Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19939279
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

La novlangue de bois spécifique à la délinquance des jeunes, couplés aux discours permanents sur le "défi" (et on passera bientôt au "devoir" ) du métissage, le relativisme culturel permanent qui nous amène à considérer comme presque acceptables les revendications communautaires des uns et des autres, le black out des médias ou au moins leur démarche de minimisation des "évènements" de violence quotidiens dont sont responsable une frange de la jeunesse issue de l'immigration de 2e génération, etc... Tout ça ne sont que des conséquences de la culpabilité post-coloniale qu'on essaie de nous faire avaler depuis les années 70.

Le nier, c'est faire l'autruche.

Citation :

Et beaucoup de gens pensent effectivement qu'on devrait laisser les jeunes des banlieux de couleurs commettre des délits au nom de la tolérance.

La victimisation de cette population et le laxisme à leur égard, c'est quasiment la traduction de ça. Donc bon, ça a beau te paraître absurde, c'est pourtant réel [:cosmoschtroumpf]

Le topic des schysos paranos, c'est a coté.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 01:13:26  profilanswer

n°19939288
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:15:00  profilanswer

Et pourquoi je devrais quitter la France, si je ne suis pas d'accord avec cet élément de la Constitution? Tous ceux qui pensent différemment de toi et de la règle en place devraient quitter la France? [:robert de niro]
Humaniste, et démocrate avec ça [:talen]

---------------
STFU
n°19939308
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:18:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Le topic des schysos paranos, c'est a coté.

Tu n'as pas le monopole du bouton [:peronnelle] et son déclenchement peut aussi te viser...

Les attaques personnelles ne sont pas admises sur ce topic, ni ailleurs sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 23-09-2009 à 01:18:32

---------------
STFU
n°19939310
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 01:19:19  answer

_Shaft_ a écrit :

Et pourquoi je devrais quitter la France, si je ne suis pas d'accord avec cet élément de la Constitution? Tous ceux qui pensent différemment de toi et de la règle en place devraient quitter la France? [:robert de niro]
Humaniste, et démocrate avec ça [:talen]

L'absence de discrimination est juste un des principaux piliers de la société française. Trois fois rien, en somme.
Soit tu n'as rien compris aux valeurs de la République Française, soit tu ne souhaites pas y adhérer, auquel cas applique toi à toi-même la logique que tu prétends imposer à autrui.

n°19939312
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:19:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu n'as pas le monopole du bouton [:peronnelle]
Les attaques personnelles ne sont pas admises sur ce topic, ni ailleurs sur ce forum.

les trolls et affirmations surréalistes que tu nous ponds qui sont une insulte pour les communautés issus de l'immigration non plus.

---------------
n°19939315
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:20:26  profilanswer

Faluja a écrit :

les trolls et affirmations surréalistes que tu nous ponds qui sont une insulte pour les communautés issus de l'immigration non plus.

Désaccord avec tes propos /= trolls et affirmations surréalistes qui sont une insulte pour les communautés issus de l'immigration
[:doc petrus]

---------------
STFU
n°19939319
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:21:08  profilanswer

[:rotflmao] attendons les modos, franchement j'ai pas de temps a perdre a discuter avec un facho.

---------------
n°19939324
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 23-09-2009 à 01:21:27  profilanswer

Faluja a écrit :

si la loi t'ordonnais
[...]
tu fais preuves de beaucoup d'efforts pour cacher tes relans fachos

Faluja a écrit :

les jeunes des banlieux  

Faluja a écrit :

Le topic des schysos  

[:nixnbk:1] [:doc petrus]

Message édité par Flan aux quetches le 23-09-2009 à 01:22:23

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19939340
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 01:23:43  profilanswer

pompono a écrit :

Je pense qu'on peut même fermer le sujet ! Quel est l'interet d'un tel sujet quand on voit que depuis le début c'est juste le rassemblement de tous les plus gros raciste de HFR !

On peut y parler d'actualité, c'est aussi une soupape.

fort en fruits a écrit :

Par ailleurs, au sujet du mot rafle, on ne peut pas nier que ce terme renvoie immédiatement à la rafle du vel d'hiv, où plus de 13 000 personnes ont été emmenées, avec pour une grande partie d'entre eux le destin qu'on leur connait tous. Ca n'est pas comparable avec un étranger en situation irrégulière reconduit à la frontière. Je ne fréquente pas les centres de rétention administratives mais je refuse de croire qu'ils sont comparables à un camp nazi. Les mots ont un sens, un poids, une histoire, on ne peut pas employer n'importe quel mot pour désigner n'importe quoi.

Deux choses :

• Le mot rafle est lourd, notamment en raison de Vichy. Mais le parallèle est adéquat, et effectivement le mot a été choisi à dessein pour marquer les esprits, tout simplement parce que cette politique est indigne de la France.
  • Ce n'est pas aux camps d'extermination qu'il faut comparer les CAR, mais camps de transit comme ceux de Drancy ou Pithiviers.

fort en fruits a écrit :

Pour finir je ne vois pas le rapport avec le terme "sans papiers" issu de la novlangue.[/i]

La nolangue est une construction du langage bien différente. D'ailleurs, novlangue est de la novlangue, ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Sans-papiers est un terme parfaitement compréhensible, c'est même pas un mot valise, c'est un mot composé... là tu est de mauvaise foi.

_Shaft_ a écrit :

Interpellation /= rafle

Rafle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle

Citation :

Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population,

28 ou 29 000 personne par an, soit 0,5% de la population, c'est énorme. Donc oui, en masse.

Avec des situations ubuesques et injustes qu'on est obligé de mettre en avant pour mettre en lumière cette politique monstrueuse du chiffre, du rendement et de l'enfermement : enfants et nourrissons enfermés, familles séparées, touristes expulsés, artistes interdits de séjour, renvois dans des pays avec danger de torture, d'emprisonnement, de mort, renvois dans des pays inconnus parce qu'aucune attache.

Rasthor a écrit :

Je m'insurge contre l'amalgame clandestins et sans-papier. :o

Pour moi, clandestins, c'est quelqu'un qui se cache, de peur d'être attrapé. Il peut être sans-papier.

Un sans-papier est quelqu'un qui n'a pas de permis de séjour. Mais des autorités peuvent très bien savoir que la personne existe. Genre si les enfants sont scolarisé. On ne peut pas parler de clandestins à ce moment.

:jap:  :hello:  

_Shaft_ a écrit :

Allez, un faits divers d'une banalité telle qu'on devrait même pas en parler... A fortiori s'ils sont perpétrés en grand nombre, aucune raison de l'évoquer hein, ça n'appelle de toute façon aucune question [:psywalk]

Après il faut un travail dépassionné et statistique, et voir s'il y a un quelconque racisme ou de la xénophobie là-dedans :sweat:  

Rasthor a écrit :

Exemple d'intégration: l'école des enfants de sans-papier:

Je t'arête tout de suite : les clandestins font des enfants avant tout pour avoir plus de chances de rester dans le pays hôte :o

l'AME :spamafote:

pompono a écrit :

Mais vu qu'ils sont noirs ou arabe, ca ne peut être QUE une agression anti-blanche.

Evidemment.

_Shaft_ a écrit :

Ce serait une solution. Une nationalité n'a rien d'un dû et ne doit pas être automatique.

Donc je ne serais pas français si tu faisais la loi, intéressant :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19939342
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:24:23  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, la France est une république démocratique et les éléments légaux et constitutionnels sont censés représenter la pensée du peuple souverain. Et ce dernier peut, par ce même mécanisme démocratique, changer ces éléments de manière démocratique, par la voie électorale notamment.

Tu ne nieras ce droit à aucun citoyen français. A moins d'être toi-même partisan d'une "dictature humaniste", ce qui, à te lire, ne me surprendrait guère [:talen]

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 01:24:23  profilanswer

n°19939344
sl@sh
Posté le 23-09-2009 à 01:24:46  profilanswer

les valeurs de la république ne devraient pas  s'affliger de gens qui la siffle dans les stades pour la remercier ^^
 ensuite le droit du sol  n'est pas systématique il faut certaine (petites)conditions et en faire la demande , ce qui en général ne manque pas d'etre fait.
les pays a appliquer le droit du sol ,même en Europe, ne sont pas majoritaire , le droit du sang est privilégié  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°19939348
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:25:59  profilanswer

sophisme de bas étage, pathétique.

---------------
n°19939365
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:29:53  profilanswer

Faluja a écrit :

[:rotflmao] attendons les modos, franchement j'ai pas de temps a perdre a discuter avec un facho.

Et ben alors, qu'est ce que tu fous sur ce topic à 1h25 un mercredi matin? [:opus dei]  

Tu me donnes l'impression de faire du social mon pauvre [:icon10]

---------------
STFU
n°19939375
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:31:20  profilanswer

Faluja a écrit :

sophisme de bas étage, pathétique.

[:petrus75]

---------------
STFU
n°19939377
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 01:31:39  profilanswer

Faluja a écrit :

On peut quand même éviter ce genre de termes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19939379
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 01:32:13  answer

_Shaft_ a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, la France est une république démocratique et les éléments légaux et constitutionnels sont censés représenter la pensée du peuple souverain. Et ce dernier peut, par ce même mécanisme démocratique, changer ces éléments de manière démocratique, par la voie électorale notamment.

Tu ne nieras ce droit à aucun citoyen français. A moins d'être toi-même partisan d'une "dictature humaniste", ce qui, à te lire, ne me surprendrait guère [:talen]

Sauf que c'est toi qui te prétend porteur des valeurs de la République, qui t'autoriseraient à sélectionner ceux qui auraient accès à la nationalité: tu viens de montrer que tu n'es pas porteur de ces valeurs fondamentales...

Redéfinir la Constitution, et tout particulièrement les droits fondamentaux du citoyen, ne peux pas être mu par l'intérêt personnel et les phantasmes discriminatoires.

Et quant à toucher aux droits fondamentaux en y autorisant une discrimination, autant dire que tu souhaites une guerre civile. Dire que tu oses la posture démocrate... :sarcastic:

n°19939380
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:32:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut quand même éviter ce genre de termes.

j'appelle un chat, un chat.

---------------
n°19939382
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:33:13  profilanswer

Faluja a écrit :

j'appelle un chat, un chat.

T'es pas très différent d'un facho (selon tes termes) en fait [:petrus75]

---------------
STFU
n°19939385
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:33:25  profilanswer

bien sur qu'il faut sélectionner ceux qui peuvent obtenir une nationalité, c'est pas quelque chose qu'on peut brader comme ca

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19939390
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 01:34:25  answer

uxam a écrit :

bien sur qu'il faut sélectionner ceux qui peuvent obtenir une nationalité, c'est pas quelque chose qu'on peut brader comme ca

On parle suppression du droit du sol là, pas accession à la nationalité pour les immigrés..

n°19939394
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:34:55  profilanswer

perso je suis totalement en faveur du droit du sang

---------------
n°19939400
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 01:36:19  answer

3 citoyens français contre une des valeurs fondatrices de notre République... [:implosion du tibia]

n°19939408
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:37:16  profilanswer

je suis pas francais, rassure toi :o

---------------
n°19939420
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:38:25  profilanswer

"Sélectionner ceux qui auraient accès à la nationalité" n'a rien d'un procédé antidémocratique, et encore moins raciste. Tu crois vraiment que la France est le seul "pays des droits de l'homme" au monde, par opposition à tous les autres qui ne le pratiquent pas (ou pas autant) ? :o  

Citation :

Redéfinir la Constitution, et tout particulièrement les droits fondamentaux du citoyen, ne peux pas être mu par l'intérêt personnel et les phantasmes discriminatoires.

C'est ton interprétation de terroriste humaniste qui parle, et qui s'autorise le droit de décider de ce qui peut être et ne pas être. La vérité suprême n'est ni dans les bouquins de Cohn-Bendit, ni dans les discours des Indigènes de la République, il faudrait que tu commences à te le mettre dans le crâne... :o

Citation :

Et quant à toucher aux droits fondamentaux en y autorisant une discrimination, autant dire que tu souhaites une guerre civile. Dire que tu oses la posture démocrate... :sarcastic: [/quotemsg]

Sélection /= Discrimination

Décidément, tu n'as que ce terme à la bouche: discrimination. Avec Stigmatisation et Ségrégation, on a les 3 mots que tu essaie de caser le plus souvent dans une conversation là [:petrus75]

---------------
STFU
n°19939422
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:38:41  profilanswer

non uxam il est suisse et il vote UDC, l'équivalent du FN mais pour les suisses. On apprend plein de choses en lurkant le topic suisse.

---------------
n°19939430
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:39:21  profilanswer

uxam a écrit :

perso je suis totalement en faveur du droit du sang

Tu noteras que l'absence de droit du sol n'entraîne pas de fait le droit du sang. Il peut très bien n'y avoir ni l'un ni l'autre

---------------
STFU
n°19939431
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:39:26  profilanswer

Faluja a écrit :

non uxam il est suisse et il vote UDC, l'équivalent du FN mais pour les suisses. On apprend plein de choses en lurkant le topic suisse.

connaisseur à ce que je vois  [:botman] l'udc = ump pour info

en plus c'est faux  [:mikha31]

Message cité 3 fois
Message édité par uxam le 23-09-2009 à 01:40:23

---------------
n°19939441
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:40:37  profilanswer

uxam a écrit :

Ah, ben t'es un facho d'étranger et tu es bien culotté de débarquer sur un forum français réservé aux humanistes éclairés que sont tous les citoyens de ce pays, qui a, je le rappelle, le monopole des droits de l'homme [:anefail:1]

---------------
STFU
n°19939447
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-09-2009 à 01:41:05  profilanswer

Peut-être qu'il faudrait trouver un juste équilibre entre une position extrême - le droit du sang - et une autre, qui est la naturalisation systématique, effectuée à outrance...

