Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17485662
boblion
Posté le 08-02-2009 à 21:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

:o Ouha la galipette cendrée ... On voit surtout que tu penses qu'il y a du racisme du fait de l'immigration, alors que c'est faux, puisque les colons voire certains touristes sont souvent racistes, ainsi que certaines personnes qui n'ont jamais vu d'étranger mais en ont juste entendu parler. A t'entendre on dirait que tu n'arrive pas à assumer les positions de tes grands parents sans en remettre la responsabilité sur d'autres surtout  :na: toujours difficile de remettre en cause ce dans quoi on a été élevé en fait, d'où l'intérêt de la mixité culturelle.

Non ce que je dis c'est que si les mentalités avaient réellement évolué on en serait pas là :o

D'ailleurs le 11 septembre et ce qui s'en est suivi a une large responsabilité dans un certain recul des mentalités.

Oula mais c'est quoi ces accusations  :ouch:
Je voulais juste dire que partout ou il y a des différences de couleurs dans la pop et une différence de niveau de vie tu vas retrouver ce que tu appelles du racisme. Un des fondements est socio-économique après tu vas avoir des idéologies ou une histoire qui peuvent se greffer dessus.
Je tiens aussi à préciser une autre fois que " comprendre qu'une personne de 85 ans ayant fait le service en Algérie et éduqué dans la France des années 30-40 puisse être en partie xénophobe et véhiculer des clichés " ça ne veut pas dire justifier hein [:rofl]

Je me moque souvent d'eux et de leurs préjugés ( fixation sur les arabes, surement due à l'Algérie et à leur catholicisme mais aucun problème avec les noirs :lol: ).

Je n'ai pas à assumer leurs positions bonhomme. Je suis une personne différente hein. Ce que je veux dire c'est que les réactions inverses de " blanc européen = colonisateur esclavagiste enrichi par la colonisation " ça les rends fous mais plus important cela permet à l'idéologie d'extrême droite et xénophobe de persister chez les plus jeunes qui ont l'impression de porter une culpabilité. D'où "le cassez vous chacun de son côté" et les mouvements "identitaires" de L'E-D.

Pour faire simple les idéologies extrêmes s'auto-entretiennent et chaque fois que ce genre de truc est prononcé ça fait un français "blanc" moyen susceptible de s'indigner ( tout à fait normal ) mais aussi de péter un cable et de voter Fn.
Cela dit je suis conscient qu'ils ont souvent des antécédents culturels ou personnels mais bon cela renforce cette idéologie.

Bref non à tous les simplificateurs qu'ils veulent écrire l'histoire ou faire porter des responsabilités a des gens qui n'étaient pas présents à l'époque.

edit: je sais pas ce que tu laisses supposer sur mon éducation mais relis avec le doigt s'il te plais -.-

Message édité par boblion le 08-02-2009 à 21:59:19
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 21:31:14  profilanswer

n°17486000
boblion
Posté le 08-02-2009 à 21:53:35  profilanswer

edit: ma phrase finale sur la politique migratoire était une boutade pour me moquer des gens qui ici viennent dire que le Japon, l'Argentine ou le Danemark ne sont pas xénophobes ( à défaut d'être racistes ) et que c'est bien mieux qu'en France. Je voulais juste leur faire remarquer l'homogénéité de la population et les politiques anti-migratoire ( pas pour l'Argentine ) qui font de fait qu'un racisme "intérieur" n'est pas vraiment présent du fait de la quasi absence d'étrangers ou de ressortissants originaires de l'immigration.
Je tenais à préciser ça pour éviter tout malentendu.
Cela ne change pas le fait que si les "manifestations" de racisme ( du genre un tel n'aura pas de poste à cause de sa couleur ) ne sont pas ou peu présentes ( moins qu'en France ), les politiques xénophobes persistent tout comme les mentalités et les préjugés et au final les habitants sont probablement plus racistes que le français moyen confronté tous les jours à la diversité ( même si ce n'est pas encore vraiment le cas au niveau culturel ou médiatique).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 21:59:31
n°17486158
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 22:04:32  answer

boblion a écrit :

Cela ne change pas le fait que si les "manifestations" de racisme ( du genre un tel n'aura pas de poste à cause de sa couleur ) ne sont pas ou peu présentes ( moins qu'en France ), les politiques xénophobes persistent tout comme les mentalités et les préjugés et au final les habitants sont probablement plus racistes que le français moyen confronté tous les jours à la diversité ( même si ce n'est pas encore vraiment le cas au niveau culturel ou médiatique).

