Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20009957
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-09-2009 à 11:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Vous pouvez remercier les politiques (surtout de droite, ceux de gauche ce sont surtout occupé des mouvements immigrés (sos racisme par exemple)) d'avoir instrumentaliser les mouvements d'extrème droite au lieu d'interdire purement et simplement un ou des partis politiques clairement haineux.  

Justement, la droite gaullienne a toujours fait en sorte de rejeter complètement le Front National afin de s'acheter une légitimité auprés de son opposition...

Et le FN ne s'est jamais aussi bien porté que dans les élections suivant un gouvernement de gauche, on l'a encore vu en 2002...

Rasthor a écrit :

Citation :

Il n'y a rien a comprendre de la petite minorité extremiste qui supporte un racisme biologique, il n'y a rien non plus a faire des girouettes qui votent selon les reportages du moments. Le pays n'a pas besoin de ce genre de parti, ni de ce genre d'idée.

En revanche, il y aurait beaucoup a comprendre et a faire de tous ceux qui saccagent, agressent, délinquent a tout va, je parie? [:petrus75]

C'est ce que l'on appelle la tolérance a géométrie variable... :pt1cable:

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:00:05  profilanswer

n°20009996
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 11:03:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est un terrain très glissant sur lequel tu t'engages surtout au vue de l'actualtité, tu devrais trouver autre contre poids .

c'était un sarcasme destinés à communiquer mon hostilité vis à vis de ce type de propositions. notre démocratie est dotée de suffisamment de garde fous pour éviter les dérives nazillones fascistes ou communistes (assemblée, sénat, conseil constitutionnel etc). je trouve donc un peu curieux que l'on puisse suggérer d'interdire arbitrairement certains partis. ça ressemble a mon sens a des pratiques de républiques bananiers ou de régimes totalitaires.

si le partis tiens des positions illégales, qu'il soit punis comme la loi le permet.

n°20010110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:10:48  profilanswer

dainaor a écrit :

j'en doute.

Tu dis exactement la même chose que moi. Si j'ai honte de cette période, c'est parce que je sais pertinemment que j'aurais pu moi-même me retrouver du mauvais côté.

C'est pour ça que je trouve ignoble l'attitude qui consiste à dire "ah mais les Français ne sont responsables de rien, ce sont quelques gangsters assoiffés de sang qui ont déporté les Juifs (avec leurs petites mains ?)"

Surtout quand en parallèle on affirme que le cas des Allemands est différent, que eux sont bien responsables collectivement du génocide. Comme si les objections formelles qu'on oppose à la légitimité du régime de Vichy ne valaient pas aussi pour le Troisième Reich (Hitler non plus n'a pas été élu directement, et les élections gagnées par les nazis sont la conséquence directe du climat de terreur qu'ils avaient fait régner), comme si tous les Allemands avaient soutenu les nazis, comme s'il n'y avait pas eu aussi une Résistance en Allemagne etc. etc.

Dans cette histoire il n'y a bien que les Britanniques qui ont gardé une attitude constante et ont été à peu près irréprochables.

---------------
rm -rf internet/
n°20010123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:12:03  profilanswer

dainaor a écrit :

constitutionnel etc). je trouve donc un peu curieux que l'on puisse suggérer d'interdire arbitrairement certains partis. ça ressemble a mon sens a des pratiques de républiques bananiers ou de régimes totalitaires.

ça existe pourtant dans toutes les démocraties, y compris en France, il y a des partis, des organisations diverses qui sont interdits [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°20010150
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 11:14:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans cette histoire il n'y a bien que les Britanniques qui ont gardé une attitude constante et ont été à peu près irréprochables.

Et les Suisses, qui ont su rester neutre. [:aloy]

(pas taper. [:cupra] )

n°20010170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:15:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les Suisses, qui ont su rester neutre. [:aloy]

en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes :o

---------------
rm -rf internet/
n°20010226
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 11:19:47  profilanswer

[:violon]

Là par contre je suis d'accord,
 :jap:  

Mais c'est pas vrai :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20010312
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 11:26:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes :o

Ah non, c'est nous qui avons même donner de l'argent.
On a donné un peu de nos francs Suisse aux allemands et ils nous ont donné un peu beaucoup de leur or.
L'avantage des francs Suisse pendant la guerre, c'est qu'ils pouvaient les utiliser partout (acheter du matos dans les pays non-alignés), contrairement à leur deutschmark.

n°20010353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:29:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah non, c'est nous qui avons même donner de l'argent.
On a donné un peu de nos francs Suisse aux allemands et ils nous ont donné un peu beaucoup de leur or.

c'est ce que je voulais dire. Sauf que c'était pas à 100% leur or :o

Rasthor a écrit :

L'avantage des francs Suisse pendant la guerre, c'est qu'ils pouvaient les utiliser partout (acheter du matos dans les pays non-alignés), contrairement à leur deutschmark.

