Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17998323
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:22:07  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Laule...

Serieusement, Faut il absolument avoir un avis tranché pour pouvoir discuter? Avoir des réponses définitives et non négociable pour pouvoir à loisir traiter ceux qui sont pas d'accord de "gauchissss" ou de "FAF"?
 :sweat:

tu noteras que je sais -à peu près :o - rester courtois [:gwen76]
je me permets pas de dire "toi t'es un ga(u)chiste/faf [:haha]" (sauf pour flan aux quetches, mais il sait pourquoi :o ) ou d'insulter avec véhémence

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:27:54
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:22:07  profilanswer

n°17998324
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 12:22:11  profilanswer

Je quoté une partie car le message aurait été trop long sinon...  

Il semblerait qu'en France ça ne soit plus le cas, puisque certains veulent faire en sorte d'amenager les lois pour certaines tranches de population. Ce qui n'a pas lieu d'être, quelle que soit cette tranche.

Donc non, ce n'est pas le cas.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17998335
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:23:25  answer

bluemoon2 a écrit :

ah, bin, euh, ok [:cerveau manust]

bluemoon2 a écrit :

Il semblerait qu'en France ça ne soit plus le cas, puisque certains veulent faire en sorte d'amenager les lois pour certaines tranches de population. Ce qui n'a pas lieu d'être, quelle que soit cette tranche.

ca répond pas à la question, relis pour voir :o
-je réagis pas sur le contenu lui-même du post, approximations/préjugés inside-

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:24:12
n°17998405
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 12:29:38  profilanswer

Nan, mais je ne parle pas de toi en particulier, hein (hormis les smileys que je n'ai pas trop apprécié). C'est l'atmosphère du topic qui bizarre. On dirait qu'on ne peut pas parler de ça sans que ça vire au pugilat. (Bon  faut dire qu'il y en a un ou deux particulièrement prompte a jeter de l'huile sur le feu, suivez mon regard).  
Ça prouve un truc, il y a un gros malaise par rapport a tout ça. Il n'y a qu'a voir les précaution langagières qu'il faut prendre pour évoquer tel ou tel problème, sans quoi un troll vient pinailler pendant 3 plombe sur l'étymologie de tel ou tel mot. Le double jeu de certains avec certaines notion (par exemple la différence Arabe-//- musulman qui s'efface ou devient capitale selon celui qui en fait état et l'idée que l'on cherche a faire passer ou infirmer. Là ou ça devient franchement fendart c'est quand un mec vient gueuler parce qu'on utilise un raccourcis biaisé, mais qui qui 10 post plus tard fait de même mais pour étayer un avis contraire.)  
Bref, c'est du sport...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17998446
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 12:33:45  profilanswer

Je n'ai jamais prétendu parler du monde entier.
On est en France que je sache. Je parlais de la France.

Et merci d'éviter les "préjugés inside". Ce n'est pas une question de préjugés mais de constatation. En plus, je ne visais personne en particulier.

---------------
n°17998793
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 13:11:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est grâce à l'action de notre valeureuse police :o

Une police qui peine tellement à remplir les chiffres qu'on lui impose, qu'elle est obligée d'expulser du touriste en escale, en instance de départ, voire sur le trajet de retour. :D

n°17999086
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-04-2009 à 13:47:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ça prouve un truc, il y a un gros malaise par rapport a tout ça. Il n'y a qu'a voir les précaution langagières qu'il faut prendre pour évoquer tel ou tel problème, sans quoi un troll vient pinailler pendant 3 plombe sur l'étymologie de tel ou tel mot. Le double jeu de certains avec certaines notion (par exemple la différence Arabe-//- musulman qui s'efface ou devient capitale selon celui qui en fait état et l'idée que l'on cherche a faire passer ou infirmer. Là ou ça devient franchement fendart c'est quand un mec vient gueuler parce qu'on utilise un raccourcis biaisé, mais qui qui 10 post plus tard fait de même mais pour étayer un avis contraire.)  
Bref, c'est du sport...

Voila résumé tout l'esprit d'un forum a la française... :jap:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17999105
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 13:49:06  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Voila résumé tout l'esprit d'un forum a la française... :jap:  

Ouais et il n'y a pas que sur les forums qu'on utilise la langue de bois ... :/

---------------
n°17999124
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:50:39  answer

petit_krapo a écrit :

Visiblement, il est de droite, par contre FAF, j'en suis pas sur. Surtout que certains ont ici la fâcheuse tendance a classer rapidement les gens dans une petite boite histoire de jouer les chevalier blancs...  
Le monde est gris les mecs... Il ne se divise pas entre les gentils avec Cali beuglant ses chansons insipides d'un coté et les méchants stormtroopers de Hortefeux/besson soutenus par les éructations des neo-nazi avinés à la kro...  

Visiblement pour les Serpico, Haussmann, Ibo_Simon le monde se divise en deux parties : les FAFs, les frontistes et EUX qui se font mousser en se faisant croire qu'ils luttent contre des fachos (imaginaires)... le cul vissé sur leurs chaises de bureau...

Leur but n'est pas de trouver une solution ni même de comprendre la situation. Leur but est de systématiquement assimiler à l'extrême-droite tout ce qui n'est pas anarcho-libertaro-jemenfoutiste. Je leur ai demandé plusieurs fois de me fournir les quotes racistes que j'aurais tenu. Ils ont été incapable de me les donner...

Si on les empêchait d'utiliser les mots "FAF", "extrême-droite", "FN"... leur argumentaire se réduirait à rien (et encore, si on considère que le point Godwin soit un argument valable...). On verait alors encore mieux ce qu'ils sont : des trolls.

Courage à ceux qui veulent "discuter" avec ces Don Quichotte pathétiques...

n°17999153
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:53:16  answer

bluemoon2 a écrit :

Ouais et il n'y a pas que sur les forums qu'on utilise la langue de bois ... :/

Non mais il y en a sur ce topique qui sont d'une mauvais foi crasse  [:cerveau vomi]  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:53:16  profilanswer

n°17999173
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 13:55:45  profilanswer

Je sens que les réactions à ce post vont être gratinées...  :whistle:  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17999176
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 13:56:02  profilanswer

Ah bah ça ...

---------------
n°17999693
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 14:40:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est sans doute une figure de style et le chiffre "à la louche" est sans doute proche de celui que l'occident fait rêver. Pas de ceux qui se décident à sauter le pas.  
Un peu comme quand tu vois une des 3548632186 émissions  de M6 sur "les riches", "la jet set" et autres ou le luxe dégueule de chaque image, ça fait rêver le français moyen qui se verrait bien tringler un mannequin sur yacht a 150 plaques, rouler en ferrari et vivre dans un palace. Pas pour ça qu'il vont tous se mettre a braquer des banques pour devenir millionnaires.  

Donc, tout ça c'est vraiment de l'enculage de mouche, hein.

Ce n'est pas une figure de style, c'est un fantasme.
Le type qui rêve d'aller au Japon, parce qu'il pense rencontrer des femmes qui aiment les geeks, c'est pas une figure de style, c'est aussi un fantasme.

De plus ton argumentaire sur les "le français moyen qui se verrait bien tringler un mannequin sur yacht a 150 plaques, rouler en ferrari et vivre dans un palace" marcherait s'il n'avait pas parlé de candidats à l'immgration.
"Candidat à l'immigration" a un sens, quand tu fais acte de candidature, c'est déjà plus concret que une "aspiration".

Et petit aparté, je trouve ça un peu cocasse (Boblion si tu nous lis  :D ) que tu tentes ce genre de sophisme, tout en t'affichant comme un critique détaché du "troll (qui) vient pinailler pendant 3 plombe sur l'étymologie de tel ou tel mot"  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-04-2009 à 14:41:51
n°17999797
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 14:49:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Laule...  

Serieusement, Faut il absolument avoir un avis tranché pour pouvoir discuter? Avoir des réponses définitives et non négociable pour pouvoir à loisir traiter ceux qui sont pas d'accord de "gauchissss" ou de "FAF"?  
 :sweat:

Oui c'est inéluctable.
La discussion s'alimente des avis tranchés, et c'est de ces points de vue que l'on peut extraire la substantifique moelle :D

Tu remarqueras que ce sont les post tranchés qui amènent le plus de réactions. Si ton post est "synthétique" il ne nourrit aucun des 2 camps :spamafote:

Bref on apprend plus à lire qu'à participer mais bon courage si tu tiens à le faire car ses discussions n'ont pas l'objectif d'arriver au compromis.

n°17999900
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 14:57:26  profilanswer

