Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18000718
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 16:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus, vu que le FN est dans le feu des projecteurs actuellement, l'analyse de super Miller est bien utile  [:transparency]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 16:09:24  profilanswer

n°18000942
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 16:31:58  answer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai jamais prétendu parler du monde entier.

et pourquoi tu quotes mon post -qui en parlait-, alors ? [:cerveau klem]

n°18001150
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 16:44:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

En plus, vu que le FN est dans le feu des projecteurs actuellement, l'analyse de super Miller est bien utile  [:transparency]

ça rappelle quelques immanquables du discours d'extrême-droite.
Par exemple, la dernière sortie de Lepen sur le "détail" est une bonne illustration de la logique du "comprenne qui voudra".
Pour les tribunaux, il dira (enfin dans ce cas précis il est en récidive donc ça sera plus difficile, que c'est une parole anodine, dénuée de sens.
Pour les types de son parti, c'est une grosse dédicace qu'ils ont tous notés.

Message édité par Ibo_Simon le 01-04-2009 à 16:45:59
n°18001347
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 16:58:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Surtout, pour décrypter la "finesse" du discours lepeniste, il n'y a pas vraiment besoin d'une pierre de Rosette. Ça s'adresse a un public suffisamment bas de plafond pour que les allusions, les comparaisons etc. soient limpide depuis plus de 30 ans.  
Il d'ailleurs amusant de constater que ces méthodes bien pourries sont utilisés à l'autre bout de l'échiquier (se rappeler l'épisode des "souchiens" énoncé par la représentante des "indigènes de la république" par exemple).  
Les extrêmes s'attirent...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18001482
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:07:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il d'ailleurs amusant de constater que ces méthodes bien pourries sont utilisés à l'autre bout de l'échiquier (se rappeler l'épisode des "souchiens" énoncé par la représentante des "indigènes de la république" par exemple).  

Tu vas pas me dire que les Blédardes sont des extrémistes de gauche ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18001490
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-04-2009 à 17:07:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une véritable mine quand on retrouve des travaux universitaires d'étude du FN et de son discours:

Citation :

Dès sa création en 1972, le FN fait implicitement du racisme un de ses thèmes. Mais il a connu une éolution, s'adaptant aux rigueurs plus fortes de la loi à mesure de l'augmentation de son audience. Aux propos racistes ouvertement proférés dans les premières années, a succédé un discours en apparence plus mesuré. Le non-dit et l'implicite y tiennent une place essentielle. Le discours fasciste fonctionne selon la logique du "comprenne qui voudra".
Gérard Miller, psychanaliste, explique le mécanisme : "premier avantage : plus le propos est équivoque, plus la jouisssance est forte pour l'auditoire d'avoir à en extraire lui-même la signification. Deuxième avantage : face aux tribunaux, le locuteur habile se réfugie toujours derrière une série d'autres interprétations possibles et bien plus innocentes. Le Pen ne cesse de jouer à ce jeu du "je l'ai dit-je l'ai pas dit". J'ai dit "Dupont travaille, Lévy spécule" mais c'est une coïncidence si Lévy est juif ! Dans les meetings du FN, il suffit de dire "monsieur Mohammed" - en insistant légèrement sur le "monsieur" - pour provoquer les rires haineux d'un public qui, interrogé, protestera de sa bonne foi : "Que se passe-t-il ? C'est raciste de dire monsieur d'un arabe ?" Voila, c'est ça l'abjecte jouissance du racisme implicite."

:lol: Au fait depuis hier on en est à combien de milliards de creve la dalle qui voudraient venir s'incruster en France à cause de la pub à la télé d'après tir-au-flan ????  [:rom']  

petit_krapo a écrit :

Surtout, pour décrypter la "finesse" du discours lepeniste, il n'y a pas vraiment besoin d'une pierre de Rosette. Ça s'adresse a un public suffisamment bas de plafond pour que les allusions, les comparaisons etc. soient limpide depuis plus de 30 ans.  

