Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19826778
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cerveau autobot]

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 15:25:22  profilanswer

n°19826780
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:25:28  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Tu regarde trop de dvd 1er prix achetés chez Aldi

http://medias.pearl.fr/images/prod [...] /DV029.jpg

jfais mes courses chez carrefour market mon lapin.

---------------
Officier Cotorep
n°19826786
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:26:54  profilanswer

dresdd a écrit :

parles en aux patrons de pme et aux artisans qui assurent la grande majorité de l'emploi en france

Mouais, si je me souviens bien, un emploi dans une grosse boîte génère 4 emplois indirects (artisans, PME sous-traitantes, etc).

Flan aux quetches a écrit :

Un français sur trois s'avoue raciste? Et combien chez les français d'origine maghrébine, a moins qu'ils ne soient inclus dans le lot...c'est tellement tabou et explosif, comme sujet, aussi.

[:prozac]  [:chalouf]  

Evidemment qu'ils sont inclus dans le lot, tu connais le principe du sondage représentatif par échantillon ?
Non mais c'te couche ! [:mlc]  

_Internet_ a écrit :

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 3_actu.Htm

Citation :

Le sentiment anti-français commence à s’intensifier. A Libreville, ce matin, des jeunes tenaient des discours hostiles à Ali Bongo et à la France, accusée d’avoir « imposé » aux Gabonais le fils du président Omar Bongo Ondimba, décédé en juin, après 41 ans de pouvoir. « Les Blancs, on va les tuer ! », « On en a marre de ces Français, il faut les chasser, les tuer ! », menaçaient-ils.  

Quels ingrats ces gabonais, alors même que la France et ses représentants ont observé la plus parfaite neutralité lors de ces élections :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19826788
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:27:04  answer

bon, puisque quoi que certains disent, en face, on a que des sarcasmes, comment expliquez vous cette verite toute simple :
Les populations asiatiques ne sont pas percues comme une menace par les autres "communautes".

PS: pour les khmers, mon cher Loosha, c'est pas du bouddhisme, mais du marxisme. Et tu le sais fort bien. Comme tu n'ignores pas que le bouddhisme a une telle influence sur les populations que les niveaux de violence physique dans les regions concernees sont tres faibles. Exemple : en mongolie, on m'a mis en garde contre les voleurs, tout en m'expliquant que je n'avais en revanche quasiment aucune chance de me faire physiquement agresser, ou que ce soit. En revanche, la violence marxiste, elle a fait d'enormes degats en Asie.

n°19826796
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:28:10  profilanswer

malakin a écrit :

tu voit la cité c'est gaza kouz1  [:mistral_ winner]

La cité c'est Disneyland, ouais [:tinostar dei]

http://www.youtube.com/watch?v=FVU [...] re=related

---------------
n°19826803
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:29:00  profilanswer

mais ouais c'est sur que dans les pays bouddhiste y'a jamais eu de violence.

Z'en avez encore beaucoup des LU comme ça?

---------------
Officier Cotorep
n°19826805
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:29:18  profilanswer

malakin a écrit :

jfais mes courses chez carrefour market mon lapin.

Putain quel standing [:implosion du tibia]

---------------
n°19826809
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 15:29:47  profilanswer

tu te moques du monde?
les reportages réccurents sur les restos chinois, les raviolis dans les baignoires, les pétitions, les discussions contre "les chinois qui envahissent/rachètent le quartier", c'est quoi? de l'amitié entre les peuples?

n°19826811
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:30:02  answer

_Internet_ a écrit :

J'ai rien avoué du tout.  Il y'a pas mal de  couples franco-asiatiques qui se forment, et les "quartiers chinois" pour le peu qui existent, ne sont pas des zones de non droit (nulle part au monde) comme peuvent le devenir les mini-Gaza que sont les cités peuplés de maghrébins et africains non seulement en France mais aussi dans d'autres pays d'Europe.

Les asiatiques s'intègrent en préservant une culture d'origine, qu'ils ne cherchent à imposer à personne, et qu'ils mélangent à la culture de leur pays d'accueil -prénoms d'enfants à consonnance locale, réussite à l'école et en entreprise, impliquant une adaptation culturelle, etc...

OMFG.

Bon un modo peut le faire taire ? Là sa connerie monte crescendo on va bientôt avoir un truc pas possible quoi [:clooney9]  

_Internet_ a écrit :

Mais oui, "c'est la faute des Blancs", donc ça se comprend, leur racisme, en fait, c'est pas du racisme [:henri gaud de mouton]

T'es bouché ou quoi ? MOI j'étais sur place, je sais comment c'est.

Alors que toi t'es tranquille bien installé dans ton fauteuil t'as rien vécu de tel, donc avant de l'ouvrir réflechies et dis toi que tu peux avoir tort merde quoi, c'est pas possible d'être aussi con.

n°19826814
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:30:45  profilanswer

T'a entendu parler de gaza?

Parce que la c'est la cité et j'y voit toujours pas des mecs se balader avec des roquettes.
Alors faudrait arrêter les parallèles en carton.

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 15:30:45  profilanswer

n°19826820
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:31:14  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Putain quel standing [:implosion du tibia]

quand on a les moyens [:julm3]

Message édité par malakin le 12-09-2009 à 15:31:26

---------------
Officier Cotorep
n°19826827
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:32:20  answer

_Internet_ a écrit :

Tu regarde trop de dvd 1er prix achetés chez Aldi

http://medias.pearl.fr/images/prod [...] /DV029.jpg

Ouais donc les chinois font pas de trafic, c'est un fantasme des gens le chinois qui fais son trafic, par contre le noir ou l'arabe lui il deal, il tue, il prostitue sa cousine, il vole le sac à mamie nova, il fait peur au autres, sont fils est nul à l'école, il s'appelle Abdelkader et pas François.

[:prozac]

n°19826847
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:34:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu te moques du monde?
les reportages réccurents sur les restos chinois, les raviolis dans les baignoires, les pétitions, les discussions contre "les chinois qui envahissent/rachètent le quartier", c'est quoi? de l'amitié entre les peuples?

En France t'as déjà vu des pétitions contre l'immigration chinoise toi? [:sniperlk]

Sinon tes clichés sur les asiatiques sont du même level que ceux sur les maghrébins qui égorgent des moutons dans leur salle de bains pour l'Aid-El-Kébir. [:fitterashes]

Dans le genre raciste t'es pas mal en fait.

---------------
n°19826855
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:34:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

tu te moques du monde?

euh... je pense franchement que tu exageres.
Tu prends 1 vioque classique, de base, et tu lui fais croiser des jeunes asiatiques puis des jeunes maghrebains, je pense qu'il stressera bcp plus dans le deuxieme cas.
Je parle bien de menace percue, pas de menace reelle, hein. Encore moins de sentiment justifie d'insecurite.

La faute a la presse et a la tele ? Peut etre. Mais bon, c'est un peu le fond du pb : la perception de certains par d'autres, et les frustrations qui en decoulent de part et d'autre.

n°19826863
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-09-2009 à 15:36:09  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ah oui, le genre de conneries qu'on peut lire sur Libé et toute la presse altermondialiste [:hahasommeil]

Marrant, y'a des journaux basiques sans idéologie qui relatent les faits sans omettre le racisme sous-jacent à ces évènements:

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 3_actu.Htm

Citation :

Le sentiment anti-français commence à s’intensifier. A Libreville, ce matin, des jeunes tenaient des discours hostiles à Ali Bongo et à la France, accusée d’avoir « imposé » aux Gabonais le fils du président Omar Bongo Ondimba, décédé en juin, après 41 ans de pouvoir. « Les Blancs, on va les tuer ! », « On en a marre de ces Français, il faut les chasser, les tuer ! », menaçaient-ils.  

[:canaille]

Je m'en tape le coquillard de tes allégations de racisme à l'gard des gabonais, la discussion c'était l'enrichissement du nord en exploitant le sud, et surtout en emêchant tout régime démocratique de se mettre en place pour protéger leurs interêts.

