Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19826360
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais comment ne pas se gausser devant tant de fraîcheur et de naïveté argumentatoire [:clooney8]

Tu vas nous ressortir tout le discours anticolonial et antioccidental habituel des Kémi Séba et consorts? [:pompono]

La richesse occidentale repose d'abord sur le partage social de la valeur ajoutée produite par l'économie, ce qui permet l'émergeance de structures éducatives, médicales, et sociales en tous genre. L'exploitation des ressources naturelles s'est d'abord fait localement, et ce n'est que depuis quelques décennies qu'on a été voir ailleurs. La France, par exemple, avait déjà atteint un niveau de développement considérable.

On a donc été voir dans nos colonies en Afrique, au Maghreb, puis ces pays se sont affranchis et sont devenus indépendants.

Maintenant explique moi comment ça se fait que l'Afrique ou le Maghreb n'aient pas une seconde réussi à tirer parti des richesses dégagées par les ventes de leurs ressources pétrolières, gazières ou autres aux occidentaux pour accéder au développement?  

Ce serait pas UN PEU à cause de la corruption locale à à l'incapacité pour les "sociétés" autochtones de s'organiser en systèmes réellement démocratiques évitant l'enrichissement personnel de quelques dictateurs fous furieux au détriment de la population?

Ben non, c'est la faute aux français [:zero pm:2]

Et concernant la Lybie et l'Arabie Saoudite, qui détiennent des gisement pétroliers et gaziers immenses qu'ils monnayent très cher au monde entier? C'est aussi la faute aux occidentaux si c'est des pays dans lesquels la population crève la dalle autant qu'il y'a 100 ans? (voire +) [:cpttonio]

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 14:26:12  profilanswer

n°19826374
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:30:07  profilanswer

GAS a écrit :

Réponse rapide :
Non l'antisémitisme des uns n'est pas mieux intentionné que celui des autres.
Mais ils ont une explication différente. A partir de là on ne peut raisonner de la même manière avec les deux.

Ensuite quand un français sur 3 s'avoue raciste (http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3291358,00-francais-sur-trois-avoue-raciste-.html), le phénomène est bien plus important que les actes antisémites dont tu parles (qui augmentent peut-être, mais qui sont peanuts par rapport au racisme des français).
Mettre en balance 20 millions de racistes et quelques agressions d'antisémites maghrébins, ça te parle ?

20 millions de racistes qui ne font rien à part avouer dans des sondages anonymes leur racisme latent lui-même déclenché par le racisme des gens qui débarquent chez eux et qui les agressent, scuse moi, mais ça se met facilement en balance avec l'antisémitisme maghrébin.

Le nombre ne veut pas dire grand chose. Surtout que les maghrébins et les africains, t'en a plusieurs millions en France, donc même avec une petite proportion d'antisémites et de racistes anti-blancs, le phénomène est quand même pas marginal.

---------------
n°19826375
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:30:19  answer

Non mais tu réponds à coté
je ne parles de "pourquoi" la france est riche, ou pas

Je te dis que TOUT le monde en France vit grace à un argent/capital mondialisé. Et donc que, si notre argent "travaille/vis/utilise" les pays étrangers, la moindre des choses c'est de laisser ces étrangers venir chez nous.

Ton argent est ton extension.
Et ton argent vit dans le monde, travail dans le monde, utilise l'afrique et tous les pays. Donc tu es là bas.
Ils ont le droit d'etre là en retour, eux les pauvres qui ne recoivent pas les dividendes de tes investissements.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 14:30:29
n°19826381
dresdd
Posté le 12-09-2009 à 14:31:02  profilanswer

comparer les pme aux grands groupes [:prozac]  tu crois que ça date d'hier que les pme se fournissent à l'étranger ?

au détriment de l'artisanat et de l'emploi, t'es d'accord en fait [:dawa]

on parle pas de "bouger a l'étranger" mais d'une immigration de masse, ça  n'a rien a voir !

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 12-09-2009 à 14:36:14
n°19826388
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-09-2009 à 14:32:16  profilanswer

C''est louable de tenter d'entrer dans ces détails sur la libre circulationd es capitaux et des personnes avec les intervenants du topic, mais à mon avis, tu te fais du mal en vain :o

Pour celui qui salit un concept aussi noble qu'internet avec son pseudo et son argumentaire à deux balles vu et revu ici, et qui visiblement est enfermé dans une caverne ou il n'a pas accès aux actualités, je lui suggèrerai de consulter l'actulaité récente au gabon (pays libre et émancipé) avec les élections et le rôle de total.  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19826392
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:33:12  profilanswer

GAS a écrit :

Je vois mieux pourquoi tu ne comprends rien à rien et pourquoi tu ne réfléchis pas plus loin que sur le pas de ta porte :jap:
Je vais donc éviter de continuer à perdre mon temps avec toi. Te donner des arguments c'est comme donner un couteau à une poule.

Dans ce cas, tu ferais mieux de ne pas intervenir sur ce topic, sinon tu risque en effet bien de perdre ton temps avec moi. [:hahaguy]

---------------
n°19826413
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 14:35:30  profilanswer

L'argument semble tout droit sorti de ces torchons gauchisants distribués avec une capote sur les campus des facs de lettres...A moins que ce ne soient des paroles d'une chanson de Noir Désir écrites en 5mn sur une chute de papier hygiénique de la prison de Vilnius pour accompagner une poussée rectale difficile...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 12-09-2009 à 14:36:25

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19826414
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:35:35  answer

dresdd a écrit :

on parle pas de "bouger a l'étranger" mais d'une immigration de masse, ça  n'a rien a voir !

ton argent il vaut des centaines de noirs.
Tes 5000 euros sur ton compte, qui bossent au Gabon, ils valent 100 personnes là bas.
Et bien pendant que tes 5000 euros s'amusent au Gabon, se convertissent en minerai, puis en dollars, puis en euros, pour devenir 10 000 euros
et bien , 200 gabonnais ont le droit de venir en france tenter leurs chances, car tes investissements n'ont rien permis de faire là bas pour eux

c'est tout

alors, ou vous accepter d'acceuillir les étrangers et vous vous taisez
ou alors on vire tous votre capital du monde

n°19826416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 14:36:02  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Un français sur trois s'avoue raciste? Et combien chez les français d'origine maghrébine, a moins qu'ils ne soient inclus dans le lot...c'est tellement tabou et explosif, comme sujet, aussi.  

Il faut ménager les susceptibilités des minorités agitées, en revanche, déblatérer sans fin sur le petit SS qui sommeillerait au tréfond de chaque français de souche est bien plus commode, on ne se salit pas beaucoup les doigts de cette manière.

Et quand on ne me trouve comme seul argument que la gauche a bien raison de fustiger le racisme prétendu et virtuel des bons gogos plutôt que de vociférer en vain pour les quelques rabbins poignardés de temps a autres par des faux musulmans exaltés, je me dis que l'on va trés loin dans le déni de réalité...Les seuils pathologiques sont franchis depuis longtemps, là  :sarcastic:  

Tu as lu la première partie de ma réponse ?

Citation :

Mais ils ont une explication différente. A partir de là on ne peut raisonner de la même manière avec les deux.

Qui est dans le déni quand pour 20 millions de racistes tu dis

Citation :

le racisme prétendu et virtuel des bons gogos

?
Où ai-je parlé de gauche ? Ou ai-je parlé de musulmans ? Où ai-je parlé de ménager les minorités ?
Et tu viens me parler de seuil pathologique ? La mythomanie et les hallucinations en font partie mon gars.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19826418
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:36:13  answer

L'argument semble tout droit sorti de ces torchons gauchisants distribués avec une capote sur les campus des facs de lettres...A moins que ce ne soit des paroles d'une chanson de Noir Désir écrites en 5mn sur une chute de papier hygiénique de la prison de Vilnius...  :lol:  

non mais ok
alors explique

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 14:36:13  profilanswer

n°19826424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 14:36:55  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Dans ce cas, tu ferais mieux de ne pas intervenir sur ce topic, sinon tu risque en effet bien de perdre ton temps avec moi. [:hahaguy]

Ouais bien sûr, t'es tout seul sur ce topic :jap:
Fin du pseudo-dialogue pour moi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19826426
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:37:10  answer

peaceful a écrit :

C''est louable de tenter d'entrer dans ces détails sur la libre circulationd es capitaux  

bah voilà, je sais pas , les gens pensent encore que leurs capital fructifie avec des entreprises franco francaises d'auvergne qui emploi noblement des gentils francais.

n°19826430
malakin
Posté le 12-09-2009 à 14:37:57  profilanswer

L'argument semble tout droit sorti de ces torchons gauchisants distribués avec une capote sur les campus des facs de lettres...A moins que ce ne soient des paroles d'une chanson de Noir Désir écrites en 5mn sur une chute de papier hygiénique de la prison de Vilnius pour accompagner une poussée rectale difficile...  :lol:

t'a gagné un point pilier de bistrot  [:fred999]

Message édité par malakin le 12-09-2009 à 14:38:50

---------------
Officier Cotorep
n°19826440
GL912
Posté le 12-09-2009 à 14:39:15  profilanswer

Les dernières années,60 % des étudiants étrangers à l'X étaient maghrébins.
Combien aux postes de responsabilité finalement ?  
Ceux qui partent à Londre ou d'autres pays plus ouverts réussissent brillamment et arrivent à des postes prestigieux inimaginable pour eux en France,mais bon si tu dis qu'il n'y aucun probléme.

_Internet_ a écrit :

De même que porter la burqua pour une femme occidentale quand elle va dans un pays musulman. C'est aussi de l'intégration.

Elles ne le font pas.

n°19826459
dresdd
Posté le 12-09-2009 à 14:42:10  profilanswer

[:prozac]  

tu confonds mondialisation, mouvements des capitaux et des hommes avec organisation d'une immigration de masse

la chine les pays du golf sont dans la mondialisation et n'ont pas accueillis des millions d'immigrés pour autant

n°19826461
malakin
Posté le 12-09-2009 à 14:42:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Les dernières années,60 % des étudiants étrangers à l'X étaient maghrébins.

Combien aux postes de responsabilité finalement ?  
Ceux qui partent à Londre ou d'autres pays plus ouverts réussissent brillamment et arrivent à des postes prestigieux inimaginable pour eux en France,mais bon si tu dis qu'il n'y aucun probléme.

ça t'est pas venu à l'idée qu'ils obtenait des postes à responsabilités dans leur pays?

Ya une page tu nous parlait des maghrébins français qui font des études supérieures.

---------------
Officier Cotorep
n°19826465
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:42:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les harkis n'existent pas?
Et encore une fois, comment tu peux sérieusement confondre dans le temps l'immigration de travail et le regroupement familial.
là, c'est un total manque de sérieux à ce niveau.

Compare ce qui est comparable stp.

L'ampleur des mouvements des réfugiés boat-people concernait plusieurs pays de l'Indochine et ces déplacements ont impacté plusieurs pays européens pendant plusieurs années.

Le phénomène harki concernait ponctuellement un sous-ensemble minoritaire d'une des populations coloniales françaises et fait figure d'exception à la règle.

Pour le reste, merci de m'expliquer où est la confusion dans mon argumentation entre regroupement familial et immigration de travail. Le regroupement familial reste bien la porte qu'on a ouvert dans les années 70 et qui a permis une immigration africaine massive sur le territoire français.  

L'immigration de travail, elle n'a pas besoin de ce genre de porte pour exister. Et c'est une autre porte dont les asiatiques s'en servent bien plus que les africains et maghrébins.

Citation :

Et qu'on arrête de se moquer du monde.
Les asiatiques et les chinois, souvent confondus, s'en prennent plein la gueule dans les villes où ils se regroupent comme le sont les autres minorités. Pas plus tard que cet été, un journaliste d'une grande radio traitait à l'antenne un président de club, d'origine asiatique, de "tchong tchong". Sans parler des propos sur Paris dans certains quartiers.

Oui, tu cites un connard de beauf rugbyman radiophonique qui a éructé une blague pas drôle sur les asiatiques, ça ne pèse rien face à ce que pensent plus d'un français sur 3 -et à juste titre à mon point de vue- des maghrébins et africains des banlieues.

L'image de la communauté asiatique auprès de la population française est infiniment plus positive que celles des communautés maghrébines et africaines, faut arrêter de déconner [:fading]

---------------
n°19826494
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:46:06  profilanswer

Tu parle de la France et de l'occident qui fonde sa richesse sur le "pillage" de l'Afrique.

Mais c'est pas d'un "pillage" dont il s'agit, mais d'un commerce, dont les termes sont en plus très en faveur des pays propriétaires de ces ressources.

Si derrière l'épicerie est mal gérée et que les salariés sont payés au lance-pierre par leur patron, alors que les clients ont grassement payé leurs achats, c'est quand même pas la faute à ces derniers [:syr01]

J'ajouterai que la mondialisation, puisque tu en parles, je suis pas pour, à fortiori si elle nous amène à entendre des discours justificatoires à la con comme les tiens, qui tendent à dire "ouvrons toutes les frontières, soyons tolérants, puisque bon, ils sont sous payés dans leur pays d'origine et que c'est grâce à eux qu'on vit bien".

Et ça c'est sans parler des effets pervers de tout ce merdier sur la vie économique, et donc indirectement sociale, des gens dans les pays occidentaux (licenciements, délocalisations, travail précaire, etc...)

Message édité par _Internet_ le 12-09-2009 à 14:49:04

---------------
n°19826502
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:47:36  answer

dresdd a écrit :

tu confonds mondialisation, mouvements des capitaux et des hommes avec organisation d'une immigration de masse

la chine les pays du golf sont dans la mondialisation et n'ont pas accueillis des millions d'immigrés pour autant

Tu veux que la chine accueille? Sois sérieux.
Les pays du golfe sont la cible d'immigration.

Ce que je te dis c'est que tu ne pas , toi, profiter du monde, profite de Mahmoud l'ouvrier algérie ou de John le mineur Zambien, à travers ton capital en banque, et en même temps refuser que quelqun viennent chez toi trouver une vie meilleure ?
Ce n'est pas possible.
Tu récupère d'un coté - sans le savoir, tu refuses de donner de l'autre.
Pas possible.

Tant qu'on fera du business avec les pays pauvres, ont aura le devoir moral d'accueillir leurs misère. C'est simple.

n°19826518
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 14:49:19  profilanswer

GAS a écrit :

Tu as lu la première partie de ma réponse ?

Citation :

Ah, et...? :sarcastic:  

A partir du moment ou l'explication serait différente, la gravité serait minorée ou majorée...?

Donc, retour au point de départ, inégalité de traitement sur le même fléau...C'est irrecevable comme justification.

GAS a écrit :

Qui est dans le déni quand pour 20 millions de racistes tu dis

Citation :

le racisme prétendu et virtuel des bons gogos

Des statistiques évasives -faites comment et par qui, dans quelles conditions?- concernant des supposés aveux de racisme avéré ou non, cela restera toujours moins grave a mes yeux que des engins incendiaires tombant réellement dans une cour d'école juive a Marseille la semaine passée, pour ne parler que du dernier...

GAS a écrit :

?
Où ai-je parlé de gauche ? Ou ai-je parlé de musulmans ? Où ai-je parlé de ménager les minorités ?
Et tu viens me parler de seuil pathologique ? La mythomanie et les hallucinations en font partie mon gars.

Nulle part, c'est moi qui t'en parle. :pt1cable:  

Je pense que tu n'as pas tout a fait compris dans quel pays tu vis.  

Tu t'enfermes dans une démonstration -qui ne convainct que toi- selon laquelle une suspicion de racisme émanant d'un sondage brinquebalant serait bien plus inquiétante que des faits avérés de racisme, et tout cela juste parce que ce racisme est l'oeuvre d'une population qui pour toi ne peut qu'être victime du racisme des blancs..

Si ça ce n'est pas s'enfoncer dans le lisier idéologique découlant des oeuvres du complexe socialo-gaullien des trente dernières années, je ne m'y connais plus...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19826529
malakin
Posté le 12-09-2009 à 14:50:33  profilanswer

Et depuis que tu a fais ce constat tu n'a plus de compte en banque, tu n'achète plus les produits chinois et tu te consacre à la sauvegarde du climat et à la lutte contre la famine.

Hypocrisie & moralisme tout ça.  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19826533
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:50:54  answer

_Internet_ a écrit :

Que tu aies été en Afrique, aies fait l'effort de communiquer avec les gens dans leur patois local et que tu aies compris leurs dire ne vaut pas généralité inverse pour le français moyen rencontrant dans le métro l'Africain du Congo Brazzaville débarqué à Montreuil après un périple de clandestin sur une pirogue afrêtée par un passeur + une odyssée en camion frigorifique jusqu'à la banlieue parisienne avec 50 compatriotes entassés dans la remorque.

[:rofl]

Oui mais le clandestin ne doit pas être en France normalement.

Bon et pourquoi tu ne commentes pas mon post où je critique ta façon de voir l'intégration de la communauté asiatique ?

n°19826551
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-09-2009 à 14:53:55  profilanswer

Drapeau

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19826552
dresdd
Posté le 12-09-2009 à 14:54:03  profilanswer

la france mais pas la chine ?

d'ou le terme "accueillir" [:dawa]

dans ces pays les etrangers sont payés au lance pierre et foutus dehors une fois le travail fini

l'Algérie est trés riche mais corrompue !

faire du business avec la france n'en fait pas un pays d'esclave tu vois [:dawa]

n°19826561
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 14:55:07  profilanswer

peaceful a écrit :

C''est louable de tenter d'entrer dans ces détails sur la libre circulationd es capitaux et des personnes avec les intervenants du topic, mais à mon avis, tu te fais du mal en vain :o

Pour celui qui salit un concept aussi noble qu'internet avec son pseudo et son argumentaire à deux balles vu et revu ici, et qui visiblement est enfermé dans une caverne ou il n'a pas accès aux actualités, je lui suggèrerai de consulter l'actulaité récente au gabon (pays libre et émancipé) avec les élections et le rôle de total.  

Ah oui, le genre de conneries qu'on peut lire sur Libé et toute la presse altermondialiste [:hahasommeil]

Marrant, y'a des journaux basiques sans idéologie qui relatent les faits sans omettre le racisme sous-jacent à ces évènements:

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 3_actu.Htm

Citation :

Le sentiment anti-français commence à s’intensifier. A Libreville, ce matin, des jeunes tenaient des discours hostiles à Ali Bongo et à la France, accusée d’avoir « imposé » aux Gabonais le fils du président Omar Bongo Ondimba, décédé en juin, après 41 ans de pouvoir. « Les Blancs, on va les tuer ! », « On en a marre de ces Français, il faut les chasser, les tuer ! », menaçaient-ils.  

[:canaille]

---------------
n°19826609
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:01:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Elles ne le font pas.

http://www.escapeartist.com/efam/5 [...] rabia.html

Citation :

The Muslim women in Saudi must also wear a headscarf, and most of the actual Saudi women wear a veil. Western women were never required to wear a veil, but there were several times when we were downtown and the “Mutawwah”, the religious police, told my wife to cover her head. She would put on her scarf and after the officer had moved down the street she would take it back off.