18 % des votants  français en 2002 : FN

Les indigènes ne sont pas extremes, ils ne font que présenter un miroir à ceux qui se servent de ce genre de paraboles ou d'expressions comme "les wesh-wesh"  et qui ne se rendent meme plus compte qu'ils sont insultants, si les expressions "souchien" ou "leucoderme" ou "toubab" t'ont choqué c'est que le but est atteint, tu sauras la prochaine fois ce que çà fait d'etre stigmatisé pour ses soi disantes origines ou son faciès.

n°18001525
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:09:44  answer

Je me demande pourquoi ce fil a tant derive, alors que je pense sincerement que la plupart des intervenants partage la meme vision quant au modele ideal d'immigration pour la France...
La joie des forums, on dirait.

n°18001554
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:11:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les indigènes ne sont pas extremes, ils ne font que présenter un miroir à ceux qui se servent de ce genre de paraboles ou d'expressions comme "les wesh-wesh"  et qui ne se rendent meme plus compte qu'ils sont insultants, si les expressions "souchien" ou "leucoderme" ou "toubab" t'ont choqué c'est que le but est atteint, tu sauras la prochaine fois ce que çà fait d'etre stigmatisé pour ses soi disantes origines ou son faciès.

Ben voyons :heink:

Je propose aux crétins qui utilisent ces expressions de tous se réunir au FN. Même intolérance, même combat.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18001581
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:12:05  profilanswer

Franchement l'énoncé du premier post de ce fil est déjà consternant...

n°18001587
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:12:22  answer

"toubab" c'est pas insultant  :o  
C'est comme "gringo" ou "gaijin"

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 17:12:22  profilanswer

n°18001593
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:12:35  answer

LooSHA a écrit :

Tu vas pas me dire que les Blédardes sont des extrémistes de gauche ?

Si mais à un moment, les extrêmes se touchent...

n°18001622
nanou711
Posté le 01-04-2009 à 17:13:30  profilanswer

de mon coté je perçois le racisme com une forme de jalousie

n°18001631
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:14:08  answer

Serpico7 a écrit :

Franchement l'énoncé du premier post de ce fil est déjà consternant...

Il disait pourtant "attention, pas de derives ;)"
 :whistle:

n°18001656
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:15:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons :heink:

Je propose aux crétins qui utilisent ces expressions de tous se réunir au FN. Même intolérance, même combat.

Je disais que si il les avait entendu à la téloche dans un débat à propos du racisme et où les indigenes étaient présent, dans la vie courante ils n'utilisent pas ce genre de vocabulaire, ce que je dis n'est pas valable si on l'appelle comme çà dans la rue, sauf si il vient de provoquer quelqu'un.

n°18001690
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 17:17:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, trop facile ça. Le coup du miroir magique. Cela sous entend que certains, en l'occurrence la minette agressive dont je parle, pourrait utiliser des expressions racistes ou limites racistes, mais juste pour se défendre. (Et épargne moi les violons, s'il te plait, c'est un peu lourd)

En gros, cela veut dire que le jour ou une bande de wesh wesh (oui j'utilise le terme parce qu'il recoupe une réalité sociale et éducative bien précise) issue d'une minorité insultera un "gaulois" de façon raciste, ce dernier sera en droit de leur répondre de la même façon?  
Putain ! on est pas sortie de l'auberge...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18001748
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 17:21:41  profilanswer

Ca y est, l'autre nous joue sa vierge effarouchée sur le wech wech. Faudrait savoir ce qu'on désigne par wech wech, ça n'inclut pas plus le JCD noir, banquier de son état, pas plus que le videur arabe de la boite de nuit locale. Faut redescendre à un moment.

---------------
n°18001806
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:25:51  profilanswer

Exact, exact.

Ben voyons. Les vieux poncifs :sleep:  

En attendant, c'est Soisson avec Mitterrand, et Hirsch, Kouchner, Amara, Besson, Jouyet et Bockel avec Sarkozy. Je ne parle même pas de l'auberge espagnole du Modem.

---------------
n°18001834
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 17:27:46  profilanswer

Au niveau des méthodes ça se touche quand même pas mal...

---------------
n°18001890
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:32:06  answer

Wech wech ou racaille ça désigne un type de délinquants au type vestimentaire bien marqué qui revendique parfois ces termes, mais pas d'une couleur précise.