Mais bon comme tu vois que les délires sur l'influence françaises sont bien concrets, je comprends que tu fasses dévier le sujet pour éviter d'admettre que tu as tort  :o

Sinon libé je me torche le cul avec et les altermondialistes c'est pareil, anything else ?  [:itm]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19826865
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:36:25  profilanswer

Oui, d'ailleurs le marxisme efface le bouddhisme, c'est bien connu, surtout chez les khmers rouges. Et n'est-ce pas Marx qui a proclamé : « Tuez-les tous, l'Angkar reconnaîtra les siens » ?

Parce que ce sont les musulmans qui égorgent, alors que les asiatiques s'ouvrent le ventre ? [:cerveau chacal_one]  

(à question conne incluant un postulat con...)  

D'ailleurs, Gengis Khan aurait mérité le Nobel de la paix si le prix avait existé à l'époque [:thalis]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19826869
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:37:05  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Sinon tes clichés sur les asiatiques sont du même level que ceux sur les maghrébins qui égorgent des moutons dans leur salle de bains pour l'Aid-El-Kébir. [:fitterashes]

ça me fait toujours rire ça.

C'est quand même le meilleur moyen d'égorger un mouton chez soi.

---------------
Officier Cotorep
n°19826876
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:37:57  profilanswer

L'argument de l'expérience, censément ultime pour couper court à toute discussion. J'adore [:clooney3]

Cette expérience ne donne pas plus d'objectivité que la moyenne sur le sujet, donc [:ilovezadig]

---------------
n°19826882
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:39:17  answer

_Internet_ a écrit :

L'argument de l'expérience, censément ultime pour couper court à toute discussion. J'adore [:clooney3]

Cette expérience ne donne pas plus d'objectivité que la moyenne sur le sujet, donc [:ilovezadig]

Mais au moins je sais de quoi je parle [:icon3]

n°19826885
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:39:47  profilanswer

http://www.koreus.com/video/bilel.html

---------------
n°19826889
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 15:40:06  profilanswer

_Internet_ a écrit :

En France t'as déjà vu des pétitions contre l'immigration chinoise toi? [:sniperlk]

Dans le genre raciste t'es pas mal en fait.

Oui, j'ai vu des types démarchant pour faire signer des pétitions contre l'installation trop importante de chinois dans des quartiers de Paris, oui, j'ai vu des réunions de syndic avec des gens proférant des propos clairement anti-chinoises et anti-asiatiques.

Mais si je les ai entendu, forcément, pour toi, je les appuie.
Avec ce mode de pensée et de conclusions, pas étonnants, tes délires (mini-gazas toussa).

n°19826895
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:40:56  profilanswer

nan mais un mec qui nie la criminalité dans les quartiers asiatiques parce que ça abime sa vision du gentil chinois c'est un troll

---------------
Officier Cotorep
n°19826898
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-09-2009 à 15:41:50  profilanswer

Parcequ'ils se massacrent/exploitent/kidnappent qu'entre eux, font 1m40 et ne risquent donc pas de te coller une raclée, ne sont pas farouches (comprendre tu peux les maltraiter et te foutre de leur accent et leurs yeux bridés) qu'ils ne menacent pas la virilité des autochtones avec leurs attributs masculins (je parle de la musculature bien sûr :o), et ne font pas des ravages auprès des blondes :o

En d'autre termes, la population indigène a peur de la conccurence, dailleurs c'est confirmé par le fait qu'ils craignent le péril jaune uniquement pour le domaine où ils les conccurencent largement: le travail :o

j'ai bon ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-09-2009 à 15:43:19

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19826902
malakin
Posté le 12-09-2009 à 15:42:43  profilanswer

T'a atteint ton sommet de crédibilité avec cette vidéo de kalitay  [:xla]  

---------------
Officier Cotorep
n°19826909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2009 à 15:43:26  profilanswer

la Mongolie est un pays marxiste :o

et d'ailleurs dans la plupart des pays marxistes il n'y a quasiment aucun risque d'agression / délinquance par rapport aux pays capitalistes :o

:ange:

---------------
rm -rf internet/
n°19826910
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 15:43:45  profilanswer

malakin a écrit :

nan mais un mec qui nie la criminalité dans les quartiers asiatiques parce que ça abime sa vision du gentil chinois c'est un troll

non mais au-delà de la criminalité, nier le racisme contre les asiatiques, et nous faire tous les clichés colonialistes sur eux, c'est déjà pas mal.

