Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17780149
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 11:47:56  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis née en métropole originaire de Martinique (mère de métropole et père de Martinique) Je n'ai quasiment jamais connu de discrimination, et si on s'y essaye ben j'indique en tout point l'infèriorité envers moi de la personne (les gens ce sentent con quand on aborde leur état infèrieur : argent, santé, beauté, culture, amour, toute sorte de succés)  

-Il ne faut pas juger une personne sur ça couleur, mais sur ce qu'elle apporte à la société (connaissance, finance, amour, service ......)

-La société est faite que un code du comportemental existe (faut être civilisé)

-En étant sur le sol d'une nation qui t'apporte ce qu'il offre en général à tout citoyen, faut s'intégré et représenter fièrement cette nation (sinon ben trouve de quoi partir à 18 ans minimum)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 11:52:27
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:47:56  profilanswer

n°17780224
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 11:52:16  answer

Le racisme évoque :

- la peur de l'autre soit au niveau supèrieur à soit, où infèrieur ( personne qui handicap la société)

ou

- Toute sorte de changement dans le train train quotidien d'une personne ( une grande partie des gens n'aime pas le changement)  

n°17780361
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 12:02:28  answer

Le pire ce sont les personnes de département où quartier reconnu pour être sensibles, qui veulent donner une image d'eux positive, mais dû à un comportement non civilisé en ressort une image négative.

J'ai déja vu un jeune arriver avec ces potes, eux en casquettes et survêts, et lui une partie survêt et l'autre costume (haut où bas de l'un ou l'autre je sais plus) Il était typé maghrebins, du 93 et là fâcon de parler (avec les potes ok, mais pas en cherchant du travail)

n°17782814
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 15:12:08  answer

+ 1

Et avoir de la méfiance envers les mecs qui s'habille façon racaille, ce n'est pas du racisme. De la même manière qu'on ne fait pas spontanément confiance à un punk ou à un skin...

Faut pas se plaindre de pas trouver du boulot ou de se faire controler 20X/jour par la police si on passe son temps à singer les comportements et le style vestimentaire des délinquants... Ca me semble logique.

n°17783238
GL912
Posté le 11-03-2009 à 15:41:21  profilanswer

Que veux tu dire ?

n°17783324
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-03-2009 à 15:46:14  profilanswer

Ben en même temps, si ils croient qu'ils vont donner une image positive avec le petit langage racaillou et le gros survet qui ressemble à rien, ça devient assez compliqué.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17794890
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2009 à 14:54:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben en même temps, si ils croient qu'ils vont donner une image positive avec le petit langage racaillou et le gros survet qui ressemble à rien, ça devient assez compliqué.

L'argot et la dégaine a toujours existé dans les classes populaires, le survet remplace le blouson noir. D'autres part aujourd'hui toutes les classes utilisent le verlan à Paris ou l'argot marseillais à Marseille. T'as jamais entendu des petits blonds utiliser le mot "relou" ou "chantmé" ?

Rien de compliqué là dedans.

n°17794897
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 14:55:12  profilanswer

D'autre part c'est le jean serré au chevilles ou le perfecto qui est vraiment ridicule aujourd'hui :D

Message édité par Serpico7 le 12-03-2009 à 14:55:35
n°17794936
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 14:58:05  profilanswer

Ben c'est pareil, et ça n'engage pas la confiance, ou quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 12-03-2009 à 14:58:19

---------------
n°17795018
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 15:04:28  profilanswer

tompat87 a écrit :

Je suis nee en France parce que mon pere y etait en mission (2 ans pour Unilever). J'ai la nationalite francaise mais je ne me considere absolument pas francais. J'y ai vecu 3 ans sur 21 (96-99). Le droit du sol est une farce, c'est un profiteur qui vous le dit.

Ce que tu dis ne s'applique pas à ceux qui maitrisent le français mais pas ou très peu la langue de leur pays d'origine, parce qu'ils ont toujours habité en France.

3 ans ce n'est pas énorme mais quand tu quittes un pays environ une dixaine d'années le pays que tu retrouves n'est absolument pas le meme.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 15:04:28  profilanswer

n°17795065
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 15:08:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben c'est pareil, et ça n'engage pas la confiance, ou quoi que ce soit.

Il faut savoir rester à la page, la culture évolue constamment et est le plus souvent inspirée par la rue. Qui aurait dit en 1990 que le Hip Hop serait la musique la plus vendue et le breakdance aussi présent à l'image, dans l'art contemporains et meme dans les pieces de Robert Hossein pour les basses et middle class ou dans la dance contemporaine qui s'adresse aux élites intellectuelles.

n°17795088
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 15:09:59  profilanswer

Non mais ne commence pas à partir dans tous les sens avec la culture la musique la mode et tout ce tralala. On parle du comportement des gens, pas de si il faut rajouter des mots dans le dictionnaire.

---------------
n°17795101
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-03-2009 à 15:10:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il faut savoir rester à la page, la culture évolue constamment et est le plus souvent inspirée par la rue. Qui aurait dit en 1990 que le Hip Hop serait la musique la plus vendue et le breakdance aussi présent à l'image, dans l'art contemporains et meme dans les pieces de Robert Hossein pour les basses et middle class ou dans la dance contemporaine qui s'adresse aux élites intellectuelles.

oui enfin cette culture ca reste quand meme tres médiocre.

n°17795181
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 15:15:03  answer

oui on sait, toutes le s cultures ne se valent pas, on se doit d'occidentaliser le monde, c'est ca  :sleep:  

GL912 a écrit :

Que veux tu dire ?

que dire "on préfère les blancs tunisiens aux noirs tunisiens, (eux-même préférés) aux noirs africains", c'est l'application même du mot racisme [:dawa]

n°17795195
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 15:15:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ne commence pas à partir dans tous les sens avec la culture la musique la mode et tout ce tralala. On parle du comportement des gens, pas de si il faut rajouter des mots dans le dictionnaire.

Non tu as dit : "une image positive avec le petit langage racaillou et le gros survet qui ressemble à rien, ça devient assez compliqué."

Ce n'est donc pas d'un comportement qu'il s'agit mais d'une image liée à une mode, tout comme les mecs de la old school ont du mal à accepter les petits jeunes qui transportent une image plus "house" ou "tektonik", un signe évident de refus de l'évolution culturel des jeunes en somme. Comme le fait de dire que leur culture est médiocre c'est faux, on la retrouve aujourd'hui à tous les niveaux de la culture, cette culture populaire a été absorbée comme l'a été le rock ou meme le punk qui fait aujourd'hui très "chic".

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2009 à 15:18:16
n°17795404
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 15:28:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non tu as dit : "une image positive avec le petit langage racaillou et le gros survet qui ressemble à rien, ça devient assez compliqué."

Ce n'est donc pas d'un comportement qu'il s'agit mais d'une image liée à une mode, tout comme les mecs de la old school ont du mal à accepter les petits jeunes qui transportent une image plus "house" ou "tektonik", un signe évident de refus de l'évolution culturel des jeunes en somme. Comme le fait de dire que leur culture est médiocre c'est faux, on la retrouve aujourd'hui à tous les niveaux de la culture, cette culture populaire a été absorbée comme l'a été le rock ou meme le punk qui fait aujourd'hui très "chic".

Non.  
Ce que ça voulait dire, c'est plutôt que le comportement des racailles entraine une méfiance qui se cristallise jusqu'au style vestimentaire et au langage.  
Donc comportement -> image que l'on a des gens. Ce qui est relativement simple à comprendre...si les mecs casquette/banane/wech wech étaient dès le départ des types qui étaient plus dans le trip Punisher qu'Orange Mécanique, il y aurait beaucoup moins de préjugés et de cette méfiance.

Ya aussi un petit problème du nombre. Tu parles des blousons de cuir style bikers etc, mais on va dire qu'ils sont relativement peu nombreux aujourd'hui, et surtout isolés. Tandis que les casquettes qui font des conneries, y'en a vraiment à la pelle.

---------------
n°17795613
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 15:42:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non.  
Ce que ça voulait dire, c'est plutôt que le comportement des racailles entraine une méfiance qui se cristallise jusqu'au style vestimentaire et au langage.  
Donc comportement -> image que l'on a des gens. Ce qui est relativement simple à comprendre...si les mecs casquette/banane/wech wech étaient dès le départ des types qui étaient plus dans le trip Punisher qu'Orange Mécanique, il y aurait beaucoup moins de préjugés et de cette méfiance.