Les mots véritablement racistes comme bougnoule, bicot, youpin, crouille... On ne les entend jamais dans les médias.

n°18001899
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:32:52  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Au niveau des méthodes ça se touche quand même pas mal...

Faudra autre chose que le de déclarer pour m'en convaincre :D

L'UMP et le FN alors sont pareils ?

---------------
n°18001937
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:35:04  answer

LooSHA a écrit :

Ben voyons. Les vieux poncifs :sleep:  

Houria Bouteldja est le pur produit des associations "anti-racistes" d'extrême gauche et pourtant elle est clairement raciste.

n°18001976
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:36:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, trop facile ça. Le coup du miroir magique. Cela sous entend que certains, en l'occurrence la minette agressive dont je parle, pourrait utiliser des expressions racistes ou limites racistes, mais juste pour se défendre. (Et épargne moi les violons, s'il te plait, c'est un peu lourd)

En gros, cela veut dire que le jour ou une bande de wesh wesh (oui j'utilise le terme parce qu'il recoupe une réalité sociale et éducative bien précise) issue d'une minorité insultera un "gaulois" de façon raciste, ce dernier sera en droit de leur répondre de la même façon?  
Putain ! on est pas sortie de l'auberge...

...franchement quand tu vois certains blancs changer de trottoir ou devenir rouge tellement ils flippent POUR RIEN parce que chez eux faut mettre les patins et que personne ne se regarde dans les yeux et que tout le monde est super faux cul ou bourge ou va savoir je ne sais pas comment çà se passe chez tous ces beaufs, bourges ou pauvres, c'est pas les noms d'oiseau qui manquent qui peuvent correspondre à leur réalité sociale et educative bien précise ouais..., donc à ce moment là acceptez donc de vous faire insulté dans la rue et par Houria, elle a dix mille fois raison.

n°18002012
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:39:12  profilanswer

Tu as une source ?

---------------
n°18002022
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:39:43  profilanswer

Faux ! elle est révoltée et refuse de tendre la joue gauche ! Mais peut etre que pour toi un arabe qui ne se soumet pas est raciste...

D'autre part elle est loin d'etre d extreme gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-04-2009 à 17:40:13
n°18002024
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:39:49  answer

Serpico7 a écrit :

...franchement quand tu vois certains blancs changer de trottoir ou devenir rouge tellement ils flippent POUR RIEN parce que chez eux faut mettre les patins et que personne ne se regarde dans les yeux et que tout le monde est super faux cul ou bourge ou va savoir je ne sais pas comment çà se passe chez tous ces beaufs, bourges ou pauvres, c'est pas les noms d'oiseau qui manquent qui peuvent correspondre à leur réalité sociale et educative bien précise ouais..., donc à ce moment là acceptez donc de vous faire insulté dans la rue et par Houria, elle a dix mille fois raison.

[:psychokwak]  
Qu'est-ce que je disais...  

n°18002058
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:41:50  profilanswer

...sont des mots racistes, d'autre part vous ne connaissez rien de leur réalité sociale et éducative...mais seulement le reflet du dégout que vous leur inspirez.

n°18002061
boblion
Posté le 01-04-2009 à 17:41:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui bien sûr [:petrus75]

n°18002062
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:41:56  answer

LooSHA a écrit :

Tu as une source ?

tu sais que c'est la présidente des "indigènes de la République" ? Cette association qui a officiellement pour but de lutter contre l'islamophobie et le racisme (sauf le racisme anti-blanc).
http://www.marianne2.fr/Les-Indige [...] 86962.html

n°18002081
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:42:55  profilanswer

Tu parles sans savoir...rien à voir avec l'extreme gauche... tu n'as aucune source !

n°18002142
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:47:04  answer

Serpico7 a écrit :

Faux ! elle est révoltée et refuse de tendre la joue gauche ! Mais peut etre que pour toi un arabe qui ne se soumet pas est raciste...

Tu es malade. Un blanc dirait le quart du tiers de ce qu'elle ose dire, tu crierais au racisme, mais là parce que soit disant c'est une pauvre victime de la société, elle a le droit de dire toute les horreurs imaginables... :pfff:  
Tu es complètement partial et idéologisé mon pauvre extrémiste :/

Serpico7 a écrit :

D'autre part elle est loin d'etre d extreme gauche...

