| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2009 à 20:21:57 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 20:24:27 ![]()
|
GL912 |
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 20:29:11 ![]()
donc tu généralises autant que moi, quoi
tout est relatif
voir juste en haut
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
GL912 |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-02-2009 à 20:32:01 |
Publicité | Posté le 08-02-2009 à 20:31:08 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
|
|
boblion |
Pays "blancs": Pas de problèmes de racisme en apparence mais cela ne doit pas faire fermer les yeux sur le sort des micros minorités indiennes ( En Patagonie ... ) En apprence ça à l'air "pacifié" parce que la population est assez homogène et ... blanche. Au brésil cas intermédiaire. Beaucoup de métissage, ce qui fait que selon la manière dont tu comptabilise les métis tu peux voir les blancs en minorité ou en majorité. Néanmoins les milieux sociaux les plus élevés sont "blancs" que ça soit dans la politique ou ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-02-2009 à 20:45:18 |
GL912 |
|
urss |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
GL912 |
|
GL912 |
|
boblion |
Cela dit vu que tu parles d'idéologie n'oublie pas non plus celle inverse qui fait de tout européen blanc un héritier enrichi par la colonisation et descendant d'esclavagiste. C'est non seulement faux mais cela entretient pas mal l'idéologie inverse du " cassez vous, chacun chez soi ". Quand j'écoute Taubira ou des mecs du CRAN des fois j'ai envie de mettre des baffes...
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-02-2009 à 20:57:35 |
|
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 21:01:06 ![]()
je me répète, mais pas au chili, ni au paraguay, uruguay, etc...
comme dans le foot par exemple ?
j'ai jamais dit le contraire §§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 21:02:04 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 21:01:29 ![]() |
GL912 |
|
|
boblion |
|
|
korrigan73 Membré |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
GL912 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Maroc
|
malakin |
Message édité par malakin le 08-02-2009 à 21:15:28 --------------- Officier Cotorep |
|
boblion |
|
korrigan73 Membré |
|
GL912 |
|
boblion |
Je me moque souvent d'eux et de leurs préjugés ( fixation sur les arabes, surement due à l'Algérie et à leur catholicisme mais aucun problème avec les noirs Je n'ai pas à assumer leurs positions bonhomme. Je suis une personne différente hein. Ce que je veux dire c'est que les réactions inverses de " blanc européen = colonisateur esclavagiste enrichi par la colonisation " ça les rends fous mais plus important cela permet à l'idéologie d'extrême droite et xénophobe de persister chez les plus jeunes qui ont l'impression de porter une culpabilité. D'où "le cassez vous chacun de son côté" et les mouvements "identitaires" de L'E-D. Pour faire simple les idéologies extrêmes s'auto-entretiennent et chaque fois que ce genre de truc est prononcé ça fait un français "blanc" moyen susceptible de s'indigner ( tout à fait normal ) mais aussi de péter un cable et de voter Fn. Bref non à tous les simplificateurs qu'ils veulent écrire l'histoire ou faire porter des responsabilités a des gens qui n'étaient pas présents à l'époque. edit: je sais pas ce que tu laisses supposer sur mon éducation mais relis avec le doigt s'il te plais -.- Message édité par boblion le 08-02-2009 à 21:59:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |