Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17672131
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-02-2009 à 17:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui :o ça prouve que la connerie n'as pas de couleurs :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 17:39:51  profilanswer

n°17672172
GL912
Posté le 27-02-2009 à 17:44:48  profilanswer

Dans une ile où les descendants d'esclavagistes contrôlent encore totalement une population noire,ta description ressemble plus à de l'idéalisme naïf qu'autre chose.

n°17672239
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:52:33  answer

GL912 a écrit :

Dans une ile où les descendants d'esclavagistes contrôlent encore totalement une population noire,ta description ressemble plus à de l'idéalisme naïf qu'autre chose.

sauf que tes "descendants d'esclavagistes" sont autant responsables de l'esclavage que les musulmans actuels ne le sont de la traite arabe, ils faudraient donc arrêter de voir dans le béké uniquement un méchant descendant d'esclavagiste chez qui le mépris des Noirs serait génétiquement fixé  

Commencer à dénigrer telle catégorie sociale en utilisant le terme de "descendant d'esclavagiste", c'est la méthode qu'utilise le LKP pour mettre de l'huile sur le feu, même s'ils n'ont pas tout à fait tord non plus quant ils parlent de leur prépondérance sur l'économie locale

n°17672308
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2009 à 17:59:42  profilanswer

traditionnelle tentative de dilution des responsabilités.
Aurais-tu vu le reportage passé sur Canal+ où le patriarche de ces personnes prône une supériorité et une pureté de leur race?

n°17672314
GL912
Posté le 27-02-2009 à 18:01:27  profilanswer

Qu'est ce que les esclavagistes arabes viennent foutre là dedans ?  [:massys]  Une moyenne de deux posts avant que tu ne ressortes les mêmes histoires de méchants esclavagistes musulmans même si c'est completement H.S  [:massys]  
Si tu trouves normal que la minorité blanche contrôle totalement l'ile dans un endroit aussi marqué par la traite negriére je ne suis pas sur que ce soit le cas des habitants noirs.
Après faut pas s'étonner de l'hostilité à l'égard des descendants d'esclavagistes quand la situation sociale empire.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 27-02-2009 à 18:04:04
n°17672372
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 18:07:03  answer

GL912 a écrit :

Qu'est ce que les antiesclavagistes arabes viennent foutre là dedans ?  [:massys]  Une moyenne de deux posts avant que tu ne ressortes les mêmes histoires de méchants esclavagistes musulmans même si c'est completement H.S  [:massys]  
Si tu trouves normal que la minorité blanche contrôle totalement l'ile dans un endroit aussi marqué par la traite negriére je ne suis pas sur que ce soit le cas des habitants noirs.
Après faut pas s'étonner de l'hostilité à l'égard des descendants d'esclavagistes quand la situation sociale empire.

Je dis tout simplement que les qualifier tout le temps de "descendants d'esclavagistes" n'est qu'une manière de jeter de l'huile sur le feu et de stigmatiser une parti de la population, c'est tout. Pour que tu comprennes, imagines qu'en France on traite les Français musulmans de "descendants d'esclavagistes et de pirates barbaresques", tu trouverais pas ça insultant et injuste [:spamafote] ? Ce serait pareil.  

Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'une minorité de gens contrôle la majorité de l'économie (ce qui est le cas, au passage, de tout les pays où un système capitaliste s'applique, et je suis d'accord sur le fait que c'est totalement injuste, mais le capitalisme repose sur l'exploitation de la majorité par une minorité, y'a pas qu'aux Antilles que c'est comme ça ), et ne minimise en rien ce fait

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 18:08:34
n°17672446
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2009 à 18:13:53  profilanswer

le problème est que tu discernes mal qui est pointé par le "descendants d'esclavagistes".

n°17672474
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 18:16:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

le problème est que tu discernes mal qui est pointé par le "descendants d'esclavagistes".

au hasard, les familles descendants des anciens proprios d'esclaves ?

Je ne nie pas leur mainmise sur l'économie des îles, et je ne la défends pas, au contraire, mais les taxer systématiquement de "descendants d'esclavagistes" est malsain car cela vise à opérer un parallèle inconscient entre eux et leurs ancêtres.

n°17672481
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 18:17:08  answer

[:delarue3]

edit: delete vite, ma foi [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 18:17:24
n°17672494
GL912
Posté le 27-02-2009 à 18:17:53  profilanswer

C'est incomparable,les descendants d'esclavagistes contrôlent toujours leur colonie et font travailler les noirs que leur ancêtres utilisaient comme esclaves à leur solde,ce n'est pas normal tu le sais bien alors arrête de te cacher derrière des arguments bidons.
Le pire c'est qu'on accuse les guadeloupéens noirs de racisme,c'est completement grotesque.

EDUT : Le terme ne vise pas tous les blancs en Guadeloupe mais une certaine caste qui agit scandaleusement depuis des sicles sur l'ile et qui tient des propos immonde d'un autre siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 27-02-2009 à 18:20:23
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:17:53  profilanswer

n°17672537
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 18:22:18  answer

GL912 a écrit :

C'est incomparable,les descendants d'esclavagistes contrôlent toujours leur colonie et font travailler les noirs que leur ancêtres utilisaient comme esclaves à leur solde,ce n'est pas normal tu le sais bien alors arrête de te cacher derrière des arguments bidons.  

EDUT : Le terme ne vise pas tous les blancs en Guadeloupe mais une certaine caste qui agit scandaleusement depuis des sicles sur l'ile et qui tient des propos immonde d'un autre siècle.
Le pire c'est qu'on accuse les guadeloupéens noirs de racisme,c'est completement grotesque.

sauf que

1) ces îles ne sont plus des colonies mais des départements français
2) oui cette exploitation est anormale, mais c'est l'exploitation des salariés par le patronat qui existe dans tout le monde capitaliste, et ce n'est pas spécifique à la Guadeloupe  

Le problème, c'est qu'on cherche à tout prix à ethniciser un conflit social, à ériger en "lutte des races" ce qui n'est qu'une simple et banale "lutte des classes", pour caricaturer un peu.

La seule différence que je vois entre la Guadeloupe et la métropole, c'est que les Français de Guadeloupe se bougent pour faire changer les choses, contrairement à leurs passifs homologues de métropole qui malgré quelques timides manifs et grèves continuent de se faire tondre la laine sur le dos par le patronat

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 18:24:05
n°17672578
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2009 à 18:25:54  profilanswer

tu te rends compte que tu dis la même chose?  :D

n°17672579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-02-2009 à 18:25:58  profilanswer

Si vous pouviez parler de ça sur le topic adéquat...

n°17672611
GL912
Posté le 27-02-2009 à 18:29:35  profilanswer

Si tu ne vois pas de probleme à ce qu'une écrasante majorité les patrons en guadeloupe soient blancs descendants d'esclavagistes qui ne se mélangent pas à la population noires majoritaire,qui recrutent exclusivement ses cadres blancs en métropole,je ne peux rien pour toi.
Il est évident que le probleme raciale existe,la crise sociale n'a fait que le mettre ne exergue.

n°17672612
boblion
Posté le 27-02-2009 à 18:29:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu te rends compte que tu dis la même chose?  :D

Un esclavagiste et un patron c'est pas la même chose :o

A vous entendre tous les patrons seraient noirs il n'y aurait plus de problème [:pingouino]

nonnnnnnn au racisme AIMEZ VOUS TOUS !!!!!!!! :love:  

n°17672623
GL912
Posté le 27-02-2009 à 18:30:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si vous pouviez parler de ça sur le topic adéquat...

On parle de la montée du racisme anti-blanc en Guadeloupe et de ses possibles causes.

n°17672679
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-02-2009 à 18:35:01  profilanswer

Ils parlent exactement de la même chose là-bas.

Enfin bon t'as raison en fait, restez ici, sinon ça va encore plus dégénérer :o

n°17672816
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2009 à 18:46:35  profilanswer

boblion a écrit :

Un esclavagiste et un patron c'est pas la même chose :o

A vous entendre tous les patrons seraient noirs il n'y aurait plus de problème [:pingouino]

tant mieux, ce n'est pas ce que je dis.
Je dis juste que "descendants des anciens proprios d'esclaves" et "descendants d'esclavagistes ", c'est pareil.

n°17672860
boblion
Posté le 27-02-2009 à 18:50:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tant mieux, ce n'est pas ce que je dis.
Je dis juste que "descendants des anciens proprios d'esclaves" et "descendants d'esclavagistes ", c'est pareil.