C'est vrai qu'à un moment, on est tellement à l'extrême gauche qu'on finit par être d'extrême droite... Le cercle vicieux quoi...  [:sagoth]  

n°18002152
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:47:57  answer

duc-leto a écrit :

Ca y est, l'autre nous joue sa vierge effarouchée sur le wech wech. Faudrait savoir ce qu'on désigne par wech wech, ça n'inclut pas plus le JCD noir, banquier de son état, pas plus que le videur arabe de la boite de nuit locale. Faut redescendre à un moment.

faut aussi dire que ca concerne des blancs, si on veut être pointilleux [:aloy]

n°18002170
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:48:51  answer

Serpico7 a écrit :

Tu parles sans savoir...rien à voir avec l'extreme gauche... tu n'as aucune source !

" les Indigènes, gravitant dans la nébuleuse de l'extrême gauche, avaient recruté parmi ceux ayant combattu la loi interdisant le voile à l'école. Des fidèles du prêcheur musulman Tariq Ramadan, des altermondialistes ou encore des trotskistes sont ensuite venus gonfler les rangs des militants. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] olice-.php
 [:massys]  

n°18002211
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 17:51:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

donc à ce moment là acceptez donc de vous faire insulté dans la rue et par Houria, elle a dix mille fois raison.

C'est cela oui. Et après on passe au coup de boule ?

D'abord tu as dit "pur produit".
Ensuite cette assoce est loin d'être la plus ancienne, la plus représentative et la plus rassembleuse du ty pe d'associations dont tu parles.

Je lis à son propos :

Citation :

Ce mouvement a été initié par le collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan, des associations communautaires, et des associations s'opposant à la loi de 2004 sur l'interdiction du port de signes religieux à l'école, altermondialistes. Par la suite, des trotskistes et des altermondialistes ont rejoint le mouvement.

A l'origine, c'est créé pour s'opposer à une loi sur la laïcité.

Après, les références comme quoi il y aurait des altermondialistes et des trostkystes dans ce mouvement, c'est à prendre avec des pincettes (voir les deux références de wiki). Bon des individus, je veux bien, après tout on a bien Farid Smahi, l'arabe de service au FN.

Déjà, altermondialiste, c'est un terme plus que flou, ensuite il peut y avoir des troskystes, vu que ce sont les champions de l'entrisme [:ddr555]  

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 17:52:48

---------------
n°18002271
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:55:34  answer

Serpico7 a écrit :

...sont des mots racistes, d'autre part vous ne connaissez rien de leur réalité sociale et éducative...mais seulement le reflet du dégout que vous leur inspirez.

Clairement pas non.
Là d'où je viens il y a aussi ce qu'on a toujours appelle des racailles et des wesh, qui sont à 95% issus de l'immigration normando-franco-gallo-romaine et dont la réalité sociale est la vie dans une petite commune de campagne et faire les cons à dos de scooter.

n°18002274
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:55:40  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une véritable mine quand on retrouve des travaux universitaires d'étude du FN et de son discours:

Citation :

Dès sa création en 1972, le FN fait implicitement du racisme un de ses thèmes. Mais il a connu une éolution, s'adaptant aux rigueurs plus fortes de la loi à mesure de l'augmentation de son audience. Aux propos racistes ouvertement proférés dans les premières années, a succédé un discours en apparence plus mesuré. Le non-dit et l'implicite y tiennent une place essentielle. Le discours fasciste fonctionne selon la logique du "comprenne qui voudra".
Gérard Miller, psychanaliste, explique le mécanisme : "premier avantage : plus le propos est équivoque, plus la jouisssance est forte pour l'auditoire d'avoir à en extraire lui-même la signification. Deuxième avantage : face aux tribunaux, le locuteur habile se réfugie toujours derrière une série d'autres interprétations possibles et bien plus innocentes. Le Pen ne cesse de jouer à ce jeu du "je l'ai dit-je l'ai pas dit". J'ai dit "Dupont travaille, Lévy spécule" mais c'est une coïncidence si Lévy est juif ! Dans les meetings du FN, il suffit de dire "monsieur Mohammed" - en insistant légèrement sur le "monsieur" - pour provoquer les rires haineux d'un public qui, interrogé, protestera de sa bonne foi : "Que se passe-t-il ? C'est raciste de dire monsieur d'un arabe ?" Voila, c'est ça l'abjecte jouissance du racisme implicite."

les Indigènes, sentant peut-être le vent du boulet, assimilent maintenant le vocable de «souchiens» à une «formule de dérision».  

