Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18114320
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 20:53:03  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

1/ ben regarde les infos... c'est frappant.

je fais plus que regarder les infos, et c'est pas frappant ud tout, d'où une demande d'exemples :spamafote:

petit_krapo a écrit :

2/ peut être, mais tu oublies le "polissage" médiatique.

les médias, c'est une machine qui s'emballe à partir de peu d'éléments
(je te renvoie à la meuf qui a prétendu être victime d'agression antisémite dans le rer d, aux émeutes de banlieues et des jeunes interviewés, and so on...)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 20:53:03  profilanswer

n°18114492
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:12:09  answer

Bel effort Haussmann. :D [:icon14]

n°18114508
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:15:23  answer

j'suis téméraire [:cerveau prodigy] [:cerveau d]

n°18114511
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 21:15:35  profilanswer

1/ Tu as déjà une victime (ou famille) demander la tête leur agresseur ces dernières années ?  
Il y a 30 ou 40 ans c'était courant.  
Non, je n'ai pas d'URL a te filer. Même si je te filai 1 extrait de JT tu objecterai qu'on ne peut en tirer une généralité. ( Ce qui dans l'absolu n'est pas faux.)  
C'est une tendance.  

2/ Les médias cherchent surtout des trucs "consensuels". Quitte a couper dans le lard quand ça va pas dans la ligne éditorial, dans l'air du temps.  
Si tu as l'occasion jette un oeil sur d'ancien journaux et regarde comment étaient traité les fait-divers. C'est très instructif.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18114528
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 21:17:18  profilanswer

Merci pour cette fort intéressante contribution. Il doit être content Haussman d'avoir une groupie.  [:sasounian]  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18114557
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:20:16  answer

petit_krapo a écrit :

Merci pour cette fort intéressante contribution. Il doit être content Haussman d'avoir une groupie.  [:sasounian]  

Mon dieu, achète toi une conscience... [:prozac]

n°18114567
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 21:21:34  profilanswer

Mais encore ? un truc intelligent à dire? un avis constructif?

Non? ben, ta gueule et molette mon grand.

---------------
n°18114609
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:27:35  answer

petit_krapo a écrit :

1/ Tu as déjà une victime (ou famille) demander la tête leur agresseur ces dernières années ?
Il y a 30 ou 40 ans c'était courant.
Non, je n'ai pas d'URL a te filer. Même si je te filai 1 extrait de JT tu objecterai qu'on ne peut en tirer une généralité. ( Ce qui dans l'absolu n'est pas faux.)

CQFD :spamafote:

petit_krapo a écrit :

2/ Les médias cherchent surtout des trucs "consensuels".

euh, absolument pas, justement [:mlc2]
de part leur orientation politique, le gouvernement en place, les CA à obtenir, leur positionnement dans le monde, and so on..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 21:28:04
n°18114658
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:33:40  answer

petit_krapo a écrit :

Mais pourquoi mettre racisme anti-blanc entre guillemets ? Il existe comme les autre alors pourquoi cette utilisation de guillemets.    

De la part de sos racisme, ce n'est clairement pas anodin cette utilisation des guillemets.  :jap:  

n°18114706
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 21:39:50  profilanswer

tiens, juste comme ça, jette oeil sur ça par exemple :  

Tu ne vois pas les parents demander le retour de la peine mort, ou menacer ce sinistre personnage de lui faire la peau ou de se venger.  
[HS/ je n'avais pas envie de chercher dans les trucs "glauques" a vrai dire et je n'apprécie pas trop d'avoir a ressortir ça d'ou le spoiler]
Alors qu'autrefois...  

2/ les gands médias sont consensuels. C'est sur que si tu te bases sur "Rouge" ou un torchon d'extreme droite tu vas trouver grand chose dans ce sens.  
Le traitement d'un fait divers dans Libé ou le Figaro, il n'y a pas tant que ça de différence. Quand il y en a... (Par contre au niveau des commentaires des lecteurs, là, c'est autre chose...)
 Au niveau politique et éco, oui, il y a encore heureusement des différences. Même si je trouve que (sur le second point) elles tendent a s'estomper.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 21:39:50  profilanswer

n°18114723
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 21:41:20  profilanswer

Mais non voyons, c'est moi qui pinaille ou sodomise des drosophiles...  :o  

---------------
n°18114788
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 21:47:03  answer

petit_krapo a écrit :

2/ les gands médias sont consensuels. C'est sur que si tu te bases sur "Rouge" ou un torchon d'extreme droite tu vas trouver grand chose dans ce sens.  
Le traitement d'un fait divers dans Libé ou le Figaro, il n'y a pas tant que ça de différence. Quand il y en a... (Par contre au niveau des commentaires des lecteurs, là, c'est autre chose...)
 Au niveau politique et éco, oui, il y a encore heureusement des différences. Même si je trouve que (sur le second point) elles tendent a s'estomper.  

[:mlc2]²

même Flan aux Quetches était d'accord avec moi pour dire exactement le contraire, quoi [:mlc2]

n°18114932
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-04-2009 à 22:01:16  profilanswer

Et que vous soyez d'accord en fait une vérité ?  
Et je parle bien de faits divers. Dans le fond ils rapportent exactement la même chose. Il y a parfois un petit appel du pied a leur lectorat, mais grosso-modo c'est hyper lisse.  
Compare avec les journaux d'il y a + de 30 ans. Là, c'était sanglant niveau différence de traitement.

---------------
n°18116072
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-04-2009 à 23:46:28  profilanswer

Ce qui est plus grave là dedans, c'est que dénoncer le racisme anti-blanc revient à faire passer systématiquement un message de nazi.

Mais bien sur  :sleep:  

:sarcastic:  

Evergates a écrit :

Relis mon post, à aucun moment je ne fait mention d'arabe pour dénoncer cette délinquance, j'ai dit qu'elle trouve sa source dans une culture importée et adoptée aussi bien par des français de souche que d'arabes ou d’autres origines.  
Toute mes connaissances arabes sont totalement intégrées dans la société dans laquelle je vis, ils ne passent pas leur temps à casser du blanc ou à voler le port feuilles des autres et sont capable de laisser leur place à une vielle dans un bus et tout ça alors qu’ils n’ont pas un rond, alors ton raisonnement basé sur les conditions sociales ne tiennent pas.

Autre chose, comparer ce problème avec les USA n'a pas lieu d'être. Les américains sont tous des immigrés et tous sont fiers d'être américain. En France ce n'est pas le cas. Il n'y a pas eu comme aux USA une immigration venue du monde entier, mais une immigration ayant une culture commune, ce qui est totalement différent.  
Aux USA, tu trouveras peut-être du racisme anti-blanc, mais pas de haine de la culture américaine.
Quelqu’un qui se dit anti-américain est pour toi raciste ? Pour moi non.
Quand le gamin du bus dit "sale français de merde", ce n'est pas du racisme, il crache juste sa haine contre notre culture pour mieux imposer la sienne.
S’il avait dit quelque chose de raciste, il aurait dit "sale blanc de merde". Et c'est une nuance qui n'en a pas l'air, mais elle est indispensable à faire pour comprendre le problème qui touche la France.

Celui qui dit "sale français de merde" sera le même qui siffle la marseillaise ou qui brulera le drapeau tricolore, et le racisme, les races, ou les origines ethniques n'on rien à voir avec ça, rien.

Pour mettre un peu d'eau dans ton moulin, y'a un très gros problème communautaire aux Etats-Unis, vraiment bien pire qu'en France.  
Là-bas, c'est blancs avec blancs, noirs avec noirs, hispanos, irlandais, italiens, etc... Bien sur, quand on accède aux castes élevées, ou qu'on se tape les petits films/séries bisounours, là ya du gros mixage, mais ailleurs c'est pas vraiment le cas.
Après, tu sembles avoir peur de ceux qui ont la haine sur leur pays. Bien. Honnêtement, qu'une bande de mongols dans un stade chantent en se foutant à poil l'hymne, ou qu'ils le dégueulent en faisant 40 000 fucks, j'en ai vraiment rien à faire...par contre, que quelqu'un me tombe dessus et me caillasse parce que j'ai la mauvaise couleur de peau, là d'un coup je m'en fous moins.  

Tout ça pour dire que aimer ou haïr le pays c'est une chose assez secondaire ; tu trouveras partout des types qui vont soit te dire qu'ils ont de la chance d'être dans leur pays, soit des mecs assez ramollis qui te crient no future, state bitch etc. Après faut voir les actes, car chacun peut penser ce qu'il veut. Et là encore, les Etats-Unis sont bien plus graves que nous.

Non parce que tabasser un mec en le traitant de sale français, alors qu'on est né à Sarcelles ou St-Denis ou Montreuil ou autre, c'est vraiment la surblague ; autant ne pas en faire le réveillon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18116265
Evergates
Posté le 11-04-2009 à 23:59:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pour mettre un peu d'eau dans ton moulin, y'a un très gros problème communautaire aux Etats-Unis, vraiment bien pire qu'en France.  
Là-bas, c'est blancs avec blancs, noirs avec noirs, hispanos, irlandais, italiens, etc... Bien sur, quand on accède aux castes élevées, ou qu'on se tape les petits films/séries bisounours, là ya du gros mixage, mais ailleurs c'est pas vraiment le cas.
Après, tu sembles avoir peur de ceux qui ont la haine sur leur pays. Bien. Honnêtement, qu'une bande de mongols dans un stade chantent en se foutant à poil l'hymne, ou qu'ils le dégueulent en faisant 40 000 fucks, j'en ai vraiment rien à faire...par contre, que quelqu'un me tombe dessus et me caillasse parce que j'ai la mauvaise couleur de peau, là d'un coup je m'en fous moins.  

Tout ça pour dire que aimer ou haïr le pays c'est une chose assez secondaire ; tu trouveras partout des types qui vont soit te dire qu'ils ont de la chance d'être dans leur pays, soit des mecs assez ramollis qui te crient no future, state bitch etc. Après faut voir les actes, car chacun peut penser ce qu'il veut. Et là encore, les Etats-Unis sont bien plus graves que nous.

Non parce que tabasser un mec en le traitant de sale français, alors qu'on est né à Sarcelles ou St-Denis ou Montreuil ou autre, c'est vraiment la surblague ; autant ne pas en faire le réveillon.

Si siffler la marseillaise est très secondaire par rapport à un mec qui se fait traité de sale français en plus d'être tabassé, et tu as entièrement raison de le souligner, cela reste par contre totalement lié dans le principe, il s'agit non pas de racisme, mais de la haine contre un peuple et sa culture dans l’optique de remplacer cette dernière. Et c'est intolérable, qu'il y ait tabassage ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 00:19:02
n°18116514
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 00:19:24  answer

petit_krapo a écrit :

Et que vous soyez d'accord en fait une vérité ?  
Et je parle bien de faits divers. Dans le fond ils rapportent exactement la même chose. Il y a parfois un petit appel du pied a leur lectorat, mais grosso-modo c'est hyper lisse.  
Compare avec les journaux d'il y a + de 30 ans. Là, c'était sanglant niveau différence de traitement.

à l'occasion, tu jetteras un oeil sur comment Metro, La Croix et Le Monde ont traité les émeutes de 2005, pour te persuader du contraire

n°18116577
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-04-2009 à 00:24:53  profilanswer

Evergates a écrit :

Si siffler la marseillaise est très secondaire par rapport à un mec qui se fait traité de sale français en plus d'être tabassé, et tu as entièrement raison de le souligner, cela reste par contre totalement lié dans le principe, il s'agit non pas de racisme, mais de la haine contre un peuple et sa culture dans l’optique de remplacer cette dernière. Et c'est intolérable, qu'il y ait tabassage ou pas.