Je suis d'accord. Il y a peu de Noirs en Inde, et de ce que j'ai entendu, ils (des étudiants) ne sont pas très bien vus là-bas.

n°17496974
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-02-2009 à 21:42:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:o Ouha la galipette cendrée ... On voit surtout que tu penses qu'il y a du racisme du fait de l'immigration, alors que c'est faux, puisque les colons voire certains touristes sont souvent racistes, ainsi que certaines personnes qui n'ont jamais vu d'étranger mais en ont juste entendu parler. A t'entendre on dirait que tu n'arrive pas à assumer les positions de tes grands parents sans en remettre la responsabilité sur d'autres surtout  :na: toujours difficile de remettre en cause ce dans quoi on a été élevé en fait, d'où l'intérêt de la mixité culturelle.

Non ce que je dis c'est que si les mentalités avaient réellement évolué on en serait pas là :o

D'ailleurs le 11 septembre et ce qui s'en est suivi a une large responsabilité dans un certain recul des mentalités.

Pas d'accord du tout. On ne peut rejeter que ce que l'on connaît. Vous connaissez beaucoup de Français qui vous disent: moi, je déteste les Inuits, les Norvégiens? Non, tout simplement parce qu'il n'y en n'a pas.
Il suffit de regarder la cartographie du vote FN: il est (était) élevé là où il y a beaucoup d'immigrés; la Bretagne n'a jamais accroché avec le FN.

n°17497162
GL912
Posté le 09-02-2009 à 21:58:38  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pas d'accord du tout. On ne peut rejeter que ce que l'on connaît. Vous connaissez beaucoup de Français qui vous disent: moi, je déteste les Inuits, les Norvégiens? Non, tout simplement parce qu'il n'y en n'a pas.
Il suffit de regarder la cartographie du vote FN: il est (était) élevé là où il y a beaucoup d'immigrés; la Bretagne n'a jamais accroché avec le FN.

Tu l'as cette carte ? Je ne réussis pas à la trouver.

n°17497466
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-02-2009 à 22:20:46  profilanswer

n°17499152
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2009 à 01:52:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah bon tiens, je pensais que le borgne venait de là bas, et que le racisme était lié à la peur de l'inconnu...de l'étranger...je dois me tromper tous les nazis devaient super bien connaitre le milieu juif et gitan, et avoir plein de relation avec les communistes.

Tout comme les anti communistes américains en avaient surement rencontré.... :sleep:  

n°17499202
Serpico7
Posté le 10-02-2009 à 02:03:38  profilanswer

Sinon effectivement le discours raciste/populiste de base a surement plus de chance d'accrocher si on peut rejeter la faute sur les minorités visibles ouais...çà veut pas dire qu'on les connait, bien au contraire.

De plus les gens ont souvent du mal à reconnaitre ceux qu'ils exploitent, qu'il s'agisse des esclaves à l'époque au maghreb ou des voisins blacks en france moins payés que les français et exploités dans leur pays d'origine.

Mais je maintiens qu'il ne s'agit que d'essayer de se sentir plus fort que quelqu'un pour ne pas se sentir tout en bas de la pyramide, d'où le besoin de se trouver une victime, un coupable...

n°17499247
boblion
Posté le 10-02-2009 à 02:15:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah bon tiens, je pensais que le borgne venait de là bas, et que le racisme était lié à la peur de l'inconnu...de l'étranger...je dois me tromper tous les nazis devaient super bien connaitre le milieu juif et gitan, et avoir plein de relation avec les communistes.

Tout comme les anti communistes américains en avaient surement rencontré.... :sleep:

Oué c'est justement ce dont je parlais ( et dont tu ne semblais pas avoir compris la tournure ironique dans mon post )
C'est ce qui constitue "l'idée générale " de l'extrême droite vis à vis de l'immigration et du racisme. Pour éviter les manifestations de possibles actes racistes il faut empêcher toute immigration ( selon eux ).
Comme ça après tu peux aller sur HFR après et fanfaronner en disant que ton pays n'est pas raciste.
Le plus drôle c'est que même des gens de "gauche" vont t'applaudir vu les réactions de certains laissant croire que au Japon ou en Amérique du Sud c'est bien mieux ... [:prozac]
Bref c'est casser le thermomètre  pour se dire qu"il n'y a pas de fièvre. Ou avoir une politique xénophobe pour "éviter" des actes de racisme. [:prozac]
...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 02:17:48
n°17499393
Serpico7
Posté le 10-02-2009 à 02:50:41  profilanswer

boblion a écrit :

Oué c'est justement ce dont je parlais ( et dont tu ne semblais pas avoir compris la tournure ironique dans mon post )  
C'est ce qui constitue "l'idée générale " de l'extrême droite vis à vis de l'immigration et du racisme. Pour éviter les manifestations de possibles actes racistes il faut empêcher toute immigration ( selon eux ).
Comme ça après tu peux aller sur HFR après et fanfaronner en disant que ton pays n'est pas raciste.
Le plus drôle c'est que même des gens de "gauche" vont t'applaudir vu les réactions de certains laissant croire que au Japon ou en Amérique du Sud c'est bien mieux ... [:prozac]
Bref c'est casser le thermomètre  pour se dire qu"il n'y a pas de fièvre. Ou avoir une politique xénophobe pour "éviter" des actes de racisme. [:prozac]
...

Désolé pas eu le temps de te répondre l'autre jour, je partais bosser.

Je ne me suis pas melé de la conversation l'autre jour car effectivement je ne pense pas qu'il y ait de pays meilleurs que les autres à ce niveau.

Mais il y a des pays aux cultures plus solidaires, accueillantes et avec des passés différents de la France qui feront que la peur de l'inconnu s'exprimera différemment, ceux qui ont moins de choses à se reprocher par exemple. Je ne pense pas que çà soit le cas du Japon, du Danemark et de l'Argentine effectivement.

Je réagissais surtout a à deux de tes phrases qui semblaient dire qu'il n'y avait de xénophobie que parce qu'il y avait des étrangers...(ce que semble vouloir dire Ledauphinois)

Citation :

A partir du moment ou tu as une minorité pauvre et de couleur tu vas avoir des conflits raciaux.
En t'écoutant si la France avait interdit l'immigration dans les années 60 elle ne serait plus raciste aujourd'hui

... raisonnement que je trouve bien simpliste et souvent utilisé par le populisme.

Parce que les populistes savent que les gens préfèrent rejeter la faute sur quelqu'un qu'ils considèrent comme plus faibles qu'eux pour ne pas s'occuper des véritables problèmes sociaux qui les placent en bas de la pyramide, ou alors pour éviter de reconnaitre leurs dettes, et la difficulté qu'il y a à etre observé par un regard qui a du recul : celui de l'étranger ou celui de ceux qu'on a ignoré par blocage personnel incontrolé ...çà dépend des fois... mais toujours par facilité intellectuelle)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2009 à 03:29:41
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 02:50:41  profilanswer

n°17501098
boblion
Posté le 10-02-2009 à 11:36:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé pas eu le temps de te répondre l'autre jour, je partais bosser.

Je ne me suis pas melé de la conversation l'autre jour car effectivement je ne pense pas qu'il y ait de pays meilleurs que les autres à ce niveau.

Mais il y a des pays aux cultures plus solidaires, accueillantes et avec des passés différents de la France qui feront que la peur de l'inconnu s'exprimera différemment, ceux qui ont moins de choses à se reprocher par exemple. Je ne pense pas que çà soit le cas du Japon, du Danemark et de l'Argentine effectivement.

Je réagissais surtout a à deux de tes phrases qui semblaient dire qu'il n'y avait de xénophobie que parce qu'il y avait des étrangers...(ce que semble vouloir dire Ledauphinois)

Citation :

A partir du moment ou tu as une minorité pauvre et de couleur tu vas avoir des conflits raciaux.
En t'écoutant si la France avait interdit l'immigration dans les années 60 elle ne serait plus raciste aujourd'hui

... raisonnement que je trouve bien simpliste et souvent utilisé par le populisme.

Parce que les populistes savent que les gens préfèrent rejeter la faute sur quelqu'un qu'ils considèrent comme plus faibles qu'eux pour ne pas s'occuper des véritables problèmes sociaux qui les placent en bas de la pyramide, ou alors pour éviter de reconnaitre leurs dettes, et la difficulté qu'il y a à etre observé par un regard qui a du recul : celui de l'étranger ou celui de ceux qu'on a ignoré par blocage personnel incontrolé ...çà dépend des fois... mais toujours par facilité intellectuelle)

Non mais justement je ne pense pas comme ledauphinois :lol:
Mon premier post était pas très clair ( encore que j'ai mis un smiley ) mais cela se voulait ironique et montrer le raisonnement paradoxal de l'extrême droite ( la xénophobie comme solution au racisme :lol:)
Après sinon je ne change pas d'idée. La manifestation d'actes de racisme implique la présence d'immigrés (sinon à qui s'en prendre ) bien que une population puisse être raciste même en l'absence d'immigrés.
La mauvaise solution serait effectivement de développer une politique d'immigration ouvertement xénophobe pour éviter de potentiels problèmes.
Pas mal des problèmes liés au racisme sont plus ou moins socio-économiques. Les "étrangers" sont très mal perçus quand ils sont pauvres et non diplômés  ou si ils parlent mal la langue du pays. De même si le taux de chômage est important ils sont une cible facile et l'E-D les accuse de "voler" les emplois. A cela tu rajoutes les problèmes de promiscuité et de ghettoisation et tu as tous les ingrédients pour faire du racisme. La cerise sur le gâteau c'est quand tu rajoutes une touche de religion et de contentieux liés à la colonisation :D

Message édité par boblion le 10-02-2009 à 11:37:42
n°17501682
GL912
Posté le 10-02-2009 à 12:50:06  profilanswer

Ça discrédite completement ton discours y a des régions avec une faible immigration qui ont voté assez conséquemment FN.

n°17501905
malakin
Posté le 10-02-2009 à 13:24:10  profilanswer

les deux carte se recoupent assez bien tout de même

---------------
Officier Cotorep
n°17502005
Serpico7
Posté le 10-02-2009 à 13:36:08  profilanswer

Citation :

Parallèlement, la réémergence d'un grand parti d'extême droite fait aussi le plein des voix traditionalistes, autrefois maurassiennes-néopétainistes. Faute de mieux, elles se portaient traditionnellement sur la droite de la droite, que Philippe de Villiers s'efforce de maintenir, voire de faire renaître. Reste que cet électorat nourrit un Front national ultracatholique dans le Sud-Ouest laïque, dans le sud du Gard, dans la Provence de Mistral, le XVIe arrondissement de Paris, l'agglomération de Versailles, les beaux quartiers de Lyon.

On peut aussi lui rattacher le vote des nostalgiques de l'occupation allemande en Alsace. Il s'enhardit depuis l'apparition du révisionnisme historique lepéniste. En revanche, l'ancienne italophilie pro-mussolinienne en Corse demeure rivée au FLNC-Canal historique.

Ces deux composantes inégalement importantes sont néanmoins éclipsées par l'évolution du vote des classes moyennes urbaines, désorientées et angoissées par les nouvelles règles du jeu social mondialisé: retraités inquiets de l'avenir de la Sécurité sociale, si nombreux sur la Côte d'Azur et sensibles à la violence de la jeunesse immigrée; petits artisans et commerçants menacés par la sous-consommation actuelle et qui unissent droite et gauche «européistes» dans un même rejet; habitants des régions frontières inquiets des accords de Schengen. A la nostalgie d'un monde stable s'ajoute la réprobation morale d'une société permissive, que seul le Front national semble vouloir combattre (avortement, dépénalisation de fait des drogues, conception hors mariage, liberté sexuelle, tolérance de l'homosexualité).

A tous ces facteurs, il faut additionner des phénomènes plus particuliers: le vote des rapatriés sur la façade méditerranéenne, le vote militaire à Toulon, le vote sécuritaire à Mantes ou à Dreux, le vote régionaliste alsacien à Mulhouse. Ce dernier a pu provoquer, en Alsace, un effet d'entraînement, jusqu'à l'avalanche dans certains cas.

http://www.lexpress.fr/information [...] 22413.html L'express 1997

n°17502058
boblion
Posté le 10-02-2009 à 13:41:36  profilanswer

Permet moi de remettre en question ce "vote militaire".
Même si l'armée est plutôt à droite cela me semble être une généralisation hâtive vu le nombre de noirs/arabes/wallis/ ... qu'on y trouve.

Je tiens aussi à préciser ( je sais pas si ton post m'était destiné ) que ce sont là des phénomènes "locaux"  que je ne nie pas mais que cela n'enlève rien aux autres phénomènes plus généraux que j'ai énoncé et qui sont eux "universels".
Tu vas retrouver le même raisonnement par exemple aux USA vis à vis des noirs ou depuis plus récemment face aux latinos. Ils sont accusés de faire monter le chômage et de piquer les jobs. De plus bon nombre parlent mal l'anglais.
Après chaque pays à son histoire, son KKK ou son Gobineau local d'où le coté pittoresque des extrêmes droites :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 13:45:16
n°17502264
Serpico7
Posté le 10-02-2009 à 14:02:34  profilanswer

boblion a écrit :

Permet moi de remettre en question ce "vote militaire".
Même si l'armée est plutôt à droite cela me semble être une généralisation hâtive vu le nombre de noirs/arabes/wallis/ ... qu'on y trouve.

