Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18110233
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:35:52  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Je dis ça parce que la vidéo a été posté sur un site tenu par un mec du FN ou proche du FN et tout le bordel est, entre autre, parti de là.

avant la récupération de l'ED, y'a eu youtube, facebook, hfr, jv.com (d'où est parti la polémique, d'ailleurs), et rue89, quoi [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 11:36:16
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 11:35:52  profilanswer

n°18110254
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 11:38:36  profilanswer

Facebook, youtube (retiré fissa) (hfr et jv.com je ne sais pas trop quand), le site du facho, et au final rue89 (qui n'avait pas mis la vidéo d'ailleurs, c'est l'un des commentateurs qui l'a posté hebergée sur un site russe).  

pinaillage pour pinaillage...  :D

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18110335
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:51:40  answer

bien joué le figaro, pour cette interview menée de main de maître par l'inénarrable Christophe Cornevin. j'ai cru à un fake en la lisant mais le type étant de sciences po  [:transparency] .... elle clôturera magnifiquement cette affaire :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 11:52:34
n°18110474
inclassabl​e
Posté le 11-04-2009 à 12:12:08  profilanswer

Mais quelle tafiole, c'est quoi ce discours...

n°18110524
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 12:19:55  profilanswer

inclassable a écrit :

Honnêtement, je pense qu'on a du lui dire gentiment de pas faire de vagues... J'ai l'impression d'ailleurs (quelque soit le crime subi) qu'on veut une image "lisse" des victimes, dignes malgré le malheur "confiantes-dans-la-justice-de-leur-pays".  
On a pas parfois l'impression de voir un copier-coller quand on voit les témoignages télévisés des gens agressés, dont les gosses ont été tués etc... "je n'ai pas de haine", "mes agresseurs sont aussi des victimes de la société/ des malades" etc.  
J'ai vraiment du mal a comprendre (je me suis déjà fait agressé) et je n'ai eu aucune envie de "pardonner" au connard qui m'a cherché des noises. (Même si il était visiblement dingue)  

Bref, on dirait qu'il faut que les victimes se drapent dans une espèce de "dignité" médiatique. Un peu comme on présentait les veuves de guerre en 14-18. Dignes, courageuses et fières du sacrifice de leur mari.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18110533
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 12:21:14  answer

inclassable a écrit :

c'est quoi, ce post ? [:delarue5]

petit_krapo a écrit :

Honnêtement, je pense qu'on a du lui dire gentiment de pas faire de vagues... J'ai l'impression d'ailleurs (quelque soit le crime subi) qu'on veut une image "lisse" des victimes, dignes malgré le malheur "confiantes-dans-la-justice-de-leur-pays".  
On a pas parfois l'impression de voir un copier-coller quand on voit les témoignages télévisés des gens agressés, dont les gosses ont été tués etc... "je n'ai pas de haine", "mes agresseurs sont aussi des victimes de la société/ des malades" etc.  
J'ai vraiment du mal a comprendre (je me suis déjà fait agressé) et je n'ai eu aucune envie de "pardonner" au connard qui m'a cherché des noises. (Même si il était visiblement dingue)  

Bref, on dirait qu'il faut que les victimes se drapent dans une espèce de "dignité" médiatique. Un peu comme on présentait les veuves de guerre en 14-18. Dignes, courageuses et fières du sacrifice de leur mari.  

qui?

n°18110650
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 12:36:33  profilanswer

Notre bien aimé président-qui-a-fait-baisser-la-déliquance-de-15781%-depuis le debut de son glorieux mandat et son passage au ministere de l'interieur.  
Il ne se passe plus rien en France, tu n'es pas au courant ?  :o

---------------
n°18110693
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 12:40:25  answer

petit_krapo a écrit :

Notre bien aimé président-qui-a-fait-baisser-la-déliquance-de-15781%-depuis le debut de son glorieux mandat et son passage au ministere de l'interieur.  
Il ne se passe plus rien en France, tu n'es pas au courant ?  :o

feature d'un nouveau genre, après les gauchistes, les assoc. anti-racistes, les faf, voilà que le président est le nouveau bouc-émissaire [:delarue5]

et il aurait, au contraire, tout à gagner, à l'utiliser en argument de campagne/marketing

n°18110706
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 12:41:59  profilanswer

En période électorale, oui. En milieu de mandat, non.

---------------
n°18110736
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 12:45:26  answer

petit_krapo a écrit :

En période électorale, oui. En milieu de mandat, non.

les européennes, c'est quand à ton avis ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 12:45:26  profilanswer

n°18110790
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 12:51:10  profilanswer

Tout le monde s'en cogne des Européennes.  
Pour Sarko ce qui compte c'est les présidentielles et les législatives. (Surtout depuis que la droite s'est faite mettre bien profond aux municipales)  
Celle ou il peut aller se interviewer par Maâme Chabot, "les yeux dans les yeux avec les français"...

