Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17484137
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:15:35  answer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Ils ont tués qui le pays du maghreb ?

tous les noirs qui étaient au niveau de la mauritanie/sahara algérien, par exemple ? [:petrus75]

aujourd'hui, les noirs là-bas sont quasi-exclusivement des wolofs et des peuls (et/ou assimilés), qui viennent d'un bassin à des centaines de kilomètres au sud

GL912 a écrit :

Source ?

renseigne-toi un peu mieux :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:15:35  profilanswer

n°17484139
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-02-2009 à 19:15:39  profilanswer

:jap: D'accord pour les Japonais, l'histoire du Tibet est plus compliquée et la Chine n'occupe le Tibet qu'après que les britanniques qui venaient de massacrer la population le quittent.

n°17484141
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:16:22  answer

GL912 a écrit :

Source ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

toutes les sources sont en bas de l'article.

les estimations varient entre quelques millions et plus de 20 millions de Noirs réduits en esclavages par les Arabes au cours de l'Histoire. Certains historiens estiment même que la traite arabe fut plus massive que la traite européenne. Mais ça ne reste que des estimations, vu l'ancienneté du truc.

n°17484145
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:16:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Ils ont tués qui le pays du maghreb ?

les populations qui etaient sur place avant eux? non?

n°17484148
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:17:05  answer

GL912 a écrit :

Canada,US,Allemagne,EAU,Suède,Danemark,Norvège,Liban,Turquie,Iran....

[:mlc2]²²²²²²²

n°17484159
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:18:08  answer

korrigan73 a écrit :

à part les bédouins (déplacés), y'avait pas masse de monde non plus, hein

n°17484160
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2009 à 19:18:08  profilanswer

boblion a écrit :

ROLF SUP ?
Pardon ?

Les noirs et les arabes sont loin d'être grillés en France si ils ont les compétence ... Je ne dis pas que ça peut être plus dur de s'en sortir si tu tombes sur un des 15% de Le Pen lors d'un entretien d'embauche mais c'est partout pareil.
Tu crois que j'ai la moindre chance de trouver un job "local" dans un pays arabe ou asiatique ?
Non je vais galérer tout autant parce que je suis pas un "local" et parce que physiquement je leur ressemble pas :/
résultats ils préféreront un gars du coin parce qu'ils pensent que je ferai peur aux habitants du coin ou simplement parce qu'ils peuvent pas blairer ma tête d'européen.

Si tu considères les pays du maghreb comme des pays arabes, oui :D

Suffit d'y avoir vécu plus de 2 jours pour le constater bobliounet   [:cerveau mullet]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17484170
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:18:55  answer

peaceful a écrit :

Suffit d'y avoir vécu plus de 2 jours pour le constater bobliounet   [:cerveau mullet]

si t'es noir, je donne pas cher de tes chances d'avoir un job là-bas, mais bon [:gwen76]

n°17484172
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:19:11  profilanswer

boblion a écrit :

ROLF SUP ?
Pardon ?

Les noirs et les arabes sont loin d'être grillés en France si ils ont les compétence ... Je ne dis pas que ça peut être plus dur de s'en sortir si tu tombes sur un des 15% de Le Pen lors d'un entretien d'embauche mais c'est partout pareil.
Tu crois que j'ai la moindre chance de trouver un job "local" dans un pays arabe ou asiatique ?
Non je vais galérer tout autant parce que je suis pas un "local" et parce que physiquement je leur ressemble pas :/
résultats ils préféreront un gars du coin parce qu'ils pensent que je ferai peur aux habitants du coin ou simplement parce qu'ils peuvent pas blairer ma tête d'européen.

le probleme c'est pas de tomber sur un le penisant pour un coloré.
le probleme c'est plutot de tomber sur le petit con qui veut surtout pas risquer une eventuelle "perte d'image" pour sa societé en embauchant un noir ou un beur... ceux la sont bien plus nefaste que les le penisant...

n°17484174
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:19:21  answer

GL912 a écrit :

Y a pas eu de génocide en Algérie ?

Non

Un génocide, c'est la volonté planifiée d'exterminer l'ensemble d'une population, de A à Z, bébés et vieillards compris, sans tenir compte de rien d'autre que la simple appartenance à cette population. Cela n'a rien à voir avec le nombre de victimes, d'ailleurs.  