Je tiens aussi à préciser ( je sais pas si ton post m'était destiné ) que ce sont là des phénomènes "locaux"  que je ne nie pas mais que cela n'enlève rien aux autres phénomènes plus généraux que j'ai énoncé et qui sont eux "universels".
Tu vas retrouver le même raisonnement par exemple aux USA vis à vis des noirs ou depuis plus récemment face aux latinos. Ils sont accusés de faire monter le chômage et de piquer les jobs. De plus bon nombre parlent mal l'anglais.
Après chaque pays à son histoire, son KKK ou son Gobineau local d'où le coté pittoresque des extrêmes droites :D

Non le post ne t'était pas destiné, il est sensé commenter les cartes et je sais que tu ne penses pas comme ledauphinois.

Sinon en plus du faible niveau intellectuel des militaires et autres (peu importe leurs origines) on peut aussi prendre en compte une réaction à la corruption des républicains, de toute façon Toulon a toujours été une ville de bargeots..

Citation :

Le FN a investi l’arsenal, mais aussi les cités. Il a pratiqué la stratégie de la cage d’escalier avec succès. Il a su exploiter toutes les dissensions, soutenant les chômeurs toulonnais contre les étrangers, les fils de harkis contre les descendants de « fellaghas », les immigrés naturalisés français contre les derniers arrivés, les Gitans contre les Arabes...

Le Front s’est vraiment trouvé dans la population toulonnaise comme un poisson dans l’eau. Vichyste avec les retraités de la marine, royaliste catholique avec les officiers, militariste avec les sous-officiers de l’arsenal, poujadiste avec les petits commerçants du centre-ville, OAS avec l’importante population pied-noir (5).

Le nationalisme lepéniste ( » ni gauche ni droite : Français » ) recouvre en réalité une accumulation de résurgences idéologiques multiples. Ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. A Toulon, les dissensions sont apparues très tôt, avec l’affaire Jean-Claude Poulet-Dachary : l’adjoint à la communication, considéré comme l’homme fort de la mairie, fut assassiné à coups de marteau après une tournée dans les boîtes homosexuelles dans la nuit du 28 août 1995.

Un article qui donne des pistes sur les "affaires de Toulon"...hallucinant. http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] /5181.html

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2009 à 14:03:03
n°17502406
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:16:01  answer

GL912 a écrit :

Ça discrédite completement ton discours y a des régions avec une faible immigration qui ont voté assez conséquemment FN.

et inversement, cf paris

n°17505373
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 18:45:20  answer

Serpico7 a écrit :

Non le post ne t'était pas destiné, il est sensé commenter les cartes et je sais que tu ne penses pas comme ledauphinois.

Sinon en plus du faible niveau intellectuel des militaires et autres (peu importe leurs origines) on peut aussi prendre en compte une réaction à la corruption des républicains, de toute façon Toulon a toujours été une ville de bargeots..

Citation :

Le FN a investi l’arsenal, mais aussi les cités. Il a pratiqué la stratégie de la cage d’escalier avec succès. Il a su exploiter toutes les dissensions, soutenant les chômeurs toulonnais contre les étrangers, les fils de harkis contre les descendants de « fellaghas », les immigrés naturalisés français contre les derniers arrivés, les Gitans contre les Arabes...

Le Front s’est vraiment trouvé dans la population toulonnaise comme un poisson dans l’eau. Vichyste avec les retraités de la marine, royaliste catholique avec les officiers, militariste avec les sous-officiers de l’arsenal, poujadiste avec les petits commerçants du centre-ville, OAS avec l’importante population pied-noir (5).

Le nationalisme lepéniste ( » ni gauche ni droite : Français » ) recouvre en réalité une accumulation de résurgences idéologiques multiples. Ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. A Toulon, les dissensions sont apparues très tôt, avec l’affaire Jean-Claude Poulet-Dachary : l’adjoint à la communication, considéré comme l’homme fort de la mairie, fut assassiné à coups de marteau après une tournée dans les boîtes homosexuelles dans la nuit du 28 août 1995.

Un article qui donne des pistes sur les "affaires de Toulon"...hallucinant. http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] /5181.html

tu diras ça aux officiers qui doivent se taper 2 ou 3 ans de CPGE pour accéder aux concours et avoir une chance d'être pris :o Et aux sous-offs qui sont pris sur dossier après obtention du bac et jouissent d'une bonne formation en école. La question se pose ensuite avec les EVAT (chez qui il y a des cons, comme partout évidemment), mais faible niveau d'instruction n'est pas forcément synonyme de "faible niveau intellectuel", donc merci d'arrêter les amalgames foireux, parceque sinon dans le même genre on pourrait parler d'un faible niveau intellectuel des Noirs car on en trouve peu à l'X  :sarcastic:  

Ensuite, s'il est vrai que l'armée vote plus à droite (et par conséquent à l'extrême droite) que la population générale, il ne faudrait pas penser que c'est un repère d'extrémistes : l'immense majorité y sont modérée, et il y a quant même une proportion non négligeable de militaires de gauche, même s'ils sont minoritaires :o  

Pour finir, contrairement à ce qu'on pense souvent, le FN n'est pas si populaire que ça dans l'armée, surtout chez les officiers. Les officiers voient souvent le FN comme un mouvement trop populiste, trop "populo", trop ouvrier, et lui préfèrent le MPF de De Villier, plus aristocratique et présentable.  

C'est pas spécialement Toulon le problème, ni le "vote militaire" (exemple, Brest, ville phare de la Marine nationale, est socialiste), c'est dans toute la région PACA qu'il y a quelques chose de vraiment pourri qui traine. J'ai vécu presque 10 ans dans cette région, près de Toulon justement,  et la proportion de "je suis pas raciste mais y'a trop d'Arabes" voir carrément d'extrémistes y est plus importante qu'ailleurs. Je vois carrément la différence de mentalité entre la PACA, en particulier dans les petits bled, et l'Indre et Loire où je me trouve maintenant. D'ailleurs j'ai repris contact avec quelques anciens amis provencaux via Facebook récemment, il a pas fallu longtemps pour lire des remarques sur les Arabes de plus en plus nombreux, chose que j'entends très rarement ici (et pourtant je suis dans une grande ville avec ses "quartiers" )

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 18:48:01
n°17517312
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-02-2009 à 18:31:21  profilanswer

Pas besoin d'y avoir vécu pendant des années pour savoir qu'en PACA ils ont effectivement tendance à dire qu'ils ont trop de bronzés chez eux. L'exception doit être Marseille.  
Pour faire du 36 15 my life, dans les villes du bord méditerranéen où j'ai trainé, pour les férias ou autres, tu sens que c'est plus relié à un problème de délinquance qu'autre chose. De par ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent des voisins, ils ont tendance à penser que les personnes d'origines arabes causent beaucoup de problèmes...et par ironie, ils ont presque tous au moins un ami dans le genre...mais comme ils disent, c'est l'exception qui confirme la règle.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17601473
Hej Alliho​pa
Posté le 20-02-2009 à 13:36:19  profilanswer

C'est normal, vous avez vu les villes dans le Sud ? La proportion d'individus issus de l'immigration est encore plus importante qu'ailleurs. Ce n'est pas forcément être raciste que de dire qu'il y a trop d'immigrés. Vous voulez une photo du centre de la ville où j'habite ? Les blancs sont minoritaires, ce n'est quand-même pas normal. Est-ce que c'est ça, la France ?

On va me répondre "ils sont français, et gnagnagna". Je regrette : le Français est blanc, sa religion s'il en a une est le catholicisme et sa spécialité culinaire n'est pas le couscous. :o

Rien n'a été fait pour préserver l'identité nationale. Aucune mesure qualitative et quantitative n'a été prise quant à l'immigration. La France s'est laissée complètement dépassée et aujourd'hui la situation est irrécupérable alors on essaie de calmer les esprits en vantant les mérites du multiculturalisme, etc.

Je suis allé dans des pays nordiques et en revenant en France, j'ai pris conscience que notre pays était une vraie poubelle !

n°17601579
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2009 à 13:45:34  profilanswer

Un pays n'est pas une poubelle sous pretexte que des blancs cotoient des noirs, jaunes ou beurs.

