Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19821475
Cizia
Posté le 11-09-2009 à 23:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sont récupérable mais faut speeder.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 23:09:25  profilanswer

n°19821649
_Internet_
----------------
Posté le 11-09-2009 à 23:17:24  profilanswer

Il faut arrêter de stigmatiser toute une population du fait des agissements d'une infime minorité, qui plus est, étant totalement explicable par des facteurs sociaux et éducatifs.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19821743
Cizia
Posté le 11-09-2009 à 23:21:11  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Il faut arrêter de stigmatiser toute une population du fait des agissements d'une infime minorité, qui plus est, étant totalement explicable par des facteurs sociaux et éducatifs.

la c'est des gamins d'une dizaine d'année ...

bien beau de mettre tout sur le dos de la société.mais les parents dans tout ca?pas leur mot a dire dans l'éducation?et leur responsabilités?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 11-09-2009 à 23:24:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19821807
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2009 à 23:24:47  profilanswer

c'est ce qu'il a dit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19821862
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 23:28:38  answer

Cizia a écrit :

la c'est des gamins d'une dizaine d'année ...

bien beau de mettre tout sur le dos de la société.mais les parents dans tout ca?pas leur mot a dire dans l'éducation?et leur responsabilités?

relis son post, c'est exactement ce qu'il dit

GL912 a écrit :

Sarkozy a raconté des trucs beaucoup beaucoup plus choquants lors de sa compagne et au cours de sa carrière politique ne général,ça ne l'a pas empêché de se faire élire et je ne crois pas que ça portera non plus préjudice à Hortefeux sur le long terme,juste un buz et puis y'a plein d'arabes qui veulent s'intégrer.

sarkozy avait une base solide aussi :o qu'une ou 2 polémiques ne pouvaient pas désarçonner :o
/hs topic sarko

GL912 a écrit :

Et puis je ne vois pas en quoi c'est moche de dire la vérité ?
Exemple,les grandes écoles d'ingé regorgent d'arabes,combien de PDG dans les gros groupes plus tard ?

Autre exemple plus concret,autour de toi qui a été choqué par les propos d'hortefeux ?

parce que c'est pas tout à fait la vérité, en fait [:icon3]

et non, justement, les grandes écoles ne regorgent pas d'arabes

autour de moi, la condamnation a été unanime, jme fais pas de souci sur l'avis de mes proches/potes :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 23:29:02
n°19822276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2009 à 23:55:37  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Eh oui.  :jap:  

Cela s'appelle de la moralité sélective, ou de la conscience citoyenne a géométrie variable...Formatage powâa.

Le fameux argument du formatage quand on essaie sans en avoir les moyens de se la péter libre penseur avec des idées conservatrices au possible :sarcastic:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19822422
malakin
Posté le 12-09-2009 à 00:03:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Sarkozy a raconté des trucs beaucoup beaucoup plus choquants lors de sa compagne et au cours de sa carrière politique ne général,ça ne l'a pas empêché de se faire élire et je ne crois pas que ça portera non plus préjudice à Hortefeux sur le long terme,juste un buz et puis y'a plein d'arabes qui veulent s'intégrer.

Et puis je ne vois pas en quoi c'est moche de dire la vérité ?  
Exemple,les grandes écoles d'ingé regorgent d'arabes,combien de PDG dans les gros groupes plus tard ?

Autre exemple plus concret,autour de toi qui a été choqué par les propos d'hortefeux ?

Combien de français issus de la classe moyenne deviennent PDG?

---------------
Officier Cotorep
n°19822664
Cizia
Posté le 12-09-2009 à 00:18:03  profilanswer

mea culpa,je l'avais pas compris dans ce sens ... [:_jbm]

Message édité par Cizia le 12-09-2009 à 00:20:01

---------------
n°19822687
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 00:20:10  profilanswer

GAS a écrit :

Le fameux argument du formatage quand on essaie sans en avoir les moyens de se la péter libre penseur avec des idées conservatrices au possible :sarcastic:

Ah mais la libre pensée englobe certainement aussi des notions jugées "conservatrices" par les défenseurs de la bipolarité intellectuelle auxquels tu semble affilié...Conservateurs étriqués vs. Progressistes éclairés, toussa... :pt1cable:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19823144
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 01:21:41  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est ce qu'il a dit

Bon, j'avoue, c'était un troll, je ne l'ai pas pensé une seconde  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 01:21:41  profilanswer

n°19823256
Cizia
Posté le 12-09-2009 à 01:35:11  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Bon, j'avoue, c'était un troll, je ne l'ai pas pensé une seconde  :o

ah ben voila...  :o  

je devrais ouvrir un cabinet de voyance.

---------------
n°19823960
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 02:41:36  answer

[:vis comica]

n°19824637
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 06:51:07  answer

malakin a écrit :

Combien de français issus de la classe moyenne deviennent PDG?

très peu.

S'il y a peu d'Arabes PDG ou polytechnicien, c'est pas parcequ'ils sont arabes, mais car ils sont souvent issus de classes populaires ou moyennes. les Arabes qui accèdent à de tels niveaux sont souvent issus de familles aisées, exactement comme pour les Blancs.  

Bref, certains s'acharnent à voir des problèmes raciaux là où il n'y a que des problèmes sociaux. Il faut voir ces problèmes sous l'angle des classes sociales, pas sous l'angle racial, lequel est caricatural, réducteur et injuste

n°19824683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 08:29:31  profilanswer

Ah mais la libre pensée englobe certainement aussi des notions jugées "conservatrices" par les défenseurs de la bipolarité intellectuelle auxquels tu semble affilié...Conservateurs étriqués vs. Progressistes éclairés, toussa... :pt1cable:  

Et ces notions conservatrices sont -bien entendu- non formatées, totalement novatrices et originales :jap:

---------------
n°19824692
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 08:33:49  profilanswer

Sauf que si on continue un peu plus loin dans le raisonnement, on va vite s'apercevoir que le pourcentage de personnes d'origine maghrébine est plus important dans les milieux dits populaires que dans les classes aisées, qu'ainsi ils ne pourront pas aussi facilement accéder aux hautes études et qu'ainsi ils pourront moins facilement s'extirper de leur condition.
Et c'est là que se situe le problème à connotation raciste.

---------------
n°19824721
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 08:53:17  answer

bon. Apres une nuit de repos, voyons voir ce qui se dit dans le coin.
GAS, on est tous d'accord pour reconnaitre la surrepresentation de la population d'origine immigree parmi les milieux populaires.
Neanmoins, il faudrait ne pas oublier que l'immense majorite de cette immigration des annees 50-70 etant celle d'une main d'oeuvre non qualifiee.
Si ces populations font les riches au pays, ce n'est pas pour rien : ils viennent de couches de population tres pauvre dans leur pays d'origine.

Apres, c'est le role de l'ascenseur social et donc de l'ecole, de gommer cette disparite en quelques generations. Nous n'en sommes qu'a la 2 ou 3eme generation en l'occurence. Il est donc logique qu'une bonne part de cette population et de ses descendants soit encore dans les milieux populaires.

Neanmoins, si l'on fait ensuite une critique de l'ascenseur social, il ne faut pas oublier le facteur "integration culturelle". L'ecole est un excellent ascenseur social quand la volonte d'integration est forte dans la famille, y compris chez les parents. Mais quand le mythe du retour sevit dans la famille, l'enfant aura bcp de mal a s'integrer totalement a la societe dans laquelle il grandit.
Et plus l'ecart entre la culture d'origine et la culture francaise est grand, plus difficile sera cette integration. Et sans integration, pas d'ascenseur social.

D'ou a mon sens la plus grande reussite des populations asiatiques.

n°19824806
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 09:46:35  profilanswer

GAS a écrit :

Et ces notions conservatrices sont -bien entendu- non formatées, totalement novatrices et originales :jap:

Alors déjà, conservatisme, progressisme = échelle de valeur inventée par les humains, par la magie de leur sens inné du fractionnement intellectuel. Dans la réalité, tout cela ne vaut rien.  

D'ailleurs c'est quoi, une idée conservatrice ou une idée novatrice?  :pt1cable:  

Est-ce que le retour en ville du tout-vélo et du tramway par exemple est réellement une idée novatrice? Cela ferait bien sourire nos grands-parents nés en 1900 et quelque...

Est-ce que le retour de l'uniforme dans les salles de classe qui fait toujours débat est une idée conservatrice? Gommer les différences visibles, réduire les inégalités de traitement, atténuer les discriminations...Rétro?

Ce qui est rétro aujourd'hui sera sans doute à l'avant-garde demain, et vice et versa [:bighead:2]

---------------
n°19824821
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-09-2009 à 09:52:57  profilanswer

l'intégration c'est mangé du cochon et boire de la biére, c'est une dame qui le dit.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°19824827
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 09:56:09  profilanswer

Alors déjà, conservatisme, progressisme = échelle de valeur inventée par les humains, par la magie de leur sens inné du fractionnement intellectuel. Dans la réalité, tout cela ne vaut rien.  

