Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17987147
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 16:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais mais paie tes conditions.
Quand on lit ça, et qu'on lit le reste de sa prose, je suis désolé mais faut pas vous voiler la face.

Flan aux quetches a écrit :

J'ai une autre vision de l'immigration, une immigration quantifiée et choisie. La France peut choisir ses futurs résidents a la manière d'un employeur qui choisit ses candidats, en fonctions de critères moraux et économiques, du niveau d'instruction et du degré d'adaptabilité. Pour ce faire, il est possible de délivrer des visas probatoires, d'une durée de dix ans, a la manière d'une période d'essai dans le travail. Durant ces dix ans, l'administration peut évaluer les capacités d'intégration des candidats a l'immigration. Ceux qui ont réussi leur intégration, travail, scolarisation des enfants, aucun dérapage judiciaire, obtiennent le visa définitif, ceux qui se font remarquer sont expulsés a n'importe quel moment durant la période de probation.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:10:22  profilanswer

n°17987162
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-03-2009 à 16:11:19  profilanswer

http://hfr-rehost.net/users.belgacom.net/marmotte/WJ_Marm03_fichiers/image003.jpg

:D  

n°17987165
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:11:44  profilanswer

Ah bon, proposer un titre de nationalité dans un pays démocratique, un emploi stable et qualifié a des immigrés qui veulent quitter leur pays pauvre, cela s'apparente a une foire aux esclaves selon toi?

Dans l'esprit oui : on prendra les sportif, les ingénieux, les médecins, et on dira aux autres : désolé, fallait être bon avec un ballon ou dans les études que vous n'avez pas fait. On passe les candidats au chinois [:haha]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17987235
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 16:17:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand on lit ça, et qu'on lit le reste de sa prose, je suis désolé mais faut pas vous voiler la face.

Sans parler des diatribes sur la préservation de la culture "bien de chez nous" et tout ce qui en découle comme jugements de valeur culturels.

D'ailleurs le premier post de ce topic donne bien le ton...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-03-2009 à 16:17:59
n°17987297
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:22:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

En quoi ces conditions sont elles restrictives racialement ?
Connais-tu la définition de racisme ?

Et pour la troisième fois : qui, sur ce topique, à dit que "les noirs ça pue" à part toi ???

n°17987351
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:25:37  answer

Serpico7 a écrit :

Sans parler des diatribes sur la préservation de la culture "bien de chez nous" et tout ce qui en découle comme jugements de valeur culturels.

D'ailleurs le premier post de ce topic donne bien le ton...

Vous êtes dingues, vous voyez du racisme où il n'y en a pas, vous êtes complètement idéologisés, vous êtes incapables de sortir du monde des bisounours pour vous confronter à la réalité. En fait, ça fait peur... :/

n°17987378
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:27:19  answer

LooSHA a écrit :

Dans l'esprit oui : on prendra les sportif, les ingénieux, les médecins, et on dira aux autres : désolé, fallait être bon avec un ballon ou dans les études que vous n'avez pas fait. On passe les candidats au chinois [:haha]

[:violon]  

Et quelle solution concrète vous proposez ???  [:dort]

n°17987403
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 16:29:08  profilanswer

Ah mais t'inquiete pas pour moi la lutte contre l'intolérance et le racisme n'a rien d'un concept "bisounours"...je ne fréquente pas trop de gens qui ont pour habitude de "tendre la joue gauche", mais plutot d'"atteindre la joue droite"... :whistle:  

n°17987424
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-03-2009 à 16:30:07  profilanswer

Pour le reste, là encore pas d'avis tranché sur le sujet de l'ouverture des frontières, l'immigration choisie et tout le bordel.  

Il faut bien se rendre comme l'a dit Rocard il y a quelques années "que la France ne peut pas accepter toute la misère du monde, MAIS, qu'elle doit en prendre sa part".  
Après, reste a définir cette "part"... Mais je me méfie des discours misérabilistes sur les étrangers. Je m'explique pour ne pas qu'on puisse tenter de me faire dire quelque chose que je ne pense pas (il y en qui sont très fort à ce petit jeu).  
Il ne faut pas voir les gens qui viennent en France uniquement comme un "fardeau", une charge pour le pays. Une personne de plus sur le territoire c'est une personne qui va consommer, produire, cotiser etc. Si cette personne rentre dans un cadre légal (pour le dernier point). Bref, un mec qui vient d'ailleurs a autant de chance de devenir un poids mort pour le pays qu'un mec qui y nait.  
C'est plus une question de mentalité. D'ailleurs les mecs arrivés de fraiche date sont très souvent de gros bosseurs.  
Par contre, cautionner le discours victimaire, a selon moi, un effet extrêmement pervers sur les mecs nés en France et "issu-de-l'immigration". En gros c'est leur balancer dans la gueule que quoi qu'ils fassent ils l'ont dans l'os. Rien de mieux pour créer des gens désespérés.  
Surtout, lorsque ce discours sous entend qu'ils sont les seuls a être victimes du système actuel, que les autres (les "français blancs" ou d'autres catégories de populations) eux, n'auraient aucune difficultés.  
Ça crée dans l'imaginaire collectif un monde étrange ou il y aurait deux univers d'un coté la pauvreté, la violence des cités dortoires réservés aux noirs et arabes et de l'autre une espèce de XVIe arrondissement géant ou vivrait les blancs...  
Bref hyper dangereux dans un sens comme dans l'autre.

EDIT
J'ai oublier de donner mon avis sur l'affaire de l'immigration choisie. Je regarde le truc avec une grosse méfiance. Pas pour la France, c'est "tout benef" (des gens instruits n'ayant rien couté en frais de scolarité à la nation, comblant les trous dans les secteurs ou on manque de main d'oeuvre). Mais pour les pays d'origine, c'est catastrophique. C'est vider des pays de leurs forces motrices, des gens aptes a faire bouger les choses...  
Secundo, un mec "pas choisi" pourra très bien être formé sur le territoire français et réussir dans la vie. Donc... Très limite comme truc.

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 31-03-2009 à 16:34:55

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17987461
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 16:32:54  profilanswer

Le problème n'est pas qu'elles restrictivent racialement, c'est que ce sont pour la plupart des critères purement arbitraires et ambigus dont rafolent justement l'extrême-droite.

Par exemple, parler de réussir "son intégration", c'est facile, mais l'intégration ça se fait dans les deux sens, et justement l'extrême-droite n'est pas connu pour son aide à l'intégration des minorités.

Idem pour "la scolarisation des enfants", quand on réduit les crédits de l'école, est-ce la faute des élèves ou des politiques si l'instruction est défaillante?

Idem pour "le dérapage judiciaire", c'est quoi un dérapage judiciaire? un délit, un crime?

Idem pour "ceux qui se font remarquer sont expulsés a n'importe quel moment durant la période de probation", c'est quoi "se faire remarquer"? comme mouloud Anouit qui est une des cibles préférées des fafs parce qu'il a le tort d'avoir un patronyme pas "assez français" et qu'il a dirigé le MRAP? Où comme Stéphane Pocrin parce qu'il a défoncé du faf dans des débats?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:32:54  profilanswer

n°17987466
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:33:34  answer

Serpico7 a écrit :

Ah mais t'inquiete pas pour moi la lutte contre l'intolérance et le racisme n'a rien d'un concept "bisounours"...je ne fréquente pas trop de gens qui ont pour habitude de "tendre la joue gauche", mais plutot d'"atteindre la joue droite"... :whistle:

Ah mais je suis lutte encore plus contre le racisme que toi, parce que moi je lutte contre l'intolérance et le racisme d'où qu'il vienne, sans idéologie...

n°17987478
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 16:34:36  profilanswer

Mais bien-sur. :D

n°17987481
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 16:34:53  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pour le reste, là encore pas d'avis tranché sur le sujet de l'ouverture des frontières, l'immigration choisie et tout le bordel.  