Il y a juste ceux qui ont un problème avec la couleur, et ceux qui n'en ont pas. Tu dois être dans la 1ère catégorie  [:airforceone]

---------------
n°17601625
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:50:49  answer

Hej Allihopa a écrit :

On va me répondre "ils sont français, et gnagnagna". Je regrette : le Français est blanc, sa religion s'il en a une est le catholicisme et sa spécialité culinaire n'est pas le couscous. :o

le vendredi, mieux vaut pêcher avec une baleine [:implosion du tibia]

n°17601660
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:54:01  answer

Hej Allihopa a écrit :

Je suis allé dans des pays nordiques et en revenant en France, j'ai pris conscience que notre pays était une vraie poubelle !

[:implosion du tibia] Trop gros, passera pas.

n°17601670
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2009 à 13:54:51  profilanswer

Ouais en fait c'est poubelle qui passe pas, sinon ça se tiendrait  [:azylum]

---------------
n°17601805
malakin
Posté le 20-02-2009 à 14:08:14  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est normal, vous avez vu les villes dans le Sud ? La proportion d'individus issus de l'immigration est encore plus importante qu'ailleurs. Ce n'est pas forcément être raciste que de dire qu'il y a trop d'immigrés. Vous voulez une photo du centre de la ville où j'habite ? Les blancs sont minoritaires, ce n'est quand-même pas normal. Est-ce que c'est ça, la France ?

Rien n'a été fait pour préserver l'identité nationale. Aucune mesure qualitative et quantitative n'a été prise quant à l'immigration. La France s'est laissée complètement dépassée et aujourd'hui la situation est irrécupérable alors on essaie de calmer les esprits en vantant les mérites du multiculturalisme, etc.

troll de qualité  [:teepasdavignion]  

---------------
Officier Cotorep
n°17601839
Hej Alliho​pa
Posté le 20-02-2009 à 14:11:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Un pays n'est pas une poubelle sous pretexte que des blancs cotoient des noirs, jaunes ou beurs.

Certes, mais tout est question de proportions.

La France n'a pas à devenir un creuset comme l'Amérique. L'avenir n'est pas dans la multiethnicité, le multiculturalisme n'apporte rien. C'est juste un argument inventé a posteriori pour justifier les erreurs du gouvernement et lutter contre le racisme et les discriminations. Je considère normal que chaque pays veuille préserver ses cultures et son identité, ce qui passe aussi par la couleur de peau de ses concitoyens.

Le cosmopolitisme, je n'y crois pas. Quand le monde entier sera métisse, ce sera bien triste.

n°17601873
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:13:04  answer

Hej Allihopa a écrit :

La France n'a pas à devenir un creuset comme l'Amérique. L'avenir n'est pas dans la multiethnicité, le multiculturalisme n'apporte rien. C'est juste un argument inventé a posteriori pour justifier les erreurs du gouvernement et lutter contre le racisme et les discriminations. Je considère normal que chaque pays veuille préserver ses cultures et son identité, ce qui passe aussi par la couleur de peau de ses concitoyens.

Le cosmopolitisme, je n'y crois pas. Quand le monde entier sera métisse, ce sera bien triste.

la france, de facto, c'est la métropole + les antilles -je rentre pas dans ton pseudo-débat sur le "mulitculturalisme"-, donc j'ai envie de dire que ta théorie ne tient pas debout [:cerveau klem]

n°17601894
Serpico7
Posté le 20-02-2009 à 14:14:29  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

:heink: Décidément la consanguinité çà ne pardonne pas.  [:josubie]  

n°17601919
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-02-2009 à 14:16:58  profilanswer

Hej allihopa, à dans 10 jours pour ce magnifique troll.

serpico, à dans 2 jours, il ne faut pas répondre au troll par le troll.

n°17601984
chiesse
Back from the TTs
Posté le 20-02-2009 à 14:22:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Hej allihopa, à dans 10 jours pour ce magnifique troll.

Ok, à dans 10 jours. :hello:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17602003
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-02-2009 à 14:22:59  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Une âme égaré.  
Veux-tu savoir pourquoi il y a une certaine politique immigration en France ?

Prend garde, ceci pourrait te rendre aveugle.