En Algérie, il y a eu une conquête extrêmement sanglante qui s'est déroulée comme absolument toutes les conquêtes qu'a connu l'histoire humaine, avec des massacres jusqu'à l'obtention de la soumission adverse. Jamais aucune volontés d'exterminer l'ensemble des Algériens sous prétexte qu'ils étaient Algériens. Les massacres ont cessé dès que la pacification fut complète.

Attention à la banalisation du terme de génocide, utilisé un peu n'importe comment de nos jours

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:22:02
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:19:21  profilanswer

n°17484176
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:19:59  answer

Les bédouins se sont des berbères ? Ou ce sont deux peuples différents ?

n°17484186
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:21:15  profilanswer

ce ne sont pas les memes.
les berberes sont les peuplades qui habitaient les chaines de montagnes d'afrique du nord.

n°17484189
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2009 à 19:21:29  profilanswer

Si tu es un noir national tu n'auras pas de problèmes.

et il parlait de sa tête d'européen, mais merci d'être passé :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17484191
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:21:57  answer

korrigan73 a écrit :

ce ne sont pas les memes.
les berberes sont les peuplades qui habitaient les chaines de montagnes d'afrique du nord.

Merci  [:icon14]

n°17484199
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:22:57  answer

nope, les berbères, c'est les montagnards ([:yassel]) du maghreb, il me semble

edit: le temps de placer une référence moundiresque, jme fais griller [:kokko8]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:23:25
n°17484206
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:23:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non ils sont descendants de berbères/romains/arabes y a pas eu de massacre massif.

Les noirs vivent dans le sud parce que c'est les régions désertiques et à ma connaissance y a pas eu de massacre de noirs.

n°17484208
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:24:01  answer

peaceful a écrit :

Si tu es un noir national tu n'auras pas de problèmes.

et il parlait de sa tête d'européen, mais merci d'être passé :o

euh, je t'encourage à regarder le cas de la tunisie par exemple [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:24:14
n°17484215
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:24:47  profilanswer

Non ça a continué au 20ème siècle. C'est pas plus vieux que la colonisation française.

Ca veut dire qu'ils sont victimes de l'intolérance et qu'ils sentent leur culture menacé et/ou qu'ils se communautarisent.

Pardon ?
Tu te fous de ma gueule ?
En France les problèmes sociaux c'est du racisme et là-bas c'est juste de petits problèmes économiques ? [:kiki]
Il y a un problème de cohérence...

Bah qui t'a dit que L'Egypte est épargné par le racisme ?
Ils aiment bien les antisémites.

C'est de l'épiphénomène. On a eu Monnerville... Statistiquement il est plus difficile à un noir ou un arabe de se faire élire en France non pas seulement à cause du FN, mais parce que ils sont moins nombreux qu'en Amérique Latine ou la population blanche est la minorité.
On a Dati, Yade et deux trois autres ... c'est peu et statistiquement ça devrait être plus important c'est sur mais c'est juste une question de temps. Je sens bien quelqu'un de couleur pour 2017. C'est juste qu'il faut un candidat de couleur qui soit:
- compétent ( donc bon diplômes )
- charismatique
- qui ne se présente pas qu'en fonction de sa couleur ( marre de l'arabe de service ) comme Obama a su intelligemment le faire
- qu'il arrive à percer dans les luttes de pouvoir internes aux partis.
- sans casserole

Franchement des politiques qui correspondent à ça il y en a pas beaucoup. Il reste plus qu'à être patient. C'est pour la prochaine génération surement, mais c'est en aucune façon une preuve de racisme.
Statistiquement les minorités ont moins de chances d'être élues.

n°17484219
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:25:00  answer

GL912 a écrit :

Les noirs vivent dans le sud parce que c'est les régions désertiques et à ma connaissance y a pas eu de massacre de noirs.

[:delarue5]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

et renseigne ta connaissance, alors

n°17484224
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:25:49  profilanswer

Mais qu est ce que tu racontes ??

tu confonds bédouins et touaregs ?

n°17484225
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:26:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Non ils sont descendants de berbères/romains/arabes y a pas eu de massacre massif.

vachement ouai. regarde un peu la tete des gars avant puis apres colonisation arabe tu verras vite la difference...

GL912 a écrit :

y'a eu des massacres sur toutes les personnes ne voulant pas se convertir a la culture des colons. [:spamafote]

n°17484231
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:26:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est pas de tomber sur un le penisant pour un coloré.
le probleme c'est plutot de tomber sur le petit con qui veut surtout pas risquer une eventuelle "perte d'image" pour sa societé en embauchant un noir ou un beur... ceux la sont bien plus nefaste que les le penisant...

Exactement  :jap:

n°17484235
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:26:51  profilanswer

Pourquoi tu banalises le massacre algérien ?

n°17484236
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:27:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah c'est majoritairement arabe non ?
Pourquoi vous nous faites chier avec l'Europe "blanche" alors ?

n°17484240
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:27:35  answer

boblion a écrit :

C'est pas plus vieux que la colonisation française.

jamais dit le contraire [:gwen76]

boblion a écrit :

Ca veut dire qu'ils sont victimes de l'intolérance et qu'ils sentent leur culture menacé et/ou qu'ils se communautarisent.

au point d'élire un chavez, un morales ?

boblion a écrit :

Pardon ?
Tu te fous de ma gueule ?
En France les problèmes sociaux c'est du racisme et là-bas c'est juste de petits problèmes économiques ? [:kiki]
Il y a un problème de cohérence...

j'ai dit ca où ? [:blinkgt]

boblion a écrit :

Bah qui t'a dit que L'Egypte est épargné par le racisme ?
Ils aiment bien les antisémites.

boblion a écrit :

C'est de l'épiphénomène. On a eu Monnerville... Statistiquement il est plus difficile à un noir ou un arabe de se faire élire en France non pas seulement à cause du FN, mais parce que ils sont moins nombreux qu'en Amérique Latine ou la population blanche est la minorité. (1)
On a Dati, Yade et deux trois autres ... c'est peu et statistiquement ça devrait être plus important c'est sur mais c'est juste une question de temps. Je sens bien quelqu'un de couleur pour 2017. C'est juste qu'il faut un candidat de couleur qui soit:
- compétent ( donc bon diplômes )
- charismatique
- qui ne se présente pas qu'en fonction de sa couleur ( marre de l'arabe de service ) comme Obama a su intelligemment le faire
- qu'il arrive à percer dans les luttes de pouvoir internes aux partis.
- sans casserole (2)

Franchement des politiques qui correspondent à ça il y en a pas beaucoup. Il reste plus qu'à être patient. C'est pour la prochaine génération surement, mais c'est en aucune façon une preuve de racisme.
Statistiquement les minorités ont moins de chances d'être élues.

1- LU

2- koffi yamgnane, de rien

n°17484249
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:28:37  profilanswer

GL912 a écrit :

ce n'est pas banaliser les choses que de les remettre dans un contexte historique.
le fait est que pour toute colonisation, le colon a massacré l'indigene, au sens premier du terme, ne voulant pas se soumettre.
c'est le principe de la colonisation.

n°17484251
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:28:42  answer

Serpico7 a écrit :

Mais qu est ce que tu racontes ??

tu confonds bédouins et touaregs ?

possible [:hello_cass] [:blinkgt]

n°17484274
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:30:34  answer

GL912 a écrit :

ah ben c'est bien, déjà tu reconnais que c'était un massacre, pas un génocide, on avance :o

Ensuite, le "massacre algérien" fut relativement remarquable par son ampleur (quoique pas totalement, de mémoire ça s'est soldé par un millions de morts algériens en une trentaine d'année, la conquête des Gaules par Jules César ça a été environ 1 millions de morts en 8 ans, plus 1 millions de Gaulois réduits en esclavages), mais absolument pas par ses mécanismes et ses motivations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:31:00
n°17484278
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:31:11  profilanswer

C'est à dire ?

korrigan73 a écrit :

vachement ouai. regarde un peu la tete des gars avant puis apres colonisation arabe tu verras vite la difference...

Il y a énormément plus de blancs au Maghreb que dans les pays de la péninsule arabiques par exemple.

korrigan73 a écrit :

y'a eu des massacres sur toutes les personnes ne voulant pas se convertir a la culture des colons. [:spamafote]

C'est faux.

n°17484294
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:32:50  profilanswer

T'as toujours pas répondu,pourquoi tu banalises le massacre algérien ?

n°17484299
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:33:14  profilanswer

Meme dans ces cas là c'est faux, les berbères vivaient déjà sur place, et avant eux les numides, et çà a toujours été un lieu de passage (romains, vandales, celtes etc ...)

La langue parlée est l'arabe mais les populations sont majoritairement berberes.

n°17484301
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:33:19  answer

GL912 a écrit :

C'est à dire ?

t'as déjà vu un ministre tunisien noir ? un chef d'entreprise noir ? un haut-représentant noir ?
t'as juste ([:voodoo chile]) l'impression qu'ils n'existent pas, quoi [:cerveau manust]

t'as une exception: le foot, c'est tout

n°17484306
samuelp
Posté le 08-02-2009 à 19:33:51  profilanswer

De toute façon de nombreux noirs quittent l'Islam du fait que les Arabes refusent de reconnaitre la Traite Arabe. ça joue le jeu des Evangelistes, qui se frottent les mains. Par exemple au Nigeria, beaucoup (mise à part les Haussa, les anciens enfants soldats des Arabes) se convertissent au Christianisme, si bien qu'il y a de nombreuses tueries dans les états du nord de ce pays

n°17484309
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:34:11  answer

GL912 a écrit :

T'as toujours pas répondu,pourquoi tu banalises le massacre algérien ?

quelle banalisation ?

Je remets les choses dans leur contexte. Mais je n'ai jamais nié le caractère extrêmement sanglant de la pacification de l'Algérie

n°17484311
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:34:41  answer

Serpico7 a écrit :

Meme dans ces cas là c'est faux, les berbères vivaient déjà sur place, et avant eux les numides, et çà a toujours été un lieu de passage (romains, vandales, celtes etc ...)

La langue parlée est l'arabe mais les populations sont majoritairement berberes.

voilà, c'est un passage, pas un lieu durable où des millions de personnes vivaient :spamafote:

n°17484316
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:35:37  profilanswer

Si ils sont élus c'est que la majorité indienne / métis pauvre et les "plus blancs" de gauche votent pour eux et arrivent à mettre en minorité la bonne société souvent "claire" possédant les richesses.

Bah tu dis que la France est plus raciste alors que pas mal de problèmes que tu considères comme du racisme en France on d'autres causes ( socioéconomiques, des pures statisitques etc ... )

Ouais jamais trop entendu parler de lui. Est ce que c'est du racisme s'il arrive pas à s'exprimer ou à percer ?
Non c'est la lourdeur du système médiatique et des partis.
:/
Si un candidat est compétent, convaincant et arrive à avoir un vrai projet il sera élu quelque soit sa couleur j'en prend le pari. Il faut juste qu'il ne s'enferme pas dans une campagne/vote communautaire.
Je surveille pas mal pour 2017. La génération montante est encore un peu trop "blanche" mais on sait jamais ce qui peut arriver.

1- Pourquoi LU ?
Les blancs sont majoritaires au Brésil et au Pérou ?
C'est des noirs élus en Argentine et au Chili ?
Les pays où les "colorés" sont plus souvent élus sont ceux où ils sont le plus présents. Pas bcp de chances d'en voir un en Argentine par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 19:37:46
n°17484321
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:36:01  answer

Du coup, le terme parait inapproprié.  [:cerveau klem]  

n°17484333
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:37:22  profilanswer

Je parlais de lieu de passage où les gens s'installaient. Un exemple : carthage.  

Il y avait trois empires Berbères. Et il y a des traces de civilisations et de vie depuis la préhistoire.  

n°17484348
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:38:24  profilanswer

boblion a écrit :

Ouais jamais trop entendu parler de lui. Est ce que c'est du racisme s'il arrive pas à s'exprimer ou à percer ?
Non c'est la lourdeur du système médiatique et des partis.
:/
Si un candidat est compétent, convaincant et arrive à avoir un vrai projet il sera élu quelque soit sa couleur j'en prend le pari. Il faut juste qu'il ne s'enferme pas dans une campagne/vote communautaire.
Je surveille pas mal pour 2017. La génération montante est encore un peu trop "blanche" mais on sait jamais ce qui peut arriver.

euh, "percer" c'est un euphemisme, parce que le mec a eu une tres belle carriere politique. maire et deputé c'est pas rien. le deputé c'est quand meme le mec qui vote les lois d'un pays, c'est dire la confiance qu'on lui accorde dans un systeme politique tel que le notre...
je prefere largement un mec comme ca, a une taubira qui raconte n'importe quoi ou a un begag qui n'a d'autre "qualité reconnu" que d'etre un idiot utile...

n°17484351
malakin
Posté le 08-02-2009 à 19:38:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Canada,US,Allemagne,EAU,Suède,Danemark,Norvège,Liban,Turquie,Iran....

les US sont connus pour ne pas être un état raciste

et l'iran c'est LE pays des droits de l'homme  [:malakin]  

---------------
Officier Cotorep
n°17484355
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:39:01  profilanswer

Le pillage  [:maestun2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)