Il faut bien se rendre comme l'a dit Rocard il y a quelques années "que la France ne peut pas accepter toute la misère du monde, MAIS, qu'elle doit en prendre sa part".  
Après, reste a définir cette "part"... Mais je me méfie des discours misérabilistes sur les étrangers. Je m'explique pour ne pas qu'on puisse tenter de me faire dire quelque chose que je ne pense pas (il y en qui sont très fort à ce petit jeu).  
Il ne faut pas voir les gens qui viennent en France uniquement comme un "fardeau", une charge pour le pays. Une personne de plus sur le territoire c'est une personne qui va consommer, produire, cotiser etc. Si cette personne rentre dans un cadre légal (pour le dernier point). Bref, un mec qui vient d'ailleurs a autant de chance de devenir un poids mort pour le pays qu'un mec qui y nait.  
C'est plus une question de mentalité. D'ailleurs les mecs arrivés de fraiche date sont très souvent de gros bosseurs.  
Par contre, cautionner le discours victimaire, a selon moi, un effet extrêmement pervers sur les mecs nés en France et "issu-de-l'immigration". En gros c'est leur balancer dans la gueule que quoi qu'ils fassent ils l'ont dans l'os. Rien de mieux pour créer des gens désespérés.  
Surtout, lorsque ce discours sous entend qu'ils sont les seuls a être victimes du système actuel, que les autres (les "français blancs" ou d'autres catégories de populations) eux, n'auraient aucune difficultés.  
Ça crée dans l'immaginaire collectif un monde étrange ou il y aurait deux univers d'un coté la pauvreté, la violence des cités dortoires reservés aux noirs et arabes et de l'autre une espece de XVIe arrondissement géant ou vivrait les blancs...  

:jap: Eh ben voilà un argumentaire valable qui va dans ce sens et sans préjugés contre les minorités !! enfin !! merci, c'est le premier que je lis ici où il n'y a pas de haine ou de préjugés derrière.

n°17987507
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:35:57  answer

petit_krapo a écrit :

Ça crée dans l'imaginaire collectif un monde étrange ou il y aurait deux univers d'un coté la pauvreté, la violence des cités dortoires réservés aux noirs et arabes et de l'autre une espèce de XVIe arrondissement géant ou vivrait les blancs...  

+ 1 mais te voila catégorisé comme FAF par nos amis serpico et Ibo Simon :/

n°17987529
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 16:36:55  profilanswer

:lol: Pas assez rapide petit scarabée !  :sarcastic:  

n°17987530
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:36:57  profilanswer

- Revenir sur les fameuses politiques d'ajustement structurels dans les pays du tiers monde
- Revoir les politiques agricoles et les subventions qui vont avec (ça tombe bien, c'était l'objet de la 6è conférence de l'OMC)
- Dans une certaine mesure, appliquer des mesures protectionnistes
- Globalement, faire en sorte que les flux financiers SUD-Nord ne soient plus positif
- Passer l'aide au développement du niveau d'ajourd'hui aux promesses de toujours

etc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17987536
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-03-2009 à 16:37:09  profilanswer

Ou pas... (enfin en ce qui concerne Serpico visiblement)  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17987557
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 16:38:11  profilanswer

ah, et tu vois ça comment?

n°17987564
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-03-2009 à 16:38:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

- Revenir sur les fameuses politiques d'ajustement structurels dans les pays du tiers monde
- Revoir les politiques agricoles et les subventions qui vont avec (ça tombe bien, c'était l'objet de la 6è conférence de l'OMC)
- Dans une certaine mesure, appliquer des mesures protectionnistes
- Globalement, faire en sorte que les flux financiers SUD-Nord ne soient plus positif
- Passer l'aide au développement du niveau d'ajourd'hui aux promesses de toujours

etc.

Je crains malheureusement qu'il ne soit déjà trop tard. Nos politiques ont complètement abandonné la partie aux grands groupes multinationaux...

---------------
n°17987575
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:39:08  answer

Serpico7 a écrit :

:lol: Pas assez rapide petit scarabée !  :sarcastic:

Je n'ai jamais douté que tes idées était totalement inconsistantes et élastiques  [:beckaman007]  

n°17987632
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 16:42:07  profilanswer

[:solid-ecks] Moi aussi j'te kiff !

n°17987743
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:48:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le problème n'est pas qu'elles restrictivent racialement, c'est que ce sont pour la plupart des critères purement arbitraires et ambigus dont rafolent justement l'extrême-droite.