---------------
n°19826637
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:04:14  profilanswer

On a pas plus de devoir moral à avoir que n'en ont actuellement les dirigeants intégristes/tyrans dans une bonne partie de ces pays, et qui sont quand même les premiers responsables de la non répartition des richesses sur place.

malakin a écrit :

Et depuis que tu a fais ce constat tu n'a plus de compte en banque, tu n'achète plus les produits chinois et tu te consacre à la sauvegarde du climat et à la lutte contre la famine.

Hypocrisie & moralisme tout ça.  :o

Non, mais il a payé sa cotis à Julien Dray

http://fr.altermedia.info/images/sos-racisme2.jpg

http://www.superno.com/blog/images/dray.jpg

Mate la Rolex, au passage :o (fabriquée uniquement par nos ressources locales présentes en Europe, ça n'est pas un produit de la mondialisation  :o )

Message édité par _Internet_ le 12-09-2009 à 15:07:46

---------------
n°19826661
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:07:36  profilanswer

Un peu comme les khmers bouddhistes quoi.

Quelle démonstration éclatante !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19826683
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:10:44  profilanswer

J'ai grandi dans les années Mitterrand, j'ai survécu aux années Chirac, 27 années glorieuses ou l'on a abruti les masses populaires avec de lourdes campagnes d'antiracisme caricatural et surtout unilatéral (racisme = toujours les blancs vs. les minorités visibles).  

D'ailleurs, nombreux sont ceux de ma génération -les 30+  :o - a ne pas pouvoir imaginer ne fut-ce qu'une petite seconde que le racisme puisse provenir d'une autre population que celle des "blancs" a l'encontre des autres groupes ethniques. C'est édifiant.  

Tout cela provient bien d'un formatage...La chasse au racistes telle qu'elle se pratiquait dans les années 80-90, par des artistes d'état copains du pouvoir, des intellectuels bien gras, des radios et des chaines de télévision trés orientées "là ou il faut", excluait totalement les autres formes de racisme...Le racisme, c'est le Pen, les skinheads epicétou [:cloud_]

Oui, c'est édifiant, et consternant de bêtise :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19826685
GL912
Posté le 12-09-2009 à 15:11:09  profilanswer

_Internet_ a écrit :

http://www.escapeartist.com/efam/5 [...] rabia.html

Citation :

The Muslim women in Saudi must also wear a headscarf, and most of the actual Saudi women wear a veil. Western women were never required to wear a veil, but there were several times when we were downtown and the “Mutawwah”, the religious police, told my wife to cover her head. She would put on her scarf and after the officer had moved down the street she would take it back off.

L'Arabie Saoudite ne représente pas le monde musulman c'est idiot de la citer en exemple alors qu'elle constitue l'exception.

malakin a écrit :

ça t'est pas venu à l'idée qu'ils obtenait des postes à responsabilités dans leur pays?

Ya une page tu nous parlait des maghrébins français qui font des études supérieures.

Je parle de ceux qui choisissent de aire carrière en France.

n°19826686
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:11:13  profilanswer

Pas de problème:

C'est toujours mieux que de rester entre soi et de faire chier les autres.

---------------
n°19826708
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:14:18  answer

_Internet_ a écrit :

C'est toujours mieux que de rester entre soi et de faire chier les autres.