---------------
n°18110823
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 12:55:04  answer

petit_krapo a écrit :

Tout le monde s'en cogne des Européennes.

va dire ca à dati [:cerveau o]

petit_krapo a écrit :

Pour Sarko ce qui compte c'est les présidentielles et les législatives. (Surtout depuis que la droite s'est faite mettre bien profond aux municipales)  
Celle ou il peut aller se interviewer par Maâme Chabot, "les yeux dans les yeux avec les français"...

les émeutes de 2005, le cpe/cne, les vieux qui crevaient l'été, tous arguments de campagne, tous au moins 1 an et demi/2 ans avant l'élection [:gwen76]

n°18110873
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 13:00:06  profilanswer

Ne fait pas semblant de pas comprendre.  
Aujourd'hui le crédo de Sarko c'est "je suis le sauveur de l'économie française" et depuis que je suis au pouvoir la délinquance baisse, dormez tranquille brave gens.  
Il n'a aucune envie de voir un truc qui prouve le contraire.  

Segolène serait au pouvoir, il y aurait eu un tout autre traitement du sujet dans le figaro, hein...

---------------
n°18111324
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 13:53:50  answer

petit_krapo a écrit :

Ne fait pas semblant de pas comprendre.  
Aujourd'hui le crédo de Sarko c'est "je suis le sauveur de l'économie française" et depuis que je suis au pouvoir la délinquance baisse, dormez tranquille brave gens.  
Il n'a aucune envie de voir un truc qui prouve le contraire.  

Segolène serait au pouvoir, il y aurait eu un tout autre traitement du sujet dans le figaro, hein...

perso, y'a un truc que j'arrive pas à piger: pq tu veux lui coller une étiquette politique ?

parce que bon, le fait qu'il démente un possible racisme ne veut pas dire qu'il est de droite/assimilé, quoi

n°18111385
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 14:00:58  answer

Le fait que la vidéo a circulé sur des sites d'extrême-droite doit jouer aussi. 'fin bref, il a le droit de dire ce qu'il veut aussi. J'ai vraiment l'impression que certains sur HFR seraient ravis si la victime de cette agression hurlait "à mort les étrangers !".

n°18111471
kalidor
Repenti
Posté le 11-04-2009 à 14:12:40  profilanswer

Alors la pour le coup, moi je veux bien devenir raciste envers ce genre de petites frappes que j'assimile plus facilement a une meute de chiens qu'a un groupe d'êtres humains a en juger par leur comportement, et ce quelle que soit leur origine ethnique.

De fait, et au sens ethymologique du terme, ils ne sont pas de la même race que moi, et je revendique mon racisme envers eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 11-04-2009 à 14:13:35
n°18111551
malakin
Posté le 11-04-2009 à 14:27:02  profilanswer

d'accord.

---------------
Officier Cotorep
n°18111582
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-04-2009 à 14:32:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

[b] Honnêtement, je pense qu'on a du lui dire gentiment de pas faire de vagues... J'ai l'impression d'ailleurs (quelque soit le crime subi) qu'on veut une image "lisse" des victimes, dignes malgré le malheur "confiantes-dans-la-justice-de-leur-pays".  
[/b]

Clairement :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18111592
GL912
Posté le 11-04-2009 à 14:33:55  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors la pour le coup, moi je veux bien devenir raciste envers ce genre de petites frappes que j'assimile plus facilement a une meute de chiens qu'a un groupe d'êtres humains a en juger par leur comportement, et ce quelle que soit leur origine ethnique.

De fait, et au sens ethymologique du terme, ils ne sont pas de la même race que moi, et je revendique mon racisme envers eux.

Y a quelqu'un qui apprécie ce genre de personnes ?

n°18111656
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 14:43:22  answer

GL912 a écrit :

Y a quelqu'un qui apprécie ce genre de personnes ?