C'est exactement la même chose, naître blanc ou noir, français ou congolais relève uniquement du hasard et une attaque sur cette appartenance purement fortuite n'a pas le moindre sens.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°18116619
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-04-2009 à 00:28:59  profilanswer

Tu comprend pas quoi dans "fait divers" ?  :sleep:

---------------
n°18116631
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 00:30:18  answer

Evergates a écrit :

Quelqu’un qui se dit anti-américain est pour toi raciste ? Pour moi non.
Quand le gamin du bus dit "sale français de merde", ce n'est pas du racisme, il crache juste sa haine contre notre culture pour mieux imposer la sienne.
S’il avait dit quelque chose de raciste, il aurait dit "sale blanc de merde". Et c'est une nuance qui n'en a pas l'air, mais elle est indispensable à faire pour comprendre le problème qui touche la France.

Celui qui dit "sale français de merde" sera le même qui siffle la marseillaise ou qui brulera le drapeau tricolore, et le racisme, les races, ou les origines ethniques n'on rien à voir avec ça, rien.

Je pense au contraire qu'il y a une confusion génréralisée entre nationalité et race. Si une personne de couleur dit "sale Français" c'est parce qu'on lui a inculqué (autant les raciste que les "antiracistes" ) que Français = blancs et catholique. Ce qui est un mensonge historique assez énorme. Mais quand d'une part les racistes te font comprendre, alors que tu es là depuis 4 générations, que tu es un "immigré" et que, d'autre part, on te conforte dans ton pseudo statut de minorité maltraitée tu assimiles le fait que tu n'est pas de "nationalité/race française" et donc quand ils disent sale Français ou sale gaulois, ça s'adresse uniquement aux blancs et c'est raciste.

n°18116704
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 00:37:29  answer

petit_krapo a écrit :

Tu comprend pas quoi dans "fait divers" ?  :sleep:

ca part d'un accident entre une mini-moto et une bagnole de keufs
si ca c'est pas ue fait div., pendez-moi, quoi [:getalife]
même chose pour les incendies de bagnoles, affrontements avec la police et autres prises à parti de maires :sleep:

n°18116814
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-04-2009 à 00:47:25  profilanswer

Accident, meurtre etc. Fait divers.
          =/=
émeute, manifestation etc. fait de société.  

le premier truc est un fait divers, la suite est fait de société. (l'un peu déboucher sur l'autre mais ce sont deux choses différentes)  

Moi, je te parle de la première catégorie, toi tu cherches a emmener ça sur un autre terrain pour je ne sais trop quelle raison.

---------------
n°18116821
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2009 à 00:48:17  profilanswer

Evergates a écrit :

Ah, parce que tu crois qu'au mieux 1 million de bras cassés qui te font une mode style petite crevure de son quartier ont des ambitions de prendre le pouvoir ou de remplacer une culture ?  
C'est une blague aussi.

Ton pavé précédent était très pessimiste. Par contre, essaye de les imaginer à 40 ans. Tu les vois toujours aux pieds des immeubles, à agresser tout ceux qui ne leur plaisent pas, et à se mettre des casquettes/bananes ? Ca serait un peu surprenant quand même.

---------------
n°18116982
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 01:07:55  answer

petit_krapo a écrit :

Accident, meurtre etc. Fait divers.
          =/=
émeute, manifestation etc. fait de société.

et après, c'est moi le pinailleur [:haha prozac] gros lol, quoi [:haha prozac]

n°18117207
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 01:25:30  profilanswer

Il est possible que tu ai raison dans d'autres circonstances que celle visible sur la vidéo, mais je pense que dans ce contexte tu fais erreur, au lieu de prendre aux mots "sale français de merde" tu me sors tout un charabia pour en sortir une conclusion qui ne correspond que trop peu à la réalité observée. Si c'était réellement une agression raciste, alors pourquoi un homme noir dans le bus se ramasse une mandale dans la gueule ? Et pourquoi un homme blanc est complice de ce groupe d'agresseur ?
Ton argumentation ne tient pas pour ce cas précis.

Dire "Sale français" ou "Sale blanc" est tout aussi grave mais ne veut pas dire la même chose. L'un est contre une race, l'autre est contre une culture, un pays.

Dans le cadre de cette vidéo, cette insulte représente clairement ce qui est en train de se passer en France, une révolution d'une culture de plus en plus répendue et qui compte s'imposée par la force.

Ce n'est pas une guerre contre les blancs à laquelle on assiste dans cette vidéo, et si c’était le cas, ce ne serait pas trop grave, on pourrait se défendre. Là c’est une guerre contre la France et c’est bien plus grave car on l’a déjà perdu.

Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 02:06:26
n°18117360
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 01:42:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah, parce que tu crois qu'au mieux 1 million de bras cassés qui te font une mode style petite crevure de son quartier ont des ambitions de prendre le pouvoir ou de remplacer une culture ?  
C'est une blague aussi.

Ton pavé précédent était très pessimiste. Par contre, essaye de les imaginer à 40 ans. Tu les vois toujours aux pieds des immeubles, à agresser tout ceux qui ne leur plaisent pas, et à se mettre des casquettes/bananes ? Ca serait un peu surprenant quand même.

A 40 ans ça donne ça (c'est en Belgique): http://www.dailymotion.com/video/x [...] eau_webcam

Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 02:10:14
n°18117686
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2009 à 02:25:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais putain, ce n'est pas de la faiblesse ! C'est toi qui interprète ça comme ça.  
C'est un processus plus ou moins inconscient dicté par notre éducation. Un processus historique. Nos sociétés supportant de moins en moins la violence, une victime de violence ne peut exprimer son désir de vengeance sous peine de se voir rabaisser au même niveau que ses bourreaux.  
Enfin, bref... visiblement tu veux pas comprendre.

Le type est un digne représentant de la rectitude politique.
Même si ça fait mal à la gueule on préfère ravaler plutôt que d'éclabousser ses idéaux. En fait dans sa logique d'étudiant éclairé, il n'est pas victime de jeunes truands sans scrupules, non non, il est victime de la société qui engendre la truanderie. :ange:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18117713
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-04-2009 à 02:30:12  profilanswer

Et il devrait s'excuser pour s'être sapé en bourgeois ce soir là, représentant alors un cliché qui sera récupéré, récupération dont il est dès lors responsable. [:prodigy]

A les écouter c'est limite "En se prenant des coups de poing, il a fait le jeu de l'extrême droite !". [:w3c compliant]

Message édité par the Bloodhound Gang le 12-04-2009 à 02:32:21

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°18117737
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2009 à 02:33:20  profilanswer

Carrément, c'est juste énorme...

---------------
n°18117749
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 02:39:34  profilanswer

A défaut de pouvoir changer les choses autant en rire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ailles_fun

n°18117780
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-04-2009 à 02:58:54  profilanswer

La chute est excellente  :D

---------------
n°18117803
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-04-2009 à 03:15:26  profilanswer

Evergates a écrit :

A défaut de pouvoir changer les choses autant en rire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ailles_fun

Au moins Sauton, lui, sait qu'il est dans l'amalgame et la caricature...

sinon un pur produit Hip Hop d'un autre niveau dans le comique  [:nedurb] http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms histoire de relaxer ceux qui sont si "effrayé par cette guerre contre la France et sa culture" ...  [:clooney14]

http://www.dailymotion.com/playlis [...] shortfilms

Message édité par Serpico7 le 12-04-2009 à 03:27:45
n°18117838
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 12-04-2009 à 03:32:41  profilanswer

Mais quel trou de cul...  

Maintenant il passe vraiment pour une tafiole (voire limite masochiste : "hmmm oui frappe moi encore petit délinquant" )

M'est avis qu'étant à Science po, l'UMP a pu lui proposer un poste après ses études s'il fermait sa gueule en échange.

Sinon c'est une authentique lopette et avec des élites comme lui, les agressions de ce genre ne sont pas prêt de s'arrêter.

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°18117842
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 03:33:30  profilanswer

Extrait d'un article du Figaro sur les outrages et les rébellions contre la police :

"le nombre des outrages enregistrés est à lui seul passé de 10 215 à 21 257 entre 1995 et 2008, soit une explosion de 108 % !"

"les actes de rébellion ont crû de 158 % depuis 1995, passant de 7 518 à plus de 19 400 faits l'année dernière."

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] osent-.php

Ca doit faire une belle courbe sur 30 ans, on est pas dans la merde tiens [:clooney11]

Message cité 3 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 03:34:40
n°18117847
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 12-04-2009 à 03:35:38  profilanswer

Evergates a écrit :

Extrait d'un article du Figaro sur les outrages et les rébellions contre la police :

"le nombre des outrages enregistrés est à lui seul passé de 10 215 à 21 257 entre 1995 et 2008, soit une explosion de 108 % !"

"les actes de rébellion ont crû de 158 % depuis 1995, passant de 7 518 à plus de 19 400 faits l'année dernière."

Ca doit faire une belle courbe sur 30 ans... [:clooney11]

Ils sont inconscient au Fig' pour balancer des articles comme ça, c'est un coup à braquer notre président.

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°18117879
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 03:54:32  profilanswer

Témoignage d'une vielle femme ayant vécu en cité et évoquant le racisme et la non intégration qui l'on poussé à partir:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] me-sa_news

n°18117891
Serpico7
Posté le 12-04-2009 à 04:12:58  profilanswer

Evergates a écrit :

Ca doit faire une belle courbe sur 30 ans, on est pas dans la merde tiens [:clooney11]

[:theorie du ko]  

Citation :

Les homicides illégaux, les passages à tabac, les injures racistes et l’usage abusif de la force par les agents de la force publique sont interdits en toutes circonstances par le droit international. Or, en France, les plaintes pour ce type de violations des droits humains ne sont pas souvent suivies d’enquêtes effectives, et les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice, affirme Amnesty International dans un nouveau rapport, qui paraît ce jeudi 2 avril 2009.

« Dans un climat où les violences policières ne sont pas toujours contrôlées, l’impunité de fait dont bénéficient régulièrement les agents de la force publique en France est inacceptable », a déclaré David Diaz-Jogeix, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.

Le rapport d'Amnesty International intitulé France : des policiers au-dessus des lois condamne le fait que des mauvais traitements policiers, des injures racistes et des utilisations abusives de la force continuent d’être signalés tandis que les procédures d’enquête sur ces allégations ne sont toujours pas à la hauteur des normes requises par le droit international. L’organisation constate par ailleurs une tendance croissante à l’inculpation pour « outrage » ou « rébellion » des victimes ou des témoins de mauvais traitements commis par des agents de la force publique.

Les nombreux cas étudiés par Amnesty International dans le cadre de la préparation de ce rapport montrent que, si les victimes de mauvais traitements et d’autres violations des droits humains sont aussi bien des hommes que des femmes et appartiennent à toutes les tranches d’âge, la grande majorité des plaintes concernent des ressortissants étrangers ou des Français appartenant à une minorité dite « visible ».

http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] s_des_lois

http://www.amnesty.fr/_info/rapport_france/

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-04-2009 à 04:20:02
n°18117905
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 04:52:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:theorie du ko]  

Citation :

Les homicides illégaux, les passages à tabac, les injures racistes et l’usage abusif de la force par les agents de la force publique sont interdits en toutes circonstances par le droit international. Or, en France, les plaintes pour ce type de violations des droits humains ne sont pas souvent suivies d’enquêtes effectives, et les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice, affirme Amnesty International dans un nouveau rapport, qui paraît ce jeudi 2 avril 2009.

« Dans un climat où les violences policières ne sont pas toujours contrôlées, l’impunité de fait dont bénéficient régulièrement les agents de la force publique en France est inacceptable », a déclaré David Diaz-Jogeix, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.