Je suis descendant d'homme préhistorique et du singe perso je vois pas en quoi cela me disqualifierai à me présenter comme homo sapiens sapiens :o
Retrouvons nous dans l'autre topok :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-02-2009 à 18:52:01
n°17672873
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 18:52:01  answer

boblion a écrit :

Mais non ils sont tolérants et multiculturels là-bas !
Les racistes c'est les français ...

boblion a écrit :

boblion a écrit :

Je suis descendant d'homme préhistorique et du singe perso je vois pas en quoi cela me disqualifierai à me présenter comme homo sapiens :o

essaie d'être constructif, à défaut d'être drôle [:massys] :/

n°17672926
boblion
Posté le 27-02-2009 à 18:56:38  profilanswer

1- première phrase pour me foutre de la gueule des gens qui crachent continuellement sur la situation en France et la dépeignent comme ce qui se fait de pire à l'échelle mondiale. Je m'étais déjà longuement expliqué auparavant mais visiblement t'as pas retenu mes posts.
Va faire un tour en Russie ou au Danemark tu comprendras comment on accueille les "étrangers" là-bas.
Ne parlons pas du Japon ou des USA ( encore que là ça dépend des coins )...

2- mon dieu un smiley et une phrase trémolo pour détendre l'atmosphère  :cry:

3- Le fait d'être un descendant d'esclavagiste ne fait pas de toi un esclavagiste. Est ce que quand tu parles à un allemand tu lui rappelles constamment que c'est le descendant d'un nazi ?  :sleep:
M'est avis que tu vas te prendre une baffe.

C'est pas parce que je fais du (mauvais) humour qu'il y a rien de sensé derrière.

Message édité par boblion le 27-02-2009 à 18:58:26
n°17673863
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2009 à 20:48:12  profilanswer

Parait que l'Australie a une forte réputation en Océanie à défendre aussi  [:rhetorie du chaos]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17676098
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2009 à 01:58:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Il y a au moins un avantage à vivre en Haïti c'est que là-bas ils n'ont pas ce genre de problème à ce qu'il me semble.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17676220
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-02-2009 à 02:53:42  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a au moins un avantage à vivre en Haïti c'est que là-bas ils n'ont pas ce genre de problème à ce qu'il me semble.

Toussaint l'Ouverture Power !

http://abolition.e2bn.org/library/1194739200/touissainta.jpg

n°17676613
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2009 à 10:10:07  profilanswer

markesz a écrit :

D'après certains contributeurs du fil sur la Guadeloupe, Haiti a toujours été beaucoup plus calme que la Guadeloupe.
Donc il y a surement plus d'avantages non? Les tontons macoutes devaient être un groupe de carnaval. :sweat:

n°17745134
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-03-2009 à 23:17:01  profilanswer

Une enquête judiciaire pour provocation à la haine raciale a été ouverte à Pointe-à-Pitre vendredi contre Elie Domota, le leader du collectif LKP, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Lire la suite l'article

Elle vise les propos tenus lors du journal télévisé de RFO jeudi soir.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Pointe-à-Pitre qui ont saisi les enregistrements de l'émission concernée.

Le leader de Liyannaj kont pwofitasyon (Ensemble contre la surexploitation) Elie Domota avait déclaré au cours du JT du soir: "Nous sommes dans une phase de suspension de conflit mais au moment où je vous parle, il y a des grèves qui sont en train de démarrer ou qui ont démarré depuis ce matin dans notamment les entreprises dirigées par les békés (...) où ils refusent d'appliquer l'augmentation de salaire".