Ce qui est vachement en accord avec le concept de neutralité :o

---------------
rm -rf internet/
n°20010455
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 11:35:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu dis exactement la même chose que moi. Si j'ai honte de cette période, c'est parce que je sais pertinemment que j'aurais pu moi-même me retrouver du mauvais côté.

C'est pour ça que je trouve ignoble l'attitude qui consiste à dire "ah mais les Français ne sont responsables de rien, ce sont quelques gangsters assoiffés de sang qui ont déporté les Juifs (avec leurs petites mains ?)"

Surtout quand en parallèle on affirme que le cas des Allemands est différent, que eux sont bien responsables collectivement du génocide. Comme si les objections formelles qu'on oppose à la légitimité du régime de Vichy ne valaient pas aussi pour le Troisième Reich (Hitler non plus n'a pas été élu directement, et les élections gagnées par les nazis sont la conséquence directe du climat de terreur qu'ils avaient fait régner), comme si tous les Allemands avaient soutenu les nazis, comme s'il n'y avait pas eu aussi une Résistance en Allemagne etc. etc.

ce que je te reproche c'est de juger quelque chose qui te dépasse. les anglais n'ont pas étés occupés, et si ça avait été le cas, ils n'auraient probablement pas agis différemment des autres. c'est la nature humaine, quand les conditions les y poussent, certains sont prés a tout pour survivre, personne n'y échappe.  

les gens dignes, fiers, droit, sont les premiers a être mort dans les camps de travail et de concentration. les qualités que l'on affectionne tant ne sont pas celles qui nous permettent de survivre en situation extrême. c'est comme ça, on n'y peux rien.

la seule chose a faire c'est d'accepter que le contexte peux faire de nous des victimes ou des bourreaux, qui que l'on soit. les peuples martyrs d'hier, peuvent être les oppresseurs de demain, ça se vérifie chaque jour, et tenir des compte la dessus n'est pas à mon sens une réelle preuve de maturité.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:35:33  profilanswer

n°20010483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:37:22  profilanswer

dainaor a écrit :

ce que je te reproche c'est de juger quelque chose qui te dépasse.

ce que je te reproche c'est de pas comprendre ce que je dis, vu que je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce qui suit:

dainaor a écrit :

les anglais n'ont pas étés occupés, et si ça avait été le cas, ils n'auraient probablement pas agis différemment des autres. c'est la nature humaine, quand les conditions les y poussent, certains sont prés a tout pour survivre, personne n'y échappe.  

les gens dignes, fiers, droit, sont les premiers a être mort dans les camps de travail et de concentration. les qualités que l'on affectionne tant ne sont pas celles qui nous permettent de survivre en situation extrême. c'est comme ça, on n'y peux rien.

la seule chose a faire c'est d'accepter que le contexte peux faire de nous des victimes ou des bourreaux, qui que l'on soit. les peuples martyrs d'hier, peuvent être les oppresseurs de demain, ça se vérifie chaque jour, et tenir des compte la dessus n'est pas à mon sens une réelle preuve de maturité.

---------------
rm -rf internet/
n°20010490
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 11:37:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça existe pourtant dans toutes les démocraties, y compris en France, il y a des partis, des organisations diverses qui sont interdits [:spamafote]

sur décision de justice. fais des efforts pour comprendre la portée de cette phrase. ce n'est pas a l'état, ni aux militant de décréter qui sont les partis légaux. sinon, je le répète, c'est de la graine de totalitarisme. mais nous commençons à être habituer ici.

n°20010533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:40:22  profilanswer

dainaor a écrit :

sur décision de justice..

ah bon, parce qu'il y a des gens ici qui ont proposé qu'on interdise (par exemple) le Front National sans passer par la justice  ? [:dks]

edit: et en plus c'est faux, on peut très bien dissoudre un parti sans décision de justice, et on ne se prive pas de le faire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] _mouvement

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-09-2009 à 11:42:00

---------------
rm -rf internet/
n°20010702
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 11:51:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon, parce qu'il y a des gens ici qui ont proposé qu'on interdise (par exemple) le Front National sans passer par la justice  ? [:dks]

edit: et en plus c'est faux, on peut très bien dissoudre un parti sans décision de justice, et on ne se prive pas de le faire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] _mouvement

et bien c'est malsain et je pense que tes cours d'histoire et de géographie devraient te donner une idée de pourquoi. il me semblerait même rationnel pour une démocratie d'interdire la dissolution d'un partis politique autrement que par décision de justice, histoire de garantir des élections libres.
imagine la situation inversée. le FN, (puisque c'est le diable n'est ce pas ?) dissoudre par décret le PS et l'UMP pour démagogie criminelle en les rendant responsable par exemple de la dette de la france. perçoit tu le danger ?