Donc le moindre critère, la moindre réglementation et on est assimilé à l'extrême-droite... ? [:shunklord]  

Ibo_Simon a écrit :

Par exemple, parler de réussir "son intégration", c'est facile, mais l'intégration ça se fait dans les deux sens, et justement l'extrême-droite n'est pas connu pour son aide à l'intégration des minor ités..

Et alors, c'est pas l'extrême droite qui est chargé de l'intégration, mais l'immigrant et la société entière, réveille-toi bon sang !  [:g un gros sexe]  

A moins que pour toi, la société entière soit d'extrême droite  [:manust]  

Citation :

Idem pour "la scolarisation des enfants", quand on réduit les crédits de l'école, est-ce la faute des élèves ou des politiques si l'instruction est défaillante?

Mais rien à voir, s'il y a un problème d'éducation, il ne touche pas que les immigrés.  

Citation :

Idem pour "le dérapage judiciaire", c'est quoi un dérapage judiciaire? un délit, un crime?

Oui, un crime et hop en taule, puis retour au pays.

Ibo_Simon a écrit :

Idem pour "ceux qui se font remarquer sont expulsés a n'importe quel moment durant la période de probation", c'est quoi "se faire remarquer"? comme mouloud Anouit qui est une des cibles préférées des fafs parce qu'il a le tort d'avoir un patronyme pas "assez français" et qu'il a dirigé le MRAP? Où comme Stéphane Pocrin parce qu'il a défoncé du faf dans des débats?

Non, il faut que ce soit un crime. Porter un nom de famille arabe ou dénoncer quoi que ce soit n'est pas un crime. [:kluruit]  

Et Stéphane Pocrin (l'autre je connais pas) est Français, il est né Français, alors arrête de confondre nationalité et race. [:massys]  

J'ai l'impression d'être à un débat en maternelle. [:massys]  

n°17987950
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 17:03:27  profilanswer

Tu aurais quand même pu faire l'effort de répondre normalement.

n°17988021
Serpico7
Posté le 31-03-2009 à 17:08:40  profilanswer

Ben relève le niveau s'il te plait, et change de smileys de temps en temps, ce topic on l'aime ou on le quitte hein ...:D

Citation :

Donc le moindre critère, la moindre réglementation et on est assimilé à l'extrême-droite... ? [:shunklord]  

Et alors, c'est pas l'extrême droite qui est chargé de l'intégration, mais l'immigrant et la société entière, réveille-toi bon sang !  [:g un gros sexe]  

A moins que pour toi, la société entière soit d'extrême droite  [:manust]

Ah mais t'inquiète j'ai déjà croisé des intolérants de gauche aussi...

Citation :

Oui, un crime et hop en taule, puis retour au pays.

rhooo mais pourquoi te prendre la tete à le nourrir pendant X temps ? renvois le directement !!  

Tiens au fait apparemment la Belgique est un peu plus humaine sur le concept de double peine, elle prévoit des "présomption d'intégration" qui empechent parfois l'expulsion d'étrangers après qu'ils aient purgé une peine de prison.

La double peine pose le probleme de l'égalité face à la justice ("égalité" : comme dans Liberté, égalité, fraternité..." Après bien sur il faut savoir par ce que l'on entend par "fraternité" )

n°17988257
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-03-2009 à 17:24:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

rhooo mais pourquoi te prendre la tete à le nourrir pendant X temps ? renvois le directement !!

Tiens au fait apparemment la Belgique est un peu plus humaine sur le concept de double peine, elle prévoit des "présomption d'intégration" qui empechent parfois l'expulsion d'étrangers après qu'ils aient purgé une peine de prison.

La double peine pose le probleme de l'égalité face à la justice ("égalité" : comme dans Liberté, égalité, fraternité..." Après bien sur il faut savoir par ce que l'on entend par "fraternité" )

Hum, il me semble que quelque soit le pays ou tu commettes un crime, tu purges ta peine sur place (ou tu es renvoyé la purger chez toi si il y a des accord bi-nationaux).
Tu buttes un mec au Sri Lanka, les mecs ne vont pas se contenter de te mettre dans le premier 747 venu, tu vas purger ta peine et etre expulsé par la suite.
Après c'est sur que si le mec est sur le territoire depuis des lustres, qu'il a sa famille, ses amis etc. C'est compliqué. Mais bon parfois dura lex sed lex...
Après, tout le gars n'avait qu'a se tenir à carreaux. Enfin, je le vois comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 31-03-2009 à 17:25:16

---------------
n°17988287
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-03-2009 à 17:28:23  profilanswer

Ce quote wars super passionnant  [:massys]  

Vous voulez pas lacher du lest un peu ? On a compris que vous ne pouviez pas vous piffrer...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17988442
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:37:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu aurais quand même pu faire l'effort de répondre normalement.

J'ai essayé de répondre le plus normalement possible à quelqu'un qui voit un nazi sous chaque caillou.

Désolé si je n'y suis pas arrivé, je n'ai pas fait "Ibo_SImon deuxième langue" au collège [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 17:38:13
n°17988519
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:42:39  answer

petit_krapo a écrit :

Hum, il me semble que quelque soit le pays ou tu commettes un crime, tu purges ta peine sur place (ou tu es renvoyé la purger chez toi si il y a des accord bi-nationaux).  
Tu buttes un mec au Sri Lanka, les mecs ne vont pas se contenter de te mettre dans le premier 747 venu, tu vas purger ta peine et etre expulsé par la suite.  
Après c'est sur que si le mec est sur le territoire depuis des lustres, qu'il a sa famille, ses amis etc. C'est compliqué. Mais bon parfois dura lex sed lex...  
Après, tout le gars n'avait qu'a se tenir à carreaux. Enfin, je le vois comme ça.

Non, si un immigré tue quelqu'un c'est parce que c'est-la-faute-à-la-société. Il faut donc le libérer et lui donner la nationalité. Mais il faut punir la victime parce c'est surement un gros raciste, comme tous les Français.

Je me trompe Serpico ?  [:sa]  

n°17989069
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 18:18:55  answer

boblion a écrit :

Je me régale continuez [:mullet]

clair :/ [:cerveau vomi]
cette page [:le kneu]

n°17989774
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 19:32:40  profilanswer

bon alors, concrètement, on fait quoi? Requotage;

Citation :

Alors, que fait t'on?  
Dans un pays aux ressources et a l'espace limité, on laisse s'installer des flux permanents de migrants au rythme des guerres et catastrophes naturelles qui frappent de partout dans le monde?  
On laisse a croire a des centaines de millions de candidats a l'immigration que oui la France est un Eldorado eternel, que l'on peut s'y entasser sans fin sans créer de trouble économiques et culturels dans le pays d'accueil?  
Et on finance les aides comment, on leur trouve quel travail, on leur propose quelle formation, quel logement, dans un marché saturé a l'extrème?  

Même pour un brave blanc-bec catho Dupont-Lafrance tout ce qu'il faut, cela devient mission impossible de trouver un emploi stable, un salaire convenable, un accés au logement, aux études, etc..? Vous aller leur raconter quelles fariboles a vos immigrés quand ils demanderont une vie meilleure? Venir vider la poubelle de votre bureau pour 800€/mois et s'entasser dans des Sonacotra insalubres, juste pour que vous puissiez vous mousser sur HFR en vous disant que vous etes des sacrés chics types de les avoir virtuellement acceuillis?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17989858
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 19:39:59  answer

t'as un topic immigration, sinon

n°17989910
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 19:44:40  profilanswer

Oui, c'est un truc qui m'intrigue.
Pourquoi un fil sur le racisme est volontairement bloqué sur le sujet de l'immigration et les souhaits connotés d'une minorité qui semble visiblement y être assez opposée?

n°17990058
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 19:57:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi un fil sur le racisme est volontairement bloqué sur le sujet de l'immigration et les souhaits connotés d'une minorité qui semble visiblement y être assez opposée?

Voici donc la formule druidique pour mettre en fuite un gauchiste; lui demander concrètement ce qu'il proposerait comme solution dans tel cas; il est vrai que c'est autrement plus complexe que de chasser le fasciste en plein désert...