n°17746919
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2009 à 11:16:36  profilanswer

où comment etouffer des revendications legitimes en lançant des polémique stériles.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17751433
jps75
Posté le 08-03-2009 à 21:32:03  profilanswer

vive les dom-tom libres  :o  

sus aux békés kékés  

A quand la corse, la bretagne, le nord, Marseille (ville cosmopolite)  :ange:  :D

n°17756853
malakin
Posté le 09-03-2009 à 12:54:49  profilanswer

jps75 a écrit :

vive les dom-tom libres  :o  

sus aux békés kékés  

A quand la corse, la bretagne, le nord, Marseille (ville cosmopolite)  :ange:  :D

quand ils voudront majoritairement l'indépendance?  :)  

---------------
Officier Cotorep
n°17761799
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2009 à 20:04:03  profilanswer

malakin a écrit :

quand ils voudront majoritairement l'indépendance?  :)  

Les Guadeloupéens ne veulent pas de l'indépendance parce qu'ils sont pas stupide. Les 51% des français qui souhaitait l'indépendance sont ceux qui ne savent même pas le situer sur une carte. Ne connaissent pas la vie local.  
Je me rappelle d'une prof qui à sortie de l'Afrique pour me dire d'aller au tableau pour montrer au petite camarade de ma classe de situer la Guadeloupe  [:massys]

n°17765236
tompat87
Posté le 10-03-2009 à 00:37:32  profilanswer

Cela m'a toujours fait rire les noirs de France qui pensent que leur destins est lie avec celui de leur "freres" magrebins et qui se plaignent du racisme des francais de souche. Il a fallu que la Banque Africaine de Developpenent quitte Abidjan pour Tunis pour que je me rende les plus gros racistes anti noire ne sont absolument pas en France. La bas il est dechaine: insulte dans la rue, violence non cache, refut du boutiquier de servir le client. Je ne parlerais pas du Maghreb en general mais en Tunisie pour mon cas perso et au Maroc pour un de mes cousins et amis, la bas aussi le racisme anti noire est totale. Je precise que je suis noire d'origine ivoirienne et francais de papier.

Message cité 2 fois
Message édité par tompat87 le 10-03-2009 à 00:39:28
n°17765278
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-03-2009 à 00:46:27  profilanswer

tompat87 a écrit :

Cela m'a toujours fait rire les noirs de France qui pensent que leur destins est lie avec celui de leur "freres" magrebins et qui se plaignent du racisme des francais de souche. Il a fallu que la Banque Africaine de Developpenent quitte Abidjan pour Tunis pour que je me rende les plus gros racistes anti noire ne sont absolument pas en France. La bas il est dechaine: insulte dans la rue, violence non cache, refut du boutiquier de servir le client. Je ne parlerais pas du Maghreb en general mais en Tunisie pour mon cas perso et au Maroc pour un de mes cousins et amis, la bas aussi le racisme anti noire est totale. Je precise que je suis noire d'origine ivoirienne et francais de papier.

Toi tu vis aps en France, j'ai fait plusieurs équipe de foot, et soit t'es pote avec les renoi, soit avec les arabes, mais les deux groupes se haïssent.
Sans oublier les marocains qui détestent les algériens, les bledards qui détestent les français, etc...

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17765323
tompat87
Posté le 10-03-2009 à 00:55:29  profilanswer

guyzang a écrit :

Toi tu vis aps en France, j'ai fait plusieurs équipe de foot, et soit t'es pote avec les renoi, soit avec les arabes, mais les deux groupes se haïssent.
Sans oublier les marocains qui détestent les algériens, les bledards qui détestent les français, etc...

Pour avoir vecu 3 ans a Boissy St Leger (94), c'est tout le contraire. J'avais l'impression qu'il y avais une sorte de solidarite dans la misere. Je parle du Maghreb pour me moquer de certains noire qui pensent etre maltraiter et discriminer par les vrai francais. S'ils veulent connaire le vrai racisme anti noire dechaine et violent, qu'ils aillent en Tunisie ou au Maroc. Cela est une verite non dite donc en accord avec le nom du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par tompat87 le 10-03-2009 à 00:57:56
n°17766134
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 06:56:33  answer

tompat87 a écrit :

Pour avoir vecu 3 ans a Boissy St Leger (94), c'est tout le contraire. J'avais l'impression qu'il y avais une sorte de solidarite dans la misere.

