Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°17483955
boblion
Posté le 08-02-2009 à 18:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

C'est faux tu le sais bien.

On est clairement pas les pires :lol:

Essaie le Danemark, le Japon, La Russie, la Suisse, la plupart des pays Africains ou du Maghreb, les pays d'Amérique du Sud ( rivalités blanc/indiens/métis ) etc ...
Même les Etats-Unis sont plus racistes ( l'élection d'Obama ne change rien aux problèmes de communautarisme )

C'est loin d'être parfait mais je pense qu'on est au moins dans le tiers des moins racistes :o
Et ce malgré Le Pen et ses 20%.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 18:57:34
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 18:55:59  profilanswer

n°17483966
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-02-2009 à 18:57:23  profilanswer

Cites moi quelques pays qui aient un aussi lourd passé/héritage colonial ...

n°17483970
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 18:57:59  answer

Serpico7 a écrit :

La GB, l'Espagne, la Russie, le Japon, la Chine, les USA, entres autres

edit : parceque la colonisation, c'est pas seulement aller très loin en bateau pour débarquer en Afrique, la conquête de la Sibérie, du Caucause et de l'Asie centrale c'était de la colonisation, de même que l'expansionisme chinoise, ou la conquête du Far West (avec un génocide à la clef, ce que n'a en revanche jamais commis la France)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 18:59:34
n°17483977
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 18:58:46  answer

+1  :jap:  
J'approuve ce que tu dis, La France et les USA ont de commun d'être des pays avec beaucoup d'immigration et de mélange depuis des tas d'années. Ce n'est pas parce que la France n'est pas le pire pays raciste qu'il ne faut pas faire d'efforts. Beaucoup de discriminations ont lieu du point de vue emploi et logement, mais des améliorations se font.  

Source M6 (ça fait pas crédible, je sais) : Des gens d'origine maghrébins ont de plus haute responsabilité (et pas que la présentatrice de 66 minutes) quand j'entends le nom de la journaliste pour un sujet (à propos de la dance jump) ou sur une responsable d'un magazine.
Bref des améliorations commencent à se faire, même si tout n'est pas rose, évidemment.

n°17483978
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 18:59:01  answer

perso, j'ai toujours pensé qu'il y avait tjrs des problèmes de racisme en france de nos jours, mais on est loin d'être les pires, quoi

l'amérique du nord, l'amérique du sud (donc de facto, pas l'amérique centrale :o ), la nouvelle-zélande, la turquie, UK/irlande, le portugal

boblion a écrit :

Essaie le Danemark, le Japon, La Russie, la Suisse, la plupart des pays Africains ou du Maghreb, les pays d'Amérique du Sud ( rivalités blanc/indiens/métis ) etc ...

C'est loin d'être parfait mais je pense qu'on est au moins dans le tiers des moins racistes :o

-1

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:00:24
n°17483983
kaymi
Posté le 08-02-2009 à 18:59:41  profilanswer

la russie non?

HS: oui je sais les gars :o , je le remettrais plus tard mon avatar, dans un mois ou deux, c'était juste pour changer un peu :) et mon BB est joli
d'ailleurs il est métisse pour rester dans le sujet :D

n°17483986
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 18:59:53  answer

Serpico7 a écrit :

le portugal en tout premier lieu, les PB, le japon, la chine, à moindre degré l'espagne

n°17483987
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:00:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les Etats-Unis.
Tous les pays d'Amérique u Sud. Le R-U, le Portugal, les Hollandais. Le Japon sur une courte période ( Hi l'unité 731  :whistle: ), la Russie et la Chine.
Arabes et africains ont aussi des responsabilités dans la traite... même si on peut pas assimiler ça à de la colonisation.

n°17484000
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:01:41  answer

:lol: , c'est différent, l'UK n'est pas plus ou moins raciste que la France, ça se traduit différemment.
Si en France, on peut connaître des discriminations dans l'emploi ou l'habitat contrairement en UK, par contre, plus de cas racistes et de gens "moins" mélangés.

n°17484003
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:01:56  answer

boblion a écrit :

Les Etats-Unis.
Tous les pays d'Amérique u Sud. Le R-U, le Portugal, les Hollandais. Le Japon sur une courte période ( Hi l'unité 731  :whistle: ), la Russie et la Chine.
Arabes et africains ont aussi des responsabilités dans la traite... même si on peut pas assimiler ça à de la colonisation.

c'était les victimes, là [:pseudoman]

mais sinon, clair que les pays arabes (quasi-tous) ont un joli passé dans le domaine [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:01:56  profilanswer

n°17484010
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:02:56  profilanswer