Il n'y a pas forcément de compromis à réaliser, mais venir poster juste pour amuser la galerie c'est moyen. Enfin du reste on s'amuse tu vas me dire  [:littlebill]  
Dailleurs :

... [:retsa]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17999938
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 15:00:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il n'y a pas forcément de compromis à réaliser, mais venir poster juste pour amuser la galerie c'est moyen. Enfin du reste on s'amuse tu vas me dire  [:littlebill]  
Dailleurs :

Oui, et je pense même qu'il n'y a aucun objectif bien souvent, hormis celui de s'affirmer.
(vous pouvez faire rentrer ce post dans cet objectif si vous voulez :D)

n°17999977
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:04:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu fais la différence entre souhait et réalité ? T'auras toujours des personnes pour vouloir que la loi aille dans tel ou tel sens. Ce n'est pas pour autant qu'un souhait se réalise :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17999986
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:05:13  profilanswer

Citation :

L'historien de l'opinion se doit de mettre en lumière les distorsions de jugement, fruits de nombreuses angoisses collectives ou fantasmes. A propos de l'immigration l'étude de plusieurs distorsions s'avère féconde  :  deux fantasmes sont classiques et récurrent sur la question, le nombre (peur de l'invasion et question du seuil de tolérance) et l'insécurité (image de l'immigré délinquant). Le fantasme de la religion, essentiellement l'islam n'apparaît qu'au début des années 80 avec l'évolution de la révolution iranienne, la peur de l'Islam conduisant souvent à l'amalgame immigré- musulman intégriste. Plus sournois est le fantasme du mauvais contact  :  le mélange entre différentes communautés conduirait à des affrontements raciaux, l'idée sous-jacente étant que le contact inter-culturel n'aboutirait qu'au racisme. Fait significatif, l'argumentaire antiraciste du "droit à la différence" a été perverti par l'extrême droite (influencée par les penseurs de la Nouvelle Droite) au milieu des années 1980, à des fins d'exclusion. Enfin, le dernier fantasme, diffusé dans les milieux populaire mais aussi intellectuels, met en exergue le fait que les travailleurs immigrés maghrébins, à la différence des Italiens dans la période précédente, seraient impossible à intégrer dans la société française  :  cet argumentaire a été souvent utilisé dans les années 80 et 90 pour justifier l'exclusion des jeunes issus de l'immigration.

L'opinion française face à l'immigration depuis 1945, permanences et évolutions
Y. GASTAUT, Université de Nice  
Conférence du 18/05/2001

http://barthes.ens.fr/clio/revues/ [...] staut.html

Excellent.
ça résume et explique pas mal de sorties sur ce fil. :D

Message édité par Ibo_Simon le 01-04-2009 à 15:05:59
n°18000003
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 15:06:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu fais la différence entre souhait et réalité ? T'auras toujours des personnes pour vouloir que la loi aille dans tel ou tel sens. Ce n'est pas pour autant qu'un souhait se réalise :sarcastic:  

Tu sais faire la différence entre "ils le souhaitent vraiment" et "il existe encore des gens pour faire en sorte que ça n'arrive pas" ?

---------------
n°18000018
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:07:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

pourrais-tu me donner des exemples pratiques?

n°18000042
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 15:10:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une figure de style, c'est un fantasme.
Le type qui rêve d'aller au Japon, parce qu'il pense rencontrer des femmes qui aiment les geeks, c'est pas une figure de style, c'est aussi un fantasme.

De plus ton argumentaire sur les "le français moyen qui se verrait bien tringler un mannequin sur yacht a 150 plaques, rouler en ferrari et vivre dans un palace" marcherait s'il n'avait pas parlé de candidats à l'immgration.
"Candidat à l'immigration" a un sens, quand tu fais acte de candidature, c'est déjà plus concret que une "aspiration".

Et petit aparté, je trouve ça un peu cocasse (Boblion si tu nous lis  :D ) que tu tentes ce genre de sophisme, tout en t'affichant comme un critique détaché du "troll (qui) vient pinailler pendant 3 plombe sur l'étymologie de tel ou tel mot"  :D .