On a entendu que fermer Sangatte sans alternative était inhumain et indigne de  notre démocratie; on a entendu que le maintenir ouvert était aussi inhumain et irresponsable; J'attend donc de savoir quelles seraient vos alternatives pour gérer cette situation.

---------------
n°17990086
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 19:59:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

Euuuh peut-être parce qu'Haussmann a absolument voulu nous sortir cette histoire :

J'en peux rien si vous êtes obsédé par l'immigration, hein  [:beckaman007]  

Et puis, pour qu'il y ait racisme, il faut qu'au moins deux races se rencontrent. Et sans doute que l'immigration y est pour beaucoup dans cette rencontre, non ?  [:poutrella]

n°17990111
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 20:01:10  answer

Voici donc la formule druidique pour mettre en fuite un gauchiste;

voici donc la formule pour les noobs d'hfr: ne pas lire un message depuis sa 1ere ligne [:fail]

et tu seras mignon, tes histoires sur la fuite, les gauchistes, très peu pour moi [:manust]

t'as aussi une réponse sensée à fournir -sait-on jamais- qui pourrait être utile, à moins que tu sois un droitiste faf mis en fuite ? [:cerveau dawak]

lui demander concrètement ce qu'il proposerait comme solution dans tel cas; il est vrai que c'est autrement plus complexe que de chasser le fasciste en plein désert...

On a entendu que fermer Sangatte sans alternative était inhumain et indigne de  notre démocratie; on a entendu que le maintenir ouvert était aussi inhumain et irresponsable; J'attend donc de savoir quelles seraient vos alternatives pour gérer cette situation.

moi je suis pour sa réouverture

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 20:01:39
n°17990127
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 20:02:32  answer

c'était un exemple pour montrer premièrement les dérives de l'état, le fait qu'il s'agisse ici d'un clandestin influe très peu [:icon3]

n°17990164
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 20:05:28  profilanswer

Voici donc la formule druidique pour mettre en fuite un gauchiste; lui demander concrètement ce qu'il proposerait comme solution dans tel cas; il est vrai que c'est autrement plus complexe que de chasser le fasciste en plein désert...

Tu as juste raté la partie où  d'autres t'avaient répondu.
On n'est pas obligé d'annihiler pour améliorer, et de toutes façons, l'objectif de Sarkozy n'était pas d'améliorer les choses.
Sangatte aurait pu être remplacé par une structure où les ONG auraient la maitrise.

n°17990218
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2009 à 20:10:41  profilanswer

Le sujet a vite été dérivé par flan de machin avec son fait-divers, donc faudrait quand même pas prendre les gens pour des flancs.  

Ah?
entre un antillais et un fils d'immigrés italiens, lequel des deux est issu de l'immigration?

n°17990304
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 31-03-2009 à 20:18:32  profilanswer

Ca sent le multi...

Spoiler :

[:casterman]

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°17990442
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 20:31:01  answer

steeveaustin a écrit :

Ca sent le multi...

Spoiler :

[:casterman]

oh putain, maintenant que tu le dis [:ddr555]²²²²²²²²²²²²²²

welcome back, dude simon :o

n°17991092
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-03-2009 à 21:13:02  profilanswer

Ok, on réouvre Sangatte, mais on sait par anticipation ce qui va s'y produire, pour le deviner il n'y a qu'a retourner quelques mois avant sa fermeture; Un trés lourd climat d'insécurité, des arrivées permanentes et massives de candidats au passage en GB, des tensions croissantes entre communautés a l'interieur du centre, promiscuité, dégradation progressive des conditions sanitaires...Sans compter que depuis 2005, les conditions d'admission sur le territoire britannique se sont considérablement alourdies pour les non-européens, et que le mythe du melting-pot a l'européenne outre-manche a sacrément pris du plomb dans l'aile.

Ibo_Simon a écrit :

Sangatte aurait pu être remplacé par une structure où les ONG auraient la maitrise.

Quelle structure? Un centre du meme type, mais avec une peinture murale différente? Les ONG y auraient quelle maitrise? Celle des flux migratoires?  

Ca par exemple, en voila une douce dinguerie! [:vince_astuce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)