Mais c'est certainement mon côté bounty qui s'exprime. [:tinostar]

n°19939452
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:41:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Hou le vilain, gazons le, il n'est pas humaniste  :sarcastic:

---------------
STFU
n°19939453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:41:33  profilanswer

uxam a écrit :

non non, je connais bien et ils sont plus proches du FN que de l'UMP puisqu'ils affirment de plein front leurs idées ultra nationalistes "les suisses d'abord" etc, assumes.

---------------
n°19939457
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 01:42:17  answer

_Shaft_ a écrit :

"Sélectionner ceux qui auraient accès à la nationalité" n'a rien d'un procédé antidémocratique, et encore moins raciste. Tu crois vraiment que la France est le seul "pays des droits de l'homme" au monde, par opposition à tous les autres qui ne le pratiquent pas (ou pas autant) ? :o

Citation :

C'est ton interprétation de terroriste humaniste qui parle, et qui s'autorise le droit de décider de ce qui peut être et ne pas être. La vérité suprême n'est ni dans les bouquins de Cohn-Bendit, ni dans les discours des Indigènes de la République, il faudrait que tu commences à te le mettre dans le crâne... :o

Citation :

Et quant à toucher aux droits fondamentaux en y autorisant une discrimination, autant dire que tu souhaites une guerre civile. Dire que tu oses la posture démocrate... :sarcastic:

Sélection /= Discrimination

Décidément, tu n'as que ce terme à la bouche: discrimination. Avec Stigmatisation et Ségrégation, on a les 3 mots que tu essaie de caser le plus souvent dans une conversation là [:petrus75]

Rattrapage aux branches... :sarcastic:

Les critères d'accession à la nationalité pour les immigrés, dont il n'était pas question dans tes propos, n'ont rien à voir avec le droit du sol, applicable à toute personne née sur le territoire français, sans discrimination possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 01:43:51
n°19939461
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 01:42:49  profilanswer

uxam a écrit :

Encore heureux.

uxam a écrit :

Non, l'UMP a encore du chemin à faire....

---------------
n°19939462
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:42:50  profilanswer

Faluja a écrit :

non non, je connais bien et ils sont plus proches du FN que de l'UMP puisqu'ils affirment de plein front leurs idées ultra nationalistes "les suisses d'abord" etc, assumes.

non. de rien.

---------------
n°19939466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:43:24  profilanswer

uxam a écrit :

non. de rien.

Je suis suisse et francais, si.

de rien.

---------------
n°19939472
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:44:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis suisse et francais, si.

de rien.

donc tu n'y connais rien. Tu pige pas que y a plusieurs courants dans un partie politique ? Et qu'on est pas obligé d'être d'accord avec tout ? Et je ne suis d'aucun partie pour info

---------------
n°19939479
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 01:46:12  profilanswer

uxam a écrit :

non. de rien.

Les affiches puantes et les déclarations du même tonneau de l'UDC, c'est quand même un sacré niveau de haine qu'on ne voit pas à l'UMP.

---------------
n°19939483
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-09-2009 à 01:46:48  profilanswer

[:hahaguy]  

Bon il ferme quand ce topic des racistes décomplexés ? ( puisque c'est le nom qu'il devrait porter )

---------------
n°19939484
uxam
Posté le 23-09-2009 à 01:47:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Bon il ferme quand ce topic des racistes décomplexés ? ( puisque c'est le nom qu'il devrait porter )

respect [:implosion du tibia]

---------------
n°19939494
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:48:55  profilanswer

C'est toi qui joue à Tarzan là [:petrus75]

On parle du droit du sol, qui s'applique comme tu dis "à toute personne née sur le territoire français, sans discrimination sélection possible"

Et c'est justement ce qui est critiquable. Et toi tu vois dans la critique de ce "fondement républicain" (sic) une forme d'apartheid sous prétexte qu'une sélection (c'est à dire tout process différent d'une nationalité automatique par la naissance) est une discrimination, là où il s'agirait de le remplacer par exemple par une naturalisation sélective, sur la base de critères objectifs, comme ça peut se faire au Canada par exemple.

Mais bon, le Canada, c'est le 3e Reich, c'est bien connu [:godwinhaha]

En suivant ton raisonnement, on peut assimiler n'importe quel processus de recrutement à une discrimination intolérable [:talen]

---------------
STFU
n°19939502
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-09-2009 à 01:50:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais qu'est ce que t'attend pour cliquer sur [:peronnelle] dans ce cas?
Ah oui, c'est vrai, 2 attaques personnelles et 1 troll par intervention en 2 pages, ça serait risqué pour toi faut croire  :o

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)