C'était surtout vrai autrefois, années 80-90, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas  :??:  

n°17769418
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 14:03:16  answer

guyzang a écrit :

n'importe quoi [:massys]

tompat a bien raison quand elle dit que ces 2 groupes sont très liés en europe, et beaucoup moins en afrique

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 14:04:04
n°17769972
GL912
Posté le 10-03-2009 à 14:44:53  profilanswer

tompat87 a écrit :

Je suis Tunisien et je confirme le racisme est bien présent là bas sauf qu'ils sont moins hypocrites ( même si je pense que tu exagères j'ai jamais vu un noir à qui ont ne vend pas de vêtement à cause de sa couleur  ),le plus amusant c'est que ce racisme ne se manifeste pas ou très peu avec les noirs Tunisiens qui sont eux même racistes avec les africains mais ça commence à décroitre avec la population africaine qui augmente et s'embourgeoise,les gens s'habituent.

n°17776449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2009 à 23:46:19  profilanswer

tompat87 a écrit :

Pour avoir vecu 3 ans a Boissy St Leger (94), c'est tout le contraire. J'avais l'impression qu'il y avais une sorte de solidarite dans la misere. Je parle du Maghreb pour me moquer de certains noire qui pensent etre maltraiter et discriminer par les vrai francais. S'ils veulent connaire le vrai racisme anti noire dechaine et violent, qu'ils aillent en Tunisie ou au Maroc. Cela est une verite non dite donc en accord avec le nom du topic.

alors toi t'es française de papier et tu penses qu'il y a des vrais français

bah putain on est bien barrés  [:cerveau pfff]

n°17776550
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2009 à 23:54:48  profilanswer

c'est marrant justement vu que la situation d'ultra domination par le capital donne justement l'impression aux guadeloupéens de revenir sous l'esclavage :D
(note que je ne parle pas absolument pas de couleur de peau)

Et que fait le patronat pour résorber un tel sentiment ? Que font les multinationales ? Que font les chaines de distribution ?

Rien.

( Et je ne parle toujours pas de couleur )

le racisme et encore plus avant la xénophobie sont souvent exacerbées quand le contexte social devient merdique

n°17778113
tompat87
Posté le 11-03-2009 à 05:36:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

alors toi t'es française de papier et tu penses qu'il y a des vrais français

bah putain on est bien barrés  [:cerveau pfff]

Je suis nee en France parce que mon pere y etait en mission (2 ans pour Unilever). J'ai la nationalite francaise mais je ne me considere absolument pas francais. J'y ai vecu 3 ans sur 21 (96-99). Le droit du sol est une farce, c'est un profiteur qui vous le dit.

n°17779804
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 11:25:33  answer

GL912 a écrit :

Je suis Tunisien et je confirme le racisme est bien présent là bas sauf qu'ils sont moins hypocrites ( même si je pense que tu exagères j'ai jamais vu un noir à qui ont ne vend pas de vêtement à cause de sa couleur  ),le plus amusant c'est que ce racisme ne se manifeste pas ou très peu avec les noirs Tunisiens qui sont eux même racistes avec les africains mais ça commence à décroitre avec la population africaine qui augmente et s'embourgeoise,les gens s'habituent.

un jour, faudra que tu te rendes compte que (la phrase surlignée) est la définition même du racisme [:massys]

n°17780149
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 11:47:56  answer

Bonjour, je suis née en métropole originaire de Martinique (mère de métropole et père de Martinique) Je n'ai quasiment jamais connu de discrimination, et si on s'y essaye ben j'indique en tout point l'infèriorité envers moi de la personne (les gens ce sentent con quand on aborde leur état infèrieur : argent, santé, beauté, culture, amour, toute sorte de succés)  

-Il ne faut pas juger une personne sur ça couleur, mais sur ce qu'elle apporte à la société (connaissance, finance, amour, service ......)

-La société est faite que un code du comportemental existe (faut être civilisé)

-En étant sur le sol d'une nation qui t'apporte ce qu'il offre en général à tout citoyen, faut s'intégré et représenter fièrement cette nation (sinon ben trouve de quoi partir à 18 ans minimum)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 11:52:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)