Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17991092
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 21:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, on réouvre Sangatte, mais on sait par anticipation ce qui va s'y produire, pour le deviner il n'y a qu'a retourner quelques mois avant sa fermeture; Un trés lourd climat d'insécurité, des arrivées permanentes et massives de candidats au passage en GB, des tensions croissantes entre communautés a l'interieur du centre, promiscuité, dégradation progressive des conditions sanitaires...Sans compter que depuis 2005, les conditions d'admission sur le territoire britannique se sont considérablement alourdies pour les non-européens, et que le mythe du melting-pot a l'européenne outre-manche a sacrément pris du plomb dans l'aile.

Ibo_Simon a écrit :

Sangatte aurait pu être remplacé par une structure où les ONG auraient la maitrise.

Quelle structure? Un centre du meme type, mais avec une peinture murale différente? Les ONG y auraient quelle maitrise? Celle des flux migratoires?  

Ca par exemple, en voila une douce dinguerie! [:vince_astuce]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 21:13:02  profilanswer

n°17991423
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-03-2009 à 21:32:17  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Quelle structure? Un centre du meme type, mais avec une peinture murale différente? Les ONG y auraient quelle maitrise? Celle des flux migratoires?  

Ca par exemple, en voila une douce dinguerie! [:vince_astuce]

Y en a qui doivent se sentir bien seuls pour pérorer tous seuls comme çà ou absolument vouloir que des "gauchistes" viennent les prendre par la main ou leur lancer la baballe ...flippant...

n°17991436
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-03-2009 à 21:32:46  profilanswer

Ne caricaturons pas non plus. Je ne pense pas que Serpico trolle, il a une vision. Vision que je ne partage pas forcément par contre. (un poil trop angélique à mon gout sur certains points).

Perso, je pense qu'il doit y avoir une "échelle" dans la sanction. En gros, un mec en situation irrégulière qui vole de quoi bouffer dans un supermarché, c'est inhumain de le foutre en tôle et de le virer du territoire. On peut lui donner sa chance, tout le monde peut commettre une petite erreur, ou être acculé a commettre un petit acte délictueux.
 Par contre, le mec qui commet un crime grave (meurtre, viol, trafic etc.), je ne vois pas trop pourquoi il pourrait rester sur le territoire après avoir purgé sa peine. Quel intérêt d'accueillir quelqu'un qui foule aux pieds les lois du pays dans lequel il prétend vivre.
Il doit y avoir du respect des deux coté.  C'est tout...

Message édité par petit_krapo le 31-03-2009 à 21:33:33

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17991513
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:36:19  answer

Ok, on réouvre Sangatte, mais on sait par anticipation ce qui va s'y produire, pour le deviner il n'y a qu'a retourner quelques mois avant sa fermeture; Un trés lourd climat d'insécurité,

et si on renforcait les conditions de sécurité ? [:dawa] (comme augmenter le niombre de flics, ofr instance)
et c'est loin d'être qqch d'extrême ou d'irréalisable [:delarue2]

des arrivées permanentes et massives de candidats au passage en GB,

ca a toujours, et c'est toujours le cas

des tensions croissantes entre communautés a l'interieur du centre, promiscuité, dégradation progressive des conditions sanitaires...Sans compter que depuis 2005, les conditions d'admission sur le territoire britannique se sont considérablement alourdies pour les non-européens, et que le mythe du melting-pot a l'européenne outre-manche a sacrément pris du plomb dans l'aile.

il n'a surtout jamais existé, spa pour rien que le royaume est l'antre du communautarisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 21:38:03
n°17991857
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 21:53:03  profilanswer

intéressant ce petit blog sur Sangate avec des témoignages de la situation politique et dans le centre à l'époque de la fermeture : http://uzine.net/article1184.html

n°17994295
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 00:05:55  profilanswer

bon alors, concrètement, on fait quoi? Requotage;

Citation :

Alors, que fait t'on?  
Dans un pays aux ressources et a l'espace limité, on laisse s'installer des flux permanents de migrants au rythme des guerres et catastrophes naturelles qui frappent de partout dans le monde?  
On laisse a croire a des centaines de millions de candidats a l'immigration que oui la France est un Eldorado eternel, que l'on peut s'y entasser sans fin sans créer de trouble économiques et culturels dans le pays d'accueil?  
Et on finance les aides comment, on leur trouve quel travail, on leur propose quelle formation, quel logement, dans un marché saturé a l'extrème?

Me suis arrêté à cette ânerie :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17994364
Serpico7
Posté le 01-04-2009 à 00:09:31  profilanswer

[:power600]  [:ula]

n°17994393
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 00:11:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

La phrase en gras n'est pas tout a fait une ânerie.  
L'image projeté par l'occident (via les films, les feuilletons TV, voir les récits "édulcorés" des expatriés quand ils reviennent dans leur familles) peut laisser penser sur place que tout est pavé d'or sous nous latitudes.  
Et de toutes façons, quand tu crèves la dalle, même une vie minable est préférable a une vie misérable, non?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17994404
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 00:12:13  profilanswer

Centaines de millions ? Qui veulent venir en France ?
Soit c'est de la bonne, soit l'attractivité de la France n'a jamais été aussi forte.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 00:12:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17994430
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 00:15:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Centaines de millions ? Qui pensent venir en France ?
Soit c'est de la bonne, soit l'attractivité de la France n'a jamais été aussi forte.

Tu cherches la petite bête, hein...  
Je pense qu'il a voulu dire que ça reste du domaine du rêve, du phantasme pour des centaines de millions de gens. Ça ne veut pas dire qu'ils veulent tous concrétiser ce rêve.  
 Bref,  [:la_mouche]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 00:15:08  profilanswer

n°17994450
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 00:17:02  profilanswer

Non, le chiffre est volontairement énorme. Oui, ça fait mieux d'opposer une invasion potentielle de centaines de millions de gueux vers un pays de moins de 100 millions de repus :o

---------------
n°17994486
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 00:20:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, le chiffre est volontairement énorme. Oui, ça fait mieux d'opposer une invasion potentielle de centaines de millions de gueux vers un pays de moins de 100 millions de repus :o

bof, franchement je ne suis pas franchement sur que le chiffre des "rêveurs" soit si surestimé que ça, si on prend la population total du tiers monde. Après, les histoires d'invasion, je laisse ça au mec du FN...

---------------
n°17997457
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-04-2009 à 11:11:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y en a qui doivent se sentir bien seuls pour pérorer tous seuls comme çà ou absolument vouloir que des "gauchistes" viennent les prendre par la main ou leur lancer la baballe ...flippant...

Sans doute aussi seuls que ceux qui prennent le temps de nous la renvoyer, la baballe.... :heink:  

Plus de flics, avec une justice aussi permissive qu'à l'époque, cela revient a poser un cautère sur une jambe de bois; Le RPR d'alors s'y est essayé, cela n'a servi a rien.

Sans une politique d'immigration réfléchie, sans une justice forte et déterminée, le désordre s'insinue de partout, et ce ne sont pas quelques associations, ou ONG qui suffiront a résoudre le problème. Et surtout pas quelques flics en plus...

Le problème de fond, c'est que la France, en tant que patrie-mère des Droits de l'homme, pense avoir le devoir de récupérer toutes les populations persécutées sans limite et sans distinction; C'est d'une naiveté navrante.
Notre pays, a l'instar de tous les autres pays du monde, possède des ressources limitées, et ne peut accueillir éternellement des flux additionnels de population sans s'affaiblir. En ces temps de crise, ou le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, ou l'emploi se précarise et se raréfie, ou les conditions d'étude et de formation deviennent difficiliement accessible, ou l'accés a la propriété et tout simplement au logement se durcissent, quel accueil allons-nous etre en mesure d'offrir aux candidats a l'immigration?

Cessons de nous raconter des histoires.  

Il faut une immigration choisie, comme cela existe d'ailleurs dans tous les autres pays. La France se mérite, elle n'est pas un dû, et il en est de même pour tous les pays du monde.  
Pour venir s'installer durablement dans notre pays, j'estime qu'il faut aimer la France, la connaitre un peu, estimer que l'on est compatible avec ses valeurs, ses us et coutumes. il faut connaitre la langue française, et avoir des aptitudes a travailler ou a étudier.  
Je parlais hier d'un visa de dix ans a titre probatoire qui laisserait suffisamment de temps aux candidats pour évaluer s'ils peuvent se fondre dans notre société, et qui permettrait aux organismes d'état de pouvoir juger l'adaptabilité des nouveaux arrivants. Il va s'en dire que les immigrants en période probatoire qui rencontreraient des problèmes avec la justice ou qui ne travailleraient ni feraient d'études sans etre ni retraités, ni rentiers seraient renvoyés dans leur pays d'origine aprés négociation du retour avec les autorités de ce pays.

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Comme l'a dit petit krapo, les images d'Epinal qui font toute l'aura de l'Occident dans les pays du tiers-monde véhiculent l'illusion d'un paradis ou tout est beau et facile. Sous les lumières, tout est blanc, propre et riche, comme dit J.J-Goldmann, et certainement que cette vie est un eldorado absolu pour des gens qui ne connaissent que la faim, la guerre et la peur. Evidemment, tous ne pourront concrétiser ce rêve, mais si la France se met a accepter sans conditions le tout-venant et que cela se sait a l'exterieur de nos frontières, on va assister a un flux massif de candidats au départ, ce qui serait bien logique.
Alors aprés, libre a toutes nos bonnes consciences d'essayer de culpabiliser le prétendu "faf" qui se cache derrière chaque français en droit de se poser légitimment des questions relatives a l'avenir de son pays, sur ses craintes paranoiaques d'invasion imminente, je ne m'arrete pas a ce genre d'inepties consternantes dignes d'un cours préparatoire d'adaptation pour enfants retardés...

Message cité 3 fois
Message édité par Flan aux quetches le 01-04-2009 à 11:12:59

---------------
n°17997476
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:13:35  profilanswer

Le problème de fond, c'est que la France, en tant que patrie-mère des Droits de l'homme, pense avoir le devoir de récupérer toutes les populations persécutées sans limite et sans distinction; C'est d'une naiveté navrante.

Et c'est dans quel film ?

---------------
n°17997519
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:16:03  answer

petit_krapo a écrit :

La phrase en gras n'est pas tout a fait une ânerie.  
L'image projeté par l'occident (via les films, les feuilletons TV, voir les récits "édulcorés" des expatriés quand ils reviennent dans leur familles) peut laisser penser sur place que tout est pavé d'or sous nous latitudes.  
Et de toutes façons, quand tu crèves la dalle, même une vie minable est préférable a une vie misérable, non?

c'est pas le sujet
àmha, il voulait dire que y'a pas "des centaines de milliards de millions" de personnes :o

n°17997570
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:19:53  profilanswer

Ah, et c'est quoi le sujet? Eclaire moi de tes lumières...

---------------
n°17997589
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:21:02  profilanswer

Le racisme :o

---------------
n°17997602
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:21:46  answer

Plus de flics, avec une justice aussi permissive qu'à l'époque, cela revient a poser un cautère sur une jambe de bois; Le RPR d'alors s'y est essayé, cela n'a servi a rien.

et bien on n'a qu'à ([:cerveau dawak]) appliquer une justice égale à celle en vigueur dans le reste du pays, tu crois pas ? [:petrus75]

Sans une politique d'immigration réfléchie, sans une justice forte et déterminée, le désordre s'insinue de partout, et ce ne sont pas quelques associations, ou ONG qui suffiront a résoudre le problème. Et surtout pas quelques flics en plus...

Notre pays, a l'instar de tous les autres pays du monde, possède des ressources limitées, et ne peut accueillir éternellement des flux additionnels de population sans s'affaiblir. En ces temps de crise, ou le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, ou l'emploi se précarise et se raréfie, ou les conditions d'étude et de formation deviennent difficiliement accessible, ou l'accés a la propriété et tout simplement au logement se durcissent, quel accueil allons-nous etre en mesure d'offrir aux candidats a l'immigration?

arrête avec cette putain d'excuse, les mêmes propos étaient déjà tenus y'a des années et des années

Cessons de nous raconter des histoires.  

Il faut une immigration choisie, comme cela existe d'ailleurs dans tous les autres pays.

non

La France se mérite, elle n'est pas un dû, et il en est de même pour tous les pays du monde.  
Pour venir s'installer durablement dans notre pays, j'estime qu'il faut aimer la France, la connaitre un peu, estimer que l'on est compatible avec ses valeurs, ses us et coutumes. il faut connaitre la langue française, et avoir des aptitudes a travailler ou a étudier.

quand on sait que la plupart des migrants viennent de l'ancien empire francophone (je pense au maghreb et à l'afrique de l'ouest), dont le français est encore souvent langue officielle, c'est lolant, ce post

Je parlais hier d'un visa de dix ans a titre probatoire qui laisserait suffisamment de temps aux candidats pour évaluer s'ils peuvent se fondre dans notre société, et qui permettrait aux organismes d'état de pouvoir juger l'adaptabilité des nouveaux arrivants. Il va s'en dire que les immigrants en période probatoire qui rencontreraient des problèmes avec la justice ou qui ne travailleraient ni feraient d'études sans etre ni retraités, ni rentiers seraient renvoyés dans leur pays d'origine aprés négociation du retour avec les autorités de ce pays.

c'est non-négociable
que tu le veuilles ou non, il est impossible pour un migrant de se renier entièrement, et tant mieux

n°17997620
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:23:26  answer

petit_krapo a écrit :

LooSHA a écrit :

confirmé, donc, par l'interessé lui-même, tu peux aller te recoucher [:getalife]

n°17997624
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:23:57  profilanswer

Non, sans blague?  :ouch:

---------------
n°17997629
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 11:24:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, c'est un fantasme, comme un autre, la peur de l'invasion étrangère.
Tu n'es pas sans savoir que la population de la France est proche des 60 millions.
Alors tout de suite, pour faire trembler dans les chaumières, c'est plus facile d'avancer des chiffres exagérés, de 100 de millions d'étrangers qui voudraient s'inviter.
Après quand tu regardes les chiffres de l'immigration en France, on est loin, très loin de ces chiffres fantaisistes, avec une immigration annuelle de 100 000 ames à peine.
100 000 , centaines de millions, il y a quand même une sacrée différence.

n°17997657
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:26:28  profilanswer

Le jour ou j'aurai besoin de ton autorisation, je te sonnerai.  
Tu n'as toujours pas répondu au fait...  
C'est quoi le sujet, bis repetita.  

/HS  

Je ne supporte pas les mecs qui se permettent de décider le tour que doit prendre une conversation selon leur bon vouloir.

---------------
n°17997696
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:29:25  answer

petit_krapo a écrit :

Le jour ou j'aurai besoin de ton autorisation, je te sonnerai.  
Tu n'as toujours pas répondu au fait...  
C'est quoi le sujet, bis repetita.  

