| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
boblion | Reprise du message précédent :
Je me moque souvent d'eux et de leurs préjugés ( fixation sur les arabes, surement due à l'Algérie et à leur catholicisme mais aucun problème avec les noirs Je n'ai pas à assumer leurs positions bonhomme. Je suis une personne différente hein. Ce que je veux dire c'est que les réactions inverses de " blanc européen = colonisateur esclavagiste enrichi par la colonisation " ça les rends fous mais plus important cela permet à l'idéologie d'extrême droite et xénophobe de persister chez les plus jeunes qui ont l'impression de porter une culpabilité. D'où "le cassez vous chacun de son côté" et les mouvements "identitaires" de L'E-D. Pour faire simple les idéologies extrêmes s'auto-entretiennent et chaque fois que ce genre de truc est prononcé ça fait un français "blanc" moyen susceptible de s'indigner ( tout à fait normal ) mais aussi de péter un cable et de voter Fn. Bref non à tous les simplificateurs qu'ils veulent écrire l'histoire ou faire porter des responsabilités a des gens qui n'étaient pas présents à l'époque. edit: je sais pas ce que tu laisses supposer sur mon éducation mais relis avec le doigt s'il te plais -.- Message édité par boblion le 08-02-2009 à 21:59:19 |
Publicité | Posté le 08-02-2009 à 21:31:14 ![]() ![]() |
boblion | edit: ma phrase finale sur la politique migratoire était une boutade pour me moquer des gens qui ici viennent dire que le Japon, l'Argentine ou le Danemark ne sont pas xénophobes ( à défaut d'être racistes ) et que c'est bien mieux qu'en France. Je voulais juste leur faire remarquer l'homogénéité de la population et les politiques anti-migratoire ( pas pour l'Argentine ) qui font de fait qu'un racisme "intérieur" n'est pas vraiment présent du fait de la quasi absence d'étrangers ou de ressortissants originaires de l'immigration. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-02-2009 à 21:59:31 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 22:04:32 ![]()
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
GL912 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Carte vote FN 1er tour 2002: http://www.franceelectorale.com/pr [...] ID2002.gif
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 10-02-2009 à 02:17:48 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-02-2009 à 03:29:41 |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 02:50:41 ![]() ![]() |
boblion |
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 11:37:42 |
GL912 |
|
malakin | les deux carte se recoupent assez bien tout de même --------------- Officier Cotorep |
|
boblion | Permet moi de remettre en question ce "vote militaire". Je tiens aussi à préciser ( je sais pas si ton post m'était destiné ) que ce sont là des phénomènes "locaux" que je ne nie pas mais que cela n'enlève rien aux autres phénomènes plus généraux que j'ai énoncé et qui sont eux "universels". Message cité 1 fois Message édité par boblion le 10-02-2009 à 13:45:16 |
Non le post ne t'était pas destiné, il est sensé commenter les cartes et je sais que tu ne penses pas comme ledauphinois. Sinon en plus du faible niveau intellectuel des militaires et autres (peu importe leurs origines) on peut aussi prendre en compte une réaction à la corruption des républicains, de toute façon Toulon a toujours été une ville de bargeots..
Un article qui donne des pistes sur les "affaires de Toulon"...hallucinant. http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] /5181.html Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-02-2009 à 14:03:03 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2009 à 14:16:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2009 à 18:45:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 18:48:01 |
duc-leto aka Duke | Pas besoin d'y avoir vécu pendant des années pour savoir qu'en PACA ils ont effectivement tendance à dire qu'ils ont trop de bronzés chez eux. L'exception doit être Marseille. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Un pays n'est pas une poubelle sous pretexte que des blancs cotoient des noirs, jaunes ou beurs.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 13:50:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 13:54:01 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Ouais en fait c'est poubelle qui passe pas, sinon ça se tiendrait --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
Hej Allihopa |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 14:13:04 ![]()
|
|
Fred999 Rabat-joie | Hej allihopa, à dans 10 jours pour ce magnifique troll.
|
chiesse Back from the TTs |
--------------- "Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
guyzang Le super Renard | Faut voir plus loin que le bout de son nez aussi, je me suis déja fait embrouiller par des racailles (souvent même vu où j'habite, une résidence U près d'une cité à Toulouse) et je ne déteste pas les arabes pour autant. En ville, un vendredi soir, je me suis fait embrouille par : --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
PS : Entre le premier post et aujourd'hui j'ai mis pas mal d'eau dans mon vins si tu le relie Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 20-02-2009 à 14:50:08 |
Fred999 Rabat-joie |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 15:51:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 16:02:53 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
|
krisix Oldpadawan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |