Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4567144
AliaS
Posté le 07-01-2005 à 18:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

thildar a écrit :

Vu la simplicité du coran il est difficile de cacher quelconque second sens  

l'écriture est digne d'un cm2, les phrases sont tres courtes  et le coran en lui meme est tres court

alors l'interpretation  :o  

je suis pas un connaisseur pour l'ancien et le nouveau testament mais par contre le coran j'assure ( aux nombre de lecture je connais mon sujet).

cest paradoxal
autant de 1er abord, cest les phrases les plus simples qui sont les plus facilement interprétables, et donc il faut développer pour réellement savoir ce qui se cache derriere la phrase simple

mais le paradoxe est tel que, plus on développe, et plus il y a de phrases a interpreter
:lol:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 18:52:09  profilanswer

n°4567152
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 18:53:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué , ben en 2004 , on se retrouve a peu pres dans la meme situation qu avant la guerre d Algerie , peut etre meme que l Algerie aurait gagné en richesse en restant francaise , sauf que des centaiens de milliers de soldats sont morts a cause de politiciens de merde :pfff:

Tu sais pourquoi il y a eu une guerre impossible a gagner pour la France?
Ce n'etait pas tellement qu'ils detestaient la France, ou qu'ils voulaient devenir independants. Mais surtout parce que la France (et surtout l'immense majorite des colons pieds noirs) a refuse l'egalite de traitement aux autochtones.  
Sinon je suis certain qu'il n'aurait pas ete impossible que l'Algerie reste francaise.

Ce qui est rigolo, c'est que cela rejoint un peu la discussion actuelle car on se retrouve un peu dans la meme situation aujourd'hui avec les "noirs et maghrebins francais" a qui on refuse l'egalite de traitement (pas de maniere aussi degueulasse que dans les colonies, hein)
La ou un pays comme les USA acceptent volontiers toutes les competences.

n°4567183
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 18:57:39  answer

thermocline a écrit :

Ce n'etait pas tellement qu'ils detestaient la France, ou qu'ils voulaient devenir independants. Mais surtout parce que la France (et surtout l'immense majorite des colons pieds noirs) a refuse l'egalite de traitement aux autochtones.  
Sinon je suis certain qu'il n'aurait pas ete impossible que l'Algerie reste francaise.

Ce qui est rigolo, c'est que cela rejoint un peu la discussion actuelle car on se retrouve un peu dans la meme situation aujourd'hui avec les "noirs et maghrebins francais" a qui on refuse l'egalite de traitement (pas de maniere aussi degueulasse que dans les colonies, hein)

Faut arreter de pousser mémé dans les orties .

n°4567189
Cpam
Posté le 07-01-2005 à 18:58:19  profilanswer

thermocline a écrit :

Ok avec le début du post, mais là je suis pas si sur. Tout les américains ne sont pas newyorkais. A mon avis dans les états du sud c'est pas si beau que ça.

n°4567205
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-01-2005 à 19:00:05  profilanswer

berceker united a écrit :

Quand j'entend une fille voilé dire  
"Il y a pas moyen j'm'en bas les couilles" !...
no comment

Tiens ben dans le genre réflexion qui fait réfléchir

2 nanas que je suppose musulmanes se pointent au resto d'entreprise

Inspectent le menu
Puis l'une d'elles sort tout fort un "putain ils font chier avec leur porc"
L'autre la rejoint : "c'est clair"

Précision: c'est évidemment un resto où ya toujours X plats différents pour convenir à tout le monde (cochonophobes, végétariens, etc.)

'fin bref :sarcastic:  

n°4567206
kad2000
Posté le 07-01-2005 à 19:00:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué , ben en 2004 , on se retrouve a peu pres dans la meme situation qu avant la guerre d Algerie , peut etre meme que l Algerie aurait gagné en richesse en restant francaise , sauf que des centaiens de milliers de soldats sont morts a cause de politiciens de merde :pfff:

L'Algérie, surement, les algériens, je crois pas.

n°4567213
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:00:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

ex-colonies, mainenant appelées DOM-TOM

et voilà la grosse erreurs  :D  

Les DOM TOM  ne sont pas des colonies même si elles en avaient le nom car contrairement à l'Algerie, Maroc et autres pays africains, ce sont des terres qui étaient inhabités (ou quasi) avant l'arrivée des français  :D  

La population créole s'est grosso modo crée à partir du metissage des esclaves et des européens, les gens des DOM sont culturellement et génétiquement liée à la France  :o

n°4567223
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:03:09  answer

Oué , en Guyanne , ils sont tous blancs de peau , evidemment :D

n°4567239
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:04:47  profilanswer

sayen a écrit :

lesquelles ?  :whistle:

les DOM-TOM ne sont pas des colonies!

La principale différence est que l'ensemble des populations qui y habitent ont les mêmes droits que les français. La seul différence est que les TOM ont une certaine autonomie. Le seul point tengeant étant la Nouvelle Calédonie où une part assez importante de la population voulaient à un certain moment l'indépendance.

En Algérie, ce n'était pas le cas. Les algériens avaient des droits différents des français. De ce fait, la situation ne pouvaient tenir beaucoup plus longtemps. L'autre alternative aurait été que les algériens obtiennent les même droits dés le années 40 (un cytoyen = une voix), mais les gens n'y étaientt pas prêt.

Ca ne change pas que la gestion de l'Algérie a été désastreuse ensuite, mais la colonisation n'aurait de toute manière pu continuer.

n°4567247
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:05:31  profilanswer

George-Alain a écrit :

on voit que ne connait pas la Guyane, pas de pot j'y suis allé  :D  
et je te garanti que le guyanais, de même que l'antillais et le réunionais sont des métissés (bon après tu as des proportions  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 19:05:31  profilanswer

n°4567265
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:07:34  answer

zyx a écrit :

les DOM-TOM ne sont pas des colonies!

La principale différence est que l'ensemble des populations qui y habitent ont les mêmes droits que les français. La seul différence est que les TOM ont une certaine autonomie. Le seul point tengeant étant la Nouvelle Calédonie où une part assez importante de la population voulaient à un certain moment l'indépendance.

En Algérie, ce n'était pas le cas. Les algériens avaient des droits différents des français. De ce fait, la situation ne pouvaient tenir beaucoup plus longtemps. L'autre alternative aurait été que les algériens obtiennent les même droits dés le années 40 (un cytoyen = une voix), mais les gens n'y étaientt pas prêt.

Ca ne change pas que la gestion de l'Algérie a été désastreuse ensuite, mais la colonisation n'aurait de toute manière pu continuer.

C est bien ce que je disais , on aurait pu eviter une guerre si les politiciens avaient été plus "humains"  

n°4567269
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:08:14  profilanswer

zyx a écrit :

Le seul point tengeant étant la Nouvelle Calédonie où une part assez importante de la population voulaient à un certain moment l'indépendance

Le problème avec la calédonie c'est que la france à colonisé le territoire des Kanacs, ils se sont bien evidemment pas laissé faire :/

Message édité par sayen le 07-01-2005 à 19:08:58
n°4567273
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:08:38  profilanswer

George-Alain a écrit :

les population noir sont originaire d'affrique et donc tout autant importé que les colons blanc de l'éppoque. Il y avait des habitant de souche aussi, mais ils se sont fondu dans la masse.

De même, un antillais= 1 français en droit quelque soit ses origines. Ce qui est bien différent d'un colonisé.  

n°4567281
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:09:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est bien ce que je disais , on aurait pu eviter une guerre si les politiciens avaient été plus "humains"

la 4ème république, c'était pas le meilleur des systèmes ...

n°4567282
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:09:31  answer

sayen a écrit :

on voit que ne connait pas la Guyane, pas de pot j'y suis allé  :D  
et je te garanti que le guyanais, de même que l'antillais et le réunionais sont des métissés (bon après tu as des proportions  :sarcastic: )

Désolé , pas de tune [:xice007]

Ma carte orange ne suffit pas , ca doit etre au moins en zone 5 la Guyanne :D

n°4567300
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:10:52  profilanswer

zyx a écrit :

les population noir sont originaire d'affrique et donc tout autant importé que les colons blanc de l'éppoque. Il y avait des habitant de souche aussi, mais ils se sont fondu dans la masse.

De même, un antillais= 1 français en droit quelque soit ses origines. Ce qui est bien différent d'un colonisé.

les habitant de souche sont les indiens arawaks aux antilles et les indiens wayanpis et wayanas en Guyane mais ils étaient pas nombreux du tout et pacifiques

Message édité par sayen le 07-01-2005 à 19:12:05
n°4567321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:13:03  profilanswer

Concernant l'Algérie, si le gouvernement français de l'époque avait donné la nationalité française à tous les algériens avec rigoureusement les mêmes droits que les français, ceux-ci n'auraient peut être jamais réclamé l'indépendance.

Un sondage fait à l'époque démontrait que c'est ce que le peuple algérien attendait.

La France a commis une erreur historique, point barre.

Sinon, pour ce qui est de gagner la guerre d'Algérie, la France l'a gagné hein, mais les politiques ont trahis l'armée française, il faudrait peut être pas non plus l'oublier.

n°4567322
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:13:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Désolé , pas de tune [:xice007]

Ma carte orange ne suffit pas , ca doit etre au moins en zone 5 la Guyanne :D

je te conseille d'y faire un tour un jour, pour connaitre un peu les départements de ton pays  :D  

n°4567327
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:14:06  profilanswer

sayen a écrit :

les habitant de souche sont les indiens arawaks aux antilles et les indiens wayanpis et wayanas en Guyane mais ils étaient pas nombreux du tout et pacifiques

:jap: pour les précisions

n°4567338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:14:55  profilanswer

sayen a écrit :

et voilà la grosse erreurs  :D  

Les DOM TOM  ne sont pas des colonies même si elles en avaient le nom car contrairement à l'Algerie, Maroc et autres pays africains, ce sont des terres qui étaient inhabités (ou quasi) avant l'arrivée des français  :D  

La population créole s'est grosso modo crée à partir du metissage des esclaves et des européens, les gens des DOM sont culturellement et génétiquement liée à la France  :o

Tu rigoles j'espère ? Les habitants ont été tout bonnement exterminés ou ont péris à cause des maladies...  [:totozzz]

Rectif : pas la guyanne.

Message édité par Hermes le Messager le 07-01-2005 à 19:15:33
n°4567340
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:15:05  answer

sayen a écrit :

je te conseille d'y faire un tour un jour, pour connaitre un peu les départements de ton pays  :D

Va falloir gagner au loto alors, et je commencerai par la metropole  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 19:15:51
n°4567341
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:15:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Concernant l'Algérie, si le gouvernement français de l'époque avait donné la nationalité française à tous les algériens avec rigoureusement les mêmes droits que les français, ceux-ci n'auraient peut être jamais réclamé l'indépendance.

Un sondage fait à l'époque démontrait que c'est ce que le peuple algérien attendait.

La France a commis une erreur historique, point barre.

Sinon, pour ce qui est de gagner la guerre d'Algérie, la France l'a gagné hein, mais les politiques ont trahis l'armée française, il faudrait peut être pas non plus l'oublier.

de toute manière, en 1960 la situation ne permétait plus vraiment une autre solution que l'indépendance ...

n°4567346
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:15:44  profilanswer

Tu rigoles j'espère ? Les habitants ont été tout bonnement exterminés ou ont péris à cause des maladies...  [:totozzz]

certains existent encore (surtout en Guyanne), mais ne pouvait affronter nos maladies à l'époque ...

Message édité par zyx le 07-01-2005 à 19:16:13
n°4567355
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:16:52  profilanswer

Rectif : pas la guyanne.

Les indiens arawaks étaient déjà sur le déclin avant l'arivée des français

n°4567364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:17:35  profilanswer

zyx a écrit :

de toute manière, en 1960 la situation ne permétait plus vraiment une autre solution que l'indépendance ...

Bien sûr que si. Il y avait 3 solutions :

- Indépendance.
- Semi-Indépendance --> protectorat français. Bcp d'algériens modérés le demandaient d'ailleurs.
- Nationalité française pour tous avec égalité dans tous les domaines.

Le peuple algérien a très longtemps revendiqué la 3° option et les véléïtés indépendantistes sont dues avant tout au refus catégorique des autorités françaises...

n°4567370
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:18:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

Va falloir gagner au loto alors, et je commencerai par la metropole  :whistle:

dommage tu perd une occasion de t'ouvir l'esprit, comme une bonne part des français  :sweat:

n°4567372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:18:20  profilanswer

sayen a écrit :

Les indiens arawaks étaient déjà sur le déclin avant l'arivée des français

Oui, j'ai édité pour la guyanne. ;)

n°4567377
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:18:39  profilanswer

Bien sûr que si. Il y avait 3 solutions :

- Indépendance.
- Semi-Indépendance --> protectorat français. Bcp d'algériens modérés le demandaient d'ailleurs.
- Nationalité française pour tous avec égalité dans tous les domaines.

Le peuple algérien a très longtemps revendiqué la 3° option et les véléïtés indépendantistes sont dues avant tout au refus catégorique des autorités françaises...

heux, même en 1960 ? ;)

n°4567388
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:19:40  answer

sayen a écrit :

dommage tu perd une occasion de t'ouvir l'esprit, comme une bonne part des français  :sweat:

Mon esprit est loin d etre fermé .

n°4567389
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-01-2005 à 19:19:41  profilanswer

Oui, j'ai édité pour la guyanne. ;)

les indiens arawaks peuplaient les antilles  :D
edit : la guadeloupe plus précisement

Message édité par sayen le 07-01-2005 à 19:20:30
n°4567397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:20:13  profilanswer

zyx a écrit :

heux, même en 1960 ? ;)

Oui, même en 1960. Si on avait fait ça, tous les algériens auraient eu le droit de vote et auraient élus leurs propres représentants qui EUX auraient peut être (et c'est pas sûr du tout) réclamé l'indépendance.

n°4567421
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:22:53  profilanswer

Oui, même en 1960. Si on avait fait ça, tous les algériens auraient eu le droit de vote et auraient élus leurs propres représentants qui EUX auraient peut être (et c'est pas sûr du tout) réclamé l'indépendance.

je pensait que la situation était alors trop exacerbé dans les esprits en 1960 (notemment en France)

n°4567443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:25:32  profilanswer

zyx a écrit :

je pensait que la situation était alors trop exacerbé dans les esprits en 1960 (notemment en France)

Crois bien que si les algériens avaient obtenus la nationalité française et les mêms droits que tous les français, ça aurait énormément calmé les esprits en Algérie.

Mais les français en Algérie ne voulaient pas en entendre parler, et le gouvernement français non plus...

n°4567457
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 19:27:08  profilanswer

Crois bien que si les algériens avaient obtenus la nationalité française et les mêms droits que tous les français, ça aurait énormément calmé les esprits en Algérie.

Mais les français en Algérie ne voulaient pas en entendre parler, et le gouvernement français non plus...

c'est peut être le sens du "je vous ai compris" :D

n°4567477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:29:46  profilanswer

zyx a écrit :

c'est peut être le sens du "je vous ai compris" :D

ouai, il a rien compris du tout. Il a livré l'Algérie à des bandits qui se sont entre-déchiré ensuite, sans penser ni aux français d'Algérie (qui ont quand même pour la plupart bien mérité ce qui leur est arrivé ensuite) ni aux algériens.