On notera tout de même que le classement de la capacité de s'intégrer par ethnie, c'est quand même bien placé dans un topic sur le racisme.

n°19826914
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:44:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Je m'en tape le coquillard de tes allégations de racisme à l'gard des gabonais, la discussion c'était l'enrichissement du nord en exploitant le sud, et surtout en emêchant tout régime démocratique de se mettre en place pour protéger leurs interêts.

Mais bon comme tu vois que les délires sur l'influence françaises sont bien concrets, je comprends que tu fasses dévier le sujet pour éviter d'admettre que tu as tort  :o

On en a déjà discouru en long en large et en travers au cours des dernières pages, merci de t'y réferer.  

peaceful a écrit :

Sinon libé je me torche le cul avec et les altermondialistes c'est pareil, anything else ?  [:itm]

Essaie-ça plutôt

http://lthaler.free.fr/dotclear/images/pqpetitefleur.jpg

c'est moins cher, ça fait moins mal au cul et l'argent va pas dans les comptes en banque de l'anacho-business [:lechewal]

---------------
n°19826920
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:44:47  answer

Sympa cette vidéo humoristique [:dawa]

Ca prouve rien ta vidéo de merde à part dire qu'y a des cons partout, et même quand on est gamin [:dawa]

A leur âge j'vais pas dire que je faisais la même chose mais c'était pas forcément très loin, et maintenant je suis en maths sup et j'ai jamais eu de problèmes avec la justice [:dawa]

Tout en étant une minorité visible, comment tu peux expliquer ça ? J'étais pas censé avoir arrêté les études en 3ème selon ton théorème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 15:45:11
n°19826938
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:47:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, j'ai vu des types démarchant pour faire signer des pétitions contre l'installation trop importante de chinois dans des quartiers de Paris, oui, j'ai vu des réunions de syndic avec des gens proférant des propos clairement anti-chinoises et anti-asiatiques.

Mais si je les ai entendu, forcément, pour toi, je les appuie.
Avec ce mode de pensée et de conclusions, pas étonnants, tes délires (mini-gazas toussa).

Et là j'ai envie de dire:  

Source? [:opus dei]

T'en a pas?

Dommage.  

[:haha fail]

---------------
n°19826939
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 12-09-2009 à 15:47:24  profilanswer

J'adore Saint Denis placé à Sevran...

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°19826943
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:47:53  answer

Ah si j'ai compris, en fait c'est parce que j'ai pas beaucoup vécu avec d'autres minorité visible, et comme le dit ton pote : "C'est en groupes qu'ils deviennent dangereux" [:dawa]

n°19826952
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:48:46  answer

_Internet_ a écrit :

Et là j'ai envie de dire:  

Source? [:opus dei]

T'en a pas?

Dommage.  

[:haha fail]

[:rofl]

n°19826953
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:48:52  answer

malakin a écrit :

Et depuis que tu a fais ce constat tu n'a plus de compte en banque, tu n'achète plus les produits chinois et tu te consacre à la sauvegarde du climat et à la lutte contre la famine.

Hypocrisie & moralisme tout ça.  :o  

non mais moi au moins je me plains pas des étrangers en france. tu vois comme tu retournes les choses
je te dis que ceux qui se plaignent des étrangers devraient d'avoir conscience que leurs capital travaille à l'étranger, et donc que leurs richesse vient de là bas. c'est eux l'hypocrisie, pas moi, car moi je me plains pas,  
 :kaola:

n°19826962
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:50:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Parcequ'ils se massacrent/exploitent/kidnappent qu'entre eux, font 1m40 et ne risquent donc pas de te coller une raclée, ne sont pas farouches (comprendre tu peux les maltraiter et te foutre de leur accent et leurs yeux bridés) qu'ils ne menacent pas la virilité des autochtones avec leurs attributs masculins (je parle de la musculature bien sûr :o), et ne font pas des ravages auprès des blondes :o