Nop mon grand, c'est toi qui pige ça comme ça. "Candidat à l'immigration", ça ne veut pas forcément dire qu'il vont tous passer à l'acte, loin de là. Tiens, une comparaison un peu bancal, mais je fait dans la simplicité pour que tu arrives a comprendre. Tu t'inscris a un concours, mais tu n'y vas pas pour X ou Y raison. Techniquement, tu es "candidat", pourtant tu n'es jamais passé à l'acte. Tu vois la légère différence.  
 Il aurait dit "des centaines de millions de gens traversent les océans sur des barques de fortunes pour chercher bonheur en France", là ça aurait été une grosse connerie. Mais bon, pinailleurs et casse bonbon comme tu es tu fais en sorte de rien piger.  

En aparté, tu pourries quand même allègrement touts les topics ou tu passes... Et l'utilisateur de sophisme a échelle industrielle c'est quand même toi mon grand, ici ou ailleurs. Bref, tu es fatiguant.

---------------
n°18000134
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-04-2009 à 15:18:08  profilanswer

Qu'est-ce que l'on pourrait rajouter de plus finalement? tout y est...

Message édité par Flan aux quetches le 01-04-2009 à 15:18:51

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18000136
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 15:18:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui c'est inéluctable.
La discussion s'alimente des avis tranchés, et c'est de ces points de vue que l'on peut extraire la substantifique moelle :D

Tu remarqueras que ce sont les post tranchés qui amènent le plus de réactions. Si ton post est "synthétique" il ne nourrit aucun des 2 camps :spamafote:

Bref on apprend plus à lire qu'à participer mais bon courage si tu tiens à le faire car ses discussions n'ont pas l'objectif d'arriver au compromis.

C'est pas faux.  
Mais il y a aussi le risque, en cas de post "synthétique" d'arriver a te faire insulter par les deux camps. Pour qui tu es au mieux un "pisse froid" au pire un "traitre".  

De toutes façons, je ne cherche a convaincre personne, j'ai mon avis sur la question, je l'expose. Après si ça peut faire avancer le schimlblik pourquoi pas. Mais contrairement à certains, je ne prétend détenir la vérité. J'essaye de rester objectif, mais je ne peux aller contre mon ressentie propre basé sur mon expérience personnelle, mes lectures, mes études etc.  

---------------
n°18000151
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:19:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Nop mon grand, c'est toi qui pige ça comme ça. "Candidat à l'immigration", ça ne veut pas forcément dire qu'il vont tous passer à l'acte, loin de là. Tiens, une comparaison un peu bancal, mais je fait dans la simplicité pour que tu arrives a comprendre. Tu t'inscris a un concours, mais tu n'y vas pas pour X ou Y raison. Techniquement, tu es "candidat", pourtant tu n'es jamais passé à l'acte. Tu vois la légère différence.  
 Il aurait dit "des centaines de millions de gens traversent les océans sur des barques de fortunes pour chercher bonheur en France", là ça aurait été une grosse connerie. Mais bon, pinailleurs et casse bonbon comme tu es tu fais en sorte de rien piger.  

En aparté, tu pourries quand même allègrement touts les topics ou tu passes... Et l'utilisateur de sophisme a échelle industrielle c'est quand même toi mon grand, ici ou ailleurs. Bref, tu es fatiguant.

On ne va pas rester des pages là-dessus:
tu as tort, c'est assez éloquent, j'ai assez étayé mon argumentaire por montrer que la dynamique que je dénonce est belle et bien réelle.
Et preuve ultime, tu deviens de suite encore plus agressif, en focalisant ton discours non sur le sujet de la discussion mais sur ma personne.

n°18000183
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 15:22:19  profilanswer

Non mais le "centaines de millions" était surement une image pour montrer qu'il y a un flux ininterrompu de l'Afrique vers l'Europe, et que oui "les candidats" à l'immigration sont nombreux.

---------------
n°18000209
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:24:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais le "centaines de millions" était surement une image pour montrer qu'il y a un flux ininterrompu de l'Afrique vers l'Europe, et que oui "les candidats" à l'immigration sont nombreux.

Citation :

L'historien de l'opinion se doit de mettre en lumière les distorsions de jugement, fruits de nombreuses angoisses collectives ou fantasmes. A propos de l'immigration l'étude de plusieurs distorsions s'avère féconde  :  deux fantasmes sont classiques et récurrents sur la question, le nombre (peur de l'invasion et question du seuil de tolérance) et l'insécurité (image de l'immigré délinquant)

Ecrit en 2001.

n°18000215
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 15:25:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne va pas rester des pages là-dessus:
tu as tort, c'est assez éloquent, j'ai assez étayé mon argumentaire por montrer que la dynamique que je dénonce est belle et bien réelle.
Et preuve ultime, tu deviens de suite encore plus agressif, en focalisant ton discours non sur le sujet de la discussion mais sur ma personne.