Ya aussi un petit problème du nombre. Tu parles des blousons de cuir style bikers etc, mais on va dire qu'ils sont relativement peu nombreux aujourd'hui, et surtout isolés. Tandis que les casquettes qui font des conneries, y'en a vraiment à la pelle.

tout à fait ce que je dis, le Hip hop a remplacé depuis les années 1990 le rock dans la rue. Les loulous et les blousons noirs sont les "racailles" d'hier, et ce n'est pas en appelant les mecs habillé Hip Hop des racailles qu'on va les mettre en confiance et qu'ils se sentiront invités à s'intégrer par les plus vieilles générations.

Quant au trip punisher, c'est quoi ? le trip charles bronson justicier dans la ville ? gros facho avec un flingue ? tout le monde ne peut pas faire partie du grand banditisme :D  

Ce que je pense c'est que les vieux ou les "classiques" rejetteront toujours les cultures jeunes et que les jeunes essaieront toujours de faire en sorte que les vieux ne comprennent pas ce qu'ils disent, on est à fond dans le sujet car je pense que le conflit générationnel fait tout à fait partie des vérités non dites de ce qu'on appelle racisme. Les adolescents pauvres passeront toujours par une phase nihiliste au moment où ils comprennent que la société a peur d'eux.

n°17795786
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 15:52:40  profilanswer

Quant au problème de nombre, aujourd'hui on apprend à l'école que la société n'a pas de place pour tout le monde, chomage, crise, délit de faciès etc... et les élites libérales donnent un exemple lamentable d'égoisme, de privilèges et de culte de l'argent facile.

D'autre part parmi les "Djeunz" (le terme wesh-wesh pue à dix kilometres) y a aussi plein de gentils gars qui se bougent le cul pour s'en sortir malgré l'époque et le tampon "génération sacrifiée".

Message édité par Serpico7 le 12-03-2009 à 15:54:24
n°17795834
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 15:55:43  profilanswer

Ah ça y est, la victimisation pour légitimer les actes débiles  :sleep: Mais ouais c'est la merde partout, qu'est-ce qu'on attend nous aussi pour cramer des bagnoles, insulter tout ce qui se passe, et se tatouer "no fucking future" sur le front, je me le demande.

---------------
n°17795926
malakin
Posté le 12-03-2009 à 16:03:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ça y est, la victimisation pour légitimer les actes débiles  :sleep: Mais ouais c'est la merde partout, qu'est-ce qu'on attend nous aussi pour cramer des bagnoles, insulter tout ce qui se passe, et se tatouer "no fucking future" sur le front, je me le demande.

sauf qu'il n'était pas question de cramer des bagnoles, insulter tout ce qui se passe, et se tatouer "no fucking future" sur le front

---------------
Officier Cotorep
n°17795946
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 16:04:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah tiens je croyais que la victimisation était du coté de ceux qui avaient peur des jeunes, je ne vois pas en quoi il y a victimisation dans ce que je dis, la génération sacrifiée existe, d'autant plus dans les quartiers pauvres où on envoit que des profs inexperimentés.

Tu verras qu'il n'y aura pas que des "wesh wesh" à strasbourg au sommet de l'OTAN, loin de là [:anathema]  

D'ailleurs çà sera le monde parfait pour certains réac : état d'urgence : casquettes interdites, foulards interdits, interdit de s'habiller en noir, etc...

n°17795997
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 16:08:42  profilanswer

Comme déjà dit, ce qui pose problème c'est pas tant que les gens mettent des casquettes, c'est plutôt que les gens qui mettent des casquettes font des conneries. Y'a rien de réac' à vouloir moins de violences et de hargne, ou alors ça vient de sortir.

---------------
n°17796044
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 16:12:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Comme déjà dit, ce qui pose problème c'est pas tant que les gens mettent des casquettes, c'est plutôt que les gens qui mettent des casquettes font des conneries. Y'a rien de réac' à vouloir moins de violences et de hargne, ou alors ça vient de sortir.

Tu parles des bavures policières ?

Tiens à mon dernier controle routier par la Bac j'ai eu droit à "ferme ta gueule sinon tu vas ramasser tes dents sur le trottoir" à chacune de mes réponses. Quand je pense que certains minots grandissent dans ce genre de respect... je ne pense pas que j'aurais eu autant de patience qu'aujourd'hui quand j'avais 20 ans.

n°17796067
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 16:13:54  profilanswer

Oui, je suis juste, je parle aussi des bavures policières, tout comme la violence de beaucoup de jeunes actuellement.

