Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18113042
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:02:17  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

C'est la formulation qui est zarbi. Quand on met un truc entre guillemet, c'est soit dans un but de citation, soit parce que le terme n'est pas réellement celui qui exprime ce qu'on veutdire , soit pour minimiser ce qui est entre les guillemets, montrer qu'on est pas sur de la justesse ou l'existence de cette chose.  

Pour prendre un exemple.  

Dire "terroristes" en parlant d'un groupe armé dont on partage les idées en mettant le terme entre guillemet permet de montrer qu'on ne les considère pas comme tel.  

C'te barre de rire! [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:02:17  profilanswer

n°18113051
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:03:19  answer

petit_krapo a écrit :

C'est la formulation qui est zarbi. Quand on met un truc entre guillemet, c'est soit dans un but de citation, soit parce que le terme n'est pas réellement celui qui exprime ce qu'on veutdire , soit pour minimiser ce qui est entre les guillemets,

soit pour rester objectif et neutre [:icon3]

n°18113052
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:03:21  profilanswer

j'aurai au moins égaillé ta journée...  [:la page 6 du topic]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18113076
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:06:02  answer

petit_krapo a écrit :

1/ tu comprends pas quoi dans le mot "pression" ?

c'est futile, comme truc
si t'as envie de dire qqch, surtout en france, on va pas t'en empêcher, et tu trouveras quasi-toujous un clan/parti/syndicat pour t'appuyer

petit_krapo a écrit :

2/ Oui, mais je vois aussi le sous-entendu.

qué sous-entendu? [:delarue5]
les 2 bouts n'ont rien à voir, c'est clair

n°18113097
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:07:34  profilanswer

Mouais... mais vue le reste de la phrase.  

A la limite ils auraient cité à titre d'exemple avec des guillemets une phrase d'un de ces sites, (a titre de citation) ça serait passé comme une lettre à la poste.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18113144
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:12:47  profilanswer

Quand ton avenir professionnel t'amène a bosser dans le milieu politique, que tu n'as aucune envie de devenir un symbole malgré toi, que ton éducation (scolaire, voir religieuse) te met des "barrières morales" il y a des choses que tu ne fais pas.

Je vais peut être te surprendre, mais si j'avais été à la place de ce mec, je pense que j'aurai fait comme lui. Désamorcer le truc.

Même si au fond de moi l'envie de fracasser la tronche des mecs qui m'ont pourri la gueule me tarauderait.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 11-04-2009 à 18:13:15

---------------
n°18113160
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:14:29  answer

petit_krapo a écrit :

Quand ton avenir professionnel t'amène a bosser dans le milieu politique, que tu n'as aucune envie de devenir un symbole malgré toi, que ton éducation (scolaire, voir religieuse) te met des "barrières morales" il y a des choses que tu ne fais pas.  

Je vais peut être te surprendre, mais si j'avais été à la place de ce mec, je pense que j'aurai fait comme lui. Désamorcer le truc.  

Même si au fond de moi l'envie de fracasser la tronche des mecs qui m'ont pourri la gueule me tarauderait.

quoi/qui te dit qu'il ne l'a pas?

petit_krapo a écrit :

Mouais... mais vue le reste de la phrase.  

A la limite ils auraient cité à titre d'exemple avec des guillemets une phrase d'un de ces sites, (a titre de citation) ça serait passé comme une lettre à la poste.

ok [:delarue5]

n°18113228
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:21:10  profilanswer

Tu commences donc à piger le poids de la pression sociale. ( j'avais expliquer le truc plus haut)  
Tu donnes l'image qu'on attend que tu donnes.  

2/ visiblement tu aimes bien notre ami Delarue...  

hum ma phrase est mal tournée en même temps, je te l'accorde.

---------------
n°18113256
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:23:34  answer

petit_krapo a écrit :

Tu commences donc à piger le poids de la pression sociale
. ( j'avais expliquer le truc plus haut)
Tu donnes l'image qu'on attend que tu donnes.

là-aussi, aucun rapport, sinon on parlerait jamais du racisme anti-blanc, par exemple [:delarue2]

tu supputes à partir d'éléments faiblards :spamafote: ne pas écrire noir sur blanc qu'on n'a pas la haine de ses agresseurs ne veut pas dire qu'on ne l'a pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 18:23:47
n°18113301
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:28:08  profilanswer

Bon, on continue l'explication, mais on progresse, c'est déjà ça.  
Maintenant, pose-toi la question de savoir pourquoi on ose plus dire qu'on a la haine de ses agresseurs si on l'a. Pourquoi diable, faut-il qu'en tant que victime, on soit forcément "digne"?  
 C'est le cheminement psychologique et sociologique de cet état de fait qui frappant.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:28:08  profilanswer

n°18113475
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:46:09  answer

petit_krapo a écrit :

Maintenant, pose-toi la question de savoir pourquoi on ose plus dire qu'on a la haine de ses agresseurs si on l'a. Pourquoi diable, faut-il qu'en tant que victime, on soit forcément "digne"?  
 C'est le cheminement psychologique et sociologique de cet état de fait qui frappant.  

Non. C'est simplement que celui qui a été agressé dans cette vidéo est effectivement digne. Lui prêter une faiblesse dans cette dignité est juste pestilenciel et sans aucun objet, puisque tu n'es pas à sa place...

n°18113483
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:47:27  answer

petit_krapo a écrit :

mais qui te dit qu'il ne l'"ose" pas le dire? pourquoi ca serait pas autre chose? [:getalife]

n°18113513
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:50:56  profilanswer

Mais putain, ce n'est pas de la faiblesse ! C'est toi qui interprète ça comme ça.  
C'est un processus plus ou moins inconscient dicté par notre éducation. Un processus historique. Nos sociétés supportant de moins en moins la violence, une victime de violence ne peut exprimer son désir de vengeance sous peine de se voir rabaisser au même niveau que ses bourreaux.  
Enfin, bref... visiblement tu veux pas comprendre.

---------------
n°18113525
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 18:52:25  profilanswer

Relis la page.  

Parce que a part des question à la con et des smileys, tu contribues pas des masses...

---------------
n°18113537
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 18:53:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Et SURTOUT s'ils sont noirs ou arabes non ?    

On n’est pas face à un problème de racisme, sauf quelques exceptions, c'est un problème de culture et donc d'éducation.

Beaucoup de personnes sont soupçonnées à tort de racisme alors que la couleur d'une personne ne les dérange absolument pas.

Il y a une sorte d'amalgame qui, dès que l'ont fait une remarque sur le comportement d'une personne d'origine étrangère, on est classé systématiquement dans la catégorie raciste, alors qu'il n'y a le plus souvent aucun rapport.  

Ce n'est pas la couleur ou l’origine d'un immigré qui va déranger la très grande majorité des français de souche, c'est son comportement s’il devient irrespectueux (euphémisme) et qu'il se généralise à tout un pan de la société.

Et il se trouve que la culture wesh prêche justement l'irrespect total de nos règles de vie en société. Mais dans ces groupes de wesh, il y a de tout, des français d'origines, des magrébins, des noirs africains, et peut-être même des suédois.

La situation est devenu tellement grave dans les banlieues, que c’est le français d’origine qui doit s’intégrer au code vestimentaire et culturelle du wesh et non l’inverse et ce, afin de se faire respecter.  
Si il y a un clash culturelle, c’est que l’intégration c’est inversée, le rapport de force a clairement changé sur déjà une bonne partie de la France, de la Belgique et de la Hollande et le point de non retour est derrière nous.

Donc parler de racisme sur cette épidémie de wesh n'a aucun sens, quelque soit la nationalité d'origine d'un con, un con restera toujours un con et ne sera pas toléré par les gens respectueux.

Parler de choc des cultures serait donc déjà plus approprié.

De mon point de vue, je ne suis pas contre l'importation d'une culture qui fera évoluer dans le bon sens la mienne, bien au contraire, mais une culture qui me ramène à des temps révolus depuis des siècles, je dis stop.

En France comme ailleurs en Europe, il y a une culture qui cohabite sans problème ou presque avec la nôtre, la culture asiatique et ce, malgré leur pauvreté lorsqu’ils arrivent en Europe. Parce que leurs valeurs sont proches des nôtres.  
Ils ont l’intelligence d’imposer le respect sans passer par la brutalité, ils ont l’intelligence d’essayer de s’en sortir sans accusé les autres de leur propre échec (s’il y en a) et ils ont l’intelligence de partager leur culture sans essayer de l’imposer et sans traiter de raciste ceux qui l’a refuse. Et dernière chose, mais non des moindres, ils ont l’intelligence de savoir éduquer leurs gosses même sans un rond.

Message cité 4 fois
Message édité par Evergates le 11-04-2009 à 19:00:48
n°18113557
houckaye
Wouff
Posté le 11-04-2009 à 18:57:07  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais putain, ce n'est pas de la faiblesse ! C'est toi qui interprète ça comme ça.  
C'est un processus plus ou moins inconscient dicté par notre éducation. Un processus historique. Nos sociétés supportant de moins en moins la violence, une victime de violence ne peut exprimer son désir de vengeance sous peine de se voir rabaisser au même niveau que ses bourreaux.  
Enfin, bref... visiblement tu veux pas comprendre.

De ce que j'ai lu sur le topic "Les jeunes d'aujourd'hui", s'il y en a qui subissent la pression sociale, c'est les racailles :o

n°18113565
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 18:57:54  answer

petit_krapo a écrit :

Relis la page.  

Parce que a part des question à la con et des smileys, tu contribues pas des masses...

nan mais tu crois que tu vas plus loin?
parce que bon, à part des théories qui n'ont rien à voir, t'es mignon, mais t'es quelque peu useless

/fallait bien que je réponde à une sortie de sujet, pour une fois

n°18113582
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 19:01:05  profilanswer

Ça ne t'as pas trop fatigué au moins? ton agenda n'en a pas été trop perturbé ?  
Non, parce qui si on est sorti du sujet, c'est un peu a cause de pinaillage que tu sembles fort gouter. Il a fallu que réponde 20 fois a la même chose pour que essayer de te faire comprendre quelques chose que tu feins de ne pas piger.

---------------
n°18113592
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:02:53  answer

petit_krapo a écrit :

Ça ne t'as pas trop fatigué au moins? ton agenda n'en a pas été trop perturbé ?
Non, parce qui si on est sorti du sujet, c'est un peu a cause de pinaillage que tu sembles fort gouter.

mais lol, quoi
si tu veux on retourne au niveau de tes guillemets pour le racisme "anti-blanc", quoi [:delarue5]

petit_krapo a écrit :

Il a fallu que réponde 20 fois a la même chose pour que essayer de te faire comprendre quelques chose que tu feins de ne pas piger.

20*0, ca fait toujours 0 [:hahanawak] [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 19:03:17
n°18113605
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:04:47  answer

Evergates a écrit :

En France comme ailleurs en Europe, il y a une culture qui cohabite sans problème ou presque avec la nôtre, la culture asiatique et ce, malgré leur pauvreté lorsqu’ils arrivent en Europe. Parce que leurs valeurs sont proches des nôtres.  

Mais alors n'importe quoi !!! Ils "cohabitent" sans  problème, peut être mais leurs valeurs sont très différentes des valeurs occidentales !

n°18113613
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:06:02  answer

[:godwin]

edit: putain, je pensais pas que le code renverrait vers un smiley qui existait [:tinostar] [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 19:06:32
n°18113626
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 19:07:31  profilanswer

Des valeures différentes mais toutes aussi respectueuses que les nôtres.  :)

Message édité par Evergates le 11-04-2009 à 19:11:21
n°18113629
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 19:07:41  profilanswer

Continue à "loler", ce "pinaillage" comme tu l'appelles je l'ai longuement expliqué.  
par contre toi, a part balancer des piques et coller des smileys montrant le mépris pour ton interlocuteur.  

---------------
n°18113647
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:10:22  answer

Evergates a écrit :

On n’est pas face à un problème de racisme, sauf quelques exceptions, c'est un problème de culture et donc d'éducation.

Beaucoup de personnes sont soupçonnées à tort de racisme alors que la couleur d'une personne ne les dérange absolument pas.

Il y a une sorte d'amalgame qui, dès que l'ont fait une remarque sur le comportement d'une personne d'origine étrangère, on est classé systématiquement dans la catégorie raciste, alors qu'il n'y a le plus souvent aucun rapport.  

Ce n'est pas la couleur ou l’origine d'un immigré qui va déranger la très grande majorité des français de souche, c'est son comportement s’il devient irrespectueux (euphémisme) et qu'il se généralise à tout un pan de la société.

Et il se trouve que la culture wesh prêche justement l'irrespect total de nos règles de vie en société. Mais dans ces groupes de wesh, il y a de tout, des français d'origines, des magrébins, des noirs africains, et peut-être même des suédois.

La situation est devenu tellement grave dans les banlieues, que c’est le français d’origine qui devra s’intégrer au code vestimentaire et culturelle du wesh et non l’inverse afin de se faire respecter.  
Si il y a un clash culturelle, c’est que l’intégration c’est inversée, le rapport de force a clairement changé sur déjà une bonne partie de la France, de la Belgique et de la Hollande et le point de non retour est derrière nous.

Donc parler de racisme sur cette épidémie de wesh n'a aucun sens, quelque soit la nationalité d'origine d'un con, un con restera toujours un con et ne sera pas toléré par les gens respectueux.

Parler de choc des cultures serait donc déjà plus approprié.

De mon point de vue, je ne suis pas contre l'importation d'une culture qui fera évoluer dans le bon sens la mienne, bien au contraire, mais une culture qui me ramène à des temps révolus depuis des siècles, je dis stop.

Ils ont l’intelligence d’imposer le respect sans passer par la brutalité, ils ont l’intelligence d’essayer de s’en sortir sans accusé les autres de leur propre échec (s’il y en a) et ils ont l’intelligence de partager leur culture sans essayer de l’imposer et sans traiter de raciste ceux qui l’a refuse. Et dernière chose, mais non des moindres, ils ont l’intelligence de savoir éduquer leurs gosses même sans un rond.

Globalement je suis d'accord, sauf que la "culture" racaille n'est pas une culture d'importation, ce serait raciste de dire que le comportement racaille vient de la culture arabe.  

C'est un mélange de diverses influences culturels en particulier de la sous-culture gangsta rap US faisant l'apologie du tribalisme, de l'argent facile, du trafic et de la violence (je persiste et signe  [:chadouw]). A cela s'ajoute des conditions sociales difficiles et un abandon de la politique d'assimiliation des enfants d'immigrés. C'est donc plus social que culturel.

Sinon je trouve que c'est tout à l'honneur de la victime de ne pas faire l'amalgame racaille = arabe/noir. Pourtant je le trouve tout de même bien gentil face aux délinquants qui l'ont violement agressé. Ils méritent tout simplement la prison ferme, leurs conditions de vie ne peuvent servir d'excuses à leurs comportements.

n°18113692
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:16:20  answer

petit_krapo a écrit :

Continue à "loler", ce "pinaillage" comme tu l'appelles je l'ai longuement expliqué.
par contre toi, a part balancer des piques et coller des smileys montrant le mépris pour ton interlocuteur.

oui oui, c'est moi le méchant avec tous mes smileys :sleep:

reprenons [:doc petrus]:
-le mec annonce qu'il n'a compris/été revendiqué aucun caractère raciste

pour justifier, t'es passé par les états:
-c'est sarko qui lui a dit de se taire, dans une visée électorale
-il refuse de propagander des théories d'ED
-la société lui impose de calmer le jeu
-il ose pas parler, c'est la faute à la société d'aujourd'hui

(et bien sur, à aucun moment, on a eu droit à "il a pris sa décision tout seul", bin oui, c'est une marionette, ce type)
à force de prendre des justifications toutes bidons, tu vois que tu vas nulle part, maintenant? [:petrus75]

et j'emploie jamais "pinaillage", j'aime bien usiter le champ lexical des mocuhes pour ce domaine, perso

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 19:21:36
n°18113741
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:22:44  answer

Evergates a écrit :

Et dernière chose, mais non des moindres, ils ont l’intelligence de savoir éduquer leurs gosses même sans un rond.

splendide, ce morceau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 19:23:38
n°18113752
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:23:48  answer

priceless en effet

n°18113781
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 19:27:24  profilanswer

Ben, tu vois, tu as pigé 80% de ce que je t'ai dit et mal interpreté les 20% restant. Mais visiblement tu as décidé de ne pas les comprendre.  
Je n'ai jamais dit que ce mec était une marionnette, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour info, tu ne prend jamais une décision réellement tout seul. Celle-ci est le fruit de tout un tas d'influences plus ou moins consciente.  
 Secundo, ce n'est pas lui le problème, loin de là. C'est en effet l'évolution de la société qui conduit a avoir ce type de comportement. Il n'y a pas que cette affaire ou on retrouve une telle attitude.  

Mais bon je préfères te laisser en tête a tête avec tes mouches, tu as l'air de bien t'amuser avec.  