Non, là, je me pisse dessus de rire en lisant ça.
"Tu as tort", LA sentence définitive de maitre Ibo_simon. Ton argumentaire ne vaut pas tripette, mais bon, tu as décidé qu'il était "juste". Chapeau l'artiste... Il t'arrives, ne serait-ce qu'un quart de seconde d'imaginer que tu puisses te gourer de temps en temps?  

Et si j'ai été agressif, je dirais plutôt que je constate un de tes trait de caractère forumesque, c'est en réponse a ton dernier paragraphe plein de sous-entendus vaseux.   :sleep:

---------------
n°18000240
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 15:26:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L'historien de l'opinion se doit de mettre en lumière les distorsions de jugement, fruits de nombreuses angoisses collectives ou fantasmes. A propos de l'immigration l'étude de plusieurs distorsions s'avère féconde  :  deux fantasmes sont classiques et récurrents sur la question, le nombre (peur de l'invasion et question du seuil de tolérance) et l'insécurité (image de l'immigré délinquant)

Ecrit en 2001.

Mais on ne parle pas des hordes de barbares prêts à envahir nos frontières si tu vois ce que je veux dire. Mais les chiffres de l'immigration sont bien réels, aussi bien que la foule de sans-papiers qui défilent occasionnellement. Le flux n'est pas un fantasme...

---------------
n°18000252
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:27:37  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, là, je me pisse dessus de rire en lisant ça.
"Tu as tort", LA sentence définitive de maitre Ibo_simon. Ton argumentaire ne vaut pas tripette, mais bon, tu as décidé qu'il était "juste". Chapeau l'artiste... Il t'arrives, ne serait-ce qu'un quart de seconde d'imaginer que tu puisses te gourer de temps en temps?  

Et si j'ai été agressif, je dirais plutôt que je constate un de tes trait de caractère forumesque, c'est en réponse a ton dernier paragraphe plein de sous-entendus vaseux.   :sleep:

Le sujet du fil, c'est le racisme, pas moi.

n°18000283
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:29:45  profilanswer

On la refait : tu dis que

bluemoon2 a écrit :

Les lois doivent être respectées. Les droits et devoirs doivent être les mêmes pour tous les citoyens. Pas d'exceptions.

On te demande si ce n'est pas le cas ? Tu répond

bluemoon2 a écrit :

Je te si donc qu'un désir n'est pas une réalité, et toi :

bluemoon2 a écrit :

Tu sais faire la différence entre "ils le souhaitent vraiment" et "il existe encore des gens pour faire en sorte que ça n'arrive pas" ?

Donc bon, relis-toi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18000299
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 15:31:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

On la refait : tu dis que

LooSHA a écrit :

On te demande si ce n'est pas le cas ? Tu répond

LooSHA a écrit :

Je te si donc qu'un désir n'est pas une réalité, et toi :

LooSHA a écrit :

Donc bon, relis-toi.

Mais peut etre que c'est juste toi qui te trompes en disant que c'est un souhait et non pas une volonté.

---------------
n°18000300
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:31:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais on ne parle pas des hordes de barbares prêts à envahir nos frontières si tu vois ce que je veux dire. Mais les chiffres de l'immigration sont bien réels, aussi bien que la foule de sans-papiers qui défilent occasionnellement. Le flux n'est pas un fantasme...

Les chiffres de l'immigration, c'est environ 100 000 personnes par an.
On est loin, bien loin des centaines de millions (tu noteras qu'il ne parle même pas de 100 millions ou de 100 millions et quelques).

Je suis pas policier aux frontières mais mon petit esprit scientifique me dit que si il y avait un flux de centaines de millions d'immigrés clandestins ou non en France, ça se verrait de façon indéniable.  

n°18000329
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 15:33:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les chiffres de l'immigration, c'est environ 100 000 personnes par an.
On est loin, bien loin des centaines de millions (tu noteras qu'il ne parle même pas de 100 millions ou de 100 millions et quelques).