n°20010771
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 11:55:51  answer

LooSHA a écrit :

Mais c'est pas vrai :spamafote:

La verité, c'est certainement que la plupart des français n'était ni des resistants ni des collabo, juste des habitants d'un pays occupés qui tentaient tant bien que mal de continuer à vivre normalement, on était pas tous des Papon ou des Jean Moulin. Et vivre sous l'egide de Vichy ne suffit pas à rendre tous les français petainistes et complices de la déportation.  
Je vis sous sarkozy, je ne me sens pas complice des hortefolies.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 11:56:37
n°20010947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:07:11  profilanswer

complices non, collectivement responsables oui [:spamafote]

un peu responsable quand même, à partir du moment où tu ne prends pas le risque de compromettre ta vie quotidienne en allant t'opposer aux expulsions abusives sur le tarmac des aéroports [:spamafote] , à partir du moment où tu ne milites pas activement dans des partis et associations progressistes [:spamafote] etc etc (je précise que je m'inclus moi-même dans ce reproche :o )

On peut tous, toujours, faire quelque chose individuellement. Et si on fait quelque chose, on peut toujours faire un peu plus :o

---------------
rm -rf internet/
n°20010957
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 12:08:05  answer

Dans ce cas là on est un peu responsable d'absolument tout et n'importe quoi.

n°20011130
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 12:20:25  profilanswer

tous les français étaient résistant, chacun à leur niveau ne serait ce parce que personne ne peux se contenter d'un demi pays sous influence. tout le monde n'a pas pris les armes, mais il suffit de vouloir qu'une situation change pour commencer à résister. après, c'est le temps et le contexte qui feras le reste.

n°20011225
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 12:29:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que je voulais dire. Sauf que c'était pas à 100% leur or :o

Ah sisi, ils l'avaient pris lors des conquêtes. :O

Kalymereau a écrit :

Ce qui est vachement en accord avec le concept de neutralité :o

On est neutre, on ne prend parti pour un camp, on commerce avec tout le monde. Pas de parti-pris. [:spamafoote]
Et pis c'est défini dans le traité de versaille si je ne m'abuse. [:thalis]

Message édité par Rasthor le 29-09-2009 à 12:32:06
n°20011241
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 12:31:30  profilanswer

Citation :

Dans ce cas là on est un peu responsable d'absolument tout et n'importe quoi.

Je suis donc responsable de la libération d'Ingrid Bétancourt et des infirmières bulgares :o

Putain c'est pas mal en fait cette responsabilité globale :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20011250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:32:23  profilanswer

http://hfr-rehost.net/criterium.canalblog.com/images/tintin_3.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°20011268
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 12:34:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un peu responsable quand même, à partir du moment où tu ne prends pas le risque de compromettre ta vie quotidienne en allant t'opposer aux expulsions abusives sur le tarmac des aéroports

C'est Besson, pas Hortefeux [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20011282
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 12:35:46  profilanswer

Et puis on a le droit d'être favorable aux expulsions.
Qu'est ce que tu leur trouves d'abusif ? Renvoyer chez eux des gens qui séjournent illégalement en France c'est abusif ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20011291
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:36:12  profilanswer

[:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°20011312
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 12:38:34  answer

fort en fruits a écrit :

Qu'est ce que tu leur trouves d'abusif ? Renvoyer chez eux des gens qui séjournent illégalement en France c'est abusif ?

C'est appliquer la loi.  [:sarko]  [:jibeyyy]  [:sarko']

n°20011313
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 12:38:42  profilanswer

fort en fruits a écrit :

ne pas expulser est un signe fort pour l'immigration clandestine. or l'encourager c'est encourager le dumping social, l'esclavage, les réseaux mafieux... mais on préfère se focaliser sur les individus que sur les mécanismes de groupes. et c'est une erreur.

n°20011331
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 12:40:41  profilanswer

Faites gaffe, on va vous traiter de fachos bientôt :/

---------------
n°20011598
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-09-2009 à 13:15:16  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Faites gaffe, on va vous traiter de fachos bientôt :/

Meuh non, la France est un pays ou la qualitay intellectuelle est avérée.  :o  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20011696
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 13:27:42  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui on se demande ce qui est abusif et honteux dans ces expulsions. Je dois être un bleeding-heart liberal pour compatir sur le fond et sur la forme quand à la situation d'êtres humains qu'on traite de façon indigne :jap:

Toi tu dois juste fermer les yeux et les oreilles, ça marche aussi.

