sous Louis XIV et Napoléon ? Mais c'est une mentalité de supporter ça, de vouloir avoir la plus grosse.Ça sert à quoi d'être les plus forts, tu penses que les SDF américains sont plus heureux que les SDF français ? :heink:  

kriloner a écrit :

Je n'ai pas tout compris? Tu dis que si nous exploitons des richesses dans des pays trop pauvres pour les exploiter eux meme ou qui n'ont pas d'entreprise assez influentes / puissantes pour obtenir le marché est mal? C'est du bizness, chacun doit suivre sa route.

Non, je parle des navires usines qui vont piller les ressources halieutiques de l'Afrique (ouais en pirogue ils ont plus de mal mais au moins ils épuisent pas les stocks), ou les boîtes agro-alimentaires qui écoulent de la bidoche à bas prix subventionnée en éliminant les producteurs locaux,... mais je l'ai déjà dit :sleep:  

kriloner a écrit :

La France ne peut pas s'embarasser de ce genre de considération surtout quand on voit la situation actuelle. Quand on aura remboursé notre dette, notre trou de la sécu, quand chaque francais sera proprio, quand il n'y aura plus de chomage pour personne (francais de souche ou pas, quelquesoit la religion etc, mon seul critère ici etant la carte d'identité francaise bien sur) la on pourra un peu regarder ailleurs.

Chaque français propriétaire, tu veux dire comme lorsque Sarkozy préconisait le développement des prêts hypothécaires ? :whistle:

Bon, et on recentre sinon ?

---------------
n°20014145
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:51:54  answer

LooSHA a écrit :

C'est affligeant de bêtise, je ne sors pas le rofl.

C'est pourtant vrai, je me rappelle avoir vu un reportage où une congolaise se servait de l'huile d'une vieille locomotive de l'époque belge pour cuire son repas...

LooSHA a écrit :

Bien sûr, tu parles de tout les pays, tu n'en sors qu'un seul, et je suis de mauvaise foi :sarcastic:  

Je ne vais pas te faire 191 recherches, mais voilà quelques cadeaux :

http://www.malango-actualite.com/a [...] u-3261.htm

http://migration.ucdavis.edu/mn/more.php?id=487_0_5_0

Encore :
http://www.canada.com/business/Mor [...] story.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] estins.php

http://www.reliefweb.int/rw/RWB.NS [...] enDocument

Un autre continent ?
http://seanbryson.com/articles/ind [...] llion.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:58:18
n°20014264
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-09-2009 à 17:00:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des famines, des guerres civiles en France ? :gratgrat:

Les problèmes ne sont pas du même ordre, et on peut très bien faire tout en même temps. Image à la con : tu prends 10 camions de pompiers (dans une rue qu'elle est super large), face à deux maisons en flammes, il faut arroser la première, puis la seconde ? :??:

En France ya du chomage, des pauvres, des gens a la rue, un manque d'influence dans le monde etc etc... donc autant faire de notre pays un pays dominant avant de voir le reste. Et surtout occupons nous des gens qui vivent chez nous.

LooSHA a écrit :

Ah quand même [:mlc]
Comme sous Louis XIV et Napoléon ? Mais c'est une mentalité de supporter ça, de vouloir avoir la plus grosse.Ça sert à quoi d'être les plus forts, tu penses que les SDF américains sont plus heureux que les SDF français ? :heink:

Si tu m'avais bien lu, je veux que la France devienne un pays extrèmement puissant, sans chmage, sans SDF, avec des gens influents dans le monde entier et des entreprises toutes leader dans leur domaine. Donc theoriquement plus de SDF hein.

LooSHA a écrit :

Non, je parle des navires usines qui vont piller les ressources halieutiques de l'Afrique (ouais en pirogue ils ont plus de mal mais au moins ils épuisent pas les stocks), ou les boîtes agro-alimentaires qui écoulent de la bidoche à bas prix subventionnée en éliminant les producteurs locaux,... mais je l'ai déjà dit :sleep:

Et bien a chacun de se donner les moyens de progresser. Pourquoi freiner notre progression pour favoriser celle des autres? Cela ne peut que resulter en une baisse globale de la france dans l'echelle de puissance internationale.

LooSHA a écrit :

Chaque français propriétaire, tu veux dire comme lorsque Sarkozy préconisait le développement des prêts hypothécaires ? :whistle:

Bon, et on recentre sinon ?