D'ailleurs c'est quoi, une idée conservatrice ou une idée novatrice?  :pt1cable:  

Est-ce que le retour en ville du tout-vélo et du tramway par exemple est réellement une idée novatrice? Cela ferait bien sourire nos grands-parents nés en 1900 et quelque...

Est-ce que le retour de l'uniforme dans les salles de classe qui fait toujours débat est une idée conservatrice? Gommer les différences visibles, réduire les inégalités de traitement, atténuer les discriminations...Rétro?

Ce qui est rétro aujourd'hui sera sans doute à l'avant-garde demain, et vice et versa [:bighead:2]

Oui, c'est bien ce que je te dis.
Donc tes accusations de "formatage" sont sans fondement.

---------------
n°19825145
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 11:26:27  profilanswer

Faudra que tu m'explique pourquoi on voit beaucoup moins de délinquance chez les asiatiques de 1ère génération qui sont aussi pauvres que les nord-africains ou africains qui viennent chez nous.

Et accessoirement, là où tu penses qu'on réduit la question à une notion de race, tu te goures, parce qu'on amène le débat sur celui de la culture, qui conditionne l'éducation, le comportement et tout le reste.

Après, c'est facile pour toi de crier au racisme  :sarcastic:

---------------
n°19825152
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 11:27:41  profilanswer

La culture des populations asiatiques est pourtant très différente de celles des populations européennes.

---------------
n°19825156
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 11:28:32  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

l'intégration c'est mangé du cochon et boire de la biére, c'est une dame qui le dit.

De même que porter la burqua pour une femme occidentale quand elle va dans un pays musulman. C'est aussi de l'intégration.

---------------
n°19825189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 11:33:46  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Faudra que tu m'explique pourquoi on voit beaucoup moins de délinquance chez les asiatiques de 1ère génération qui sont aussi pauvres que les nord-africains ou africains qui viennent chez nous.

Et accessoirement, là où tu penses qu'on réduit la question à une notion de race, tu te goures, parce qu'on amène le débat sur celui de la culture, qui conditionne l'éducation, le comportement et tout le reste.

Il n'y avait pas de délinquance non plus avec les 1ères générations africaines.
Par la suite, les comportements ne sont pas du tout les mêmes envers les générations suivantes selon que t'es arabe ou chinois. Les conséquences ne sont donc pas les mêmes.

_Internet_ a écrit :

De même que porter la burqua pour une femme occidentale quand elle va dans un pays musulman. C'est aussi de l'intégration.

Comme si la burqa était présente dans tous les pays musulmans...

---------------
n°19825190
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 11:33:49  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, c'est bien ce que je te dis.
Donc tes accusations de "formatage" sont sans fondement.

Ah ben c'est toi qui vient me dire que j'ai des idées conservatrices, c'est donc que tu les mets en opposition avec des idées plus novatrices, et qui de surcroit seraient meilleures...  :pt1cable:  

Dés lors qu'il y a de ta part une partition reconnue entre deux catégories d'idéations, c'est donc que tu prend référence sur une échelle de valeurs...
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'une valeur serait "conservatrice" qu'elle serait par définition inapte aux circonstances actuelles.  

Il y a bien formatage.  

On y est tous soumis, parents, école, éducation, main stream, consensus sociétal, culte de l'apparence et de la compétition, etc...le tout est de s'en sortir.  

---------------
n°19825201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 11:36:33  profilanswer

Ah ben c'est toi qui vient me dire que j'ai des idées conservatrices, c'est donc que tu les mets en opposition avec des idées plus novatrices, et qui de surcroit seraient meilleures... :pt1cable:  

Dés lors qu'il y a de ta part une partition reconnue entre deux catégories d'idéations, c'est donc que tu prend référence sur une échelle de valeurs...
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'une valeur serait "conservatrice" qu'elle serait par définition inapte aux circonstances actuelles.

Il y a bien formatage.  

On y est tous soumis, parents, école, éducation, main stream, consensus sociétal, culte de l'apparence et de la compétition, etc...le tout est de s'en sortir.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatisme

---------------
n°19825230
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 11:41:09  profilanswer

n°19825248
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 11:45:41  profilanswer

Ouais, et pis...?  :pt1cable:  

Ben j'essaie de te montrer ce qu'est le conservatisme, étant donné que ton message plus haut laissait supposer que tu connaissais mal ce courant.