---------------
n°17796136
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 16:19:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, je suis juste, je parle aussi des bavures policières, tout comme la violence de beaucoup de jeunes actuellement.

Là dessus je suis d'accord  :jap: , trop de violence aveugle aujourd'hui, et la multiplication des BAC ne me semblent pas une solution viable, au contraire, pour moi c'est un problème qui vient de notre système économique qui aiguise sans cesse les appétits.

Et 5 personnes arrivent à pourrir le quotidien d'une cité entière. Les cités sont aussi devenus l'ANPE du banditisme, il faut le savoir, seulement qu'est ce qui est fait contre le grand banditisme ? c'est bien joli la guerre absolue contre le petit banditisme, mais ce n'est à mon avis pas suffisant, il faut frapper à la source, qui à mon avis est de plus en plus liée au pouvoir.

n°17798075
GL912
Posté le 12-03-2009 à 18:58:55  profilanswer

J'ai jamais voulu dire ça,je voulais dire que les noirs tunisiens font eux même des remarques racistes à l'égard des noirs africains et ils sont très peu discriminés.

duc-leto a écrit :

Non.  

Le problème c'est que ça ne s'applique pas avec la "racaille" blanche.

n°17798129
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2009 à 19:05:07  profilanswer

n°17798243
ombre478
Posté le 12-03-2009 à 19:17:22  profilanswer

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de racisme anti-blanc que contre les personnes de couleurs, on parle tout le temps de vilains raciste qui frappent de pauvres immigrés, mais jamais de ces immigrés qui s'attaquent aux personnes âgées, violes des jeunes filles, etc. Je ne dis pas qu'il n'y a que eux qui le font mais il faut voir la vérité en face, ce sont eux principalement.Et ne me dite pas que je dis des conneries ou que je n'y connais rien, ma copine c'est fait violé pendant sa pose par deux arabes et maintenant sa vie est gâché a cause de personne qui vienne en France rien foutre et vivre sur le dos de la société.

n°17798266
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-03-2009 à 19:19:06  profilanswer

ombre478 a écrit :

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de racisme anti-blanc que contre les personnes de couleurs, on parle tout le temps de vilains raciste qui frappent de pauvres immigrés, mais jamais de ces immigrés qui s'attaquent aux personnes âgées, violes des jeunes filles, etc. Je ne dis pas qu'il n'y a que eux qui le font mais il faut voir la vérité en face, ce sont eux principalement.Et ne me dite pas que je dis des conneries ou que je n'y connais rien, ma copine c'est fait violé pendant sa pose par deux arabes et maintenant sa vie est gâché a cause de personne qui vienne en France rien foutre et vivre sur le dos de la société.

T'as oublié ils mangent des enfants

n°17798276
HEAVENWOOD
Posté le 12-03-2009 à 19:19:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah tiens je croyais que la victimisation était du coté de ceux qui avaient peur des jeunes, je ne vois pas en quoi il y a victimisation dans ce que je dis, la génération sacrifiée existe, d'autant plus dans les quartiers pauvres où on envoit que des profs inexperimentés.

Tu verras qu'il n'y aura pas que des "wesh wesh" à strasbourg au sommet de l'OTAN, loin de là [:anathema]  

D'ailleurs çà sera le monde parfait pour certains réac : état d'urgence : casquettes interdites, foulards interdits, interdit de s'habiller en noir, etc...

et peut-être même en rouge [:aiur]

n°17798291
ombre478
Posté le 12-03-2009 à 19:21:43  profilanswer

"T'as oublié ils mangent des enfants "

Dis pas sa en rigolant, il y a des cannibales en Afrique...

n°17798300
GL912
Posté le 12-03-2009 à 19:22:41  profilanswer

ombre478 a écrit :

Et les arabes ?

n°17798307
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 19:23:46  answer

ombre478 a écrit :

[:nick caragua]   :)

n°17798314
ombre478
Posté le 12-03-2009 à 19:24:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Et les arabes ?