En d'autre termes, la population indigène a peur de la conccurence, dailleurs c'est confirmé par le fait qu'ils craignent le péril jaune uniquement pour le domaine où ils les conccurencent largement: le travail :o

j'ai bon ? :o

Pas mal [:leif erikson]  

Kalymereau a écrit :

et d'ailleurs dans la plupart des pays marxistes il n'y a quasiment aucun risque d'agression / délinquance par rapport aux pays capitalistes :o

Pourtant Grith m'a dit qu'au Cambodge c'était à cause du marxisme que les bouddhistes étaient devenus violents... wait [:urd]  

---------------
n°19826975
GL912
Posté le 12-09-2009 à 15:51:13  profilanswer

Parce que leurs pays d'origine sont à des milliers de kilomètres de la France,parce qu'elle n'a quasiment aucune histoire commune avec eux.
De la même façon que les arabes souffrent de peu de préjugés en Amérique du Sud et en Asie par exemple.

n°19826977
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:51:18  answer

Kalymereau a écrit :

:ange:

La mongolie n'a jamais ete un pays marxiste en profondeur. Il a ete dirige par un gouvernement installe par l'etranger, qui etait marxiste. Mais dans les campagnes, la population est restee tres pratiquante (temples illegaux, etc...).

Sinon, pour Loosha, le bouddhisme en Mongolie, c'est largement posterieur a Ghengis hein ;) M'enfin, de toutes facons, tu preferes le sarcasme.
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la [...] i_lama.asp

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 15:52:50
n°19826979
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:51:42  profilanswer

Ah ben tiens, c'est bien commode ma ptite dame, un archétype du mec qui connaît tout sur le sujet puisqu'il a vécu en Afrique, qui a failli mal tourner (mais bon, normal koi, trankil, ct un djeuns [:mistral_ winner]) et qui réussit en maths sup aujourd'hui, sur le point d'intégrer SupAéro voire Polytechnique.

Y'a pas à dire, total respect, j'ai plus rien à redire à ton égard [:winpoks]

---------------
n°19826984
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-09-2009 à 15:52:01  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Essaie-ça plutôt

http://lthaler.free.fr/dotclear/im [...] efleur.jpg

c'est moins cher, ça fait moins mal au cul et l'argent va pas dans les comptes en banque de l'anacho-business [:lechewal]

Mais je rêve où tu tentes de m'assimiler à un bolchévique?  [:gratgrat]  
Preuve que t'es complètement à côté de la plaque :D

Tin le mec il peut fonctionner qu'avec des petites cases où il classe les gens [:rofl]
So typical. :o

---------------
n°19826987
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 15:53:06  answer

_Internet_ a écrit :

Ah ben tiens, c'est bien commode ma ptite dame, un archétype du mec qui connaît tout sur le sujet puisqu'il a vécu en Afrique, qui a failli mal tourner (mais bon, normal koi, trankil, ct un djeuns [:mistral_ winner]) et qui réussit en maths sup aujourd'hui, sur le point d'intégrer SupAéro voire Polytechnique.

Y'a pas à dire, total respect, j'ai plus rien à redire à ton égard [:winpoks]

Non je te dis juste que tu dis de la merde :jap:  

Et non non je suis sur le point d'intégrer les Mines de Paris :jap:  

Spoiler :

Non mais franchement stop quoi [:rofl]

T'as aucuns arguments, et après c'est toi qui en demande aux autres :lol:

n°19826996
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 15:54:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Golden [:peronnelle]

---------------
n°19826998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2009 à 15:54:49  profilanswer

C'est pareil au Cambodge. Et si tu connaissais un minimum l'histoire des Khmers Rouges tu saurais que la plupart de leurs simples exécutants étaient des personnes au départ bouddhistes, tout à fait pacifiques, et qui se sont rendus coupables de crimes de masse simplement pour obéir aux ordres.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)