Euhhh les massacres d'indiens c'est un mythe ? Leur pauvreté aussi ?
[:mullet]
Les mouvements identitaires sont super présents en Bolivie ou au Pérou hein [:mullet]
Et n'oublions pas le sort des métis issus de la traite au Brésil où toute la bonne société est blanche.
Enfin que penses tu du passé très progressiste de L'Argentine et du Chili ?
C'est pas là ou les nazis venaient se réfugier et trouvaient de l'amitié chez les "européens" locaux ?

n°17484012
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:03:04  answer

l'Amérique du Nord ? Tu veux dire l'Amérique du nord à l'exception de toute sa zone centrale, du Vieux Sud, de certaines régions californiennes ?

l'Amérique du Sud, avec les confrontations Blanc/Métis/Indigènes ?  

La Nouvelle Zélande je ne commenterais pas, n'étant pas au courant de la situation là bas, de même que l'Irlande.  

La Turquie ? Je suis pas sur que les Arméniens et les Kurdes soient de cet avis [:transparency]  

L'UK, avec ses quartiers ethniques encore pire qu'en France, son communautarisme, et des émeutes raciales ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:03:52
n°17484013
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:03:07  profilanswer

Canada,US,Allemagne,EAU,Suède,Danemark,Norvège,Liban,Turquie,Iran....

n°17484021
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:04:01  answer

t'as aussi moins de rejet des non-blancs, (donc quasi de facto) un plus grand sentiment d'appartenir à la nation uk de ces gens, emploi/habitat, comme tu dis, etc...

n°17484025
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:04:26  profilanswer

La GB et la France ont eu les empires coloniaux les plus tardifs. Pour le génocide des amérindiens je suis d'accord, bien qu'on puisse également noter que les responsables sont d'origine européenne.

Cela dit la colonisation européenne est culturellement génocidaire de toute façon : elle détruit et dénature la culture des colonisés parfois pour toujours.

n°17484028
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:04:52  profilanswer

Non mais ça a perduré après que ces pays deviennent indépendants hein [:mullet]
Et sinon ouais désolé de te dire que l'expansion de l'Islam ne s'est pas faite que dans la joie et la bonne humeur :/
Quant à la traite elle était très importante au sein même de l'Afrique et du Moeyn-orient :/

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 19:05:18
n°17484030
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:05:11  answer

GL912 a écrit :

US, pas dans le Vieux Sud en tout cas, ni dans le Midwest, ça dépend énormément des régions.

EAU, c'est pas le pays où l'on fait venir des esclaves pakistanais et bengalis par milliers pour bosser sur les chantiers ?

n°17484033
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:05:32  profilanswer

boblion a écrit :

Les Etats-Unis.

la colonisation pour les "arabes et africains" est moins visible simplement parce qu'ils ne sont jamais partis de la ou ils se sont installés...
a la base, en afrique les gens sont noirs, si on a actuellement des pays "arabes" sur toute la face nord de l'afrique c'est bel et bien parce qu'il y eu colonisation... juste pour l'exemple ;)

sinon, faudrai arreter de se flageller, la France reste parmi les pays les moins raciste, je crois simplement que bcp d'entre vous se font avoir par les discours de fumistes tel que BHL et consors...

n°17484035
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:05:37  answer

GL912 a écrit :

Le pays qui ne respecte pas les travailleurs venus d'Inde/Pakistan ?

n°17484039
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:05:54  answer

Serpico7 a écrit :

Cela dit la colonisation européenne est culturellement génocidaire de toute façon : elle détruit et dénature la culture des colonisés parfois pour toujours.

C'est spécifique à toutes les colonisations, non ? Pourquoi seulement européenne ?

n°17484057
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:07:18  answer

boblion a écrit :

Non mais ça a perduré après que ces pays deviennent indépendants hein [:mullet]
Et sinon ouais désolé de te dire que l'expansion de l'Islam ne s'est pas faite que dans la joie et la bonne humeur :/
Quant à la traite elle était très importante au sein même de l'Afrique et du Moeyn-orient :/

Ce sont les Arabes qui ont inventés la traite "massive" des Noirs (bien qu'elle existait avant, à commencer chez les Africains eux même), les Européens n'ont eu qu'a reprendre l'idée pour faire encore pire avec leurs moyens plus importants

n°17484059
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:07:21  profilanswer

C'est plus du communautarisme a mon avis.
Il y avait d'ailleurs eu un sondage qui avait fait du bruit il y a quelque temps et qui montrait que les musulmans du R-U se définissaient d'abord comme musulmans et ensuite comme "nationaux".

Message édité par boblion le 08-02-2009 à 19:08:20
n°17484063
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:08:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La GB et la France ont eu les empires coloniaux les plus tardifs. Pour le génocide des amérindiens je suis d'accord, bien qu'on puisse également noter que les responsables sont d'origine européenne.

c'est le principe meme d'une colonisation.
la difference se fait que parfois la colonisation s'opere par melange des cultures c'est le cas de la france apres invasion romaine. parfois on chasse ou tue le peuple en question cf les indiens d'amerique ou les pays du maghreb.

n°17484068
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:08:12  profilanswer

Algérie.
Déjà oublié ?

boblion a écrit :

Même les Etats-Unis sont plus racistes ( l'élection d'Obama ne change rien aux problèmes de communautarisme )  

Y a pire clairement.
Mais un arabe ou un noir est grillé professionnellement dés le début de sa carrière en France pour les plus gros poste ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.

n°17484070
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:08:17  profilanswer

Parcequ' elles traitaient les indigènes en sous-hommes. Et qu'il y a clairement un héritage de ce sentiment aujourd'hui.

Sinon je suis d'accord que les pays arabes de la péninsule sont parmi les plus racistes qu'on puisse trouver. Mais çà ne peut pas s'appliquer à l'empire turc.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2009 à 19:09:17
n°17484076
samuelp
Posté le 08-02-2009 à 19:08:35  profilanswer

Bonjour,

Beaucoup de sociologues ont constaté une augmentation importante des couples mixtes et des métis dans les différentes sociétés occidentales. Peut être l'effet OBAMA.
En Amérique du Nord, les mariages Blanc/Noir ont explosé. Les mariages mixtes Européens/Latinos étaient déjà très importants, sans compter les mariages Asiatique/Européen.

Au Royaume Uni, en France et dans de nombreux pays europeens, les mariages mixtes sont devenus courants. C'est un peu moins courant en Allemagne mais cela augmente progressivement.

Même en Afrique du Sud, il n'est plus rare de croiser des couples mixtes (à la notable exception de la région Free State, un peu le Texas des états unis).

Les occidentaux sont en train d'enterrer leurs vieux démons. Il reste ensuite au monde Arabo Musulman de combattre ce racisme vulgaire et le monde aura tourné la page

n°17484078
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:08:43  answer

boblion a écrit :

Euhhh les massacres d'indiens c'est un mythe ?

c'était il y a un moment, ca, non ? [:jean-guitou]

boblion a écrit :

Les mouvements identitaires sont super présents en Bolivie ou au Pérou hein [:mullet]

et ?

boblion a écrit :

Et n'oublions pas le sort des métis issus de la traite au Brésil où toute la bonne société est blanche.

il s'agit surtout des cas de l'emploi et du logement, là-bas :spamafote:

boblion a écrit :

Enfin que penses tu du passé très progressiste de L'Argentine et du Chili ?
C'est pas là ou les nazis venaient se réfugier et trouvaient de l'amitié chez les "européens" locaux ?

les nazis se sont aussi réfugiés en égypte, donc bon [:kokko8]

on peut faire le même discernement avec la france [:gwen76]

boblion a écrit :

l'Amérique du Sud, avec les confrontations Blanc/Métis/Indigènes ?

c'est là-bas qu'on trouve des présidents indigènes, noirs, et metis [:gwen76]

boblion a écrit :

L'UK, avec ses quartiers ethniques encore pire qu'en France, son communautarisme, et des émeutes raciales ?

voir mon message précédent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 19:12:42
n°17484080
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:08:58  profilanswer

ce qu'on oublie souvent de dire c'est que la traite continue aujourd'hui.
mais ca tout le monde s'en fout, la france n'en est pas responsable, donc c'est moins vendeur mediatiquement.

n°17484081
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:09:00  answer

GL912 a écrit :

Algérie.
Déjà oublié ?

Le Parlement turc n'est pas vraiment reconnu pour ses compétences historiques [:aloy]

n°17484089
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:09:41  answer

boblion a écrit :

c'est bien ce que je dis, hein :d

n°17484093
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:10:00  profilanswer

Les nationaux eux roulent en Bmw :o

Les pakis par contre ils ne sont pas citoyens. Qu'ils viennent pas nous faire chier avec leur droit du travail :o

n°17484096
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:10:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qu'on oublie souvent de dire c'est que la traite continue aujourd'hui.
mais ca tout le monde s'en fout, la france n'en est pas responsable, donc c'est moins vendeur mediatiquement.