---------------
n°20011759
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 13:34:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui on se demande ce qui est abusif et honteux dans ces expulsions. Je dois être un bleeding-heart liberal pour compatir sur le fond et sur la forme quand à la situation d'êtres humains qu'on traite de façon indigne :jap:

Toi tu dois juste fermer les yeux et les oreilles, ça marche aussi.

tous les pays procedent a des expulsions

de plus la france est le premier pays d'accueil d'europe pour l'immigration legale

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 29-09-2009 à 13:35:11
n°20011901
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 13:50:23  answer

En juin 40, la France comptait 80 millions d'habitants. :jap:

n°20012104
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 14:08:37  profilanswer

dresdd a écrit :

de plus la france est le premier pays d'accueil d'europe pour l'immigration legale

Ah ben alors ça excuse tout.

C'est aussi con que de dire "tout les pays pratiquent la peine de mort", "tout les pays sont démocratiques", "tout les pays ont une armée", etc.

Reviens quand t'auras un truc intelligent à dire, et non, "tout les membres disent autant de conneries que moi", ça ne marche pas.

---------------
n°20012221
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:18:31  answer

dainaor a écrit :

ne pas expulser est un signe fort pour l'immigration clandestine. or l'encourager c'est encourager le dumping social, l'esclavage, les réseaux mafieux... mais on préfère se focaliser sur les individus que sur les mécanismes de groupes. et c'est une erreur.

+ 1  

favoriser l'immigration clandestine, c'est nourrir les passeurs et les trafics d'être humain.

Et les immigrationnistes se prennent pour des humanistes... lol... [:masterquent]

n°20012261
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 14:22:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben alors ça excuse tout.

C'est aussi con que de dire "tout les pays pratiquent la peine de mort", "tout les pays sont démocratiques"

non parce que ce n'est pas le cas, la preuve les expulsions dans certains pays d'Afrique qui n'ont rien a voir avec les notres...

tu voudrais que la France soit le seul pays au monde a ne pas expulser c'est ça ?

n°20012286
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 14:25:09  profilanswer

Tu veux dire que la CIMADE, RESF, etc favorisent l'immigration clandestine ?

C'est quoi un immigrationniste ?... lol...

dresdd a écrit :

non parce que ce n'est pas le cas, la preuve les expulsions dans certains pays d'Afrique qui n'ont rien a voir avec les notres...

tu voudrais que la France soit le seul pays au monde a ne pas expulser c'est ça ?

Fais péter les chiffres d'expulsions par pays, ça t'occupera.

---------------
n°20012305
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 14:26:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Fais péter les chiffres d'expulsions par pays, ça t'occupera.

occupes toi d'abord de trouver des arguments

n°20012308
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:26:58  answer

dresdd a écrit :

Sauf que les stats telles que présentées par le pouvoir actuel ne veulent rien dire:
- parmi les 25.000 expulsés il y a beaucoup de gens qui étaient intégrés (les expulsions sont loin de concerner exclusivement les clandestins)
- tu peux aisément prétendre être le pays le plus accueillant sur la base des délivrances annuels de titres, en oubliant juste de préciser qu'un bon nombre pourront être expulsés au bout de quelques années en dépit de leur intégration.

n°20012460
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:39:15  answer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que la CIMADE, RESF, etc favorisent l'immigration clandestine ?

Je ne parle pas français de France, c'est quoi le CIMADE et le RESF ?  :o  

LooSHA a écrit :

C'est quoi un immigrationniste ?... lol...

Un immigrationniste c'est un parfait "idiot utile" du capitalisme en jouant les pleureuses dès qu'il faut mettre des règles et des critères pour réguler une situation anarchique en matière d'immigration.  

Situation anarchique qui profite aux patrons de PME (qui peuvent exploité une main-d'oeuvre pas cher et docile) mais ni aux immigrés (qui sont exploités), ni aux français (de toutes les couleurs) qui voient leurs salaires diminués, ni à l'Etat qui voit ses bénéfices diminués (et donc la qualité de ses services sociaux).

n°20012489
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 14:41:09  profilanswer

25000 expulses dont la moitie venant d'europe de l'est succeptbles de revenir, tout ça pour un nombre de clandestins de plusieurs centaine de milliers

on voit bien que les gvts sont dépassés, accueillir c'est bien a condition d'en avoir les moyens

renoncer aux expulsions ne ferait qu'agraver le pb

n°20012498
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:42:05  answer

dresdd a écrit :

25000 expulses dont la moitie venant d'europe de l'est succeptbles de revenir, tout ça pour un nombre de clandestins de plusieurs centaine de milliers

on voit bien que les gvts sont dépassés, accueillir c'est bien a condition d'en avoir les moyens

renoncer aux expulsions ne ferait qu'agraver le pb

Qui parle d'y renoncer dans l'absolu? :heink:

n°20012561
dresdd
Posté le 29-09-2009 à 14:46:51  profilanswer

Loosha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)