Le rapport d'Amnesty International intitulé France : des policiers au-dessus des lois condamne le fait que des mauvais traitements policiers, des injures racistes et des utilisations abusives de la force continuent d’être signalés tandis que les procédures d’enquête sur ces allégations ne sont toujours pas à la hauteur des normes requises par le droit international. L’organisation constate par ailleurs une tendance croissante à l’inculpation pour « outrage » ou « rébellion » des victimes ou des témoins de mauvais traitements commis par des agents de la force publique.

Les nombreux cas étudiés par Amnesty International dans le cadre de la préparation de ce rapport montrent que, si les victimes de mauvais traitements et d’autres violations des droits humains sont aussi bien des hommes que des femmes et appartiennent à toutes les tranches d’âge, la grande majorité des plaintes concernent des ressortissants étrangers ou des Français appartenant à une minorité dite « visible ».

http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] s_des_lois

http://www.amnesty.fr/_info/rapport_france/

Un personne qui respecte la loi ne sera jamais inquiétée par elle.  [:clooney19]  

Et quand je vois comme les flics en France se font insulter et caillasser à longueur de journée... faut pas s'attendre à recevoir en retour des Choupa Choups hein.  [:syr01]

n°18117988
etheriel
Posté le 12-04-2009 à 08:11:02  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ils sont inconscient au Fig' pour balancer des articles comme ça, c'est un coup à braquer notre président.

oui, ca fait tache dans la théorie du complot "Sarko controle les media, et en premier lieu Le Figaro" :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18118267
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 10:34:57  answer

Evergates a écrit :

rapport avec le racisme?

n°18118857
Serpico7
Posté le 12-04-2009 à 12:26:34  profilanswer

Evergates a écrit :

Un personne qui respecte la loi ne sera jamais inquiétée par elle.  [:clooney19]  

Et quand je vois comme les flics en France se font insulter et caillasser à longueur de journée... faut pas s'attendre à recevoir en retour des Choupa Choups hein.  [:syr01]

[:ula] effarant...que faut il comprendre ? que toutes les victimes de bavure et de violences policieres ont à se repprocher que  certains ghettos ne supportent pas la présence policière ? "si ce n'est toi c'est donc ton frère" ? C'est bien ce que tu dis ?

n°18119703
Evergates
Posté le 12-04-2009 à 15:00:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:ula] effarant...que faut il comprendre ? que toutes les victimes de bavure et de violences policieres ont à se repprocher que  certains ghettos ne supportent pas la présence policière ? "si ce n'est toi c'est donc ton frère" ? C'est bien ce que tu dis ?

Non. Perdu.

Un gars qui se fait contrôler par un agent des forces de police, s'il est soumis et respectueu, il ne sera jamais inquiété par une bavure. Les bavures interviennent généralement dans les situations de ce genre : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -flic_news

La pove, elle est si repectueuse. Dans cet exemple, il y a juste de quoi condamner cette gamine 10 fois pour outrage à agent de police.  

Une gamine, te rends-tu compte du niveau de non respect atteint dans cette vidéo, te rends-tu compte que même une gamine n'a plus aucune peur d'un représentant de la loi ?  

Comment veux-tu que ce genre de situation ne déborde pas sur des bavures policières de temps en temps quand il s'agit non pas d'une gamine mais de toute une bande ?

Là une vidéo sur une bavure policière : http://www.dailymotion.com/relevan [...] neuve_news

La bavure commence quand il insulte les policiers, alors certes, il se fait ensuite tabasser, mais cela aurait-il été le cas s’il s'était tenu à carreau après être sorti être sorti de garde à vue à la suite d'une dégradation ?

Ce gamin, tabassé par les flics, aurait-il été en garde à vue pour ensuite se faire tabassé après avoir insulté les flics si il n'avait pas commis au préalable une dégradation ?

Les gens victimes de bavure, ne sont pas victime d'une malchance tombée du ciel non. Ils sont victime de leur propre agression qui s'est retourné contre eux. Ils sont le plus souvent à l’origine de la bavure qu’ils subissent.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 12-04-2009 à 15:24:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)