Je suis pas policier aux frontières mais mon petit esprit scientifique me dit que si il y avait un flux de centaines de millions d'immigrés clandestins ou non en France, ça se verrait de façon indéniable.  

Mais comme je te dis, les centaines de millions c'est une image pour montrer l'attrait de l'Europe et des USA de la part des populations dans les PVD à proximité (ou pas).
Il y a aussi l'immigration clandestine, et le nombre de personnes qui rêveraient de se casser de chez eux. Potentiellement, ils sont bien plus que 100 000.

---------------
n°18000369
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:35:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais comme je te dis, les centaines de millions c'est une image pour montrer l'attrait de l'Europe et des USA de la part des populations dans les PVD à proximité (ou pas).
Il y a aussi l'immigration clandestine, et le nombre de personnes qui rêveraient de se casser de chez eux. Potentiellement, ils sont bien plus que 100 000.

Le gonze parlait de la France, et de candidats à l'immigration.
Bref.

n°18000382
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:36:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais peut etre que c'est juste toi qui te trompes en disant que c'est un souhait et non pas une volonté.

Eclaire-moi. Tu as des exemples en France ?

---------------
n°18000395
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:37:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Eclaire-moi. Tu as des exemples en France ?

Je lui ai demandé la même chose un peu avant, toujours pas de réponses.

n°18000419
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 15:39:38  profilanswer

Faut insister :o

---------------
n°18000423
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 15:40:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le sujet du fil, c'est le racisme, pas moi.

C'est toi qui t'es mêlé de l'échange entre un autre interlocuteur et moi. Alors vient pas jouer les vierges effarouchées lorsqu'on te répond. C'est un peu facile de décider unilatéralement de l'orientation de la discussion selon ton bon plaisir.  
Sur ce, en effet, le sujet initial est infiniment plus intéressant que ta personne, et je cesse donc ce dialogue de sourd sur ce point.  

---------------
n°18000458
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 15:43:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pas faux.  
Mais il y a aussi le risque, en cas de post "synthétique" d'arriver a te faire insulter par les deux camps. Pour qui tu es au mieux un "pisse froid" au pire un "traitre".

Au final ce n'est pas important vu que c'est souvent la mauvaise foi qui guide leur réaction.

petit_krapo a écrit :

De toutes façons, je ne cherche a convaincre personne, j'ai mon avis sur la question, je l'expose. Après si ça peut faire avancer le schimlblik pourquoi pas. Mais contrairement à certains, je ne prétend détenir la vérité. J'essaye de rester objectif, mais je ne peux aller contre mon ressentie propre basé sur mon expérience personnelle, mes lectures, mes études etc.  

:jap:

n°18000518
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 15:48:17  profilanswer

C'est une véritable mine quand on retrouve des travaux universitaires d'étude du FN et de son discours:

Citation :

Dès sa création en 1972, le FN fait implicitement du racisme un de ses thèmes. Mais il a connu une éolution, s'adaptant aux rigueurs plus fortes de la loi à mesure de l'augmentation de son audience. Aux propos racistes ouvertement proférés dans les premières années, a succédé un discours en apparence plus mesuré. Le non-dit et l'implicite y tiennent une place essentielle. Le discours fasciste fonctionne selon la logique du "comprenne qui voudra".
Gérard Miller, psychanaliste, explique le mécanisme : "premier avantage : plus le propos est équivoque, plus la jouisssance est forte pour l'auditoire d'avoir à en extraire lui-même la signification. Deuxième avantage : face aux tribunaux, le locuteur habile se réfugie toujours derrière une série d'autres interprétations possibles et bien plus innocentes. Le Pen ne cesse de jouer à ce jeu du "je l'ai dit-je l'ai pas dit". J'ai dit "Dupont travaille, Lévy spécule" mais c'est une coïncidence si Lévy est juif ! Dans les meetings du FN, il suffit de dire "monsieur Mohammed" - en insistant légèrement sur le "monsieur" - pour provoquer les rires haineux d'un public qui, interrogé, protestera de sa bonne foi : "Que se passe-t-il ? C'est raciste de dire monsieur d'un arabe ?" Voila, c'est ça l'abjecte jouissance du racisme implicite."

n°18000718
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 16:09:24  profilanswer

En plus, vu que le FN est dans le feu des projecteurs actuellement, l'analyse de super Miller est bien utile  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)