Les gens pires qu'eux, ceux qui ont vraiment un grain.
Je pense que ce qu'il s'est passé c'est en partie: une bande d'abrutis qui s'en prennent à ce qu'ils considèrent comme une grosse tête.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 14:46:35
n°18111683
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 14:47:22  answer

Le type reconnait lui-même qu'il était sapé en bourgeois. Saleté d'écharpe Burberry :o

n°18111709
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 14:51:56  answer

Je suis sûr qu'il n'aurait pas été emmerdé s'il n'avait pas eu cette écharpe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 14:52:20
n°18111728
inclassabl​e
Posté le 11-04-2009 à 14:54:18  profilanswer

non mais au moins, "j'espère qu'ils prendront une peine exemplaire avec expulsion s'ils sont étrangers", enfin un truc dans le genre quoi :o

n°18111778
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 15:02:17  answer

C'est quoi cette réflexion ?  [:assoc des lurkeurs]  

On a le droit de s'habiller comme on veut, non ?

n°18111797
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 15:05:57  answer

inclassable a écrit :

non mais au moins, "j'espère qu'ils prendront une peine exemplaire avec expulsion s'ils sont étrangers", enfin un truc dans le genre quoi :o

+ 1 et même s'ils sont Norvégiens, hein !  :o  

n°18111834
GL912
Posté le 11-04-2009 à 15:13:51  profilanswer

Et SURTOUT s'ils sont noirs ou arabes non ?    

n°18111857
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 15:17:51  answer

GL912 a écrit :

Et SURTOUT s'ils sont noirs ou arabes non ?    

Bin non  [:beckaman007]  

n°18111888
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 15:22:29  answer

C'est ce que je voulais dire  :jap:  

n°18112021
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 15:40:43  answer

tout à fait  [:zaib3k]  

ce n'est pas comme si il y avait une marge colossale entre ce qu'il racontre dans l'interview et hurler "à mort les étrangers"....

n°18112028
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 15:41:50  profilanswer

Je ne veux pas forcément lui coller une étiquette politique. C'est pas lui que j'accuse de quoi que ce soit. Simplement, je pense qu'on lui sans doute demandé de façon plus ou moins explicite que ça serait mieux qu'il calme le jeu. Surtout un truc qui m'étonne c'est ce que lui a dit le psy, qu'en gros ça a allait passer tout seul. Y a truc qui colle pas dans tout ça. Quand tu vis un évènement traumatique, ça ne passe pas tout seul. Tu peux avoir un moment de "répit" mais ça te reviens dans la gueule a un moment ou un autre.  
Bref, tout ça me chiffonne... Ça a un côté un peu "artificiel". En gros il l'attitude qu'on attend qu'il ai de lui. (voir mon post plus haut.)

La victime s'en prend déjà plein la tronche, mais en plus il faut "socialement" qu'il temporise médiatiquement pour ne pas passer lui même pour un salaud.  

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait.  :??:

---------------
n°18112300
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-04-2009 à 16:24:22  profilanswer

Normal qu'il n'ait pas entendu les insultes, dans des moments comme ça on n'entend rien, on perd tout repère. Puis que des gars qui ont 2 de QI profèrent des insultes racistes ce n'est que de la bêtise après tout, je ne vois pas ce que ça prouvera. Par contre ça serait bien que ça marche dans l'autre sens aussi, et qu'on ne nous fasse pas la morale à tous quand des blancs abrutis font la même chose.

Message édité par sieg66 le 11-04-2009 à 16:24:37
n°18112857
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-04-2009 à 17:40:35  profilanswer

:ouch:  
http://www.sos-racisme.org/SOS-Rac [...] ssion.html

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°18112874
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:43:09  answer

petit_krapo a écrit :

Je ne veux pas forcément lui coller une étiquette politique. C'est pas lui que j'accuse de quoi que ce soit. Simplement, je pense qu'on lui sans doute demandé de façon plus ou moins explicite que ça serait mieux qu'il calme le jeu. Surtout un truc qui m'étonne c'est ce que lui a dit le psy, qu'en gros ça a allait passer tout seul. Y a truc qui colle pas dans tout ça. Quand tu vis un évènement traumatique, ça ne passe pas tout seul. Tu peux avoir un moment de "répit" mais ça te reviens dans la gueule a un moment ou un autre.  
Bref, tout ça me chiffonne... Ça a un côté un peu "artificiel". En gros il l'attitude qu'on attend qu'il ai de lui. (voir mon post plus haut.)

La victime s'en prend déjà plein la tronche, mais en plus il faut "socialement" qu'il temporise médiatiquement pour ne pas passer lui même pour un salaud.  

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait.  :??:

souligné: en quoi il serait obligé de suivre cet avis ? :spamafote:

gras: je veux bien savoir d'où ca sort

n°18112881
henri-alex​andre
Posté le 11-04-2009 à 17:43:36  profilanswer

- C'est vrai que dans une situation hyperstressante, bruyante et imprévue, on n'entend pas tout, on ne voit pas tout et on ne retient pas tout. Donc, je pense que le jeune homme (19 ans) qui a été agressé dit vrai quand il dit n'avoir entendu de propos racistes.
- Cette victime est malheureusement loin d'être la seule ce jour-là sur le territoire national. Tous les jours, il y a des victimes d'agressions plus ou moins violentes dans toutes les villes de France. Et rappelons quand-même que ces victimes dont on n'entend pas forcément parler à la télé, à la radio et dans les journaux sont de toutes les origines et de toutes les "couleurs". Quelle soit l'origine de la personne victime et la personne qui agresse, l'acte est condamnable et l'agresseur mérite d'être condamné.
- Ne nous laissons pas endormir mais ne nous laissons pas manipuler non plus.

n°18112937
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 17:49:27  profilanswer

En effet, c'est  :pt1cable: .  