Tu parles de Bouygues  ? :D

n°17484110
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2009 à 19:11:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu parles de Bouygues  ? :D

comment ca bouygues?
tu parles de cette societé et de son rapport avec l'afrique?

ce dont je parle c'est surtout la traite qui existe encore principalement au moyen orient...
les mecs se font construire des palaces a l'aide de cohortes d'esclaves mais ca, personne ne le denonce...

n°17484112
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:12:09  answer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Beaucoup de sociologues ont constaté une augmentation importante des couples mixtes et des métis dans les différentes sociétés occidentales
. Peut être l'effet OBAMA.
En Amérique du Nord, les mariages Blanc/Noir ont explosé. Les mariages mixtes Européens/Latinos étaient déjà très importants, sans compter les mariages Asiatique/Européen.

Au Royaume Uni, en France et dans de nombreux pays europeens, les mariages mixtes sont devenus courants. C'est un peu moins courant en Allemagne mais cela augmente progressivement.

Même en Afrique du Sud, il n'est plus rare de croiser des couples mixtes (à la notable exception de la région Free State, un peu le Texas des états unis).

Les occidentaux sont en train d'enterrer leurs vieux démons. Il reste ensuite au monde Arabo Musulman de combattre ce racisme vulgaire et le monde aura tourné la page

on a aussi constaté une explosion des actes à caractère raciste aux us, je vais pas te refaire la liste  

mais merci d'être passé, quand même [:kokko8]

n°17484114
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:12:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le principe meme d'une colonisation.
la difference se fait que parfois la colonisation s'opere par melange des cultures c'est le cas de la france apres invasion romaine. parfois on chasse ou tue le peuple en question cf les indiens d'amerique ou les pays du maghreb.

Ils ont tués qui le pays du maghreb ?

Source ?

Très mauvais exemple t'as raison.

n°17484115
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:12:26  answer

Serpico7 a écrit :

Parcequ' elles traitaient les indigènes en sous-hommes. Et qu'il y a clairement un héritage de ce sentiment aujourd'hui.

Je pense qu'on peut aussi dire ça des chinois vis à vis des tibétains et des japonais vis à vis des coréens/chinois.

n°17484119
samuelp
Posté le 08-02-2009 à 19:12:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment ca bouygues?

ce dont je parle c'est surtout la traite qui existe encore principalement au moyen orient...
les mecs se font construire des palaces a l'aide de cohortes d'esclaves mais ca, personne ne le denonce...

En effet. ça fait partie de leur culture. L'esclavage n'a jamais vraiment cessé au Soudan, en Mauritanie ou même au Tched

n°17484123
Serpico7
Posté le 08-02-2009 à 19:13:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment ca bouygues?

:jap: Tout à fait d'accord, mais les britanniques ont en leur temps aidés ces régimes à asservir leurs populations, ou les noirs d'Afrique de l'Est.  

Pour Bouygues je parlais du travail clandestin.

n°17484128
boblion
Posté le 08-02-2009 à 19:14:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Y a pire clairement.
Mais un arabe ou un noir est grillé professionnellement dés le début de sa carrière en France pour les plus gros poste ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.

ROLF SUP ?
Pardon ?

Les noirs et les arabes sont loin d'être grillés en France si ils ont les compétence ... Je ne dis pas que ça peut être plus dur de s'en sortir si tu tombes sur un des 15% de Le Pen lors d'un entretien d'embauche mais c'est partout pareil.
Tu crois que j'ai la moindre chance de trouver un job "local" dans un pays arabe ou asiatique ?
Non je vais galérer tout autant parce que je suis pas un "local" et parce que physiquement je leur ressemble pas :/
résultats ils préféreront un gars du coin parce qu'ils pensent que je ferai peur aux habitants du coin ou simplement parce qu'ils peuvent pas blairer ma tête d'européen.

n°17484129
GL912
Posté le 08-02-2009 à 19:14:24  profilanswer

Y a pas eu de génocide en Algérie ?

n°17484137
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 19:15:35  answer

GL912 a écrit :

Ils ont tués qui le pays du maghreb ?

tous les noirs qui étaient au niveau de la mauritanie/sahara algérien, par exemple ? [:petrus75]

aujourd'hui, les noirs là-bas sont quasi-exclusivement des wolofs et des peuls (et/ou assimilés), qui viennent d'un bassin à des centaines de kilomètres au sud

GL912 a écrit :

Source ?

renseigne-toi un peu mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)