---------------
n°18113826
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:34:06  answer

petit_krapo a écrit :

Ben, tu vois, tu as pigé 80% de ce que je t'ai dit et mal interpreté les 20% restant. Mais visiblement tu as décidé de ne pas les comprendre.

oui, bien sûr [:haha jap]

petit_krapo a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce mec était une marionnette, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

pourtant, toi qui aime les sous-entendus, c'est pourtant clair, là, non? [:delarue3]

petit_krapo a écrit :

Pour info, tu ne prend jamais une décision réellement tout seul. Celle-ci est le fruit de tout un tas d'influences plus ou moins consciente.

à ce tarif-là, il aurait pu aussi ne pas donner d'interview [:icon3]

petit_krapo a écrit :

Secundo, ce n'est pas lui le problème, loin de là. C'est en effet l'évolution de la société qui conduit a avoir ce type de comportement.

c'est donc pas sarko? [:delarue3]
ni le fait de rejeter l'ED? [:delarue3]

ptain, on avance, mine de rien [:delarue3]

petit_krapo a écrit :

Il n'y a pas que cette affaire ou on retrouve une telle attitude.

une attitude de quoi, excatement?
de refus d'amalgamer?
de dire ce qu'on pense réellement?

et accessoirement: source needed

petit_krapo a écrit :

Mais bon je préfères te laisser en tête a tête avec tes mouches, tu as l'air de bien t'amuser avec.  

[:lol wut]

n°18113862
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 19:39:10  profilanswer

tu es lourd...  

et la là vu tes questions je vois tu n'as réellement rien compris, tu cherches juste a troller comme un goret? Ou alors tu t'emmerdes en ce magnifique samedi?  

---------------
n°18113867
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:40:28  answer

petit_krapo a écrit :

tu es lourd...  

et la là vu tes questions je vois tu n'as réellement rien compris, tu cherches juste a troller comme un goret? Ou alors tu t'emmerdes en ce magnifique samedi?

je veux des réponses aux questions que je te pose [:gwen76]

si tu en es réduit à ne pas répondre, sorry [:gwen76]

n°18113890
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 19:42:50  profilanswer

tiens cadeau :  

Citation :

Honnêtement, je pense qu'on a du lui dire gentiment de pas faire de vagues... J'ai l'impression d'ailleurs (quelque soit le crime subi) qu'on veut une image "lisse" des victimes, dignes malgré le malheur "confiantes-dans-la-justice-de-leur-pays".  
On a pas parfois l'impression de voir un copier-coller quand on voit les témoignages télévisés des gens agressés, dont les gosses ont été tués etc... "je n'ai pas de haine", "mes agresseurs sont aussi des victimes de la société/ des malades" etc.  

J'ai vraiment du mal a comprendre (je me suis déjà fait agressé) et je n'ai eu aucune envie de "pardonner" au connard qui m'a cherché des noises. (Même si il était visiblement dingue)  

Bref, on dirait qu'il faut que les victimes se drapent dans une espèce de "dignité" médiatique. Un peu comme on présentait les veuves de guerre en 14-18. Dignes, courageuses et fières du sacrifice de leur mari.  

voilà lis ce qui est en gras surligné et italique. ça devrait répondre pour la 20e fois a tes questions.

---------------
n°18113940
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 19:52:09  answer

petit_krapo a écrit :

voilà lis ce qui est en gras surligné et italique. ça devrait répondre pour la 20e fois a tes questions.

on en revient à ce que je disais précédemment: en quoi il est obligé de suivre la vindicte populaire?

parce que des mecs qui vivent en marge des idées de la majorité de la population, que tu le veuilles ou non, y'en a, et pas qu'un peu [:spamafote]
(là aussi jme répète) sur un sujet aussi sensible, quelque soit son opinion, il aurait toujours eu le soutien d'un parti :spamafote:

n°18113990
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 20:01:08  profilanswer

Relis mon post, à aucun moment je ne fait mention d'arabe pour dénoncer cette délinquance, j'ai dit qu'elle trouve sa source dans une culture importée et adoptée aussi bien par des français de souche que d'arabes ou d’autres origines.  
Toute mes connaissances arabes sont totalement intégrées dans la société dans laquelle je vis, ils ne passent pas leur temps à casser du blanc ou à voler le port feuilles des autres et sont capable de laisser leur place à une vielle dans un bus et tout ça alors qu’ils n’ont pas un rond, alors ton raisonnement basé sur les conditions sociales ne tiennent pas.

Autre chose, comparer ce problème avec les USA n'a pas lieu d'être. Les américains sont tous des immigrés et tous sont fiers d'être américain. En France ce n'est pas le cas. Il n'y a pas eu comme aux USA une immigration venue du monde entier, mais une immigration ayant une culture commune, ce qui est totalement différent.  
Aux USA, tu trouveras peut-être du racisme anti-blanc, mais pas de haine de la culture américaine.
Quelqu’un qui se dit anti-américain est pour toi raciste ? Pour moi non.
Quand le gamin du bus dit "sale français de merde", ce n'est pas du racisme, il crache juste sa haine contre notre culture pour mieux imposer la sienne.
S’il avait dit quelque chose de raciste, il aurait dit "sale blanc de merde". Et c'est une nuance qui n'en a pas l'air, mais elle est indispensable à faire pour comprendre le problème qui touche la France.

Celui qui dit "sale français de merde" sera le même qui siffle la marseillaise ou qui brulera le drapeau tricolore, et le racisme, les races, ou les origines ethniques n'on rien à voir avec ça, rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 11-04-2009 à 21:07:39
n°18114048
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 20:09:59  profilanswer

1/ non, mais la vindicte populaire je la condamne aussi, entendons nous bien. Personne ne dit qu'il (lui ou un autre ) est obligé de la suivre.  
Simplement ce qui me trouble c'est le "discours type" qu'on entends a chaque itw de victimes ou de leurs proches.  

2/ oui, mais, tu veux dire quoi a juste? Que si le mec avait pas eu un discours "policé" il se serait fait soutenir par touts les groupes extremistes?

---------------
n°18114079
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 20:13:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

1/ non, mais la vindicte populaire je la condamne aussi, entendons nous bien. Personne ne dit qu'il (lui ou un autre ) est obligé de la suivre.  
Simplement ce qui me trouble c'est le "discours type" qu'on entends a chaque itw de victimes ou de leurs proches.  

2/ oui, mais, tu veux dire quoi a juste? Que si le mec avait pas eu un discours "policé" il se serait fait soutenir par touts les groupes extremistes?

Associé ?

n°18114092
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 20:15:35  profilanswer

?

---------------
n°18114099
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 20:16:37  answer

petit_krapo a écrit :

je veux bien des exemples de  ces c/c, alors

petit_krapo a écrit :

que s'il avait dit "je leur en veux, c'est la faute de leurs parents, y'a un problème d'éducation chez les immigrés", l'ED, la droite dure (non, je ne pense pas du tout à l'um pde sarko [:beleg]) l'aurait acclamé
que s'il avait dit "je leur en veux, ils donnent raison à la politique de merde l'état actuellement", l'EG, la gauche, voire le centre, l'auraient adulé

dans les 2 cas (volontairement exagérés), il aurait eu le soutien d'une partie non-négligeable de la population, quand bien même ces 2 discours ne sont en aucun modérés/nuancés/neutres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 20:17:15
n°18114127
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 20:22:25  profilanswer

Dans le cadre où le jeune homme n'avait pas eu un discours "policé" comme tu dis, il aurait été associé aux groupes extrémistes. Et pour un gars qui fait science-po et qui n’adhère pas à ce genre de bords politique, c'est moyen.  :o

Quoiqu'il en soit, ce jeune homme ayant excusé ses agresseurs, c'est vraiment tendre le batons pour se refaire battre. Faudra pas venir couiner après. C'est un cas d'école pour les Darwiniens, l'évolution par la sélection.... c'est beau. [:implosion du tibia]

Message édité par Evergates le 11-04-2009 à 20:28:58
n°18114159
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 20:26:36  profilanswer

1/ ben regarde les infos... c'est frappant.

2/ peut être, mais tu oublies le "polissage" médiatique.

---------------
n°18114320
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 20:53:03  answer

petit_krapo a écrit :

1/ ben regarde les infos... c'est frappant.

je fais plus que regarder les infos, et c'est pas frappant ud tout, d'où une demande d'exemples :spamafote:

petit_krapo a écrit :

2/ peut être, mais tu oublies le "polissage" médiatique.

les médias, c'est une machine qui s'emballe à partir de peu d'éléments
(je te renvoie à la meuf qui a prétendu être victime d'agression antisémite dans le rer d, aux émeutes de banlieues et des jeunes interviewés, and so on...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)