Quand t'es parqué dans une cité c'est pas de ton plein gré :lol:

Mais tu viens donc d'avouer que la population asiatique ne s'intègre pas. Au moins c'est déjà une chose de faite.

n°19826709
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:14:34  answer

_Internet_ a écrit :

Ah oui, le genre de conneries qu'on peut lire sur Libé et toute la presse altermondialiste [:hahasommeil]

Marrant, y'a des journaux basiques sans idéologie qui relatent les faits sans omettre le racisme sous-jacent à ces évènements:

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 3_actu.Htm

Citation :

Le sentiment anti-français commence à s’intensifier. A Libreville, ce matin, des jeunes tenaient des discours hostiles à Ali Bongo et à la France, accusée d’avoir « imposé » aux Gabonais le fils du président Omar Bongo Ondimba, décédé en juin, après 41 ans de pouvoir. « Les Blancs, on va les tuer ! », « On en a marre de ces Français, il faut les chasser, les tuer ! », menaçaient-ils.  

[:canaille]

J'ai vécu ça pendant les troubles en 2004 en Cote d'ivoire.

Et c'est plus un sentiment d'aigreur et d'impuissance que du racisme :jap:  

Ce n'est pas excusable mais c'est presque compréhensible, et c'est là que le néo colonialisme crée des désastres c'est quand des Blancs nés dans des pays africains, y aillant toujours vécu sont jetés comme des malpropres, comme des étrangers alors qu'ils n'ont rien à voir avec les agissements d'un quelconque pays européen. Mais c'est pas la même situation qu'en France non plus hein [:strelok]  

n°19826724
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:17:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Je parle de ceux qui choisissent de aire carrière en France.

Bah à ce moment la faut pas espérer qu'il y ai beaucoup de réussite puisqu'il n'y en a pas beaucoup qui restent faire carrière en France.  :o  

De même si je vais à l'étranger c'est pas pour y faire carrière mais pour être capable d'y assurer des missions.

---------------
Officier Cotorep
n°19826738
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:19:58  profilanswer

J'ai rien avoué du tout.  Il y'a pas mal de  couples franco-asiatiques qui se forment, et les "quartiers chinois" pour le peu qui existent, ne sont pas des zones de non droit (nulle part au monde) comme peuvent le devenir les mini-Gaza que sont les cités peuplés de maghrébins et africains non seulement en France mais aussi dans d'autres pays d'Europe.

Les asiatiques s'intègrent en préservant une culture d'origine, qu'ils ne cherchent à imposer à personne, et qu'ils mélangent à la culture de leur pays d'accueil -prénoms d'enfants à consonnance locale, réussite à l'école et en entreprise, impliquant une adaptation culturelle, etc...

---------------
n°19826757
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:21:56  profilanswer

_Internet_ a écrit :

J'ai rien avoué du tout.  Il y'a pas mal de  couples franco-asiatiques qui se forment, et les "quartiers chinois" pour le peu qui existent, ne sont pas des zones de non droit (nulle part au monde) comme peuvent le devenir les mini-Gaza que sont les cités peuplés de maghrébins et africains non seulement en France mais aussi dans d'autres pays d'Europe.

Les asiatiques s'intègrent en préservant une culture d'origine, qu'ils ne cherchent à imposer à personne, et qu'ils mélangent à la culture de leur pays d'accueil -prénoms d'enfants à consonnance locale, réussite à l'école et en entreprise, impliquant une adaptation culturelle, etc...

C'est vrai ya pas de mafia dans les quartiers chinois, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

---------------
Officier Cotorep
n°19826758
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 15:22:01  profilanswer

_Internet_ a écrit :

mon dieu.

n°19826764
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:23:04  profilanswer

Mais oui, "c'est la faute des Blancs", donc ça se comprend, leur racisme, en fait, c'est pas du racisme [:henri gaud de mouton]

---------------
n°19826765
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:23:08  profilanswer

tu voit la cité c'est gaza kouz1  [:mistral_ winner]

---------------
Officier Cotorep
n°19826771
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:24:35  profilanswer

malakin a écrit :

C'est vrai ya pas de mafia dans les quartiers chinois, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Tu regarde trop de dvd 1er prix achetés chez Aldi

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/D/DV0/DV029.jpg

---------------
n°19826778
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:25:22  profilanswer

[:cerveau autobot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)