No je veux dire comme dans un pays ou chaque habitant aurait sa place. Quitte a limiter les naissance des générations futures et a diminuer notre population. Chaque francais doit etre proprio, aisé, manger a sa faim, avoir les loisir qu'il souhaite etc... Chaque entreprise doit rayonner dans le monde. La france doit retrouver son rayonnement international.

Message édité par kriloner le 29-09-2009 à 17:01:39

---------------
antithéiste
n°20014330
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 17:05:47  profilanswer

Au Brésil aussi ils expulse les sans-papiers:
http://www.lesmotsontunsens.com/ex [...] n-illegale

[:rhetorie du chaos]

Message édité par Rasthor le 29-09-2009 à 17:06:01
n°20014540
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:21:04  profilanswer

Je crois que je vais arrêter de discuter avec kriloner, il me mène en bateau là, c'est pas possible autrement [:ddr555]

---------------
n°20014726
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:34:29  answer

ce qui est marrant aussi, c'est qu'ils sont généralement de gauche, alors que si on regarde les faits, la gauche devrait être pas super favorable à l'immigration en général (je parle bien du concept d'immigration, pas des immigrés en particulier, qui sont les premières victimes de l'immigration, la nuance est importante).

En effet, le but de l'immigration en France, c'est quoi ?  
Fournir au patronat de la main d'oeuvre corvéable et pas chère, plus avantageuse que la main d'oeuvre française (c'est la raison pour laquelle on continue d'avoir une immigration autre que celle des réfugiés politiques alors qu'il y a du chômage en France, donc de la main d'oeuvre disponible localement).

De même que si le gouvernement se contente de vaines gesticulations contre l'immigration clandestine, sans lutter efficacement contre celle-ci. Les clandestins sont essentiels pour les patrons véreux, qui disposent ainsi de main d'oeuvre quasi-esclave, notamment dans la restauration, le bâtiment et l'agriculture.  

D'ailleurs, qui a inventé le regroupement familial, cette idiotie qui a créé en véritable appel d'air ? Mauroy ? Jospin ? Non, Chirac, premier ministre du très à droite Giscard.  

Plus généralement, l'immigration s'inscrit dans le projet ultralibéral d'un monde sans frontières, peuplés de travailleurs dociles et malléables. Pour cela, il faut d'abord détruire les acquis sociaux des pays riches, via l'Europe, les privatisations et le chômage de masse, ainsi que le dumping social que représente l'immigration.

Partant de ce constat, une vraie attitude de gauche consisterait à réclamer l'immigration 0 et l'expulsion des clandestins. Non pas car les immigrés ne seraient pas beaux et gentils (ça, c'est la raison lepéniste), mais pour des raisons économiques et sociales, comme le faisait Georges Marchais dans les années 70, à l'époque où le PCF était encore un parti de gauche

n°20014775
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:36:57  profilanswer

J'avais loupé ça :

[:google]  

C'est du Soral ?

---------------
n°20014804
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 17:38:47  profilanswer

Je suis John Rasthor, et j'approuve ce message ! :jap:

n°20014826
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:40:28  answer

Pour illustrer mon propos précédent, voilà ce que déclarait la gauche à l'époque où elle était la gauche, à propos de l'immigration :

« J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

source : http://www.ripostelaique.com/Immig [...] il-de.html

(Georges Marchais dans l'Huma du 6 janvier 81)

C'était à l'époque où l'on avait une gauche intelligente qui avait comprit le petit jeu du patronat

LooSHA a écrit :

C'est du Soral ?

non, du Marchais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:42:03
n°20014987
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:49:52  answer

Je suis Don Vito Cortizone et j'approuve ce message. :jap:  

J'ajouterais que priver les pays émergent de leurs forces vives n'est pas bénéfiques pour eux.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:51:35
n°20015013
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:51:16  answer

LooSHA a écrit :

C'est du Soral ?

"Ca va faire le jeu de l'extrême-droite, blablabla..."  

:sleep:

n°20015027
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:52:03  profilanswer

C'est pas mieux hein.

Et pour riposte laïque et ses points de vues unilatéraux, non merci.

---------------
n°20015038
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:52:29  profilanswer

Procès d'intention [:itm]

---------------
n°20015068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2009 à 17:54:13  profilanswer

On peut aussi vouloir accepter une immigration sans cautionner la situation actuelle. C'est pas binaire comme raisonnement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)