Indigènes de la République = FN inversé.
Même méthodes, même haine, même discours.
Bravo Serpico de les soutenir  [:the_warrior]  

n°18002278
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:55:54  answer

[:icon3]

[:icon3]

tu m'as demandé ca quand, exactement ? [:getalife]
(bon, dans le mesure où la réponse est jamais, puisque voir les deux quotes juste au dessus, je veux bien essayer, quand même [:gwen76])

mais tu te rends compte que c'est tout le topic qui est comme ca ? [:dams86]
je t'ai pas vu dire que gauchiste (et autres assimilés qui volent aussi haut) est ressorti au moins à la même fréquence, bizarrement

contente-toi de répondre aux questions que je pose, et si tu y arrives pas, dis juste "je sais pas" ou "je passe" :spamafote: je te demande pas d'écrire des poncifs sur ma personne et de monter sur les chevaux des grands "gauchistes" que nous sommes soi-disant, juste sur les propos en eux-même

Spoiler :

après je dis pas, mais sur les autres ca me dérange pas [:ocube]

sinon flan aux quetches, une réponse à ce post ? :gratgrat:

n°18002292
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 17:56:39  profilanswer

:lol: L'article de merde !!!

Les trotskistes dont il parle sont des déçus du PS ou proches du PS qui n'ont jamais été à l'extreme gauche (comme Jospin tu vois) et il y a des altermondialistes qui ne sont pas de gauche, Y A MEME DES CATHOS DIS DONC  :lol: , et effectivement la DCRI est bloquée sur l'ultragauche et les indigènes de la république (surtout au niveau des financements), mais aucun lien entre eux sauf qu'ils font peur à la droite et qu'ils n'ont pas peur de gueuler les dérives du systeme sarkopapal.

n°18002295
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 17:56:46  profilanswer

Aussi.

Sinon super le coming out fachisant de Serpico the seven, un moment de bonheur intense  :love:
Allez les sous-chiens, rengainez, vous pouvépatest :o

---------------
n°18002297
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:56:56  answer

un article parlant de l'EG dans le figaro, c'est pas pour dire, mais tu risques un joli retour de flammes [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]
edit: et bam!, qu'est-ce que je disais [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 17:58:01
n°18002313
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:58:04  answer

Ouais enfin bon Tariq Ramadan et l'extrême gauche c'est comme Christine Boutin à la fête de l'huma...

n°18002405
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 18:04:17  profilanswer

Merci, merci ...

Mais je les soutiens pas, je suis en opposition avec eux sur le fait que "comme il y a des cathos dans les forums sociaux (altermondialisme toussa) il devrait aussi y avoir des islamistes", ce à quoi je réponds, et pourquoi pas des skinheads, mais ils ont raison il va falloir se débarrasser des cathos dans les forums sociaux du coup.

Par contre leur discours est de la meme intensité inverse que le tien ou plutot de celui de flan aux prunes, donc à part si tu es un nazillon, on ne peut pas dire qu'ils sont au meme niveau que le FN mais réagissent au racisme commun et qui pour toi reste acceptable et admis, mais qui blesse et stigmatise trop d'"indigènes" de la république.

Et Loosha les indigenes ne sont pas apparus au moment de l affaire du voile mais après les déclarations de sarko à Argenteuil (racailles-karcher) et de Raoult (juste avant rapace dans le dico) pendant les émeutes de banlieues parties de clichy sous bois, où des membres des indigenes qui font aussi partie de AC le Feu ont fait un travail formidable pour calmer les jeunes tandis que les deux susnommés foutaient de l'huile sur le feu en insultant la jeunesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)