Citation :

SOS Racisme a pris connaissance, comme tout le monde, de la vidéo de l’agression raciste qui s’est déroulé dans un bus de la Ratp.

Nous tenons en premier lieu à condamner fermement cette agression, et à rappeler que le racisme existe malheureusement pour tous.

Jusqu'ici ok, rien a dire

Citation :

SOS Racisme n’est pas dupe de la récupération qui a été faite de cette vidéo. Nous déplorons l’usage qui est fait par certains, de cette agression raciste afin de véhiculer leurs propres idées et positions racistes sous couvert de dénoncer le racisme « anti blanc ».

C'est pas faux, l'ED recupère bien sur ce genre de trucs.  

Mais pourquoi mettre racisme anti-blanc entre guillemets ? Il existe comme les autre alors pourquoi cette utilisation de guillemets.    

Citation :

Ces personnes dévoient le combat contre le racisme en se parant des habits de l’antiracisme, SOS Racisme reste très vigilant vis-à-vis de ces dérives.

Si SOS racisme faisait son boulot pour tout le monde, les autres connards ne pourraient pas utiliser ce genre de trucs. A nier ou minimiser les choses, on va droit dans le mur. Et certains empilent déjà les briques...  

---------------
n°18112960
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:51:54  answer

petit_krapo a écrit :

Citation :

SOS Racisme n’est pas dupe de la récupération qui a été faite de cette vidéo. Nous déplorons l’usage qui est fait par certains, de cette agression raciste afin de véhiculer leurs propres idées et positions racistes sous couvert de dénoncer le racisme « anti blanc ».

C'est pas faux, l'ED recupère bien sur ce genre de trucs.  

Mais pourquoi mettre racisme anti-blanc entre guillemets ? Il existe comme les autre alors pourquoi cette utilisation de guillemets.  

putain, cette régularisation de mouches complètement inutile, quoi [:delarue5]

déjà que la plupart du temps, on voit défiler touts sortes d'hurluberlus qui crient au silence de SOS R. quant à ce domaine, et maintenant qu'il l'évoque, on cherche à dévaluer l'acte, putain mais priceless, quoi [:delarue5]

n°18112961
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 17:51:54  profilanswer

1/ pression social.  

2/ de l'interview.  

Citation :

Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire.

:jap:

---------------
n°18112969
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 17:53:11  answer

petit_krapo a écrit :

1/ pression social.

et depuis quand t'es obligée de la suivre ? :gratgrat:

petit_krapo a écrit :

2/ de l'interview.  

Citation :

Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire.

:jap:

t'as conscience que c'est pas *tout à fait* [:getalife] ce que tu avais écrit?

n°18113019
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 17:58:29  profilanswer

C'est la formulation qui est zarbi. Quand on met un truc entre guillemet, c'est soit dans un but de citation, soit parce que le terme n'est pas réellement celui qui exprime ce qu'on veutdire , soit pour minimiser ce qui est entre les guillemets, montrer qu'on est pas sur de la justesse ou l'existence de cette chose.

Pour prendre un exemple.

Dire "terroristes" en parlant d'un groupe armé dont on partage les idées en mettant le terme entre guillemet permet de montrer qu'on ne les considère pas comme tel.

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 11-04-2009 à 18:01:40

---------------
n°18113025
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:00:10  profilanswer

1/ tu comprends pas quoi dans le mot "pression" ?  

2/ Oui, mais je vois aussi le sous-entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 11-04-2009 à 18:01:03

---------------
n°18113042
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:02:17  answer

petit_krapo a écrit :

C'est la formulation qui est zarbi. Quand on met un truc entre guillemet, c'est soit dans un but de citation, soit parce que le terme n'est pas réellement celui qui exprime ce qu'on veutdire , soit pour minimiser ce qui est entre les guillemets, montrer qu'on est pas sur de la justesse ou l'existence de cette chose.  

Pour prendre un exemple.  

Dire "terroristes" en parlant d'un groupe armé dont on partage les idées en mettant le terme entre guillemet permet de montrer qu'on ne les considère pas comme tel.  

C'te barre de rire! [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)