---------------
n°19825249
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 11:45:41  profilanswer

Ouais, et pis...?  :pt1cable:  

parler de conservatisme, en jouant que des considérations techniques et/ou vagues, c'est absurde.
Le conservatisme dont il parle, et dont on parle dans un topic sur le racisme, c'est le conservatisme social et culturel.

n°19825267
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 11:47:22  profilanswer

GAS a écrit :

Il n'y avait pas de délinquance non plus avec les 1ères générations africaines.
Par la suite, les comportements ne sont pas du tout les mêmes envers les générations suivantes selon que t'es arabe ou chinois. Les conséquences ne sont donc pas les mêmes.

Aujourd'hui il y'a de la délinquance chez les 1ères générations d'immigrants africains (y compris de la part de clandestins).

Phénomène pour le moins difficile à mettre en évidence chez les asiatiques. Que ce soit d'ailleurs sur cette 1ère génération mais aussi sur les suivantes (qui portent bien souvent des prénoms français, signe de volonté d'intégration à la culture locale).

Question réussite socio-professionnelle, pour ma part, dans mon boulot, j'ai plusieurs collègues asiatiques (cadres). Aucun musulman ou africain, seulement des femmes d'origine maghrébine, mais très émancipées et non pratiquantes, niveau religion.

Explication?  :??:  

GAS a écrit :

Comme si la burqa était présente dans tous les pays musulmans...

Burqua/voile/niqab etc... Tu m'auras compris.

---------------
n°19825350
malakin
Posté le 12-09-2009 à 11:59:29  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Faudra que tu m'explique en quoi son post avait un rapport avec la délinquance

Et faudra que tu m'indique le pourcentage d'asiatique qui deviennent PDG en France pour revenir sur le sujet qu'il à abordé.

Juste pour éviter de faire dire n'importe quoi aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-09-2009 à 12:01:45

---------------
Officier Cotorep
n°19825424
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 12:11:22  profilanswer

malakin a écrit :

Faudra que tu m'explique en quoi son post avait un rapport avec la délinquance

Et faudra que tu m'indique le pourcentage d'asiatique qui deviennent PDG en France pour revenir sur le sujet qu'il à abordé.

Juste pour éviter de faire dire n'importe quoi aux gens.

Il parle de problèmes sociaux, on présente la délinquance comme étant exclusivement la résultante de facteurs sociaux. D'où le sujet.

Concernant les statistiques ethniques permettant d'indiquer le pourcentage d'asiatiques devenant PDG en France, elles n'existent pas, et d'ailleurs un grand nombre d'intervenants de gauche se refusent à les autoriser.

Donc en attendant on va devoir se limiter aux constats qu'on peut communément faire par nous mêmes, et ce serait de mauvaise foi de nier la meilleure réussite socio-professionnelle des asiatiques dans notre pays par rapport aux communautés africaines et nord-africaines. [:spamafote]

Message édité par _Internet_ le 12-09-2009 à 12:11:39

---------------
n°19825440
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 12:13:03  profilanswer

GAS a écrit :

Ben j'essaie de te montrer ce qu'est le conservatisme, étant donné que ton message plus haut laissait supposer que tu connaissais mal ce courant.

Ibo_Simon a écrit :

parler de conservatisme, en jouant que des considérations techniques et/ou vagues, c'est absurde.
Le conservatisme dont il parle, et dont on parle dans un topic sur le racisme, c'est le conservatisme social et culturel.

Ah voila, on en vient au fait.

Dés que l'on s'éloigne un tant soit peu de l'hippodrome rassurant des références à apprendre-par-coeur, le discours passerait presque pour irrationnel...

Cet aparté a d'ailleurs commencé GAS, lorsque tu as insinué que j'étais un conservateur qui voulait la jouer libre penseur, si l'on veut recentrer.  

Le raisonnement que je souhaite amener, c'est que l'on est libre penseur lorsque l'on a la liberté de sauter par dessus la barrière des idéologies, et de se construire des opinions -toujours évolutives d'ailleurs- en fonction de ce que l'on observe, et non de ce que des maitre-penseurs à la petite semaine essaient de vous inculquer.  

Cela n'empêche aucunement d'avoir certaines idées qui peuvent paraitre conservatrices (pour qui suit scrupuleusement l'échelle des valeurs), et d'autres qui peuvent paraitre novatrices (toujours sur la même échelle des valeurs)...Le libre-penseur cherche toujours a s'affranchir de son joug éducatif, c'est là tout l'enjeu de son existence.  

---------------
n°19825483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 12:18:41  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Aujourd'hui il y'a de la délinquance chez les 1ères générations d'immigrants africains (y compris de la part de clandestins).