De plus, il a trahi l'armée française .... Ah le grand homme...  :heink:

n°4567771
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 20:05:14  profilanswer

http://www.france-avenir.com/main.htm

Des sites comme ça sont autorisés d'un point de vue légal ? :heink:

n°4568387
massamu
Posté le 07-01-2005 à 21:32:23  profilanswer

thildar a écrit :

Vu la simplicité du coran il est difficile de cacher quelconque second sens  

l'écriture est digne d'un cm2, les phrases sont tres courtes  et le coran en lui meme est tres court

alors l'interpretation  :o  

je suis pas un connaisseur pour l'ancien et le nouveau testament mais par contre le coran j'assure ( aux nombre de lecture je connais mon sujet).

Alors la je suis mort de rire, dire ca souleve bien ta meconaissance totale des ecrits saint

Le coran est l'ecrit biblique le plus complexe et est fondamentalement parfait, retirer un mot parmis les 500 pages ferait que le coran perdrait tout son sens, des dizaines et des dizaines d'indices montre sa perfection.
Un exemple bete il contient 365fois le mot jour, 30 fois le mot jourS, 12 fois le mot mois

Des savants occidentaux l'ont etudier, j'avais d'ailleurs la sources dans mes favoris faudrait que je retrouve le lien, et en deduise qu'il est presque impossible à un humain d'ecrire le Coran.

Bien evidemment cela ne marche que sur la version originale en langue arabe et non pas la version francaise de la fnac ou du relay gare du nord

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4568436
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-01-2005 à 21:38:52  profilanswer

massamu a écrit :

Alors la je suis mort de rire, dire ca souleve bien ta meconaissance totale des ecrits saint

Le coran est l'ecrit biblique le plus complexe et est fondamentalement parfait, retirer un mot parmis les 500 pages ferait que le coran perdrait tout son sens, des dizaines et des dizaines d'indices montre sa perfection.
Un exemple bete il contient 365fois le mot jour, 30 fois le mot jourS, 12 fois le mot mois

Des savants occidentaux l'ont etudier, j'avais d'ailleurs la sources dans mes favoris faudrait que je retrouve le lien, et en deduise qu'il est presque impossible à un humain d'ecrire le Coran.

Bien evidemment cela ne marche que sur la version originale en langue arabe et non pas la version francaise de la fnac ou du relay gare du nord

Je confirme que le coran ne peut pas être faussé et que c'est bien l'orginal qui existe entre celui d'aujourd'hui d'origine car si jamais un mot est changé ou la phrase il perd ça structure. A l'instart de la bible qui a été traduit x fois et il est pas possible de savoir l'original. Surtout a la période du moyen age il était interdit de lire la bible par le bas peuple, seulement le clergé pouvait le lire. Qu'est ce qu'il sait passé a ce moment là ???

Message édité par Berceker United le 07-01-2005 à 21:41:12
n°4568645
AliaS
Posté le 07-01-2005 à 22:02:25  profilanswer

massamu a écrit :

pour uen fois que jsuis daccord avec toi :d ;)

n°4568674
uluhkay
Posté le 07-01-2005 à 22:07:51  profilanswer

C'est pas parcequ'un écrit contient tel nombre de fois le même mots qu'il est parfait, et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien un humain qui l'a écrit.
Il n'empêche que quand je l'ai lu (en Français certes) , j'ai trouvé que c'était de vagues recommandations et banalités qu'on pouvait apréhender de 56000 façons différentes. J'ai été un peu déçu d'ailleurs, avec tout le boucan qu'il y a autour de ce livre, je m'attendais à un truc quand même mieux.

Edit: Et puis prends n'importe quel livre, lis le 5 fois par jour, (de préférence en baissant la tête toutes les 5 secondes); et tu trouveras des millions de second sens et tu t'extasieras sur le génie de l'auteur, un peu comme on fait en Français en première.

Message édité par uluhkay le 07-01-2005 à 22:09:40
n°4568706
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 22:13:12  answer

Ceux qui veulent voir en 1 livre la parole divine finiront par s'en persuader, ceux qui ne veulent pas n'y verront qu'un banal bouquin comme il y en a tant....  

J'aimerais bien en savoir + sur ces prétendus savants occidentaux qui auraient déduit qu'il est presque impossible à un humain d'ecrire le Coran....  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)