/HS

[:atmos]  
le sujet, c'est d'infirmer le fait qu'il y ait la terre entière qui veut venir en france, tu suis ? [:dawa]

petit_krapo a écrit :

Je ne supporte pas les mecs qui se permettent de décider le tour que doit prendre une conversation selon leur bon vouloir.

n°17997706
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:29:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'es pas sans savoir que la population de la France est proche des 60 millions.
Alors tout de suite, pour faire trembler dans les chaumières, c'est plus facile d'avancer des chiffres exagérés, de 100 de millions d'étrangers qui voudraient s'inviter.
Après quand tu regardes les chiffres de l'immigration en France, on est loin, très loin de ces chiffres fantaisistes, avec une immigration annuelle de 100 000 ames à peine.

plus des 65 que des 60 :o

n°17997723
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:31:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est sans doute une figure de style et le chiffre "à la louche" est sans doute proche de celui que l'occident fait rêver. Pas de ceux qui se décident à sauter le pas.  
Un peu comme quand tu vois une des 3548632186 émissions  de M6 sur "les riches", "la jet set" et autres ou le luxe dégueule de chaque image, ça fait rêver le français moyen qui se verrait bien tringler un mannequin sur yacht a 150 plaques, rouler en ferrari et vivre dans un palace. Pas pour ça qu'il vont tous se mettre a braquer des banques pour devenir millionnaires.  

Donc, tout ça c'est vraiment de l'enculage de mouche, hein.

---------------
n°17997769
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:33:53  profilanswer

Non, mais ça tout le monde a bien piger que la terre entière ne veut pas venir sur notre sol, hein... Y a que quelques uns ici qui font semblant de ne pas le comprendre parce que le mec qui a balancé ça l'a fait visiblement maladroitement et ne semble pas être dans vos petits papiers.
Au fait tes smileys méprisants, je ne te fais pas un dessin d'où tu peux les ranger.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 01-04-2009 à 11:34:38

---------------
n°17997794
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-04-2009 à 11:35:40  profilanswer

Tout a fait, encore faut t'il que certains sortent de leur crise d'adolescence qui dure depuis 1968 et que l'on confie cette justice a des gens propres, justes et déterminés et non a des idéologues bornés.

Ah mais meme hors crise les ressources sont quand meme limitées, et ce discours est aussi valable.

Ah bon, cites-moi un seul pays ou l'on accueille le tout-venant sans conditions!

j'ai dit aussi; "aimer la France, estimer que l'on est compatible avec ses valeurs, us et coutumes"...La c'est beaucoup moins "lolant" d'un coup..

Qui parle de se renier entièrement? S'adapter a un pays d'accueil, c'est se renier entièrement?  

Rassures-moi; tu as 17 ans?

---------------
n°17997801
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:35:49  answer

petit_krapo a écrit :

Non, mais ça tout le monde a bien piger que la terre entière ne veut pas venir sur notre sol, hein...

ah, c'est/était pas super visible, alors [:getalife]

petit_krapo a écrit :

Y a que quelques uns ici qui font semblant de ne pas le comprendre parce que le mec qui a balancer ça l'a fait visiblement maladroitement et ne semble pas être dans vos petits papiers.

oui ca doit être ca, on est tous méchants pas beau parce que c'est un faf droitiste mis en fuite  :cry:  

petit_krapo a écrit :

Au fait tes smileys méprisants, je ne te fais pas un dessin d'où tu peux les ranger.

n°17997817
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:36:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est grâce à l'action de notre valeureuse police :o

---------------
n°17997896
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:42:57  answer

Tout a fait, encore faut t'il que certains sortent de leur crise d'adolescence qui dure depuis 1968 et que l'on confie cette justice a des gens propres, justes et déterminés et non a des idéologues bornés.

et allez, _encore un couiplet sur les méchants gauchistes [:prozac]

Ah mais meme hors crise les ressources sont quand meme limitées, et ce discours est aussi valable.

voilà, donc arrête de sortir le pretexte de la crise, quoi [:manneke]

Ah bon, cites-moi un seul pays ou l'on accueille le tout-venant sans conditions!

espagne, italie (qui ont cédé à la pression française -le pays soi-disant trop laxiste [:dawa]- sur ce sujet), libye, and so on..