Spoiler :

C'est les patrons qui demandais cela, en quelque sorte. Ces la loi l'offre et la demande. S'il y a beaucoup d'offre par rapport au ceux qui en cherche il va y forcément y avoir une augmentation de salaire. Augmenter des salaires obliges d'avoir plus d'entré pour la boite et c'est pas sur. Donc, pour éviter cela, il faut mettre plus de monde sur le marché. Quand il y a trop de monde, ont jette mais là c'est plus difficile parce que lorsqu'il y en a un qui travail généralement il fait venir sa famille. Il y a déjà ses papiers. D'après toi pourquoi, nous entendons des aberrations disant qu'il manque des informaticiens, il faut recruter à l'étranger ?.
Tu es bien content quand tu vas au restaurant que le serveur ne te dise pas. Maintenant il faut aller faire la vaisselle. Que ton patron te disent qu'il faut nettoyer le bureau. Si vous voulez habiter une maison, il faut la construire vous-même "tenez voila les plans" et écrit en allemand parce que c'est surement cette langue que aurait parlé.
Je me demande si tu ne confond pas avec les racailles.
Personnellement, j'ai côtoyé des personnes ayant des propos racistes mais en les écoutant j'ai compris que leurs haines était plutôt contre les racailles qui dans leur cerveau c'est : Racaille => Arabe ou noir.
En gros ce genre d'image
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/19/32/69/Photos/Man_-_racaille_2.jpg

n°17602063
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2009 à 14:27:36  profilanswer

chiesse a écrit :

Genre  :lol:  

Sinon je te soutiens Berceker, les casquettes sont un fléau de notre société moderne...

---------------
n°17602220
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:41:23  answer

Se faire traiter de "sale française de merde" au collège par des autres élèves d'origines étrangères, vous trouvez ça "normal" :o ?
Parce que j'y ai eu le droit un paquet de fois gratuitement, et le pire c'est qu'on nous disait que "ça n'avait rien de grave et de raciste". Faut qu'on me réexplique la définition de racisme alors  :sarcastic:  
Le racisme n'est pas à sens unique...

Et sinon, un truc tout récent. Une très bonne amie libanaise qui s'est fait traité de "sale arabe" par une fille de sa promo d'origine algérienne. Elle est resté con quand même  :sweat: .
Cette même amie pense demander la naturalisation française, et elle songe à changer de prénom/nom comme c'est autorisé parce qu'elle en a marre de certaines discriminations, etc. Je trouve ça dommage quand même, moi j'adore son prénom. Ca change de tout les "Julie", "Marie" and co et c'est joli. Mais c'est vrai qu'il y a un moment où quand vraiment on nous fait chier plusieurs fois, on en a marre  [:airforceone] .

n°17602250
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 14:43:03  profilanswer

Faut voir plus loin que le bout de son nez aussi, je me suis déja fait embrouiller par des racailles (souvent même vu où j'habite, une résidence U près d'une cité à Toulouse) et je ne déteste pas les arabes pour autant. En ville, un vendredi soir, je me suis fait embrouille par :  
-des racailles  
-des clochards  
-des étudiants  

Donc la célèbre "c'est toujours les mêmes qui foutent la merde" tient moyen quand même.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17602315
Berceker U​nited
Posté le 20-02-2009 à 14:48:47  profilanswer

Se faire traiter de "sale française de merde" c'est d'une stupidité affligeante. Hélas, je genre de propos commence à se faire entendre de plus en plus.Le pire c'est que cette même va crier haut et fort qu'il est victime de racisme si on lui dit la même chose. C'est pour cela que j'ai créé ce topic. C'est que je voulais montrer à des personnes que "nous" (je m'inclus parce que je suis noir) (terme politique : Minorité peut visible ou personne issue de l'immigration,...  :sarcastic: )  il y a beaucoup de racisme et plus que nous le croyons mais c'est pas dit.

PS : Entre le premier post et aujourd'hui j'ai mis pas mal d'eau dans mon vins si tu le relie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-02-2009 à 14:50:08
n°17602337
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-02-2009 à 14:50:37  profilanswer

chiesse a écrit :

Et donc, à dans un mois.

Y en a qui n'ont pas froid aux yeux...

n°17603236
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 15:51:00  answer

rahhhhhhhhh les libanaises...

Ok, je suis HS :D

n°17603431
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:02:53  answer

Berceker United a écrit :

PS : Entre le premier post et aujourd'hui j'ai mis pas mal d'eau dans mon vins si tu le relie ;)

Ce sont les effets de l'écharpe rastafaraille ça.

n°17603931
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2009 à 16:43:54  profilanswer

De toute, comme l'a dit le grand philosophe, poète et sociologue Phil Anselmo : "White Power" et ceux qui sont pas contents c'est pareil, même droit pour tous :o

---------------
n°17603937
Berceker U​nited
Posté le 20-02-2009 à 16:44:09  profilanswer

répéré :D

n°17620618
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-02-2009 à 06:00:32  profilanswer

Non + les DOMs / TOMs et autres POMs.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)