Action terroriste? :??:

n°17798355
Serpico7
Posté le 12-03-2009 à 19:27:21  profilanswer

ombre478 a écrit :

Tiens y a des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions sur ce topic, alors, à qui c'est le vilain multi à 8 messages ?  

n°17798478
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 19:38:53  answer

ombre478 a écrit :

splendide [:rofl] [:dipterolyse] [:rofl]

n°17798797
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2009 à 20:05:15  profilanswer

kanoncs a écrit :

T'as oublié ils mangent des enfants

Il faudrait éviter le troll. Je tiens néanmoins a témoigner que je ne sais pas s'il y a des anthropophages en Afrique (les anthropophages connus, c'est en Mélanésie qu'ils se situaient), mais qu'il y a toujours des sacrifices d'enfants et de jeunes hommes/femmes dans la région côtière allant du Ghana au Nigéria. J'y ai vécu et je sais de quoi je parle.
Ce sont des sacrifices religieux. Ce n'est pas très courant, mais de temps en temps, on en cause dans les journaux locaux, suite a des opérations de police.
Je ne pense pas que les gaulois aient fait tellement mieux dans l'antiquité, au vu des témoignages que l'on en a (sacrifices humains religieux, la aussi).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17798829
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 20:08:20  answer

gilou a écrit :

Il faudrait éviter le troll. Je tiens néanmoins a témoigner que je ne sais pas s'il y a des anthropophages en Afrique (les anthropophages connus, c'est en Mélanésie qu'ils se situaient), mais qu'il y a toujours des sacrifices d'enfants et de jeunes hommes/femmes dans la région côtière allant du Ghana au Nigéria. J'y ai vécu et je sais de quoi je parle.
Ce sont des sacrifices religieux. Ce n'est pas très courant, mais de temps en temps, on en cause dans les journaux locaux, suite a des opérations de police.
Je ne pense pas que les gaulois aient fait tellement mieux dans l'antiquité, au vu des témoignages que l'on en a (sacrifices humains religieux, la aussi).
A+,

y'a plus qu'à expliquer le rapport avec le racisme et tout le monde il est content

n°17799117
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 20:37:15  answer

Les anthropophages sont trop souvent victimes de racisme, il faut respecter les différences culturelles  :o

n°17802140
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 00:07:11  answer

Serpico7 a écrit :

tout à fait ce que je dis, le Hip hop a remplacé depuis les années 1990 le rock dans la rue. Les loulous et les blousons noirs sont les "racailles" d'hier, et ce n'est pas en appelant les mecs habillé Hip Hop des racailles qu'on va les mettre en confiance et qu'ils se sentiront invités à s'intégrer par les plus vieilles générations.

Quant au trip punisher, c'est quoi ? le trip charles bronson justicier dans la ville ? gros facho avec un flingue ? tout le monde ne peut pas faire partie du grand banditisme :D  

Ce que je pense c'est que les vieux ou les "classiques" rejetteront toujours les cultures jeunes et que les jeunes essaieront toujours de faire en sorte que les vieux ne comprennent pas ce qu'ils disent, on est à fond dans le sujet car je pense que le conflit générationnel fait tout à fait partie des vérités non dites de ce qu'on appelle racisme. Les adolescents pauvres passeront toujours par une phase nihiliste au moment où ils comprennent que la société a peur d'eux.

Je suis jeune et je pense que le rap est une musique d'analphabètes  :o  
Non, tout ne se vaut pas.  
Non, une succession d'insultes et de rimes pauvres ne constitue pas une forme d'art  
Non, Joey Star ne fera jamais partie de l'Académie française  

Jean Ferrat roxx  [:grandgourru]  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 00:07:25
n°17802501
psgman91
Posté le 13-03-2009 à 01:23:53  profilanswer

ombre478 a écrit :

Tu as tout à fait raison.  
Il n'y avait qu'à voir l'autre soir le reportage sur TF1 sur la jeune femme qui s'était fait violer plusieurs fois par semaine pendant 3 mois dans une cité. Dans le reportage, la journaliste de TF1 était parti voir un homme... de couleur (qui l'avais violemment mis à la porte d'ailleurs).  
Donc oui, ils vivent sur le dos de notre société (je passe tous les jours à plusieurs reprises devant une caisse d'allocation familiale... à l'intérieur ou devant, que des hommes/femmes typés maghrébins ou noirs dans des belles bagnoles... de quoi se poser des questions) mais c'est la faute à la justice française qui est pourrie.
Il n'y avait qu'à voir dans le reportage : le viol dans un bâtiment (ici une "cité" ) était couvert par l'assurance habitation donc les personnes condamnées (en sursis bien sur) n'avait rien eu à payer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)