j'ai dit aussi; "aimer la France, estimer que l'on est compatible avec ses valeurs, us et coutumes"...La c'est beaucoup moins "lolant" d'un coup..

en même temps, aller en france sans l'aimer, ca me parait un peu syntax error/[:edhelas]
et l'histoire des us/coutumes/valeurs, on en a encore parlé recemment ici, on était tombé d'accord pour dire que c'est les mêmes que pour beaucoup -beaucoup- d'autres pays

Qui parle de se renier entièrement?

moi [:cerveau prodigy]

S'adapter a un pays d'accueil, c'est se renier entièrement?

pour certains points, oui
(et pour d'autres non, oui je sais [:dawa] :o)

le tout est de trouver le juste milieu, mais "se fondre" est suffisament clair comme métaphore pour parler de reniement entier :spamafote:

Rassures-moi; tu as 17 ans?

et nous basculons dans le thème de l'attaque personnelle, sans fondements et hors de la discussion [:lapattefolle]

n°17997954
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:47:46  profilanswer

On ne dit pas de mal de Notre Grandeur à Rolex :fou:  

Citation :

A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française.

>> http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°17997959
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:48:01  profilanswer

Visiblement, il est de droite, par contre FAF, j'en suis pas sur. Surtout que certains ont ici la fâcheuse tendance a classer rapidement les gens dans une petite boite histoire de jouer les chevalier blancs...
Le monde est gris les mecs... Il ne se divise pas entre les gentils avec Cali beuglant ses chansons insipides d'un coté et les méchants stormtroopers de Hortefeux/besson soutenus par les éructations des neo-nazi avinés à la kro...

Message cité 3 fois
Message édité par petit_krapo le 01-04-2009 à 11:48:50

---------------
n°17997989
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:49:45  answer

petit_krapo a écrit :

Visiblement, il est de droite, par contre FAF, j'en suis pas sur.

nan mais je sais, hein :o
c'était un running-gag à un propos qu'il a lâché hier :o

petit_krapo a écrit :

Surtout que certains ont ici la fâcheuse tendance a classer rapidement les gens une petite boite histoire de jouer les chevalier blancs...  
Le monde est gris les mecs... Il ne se divise pas entre les gentils avec Cali beuglant ses chansons insipides d'un coté et les méchants stormtroopers de Hortefeux/besson soutenus par les éructations des neo-nazi avinés à la kro...  

merci, captain obvious

n°17998084
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 11:57:56  profilanswer

Mais de rien, votre grandeur...  [:atmos]  

Spoiler :

:o

---------------
n°17998087
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 11:58:18  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Le monde est gris les mecs...

Entièreument d'accoreuh [:luckynick]

---------------
n°17998134
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-04-2009 à 12:01:56  profilanswer

Oui, mais elle complique encore plus les choses. Je trouve donc encore plus mal choisi d'accueillir dans ce contexte des flux non controlés d'immigration...

L'Espagne? Il manquait de petites mains basanées pour ramasser ses tomates andalouses, l'ami zapatero, sous couvert d'une politique d'ouverture bien faux-cul de socialiste?
L'italie de Berlusconi, le pays en forme de botte situé en bas a droite du notre, c'est bien de cette italie-la dont tu parles?? Mouarf.

et puis n'oublie pas que ce sont des "vagues" de régularisations, donc limitées dans le temps et quantifiées.

Ce n'est pas parce qu'un pays te propose de nombreuses prestations sociales que tu es forcé de l'aimer...

Ce que je qualifie de "se fondre", c'est s'adapter a un système sans chercher a en bouleverser les arcanes, de par sa seule présence. Cela ne signifie aucunement que l'on doit se renier! Se renier, c'est rejoindre un système auquel on n'est pas compatible et de s'y plier. Cela veut dire que lorsque l'on est en phase avec un système, que l'on en partage les valeurs, que l'on en comprend les fondements, il y a adaptation, et cela se fait sans conflit majeur.

---------------
n°17998196
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:07:52  answer

Oui, mais elle complique encore plus les choses. Je trouve donc encore plus mal choisi d'accueillir dans ce contexte des flux non controlés d'immigration...

[:cerveau arf] infinite loop detected

L'Espagne? Il manquait de petites mains basanées pour ramasser ses tomates andalouses, l'ami zapatero, sous couvert d'une politique d'ouverture bien faux-cul de socialiste?

donc oui

L'italie de Berlusconi, le pays en forme de botte situé en bas a droite du notre, c'est bien de cette italie-la dont tu parles?? Mouarf.

oui, celle-la même qui après avoir recu des dizaines de milliers -oui, là on peut estimer que c'est correctement utilisé- de migrants à lampedusa, les garde qqes semaines, les envoie en métropole, et les relâche sans poursuite aucune -et sans régularisation, pour une bonne partie-, oui celle-là même

un avis sur la libye ou non? :gratgrat:

et puis n'oublie pas que ce sont des "vagues" de régularisations, donc limitées dans le temps et quantifiées.

non
voir juste au-dessus du pourquoi

Ce n'est pas parce qu'un pays te propose de nombreuses prestations sociales que tu es forcé de l'aimer...

oué, donc c'est valable pour les français également, pas les immigrés seulement [:icon3]²
encore une focalisation, pour canard wc :o

et puis réduire les immigrés aux allocs, bordel [:mister yoda]

Ce que je qualifie de "se fondre", c'est s'adapter a un système sans chercher a en bouleverser les arcanes, de par sa seule présence. Cela ne signifie aucunement que l'on doit se renier! Se renier, c'est rejoindre un système auquel on n'est pas compatible et de s'y plier. Cela veut dire que lorsque l'on est en phase avec un système, que l'on en partage les valeurs, que l'on en comprend les fondements, il y a adaptation, et cela se fait sans conflit majeur.

et quels sont les arcanes de la france ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:09:59
n°17998254
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 12:14:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Entièreument d'accoreuh [:luckynick]

Laule...  

Serieusement, Faut il absolument avoir un avis tranché pour pouvoir discuter? Avoir des réponses définitives et non négociable pour pouvoir à loisir traiter ceux qui sont pas d'accord de "gauchissss" ou de "FAF"?  
 :sweat:

---------------
n°17998296
bluemoon2
Posté le 01-04-2009 à 12:18:57  profilanswer

Depuis quand "se fondre" au sens d'adopter les us et coutumes du pays c'est se renier ??
Certaines choses peuvent etre "publiques", d'autres doivent rester privées.

Les lois doivent être respectées. Les droits et devoirs doivent être les mêmes pour tous les citoyens. Pas d'exceptions.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17998314
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:20:50  answer

bluemoon2 a écrit :

Depuis quand "se fondre" au sens d'adopter les us et coutumes du pays c'est se renier ??
Certaines choses peuvent etre "publiques", d'autres doivent rester privées.

le rapport avec le post quoté ?

bluemoon2 a écrit :

Les lois doivent être respectées. Les droits et devoirs doivent être les mêmes pour tous les citoyens. Pas d'exceptions.

ah, et c'est pas le cas dans l'écrasante majorité des pays du monde ? [:pseudoman]

n°17998323
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:22:07  answer

petit_krapo a écrit :

Laule...

Serieusement, Faut il absolument avoir un avis tranché pour pouvoir discuter? Avoir des réponses définitives et non négociable pour pouvoir à loisir traiter ceux qui sont pas d'accord de "gauchissss" ou de "FAF"?
 :sweat:

tu noteras que je sais -à peu près :o - rester courtois [:gwen76]
je me permets pas de dire "toi t'es un ga(u)chiste/faf [:haha]" (sauf pour flan aux quetches, mais il sait pourquoi :o ) ou d'insulter avec véhémence

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:27:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)