Phénomène pour le moins difficile à mettre en évidence chez les asiatiques. Que ce soit d'ailleurs sur cette 1ère génération mais aussi sur les suivantes (qui portent bien souvent des prénoms français, signe de volonté d'intégration à la culture locale).

Question réussite socio-professionnelle, pour ma part, dans mon boulot, j'ai plusieurs collègues asiatiques (cadres). Aucun musulman ou africain, seulement des femmes d'origine maghrébine, mais très émancipées et non pratiquantes, niveau religion.

Comparer les situations des immigrants asiatiques et africains/nord-africains, c'est de la haute-voltige.

---------------
n°19825484
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 12:19:01  profilanswer

Dés que l'on s'éloigne un tant soit peu de l'hippodrome rassurant des références à apprendre-par-coeur, le discours passerait presque pour irrationnel...

Cet aparté a d'ailleurs commencé GAS, lorsque tu as insinué que j'étais un conservateur qui voulait la jouer libre penseur, si l'on veut recentrer.  

Le raisonnement que je souhaite amener, c'est que l'on est libre penseur lorsque l'on a la liberté de sauter par dessus la barrière des idéologies, et de se construire des opinions -toujours évolutives d'ailleurs- en fonction de ce que l'on observe, et non de ce que des maitre-penseurs à la petite semaine essaient de vous inculquer.  

Cela n'empêche aucunement d'avoir certaines idées qui peuvent paraitre conservatrices (pour qui suit scrupuleusement l'échelle des valeurs), et d'autres qui peuvent paraitre novatrices (toujours sur la même échelle des valeurs)...Le libre-penseur cherche toujours a s'affranchir de son joug éducatif, c'est là tout l'enjeu de son existence.  

Tu nous montres juste que GAS était dans le vrai, là.

n°19825505
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 12:22:04  profilanswer

C'est toi qui parles d'échelle de valeur. Il n'y a pas d'échelle de valeur.
Maintenant oui, j'ai insinué que tu étais conservateur, qui est une pensée bien ancrée, et donc loin de démontrer une quelconque liberté de pensée ou une absence de formatage.

Ainsi lorsque tu déplores le formatage des pensées anti-racistes, il y a un petit problème de cohérence.

---------------
n°19825518
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 12:24:06  profilanswer

GAS a écrit :

C'est toi qui parles d'échelle de valeur. Il n'y a pas d'échelle de valeur.

Alors comment fais-tu pour classer une idée par essence "conservatrice", s'il n'y a pas d'échelle de valeur?

---------------
n°19825539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2009 à 12:27:57  profilanswer

Alors comment fais-tu pour classer une idée par essence "conservatrice", s'il n'y a pas d'échelle de valeur?

Qu'est-ce pour toi une échelle de valeur ?

---------------
n°19825550
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 12:29:49  profilanswer

Ben oui, parce que les cultures sont 'achement plus proches, et que les travers de porc sauce aigre douce ben y z'en magent, même si c'est avec des baguettes, mais bon c'est plus zijiénik qu'avec la main droite !

Gourio, reviens !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19825562
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 12:31:37  answer

_Internet_ a écrit :

Les asiatiques ont un gros cerveau a défaut d'autre chose ! (cf pdf) [:dawa]

n°19825658
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-09-2009 à 12:46:32  profilanswer

GAS a écrit :

Qu'est-ce pour toi une échelle de valeur ?

Notre cerveau formaté est une sorte de grand ordinateur qui conserve et centralise tous les réflexes de rangement automatique et immédiat des idées, propos et opinions dans des cases préparées a cet effet par notre éducation, notre environnement social spécifique.  

Ainsi, a l'énoncé de certaines phrases, ou de certains mots, tu vas immédiatement classer ton interlocuteur dans une famille idéologique, en quelque sorte l'enfermer dans un périmètre clos gardé par un mot générique, "conservateur" en ce qui me concerne.  

D'ailleurs, tu me cites une référence pensée et établie par quelqu'un d'autre pour démontrer que l'on ne sort pas de ce concept, qu'il est défini, arrêté et sans possibilité d'aménagement. Les idées courent pourtant toujours plus vite que les mots...

En résumé, ce que j'appelle une échelle de valeur, c'est donc un classement des idées opéré automatiquement par notre cerveau formaté, ou eduqué, par des références assimilées.  

---------------
n°19825698
_Internet_
----------------
Posté le 12-09-2009 à 12:54:03  profilanswer

[:peronnelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)